|  La jeune femme heureuse, comblée, chantonnait une vieille chanson debout devant le miroir et refaisait sa coiffure. Au fond de son être, femme jusqu'au bout de ses griffes, elle envisageait un avenir bien entouré de leur progéniture, couple aimant, vivant heureux, loin des turpitudes d'un monde torturé. Le silence régnait dans la petite pièce, juste troublé par les craquements du navire et le chantonnement de la jeune femme. Sirat resta allongé contemplant comme au travers d'un miroir sa muse se toiletter, éprit d'un doute passager sur leur avenir.Elle enfilait sa tunique, puis il se leva sans un mot, l'enlaça et lui délivra un petit baiser avant d'aller se rhabiller.
 Elle le regarda, chercha son regard qu'il évita. Elle sut à son faciès qu'il était satisfait en pleine plénitude. Mais quelque chose devait le tirailler. Elle ne chercha pas à rompre ce silence, par respect, mais s'inquiétait tout de même. Ils sortirent de la chambrette et rejoignirent rapidement le lieu du repas. Son estomac c'était réveillé et grondait comme un tigre. Jason les accueillit, un air renfrogné et leur ouvrir la porte. Il esquissa un sourire en coin à l'adresse de N'Kpa et s'écarta au passage du géant roux. Les odeurs mélangées de rôtis, plats et alcool, assaillirent leurs narines, Sirat s'assit sans attendre, se servit un quartier de poulet griller à pleine main sans un mot. Il engouffra et engloutit sans hésitation tout ce qui tombait à portée de ses grosses main, sans oublier la boisson alcoolisé.
 Surprise par les manières bourrues de son compagnon, N'Kpa c'était jointe à la tablée, gênée, mal à l'aise, aussi transparente qu'elle pouvait l'être. Timidement, alors que son estomac la harcelait, elle finit par se servir de ce qu'elle trouvait de comestible à son goût, délaissant les plats carnés.
 Le capitaine, les officiers et Jason restaient étonnés et personne ne parla le temps que le géant roux finissent de caler son estomac insatiable. Le jeune homme lançait parfois quelques œillades à la jeune femme, qui hésitait à le lui rendre, pourtant… Aïshala'h souriait en coin, amusée par le spectacle de l'humoran, un bon morceau de rôtis déjà bien entamé.
 Une fois repus, Sirat jeta sa question, comme un tir d'une flèche de baliste. Le capitaine leur proposait d'aller faire voir ce que ses hommes avaient pillé. Le repas s'éternisait sans grandes surprises et la nuit s'enfonçait au rythme de la montée de la lune. Le géant s'étira et invita les filles à aller se coucher, jeta un clin d’œil à la jeune femme, qui lui répondit par un sourire.
 N'Kpa s'éternisa quelques minutes encore à la table, silencieuse, plongée dans ses réflexions… Elle savait ne pas avoir beaucoup de temps pour agir et accomplir ce qu'elle voulait faire.
 Elle se leva enfin, salua le capitaine et les officiers et n'oublia pas un clin d’œil à Jason.
 
 Bonne nuit messieurs et que Moura et Rana soient favorable à notre voyage…
 
 Elle sortit sur le pont, apprécia la fraicheur humide du large et rejoignit le bastingage. La lune se miroitait sur l'océan et le clapotis régulier des flots berça la jeune femme. Sirat n'était pas là, elle eut un petit pincement au cœur. Elle avait eu l'espoir qu'il l'attende. Elle aurait apprécier se moment romantique et se blottir dans ses bras. Elle était déçue et un grand doute commençait à poindre dans sa tête. Elle souhaitait que cette aventure ne s'arrête pas là et espérai même qu'ils fondent peut-être une famille…Mais… Elle se sentit soudain seule et les souvenir remontèrent à la surface… Les larmes se mirent à couler sur ses joues, petites perles cristallines qui captèrent l'éclat de la lune. Elle était fatiguée, mais très nerveuse…  Le navire était plongé dans un calme serein, elle allait essayer de trouver ce qu'elle cherchait, quand Jason l'aborda et posa un main sur son épaule. Elle sursauta, contente tout de même de sa présence :
 
 "Mademoiselle, est ce que ça va?"
 
 Elle chassa les gouttelettes :
 
 Oui… oui, je crois… Dites moi Jason, je voudrai revoir Frae avant de débarquer, pourriez-vous m'emmener la voir?
 
 Elle lui décocha un sourire mielleux et ses grands yeux jaunes étincelèrent dans la pénombre…
 _________________
 
 
 
 
 
 
 |