|
Alors qu'Heartless et son acolyte entraient en vue de la Laide les Maines, le pirate s'arrêta et s'accroupit au niveau de son ami à quatre pattes, désignant le prestigieux bâtiment du doigt.
- Voici mon domaine ! La grande classe, n'est-ce pas ? Ici, on a peur de rien, que ce soit d'un capitaine fou, une baronne excentrique ou des sirènes incomestibles !
Ainsi se vantait le borgne, dénonçant ses ennemis sans prendre de gants. Ce fut à cet instant qu'il commença à s'intéresser de plus près à ce terrifiant Lykior noir, aux griffes luisantes capables de décapiter un homme :
- Dis moi, ces esclavagistes, il t'ont mené loin de chez toi ? Ça court pas les rues les Lykiors par ici et... tiens !
Sirius, de son œil unique, entrevit l'homme qu'il reconnut comme étant son compagnon Nark Lounge en train de converser avec Tal'Aer, le précieux jeune colis, perdu au milieu de la foule, Heartless avait du trop tarder et il était maintenant en retard. Aussi, il se dirigea d'un pas pressé à travers le port toujours aussi bondé de gens différents, que ce furent des mendiants ou des brigands, qui pullulaient encore plus sur le pavé que les badauds du marché. Le capitaine approcha l'adolescent au gant d'acier par derrière : il était juché sur un tonneau qui faisait sa taille, sans doute cherchait-il le borgne perdu dans la foule ? Taquin qu'il était, Sirius donna un coup de pied bien senti sur son piédestal et fit ainsi chuter le jeune homme, avant de le rattraper à la volée. Tal'Aer était léger et frêle, Heartless se dit qu'il ne tiendrait pas deux jours dans un équipage de vrais pirates mais après tout, en étaient-ils des vrais pirates ? Encore aucun abordage à leur actif, aucun vol, aucun rapt, que dalle, il fallait vraiment remédier à ça lors de leur prochaine traversée maritime. Mais il sortit bien vite de ses pensées et reposa le pauvre mage au sol, avant de se moquer gentiment de lui, qu'il ne considérait encore que comme l'objet d'une corvée.
- Dis-donc, la vigie est déjà prise sur notre navire, faudra te trouver un coin vite-fait si tu veux pas pourrir d'oisiveté entre deux tonneaux.
Faisant fi des protestations de son protégé, le borgne se tourna vers Nark, son fidèle second. Il remarqua que celui-ci portait des victuailles en tout genre sous son aisselle, probablement des courses, mais pourquoi s'était-il attelé lui-même à la tâche, cet ancien milicien fier de sa lignée ?
- Nark, me dis pas que t'as perdu aux dés, ça f'rait mauvais genre. En quel honneur adresses-tu la parole à notre nouvelle recrue ?
Soudain, le tricorné sentit un léger bruit de respiration animale derrière lui, et il se souvint du Lykior qu'il traînait à ses côtés. Craignant qu'on lui pose une question dont la réponse ne pourrait que le ridiculiser auprès de son équipage, Heartless s'efforça de cacher son "animal de compagnie" en se plaçant devant lui, tout en laissant à Tal'Aer le privilège d'expliquer à Nark le pourquoi du comment il en était arrivé à rejoindre leur équipage temporairement, bien malgré lui.
_________________
|