L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984
N'Kpa était une fille de la forêt profonde et, si elle était capable de nager avec brio dans le courant d'une rivière, peu profonde, tout ce qui venait de la frapper l'avait suffisamment épuisée pour que l'exercice de nage forcée dans des eaux aussi sombres qu'inconnues achève son état.
La jeune femme était sonnée et avait de grosses difficultés à tenir son corps hors des vagues qui parfois la submergeaient. Par bribe, elle pouvait entendre des cris, des paroles, mais de sa bouche ne sortait plus rien. Elle tenta en vin de saisir un espar, qui sous son poids roula sur lui-même et la précipita en dessous de lui. Un effort et elle toussait, crachant une tasse d'eau salée qu'elle venait encore d'avaler. Étrangement, ses mouvements étaient peu gênés par l'armure de cuir et elle ne s'en aperçut aucunement. Par instant N'Kpa voyait le navire sauveur et tout le monde qui s'activait dessus. La panique l'a saisi craignant qu'il parte sans elle. Elle allait crier, quand la force de l'épave créa une turbulence liquide qui comme un tourbillon de succion attira la jeune femme sous les eaux.


(Ô Moura déesse des océans, je t'en conjure plaide mon appel devant Zewen, je ne veux pas mourir. J'aime un de ces fervents adorateurs et je le suivrais pour payer ma dette…)

Alors, un miracle survint, comme si la déesse avait entendu sa supplique. Soudain, un petit bras vint s'enrouler autour de son torse. Pas celui puissant de son compagnon pour qui son coeur chavirait. Non, juste celui d'une enfant, celui de Aïshala'h la jeune humoran
muette qui la ramena à la surface, juste à temps. Les poumons de la shaman inspirèrent une violente goulée
d'air salvatrice. La demoiselle de race, s'acharna à traîner et secourir sa consœur plus âgée au travers des débris, corps et survivants hagards du bateau naufragé.
N'Kpa n'en revenait pas, se laissait porter par la jeune fille. Son coeur était plus serein et la panique l'avait abandonnée.


(Ô grande déesse soit louée, merci, de m'avoir entendue. Je m'acquitterai d'une offrande une fois de retour à terre pour te remercier de ton intervention.)

Elle tourna la tête vers sa soeur de race et lui sourit. Ayant assez récupéré et reprit confiance, le navire sauveur bien moins loin qu'il n'y paraissait, elles arrivèrent juste au moment où on leur lançait un boute. Aïshala'h l'attacha et elles furent toutes les deux halées sur le pont.
Il fallut un moment pour les deux jeunes femmes pour réaliser leur bonheur et leur chance.
N'Kpa se tourna vers la petite, elle ne put parler, mais la serra dans ses bras, posant sa tête dégoulinante sur la sienne. Forte de cette émotion elle lui souffla quelques mots pleins de douceur dans sa langue natale. Des soigneurs passaient de blessé en blessé apposant leurs mains. Enfin, elle se releva, aperçut Sirat tenant la petite Fée.


Sirat ! cria t-elle avec joie.

Elle allait se précipiter, lorsque Haak'mam arriva en se balançant tenu à un cordage, avec grande agilité sur le pont. Un regard en arrière sur l'océan alors que le navire sombrait et il ordonna de faire achever les rescapés du bateau esclavagiste. N'Kpa horrifiée fronça les sourcils, ouvrit la bouche pour protester lorsqu’une petite main lui serra la sienne et la tira vers le bas. La jeune femme baissa les yeux vers Aïshala'h qui la toisait d'un regard sans pitié. Les arbalètes sifflèrent rapidement.
Le capitaine se tourna alors vers les jeunes filles et se félicita de les voir à bord. La shaman avait un air renfrogné à travers ses nattes collantes qui lui tombaient sur le visage.
Elle était furibonde, de n'avoir pas pu sauver les animaux et de l'acte odieux du capitaine. N'Kpa n'acceptait pas cet acte, la vie étant si chère à ses yeux. Elle serrait les poings les griffes lui pénétrant dans les paumes, lorsque le capitaine les invita dans sa cabine.
Elle passa près de Sirat, lui jeta un regard noir et emboîta le pas de Haak'Mam…

_________________
Image





Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Jeu 23 Aoû 2012 08:08, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Le navire sombrait totalement, la mer l’avalait et il imprima une descente plus rapide, se penchant quasiment à la verticale. Sirat se rattrapa de justesse, il chassait du regard le pont, mais n’y voyait pas N’kpa. Haak’Man débarqua soudain, une corde à la main qu’il tendit à l’enchanteur. Celui-ci l’agrippa machinalement mais continuait de chercher la shamane. La fée bredouilla alors le nom de l’humoran et celui du destin, dans un soupir étouffé. Le vieux loup de mer en profita et entourant le colosse du cordage et le poussa dans le vide. Sirat n’eut pas le temps de réagir, qu’il se retrouva submergé par les flots, il tenait fébrilement la petite fée, qui avait encore perdu conscience. Il tentait vainement de ne pas boire la tasse, agitant ses bras et ses jambes frénétiquement, il s’accrochait au dernier fil qui l’empêchait de se noyer. Puis le cordage se tendit, et il se sentit hissé hors de l’eau. Une fois arrivé sur le bastingage, il se releva trempé, courbaturé et la jambe toujours douloureuse, mais il était sain et sauf. La petite fée au creux de sa main respirait toujours, il écarta d’un doigt les mèches humides qui cachait son visage. La voix reconnaissable de N’kpa le tira de ses pensées, il leva la tête pour l’apercevoir. Elle était trempé, mais bien en vie, elle se dirigea vers lui un sourire aux lèvres qui se figea quand le vieux corsaire donna l’ordre d’abattra les prisonniers. En spectateur immobile Sirat jaugea la scène, il perçut la colère dans les yeux de N’kpa. Il la discerna qui se retournait contre lui, la jeune femme se raidissait contenant non sans mal son chagrin et sa rancœur. Il eut comme un pincement au cœur, il n’avait pas voulu la blessée, s’était juste la triste réalité qui leur explosait au visage, mais il n’avait pas su l’en protéger. Haak’Maan les invita dans sa cabine, les nattes collées sur le visage, les épaules détrempés et tendu, elle lui rendit une moue assombrit. Elle lui emboita le pas. Elle effleura le colosse d’une manière féline, sans avoir le moindre geste pour lui et lui décocha un regard noir en guise de semonce. Sirat se sentit fautif, mais il n’avait aucune idée de la manière de se faire pardonner. Il se demanda si par le passé, il avait éprouvé le désir de s’excuser. Il resta un instant inerte, plongée dans sa réflexion. Finalement, il chassa de son esprit ses considérations ne sachant comment y répondre. Il les suivit claudicant doucement, le visage accablé.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984
Les derniers tirs sinistres terminaient leur sale besogne, les derniers cris s'estompaient engloutis par les bruits de la mer, les craquements du navire et les discussions des marins autour d'eux. La jeune femme suivait de loin les pas du vieux briscard sur sa jambe de bois. Le feu de la colère animait son esprit. (Tant de vie gâchée pour assouvir un plaisir de suprématie !…) Elle ne pouvait dans l'état de la chose comprendre la décision du capitaine d'abattre froidement les rescapés. Pourtant, ce n'était pas la première fois qu'elle assistait à une telle mise à mort. La Baronne de Kerezstur et son acolyte Von Klaash lui avaient montré l'étendue du sadisme humain.
Elle jeta un œil rapide à Sirat qui était resté là, sans réaction et le fustigea d'un regard noir. Il fallait une victime exutoire à son état, l'accumulation des tensions, du stress et du combat et le pauvre bougre en fit les frais. Rien de méchant, pas une parole, juste une expression qui en disait plus que de raison.
Malgré tout, ses sentiments pour le géant roux étaient très forts et quand elle passa prêt de Sirat, elle ne put s'empêcher d'effleurer du bout de ses doigts le pelage du bras musclé mouillé. Elle apprécia le frémissement imperceptible qu'elle y décela en retour.
Elle releva le visage éloigna des nattes collées pour essayer de déchiffrer son expression étrange. L'humoran, comme un enfant qui viendrait d'être sermonné affichait un air penaud et angoissé, qu'elle interpréta comme un regret.
Aïshala'h tenait N'Kpa par la main et l'attirait vers la cabine du capitaine.

Le vieux pirate poussa les deux battants de l'accès à son antre et les invita à y rentrer. La jeune femme passa devant, la tête haute d'un air décidé à en découdre.
La pièce était semblable à celle du navire de l'esclavagiste, avec cependant quelques différences propres à la personnalité de son occupant.
Elle nota quelques objets de belles factures dans une vitrine, un portrait peint d'une femme plus jeune que lui, en belle tenue, un coffre lourdement ferré pourvu d'une serrure à sa taille. Suspendu dans un coin, un énorme espadon naturalisé et balafré de coups de sabre, regardait d'un œil vide les arrivants. L'animal avait un pilon de bois enfourché sur son rostre et des mots inscrits sur son ventre qui devaient raconter l'histoire. Une grosse table recouverte d'une multitude d'objets trônait au centre de la large pièce. Sur un côté il y avait la couche du maître des lieux et de nombreuses petites portes dans la paroi devaient dissimuler des placards. Une odeur empuantissait la pièce, mélange de tabac froid, de sueur, veille poussière et de moisi.
L'homme se dirigea vers un coffre sous les fenêtres, sortit une clé pendue à une chaînette et extirpa une grosse bouteille brune et des verres. Il remplit un gobelet et d'une seule traite s'enfila le liquide brun à l'odeur d'alcool très forte.
Il exprima sa satisfaction en s'essuyant du revers de sa liquette.
Il allait prendre la parole quand, au-delà de toutes les questions que les ex-captifs pouvaient poser, la jeune femme ne pouvant plus se retenir explosa dans un mélange de sa langue et du commun :


WANANI ! (POURQUOI) POURQUOI avoir massacré ces Eboenniin (Hommes) qui déjà avaient eu ce qu'ils méritaient ? Vous pouviez les prendre à bord et les ramener à Amanrin (Terre) pour être jugés ! Ou, au pire les laisser à leur propre H'atimea (Destin). NON ! … Ni rahisi sanae kasi ya kuchukuae maisha vitae! (C'est tellement plus facile et rapide de prendre une vie !) VOUS êtes N'guruth (Ignoble) et vous ne valez pas plus que ceux que vous venez d'assassiner !

Aïshala'h la dévisageait d'un air horrifier. N'Kpa avait jeté ça d'une seule traite, dans un accès de colère. Elle haletait. Sa poitrine cherchait le supplément d'air que le pourpoint de cuir limitait. Elle vacilla et se raccrocha à Sirat, à côté d'elle.

Avant même que l'ouragan de Haak Mam se déchaîne à son tour, elle réalisa sa bêtise. La tension retombait, elle se sentait épuisée, vidée par tout ce qu'il s'était passé… Elle n'arrivait pas à se convaincre de la nécessité, parfois de tuer, poussée par ce besoin irrépressible de ne pas atteindre inutilement à la vie d'autrui.
Mais au moins avait-elle craché ce qui lui pesait sur le cœur. Elle avait des questions, des tas de questions à poser et elle n'en démordrait pas tant que le vieux loup de mer n'y aurait répondu. Elle n'avait pas peur de lui, elle se rappelait qu'elle l'avait mise en défaut à leur première rencontre,
(Je ne te crains pas vieil homme. Je t'ai battu la première fois ! Et je le referais s'il le faut !... )
Doucement elle se calmait, elle releva la tête, fière de ce qu'elle avait fait. Ses nattes trempées dégoulinaient sur elle et l'une d'elle venait barrer son visage comme une balafre rouge. Une petite flaque d'eau se formait à leurs pieds. Elle serra très fort la main de Sirat, qu'elle avait attrapé, pour se rassurer un tantinet. Qu'allait-il advenir d'eux, maintenant, se demanda t-elle?...

***

Sirat avait promis de lui parler de sa rencontre avec son père... Ça non plus elle ne l'avait pas oublié et elle comptait bien le lui rappeler. Abandonnerait-elle sa quête d'origine et risquer de passer tout prêt de l'être qu'elle cherchait? Resterait-elle auprès du géant maltai... par amour? Et lui, que pensait-il de leur relation, accepterait-il de rester avec elle?...
***

Derrière eux, en catimini, s'approcha le jeune homme, Jason. Il savait ne pas avoir brillé lors de la bataille. Groggy dans la cabine, il n'avait observé que des bribes de la bataille. Il sifflota tout de même d'admiration à l'initiative du géant roux pour atteindre l'araignée et rigola du demi échec et de la chute vertigineuse. Ensuite, il y avait eu l'épisode de cette perturbation atmosphérique puissante, magique, aussi soudaine et du malaise qui avait atteint tout le monde. L'arrivée de cette petite fée qui libéra une énorme énergie contre le monstre et la mort de celle-ci. Le capitaine Shaakt était définitivement vaincu, Haak Mam devait enfin être satisfait.
Lorsque Jason avait vu la belle tombée à l'eau, ni une ni deux, il avait plongé pour la secourir. Mais la petite muette lui avait coupé l'herbe sous le pied, il enrageait une fois de plus. Là, N'Kpa venait de libérer son venin contre son chef et se il demandait comment allait se passer la suite. Il était prêt à intervenir et apaiser le courroux du boss. Ainsi, se disait-il, je marquerais un point...

_________________
Image





Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Mar 28 Aoû 2012 17:16, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 23:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Dirigé pour Sirat et N'Kpa


Haak'Mam laissa la rage de la shamane se libérer, impassible. Avachi sur une chaise, il sorti lentement une pipe de sa poche ainsi qu'une tabatière d'où il extirpa une poignée de tabac qu'il fourra dans le foyer avant de l'allumer avec un briquet à amadou. Les volutes de fumée s'élevèrent et envahirent lentement l'air environnant.

Finalement, il ajouta d'une voix calme :

"Vous vous souciez du sort de ceux qui vous enfermée, maltraitée puis qui ont tenté de vous tuer ? Ils n'auraient pas hésité à vous laisser couler avec leur navire, enfermés dans votre cage. Ils ont à mes yeux moins de valeur que les êtres que vous n'avez pu sauver ... Et quand bien même, vous ne semblez pas vous en rendre compte, mais nous sommes en guerre ici, peut-être que de là où vous venez, vous ne voyez pas les atrocités qui se trament dans notre pays, mais croyez-moi, c'était un acte de bonté. Si je les avais fait prisonniers, il auraient connu une fin bien plus atroce et je ne parle même pas de les laisser aux bons soins de Moura."

Il avala une nouvelle goulée de son liquide brunâtre qui, à l'odeur, semblait être du rhum très vieux. Il poussa dans votre direction les trois autres verres pleins.

"Si vous voulez bien vous asseoir, je vous dois des explications, comme vous me l'avez si bien fait remarquer."

Il hocha légèrement la tête vers Sirat.

"Je ne suis pas très doué pour raconter les histoires, peut-être serait-ce plus simple si vous me demandiez ce que vous voulez savoir."

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
L’enchanteur était épuisé, les courbatures le brulaient, sa jambe avait cicatrisé dans une croute noirâtre et carmin et elle continuait d’être douloureuse. Il observa n’kpa et sa démarche chaloupé et orgueilleuse. Ils entrèrent dans la cabine du capitaine corsaire, une ambiance tamisée berçait l’endroit. Une odeur de bois exotique s’exhalait du mobilier, mélangé à celle du tabac froid et de diverses alcôves. Des cartes peuplaient une table déjà chargé d’une bouteille vide, d’un crâne humain où trônait une bougie et une boussole usée. La couche du capitaine était recouverte d’un nid de poussière ce qui indiquait que le maître des lieux devait dormir assis à son bureau. N’kpa se tenait droite, légèrement cambré, les fesses bombés et mises en valeur dans sa nouvelle tenue. Le regard de Sirat s’y perdit et il le retira aussi tôt, culpabilisant d’avoir de telle pulsion en un tel instant. La gamine suivait la shamane comme son ombre. Haak’man s’affala dans son siège en bois, le faisant grincer sous son poids. Les épaules de N’kpa tremblait sous l’effet de la colère. Finalement, elle lâcha prise et s’emporta dans une diatribe, accusant le vieux loup de mer de meurtre, celui-ci la jaugea impassible, attrapant une pipe et la fourrant lentement avant de l’allumer. Elle succomba à la tension et sa rage s’éteignit, ne laissant que dans son sillage une N’kpa essoufflé. Ses nattes humides retombaient sur ses épaules cendrées en lianes brunies. Sortant une bouteille de rhum vieux et trois godets Haak’man prit la parole, il se justifia de son massacre prétextant l’état de guerre. Sirat comprenait même si il ne partageait pas cette vision, il savait depuis tout petit que le monde ne se divisait pas entre mal et bien, mais que l’équilibre entre les deux était impalpable et que même le plus pieux des prêtres, avait surement lui aussi des choses à se reprocher. Il se rapprocha de N’kpa, plongea un regard apaisant dans ses yeux ambré et embué puis il posa une main sur son épaule. Dans l’autre, il tenait toujours la petite fée inerte et puisque le temps était aux questions il la déposa sur la table.

Alors, dite moi qui est-elle et pourquoi vous vouliez la récupérer ?


Il attrapa un verre et se versa le liquide brunâtre. Il le porta aussi vite à sa bouche, appréciant la chaleur qui irradiait son œsophage. Il perçut la douceur sucrée et embrumé l’étourdir. Il déposa le verre et se resservit. Il eut un renvoi de plaisir et il sentit sa vigueur revenir.

Ça fait du bien… qui était l’elfe noir qui se transforme en araignée et que nous voulait-il réellement ?

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984
Lorsque N'Kpa et Sirat suivaient le capitaine, la jeune femme était remontée contre lui. Elle était passée devant Sirat avec une certaine arrogance, sans se douter que ce dernier se perdrait dans l'extase de ses formes corporelles...
Sa colère avait explosé et elle avait un peu de mal à retrouver son calme. N'Kpa regrettait maintenant d'avoir réagit comme ça, même si elle ne partageait pas du tout l'avis de leur sauveur…
L'homme s'affala sur un fauteuil, sortit une pipe, en bourra le foyer et l'alluma. Il n'avait pas émit un seul mot, ni réagit à la vindicte de la shamane. Les volutes de fumées s'élevaient avec douceur vers le plafond bas. L'odeur n'était pas tout à fait désagréable au nez de la jeune femme.
Le flegme de leur hôte la désarçonna complètement. Elle déglutit, écoutant le laïus du capitaine pour justifier sa décision et fronça les sourcils en fermant les poings. Elle resta complètement déconfite lorsque l'impassible Haak Mam fit comme s'il n'avait rien vu, rien entendu de sa supplique, elle enrageait intérieurement.
Le vieux loup de mer se servit une nouvelle rasade de cette mixture fortement odorante et liquoreuse. il en proposa alors aux deux Humorans et s'adressa ensuite à Sirat, comme, si elle n'existait pas. La jeune femme regarda les verres et fit la moue. Elle gardait un souvenir peu glorieux de sa première expérience avec ce genre de boisson. Elle n'y toucha pas.
Sa colère bouillonnait à nouveau. Cet homme semblait ne pas faire grand cas de sa présence, ni de la vie tout court. Elle avait l'impression qu'il n'avait aucune considération pour la gente féminine et cela l'exaspérait. Ce n'était pas la première fois qu'elle remarquait ce genre de comportement chez les humains.

Elle fulminait, se contenait difficilement les yeux humide et elle sentit à peine un Sirat réconfortant se rapprocher. Il la saisit, elle releva son regard ambre où il s'y perdit, il déposa une main sur son épaule, elle frissonna au contact de cette grosse main chaude et découvrit ses dents dans un rictus forcé.
Elle crut saisir dans le regard de son compagnon un message silencieux. Elle se renfrogna de comprendre qu'il valait peut-être mieux oublier... ce qui chatouillait fortement son amour propre. Elle n'avait pas vraiment envie de baisser pavillon devant cet énergumène. Le message, pourtant, était suggéré : Il n'était pas l'heure des reproches, mais de la conciliation. Il fallait qu'ils rejoignent la terre et sachent où ils étaient...

Elle suivit le regard de son ami et découvrit qu'il tenait dans sa main gauche la petite fée inerte. La surprise aurait pu se lire sur son visage, si quelqu'un l'avait observée. Elle l'avait laissé plus tôt sous une échelle de bois qui montait au gaillard d'arrière. Son compagnon roux la déposa sur la table et engagea des questions.

N'Kpa ne comprit pas le sens de la première.
(Que veux-tu insinuer Sirat?) ... Non pas que N'Kpa soit stupide, mais l'idée même que les motivations de Haak Mam aient pu être de reprendre la petite fée au Shaakt; cela n'était pas concevable pour elle. Élevée dans un milieu complètement coupé du reste du monde, "l'arrière pensée, malsaine" ne faisait pas partie de sa conception psychologique.
En cela, elle pouvait être perçue par ses connaissances ou l'entourage, comme une personne naïve. De son point de vu, elle considérait ça comme une forme de droiture d'esprit...
Alors, elle voulut en savoir plus et questionner son ami, mais elle se retint... car juste à ce moment, le géant maltais ingurgitait le gobelet de liquide brunâtre d'une traite. Elle le dévisagea, ahurie de constater qu'il y trouvait plaisir, que cela ne lui faisait rien et qu'il se resservait.


(Sirat, Kubi va te jouer un tour et tu ne sauras plus ce que tu feras et diras ! Après je devrait te trouver un remède pour le mal de tête et en plus tu te plaindras ! )

Son regard allait de l'un à l'autre, sans que sa colère ne descende vraiment. Elle se sentait exclus de ce dialogue. Elle comprit tout de même plus facilement la deuxième question de Sirat et attendit bouche bée les réponses de Haak Mam.
Elle aussi en avait quelques unes. Haak Mam l'écouterait-il seulement?s Son esprit bouillonnait, son estomac la rongeait et cria famine. Elle allait tirer sur le bras de Sirat pour lui souffler à l'oreille ce qui la chagrinait...

***


Derrière eux Aïshala'h se tenait penaude, alors qu'à l'extérieur, contre la porte close, Jason écoutait à travers… Il espérait en apprendre un peu plus sur les deux Humorans et surtout la donzelle.

_________________
Image





Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 16:01 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Dirigé pour Sirat et N'Kpa


Haak'Mam observa longuement la petite fée posée sur la table en tirant énergiquement sur sa pipe. Sirat semblait avoir touché du doigt un point sensible et avoir mis le vieux loup de mer en position difficile.

"Hmmm ... Je ne vous pensais pas si perspicace. Bien, je pense que je vais devoir tout vous raconter. Après, tout je vous le dois bien après ce que vous avez fait. Je vous conseille de vous asseoir, ce sera long."

Il marqua une pose et remplit de nouveau le verre de Sirat ainsi que le sien.

"Elle s'appelle Frae. Vous ne l'avez certainement par remarqué car elle est d'une fabrication extrêmement bien faite, mais c'est une Aniathy, une poupée vivante. Seulement, elle possède une particularité très intéressante. Pour le peu que l'on sache, puisque les efles gris gardent extrêmement bien leurs secrets, tous les Aniathys sont rendus vivants et capables de penser grâce à des fluides magiques insufflés dans leur corps. Les rares cas que les humains ont réussi à étudier vivaient grâce à des fluides élémentaires comme l'eau, le feu, la foudre ... Mais pas celle-ci.

Frae est dominée par une sorte de fluides aussi rares que puissants. Les fluides spatiaux. Autrement dit, enfin, ce n'est qu'une supposition pour l'instant, mais elle possède le pouvoir déplacer son corps ainsi que des objets à plusieurs kilomètres en un clin d'oeil. Vous imaginez, j'imagine, qu'elle représente un atout considérable dans une guerre, c'est pourquoi nous la cherchions, nous et les services de Khonfas.

Tout ceci, toute cette opération avait pour but de retrouver cette poupée vivante."


Il vous laissa le temps de digérer toutes ces informations en buvant d'une traite le contenu de son verre.

"Khonfas a envoyé les meilleurs d'entre-eux pour ce genre de mission. Un service spécial qui, avant la guerre, traquait les espèces les plus difficiles à obtenir pour servir d'esclaves ou de décoration dans les maisons les plus huppées de la ville shaakt. Cette unité était dirigée par l'elfe qui est mort sur ce bateau. Son nom était Kealhath. Cela faisait bien dix années que nous étions rivaux, que nous nous battions sur les flots, bataille après bataille.

Jusqu'ici, il avait toujours eu l'avantage, notamment grâce à cette malédiction, ou bénédiction, peu importe qu'il portait. Ce que vous avez vu ... Cette .... bête. C'était ça sa malédiction. La marque de leur foutu dieu, Valshara-truc. Je ne sais comment il l'a obtenu, mais bordel, ça le rendait foutrement tenace !"


Il frappa du poing sur la table, ce qui fit trembler les verres et renverser celui de N'Kpa par terre.

"La première fois que j'ai vu cette apparition, j'ai cru, comme vous, que je l'avais enfin vaincu. Mais à la place de son corps, cette chose est apparue. J'en ai gardé de nombreuses séquelles."

Il tourna vers vous le profil arborant l'immense cicatrice qui balafrait son visage.

"Enfin, pour cette mission, j'avais décidé de changer de plan. Nous savions qu'ils avaient été plus rapides que nous et qu'ils détenaient l'Aniathy. Nous nous sommes donc attaqués à un navire shaakt, isolé et nous nous sommes emparés. J'ai perdu beaucoup d'hommes dans cette opération, mais j'avais enfin le moyen de prendre ce foutu rafiot par surprise.

Et le plan a fonctionné. En voguant sous les couleurs de Khonfas, nous avons pu nous approcher assez de leur bâtiment pour le couler proprement. Le reste, je vous le dois, à vous et à elle."
Il désigna la petite fée. "Cette bestiole aurait de nouveau fait échouer mon plan si vous n'aviez pas été là."

Il s'arrêta alors de parler et ralluma sa pipe. Il semblait avoir fini, mais il n'était toujours pas à l'aise.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984
Le regard interrogateur de N'Kpa allait de son ami au capitaine. La jeune femme observa leur hôte et pencha la tête quand ce dernier avoua avoir à leur dire des choses. Elle se détendit et du coup attrapa la chaise qui lui était proposée.

Elle ne comprenait pas toutes les implications que pouvaient soulever la supposition de Sirat. Encore moins comment il avait pu émettre l'hypothèse que le vieux loup de mer était en fait à la recherche de la petite fée devant leur yeux.

Toujours est-il qu'il semblait avoir deviné quelque chose qui embarrassait Haak Mam, au point qu'il se sente en devoir de leur faire des aveux.

N'Kpa jeta un œil circonspect au verre remplit d'un liquide brunâtre devant elle et l'odeur forte qui s'en dégageait. Haak Mam entama son histoire et elle se concentra sur ce qu'il disait.

A mesure qu'avançait l'histoire, la jeune femme changeait de visage, captivée par cette surprenante découverte. Elle qui avait recueilli, pris sur elle et protégé la petite fée, n'imaginait pas une seconde que le petit moulin à parole pouvait avoir autant d'importance et de puissance.


(... Aniathy... Les poupées vivantes??? Par Gaïa, je me rappelle les légendes que racontait Hulorim le sage et comment les hauts érudits Niraëls Sindeldi créèrent dans leur folie du pouvoir les Aniathys... Hulorim disait aussi que les Sindeldi avait vaincu les lois de l'air et savait faire voler de grands navires dans le ciel... Aynior les appelait-il...)

Elle était captivée par ce récit et en avait oublié les reproches et la colère qui l'habitait précédemment. Le vieil homme, leva le coude pour vider son verre d'une traite et laissa planer un long silence, leur laissant ingurgiter cet hydromel historique.

N'Kpa regarda la petite forme inerte sur la table et se retint de la prendre dans ses bras... Plongée dans ses rêveries, N'Kpa fit un bon lorsque le capitaine frappa la table de son point. Elle se concentra sur la suite de l'aventure et approuva d'un signe de tête la stratégie de leur sauveur.

L'homme termina sur le fait que grâce à eux son calvaire était terminé et que la petite fée trouvait des mains plus sérieuses...

Soudain, un doute l'envahie.
(... Il a dit qu'en cas de guerre, l'Anathy était un atout des plus importants à cause de son pouvoir unique? Qui va récupérer celle-ci et que vont-ils en faire? L'enfermer dans un coffre?... Ou servira t-elle à un despote qui n'attend qu'une chose, qu'elle lui tombe entre les mains?... )

Son regard s'alluma à nouveau, ses pupilles se rétrécirent et elle fronça les sourcils... A nouveau tendue comme un arc, elle chercha l'attention de Sirat qui, sembla ne pas la remarquer, surement embrumé par l'effet de l'alcool fort que le vieux marin lui resservait. Désespérée, elle lui envoya un petit coup de pied dans le tibia.

Elle craignait que la petite fée ayant changée de mains, serve des intérêts pas plus louables que ceux que lui réservaient les Shaakts...

Alors, elle décida de se jeter dans l'arène et d'affronter le vieux briscard :


Capitaine ! ... Qu'allez-vous faire de l'Aniathy Frae? ...

_________________
Image





Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Lun 17 Sep 2012 07:03, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Haak’man écarquilla les yeux devant les questions de Sirat, sa surprise laissa place à un léger sourire devant la perspicacité de l’enchanteur. Il avait vue juste et la fée était bien la raison de ce combat. N’kpa observait la scène intrigué, elle jaugea Sirat qui était concentré sur le capitaine, elle n’en tira aucune réaction à son égard. Haak’man déposa son verre et compta l’histoire de son combat contre cet esclavagiste : Kealhath. Ils s’étaient tous deux disputés la petite fée qui n’était autre qu’un aniathy, ces poupées animées par les fluides et fruit de la folie des elfes gris. A l’évocation de la composition et du nom de l’aniathy : Frae, l’humoran perçut une étrange impression au fond de lui, un picotement insistant. La voix de Fanil s’exprimait, légère, vaporeuse mais présente tel un murmure. Elle finit par lui imposé une suggestion qui devint très vite impératif dans son esprit, un jour il récupérerait Frae. Les conséquences et les causes de cette acte lui échappait totalement, mais il avait intégré qu’il le ferait.

Il mesura l’endroit et la situation et la question de N’kpa le sortit de ses pensées. Elle devait pensée qu’il s’était enivré, il aurait aimé, Sirat de par sa constitution et son éducation tenait facilement l’alcool. Il glissa ses lèvres sur son palais, appréciant l’amertume qu’avait laissé le liquide. Il acquiesça à l’interrogation de son amie et se resservit un verre.

Et pour nous que comptez-vous faire ?

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 23:46 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Dirigé pour Sirat et N'Kpa


Le capitaine qui semblait avoir évité le regard de N'Kpa durant tout son monologue tourna enfin ses yeux vers elle lorsqu'elle prit la parole. Il semblait embarrassé mais répondit tout de même :

"Eh bien ... Je ne sais pas exactement ce qu'il va lui arriver. J'ai pour ordre de la ret ... de l'escorter jusqu'à Eniod. J'imagine qu'elle sera ensuite confiée aux mages de la ville ... En tous cas, elle sera plus heureuses chez nous qu'à Khonfas, ça je peux vous l'assurer."

Il se tourna ensuite vers Sirat.

"Quant à vous trois, et bien, je ne sais pas d'où vous venez, mais je ne peux que vous ramener sur Imiftil, la mission est prioritaire. Une fois à Eniod, vous pourrez prendre un navire vers la direction qu'il vous plaira. Je pensais vous faire rencontrer le comte, puisque la réussite de tout ceci vous ai en partie due, mais je ne veux pas vous forcer la main ..."

Il se leva et, posant sa pipe sur la table.

"En attendant, je vais vous montrer vos appartements. Je suis navré, mais c'est un navire de guerre, il n'y a qu'une seule chambre de libre. Un lit double, fort heureusement, mais il vous faudra dormir avec le reste de l'équipage." dit-il à l'attention de Sirat.

Un matelot, en tenue de médecin entra alors dans la cabine. Vous pûtes apercevoir le prétendant de N'Kpa qui rôdait non loin de la porte.

"Mon équipe médicale va s'occuper de l'Aniathy." ajouta-t-il en vous accompagnant en direction de la sortie, tournant le dos à la table où la petite poupée était toujours allongée.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984
La question semblait avoir interloqué le capitaine. Il avait jusqu'à présent évité N'Kpa, mais là il devait se sentir suffisamment embarrassé pour tenter une réponse hasardeuse.

La jeune femme pencha la tête, la couleuvre était difficile à avaler. Derrière les paroles hésitantes de Haak Mam, elle saisit que la petite Aniathy changeait juste de mains et que, quel que soit les gens qui récupéreraient la poupée magique, elle serait surement au centre de futures guerres. Les Shaakts de la fameuse Khonfas ne resteraient pas sans agir, N'Kpa en était certaine.

Eniod, la jeune nation humaine détenait désormais un atout qui lui permettrait d'agir contre sa voisine encombrante des Elfes noirs. Mais cette déduction géopolitique était trop évoluée pour N'Kpa qui ne connaissait pas les deux nations du continent d'Imiftil.




... "En tout cas, elle sera plus heureuse chez nous qu'à Khonfas, ça je peux vous l'assurer."


(Plus heureuse? Je ne vois pas comment elle pourrait l'être... Même si elle avait une vraie conscience, puisqu'elle n'est que le produit de la magie des fluides... que pourrait-elle tirer d'une prison en or, esclave de son pouvoir? )

N'Kpa n'était pas convaincue et même doutait de la suite. Elle envisageait ce que l'avenir pourrait réserver à l'humanité, si la poupée était utilisée... La petite fée était une malédiction en soit, elle devait disparaitre, même si cela lui fendait le cœur.

Elle jeta un œil à Sirat, qui se resservait un verre de cette gnôle infecte à ses yeux. Elle fit la moue, fronça les sourcils à son ami. Elle ne voulait pas laisser Frae aux mains de Haak Mam. Elle savait que Sirat ne serait pas d'accord avec sa vision de la chose.
Quand le capitaine porta son attention sur son ami, se leva et déposa sa pipe sur son bureau, un homme pénétra dans la cabine avec la tenue des soigneurs.

N'Kpa aperçut Jason derrière la porte restée grande ouverte. Le jeune homme lui souriait avec une certaine gène. Elle n'avait pas vraiment fait grand cas de l'attention qui lui portait le jeune homme, mais d'un coup, une idée émergea... Son esprit échafauda un plan pour s'emparer de la poupée. Elle savait que c'était très risqué... Sirat ne devait pas être mis au courant, d'une part parce qu'il n'accepterait pas sa folie et peut-être l'en empêcherait, mais aussi pour ne pas le compromettre...

Jason était une solution intermédiaire, la porte de sortie, celui qui pourrait l'aider à accomplir son plan. Il fallait qu'il accepte et pour cela elle saurait y faire en usant de la faiblesse de l'homme...

Alors que le capitaine parlait à Sirat de leur couchage et les raccompagnait à sa porte... N'Kpa jeta un dernier regard à la poupée inerte sur le bureau et enregistra le visage de l'humain qui allait l'emmener. Elle répondit au sourire de Jason par un clin d’œil équivoque...

_________________
Image





Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Lun 17 Sep 2012 06:56, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Sirat remarqua l’hésitation dans la voix du vieux capitaine. Il n’y prêta aucune attention, il savait déjà que Frae serait utiliser par les magiciens à des buts personnels. Mais si Zewen l’acceptait pour l’instant, c’est que cela devait être écrit. La proposition de rencontrer le conte ne dérangea pas l’enchanteur, qui vit là l’occasion de bien se restaurer et de récupérer des forces.

Pourquoi pas, nous pouvons rencontrer ce compte. Mais n’espérer pas me rallier à une cause, je suis apatride.

Il allait se resservir quand il surprit le regard perplexe de son amie devant son attitude. N’kpa n’avait apparemment pas autant de point commun avec l’alcool que Sirat. Il lui esquissa un sourire et déposa le verre. Haak’man proposa à la gamine et la shamane de dormir dans une chambre et à l’humoran de dormir avec l’équipage. Sirat acquiesça, il observa pourtant une dernière fois la bouteille espérant que la nuit ne serait pas trop longue. Un médecin entra alors dans la pièce, habillé comme un homme d’équipage de pirate, portant un amoncellement de friperie chamarrée sur le corps, il se distinguait pas le port de lentille, sorte de verre grossissant, pendant sur le bout de son nez.

Dans l’encablure se dessinait la silhouette du jeune bellâtre, son sourire niais, énerva très vite Sirat. Une humeur acide semblait naitre en lui, chaque fois qu’il le voyait et le clin d’œil que lui adressa la belle humorane n’arrangea pas cette colère. Il lâcha un léger grognement et dévisagea l’intéressé qui perdit son air réjouit.

Il se retourna vers Haak’Man qui les raccompagnait.

Dans combien de temps nous accosterons à Eniod ?

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 16:49 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Dirigé pour Sirat et N'Kpa


Le capitaine vous fit traverser le pont qui avait eu le temps de changer de visage depuis que vous discutiez avec Haak'Mam. Les blessés avait été alignés contre le bastingage tribord sur des couches de fortune, permettant aux mages blancs de passer de l'un à l'autre plus rapidement. Quant aux autres, les indemnes et les blessés légers, ils s'acharnaient à faire flotter le bâtiment qui avait déjà repris sa route en direction du nord-est. À l'horizon, vous commenciez à voir le soleil décliner lentement, annonçant une chaude soirée.

"Nous en avons pour encore deux jours de voyage avant d'atteindre notre cher port d'Eniod." dit Haak'Mam en réponse à Sirat.

Une fois arrivés aux escaliers qui menaient au pont inférieur, il vous fit passer devant.

"Les invités d'abord."

Le pont des cabines était l'exacte réplique de celui qui se trouvait sur le navire Khonfan mis à part le fait que le couloir où vous vous trouviez était parfaitement éclairé par de multiples lampe à huile. Il ouvrit la première cabine sur votre gauche grâce à un trousseau de clé qu'il sortit de sa poche et vous y fit pénétrer.

La décoration de la pièce était des plus simple. Un lit double, en face de la porte, occupait une grande partie de la surface. Sur la droite, un petite commode surmontée d'un miroir et dans laquelle était creusé un trou accueillant une vasque en émail. Un porte-manteau s'élevait tout de suite à gauche de la porte et constituait le reste de la décoration du lieu. Haak'Mam détacha la clé de la cabine de son trousseau et la déposa sur la commode.

"Voilà pour les deux demoiselles. Les deux portes centrales au centre du couloir mènent aux dortoirs. Vous pourrez vous installer dans le premier hamac de libre." ajouta-t-il envers Sirat.

Il quitta ensuite la pièce et lança avant de fermer la porte : "Le dîner sera servi dans une heure. Nous mangeons dans le salon, situé sous ma cabine."

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 2 Jan 2010 01:28
Messages: 984
Le vieil homme répondit à Sirat, alors qu'il les menait dehors. Les blessés étaient regroupés le long du bastingage tribord et les médecins s'affairaient à leur chevet. Deux jours, avait répondu le capitaine, avant d'atteindre enfin la terre. N'Kpa avait deux jours pour mettre à profit la réalisation de son plan audacieux.

La jeune femme chercha Jason des yeux, mais le jeune homme avait mystérieusement disparu. Elle jeta un regard soupçonneux à son ami roux… Elle aurait voulu voir où irait le médecin qui allait prendre Frae. N'Kpa suivait un peu à la traine derrière Aïshala'h, Sirat et le capitaine. Ce dernier arriva devant l'échelle qui permettait de descendre à la cale en dessous. Le navire était identique au précédent et du coup facilitait l'orientation.
Haak Mam se tourna et les invita à prendre les devants avec politesse. Effectivement, le navire était le même que celui du Shaakt, en plus lumineux. Haak Mam ouvrit avec une clé une porte et leur présenta la cabine. La pièce était simple et largement encombrée par un grand lit double. Une petite commode supportait un objet extraordinaire pour la jeune femme, un miroir. Une vasque blanche aux motifs bleutés dépassait de l'épaisseur du plan de la commode. Il manquait juste un broc d'eau pour parfaire le tableau. N'Kpa s'émerveilla sur les objets. Elle se retourna vers ses compagnons, juste au moment ou le Capitaine déposa sur le meuble la clé. Aïshala'h comme à son habitude ne pipa aucun un mot.
Haak Mam s'adressa enfin à Sirat lui offrant la piètre récompense d'un hamac avec la chiourme… Puis il les prévint que le repas du soir serait servi dans une heure dans le salon sous sa cabine.
Le Capitaine disparut les laissant à leur installation.

Il se passa un court instant de flottement pendant lequel le silence les enveloppa. N'Kpa pencha la tête regardant le dos musculeux de son ami roux et y posa sa main. Une chaleur se mit à irradier ses joues à des pensées sulfureuses. Le temps du repos et des plaisirs était presque là. Elle voulait le serrer dans ses bras et sentir sa musculature rouler contre son propre corps. Plus elle le regardait, plus elle voulait fonder un foyer avec lui et plus, si l'avenir les préservait. Accepterait-il seulement de l'écouter... d'essayer ?


… Sirat ? … je…

Elle se ravisa, sachant qu'elle avait un projet plus immédiat. Son estomac cria famine et elle se sentit las. Elle se détourna, Aïshala'h regardait la scène et haussa les épaules d'un air moqueur, souriant à Sirat, avant de refermer la porte et lui tirer la langue avec malice.

... N'Kpa souffla et se dirigea jusqu'à la commode. Elle contempla son reflet dans le miroir et joua avec son reflet en se lançant des grimaces. Aïshala'h la rejoignit et les deux filles s'amusèrent dans une crise de fou rires qui détendit l'atmosphère. Soudain N'Kpa se figea devant son reflet. Elle se trouva moche, crottée et sa chevelure terne et aplatie… Une toilette s'imposait, avant le repas.

Elle n'avait pas de change, juste l'armure sur elle. Elle déposa ses armes sur le lit et entreprit sa toilette. Tout d'abord elle ôta l'armure et explosa dans sa nudité, sans gène.
Elle voulait paraître jolie, séduisante et plaire à Sirat. Elle farfouilla dans sa besace et en sortit les deux nattes et ce qui lui restait de son maquillage tribale et la teinture dans un pot pour ses cheveux.
Malheureusement il manquait l'eau et les serviettes. Elle se tourna alors vers sa consœur, l'air désespéré.


Aïshala'h peux-tu aller chercher de l'eau et des serviettes?

Puis elle se ravisa. Attends, je vais y aller... Elle avait soudain une excuse pour fureter et trouver où serait retenue la petite fée, voir croiser le médecin. Au pire pendant le repas, elle espérait obtenir des informations. Ensuite, la nuit porterait conseil ou serait celle de l'action… Elle renfila sa tunique de cuir et sortit

_________________
Image





Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet maritime sur les Bateaux pirates
MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Le capitaine répondit promptement qu’ils en auraient pour deux jours de voyage avant de toucher terre. Il enchaina sur la visite et invita le petit groupe à le suivre. Le pont ressemblait vraisemblablement au navire shaakt. Les blessés se faisaient soignés, tandis que le reste de l’équipage avait repris son labeur, organisé et sérieux. Haak ‘man les fit descendre, jusqu’à une chambre, empruntant des escaliers boisé, éclairé par des lampes à huiles. Il ouvrit la porte pour découvrir une petite pièce avec deux lits, sommairement meublé. Un porte manteau et une glace semblait être les seuls attraits de cet endroit. Il expliqua que c’était là, ou N’kpa et la gamine pourrait se reposer, indiquant à Sirat l’endroit où il trouverait un hamac.

La shamane passa dans le dos de l’enchanteur et déposa sa main douce et tiède sur son corps. Elle voulut lui parler, mais ne balbutia que son prénom. En réponse il l’observa, sondant dans ses yeux ambre ce qu’elle pouvait bien vouloir lui dire, mais la petite muette amusée de ce jeu, tira la langue à sirat avant de lui refermer la porte au nez et coupa net le colosse. Il resta un instant devant la porte, sans rien dire.
Sa relation avec cette femme prenait une tournure étrange, les émotions auquel il était confronté le rendait perplexe et maintenant qu'on leur offrait un moment de repos, son esprit se mettait à le torturer rendant anodin les diverses courbatures.

Il secoua la tête, chassant son embarra et revenant à des choses plus terre à terre et plus contrôlable. Il chercha le dortoir indiqué par le vieux corsaire et le trouva. Il déposa son tricorne et s’allongea. Il soupira laissant ses muscles se détendre, le regard errant au plafond. Il se perdait dans les rainures du bois, ses imperfections, il suivait ses lignes usée et noirci par le temps et l'humidité, balancé légèrement par le roulis du navire. Il eut l’envi de fermer les yeux, mais le récent rêve qu’il avait fait l’avait refroidit et il n’avait aucunement l’envie de revivre cela maintenant. Il se contenta de reposer sa carcasse, somnolent malgré lui les yeux ouvert mais hagard.

Au bout d’un petit temps son ventre gronda et il se remémora qu’un repas l’attendait. Il se redressa, et s’étira. Il prit le chemin du salon, il passa devant la porte de N’kpa et frappa espérant que celle-ci serait prête.a

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016