L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Port d'Exech
MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 21:25 

-Message Guilde pour Alessia-

Alors que tu te trouvais sur les planches de bois humide, presque au niveau de l'eau menaçante et odorante, quelque chose sembla briller, comme un reflet. La lune était masquée par un grand navire, tout le reste étant absolument noir et opaque.

Mais pourtant, dans l'eau, se trouvait ce reflet lumineux. En te penchant, tu pourras apercevoir entre l'écume une petite forme légèrement rougeoyante, ondulant comme un feu-follet. A la différence qu'il n'essayera pas de te tirer vers les abimes comme les esprits maudits, non, cette lumière restera immobile, ondulant au seulement au grée des vagues.

On aurait presque pu dire que c'était ton propre reflet, ou en tout cas que cela émanait de toi. Pourtant, même si tu avais chaud, tu étais bien loin de briller dans l'obscurité.

MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 00:15 

Alors que je me penchais vers les flots sombres pour me rafraichir, une lueur sous-marine attira mon regard. Furtive et énigmatique, elle luisait sous la surface de l’eau au ressac incessant caressé d’écume mousseuse. J’arrêtai mon geste, interpelée, et regardai au dessus de moi pour vérifier que ce n’était pas le reflet d’une torche subitement allumée, ou de la lune… Mais rien. Tout était sombre alentours. Aucun feu n’était allumé sur le quai me surplombant, et l’astre de nuit était voilé par d’épais nuages mordorés. Sous les pilotis de l’appontement, tout était éteint, noir, obscur… Nocturne.

Je plongeai à nouveau mon regard incandescent sur cette étincelle aquatique se fondant presque avec mon reflet dans les flots glacés de la nuit. Mon visage, sur les vagues, se superposait à ce mystère, et je décidai de mettre cours au plus vite à cette étrange sensation de ne plus rien contrôler. D’abord la chaleur, puis cette lueur.

Fronçant les sourcils, je plongeai les deux avant-bras dans l’eau marine, tentant d’atteindre la source de la lumière, et en profitant pour rafraichir mon corps brulant d’un feu intérieur incontrôlable…

MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 10:30 

-Message Guilde pour Alessia-

L'étrange halo se brouilla quand tes mains entrèrent dans l'eau sale et tiède, comme s'il ne s'agissait que du reflet et non de la source de la lumière. L'eau avait un effet rafraichissant tant que tu la touchais, mais dès que le contact cessait, la chaleur reprenait, incontrôlable.

"Alors ma mignonne, on se prend pour une rate?"

Un gaillard s'était approché, un type sale et imbibé d'alcool, s'étant sûrement perdu là sans le faire exprès. Il te sourit de ses dents pourris, se passant une main sale dans des cheveux graisseux, le regard vorace:

"J'aime les rates..."

Il commençait déjà à défaire son pantalon, quand il s'arrêta, te regardant avec surprise. il se secoua la tête, comme pour être sûr de ce qu'il voyait, ne semblant pas changer de plans pour autant. Il s'approcha lentement, tes fluides te rappelant que tu avais tout utilisé lors de la prestation, car même si tu sentais le feu en toi, ce n'était pas celui que tu contrôlais.

L'homme n'eut cependant pas le temps de te toucher, s'arrêtant soudain, grimaçant de douleur. Ses mains se posèrent sur ses bras, alors qu'il commençait à se gratter, férocement, gémissant sous la douleur. Du sang et de la graisse commencèrent à poindre, alors qu'il accélérait, se débarassant de ses vêtements, s'arrachant la peau du torse tout en criant de plus en plus fort. Au bout d'un moment, une lueur rougeoyante sembla sortir de ses plaies, le faisant tomber à genoux, toujours en train de se mutiler rageusement.

Finalement la première flamme jaillit, légère au début, sur son bras. Il tenta de l'éteindre, pour qu'une autre ne sorte de son mollet, puis de son ventre, léchant ses chairs de plus en plus violemment. Il poussa un hurlement de désespoir et de rage alors que l'immolation prit, le consumant dans des flammes vives implacables, le calcinant de l'intérieur. Il finit par se jeter dans les eaux sales du port, continuant de brûler alors même qu'il coulait à pic.

"Tu es à moi à présent Alessia. Personne ne te touchera plus, tu m'appartiens."

La voix avait semblé venir de quelques flammèches qui étaient restées sur le ponton, flammes qui disparurent de manière non naturelle, te laissant seule dans la chaleur de la nuit.

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 19:50 

[:attention:] Rp à caractère gore et violent. Âmes sensibles s'abstenir.

La lueur se fit évanescente à l’instant même où mes mains maquillées touchèrent la surface de l’eau noirâtre des docks. Elle ne semblait pas être dans la mer, mais au dessus, comme le reflet de ma propre image, luminescente et mystérieuse. Ainsi, si la sensation de chaleur m’abandonna l’espace d’un instant, je ne sus pas m’emparer de cette source lumineuse inconnue. Je profitai néanmoins de cet instant de répit pour rincer mes mains de leurs décorations, tout en profitant de la tiédeur rafraichissante de l’eau, et de son effet sur l’étrange phénomène qui me consumait de l’intérieur. Lorsque j’approchai mes mains en coupe, remplie de cette eau, à hauteur de mon visage, pour l’asperger et faire disparaître le maquillage qui me maculait la tête, je vis dégouliner l’or et le rouge dans les flots sombres… Et lorsque les gouttes mouillant ma peau se firent plus rares à choir, la chaleur reprit ses droits sur mon corps. J’avais l’impression d’être un âtre flamboyant à la chaleur sans cesse ravivée. J’étais une braise incandescente, une flamme vacillante. Et je ne comprenais pas. Cette incompréhension m’irritait tant qu’elle me brulait, et je sentis poindre en moi la colère due à cet état de fait. Rageusement, je frappai l’eau sous moi du plat de la main, comme si elle était responsable de mon état…

Mais l’instant d’après, une voix grumeleuse et hésitante me fit sursauter, et je me redressai pour observer d’un œil sévère l’individu qui s’approchait de moi. Un ivrogne se tenait là, titubant sur le ponton de bois. Son apparence était révulsante, et me dégoutait au plus haut point. Il souriait d’une manière qui ne me plaisait vraiment pas. Un sourire accablé par l’alcool, et le stupre. Le regard libidineux qu’il me lançait était clair : la petite rate allait passer à la casserole. C’était une certitude pour ce pauvre hère dépravé à l’hygiène plus que douteuse. Il passa une langue affectée sur ses dents jaunes et pourries, tout en gratifiant la touffe graisseuse qui lui servait de chevelure d’une caresse nerveuse.

Sa main libre venait de défaire l’attache de son pantalon de manière habile, pour quelqu’un dans son état. Ce n’était certainement pas la première fois qu’une jolie rate du port faisait les frais de son ivrognerie. Féline, je montrai les dents en grognant. Mon regard incandescent était fixé sur lui avec une lueur de défi. Il parut surpris, l’espace d’un instant. Sans doute ses précédentes victimes avaient, à ce moment, déjà cédé à la panique. Sans doute avaient-elles tenté de fuir, et les avait-il rattrapées avec acharnement, arrachant leurs habits en leur plaquant une main noire de crasse sur la bouche pour les empêcher de crier… Mais son hésitation ne dura pas. Il secoua la tête, comme pour se remettre les idées en place, puis continua à avancer lentement. Je serrai les poings, et continuai à grogner devant ce soulard décadent. Je savais que ma magie était consumée, et qu’il me fallait du repos avant de pouvoir la récupérer. Je ne pouvais rien contre lui, sinon lui tenir tête physiquement. Et je ne comptais pas me laisser faire. Farouche, je savais me montrer. Et il verrait qu’une demoiselle, même seule et perdue dans la nuit, n’était pas si faible qu’il le croyait. Et s’il me répugnait, je savais que je n’hésiterais à aucun instant à jouer des dents et des ongles pour scarifier sa chair graisseuse et sale.

Sa main imposante s’approcha de moi, et je voulus planter mes ongles dans son poignet en le saisissant sans le lâcher… Mais je n’en eus pas l’occasion. Avant même que sa poigne ne se referme sur moi, il grimaça et recula son bras vers lui, comme touché par une blessure invisible. Ce n’était plus le désir torve d’un alcoolique qui se lisait sur ses traits, mais la peur et la douleur vive d’un homme en train de vivre la pire expérience de sa vie. Je me sentais de mon côté bruler littéralement, même si je ne contrôlais rien de ce qui se passait. Et c’est avec stupéfaction que je vis l’homme commencer à se gratter comme si soudainement, il avait été atteint par une vermine grouillante. Ses ongles noirs grattaient la peau de ses bras avec acharnement. Il arrachait de petits lambeaux de peau, faisant poindre sa chair àl ‘air libre, et faisant couler son propre sang. Il semblait ne pas savoir se contrôler. Il paraissait forcé par une force inconnue à s’arracher lui-même la peau, à se blesser, à s’automutiler. La frénésie de son acte allait sans cesse grandissant, sous mon regard stupéfait et horrifié. Il se débarrassa avec ferveur et panique de ses habits, continuant toujours à planter ses ongles dans sa propre peau, s’arrachant des parties de lui-même à mains nues.

Il hurlait horriblement, dégrisé sans doute par la peine qu’il s’affligeait. Bien vite à genoux, il sembla bientôt luire d’une inquiétante lueur incandescente, comme s’il brulait d’un feu intérieur bien plus vif que celui qui m’accablait. Et la fournaise de son corps lâcha bientôt des flammes, qui sortirent de ses plaies béantes à plusieurs endroits. Il tenta vainement de les éteindre, criant toujours plus fort sa douleur et sa frayeur. J’étais impuissante face à ce spectacle horrible, que je regardai fixement sans pouvoir m’y soustraire. J’étais horrifiée devant ce spectacle ignoble, et presque satisfaire en même temps du sort qui s’acharnait sur ce violeur enivré. Je m’effrayai moi-même de ce sentiment positif à l’égard de celui qui se décomposait littéralement sous ses propres coups, carbonisant d’un feu interne. Il fut bientôt entièrement recouvert de flammes, et ce fut comme s’il n’avait plus la force de crier. Ses hurlements venaient de se changer en une plainte désespérée, un grognement d’agonie. Et il tomba à l’eau, sans que j’eusse esquissé le moindre geste pour lui venir en aide.

Je me penchai vers les flots sombres dans lesquels il coulait, désormais silencieux, mais toujours immolé, même sous les eaux. Je croyais le calme revenu. Mais c’était sans compter les quelques flammèches qui brulaient encore sur le ponton de bois. Une voix sombre et ténébreuse en monta, et les paroles qu’elle prononça m’étaient adressées. La flamme connaissait mon nom, et se présentait tant en maître qu’en sauveur. Horrifiée, je regardai ce feu s’éteindre de lui-même, me laissant seule, désemparée, dans l’obscurité nocturne.

Je restai un instant figée, regardant le bois calciné refroidir et fumer. Puis, j’ouvrir les lèvres, tremblant de peur et d’excitation.

« Qui ? »

Ma voix n’avait été qu’un murmure rauque, comme si je n’avais plus parlé depuis plusieurs jours. Les yeux fixés toujours sur le bois brûlé, je répétai, en hurlant, cette fois :

« QUI ? »

Je tremblais, accablée par cette soirée. Je me plaquai, essoufflée, contre un poteau carré des pilotis qui me surplombaient. La chaleur était de nouveau là, intégrée en moi-même.

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 20:35 

Tremblant encore sous la pression de l’humiliation que je venais de subir, accumulée à cette malédiction carrément étrange, je me défis vite de ma position pour courir en sens inverse. L’eau ne m’avait qu’à moitié rafraichie, et seulement l’espace d’un instant. Je ne comprenais toujours pas ce qui m’accablait, ni pourquoi ça m’accablait, et je devais trouver des réponses. Le plus vite possible, avant de moi-même me consumer comme cet être dépourvu de toute morale, qui sombrait sans doute encore dans les eaux glacées du port.

Je remontai hâtivement en haut du quai, et je courrai le long de celui-ci. Je n’avais plus aucune intention de demeurer plus longtemps dans cette ville. Les seuls mages qu’elle contenait étaient soit à sa recherche pour sa fuite criminelle du cirque, soit des incompétents notoires, comme ce marchand illusionniste aux milles fariboles. Il me fallait aller ailleurs, dans un endroit où quelqu’un, ou quelque chose, m’aiderait à comprendre ce qui m’arrivait, et à me l’enlever, ou m’apprendre à le contrôler. Je ne pouvais croire que cette présence à la fois en moi et autour de moi était due à la magie qui était mienne. Cela relevait du non sens, bien que je ne connaissais pas grand-chose en la matière.

Je quittai donc la ville en longeant le port, passant par une faille des anciennes murailles, une brèche fine par laquelle une armée n’aurait pas su passer… Je savais vers où j’allais : de larges et sordides plaines marécageuses. Mais je savais que par delà celles-ci, d’autres voies et d’autres villes siégeaient, lointaines. Tulorim, au nord du Continent, était la cité la plus importante à proximité. Cette appellation me confortait dans l’idée que là-bas, je pourrais trouver quelqu’un qui puisse m’aider.

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 19:15 
 Site Internet  Profil

Auparavant

Alors que je quitte ma courte, mais trépidante, vie de pirate je réfléchis à se que je dois faire. Derrière moi, le navire marchand que je viens d'abandonner semble bien étrange dans le tableau que représente le port. Il apparaît comme un rescapé dans une ville qui à depuis longtemps sombré dans la décadence. Malgré l'inconnu qui se présente devant moi, je ne le regrette pas.

De part et d'autres j'avise des hommes et des femmes qui ne me prêtes pas attention, ils vivent, ou plutôt survive dans leur cité aux allures bien mornes. L'odeur des quais est désagréable, comme un mélange de marécage et de poissons pourris. Je le quitte, en quête d'un lieu moins pittoresque, avec la certitude que, où je viens de tomber, tous les lieu seront similaire à celui-ci.

L'histoire continue...

MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 15:50 

Une elfette dans le vaste monde.

Oëdline, assise dans le fond de sa grotte humide, retourne entre ses doigts la petite pierre rouge qui lui avait été remise par une vieille elfe étrange lorsqu'elle était partie de sa tribu. L'enfant n'a absolument aucune idée de l'utilisation de ce caillou qui n'est même pas joli. Dehors, le bruit des vagues est rassurant, mais sa famille lui manque. Qu'importe! Ils l'ont chassée!

Elle ne sait pas où elle est et elle a faim. Elle était bien parvenu à attraper quelques poissons dans l'eau bordant son refuge les jours précédant mais ceux-ci étaient rachitiques et malades. L'eau est empoisonnée par le port non loin de là et des amas de détritus viennent s'échouer à ses pieds. Il fallait qu'elle trouve à manger.

Oëdline cache la pierre rouge dans son petit sac, au côté d'une cape elfique de première qualité qui constituait son seul bien. Sa mère lui avait aussi donné une bourse avec quelques petites piécettes. La petite fille se met debout, étire ses muscles ankylosés par l'humidité de l'endroit, et se prépare à affronter la ville. Le port lui semblait un bon endroit pour commencer car elle avait grandi au milieu des bateaux, bien que ceux qu'elle apercevait là étaient immenses.

Pour le rejoindre, elle devrait cependant évoluer sur des rochers battus pas les vagues et escalader la digue branlante qui maintenait les eaux du port dans une relative tranquillité. Elle avançe prudemment ses pieds nus sur les rochers rendus glissants par les algues, le vent ébouriffant ses longs cheveux. Elle s'arrête quelques instants pour respirer les embruns salés qu'elle aimait d'habitude par dessus tout lorsqu'ils venaient rafraichir son visage. Mais ici, leur odeur est fétide et les poisons déversés dans le port piquent sa peau.

La petite elfe fait un pas, puis deux. Elle entend à présent les cris des hommes entre les rafales.

(Surement des capitaines qui affrètent leurs navires)

Plus que la digue à escalader et elle foulera le sol du port. Les pierres sont branlantes et dérapent. Oëdline manque plusieurs fois de tomber en arrière et elle s'écorche à plusieurs endroits.

Enfin la terre ferme. Où plutôt la boue avec quelques planches par endroit afin d'aider au chargement des bateaux. L'enfant leva la tête vers le haut des mâts. Les voiles rapiécées et mal attachées claquent au dessus des têtes des matelots qui courent en tous sens. Ceux qui ont été envoyés dans les gréements risquent la chute mortelle à chacune de leurs acrobaties dans les cordages.

"- Pousse toi de là gamine!
- T'as rien à faire ici! dégage! "

La petite est bousculée en tous sens par des hommes chargés courant vers la ville. Elle se retrouve bientôt le derrière dans un tas de poubelles sans comprendre ce qui lui arrive.

(Pourquoi tout le monde va si vite ici?)

Il n'y a que des hommes sur le port, des humains majoritairement. L'elfe promène ses grands yeux autour d'elle mais n'aperçoit aucun sourire. Tout le monde est effrayant.

Elle se remet sur ses pieds afin de s'éloigner des navires. Le sol s'enfonce sous elle et malgré sa petite taille elle laisse ses empruntes dans la boue noire des quais. Quelques marches d'escaliers en bois pourris plus tard, elle trouve des étals de fruits. Des pommes et des bananes voisinent avec des caisses d'objets en métal et de poudre. Comme son ventre gargouille à nouveau, Oëdline tend la main vers une pomme qui semble en piteux état. Elle allait la porter à sa bouche lorsqu'une grosse main puissante lui saisit le bras:

"- qu'est-ce que tu fais sale mioche? Tu allais voler ma pomme?"

L'homme qui l'invective est une montagne de muscles. Barbu, son visage est couvert de cicatrices et ses cheveux, retenus pas un bandeau, n'ont pas vu la moindre goutte d'eau depuis bien longtemps.

"- Vous me faites mal!
- Tant mieux! Alors cette pomme?
- Je... J'avais faim monsieur. Lâchez-moi s'il-vous plait.
- Tu vas pas t'en tirer comme ça gamine!"

Un deuxième monstre, aussi inquiétant que le premier, s'approche alors:

"- Et qu'est-ce que tu veux en faire? Tu l'as regardée? Personne ne voudra d'elle dans la rue! Même au marché noir on n'en voudra pas!"

Il tord la main de la fillette et ajoute:

"- Non mais c'est quoi ce truc? Elle a des palmes entre les doigts!
- On ne vas pas l'emmener au chef mais on pourrait s'en servir...
- Non non non! Je ne touche pas à ça moi!
- Je ne parlais pas du dessous de ta ceinture imbécile!"

Sa gigantesque main retient toujours le bras d'Oëdline qui tremble comme une feuille en tentant de retenir ses larmes. Elle n'a aucune idée de qui peuvent bien être ces hommes et de ce qu'elle a pu faire de mal. Dans son village lorsqu'elle voulait quelque chose, elle le prenait. La douleur lancinante se transforme en éclairs derrière ses yeux et elle ferais n'importe quoi pour s'échapper de cet endroit. Elle sent alors d'autres doigts calleux attraper son visage pour la forcer à regarder en direction des enceintes de la ville.

"- Si tu veux cette pomme, tu vas devoir faire quelque chose pour nous. De toute façon, si tu ne le fais pas, nous te retrouverons et le chef sera certainement beaucoup moins complaisant avec toi... Bref, regarde derrière les murs. Tu vois cette maison avec le toit bizarre? L'homme qui habite là a quelque chose qui est à nous. Rentre sans te faire voir, débrouille toi pour trouver un coffret en ivoire et reviens me l'apporter.
- Ou... oui."

Suite

Dernière édition par Oëdline le Lun 19 Sep 2011 08:39, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 21:54 

Précédent

L'elfette ne s'est pas attardée en quittant la maison du vieil homme mais elle est terrifiée à l'idée de revoir les deux brutes du port.

(Et si je n'y allais pas? Peut-être qu'ils m'ont déjà oubliée? Non, le vieil homme a dit que je devais leur donner ce qu'ils voulaient)

Oëdline franchit les portes de la ville. Pas très impressionnantes, celles-ci ont été conçues comme un simple passage dans une enceinte et non comme une entrée d'apparat destinée à montrer la richesse de la ville. Exech n'a pas les moyens pour cela.

Arrivée sur les quais, la petite cherche les deux hommes des yeux.

(Où sont-ils? Je ne les vois pas. Sont-ils partis?)

Se furent eux qui la trouvèrent. Approchant derrière la jeune elfe, le plus imposant des deux hommes lui passe son bras autour du cou afin de l'immobiliser avant qu'elle n'ait le temps de se rendre compte de ce qui se passe. Elle se tortille dans tous les sens en espérant se faufiler entre les énormes doigts qui la meurtrissent une fois de plus mais cela n'a pas d'autre effet que de déclencher le rire de son agresseur.

"-Alors, tu nous as ramené ce coffret?
- Oui, il est dans mon sac, lâchez-moi, je vais vous le donner.
- Non seulement nous n'allons pas te lâcher mais en plus nous allons te présenter quelqu'un. Il se trouve que notre chef voudrais te voir et nous allons nous faire un plaisir de te conduire à lui.
-Non! vous aviez promis! Je vous ai amené ce que vous vouliez!
- Si ça ne tenait qu'à moi, ça ferait longtemps que je me serais débarrassé de toi. Mais Cabryn m'a convaincu que tu pourrais être utile donc tu va nous suivre bien sagement."

Tout en disant cela, l'homme qui avait parlé en second et qui la maintient contre lui avait relâché son attention et c'est ce moment qu'Oëdline choisit pour le mordre du plus fort qu'elle peut tout en donnant un coup de pied au dénommé Cabryn. Elle s'était déjà battue dans son village mais seulement contre des enfants de son âge. Elle est consciente qu'elle n'a pas la force nécessaire pour échapper à ces montagne de muscles mais l'effet de surprise aidant, peut-être que...

La brute mordue cria et lâcha l'elfette, du sang coule de son poignet.

"-Tu vas me le payer sale peste!"

Il lui assène une claque magistrale qui l'assomme à moitié tandis que Cabryn, qui a été plus malin et a évité le coup de pied, se tord de rire devant le spectacle de son compagnon luttant avec une gamine. Oëdline, ne prêtant pas attention à la douleur qui avait explosé sur son visage, continue à se débattre mais un deuxième coup la fait tomber et la laisse inconsciente dans la boue des quais.

Suivant

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 20:05 

<---
Ambre se réveilla au son du cri « TERRE! ». Ses paupières se relevèrent, puis retombèrent. Puis se relevèrent à nouveau. En soupirant, elle se redressa sur les fesses, et se prépara au débarquement.

On ne lui avait donné aucun consigne, aussi descendit-elle du navire comme une fleur, prête à flâner sur le port. Elle caressa sa gorge endolorie par son exercice musical contre les sirènes.

(Jasper?)

(Plait-il?)

(Rappelles-moi de ne plus jamais jouer de cette façon, tant pour le confort de ma gorge que de mes oreilles...)

(Et si d'autres sirènes attaquent?)

(… Rappelles-moi d'acheter une cornemuse le plus tôt possible...)

(Bonne idée ma grande.)

Le port était... à vrai dire plutôt banal. Rien de spécial. Quelques bateaux marchands, une ou deux jonques de mercenaires, et un bateau pirate. C'est donc avec fierté que la Sinarie se balada sur les quais. Jusqu'à ce que l'ennui ne la taraude trop.

(Seigneur... Je crois que je vais rentrer.)

(Sur le bateau?)

(Ou veux-tu que j'aille?)

(…)

Ambre remonta sur le navire amarré, et chercha une occupation. Elle apprit alors que le jeune homme qui s'était évanoui le jour de son arrivée était à présent réveillé, et bien vivant. Il s'appelait Nark apparemment.

(Mmmh... Allons faire connaissance.)

La Semi-Femme parti donc en exploration. Après quelques minutes de recherche, elle retrouva le-dit Nark.

« Salut à toi! Je suis Ambre, et j'ai rejoint l'équipage dernièrement. Il s'est passé des choses pendant que tu faisais la sieste. On a d'abord failli tous avoir une crise cardiaque quand tu es tombé dans les choux, puis on a manqué de finir rôti au fond de l'estomac d'un banc de sirènes... Mais à par ça, bien dormi? »

L'entrée en matière était pour le moins sarcastique, mais Ambre fit bien attention d'arborer un grand sourire, et de n'être pas blessante dans son intonation.
--->

Image Image

Dernière édition par Ambre le Mar 25 Oct 2011 17:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 17:09 

- Terre à l'horizon !

Heartless lâcha son bout de sirène, il n'aurait pas été déplacé de dire que la queue de sirène avait un goût assez amer et qu'il n'était pas vraiment conseillé de manger la partie humaine si l'on voulait garder toute sa tête. Le capitaine se hâta vers le rebord pour admirer la ville d'Exech soumise à la lueur crépusculaire, mais même illuminée par la lumière du soleil couchant, elle n'avait rien de magnifique dans le concret, mais Sirius y entretenait le souvenir d'une bonne partie de sa vie et se demanda intimement si, là bas, rien n'avait changé, il l'espérait. Lorsqu'on amarra la Laide au port d'Exech, peu de gens se précipitaient pour visiter la ville, mis à part Ambre qui, avec son regard naïf, ne prêtait pas attention à la misère affligeante des lieux, contrairement à Rosa qui ne l'avait que trop vue et ne désirait qu'une chose : partir d'ici au plus vite.

Mais Heartless connaissait, ou plutôt avait entendu parler, d'une femme qui excellait en pyromancie et s'entêta à faire sortir la Shaakt étroite d'esprit dans Exech. Bien qu'il n'ait jamais rencontré cette personne, il ne doutait pas qu'elle était sûrement encore à l’œuvre et à la hauteur de sa réputation. Dans le cas contraire, ils se contenteraient d'un spectacle que l'on ne pouvait apercevoir nulle part ailleurs. Dans ce but, Sirius déclara à gorge déployée à ses gars après avoir au préalable vérifié le montant de sa bourse...

- Les gars ! Ce soir ! Le Cirque de la Troupe Flamboyante !!

Des cris de joie suivirent. Les marins et les curieux connaissaient de nom ce célèbre bâtiment, la seule lueur d'espoir de tout Exech, les spectacles les plus exotiques et chaleureux dont on disait par Exech qu'il fallait en voir un au moins une fois dans sa vie, présentés par une maîtresse du feu réputée sans égale. Il regarda Rosa et son protecteur puis continua :

- Sans exception auuuuucune ! Enfermez vos objets de valeur ou emmenez-les avec vous, ce soir c'est la fête !

Sirius chuchota ensuite à Iguru l'ordre d'expliquer à Rosa qu'il fallait qu'elle y aille, quitte à se perdre en hyperboles dans sa description, et d'insister sur le fait qu'elle était une très puissante magicienne. Heartless passa ensuite près d'Ambre et de Nark qui entretenaient une discussion dont les propos lui échappaient et fit une petite tape amicale sur la tête d'Ambre avant de descendre à son tour. Les gardes corrompus d'Exech se pressèrent vers lui pour réclamer une taxe tout sauf réglementaire et il paya sans faire d'histoires. Paradoxalement, c'était dans cette ville qu'ile voulait se faire le plus discret. Avant d'entrer dans la place publique, Sirius inspecta la quinzaine de matelots derrière lui pour vérifier si personne ne manquait à l'appel...

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 10:39 

Oëdline se trouvait à nouveau dans sa grotte, épuisée par toutes ses récentes péripéties. Elle dormait d’un sommeil agité, peuplé de brutes sans cœur. L’elfette se réveilla en sursaut au milieu de la nuit, le cœur battant. Elle tourna la tête en tous sens afin de vérifier qu’elle était bien seule dans son refuge. Craignant d’affronter une nouvelle fois les ténèbres de ses cauchemars, elle résolu de garder les yeux bien ouverts. Elle attrapa le petit sac remis par l’homme aux yeux violets et desserra les liens qui le maintenaient fermé. A l’intérieur, elle découvrit quelques pièces qu’elle s’empressa de ranger avec celles qu’elle possédait déjà, et une paire de petites bottes en tissu. Celles-ci étaient un peu trop grandes, n’étant pas destinées à un enfant, mais elle feraient l’affaire.

Faisant face aux vagues, la petite fille se tourna vers le second problème qui la taraudait : il fallait fuir Exech. Elle ne pouvait cependant pas risquer de reparaitre en ville et encore moins sur le port. Ne connaissant rien du monde, elle n’avait aucune idée de direction. Levant les yeux vers le large, elle aperçu au loin les voiles blanches d’un navire qui se dessinaient entre les crêtes des vagues. Elle retrouvait là son univers et s’adonna de longs instant à la contemplation de l’approche du bâtiment, renouant avec son enfance au village. Le grand large, les planches d’un bateau, le claquement du tissu dans le vent, c’était là sa place.

Elle se mit debout et s’avança un peu le long des rochers, en prenant garde de rester dans les ombres. Le navire jetait l’ancre. Il n’était pas très gros, ni destiné à la guerre, ni au commerce. Plutôt un bateau léger, rapide et très maniable servant à l’escorte de ses frères plus lourds, au transport de voyageurs aussi peut-être. Elle aperçut quelques personnes en descendre et se diriger vers la ville. Et si…

Oëdline rebroussa chemin jusqu’à son refuge et entreprit d’enrouler ses livres dans la cape. Puis elle fourra le tout dans son sac et s’approcha de l’eau. Elle devait le faire. C’était la seule solution. Elle pris une profonde inspiration et s’engagea dans les vagues, maintenant ses affaires au dessus d’elle.

Le liquide froid l’enveloppa. L’elfette savait très bien nager et les palmes de ses doigts lui permettaient de se déplacer à une vitesse respectable. Elle se glissait dans cet univers instable sans efforts. Arrivant à la digue, elle se cacha derrière les rochers pour observer le port. Malgré la nuit, une grande agitation régnait encore sur les quais. Personne ne remarquerait un enfant nageant au milieu des déchets. Le navire était là, ses voiles avait été ferlées, et il se balançait sagement au bout de son ancre. Pourrait-elle grimper sans se faire remarquer par l’équipage ?

Reprenant sa nage, elle se faufila le long des barques jusqu’à atteindre la grosse chaine qui retenait le bateau. Elle était recouverte d’algues et semblait glissante mais ses pieds se faufileraient aisément dans les maillons. La petite fille commença à se hisser avec une main et remit son sac sur son dos afin de libérer la seconde. Elle progressa lentement, maillon après maillon, jusqu’à se retrouver juste en dessous de la lisse. Elle passa la tête par-dessus afin de voir le pont.

Suivant

Dernière édition par Oëdline le Sam 5 Nov 2011 09:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 15:51 

Rosa prit son cadeau délicatement pour le placer dans son sac. Elle sourit une dernière fois, une façon pour elle de la remercier. La shaakt plaça ensuite un pied en dehors de la loge, prête à garder une dernière image de Lichia. Cette dernière cependant avait une dernière chose à ajouter, elle s’empressa de ramener l’elfe dans sa salle, l’esprit occupé. Puis l’artiste lui tendit un nouveau texte à apprendre pour une nouvelle pièce qui lui était destinée. Le titre ? Des lanières en or, pas n’importe quelle vanité un instrument magique qui pouvait allécher le plus grand des sorciers. La grande pyromancienne faisait respirer l’air des légendes pour qu’elle puisse gouter au parfum de l’aventure. De ses premières impressions, Rosa ne voyait là qu’un moyen de revenir digne pour cette maîtresse. Jamais dans tous les livres qui l’eut été donnée de voir elle n’entendit parler de chaînes de mortelle louange. Incapable d’en tirer plus, L’elfe quitta la chef de troupe probablement pour longtemps. Beaucoup de bizarreries pour un esprit fort, ce chemin qu’il donnait annonçait vaguement un long périple. Le protecteur devait en savoir plus, il savait tant de choses. Elle resta un long moment derrière la porte de la loge, de quoi faire un bilan de cet entretien. Après tout, la jeune mage venait de voir probablement la plus puissante de ses collègues. Un avis très intéressant sur la magie, une grande personnalité qu’elle avait à peine effleurer et un intérêt touchant, Rosa ne pouvait pas espérer mieux. Ramener cet objet ne ferait que mieux attirer les faveurs de Lichia Vela et son savoir capital pour une apprentie. Meno respirait en elle, aucun livre n’existait pour sauvegarder ce témoignage si la flamme venait à étouffer. Il semblait essentiel de gagner l’enseignement de la magicienne. Une conversation de deux danseurs s’approchant la fit finalement bouger, vers la sortie du cirque et de sa maîtresse désirée.

La pénombre surprit la rêveuse, les dures pierres et les murs froids la cernèrent. La shaakt observa les alentours, en face d’elle une taverne familière. Elle reconnut la vitre de la Chope Renversée où de l’autre côté des clients saouls chantaient à l’abri. La mage marcha vers la gauche pour la place publique. La foule qui s’y trouvaient encore lui permet de filer en douce sans l’idée d’être prise en cible. Les vieux quais faisaient bercer les navires, apparemment aucun règlement de compte entre bandes ce soir. Rosa trouva son armure favorite assise sur une caisse non loin de la Laide. Le Wiehl soupira soulagé de la voir entière mais semblait contrarié par autre chose. Pour une fois, ce n’était pas Thalo qui voulait raconter quelque chose enjoué. Ce n’était pas Rosa qui annonçait de mauvais auspices.

« Dame. Quelqu’un est venu à ma rencontre et m’a donné ceci… Pour vous. »

Interloquée, Rosa prit le parchemin froissé. Des lettres maladroites alignaient quelques mots difficilement lisibles. Elle parcourut des yeux le papier une première fois. Ce n’était pas du commun. Sa langue maternelle la pétrifia soudain.

Il zhah dro. Il zhah Rath. Il ssinssrin udossa. Xun naut yutsu ulu l’delmah.

Sa respiration se figea, son sang se glaça, son cœur raisonna dans son crâne. Les cauchemars allaient revenir et un nom raisonna pour l’écrivain. Il l’avait prévenue maintenant mais combien de temps restait-il ? Des visages, des salles ressurgissaient entre des éclairs aveuglants. Du sang, de la bile noire, les bleus disparus semblaient tous réapparaître. Les sons s’enchaînaient les uns les autres pour retracer un passé logique. En vain.

« Rosa ? »

Elle relut des dizaines de fois ces phrases qui ne mentaient pas. Le passé n’avait pas été bouclé. Elle s’était trompée ! Ce conseil qu’il lui donnait voulait-il dire autre chose ? Pourquoi retournerait-elle là bas ? Qui pouvait savoir s’ils étaient déjà traqués ? De la puissance. Il fallait de la puissance. Les serres qui s’approchaient ne pouvaient être combattus sans de puissantes armes.

« Rosa ! »

« Pouvez-vous m’expliquer ? »

« A quoi ressemblait-il ? »

« Le messager ? Un shaakt tout comme vous… Il portait le même teint que vous d’ailleurs. Cela m’a frappé. Il a juste prononcé votre prénom puis m’a donné ça avec un air assez tendu. Vous allez m’expliquer tout ça ? »

« Nous devons partir. Maintenant. »

« Quoi ? Heartless n’est même pas revenu ! Pour aller où ? »

« A Tulorim. Lichia Vela a donné une piste d’un puissant artefact. J’en ai besoin. »

« Je ne pense pas que le capitaine ait envie de partir sur le champs. »

« Alors nous trouverons un autre navire ! Nous quittons cette ville maintenant ! Vraiment… Je t’en prie. »

« Je vais tâcher de trouver un transport… Restez là le temps de vous reposer un peu. »

Thalo s’éloigna. La shaakt tremblait encore. La fiole de Lichia raisonna. Sous la peur, elle s’empressa de la boire. Son corps supporta très mal et en un instant sa vision se troubla. Elle tomba en arrière et ses yeux se fermèrent.

« Rosa… Rosa ! »

« Ajak.. Il zhah ves fallkipus. Xun naut xo’al ulu d’vrok l’illhar »

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 01:08 

<---
Ambre éclata de rire. La feuille de papier étant en effet toujours intacte. Elle admit son admiration. Puis annonça :

« Je sais faire de même, mais avec mon arme à moi. »

Elle projeta le feuillet dans les airs, et d'un coup de flûte, ne la découpa pas non plus. Un sourire d'enfant illumina le visage de la Sinarie. Fière de sa boutade, elle se rassit et attrapa un morceau de sirène qui était à portée de sa main, et le porta à sa bouche. Elle arrêta son geste quand un craquement retentit. Un grattement, léger, se fit entendre du pont supérieur.

Elle jeta un regard à Nark, puis se précipita vers ce son.

Elle déboucha sur le pont du navire. Jasper se mit à tourner nerveusement autour d'elle.

(Il se passe quoi d'après toi? C'est pas Sirius qui revient?)

(J'en doute, ils ne sont pas partis depuis assez longtemps... Et ce bruit m'inquiète un peu.)

Ambre tourna lentement sur elle-même, cherchant ce qui avait pu produire ce craquement. Elle interrompit son mouvement en voyant une jeune fille, très pâle, et très peu vêtue qui venait d'enjamber le bastingage.

« Excuses moi, mais... Que fais-tu sur le bateau du terrible capitaine Heartless? »
--->

Image Image

Dernière édition par Ambre le Jeu 24 Nov 2011 20:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 08:59 

Auparavant

Oëdline se retrouva alors face à face avec une petite femme au visage encadré de cheveux noirs. Elle ne ressemblait pas à une enfant mais n’était pourtant pas bien plus grande. L’elfette n’avait aucune idée de ce que pouvait bien être ce personnage mais ce n’était pas sa préoccupation principale. En effet, elle n’avait pas prévu de se faire repérer si tôt et elle s’était arrêtée tout net dans son mouvement lorsque cette femme était sortie de l’obscurité et lui avait demandé :

« Excuses moi, mais... Que fais-tu sur le bateau du terrible capitaine Heartless? »

Prise de panique, la petite fixait son interlocutrice avec de grand yeux, un pied sur le pont et l’autre pendant encore dans le vide. Que devait-elle lui dire ? La vérité ? Et si l’équipage ne voulait pas d’elle sur le bateau ? Et puis, il y avait ce « terrible capitaine Heartless », est-ce que c’était un méchant ?

L’enfant baissa la tête et ses joues bleuirent lorsqu’elle se mit à bafouiller :

« T… Terrible ? Je… Je… Je suis une elfe bleue et j’aime la mer et les navires. Le votre est joli et je… j’avais envie de le visiter… »

Oëdline fixait intensément les planches du pont afin de ne pas croiser le regard de la petite femme. Elle espérait que son mensonge semblerait crédible mais ne se faisait pas trop d’illusions. C’est donc dans cette position inconfortable, tremblante, qu’elle attendit une réponse.

Suite des aventures

Dernière édition par Oëdline le Lun 14 Nov 2011 09:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 22:41 

Localisation: Au bureau de recrutement de la Confrérie d'Outremer à Tulorim
Ambre rit puis l’imita, utilisant sa flûte. La jeune Sinarie était si innocente que cela fit sourire Nark. Mais la joie quitta la semi-femme quand elle s’arrêta soudainement, concentrée. Elle aussi avait entendu le craquement provenant du pont. Il croisa le regard d’Ambre, puis se leva, rapière en main. S’il s’agissait d’un ennemi, il mourrait rapidement.

Sur le pont se trouvait une petite elfe bleue, mignonne et timide. La hobbit s’adressa à elle, lui demandant ce qu’elle faisait sur le bateau du « terrible » capitaine Heartless. C’était bien la première fois que Nark entendit quelqu’un traiter Sirius de « terrible » et il eut du mal à retenir un sourire devant cet adjectif peu adapté au borgne.

L’elfe fut quelque peu décontenancée par ce que dit la membre de l’équipage. Tournant au rouge, ou plutôt au violet, mélange de bleu et de la couleur du sang. Elle baissa les yeux vers le pont, puis murmura quelques mots, incompréhensibles pour le guerrier, qui était à plusieurs mètres de là. Il s’approcha de l’inconnue, l’air accueillant.

« Bienvenue parmi nous, ma chère ! »

Le pommeau de sa rapière vint percuter le crâne de l’elfe, qui s’effondra au sol, groggy. Cela avait beau être un enfant, on était jamais trop sûr. Nark prit une corde et l’attacha au mât, sous les yeux ébahis de la hobbit. Le ton du jeune homme fut dur, presque agressif. Il voulait faire comprendre à Ambre son acte.

« J’ai trop été trahi dans ma vie. Mieux vaut prévenir que guérir. Ne lui dis pas un mot, ne la regarde pas tant que Sirius n’est pas de retour. »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante