L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La zone d'embarcation
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 08:58 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
La zone d'embarcation


Image
Cynore Sindel


"La compagnie Air Gris vous souhaite un bon voyage sur ses lignes"


La zone d'embarcation d'Exech se situe hors les murs non loin de la zone de marécages, vous pouvez presque en sentir l'odeur. C'est ici que vous embarquerez et débarquerez pour les voyages aériens. Plusieurs cynores atterrissent et décollent tous les jours sur cette pelouse très mal entretenue, des herbes folles côtoient une pelouse régulière voire même écrasée par ces grandes machines.

"La compagnie Air Gris espère que vous avez fait un agréable voyage à bord de son cynore"


Pour plus d'informations, veuillez vous rendre dans la partie sur les voyages aériens. Vous posterez ici jusqu'à votre embarquement.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Zone d'embarcation
MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
Aucune patrouille en vue, Rosa pouvait s'enfuir vers les portes. Celles ci n'étaient même pas gardées. Elle quitta la ville à la manière d'une évadée, persuadée qu'on allait l'arrêter avant de pouvoir dépasser le corps de garde. L'elfe chercha la zone d'embarcation du regard. Elle put apercevoir les grandes structures flottantes non loin des marais.

Thalo s'entretenait avec le responsable. Son émerveillement n'aurait probablement pas de réponses car il connaissait les usages : les sindels ne partageaient pas cet incroyable savoir. D'autant que la ville devait rendre cette compagnie d'elfes gris plutôt méfiante. Ils avaient sûrement du avoir affaire à des brigands, des escrocs ou d'autres gens de mauvais genre trop curieux. Le sindel faisait face à wiehl qui n'avait plus la moitié de son armure dont un casque défoncé, un client inhabituel mais l'or était lui aussi présent. L'humain prit le temps d'observer ces formidables aéronefs, chacun d'une dizaine de mètres de long. Ils devaient être amarrés au sol sans quoi leur enveloppe plus légère que l'air s'envolerait naturellement, à cette technique s'ajoutaient de grandes hélices ou des ailes car le wiehl n'avait vu de semblable que les structures des moulins à vents, une de chaque côté. Comment ces dernières pouvaient-elles fonctionner ? Elles s'agitaient si rapidement, cela ne pouvait pas être le vent. Son interlocuteur aux oreilles pointus toussa, il n'avait visiblement pas toute la journée.

« Y'a t-il encore un cynore pour Tulorim ? Je pars avec une autre personne. »


Une elfe noire épuisée et dans un état misérable arrivait vers eux. Le protecteur néanmoins rassuré de la voir en bonne santé et si vite revenue, osa s'aventurer vers une petite plaisanterie :

« Ah ! Contemplez les ravages de l'appel à l'aventure ! Est ce que les bardes parlent des pertes de chaussures ou des chevaliers défigurés ? »


« Heartless est parti... Vers Oronan apparemment. » la mage ôta sa capuche.

« Nous ferons un billet de retard. » Il jeta un œil aux engins volants derrière eux. « Prête à vivre une grande expérience ? Le plus fascinant c'est qu'un cynore va déjà très vite par rapport à un cheval mais les aynores que nous prendront pour changer de continent atteignent une vitesse à vous couper le souffle ! »

Le visage découvert, l'elfe sombre montrait une attitude résignée et inquiète à monter dans les machines sindels. Le protecteur eut un rire qu'il voulait rassurant. C'était moins dangereux que de prendre la mer ou les routes d'Exech. Enfin, le prix du voyage garantissait une clientèle peu agressive.

« Venez ! J'assure l'entière responsabilité de cette tentative, vous initier aux voyages aériens. Ils ont l'avantage non négligeable d'être sûrs. Plus vite nous arriverons à Tulorim, plus vite vos pieds regagneront le doux confort d'une bonne paire de chaussures ! »

« J'ai hâte de voir comment tu vas te débrouiller pour faire réparer ton casque en ville sans que personne ne te voie. »

« Aha ! Vu son état, je risque fort de m'en acheter un autre. »

« Mais celui ci a ce terrible enchantement qui empêche quiconque de l'enlever à part toi... Changer ? Tu vas devoir ne dormir que d'un œil. »

« Vous n'avez saisi que la moitié de mon redoutable stratagème. Ce sera un casque de secours le temps que mon fidèle heaume soit de nouveau portable ! »


« Je finirai bien par voir ce qui se cacher derrière cet acier, malin petit wiehl. »


Il rit une nouvelle fois puis tendit les yus au Sindel.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Zone d'embarcation
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 13:25 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Rosa


La personne se trouvant derrière le comptoir vous regarda discuter puis attrapa l'argent que tu lui présentas.

- "68, 69, 70 yus. C'est parfait. Votre cynore pour Tulorim part dans une dizaine de minutes, c'est celui qui se trouva juste à côté de l'entrée de la zone d'embarcation. Voici vos billets, présentez-les à l'hôtesse avant de monter à bord."

Le responsable prit l'argent et déposa deux billets à la place. Il partit ensuite vaquer à ses occupations.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Zone d'embarcation
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 12:28
Messages: 44
Localisation: Exech
Il me fallut une bonne dizaine de minutes pour rejoindre la zone d'embarcation. Pendant ce laps de temps, je ne pus m'empêcher de me demander la véritable raison de l'accaparement de Bastian par Jessica. Et que pouvez bien vouloir Yavin que Jessica ne voulait lui donner ? C'était là tout le mystère de cette conversation.

Tranquillement, j'arrivai à l'extérieur de la ville et mon regard se porta rapidement vers la cabine de vente des billets. J'y retrouvai une figure familière, Yavin. Mais que faisait-il ici ? Je me cachais pour qu'il ne remarque pas ma présence en ces lieux et attendit qu'il finisse son achat. Lorsque je le vis de nouveau dans mon champ de vision, je sus que je pouvais sortir de ma cachette.

Je rejoignis tranquillement l'espace de vente et regardai le panneau indicatif pour les prix des trajets. Exech-Eniod : 60 yus, donc 120 yus aller-retour. Voilà de quoi trouer ma bourse mais peu importait, c'était de l'argent bien dépensé. Pour le moment, le billet aller et le retour on verrait ça plus tard.

Je vis le vendeur non loin de moi et le hélait.

- "Bonjour monsieur, j'aimerais un billet pour Eniod s'il-vous-plaît."

Je sortis les 60 yus de ma bourse et les présentait sur le comptoir.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Zone d'embarcation
MessagePosté: Sam 26 Avr 2014 16:03 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Katerine


Le jeune vendeur, un humain blond aux oreilles légèrement pointus te répondit aimablement:

"Un aller pour Eniod, ça fera 60 yus madame."

Il ramassa tes yus, te remit ton billet puis tout aussi poliment il rajouta:

"Le départ du cynore ne serait tarder, je vous invite à vous y rendre rapidement. Bonne journée."

((( Voici le lien pour le sujet :Trajet aérien en cynore entre Exech et Eniod )))

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Zone d'embarcation
MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 2 Avr 2015 14:17
Messages: 37
Localisation: Dahram
Aigle Brutal ignorait totalement l'avance qu'il avait sur ses poursuivants, s'il allait réussir à leur échapper. Tout ce qu'il savait, c'est que malgré la fatigue et la douleur, il devait continuer, il ne pouvait en aucun cas s'arrêter. Il l'aurait voulu, il aurait payé cher pour arrêter de courir, mais la peur guidait ses pas, la peur le poussait vers l'avant, la peur l'aidait à supporter la douleur. Et il courrait, aussi vite que ses jambes épuisées le lui permettait. Il courrait droit devant lui, sans même regarder en arrière, ni même savoir où il allait ni ce qu'il allait advenir de lui.

En avançant, il perdait petit à petit espoir et alors qu'il était sur le point d'abandonner, il se rendit compte de la direction qu'il venait de prendre instinctivement. La Zone d'embarcation. Il ne pouvait rêver mieux. Il allait finalement s'en sortir. Une main sur son épaule endolorie, boitant comme un animal qu'on vient de libérer d'un piège à loup, il trottina difficilement vers la billetterie la plus proche. Jetant sa bourse sur le comptoir sans aucun respect, il invectiva, halletant, la personne supposé l'accueillir sans même regarder à qui il s'adressait. Maintenant qu'il était à l'arrêt, toute son attention était portée sur l'endroit d'où il était arrivé.

« Un billet...pour...Tulorim. Et vite ! »

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Zone d'embarcation
MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 00:24 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Aigle Brutal


Intimidé par l'aigle brutal, le jeune homme blond qui était préposé au guichet se dépêcha à lui préparer un billet pour lui tendre.

"Ce sera seulement 35 yus monsieur."


Il ramassa kes yus, mais il semblait un peu mal à l'aise. Alors que Aigle brutal se retournait vers la passerelle d'embarquement, il ajouta timidement.

"C'est qu'un cynore pour Tulorim est partie, il y a à peine une minute. Le prochain décollera dans une vingtaine de minutes. C'est celui-là, tout juste à droite, ils vous laisseront peut-être embarquer plus tôt"

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Zone d'embarcation
MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Mai 2015 13:21
Messages: 358
La foire aux bestiaux

5 - Les marécages et les engins volants tout juste identifiés


Je salue l’aube naissante sur la route s’étendant toujours plus vers le septentrion. L’aubergiste m’a indiqué qu’à la nuit venue je verrai les portes d’Exech apparaître, si je marchais d’un bon train, ce que je fais. Je n’avais pas imaginé la foire aux bestiaux si proche des terres étrangères, bien qu’à la réflexion ce ne soit pas si étonnant que ça, eux aussi sont intéressés par la qualité de nos montures.

Mon beau désert ne tarda pas à s’incliner face à de vastes plaines marécageuses. Elles forment une étendue humide, monotone, peuplée d’une multitude d’insectes dont certains manifestement assoiffés de sang, comme en attestent les piqûres qui ne tardent pas à fleurir sur mes mains et mes joues. Cela me force à accélérer le pas, j’espère vivement que cette ville est plus agréable que ses abords.

Finalement, lorsque le soleil décline à l’horizon se profilent les lourdes et lugubres murailles de la ville d’Exech. Plusieurs voyageurs, esseulés où en groupe vaquent à leurs affaires. Soudainement, je vois dans le ciel un gigantesque engin volant fendant les airs, toutes ses voilures gonflées par le vent. Les rumeurs sont donc vraies, il existe bien des navires permettant de parcourir les cieux d’un lieu à l’autre. Je reste un instant interdite devant ce spectacle de cette machine gracieuse passant lentement au-dessus de ma tête, prise d’un mélange d’excitation et de crainte révérencieuse. Une fois disparu derrière la brume des marécages, je regarde autour de moi, cherchant l’endroit d’où il a pu s’envoler et mes yeux tombent sur une petite bourgade, ou un village. Je décide d’incliner mes pas dans cette direction, la ville attendra, elle n’a pas l’air si accueillante de toute façon.

Une heure plus tard, alors que les étoiles commencent à poindre dans le ciel, je parviens à ce que je comprends être la zone d’embarcation des cynores d’Exech. Elle est majoritairement constituée des complexes nécessaires, je suppose, à faire voler de tels engins. Tout autour de moi s’agitent des personnes, rentrant de cette démarche pressée qui annonce la fin d’une journée de travail et l’attente impatiente des loisirs une fois rentrée. Certaines choses semblent immuables, quel que soit le peuple. Je croise beaucoup de grands êtres à la peau grisée et aux oreilles pointues que je suppose être des Sindeldi, les elfes gris faisant voler les cynores. Leur présence est logique après tout en ce lieu. Il s’y trouve une auberge et quelques commerces, rien d’immense, seulement les activités qui ont profité de l’implantation d’un nœud d’échanges.

Je décide d’entrer dans l’auberge, mais une affiche à l’entrée m’interpelle. Elle annonce le recrutement d’aventuriers pour venir en aide à une cité du lointain continent de Nirtim. Je hausse les épaules et entre.

L’aubergiste m’accueille d’un petit sourire et je m’installe sur le comptoir, lui commandant de la nourriture et du vin. Il me les apporte avec diligence. La salle commune est presque vide, mais me paraît agréable, avec ses quelques tables et son âtre dans lequel couve un feu timide.

- Vous venez pour embarquer sur un cynore où vous débarquez tout juste ? me demande-t-il pour engager la conversation.

Je secoue la tête, me forçant à sourire.

- Je suis là presque par hasard en fait. Je devais me rendre à Exech, mais je craignais de mettre trop de temps pour y arriver.

- Alors vous avez bien fait, les portes sont closes la nuit, vous ne pourrez y entrer qu’au petit matin.

Je le remercie du conseil, guère étonnée cependant de ses mots. Visiblement, qu’une ville soit faite de pierre ou de toile, elle a besoin de se protéger la nuit. Amère, je songe que cela ne suffit parfois pas. Plus pour chasser ces sombres pensées de mon esprit que pour réellement engager la conversation, je demande à l’aubergiste :

- Quelle est cette affiche que vous avez placardée sur votre porte d’entrée ?

- Oh, ça, c’est une demande d’Oranan. Il paraît que la ville coure un grave danger, qu’elle va se faire assaillir par les troupes d’Omyre. Alors elle demande de l’aide, et comme les cynores et aynores sont gratuits pour tout aventurier s’y rendant, des annonces sont également faites dans les zones d’embarcation. On dirait que les Gris y voient un certain profit.

Un point particulier éveille une fibre dans mon cœur, un écho trop proche que je crains d’explorer, mais qui me pousse malgré tout à poursuivre cette conversation.

- Vous voulez dire qu’il y aura une guerre à Oranan ? Risque-t-elle de tomber ? Mais son peuple se fera massacrer !

L’aubergiste me lance un regard interrogateur, étonné par cette vive réaction.

- Et bien, c’est ce qu’en disent les rumeurs, oui. A la guerre, des gens meurent, c’est pas à Exech qu’on vous dira le contraire. C’est moche, mais c’est comme ça. Pourquoi, vous voulez vous y rendre ?

Sa question me laisse interdite. Moi ? Aller à Oranan ? Tenter d’aider un peuple qui n’est pas le mien ? Ce ne serait que folie. Et pourtant. Pourtant cette pensée commence à tournoyer dans mon cerveau, cherchant de petites alcôves où se nicher. Je pourrais y aller, apprendre des choses qui pourraient me permettre de rentrer chez moi riche de connaissances et des habilités et trouver ainsi la source du massacre auprès de mon peuple. Mais je repousse cette idée. Il n’en est pas question.

Je donne mon refus à l’aubergiste et lui demande de m’indiquer ma chambre. Je m’y rends et m’installe sur le lit de fortune, mais qui heureusement ne fourmille pas d’hôtes impromptus. Cependant, l’idée de me rendre à Oranan, insidieuse, persiste. Je commence à avoir envie de m’y rendre, car après tout je n’ai nulle part où aller. Si je peux aider à la sauvegarde, aider des personnes à ne pas connaître le deuil de la perte d’êtres chers. Serais-je digne de mon père si je ne m’y rendais pas. Mais en même temps ce n’est pas ma guerre, elle est lointaine, sur un continent dont j’ignore presque tout, et je ne suis qu’une simple femme. Pourtant, d’aucuns disent que les femmes ont une place plus prépondérantes dans d’autres cités, qu’elles peuvent devenir guerrière là où je ne le suis que forcée…

A l’aube, je n’ai pas fermé l’œil, mais ma décision est prise. Je me rends au guichet où l’on se doit d’acheter les billets de cynore et m’approche de l’elfe gris au comptoir. Je ne peux m’empêcher de le dévisager de pied en cape, étonnée par cet air si exotique.

- Je souhaiterais un billet pour me rendre à Oranan. J’y vais pour l’annonce.

L’elfe me rend mon regard, comme s’il m’analysait.

- Bien. Tenez. Nous verrons avec eux pour le remboursement. Bon vol.

Je prends le billet des deux mains et le remercie, vais pour faire quelques pas mais me retourne, gênée.

- Excusez-moi, monsieur, mais comment y va-t-on ?

Il esquisse un petit sourire, comme s’il était habitué à ce genre de question.

- Vous pouvez monter dans le cynore là-bas, il se rend à Tulorim. Une fois à Tulorim, présentez-leur votre billet et prenez un aynore jusqu’à Kendra Kâr. Une fois là-bas, prenez un nouveau cynore et dites bonjour à Oranan.

J’écarquille les yeux devant tous le trajet que ça implique.

- Ce doit être long !

Le sourire de l’elfe gris s’accentue, pour devenir franc.

- Oh, c’est certain ! Au moins huit heures de vol !


_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Zone d'embarcation
MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 2 Avr 2015 14:17
Messages: 37
Localisation: Dahram
Et les choses empirèrent quand le gamin derrière le guichet annonça au mercenaire qu'aucun cynore ne décollerait avant vingt minutes. Aigle Brutal n'avait jamais ressenti une telle peur, il n'avait jamais à ce point côtoyé la mort, n'avait jamais autant redouté la venue de Phaïtos. Il avait joué avec le dieu sombre à maintes reprises, mais n'avait jamais été aussi proche des portes des Enfers. Cependant, il n'était pas encore prêt à les franchir, à passer de l'autre côté, même s'il devait fuir comme un lâche. Il reprit alors sa course et fonça alors en direction de l'appareil qu'on venait de lui indiquer. Il entendit quelques cris, quelques projectiles fendre les airs avant de se planter dans le bois des cynore, mais Aigle Brutal continuait d'avancer, droit devant lui. Il jeta à moitié son billet au visage de l'hôtesse et se précipita à bord de l'engin. Une fois installé – affalé serait plus juste – le mercenaire regarda par le hublot et ne put se retenir de sourire quand il vit ses poursuivants se faire massacrer. Ces abrutis avaient essayé de forcer de le passage. Et tout le monde savait pertinemment qu'il fallait être fou pour oser monter sans billet et avec violence dans les appareils sindeldi. Fou, ou suicidaire et pour le coup, c'est bien un suicide que les hommes venaient de commettre.

Aussi rassuré qu'épuisé, Aigle Brutal eu à peine le temps de se réjouir qu'il finit par s'évanouir, répandant petit à petit du sang sur la banquette.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Zone d'embarcation
MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 20:59 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Intervention pour Aigle Brutal par ici


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Zone d'embarcation
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Nov 2011 06:00
Messages: 100
Petit, j'avais pris l'habitude de venir m'assoir dans l'herbe fraiche pour y admirer ces immenses machines volantes qui m'ont toujours fascinées. Les cynores, ces bateaux du ciel, maitres du vent qui côtoient les oiseaux... Jamais je n'aurais imaginé en devenir un passager. Je contemple celui qui sera le mien, l'espace de quelques heures, qui effectuera mon baptême de l'air.

Sa grande et unique voile est d'un blanc immaculé, presque éblouissant avec les rayons puissants du soleil en ce début d'après-midi. La proue du navire semble être en or et brille de mille feux. Il s'agit d'une énorme tête de lion montée sur un corps de déesse. Le reste de l'engin est somme toute relativement commun pour un tel vaisseau, hormis l'absence des nombreux matelots qui se fait remarquée.

L'embarquement se fait rapidement et je peine à me sentir à ma place au milieu des autres voyageurs qui semblent tous être d'un milieu bien plus aisé que moi. Lorsque j'arrive à hauteur de la personne chargée de retirer quelques yùs de nos poches, j'indique que je me dirige vers Tulorim dans le but de rejoindre la milice pour y effectuer une mission importante. Je suis immédiatement invité à m'assoir dans le cynore sans plus de procès. Mes informations étaient exactes, ce vol sera gratuit pour moi.

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016