<<<Dès qu'il entra une odeur forte mêlant l'encens et l'humidité assaillit les narines du jeune homme, avec le tout se mêlait un autre effluve qu'il ne parvint pas à identifier. Il suivit l'homme le long d'un sombre couloir et déboucha sur une salle faiblement éclairée. En son centre se trouvait une longue table sur lequel reposait une sorte de bassin dans lequel aurait pu reposer un homme. Le contenu projetait de pauvres lueurs jaune orangé au plafond et semblait à vue de composition liquide. Sur les côtés se trouvaient des étagères qui croulaient sous une multitude d'ouvrages. Le quadragénaire ré-attira l'attention du fanatique en claquant des doigts et se dirigea vers une petite commode. Il ouvrit un des tiroirs, saisit une petite bourse et la lui lança. Ce dernier la rattrapa sans trop de mal après avoir détaché à contrecoeur les yeux des livres.
"Il y a le tout, mais tu peux vérifier si tu veux." C'est ce que fit le jeune homme par mesure de prudence, Grubert serait intraitable s'il manquait des sous et de toute façon Sevyriel détestait le fait de mal faire son travail.
Il entreprit d'ouvrir la bourse mais sa main gauche la lança douloureusement et lui arracha une grimace, tout son corps lui faisait mal, il se maudit une fois de plus du peu de prudence dont il avait fait preuve ainsi que de sa faiblesse pour s'être fait mettre dans cet état par un mendiant. Son interlocuteur sembla remarquer son rictus car il sortit une fiole au contenu rosâtre qu'il lui lança. Cette fois ci Sevyriel la rattrapa qu'avec justesse et lui lança un regard interrogateur, d'abord méfiant.
"Bois ça et ça ira mieux, se serait mauvais pour les affaires que j'entretiens avec ton responsable que tu clamses au chemin du retour". Il rajouta en maugréant
"Même si elles touchent à leurs fins." Il referma le tiroir et se dirigea vers le bassin qui avait attiré le regard de Sevyriel lorsqu'il était rentré.
Ce dernier déboucha la fiole et l'engloutit après l'avoir reniflé, il avait reconnu l'odeur spécifique et douceâtre des potions de soin. Une sensation de chaleur, d'engourdissement et de démangeaison envahirent successivement son corps. La douleur se dissipa petit à petit, les blessures faisant de même. Il remercia Tymerias d'un signe de tête mais celui-ci ne le regardait pas.
"Comment ça elles touchent à leurs fins?"
Bien que le fanatique ne s'intéressait que de loin aux affaires concernant les clients, le fait que sa guilde prospère un minimum était dans son intérêt.
"Je n'étais que de passage et il est temps pour moi de partir, tout simplement." Sevyriel posa la fiole vide sur la commode et alla le rejoindre. Il eut un mouvement de recul en apercevant ensuite ce qui se trouvait dans le bassin. Le jeune homme écarquilla les yeux et se pencha un peu. Le corps d'un homme, entièrement dénudé reposé au fond du bassin. Ce dernier était remplit d'un liquide étrangement scintillant et dont la couleur oscillait entre le jaune et l'orange. Une fois le choc passé le fanatique se reprit et riva les yeux vers Tymerias en se posant intérieurement mille questions
(Qu'est ce que c'est que cette blague?). Ce dernier, comme si cela était parfaitement normal ôta une des six fioles du sac que le jeune homme avait apporté et la déboucha. Il versa alors le contenu sous les yeux éberlués du fanatique, puis refit de même avec deux autres potions. Le contenu du bassin pris alors petit à petit une teinte violette. Sevyriel plissa les yeux en détaillant le cadavre, croyant tout d'abord avoir mal vu, mais ce dernier commençait bien lentement à changer d'aspect. On aurait dit que le mystérieux liquide commençait à nettoyer intégralement toute la surface de la peau en rongeant toute ride, impureté, en la tendant un maximum.
"Qu'est ce que?...." Demanda Sevyriel en tournant la tête vers le quadragénaire.
Il sut que ce dernier ne répondrait pas en voyant à quel point il était absorbé par ce qu'il était en train de se passer. Le jeune homme reporta alors son regard au fond du bassin, continuant à observer avec fascination ce qu'il se passait, c'était la première fois qu'il assistait à une telle chose. En quelques minutes on aurait dit que le cadavre était devenu une statue de cire. Son teint avait pris un aspect blafard, on aurait dit que sa peau était devenu aussi lisse qu'une boule de verre et était maintenant dépourvue de toute pilosité, hormis au niveau du visage et du crâne.
Tymerias posa alors ses mains sur le rebord du bassin et pencha sa tête à quelques centimètres de la surface liquide, inspectant le résultat, il maugréa peu après.
"Vous avez mis du temps à arriver..""Navré j'ai fait aussi vite que j'ai pu et comme vous aurez deviné j'ai été un peu retardé en chemin...""Ouaip j'ai vu ça, c'était pas glorieux."Le fanatique se sentit piqué dans sa fierté, il fronça les sourcils et riposta d'un ton courtois.
"Il y en avait un autre avant vous savez, dont je suis venu à b...""Je sais, j'avais vu."Le jeune homme écarquilla les yeux de surprise, son client avait assisté à son agression et n'avait pas levé le petit doigt pour lui venir en aide, avait il espérait récupérer la camelote sans payer?
"Et je réitère ce que j'ai dit, ce n'était pas glorieux".Sevyriel se renfrogna, se sentant humilié. Il détestait être rabaissé à ce point et que l'on remette en compte ses capacités, même si elles étaient loin d'être exceptionnelles. Il changea donc de sujet, aiguillant la conversation vers un sujet bien plus intéressant.
"Qu'est ce que vous faites avec... "Ca?". A défaut de trouver un autre mot.
"Ca?" Répéta son interlocuteur en tournant la tete vers lui, les sourcils levés.
"Celà c'est de l'étude et le seuil d'un pouvoir qui vous dépasse." Il reporta son attention sur le corps.
"Mais je n'en attendais pas moins d'un ignare comme vous."Une nouvelle fois insulté le fanatique commença à être agacé même si le ton de la dernière pique n'était nullement vénimeuse. Il se maîtrisa cependant et répliqua avec l'ombre d'un sourire.
"Veuilez m'excuser, je m'intéressais juste à votre art mais celà était sûrement déplacer."Comme il s'y attendait un faible sourire naquit sur le sombre visage de Tymerias. Sevyriel pensait bien avoir cerné un caractère hautin et égocentrique, le flatter ainsi ne pourrait qu'inciter l'étrange personnage à délier un peu sa langue. Ce dernier mit cependant un petit temps à répondre.
"Ceci, c'est une solution qui me permettra de conserver peut être éternellement un corps organique."Sevyriel fronça les sourcils de perplexité, il ne s'attendait pas vraiment à cette réponse. Il faut même avouer qu'il ne s'était pas attendu à une explication en particulier tant la scène lui paraissait surréaliste.
Il voulut enchainer avec une seconde question mais le quadragénaire le devença.
"Que fais tu, à part jouer au coursier pour le compte de ce bon vieux Grubert?"Le fanatique fut un peu pris à court, il ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit de suite. Un sentiment étrange et désagréable l'envahit.
"Je l'aide à confectionner ses onguents et potions.. Hormis cela.. Rien en particulier."Tymerias reporta à nouveau son attention sur lui.
".... C'est tout? Tu as pourtant plus de la vingtaine, dis moi si je me trompe."Sevyriel hocha légèrement et affirmativement la tête, oui il savait qu'il avait plus de vingt ans même s'il ne connaissait pas son âge à l'année près. Jusqu'à maintenant il s'était contenté de survivre, Tulorim et ses bas quartiers sont des lieux impitoyables où la faiblesse va de pair avec le décès. En grandissant il avait rapidement réalisé la chance qu'il avait eu d'avoir été pris sous l'aile de Grubert et de sa guilde, même si cette dernière était composée de peu de membres et pas vraiment influente. Cependant l'ennuie l'avait gagné au fil des années, on ne change pas de vie dans un claquement de doigts dans une citée comme celle-ci.
"Tu n'as jamais voulu faire autre chose de ton existence?". Les sourcils du quadragénaire était désormais si haut qu'ils menaçaient de se perdre dans sa chevelure, et qu'est ce que cette expression pouvait agacer le jeune homme. Ce dernier secoua négativement la tête et répliqua.
"Non, à vrai dire je n'y ai pas vraiment songé, enfin c'est plutôt que je n'ai pas eu l'occasion de faire autre chose.""Les occasions c'est à toi de les produire."Le jeune homme fut étonné du tutoiement soudain et du ton brusque de son interlocuteur et fut sensible à la réponse.
"Et cela m'étonne de toi, après tout tu as le don en toi". Il se re-pencha vers le bassin et renifla la surface.
"Le don..?" Demanda Sevyriel perplexe, même si une idée venait de germer dans son esprit.
"Oh arrête, ne me dis pas que tu ne vois pas de quoi je parle ou je te fous de suite à la porte."Sevyriel réprima un petit rire, son client l'avait vu se battre contre le premier mendiant après tout. Très jeune il avait constaté qu'il avait la capacité de lancer un certain sort qu'il lançait de manière innée et instinctive. On lui avait expliqué plus tard qu'il maîtrisait et possédait des fluides obscurs. Bien que cela l'avait vraiment intéressé il n'avait pas sérieusement essayé de progresser dans ce domaine. Tout simplement parce qu'il était pas mal occupé avec ce qu'il devait déjà faire, et qu'aucune personne dans son entourage était assez doué en la matière pour le faire progresser. Il savait néanmoins que bien des personnes maîtrisaient ce sorte de fluide et que ce dernier pouvait s'acquérir dans certaines boutiques.
Tymérias dût prendre son sourire pour un "oui" et il continua.
"Bien des personnes maîtrisent les fluides obscurs tu sais, mais la plupart les ont acquéri au cours de leur misérable existence, bien moins nombreux sont ceux les ayant en eux lors de leur naissance... T'as ça depuis que t'es né non?.."Le fanatique acquiesça rapidement devant le regard soupçonneux et inquisiteur de l'homme. Il hocha à nouveau car ce dernier ne cillait pas et ne le quittait pas du regard.
"Aussi loin que je m'en souvienne j'ai pris conscience de cela lorsque j'étais tout gamin, c'est à cette époque là que j'ai commencé à utiliser le sort que vous avez vu, de manière assez innée.""Oui le souffle de Thimoros, tout ceux ayant naturellement les fluides obscurs peuvent lancer ce sort dès leurs premières années. Pas de quoi te monter le choux."La conversation était devenue des plus agréable et interessante mais il fallait que Tymerias envoie une nouvelle pique. Sevyriel pensa alors qu'il devra faire avec s'il voulait en apprendre plus, ce qui ne le gênait nullement car la discussion était maintenant bien plus enrichissante que déplaisante.
L'homme se redressa alors et dit signe au jeune fanatique de reculer. Ce dernier s'exécuta. Tymérias marmonna alors quelques mots et le liquide se mit à frémir, une main en sortie alors et agrippa le rebord du bassin, arrachant ainsi à Sevyriel un sursaut de surprise et de peur. Le jeune homme recula d'un pas, une certaine angoisse commençant à lui tordre les tripes, mais la stupeur et l'attrait de ce qu'il se passait prenaient le dessus.
La seconde main agrippa l'autre rebord du bassin et le cadavre se hissa, se redressant ainsi. Une fois debout il sortit alors de la cuve, descendit de l'imposante table et alla s'immobiliser devant le quadragénaire. Sevyriel le contourna, se plaçant à quelques pas de sa droite, instaurant ainsi une distance de sécurité respectable. Il était frappé et fasciné par ce qu'il voyait, mais n'était nullement rassuré. La scène qui se déroulait devant ses yeux lui parraissait irréelle. Sa main tremblante posée sur la garde de sa dague il fixait la chose d'un oeil méfiant et captivé. La dépouille était devenue une oeuvre d'art à ses yeux. D'un coup elle lui symbolisait tellement, la longévité, la puissance, et bien d'autres choses qu'il ne saurait pour l'instant définir...
Le nécromancien quand à lui tourna autour du corps en le détaillant d'un oeil critique. Il s'arrêta face à lui et marmonna.
"Parfait.... Parfait.. Seul la question de la longévité de l'effet est le problème maintenant, si je ne me suis pas trompé il devrait durer des années voir éternellement."Une seule et unique question taraudait Sevyriel.
"Co.. Comment faites vous ça?" Balbuta t-il en se rapprochant.
La réponse tarda à venir.
"La question n'est pas comment je fais, mais comment suis je parvenu jusque là. Et c'est là tout une question d'étude, d'expérience, de maitrise et de connaissance de soi.""Serais je capable de faire cela alors?""Si tu fais tout ce que je viens de citer, sûrement. Mais il te faudra pour cela quitter les jupons de ta guilde et viser plus haut que d'arroser et écraser des plantes c'est sûr." Il éclata d'un rire moqueur.
Il ne laissa pas au jeune homme le temps de répliquer et reprit d'un air sérieux.
"Le fluide obscur est un fluide bien différent des autres, plus mystérieux et plus puissant, ce sont deux raisons pour lesquels il est craint de bien des personnes. D'autres pensent bien le maitriser, mais ce ne sont que des ignares qui si fourrent le doigt dans l'oeil. Le fluide obscur ouvre bien des portes et permet des choses qui dépassent le commun des mortels. Mais cela à une principale condition."Le jeune fanatique fronça quelque peu les sourcils, intrigué.
"Sache qu'avec cette magie plus tu voudras aller loin, plus cela aura un prix, et qui ne sera pas des moindres."Le nécromancien le dévisageait d'un air tout aussi sérieux que grave.
Sevyriel hocha lentement en signe de compréhension, retournant tout les dires de son interlocuteur dans sa tête. Il voyait désormais son interlocuteur avec un respect réel, en pensant à ce dernier le mot puissance prenait vraiment son ampleur. Cela n'avait rien avoir avec ces enchaînements de magouilles et de racket afin d'avoir des bourses en plus chaque mois. Une pulsion lui vint soudain, il la retint, puis après quelques secondes osa demander.
"Pourriez vous m'enseigner?"Le nécromancien éclata de rire.
Le jeune homme qui s'attendait à un simple refus ou accord fut tout d'abord déboussolé par une telle réaction.
"Pourquoi je ferais celà?"Sevyriel sourit à son tour.
"La solitude ne doit pas être facile tout les jours."Tymerias continua à ricaner.
"Arrete là ton hypocrisie mon petit, n'imagine pas duper un vieux renard comme moi j'étais comme toi à l'époque tu sais."Malgré le refus Sevyriel ne put s'empêcher d'être flatté par la dernière réplique, la suivante le refroidit.
"Bien que je m'étais mis un coup de pied au derrière bien des années plus tôt." Continua le nécromancien, presque hilare.
Le fanatique se renfrogna légèrement, mais ne laissa pas pour autant le sarcasme du quadragénaire entailler sa curiosité et son enthousiasme.
"Qu'y avait il dans les fioles que je vous ai rapporté?""Tu n'es pas censé le savoir? Je croyais que Grubert sollicitait ton assistance pour la confection de ses potions.""Je ne l'aidais pas pour celles là.""Hmm, je comprends, ces potions sont spéciales, il faut maitriser les fluides aqueux pour pouvoir les confectionner. Pour leur acidité par exemple."Sevyriel ne fut qu'à moitié étonné, il savait que Grubert avait la capacité d'utiliser du fluide aqueux même si c'était qu'à un faible niveau, il ne se doutait cependant pas que ce dernier les utilisait pour confectionner quelques potions.
"Je pourrais m'arranger pour que vous ayez d'autres potions gratuitement."Le quadragénaire ricana à nouveau.
"As tu entendu ce que je t'ai déjà dit? Je vais partir, je n'ai nul besoin de ces potions maintenant, ce que j'ai devrais suffire."Le fanatique réfléchit.
"Je pourrais m'aranger pour que vous ayez d'autres corps?.."Tymerias éclata de rire.
"Toi tu ne manques pas d'audace, j'aime ça."Il se détourna vers une porte qui se trouvait dans un coin et l'obscurité de la pièce.
"Allez viens suis moi.">>>