(((Post précédent:
La place publique)))
Rester ici n’a aucun sens. Mendier, quêter, recevoir tout juste assez pour me nourrir... et recommencer. Lutter pour garder ma place, cette place débile dans cette ville odieuse. Tout ça pour ne pas TE rejoindre, pour ne pas mourir... pour continuer à survivre.
Survivre, en sachant que TU m’as tout pris. Survivre en sachant que le bonheur est impossible, interdit, maudit... Survivre encore un jour. En sachant bien qu’il y aura une fin à la survie... JE TE HAIS! Car TU n’as qu’à attendre, n’est-ce pas? Attendre que la survie, que MA survie prenne fin. Pour m’avoir. Comme tu as eu Leticia, Ophelia... maman.
Attendre la prochaine obole. Pour acheter à manger. Pour payer le maître et garder ma place. Pour pouvoir encore être là demain...
Attendre et ne pas devenir fou.
Dormir, enfin. Mettre fin à une autre journée, trouver le repos, non, l’oubli. Peut-être que demain, mes yeux reviendront. Peut-être que demain, on me donnera assez de yus pour ne plus avoir à mendier. Peut-être que demain...
Marcher. Vers le port, vers la plage. Dalle de pierre sous mes pieds... Boue... sable. J’y suis. M’étendre. Mes vêtements qui m’enveloppent. Une autre nuit qui arrive... Miséricorde...
Réveil brutal. Sensation de froid. Où est passée la chaleur étouffante de ce bourg moisi? Disparue, vide, tout semble vide... Sable. La plage, je suis toujours sur la plage. J’entends les vagues. Tout est normal. Et pourtant, ce froid...
"Eurm... Y’a quelqu’un? "Silence. Rien. Odeur de sel et de poisson... la mer. Sons de vagues, craquements des quais en bois. Brise légère sur mon visage... Normal. Et pourtant...
Là, un son! Faible, comme un frémissement... Un chuchotement dans le vent... Provenant... d’en haut? Non, ça se déplace, ça... Perdu. Qu’est-ce que c’est, merde qu’est ce que c’est!
Chair de poule. Le froid ne recule pas, au contraire. Il envahit, pénètre, viole mon corps. Froid déprimant, froid tenaillant... froid terrifiant. Froid connu. Car je l’ai déjà ressenti avant, n’est ce pas? Moura, mais qu’est-ce qui se passe?
Crissement à peine audible. Odeur de... de charogne? Là, dans le vent... Ça sent...
"CROÂÂÂ!"ARGH!! Là, là, là, à gauche, juste à gauche! Un oiseau, non, un corbeau... TON corbeau! Car c’est TOI, le froid, je le sais! TU n’en as pas assez de jouer avec moi, merde, merde, merde!
Bruit de froissement, à nouveau. Envolé... Battement d’ailes. Où, où va-t-il, où... Par ici, merde, par ici!
Sensation de plumes contre mon visage. Nausée. Vomir, je veux vomir... Agiter les bras. Rien.
À droite! Plumes sur mon visage, sur mon nez, dans ma bouche...
"Vas-t-en! FOUTU ORDURE VAS-T-EN!!"Perte de contrôle. Mes bras battent l’air sans que j’y pense. Rien. Trop rapide. Parti. Battre l’air, chercher, mes mains cherchent... Rien.
Froid intense. Douleur naissante, comme si mon sang s’était transformé en glace et voulait faire éclater mes veines.
"À l’aide!"CALME-TOI. Il va revenir, attend-le, trouve-le. Ignore le froid, ignore la nausée, écoute... LÀ!
Raclement sur mon crâne. Cheveux tirées, arrachés. Peau qui cède sous... des serres.
"AIE!" Explosion de douleur dans mon orbite. Un bec, il me becquette l’œil! Me l’aurait bien arraché si je l’avais encore... Sang poisseux, sur ma joue gauche. Mais que me veux-TU??? Mal. L’agripper, vite... trop tard. Envolé. Mais POURQUOI, POURQUOI???
CALME, calme, calme, calme. Pense. Pen... Vomir.
"Beurrrgghhh"Convulsions dans mon corps. Goût aigre dans ma bouche. Déglutir. Encore. Ignore, ignore le mal de cœur, le corbeau, trouve le corbeau! MAIS RÉAGIS DONC!
"CROOÂÂÂÂÂ"Trop tard... Orbite, encore! Douleur fulgurante, mal de tête. Le froid... Mon cerveau... Penser... Mal à la tête... Battre des mains... Trouver, agripper... Touché! Je... Parti, le corbeau est parti, MERDE! Brûlure aux doigts. Une, non deux plûmes... Elles brûlent!
Fou, je deviens fou... Calme-toi, pense, brûle, froid!
Partir, me sauver, SURVIVRE. Me lever... Là, tranquillement... ENCORE! Plûmes sur mon visage. Un bec qui me lacère la joue. Je dégueule, je vomis... Malade...
Du sable. Dans ma bouche. Qui se mélange au vomi. Mes jambes qui se dérobent... Chute. Le visage dans le sable. Me recroqueviller... Protéger... Loin du corbeau... à l’aide...
Penser, réfléchir. Brume dans ma tête... Froid... Mal...
Crissement. Il s’est posé. Près de moi. Rester dans le sable, tête entre les genoux, lui présenter mon dos... Pitié...
Il me rend malade. Il m’arrache peau et chair. Il... il me tue. Ne m’enlève pas ça, non, non, non, non, pas ma SURVIE!
Je le sens. Sur mon dos. Il picoche, picoche, picoche... Troue mes loques, rompt le tissu... Atteint ma peau. Lacère ma peau. Sensation de sang qui coule le long de mon torse...
Rester. Ne pas partir, ne pas mourir... de froid. Ne pas... perdre... connaissance.
Phaitos. C’est un envoyé de Phaitos, je le sais. Incohérent... Réfléchir... Rester, c’est mourir. Peux pas bouger. Penser, penser... Trop rapide. Trop silencieux. Trop... trop froid. Il picoche, picoche, picoche... Mal...
La fiole. Cette fiole maudite, TA fiole. TON pouvoir. TA fiole... mais MA survie. Une chance, peut-être, seule chance... Donnez-moi une chance...
Ma main dans mes vêtements. Tremblante. Poche intérieure, voila. Tâtonne... Verre. Froid. La voila. Et il picoche, picoche, picoche... Mon dos, il remonte, mon cou, mon crâne... Picoche... Finir, je veux que ça soit fini...
Déboucher la fiole. Ne pas penser, ne pas réfléchir... Liquide. Dans ma bouche. Avaler, d’un coup. Pitié...
Glace, c’est de la glace. Liquide. Ma bouche, ma gorge, mon estomac. Partout. Froid, tellement froid... glacial.
Aucune sensation. Aucune nausée. Juste le froid. Et le vide. Plus de corbeau, plus de douleur, plus de mal de tête. Rien.
Vide.
Vide.
Vide.
Faiblesse.
Dormir, je veux... dormir. Pourtant, le corbeau... Son bec.... Toujours là. Je le sais, mais je ne le sens pas. Indolore. Dormir...
Lerce! Réveil, pense! La survie est en jeu. Réveil-réveil-réveil-réveil-réveil...
Le corbeau. Priorité. Le corbeau, c’est LUI. Il est là pour te pousser à en finir, à mourir... Non. Pas maintenant.
Sortir le froid. Il faut... sortir le froid. Le repousser. Sur LUI, sur son corbeau.
Redonne-moi ce que tu m’as pris. Redonne-moi mes esprits. Redonne-moi mes yeux! Redonne-moi Ophelia. Redonne-moi ma force. MEURS...
Le corbeau, toujours sur mon dos. MEURS. Il picoche. MEURS. Sois froid, sois vide, TOI. Pas moi, TOI. Redonne-moi ma vie. Redonne-moi ma force. Redonne, redonne, redonne...
"CROÂÂÂ?"Les serres quittent mon dos. Le corbeau s’envole. Sensation... étrange. Comme... comme une chaleur. Faible, mais... réconfortante.
"CORBEAU! Redonne-moi ma vie!"Ça continue. Le vide, le froid... Non, un peu de chaleur. Un peu plus. Tranquillement. Espoir... Espoir!
"CRRR..."Le corbeau. Je l’entends... Froissements de plumes. Devant, devant... LÀ!
"Redonne, redonne! À MOI!"Bond. Mes jambes se détendent d’un coup... Presque. Les mains devant. Contact... Plûmes! Ah, non. Échappé. La nausée... elle est là. Mais la chaleur aussi. REDONNE!
Clair, pense clair... Le vide, la chaleur... Non, focus! Pense. Pense. Écoute. Là. À gauche... il... il... croasse? TU le sens aussi, maintenant, hein? TU sens le froid? Le vide? La... mort?
Envoyer le froid... Sur lui... Dehors le froid, dehors, DEHORS! REDONNE-MOI! Il est là, je le sens, je... Encore une fois... Raidir mes muscles... Bondir!
"Redonne-moi TOUT"Mains qui fendent l’air. Rien. Chute, retombé dans le sable...
"CROÂÂÂÂÂÂ!!""Cratch!"L’oiseau... Coincé! Sous mon ventre! Non... Une aile. L’autre bat frénétiquement mon flanc gauche. Et il picoche, picoche, picoche... Croasse sans cesse. Coincé, il est coincé, coincé avec MOI! Je SUIS sur son aile! MEURS.
Vomir le froid. Sur LUI. Prendre SA chaleur. Pour MOI. Chercher, ma main qui cherche... Trouvé! Plûmes, mes doigts qui s’enfoncent dans ses plûmes... Nausée, mais le froid est plus fort. Je TE tiens! Peau, je sens la peau! Serrer, secouer, serrer plus fort... TU m’appartiens maintenant.
Rouler sur le dos. Mon autre main saisi l’aile demeurée libre, la tortille, la...
"CRAC! "CASSÉE! Tiens salaud, essaye de voler! Meurs, meurs de froid, aller! Mes deux mains dans le plumage maintenant, remonter, trouver la tête... Ignorer les coups de becs, de serres, ignorer le sang qui coule librement... Débats-toi comme tu veux. Comme un forcené. Je ne sens rien. Juste le froid, juste l’étincelle de chaleur en dedans, juste... La mort. La TIENNE.
La tête, SA tête. Immobilisée entre mes mains, mes mains qui forment un carcan. Les serres qui poussent contre mes doigts, tentent de briser mon étreinte... AH! Les yeux... Tu vas voir ce que c’est, être aveugle!!! Humides, poisseux, gluants au bout de mes doigts. J’enfonce, j’enfonce, j’enfonce! Bruit écœurant, succion baveuse. J’espère que ça TE fait MAL!
"CROÂOÂOÂOÂOÂOÂOÂ!!"Difficile à tenir. Plûmes et serres giflent mes mains, mes bras, frénétiquement. TU veux te sauver, hein!
Plus creux, enfoncer mes doigts dans ses yeux... Étrange. Beurk. Un autre... Un... Un troisième œil! Beurk! Sursaut. Surprise. Je lâche...
"Pfuish ROÂÂ!"Échappé. Merde je l’ai échappé! Retrouver, finir, plumer, écorcher, tuer, massacrer... Bondir. Retrouver. Mes mains fouillent l’air, cherchent, cherchent... OÙ ES-TU??
Rien. MERDE! Rien. Écouter, il doit être là... Peut pas voler... Rien.
RIEN!
"REVIENS! REVIENS EN FINIR!"Rien.
Ne pas bouger, écouter... Rien.
Me calmer... Me calmer... Quelle nuit. Folle. Ne plus dormir, jamais. Écouter. Guetter.
Le froid en dedans... Souillé... TON froid... Reste. Il reste. La chaleur est partie, partie avec le corbeau... mais le froid reste.
Et le vide.
(((Post suivant:
Le port d'Exech)))