|
Notre étreinte est cependant interrompue. Dans la pénombre, un autre bateau pirate s'est approché du notre, profitant de l'obscurité. L'un des membres de l'équipage du navire sur lequel Elena et moi voyageons a remarqué l'approche des ennemis juste à temps pour permettre à son capitaine de donner les ordres des préparatifs de combat. Quant à ma complice et moi, nous rentrons rapidement dans notre cabine pour nous préparer. Je saisis la ceinture où sont logées mes lames, l'attache à ma taille et ressors aussitôt. Venant de notre flan droit, le galion s'est ajusté à notre hauteur en parallèle. L'affrontement a déjà commencé. Les écumeurs se jettent à l'assaut sur notre vaisseau, arme au poing. Elena me rejoint rapidement, arc en main, au préalable sortit de son bagage. Elle se met directement à décocher des flèches. Pour ma part, j'observe un moment la bataille avant de finalement me lancer dans celle-ci, chacun de mes saïs trônant fièrement dans mes mains habiles.
Je choisi mon ennemi, un humain plutôt costaud, le teint mat, armé d'une paire de sabres émoussés. Malheureusement le bougre reçoit une flèche en plein visage alors que je n'ai même pas encore bougé le petit doigt. Devant moi, deux hommes se battent. Je reconnais l'un d'eux, l'un des membres de notre équipage. Il succombe, tombant à terre gisant dans son propre sang s'écoulant de sa gorge tranchée. Son adversaire quant à lui, se dirige vers moi aussitôt. Un bandeau rouge sur le front, un maillot aux manches coupées blanc, un pantalon de la même teinte aux rayures écarlates et des bottes de cuir. Voilà tout ce dont est équipé le corsaire. Ce pirate ne s'encombre de rien. Son visage est dur, incommodant et ses petits yeux noirs me fixent d'une manière tout à fait hostile. De sa main droite, il empoigne encore plus fermement son cimeterre et s'élance dans ma direction.
Mes deux lames bien en main, je me dirige vers lui. Son premier coup vient d'en haut, qu'il m'assène avec force. Je croise mes saïs pour stopper son attaque, arrêtant net celle-ci. Le choc est violent et le cri strident du métal se fait entendre. Il relève son bras pour soustraire son arme à mon étreinte et tente une attaque par le flan gauche. J'ai l'avantage de la vitesse, lui à celui de la portée. Je place cette fois mes armes à la verticale dans la trajectoire de la sienne. La force est telle que je suis projeté sur la droite violemment, perdant quelque peu mon équilibre. Sans que je ne le remarque, il s'élance contre moi de son poing gauche. C'est une manœuvre judicieuse. Il profite du fait que je ne puisse que parer ses attaques pour m'en asséner des violentes avec ses mains. Sa frappe atteint mon visage avec sauvagerie et fait prendre à ma nuque une tournure qui aurait put être plus tragique avec ne serait-ce qu'un peu plus de force. Il a une force colossale comparé à moi. Propulsé d'abord à droite puis en arrière, je fini ma chute sur le sol en bois du navire. Mon assaillant ne perd pas de temps et se jette déjà sur moi. Effectuant ce qui s'apparente à une roulade, je m'écarte de son assaut et tente de me relever. Mais ses coups sont vifs. A peine suis-je accroupi qu'il me frappe férocement de son poing une nouvelle fois, me forçant à rester à terre.
Si je ne fais pas rapidement quelque chose d'utile, il est certain que ma mort va arriver. Je suis presque impuissant face à lui. Ses assauts armés sont assez lents et je peux donc facilement les esquiver. Mais ses coups de poings sont eux, bien plus rapides et puissants. Andy aurait tranché sa tête en l'espace d'une seconde, elle. Elena se serait contentée de lui décocher une flèche en plein l’œil. Je l'aperçois d'ailleurs un instant, aux prises avec un pirate plutôt charismatique. Son adversaire est très grand, vêtu d'un ensemble blanc et noir de très belle facture. Son chapeau large couvre ses longs cheveux d'un noir de jais. Armé d'une arme insolite, ressemblant plus à une aiguille qu'à une épée, il combat cependant avec une extrême grâce. Mais Elena n'est pas en reste et semble lui tenir tête à l'aide d'un glaive ramassé sur l'un des corps.
Tandis que mon regard se perd dans leur joute, mon adversaire en profite lui pour effectuer un nouveau coup de sabre. Toujours à moitié au sol, je ne peux que mettre l'un de mes saïs entre l'acier et ma chair pour sauver ma vie. Son coup de pied violent me heurt en plein visage. Il ne faut pas que je reste passif à ce point. Ma vie en dépend. Et puis, je viens à peine de réussir à avoir Elena, je ne peux pas mourir maintenant. Je me relève d'un bond, reprend contenance et fais face à mon ennemi. Il ne sourit pas, ne montre aucune satisfaction à me dominer. Je suppose qu'il ne prend aucun plaisir à tuer. Mais je ne peux avoir aucune compassion pour lui. Je dois vaincre. Je dois survivre. On s'observe un court instant, attendant que l'un de nous attaque le premier.
Néanmoins, notre duel est interrompu par trois autres pirates s'affrontant. Leurs coups d'épée fendent l'air tandis que l'affrontement semble être à sens unique. Je reconnais celui qui est seul face aux deux autres. Il s'agit de notre capitaine, le chef de l'équipage. Il toise les deux autres de son bon mètres quatre-vingt-dix et les accule au possible. L'un d'eux ne tarde pas à périr, tombant non loin de mes pieds. Mon adversaire change aussitôt de cible, prenant le commandant comme ennemi. Je me lance immédiatement dans la bataille aux côtés de mon allié, augmentant le nombre des participants à quatre. Mais je fais pâle figure comparé à lui. Il manie ses deux cimeterres avec une dextérité ahurissante. Bien que mon ancien rival semble être plutôt doué, il ne tarde pas à avoir plusieurs plaies aux bras et aux jambes, parvenant tant bien que mal à protéger ses points vitaux. Pour ma part, j'affronte son acolyte. Si j'avais continué l'affrontement précédent face au corsaire au bandeau rouge, j'aurais certainement péri. Mon assaillant actuel est bien moins impressionnant. Un jeune homme aux yeux bleus pas plus vieux que moi, le teint blême, des gouttes de sueur coulant le long de son visage fin. Ses cheveux roux sont couverts par un petit chapeau de pirate rapiécé. Sa veste est du même bleu marine que ce dernier et recouvre sa légère tunique écarlate. Son pantalon quant à lui est d'un gris sombre terni par le temps.
Mes coups sont rapides, cependant le jeune homme me tient à distance à l'aide de son épée de fer. Il sait s'en servir le bougre. D'autre part, je me rends compte de plus en plus que je ne suis pas à mon avantage dans ce genre de grande bataille. Je suis sans cesse obligé de ruser ou de me faufiler pour pouvoir survivre. Encore une fois, je tente de passer au travers de sa garde en esquivant l'une de ses attaques puis en me baissant tout en me rapprochant de lui. Mais il n'est pas dupe. Cela fait maintenant trois fois que je tente la même manœuvre et jamais je n'y parviens. D'autre part, ce n'est plus une surprise pour lui. D'un pas habile, il recule en arrière et recommence son attaque. Chacun de ses coups rencontre mes lames. Aucun de nous deux n'arrive à toucher son adversaire. Les bruits du métal résonne sur tout le navire. Plusieurs corps jonchent déjà le sol du bateau. C'est un véritable carnage. Un peu plus loin, Elena est toujours aux prises avec son assaillant. Elle semble avoir le dessus cependant. Je ne m'inquiète pas pour elle toutefois. Elle a hérité de l'adresse de sa sœur.
D'ailleurs, il vaut mieux pour moi que je m'occupe de mon combat. Mon adversaire prend lentement mais sûrement le dessus. Tandis que l'on tourne l'un sur l'autre, toujours en donnant coup sur coup, je cherche une solution d'écourter ce duel. Mais la solution vient d'elle même. Derrière lui se trouve une cabine, celle du capitaine si mes souvenirs sont bons. Elle ne mesure pas plus de trois mètres de hauteur. Je tente une feinte sur mon attaquant, destiné à l'éloigné de la trajectoire. Ce dernier s'écarte vivement vers sa droite croyant éviter mon attaque. Je cours immédiatement en direction du bâtiment. Arrivé à son niveau, sous les yeux incrédules du jeune pirate, je saute. D'un coup de pied rapide, puis d'un second suivit d'un dernier, je grimpe sur la cabine. On apprend toute sorte de chose lorsque l'on doit échapper à un commerçant en furie après lui avoir volé la recette du jour. Une fois en hauteur, je scrute mon adversaire. Celui-ci ne sait plus quoi faire. Il s'élance finalement à ma poursuite. Mais je maîtrise maintenant plutôt bien la technique que je m'apprête à effectuer. Prenant une bonne bouffée d'oxygène, je tends mon bras armé derrière mon épaule et lance finalement mon saï en direction du jeune homme. Ce dernier ne s'attend vraiment pas à ça et reçoit la lame en plein dans le plexus. Il commence à tomber à la renverse, prit de convulsion et crachant plusieurs gerbes de sang. Il ne va pas tarder à rendre son dernier souffle de vie.
Maintenant en sécurité, j'observe le reste du combat. Elena a triomphé de son premier adversaire, tandis qu'elle en affronte maintenant un nouveau. Notre capitaine a quant à lui depuis longtemps terminé sa joute avec son ancien assaillant. La bataille semble tourner en notre faveur. Bien que je saisis la lâcheté de mon geste, je ne descends pas immédiatement, attendant que le navire devienne sûr. Une petite dizaine de minutes après, c'est notre équipage qui envahi le leur pour emporter tout ce qu'il y a de valeur. Nous sommes victorieux. Je redescends finalement pour récupérer mon arme sur le cadavre avant que les pirates ne jettent les corps à l'eau.