L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Trajet aérien en cynore entre Exech et Tulorim
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 13:28 
Admin

Trajet aérien en cynore entre Exech et Tulorim

Image

Durée du trajet en cynore entre les villes du continent Imiftil

Postez dans ce sujet vos voyages aériens entre Exech et Tulorim, depuis le moment de votre embarquement.

Sujet du message: Re: Trajet aérien en cynore entre Exech et Tulorim
MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 15:25 

Thalo brandit les billets avec fierté, Rosa quant à elle faisait un lent non de la tête. Ne pouvait-il pas reculer ? Le guerrier mit une poignée de seconde à monter sur la planche d'embarcation, la mage elle resta un moment sur son premier pas. Ce fut sous la contrainte d'être soulevée comme un sac de marchandise qu'elle se contraignit à monter et poser le pied sur la passerelle du Cynore. Le départ ne se fit pas prier et le regret déjà explosait.

« Allez-y dame, mettez les mains en l'air ! »

« Ahahah ! C'est son premier envol ? »
Un passager qui ne se retint pas de rire en voyant une shaakt avec le mal de l'air, il ne se gênait pas d'autant que Thalo se le permettait.

Une boule de feu aurait été fatale pour ce cercueil volant, de toutes manières elle ne parvenait pas à quitter son siège. Cette sensation d'être soulevée lorsque le cynore décolla, Rosa s'en souviendrait de cette expérience à vivre ! S'éloigner du sol, le vertige soudain, le profond malaise et ce crétin de wiehl qui se moquait ! Elle n'avait même pas la force de répliquer à ses stupides railleries, il profitait de la vue, redevenu un vrai enfant sous son casque difforme.

« De l'air frais ! Loin des marais et d'Exech, Je fais mes adieux à cette ville damnée car j'espère que nous n'y retournerons pas de si tôt. Vous avez vu le travail de ces formidables hélices ? Que se passerait-il si l'une des deux venait à lâcher ? »

« Usstan orn elgg dos, humain... de malheur ! Esclave impétueux... »
La shaakt le maudissait tout bas alors que son équilibre revenait avec peine.

« Oh vous exagérez ! C'est très impressionnant, je vous l'accorde mais il n'y a aucun danger. Constatez plutôt cette vitesse folle, mes bottes et vos... Pieds seront soulagés d'apprendre qu'une marche de plusieurs jours leur a été évitée. Et pas de brigands des airs en plus. Nous serons à Tulorim dans deux petites heures. »

« Cette sensation, je l'ai eu la première fois que je quittais mon foyer, la première vision de la surface. Cette horrible impression de se faire aspirer, non je n'ose pas regarder. » Cet aveu, Thalo le comprenait et ne chercha pas à plaisanter d'avantage.

« Fermez les yeux et essayez de vous reposer. Je veille. »

Il prit un ton soudainement sérieux comme pour mieux convaincre. L'idée de dormir semblait à la mage inaccessible. Néanmoins elle obéit et assise, elle laissa tomber sa tête contre la paroi du Cynore. Le trajet fut calme, Rosa put somnoler un petit moment avant que le Wiehl ne la réveille. Finalement, le guerrier lui murmura que la baie de Tulorim était en vue. Le crépuscule tombait alors que la machine sindel atterrit doucement sur la zone d'embarcation. Rosa voulait calmement retrouver la terre ferme, un soulagement mérité mais son protecteur la pressa.

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 19:27 

Armelle était à bord de la cynore depuis quelques minutes à flâner sur le pont d'embarquement, qu'une sorte de cercle d'énergie faisant le tour entier du navire apparut. Ce fut ainsi que le bateau volant décolla loin des eaux boueuses et malfamées d'Exech. Elle n'était jamais partie si loin de chez elle, et cela l'excitait au plus au point. Elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre pour la mission, mais peu lui importait, elle irait loin. Elle ne pouvait se permettre de dire quoi que ce soit au niveau de sa vie qu'elle ne contrôlait guère, mais l'idée de voyager était formidable. Elle allait découvrir autre chose que des plaines arides, des marais et une ville remplit de voleurs et de brigands. Elle ne pouvait pas croire d'ailleurs qu'il y aurait une ville pire que la sienne.
La jeune femme allait avoir tout le temps de visiter la cynore avant l'arrivée au port de Tulorim. Le navire était d'apparence plutôt simple pour de la technologie pareille. Armelle était complètement dépassée et ne comprenait pas du tout pourquoi le bateau ne s'écrasait pas en mer, même d'ailleurs comment il avait décollé. Le peuple des sindels forçait le respect.
Elle se trouvait sur le pont principal qui était protégé par des rambardes de sécurité. Elle avait une parfaite vue du ciel et de la mer. La jeune archère n'avait pas vraiment de problème de mal de mer ou de mal d'air plutôt, elle tenait le choc facilement. C'était la première fois qu'elle était véritablement seule, sans aucun membre de sa famille. Elle parcourut longuement de long en large le pont principal.

Armelle avait bien vu avant le départ qu'une porte à gauche de la passerelle avait été empruntée par ceux qui transportent du matériel. Quelques habitués de ce genre de transport avaient pris au contraire l'autre porte, celle de droite.
Plutôt curieuse, la jeune femme se décida à aller voir à l'intérieur. C'était tout bonnement somptueux. Il y avait des boiseries en guise de mur, avec une colossale verrière au plafond qui permettait de voir les nuages et le ciel.

"La nuit cela doit être tout bonnement magique. Je suppose que c'est vraiment une réflexion que l'on a la première fois. Sans doute que cela devient d'une grande banalité par la suite ? Cela serait bien triste.

Enfin normalement je ne devrais pas être ici, c'est bien trop cher pour gâcher mon argent dans ce genre de choses. "

La Belmont regarda sur le côté, il y avait de nombreuses portes. C'étaient sans doute des cabines pour ceux qui voulaient en profiter pour se reposer. Quelle drôle d'idée pensa alors la jeune fille. Il y avait bien trop à voir pour dormir ! Quoi qu'elle en utiliserait une plus tard pour se changer. Elle allait arriver en combattante, pas en dame de compagnie. Sa famille lui avait bien expliqué, elle représentait sa famille lors de cette mission.
Armelle ne faisait guère attention aux personnes qui l'entourait. Elle trouvait tout ceci si magique. Même un simple tableau au mur était plus joli dans ces lieux à la première vue.

(Bon calmons nous, ce n'est qu'un tableau ! )

La jeune femme toqua à la première porte d'une cabine et attendit. Personne ne répondit, elle ne se fit pas prier pour rentrer à l'intérieur puis de verrouiller la porte. Elle se jeta sur le lit en lâchant son petit sac qui se trouvait dans son dos. Elle resta quelques minutes ainsi sans bouger en s'étirant doucement.

"Bon allez en piste ! "

La jeune fille se déshabilla rapidement de sa robe peu pratique pour combattre. Pour mettre la tenue qu'elle portait plus habituellement la nuit ou alors dans les catacombes. C'était une tenue sombre entre le bleu nuit et le noir en cuir matelassé. C'était peu résistant mais très souple, parfais pour ses mouvements. Elle avait un capuchon de cuir pour la tête et surtout cacher la majeure partie de son visage. Elle resserra sa ceinture à la taille afin d'y glisser son poignard. C'était un cadeau de son père, un combattant devait toujours avoir une lame sur soi. Cela serait toujours. Enfin, elle mit ses bottes en cuir bien serré qui ne faisait pas trop de bruit pour une bonne discrétion. Elle glissa un arc en bandoulière, en vérifiant qu'elle avait bien accès à son grand carquois sur le côté de sa hanche droite.
Armelle était fine prête pour sa mission, du moins autant qu'elle le pouvait. Elle sortit alors de la cabine avec toutes ses affaires dans le petit sac qu'elle bloqua en bandoulière avec une solide bande de tissu. Elle se dirigea ensuite vers le pont d'observation pour le restant du voyage à regarder le paysage sans prononcer un seul mot. Elle était comme envoûtée par ce spectacle qu'elle ne revivrait pas de sitôt.

MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 13:26 

Les marécages et les engins volants tout juste identifiés

6 - Premier envol

Il va sans dire qu’au moment du décollage, mon cœur bat si fort qu’il menace de s’échapper de ma poitrine. Je reste fermement assise sur mon siège, regardant les nuages se rapprocher et les voyant défiler de plus en plus vite. Nous rapprochons-nous ainsi du domaine de l’occulte et de l’invisible ? Peut-être. Toujours est-il que j’ai peur, peur de tous ces bruits, ces craquements inconnus qui parcourent le vaisseau, comme s’il protestait de tout son être contre l’appel du vent ou au contraire y répondait de tout son entrain.

Lorsque l’engin se stabilise enfin dans les airs, prenant ce qui semble être une vitesse de croisière, nous sommes autorisés à quitter nos sièges et je me précipite vers le hublot, insouciante de l’image incongrue que je donne pour une princesse du désert. Je vois sous mes yeux défiler à une vitesse folle les marécages entourant Exech, se muer progressivement en des terres arides, mais néanmoins cultivées. De petits personnages miniatures vaquent à leurs occupations quotidiennes sur un gigantesque patchwork, indifférents à l’énorme engin volant qui passe au-dessus de leur tête. Nous remarquent-ils ? Où sont-ils trop habitués à voir les cynores passer qu’ils ne leur accordent plus aucune attention ? Je brûle de voir toutes ces cultures de près. Nous avons évidemment quelques champs plantés à proximité des rivières, du papyrus, certains céréales, mais rien de cette ampleur. Et toute cette verdure assemblée ! J'en reste pantoise.

Rapidement, bien trop rapidement à mon goût, une elfe grise vêtue de l’uniforme d’Air Gris nous invite à retourner à nos sièges, car nous approchons de Tulorim. Je lui obéis, bien qu’à contrecœur car je suppose que la vue de la ville se profilant des hublots du cynore n’aurait pu être que sublime.

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 01:00 

Il me semble évident que je suis le seul passager du navire à subir mon premier vol lorsque mon estomac me fait défaut, rependant sur le sol mon déjeuner encore chaud. Une employée du cynore vient rapidement nettoyer mes restes alors que je me lève dans ce but. Le luxe d'être servit par autrui ne m'est pas familier, c'est certain. Je me confonds en excuses, bien trop. C'en est gênant et je ressens rapidement une certaine honte, accentuée par les nombreux regards que me portent les autres voyageurs.

Je décide finalement de ne pas m'attarder sur ces futilités et me dirige vers l'un des hublots afin d'y contempler la vue, parfaite, inimaginable.

Les terres d'Exech filent à la vitesse de l'éclair ne laissant qu'une vague verte immense s'étendant sous nos pieds. Les quelques nuages blancs nous accompagnent tels des dauphins nageraient aux abords d'un bateau.

Le trajet ne dur cependant pas assez longtemps et je reste sur ma faim lorsque nous sommes invités à descendre à Tulorim. C'est là que ma quête commence, que ma vie reprend, ou plutôt débute réellement. Il va me falloir maintenant rejoindre la milice, afin de proposer mes services pour la mission dont certains parlent.

(Ça y est... Je suis au plus loin que ne m'aient jamais menés mes jambes.)