L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Marché de Tulorim
MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 15:55 

Ce n'est qu'à cet instant qu'elle remarqua que le marchand venait de servir Mythanorië. Elle espéra juste que la capitaine n'aurait pas vu sa déconfiture. Elle encaissa rapidement ses propres achats, l'aimable vendeur, sans doute ravi d'avoir deux clientes distinguées, leur assurant de la qualité de ses produits. La prêtresse rangea soigneusement ses achats, tandis que Dunnor s'approchait de la nouvelle capitaine :

« Si je puis me permettre, madame, si j'étais vous, je me méfierais. Un nouvel équipage n'est jamais une chose facile, et en mer, les hommes ont parfois tendance à se montrer sous un mauvais jour. Ne baissez pas votre garde, au moins au début. J'en ai vu plusieurs qui pourraient vous chercher noise. Croyez-en mon expérience... »

Leyna hocha la tête. Un avis dont il fallait mieux tenir compte...

MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 17:23 
 Site Internet  Profil

*<---*

*24*

Mes achats finalisés, je remarquai alors me retrouver tout juste à côté de Leyna et du couple humain. Tulorim était une cité plus petite que je le pensais. À les voir là, cela signifiait-il des achats d'objets magiques ? Ce fut l'époux de Kassara qui m'adressa la parole. Il me conseillait de me méfier car un équipage nouveau n'était jamais quelque chose de facile à manier. Selon lui, la mer faisait que certains hommes se montraient sous un mauvaise jour. Il me pria de ne pas baisser ma garde, au moins au début car son expérience lui avait fait identifier plusieurs éléments à problèmes. La jeune prêtresse fit silencieusement un mouvement de tête approbateur.

Leur inquiétude me fit esquisser un sourire. J'étais contente d'entendre ces paroles, même si j'avais déjà pris le parti de les appliquer.

"Je vous remercie pour ce conseil. J'ai baissé ma garde une fois, en présence d'une personne que je pensais comprendre."

J'inspirai, regardai brièvement autour de moi et m'avançai un peu. Doucement, je relevai ma manche masquant mon poignet comprimé. Les fibres étaient encore brunies en grande partie et torsadées pour certaines, mais je pouvais sentir revenir peu à peu ma sève dedans. M'en servir risquait quand même de demeurer complexe.

"J'ai retenu la leçon. À la dure."

Vivement, je masquai la blessure sous ma manche et rajustai mon tricorne. Thunderhead m'avait fait peur, mais c'était surtout sa condescendance qui m'avait vexé le plus. Tenir tête à des inconnus serait faisable. J'avais quelques atouts dans ma manche, après tout. Cette épreuve n'avait fait que me rendre plus forte. Je n'avais certes aucune expérience du commandement, mais j'étais certaine que mon instinct à la fois oudio et animal saurait me guider sur la bonne voie. Et j'avais toujours le pendentif d'Eliwin.

"Nous devrions nous hâter. La Rascasse nous attend."

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix

Dernière édition par Mythanorië le Dim 8 Fév 2015 18:24, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 21:17 

Mythanorië approuva, affirmant qu'elle avait déjà eu la dure expérience de la trahison.

« Bien, nous allons vous laisser ici, alors, estima Dunnor. Portez-vous bien. Et souvenez-vous que vous avez un ami à Tulorim ! »

Kassara serra Mythanorië et Leyna dans ses bras avec émotion, déclarant qu'elle ne les oublierait jamais. Ses yeux étaient remplis de larmes.

« Mais ne vous fiez pas à mes adieux ! Si vous ne revenez pas de temps à autre pour me raconter vos aventures, j'irais vous chercher par la peau du cou ! »

Leyna s'inclina :

« Je te dois la vie et bien plus encore, mon amie. Personne n'avait jamais été aussi proche. Si jamais tu as un problème, tu sais que tu pourras compter sur moi. J'irais jusqu'au cœur des terres pour venir te chercher. »

Et soudain, sur un élan qui la surpris elle-même, elle s'élança et embrassa fougueusement la belle whiel, qui, après un instant de surprise, répondit tendrement. Elles ne se soucièrent même pas de l'instant de gêne qui s'installa. Ce qu'elles avaient traversé les unirait à jamais. Personne ne pourrait leur retirer le fardeau des souvenirs. Personne ne pourrait même jamais imaginer ce qu'elles avaient enduré, ce qu'elles avaient surmontés ensemble. Personne d'autre qu'elles-même ne pourraient jamais les soutenir.

Puis, Leyna se détacha et tourna le dos pour masquer ses propres larmes.

« La Rascasse nous attend... »

Le trajet vers le navire fut comme dans un rêve. Un rêve gris et triste.

MessagePosté: Mer 22 Avr 2015 19:18 

Localisation: Quête 32 : Elysian | À la recherche des Hypogriffes perdus
◄ Précédemment

Après le rapide départ de Varjö, ce dernier lui ayant proposé de rejoindre son groupe, Baratume entra discrètement dans la place du grand marché. Il y avait du monde, beaucoup trop pour le jeune homme, qui préférait les endroits déserts et le silence. La foule était plutôt hétéroclite. Des Whiels, évidemment, mais aussi quelques Varrockiens, des Kendrans, et une ou deux échoppes elfiques. En l’occurrence, le rôdeur cherchait une boutique magique pour identifier les runes. Ouvrant rapidement sa bourse, il y trouva en effet les deux pierres mentionnées par Varjö un peu plus tôt. Le jeune homme ne savait pas du tout à quoi cela pouvait servir. Il n'avait pas fait d'études concernant la magie. Il savait se battre et survivre, c'est tout. Il faudra donc demander plus de renseignement à la personne qui lui identifierait. Visiblement, c'était nécessaire pour en faire un quelconque usage. Varjö lui avait conseiller de le faire.

Marchant un peu au hasard dans le dédale d'échoppe, il s'arrêta finalement devant un petit stand se trouvant dans un coin à peu près nettoyé, ce qui changeait des autres magasins.
Un vieil homme, sûrement un Whiel vu ses yeux d'un bleu des plus intenses, se trouvait derrière le grand comptoir. L'échoppe était plutôt grande. Un grand morceau de toile ocre lui servait de toit et d'élégantes fourrures décoraient les piquets qui rehaussaient ledit toit. Le large et épais comptoir, ainsi que les bords de l'échoppe étaient faites d'un bois foncé du plus bel effet. Le mur du fond servait principalement à accrocher une multitude d'étagères, plus ou moins de la même taille et à la même hauteur... Ces dernières soutenaient une multitude de fioles et de bocaux de toutes les couleurs, de parchemins poussiéreux, de livres encore plus poussiéreux.

En bref, c'était l'échoppe magique typique. Parfaite pour un aventurier qui débute et qui souhaite avoir quelques renseignements.

S'avançant donc, il salua le marchand d'un respectueux signe de tête.

« Bien le bonjour. Je souhaiterais "identifier" deux runes. Et si vous pouviez, au passage, m'en dire plus sur leurs utilisations et leurs effets, je suis preneur. Je n'y connais absolument rien dans ces trucs... » déclara-t-il, prononçant le verbe "identifier" avec une curiosité non feinte.

----------------------------------------------
Identification des runes :
-Rune Khu
-Rune Xu

Multi de :
Hawke de la maison Zear'ël', Sindel, Chevalier du Chaos
Eva d'Arkheval, Semi-elfe, Enchanteresse

Dernière édition par Baratume le Dim 31 Mai 2015 13:08, édité 3 fois.

MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 02:29 
Admin

Intervention gmique pour Baratume

Le vieil homme aux longs cheveux blancs bien entretenus, pris les petits cailloux dans se mains et les examina avec attention.

"Les runes sont des pierres magiques assez rares et peu connu de la plupart des gens. Elles contiennent une magie lié à Zewen et peuvent avoir des effets très puissants. Malheureusement, qui dit dieu du temps et du hasard dit aléatoire. Les runes peuvent réserver bien des surprises, souvent au mauvais moment. Pour faire simple, voilà comment les utiliser. Chaque rune a un nom, correspondant à un mot lié à son effet. En serrant la rune dans la main et la nommant, son effet s'active. On peut aussi l'apposer sur un objet ou une personne, toujours en la nommant, pour cibler plus précisément l'effet désiré. On dit que penser fortement à ce que l'on souhaite aide la rune à agir dans le sens que l'on veut, mais cela n'a jamais été prouvé. Sachez aussi que l'on peut combiner plusieurs runes pour faire un effet plus ciblé ou plus puissant."

Il s'arrêta un petit moment le temps de remettre les runes à Baratume, puis poursuivit:

" Il existe plusieurs types de runes: Les runes actions, les runes caractéristiques, les runes éléments, les runes animaux,les runes temporelles (les plus puissantes) et finalement les runes objets: très communes et inutiles seules... Il existe souvent des imitations, mais vous avez bien deux runes authentiques. Ce sont par contre deux runes objets, la première se nomme Khu, elle signifie coffre. La seconde, Xu, signifiant épée. Combinés avec des runes actions, elles vous seraient très utile. Conservez-les, on ne sait jamais, vous en trouverez peut-être d'autres. "

Après un bref sourire, il se retourna vers une cliente qui réclamait une fiole renfermant un fluide ambré.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 12:24 

Localisation: Quête 32 : Elysian | À la recherche des Hypogriffes perdus
◄ Précédemment

Baratume tendit les cailloux au vieille homme. Ce dernier les prit dans ces mains fripées et blanchies par l'âge. Il expliqua à l'aventurier ce qu'étaient les runes, leur origine, leurs effets, et la façon dont on les active. Pour finir, il déclara qu'il y avait plusieurs catégories au sein des runes. Et que Baratume possédait deux runes objets, Khu et Xu, coffre et épée.
Il lui recommanda de les garder, car elles pouvaient être utiles combinées à des runes actions.

Lui accordant un gentil sourire, il se tourna vers la gauche du jeune homme pour répondre aux attentes d'une cliente souhaitant une quelconque décoction ou boisson magique.

Voilà donc les runes identifiées.

(Un bon début d'aventure.) se dit Baratume, tout en les rangeant précieusement dans un coin de sa bourse.

S'il faisait le récapitulatif de son équipement, il avait une simple mais solide épée, un plastron de cuir, ses deux runes, et pas mal de piécettes qu'il lui faudrait dépenser au plus vite pour acquérir deux-trois trucs utiles. Pour l'instant, il voulait surtout s'acheter un arc. Il avait appris à chasser, avec Eskill. Il était donc indispensable qu'il mette ce qu'il avait appris aux profit de la compagnie qu'il allait intégrer.
En effet, Baratume avait pris sa décision concernant la proposition de Varjö. C'était ça, ou la vie d'errant à Tulorim, ou ses alentours. Mieux valait partir à l'aventure, que de rester à moisir ici.

Il continua à déambuler dans les dédales d'échoppe, en quête d'une arme à distance digne de ce nom. À sa grande surprise, il ne trouva pas grand-chose. Il y avait beaucoup d'échoppe de magie. Il aperçut néanmoins un beau et grand bardas de casques en tous genres. Se disant que ce n'était pas une mauvaise idée, il s'avança et regarda un moment les heaumes. Cependant, leurs prix lui firent rapidement changer d'avis. Quelques centaines de Yus pour un vieux casque en fer qui empêchait de bien voir... Autant avoir la tête libre et pouvoir sentir le vent dans ses cheveux.

Renonçant donc à s'acheter quelque chose ici, il choisit de se rendre au plus vite à la forge tenue par Larzuk. Au moins, là-bas, c'était sûr qu'il trouverait ce qu'il cherchait.

Multi de :
Hawke de la maison Zear'ël', Sindel, Chevalier du Chaos
Eva d'Arkheval, Semi-elfe, Enchanteresse

Dernière édition par Baratume le Dim 31 Mai 2015 18:36, édité 4 fois.

MessagePosté: Sam 30 Mai 2015 23:34 

Azdun était excité comme jamais, après une autre nuit à l'auberge du pied levé, où Azdun s'était bien remis, à l'aide d'un bon rôti de biche et des pommes de terre maison. Son meurtre de la veille lui avait laissé un sentiment de puissance et de maîtrise de soi qu'il avait laissé derrière lui après sa défaite contre les squelettes. Aujourd'hui il lui faudrait tester son poison, d'une manière ou d'une autre et quel qu'en soient les conséquences, il fallait vérifier si ses propriétés étaient si phénoménales.

Azdun glissa les fioles volées dans les amples poches de sa toge et partit prospecter en ville et fila droit vers le lieu le plus fréquenté : la place du marché. Il y régnait une ambiance chaleureuse et les habitants étaient penchés sur les étales ou naviguaient dans les allées sans but apparent. Ici, un joaillier ventru proposait ses bijoux scellés dans des vitrines ouvragées; Là l’œil averti remarquait aisément un jeune homme ébouriffé qui baladait ses mains de poches en poches. De temps à autre, on essayait de deviner le visage sous la capuche, ce qui avait le don d'agacer Azdun au plus haut point. La matinée était bien avancée et on commençait à venir chercher des provisions pour déjeuner. Des odeurs de viande fumée et de pain chaud s'échappaient des habitations environnantes et les mères de familles rameutaient leurs marmot joueurs. C'était somme toute ce qu'on peut apeller une "belle journée" pour une ville si craseuse que celle ci. Pas un seul coupe jarret au prise avec les gardes, pas un seul cadavre séchant au soleil. Sur ce dernier point, Azdun était disposé à rétablir l'équilibre, quel bon samaritain !

Azdun s'attarda sur le stand d'un vendeur d'alcool, son étale était richement agrémenté de bières, vin liqueurs et autres spiritueux. À gauche de l'étalage, quelques bouteilles étaient ouvertes en guise d’échantillon. Azdun y vit tout de suite une occasion rêvée de tester son poison.
Pour ajouter à sa bonne fortune, le vendeur était un homme frêle et affaibli par l'âge. Derrière lui, était garée une petite charrette remplie de stock. À l'intérieur, une montagne de caisses était entreposées, sur l'une d'elles était inscrit "Bière naine de Mertar" Azdun s'adressa au marchand :

"Bonjour, je recherche un produit en particulier, j'ai dégusté récemment une bonne bière naine qui m'a soulé à n'en plus pouvoir. Je n'en aperçois pas sur votre étale, c'est fort dommage..."

"Oh, mais ne vous en faites pas, le vieux Harold a toujours ça dans son stock !" fît-il en affichant un large sourire. C'était visiblement un homme d’expérience et fier de son métier. Dommage qu'il soit obligé de subir cela...

Le vieillard se retourna et partis fouiller dans sa charrette, il n'en fallut pas plus à Azdun pour débouchonner sa fiole et en verser une goutte dans chacune des bouteilles d’échantillon de l'étale. Quand le vieillard se retourna, Azdun eut juste le temps de glisser la fiole dans sa poche d'un mouvement vif. Il acheta une bouteille de bière pour ne pas attirer l'attention et s'en fût.

Son forfait accompli, Azdun se glissa dans la foule et fila vers l'auberge du Pied Levé où il avait réservé pour une nuit de plus. Les rues étaient encore mouvementées et Azdun n'aimait guère cela. Sur le chemin Azdun manquant de recevoir un pot de chambre sur la figure et ne pût se retenir de saisir un pavé et de retourner la monnaie de sa pièce au malpropre ayant faillis tacher ses vêtements.

Une fois à l'auberge, Azdun ne s'aperçut même pas des regards qui le lorgnaient encore avec inquiétude. La salle était encore bien pleine et on pouvait nettement sentir les tumultes de la fête monter. Il fonça dans l'escalier en bois massif et s'enferma dans sa modeste chambre. L'après-midi fut passée à la lecture de son grimoire de magie noire, cet ouvrage avait toujours été en sa possession depuis l'école de magie. C'était un livre bordeaux avec des entrelacs noirs en relief sur le dessus, les pages étaient jaunies par le temps et les inscriptions parfois presque illisibles. Les sorts étaient pour la plupart incomplets ou même effacés. C'est pourquoi Azdun se pencha sur une page en particulier, l'incantation était partielle mais on pouvait lire en haut de page : "Main Sombre" écrit en gros caractère ouvragés. En surimpression sur la page, on pouvait voir un homme étranglé par une force inconnue.

Le soir arriva et Azdun sembla distinguer une grande agitation à l'étage inférieur. Il alla voir ce qui se passait, convaincu d'une bagarre.Au lieu de cela, il tomba sur un spectacle tout autre :
un homme paniqué était au milieu de l'assemblée et parlait aux autres, en cercles autour de lui. L'homme était richement habillé et avait le teint net, il semblait être quelqu’un d'important mais la panique l'avait transformé en une espèce de brebis apeurée. Le spectacle était ridicule.

Azdun écouta de loin.

L'homme balbutiant, finis au bout de quelques longues secondes à annoncer la nouvelle : aujourd'hui, on avait retrouvé les cadavres de 6 personnes devant l'étale du marchand d'alcool. Ils avaient tous subitement étaient pris de nausées puis s'étaient tordus de douleur.L'agitation fût totale dans la foule, certains présumaient de suspects potentiels, d'autres élaboraient des théories sur l'arme du crime. On en vint rapidement au poison; Azdun eut un léger rictus, ils avaient mis le doigts sur la vérité sur ce point, cela pouvait paraître évident mais il ne pensait pas qu'ils le découvriraient si vite. Mais aucune chance que les autorités mette la main sur un étranger en robe noire... Du moins il l’espérait. Azdun eut néanmoins un sourire satisfait. Encore une journée bien employée.

Azdun, en montant se coucher eut le clair sentiment qu'il ne verrait jamais le mystérieux gardien du cimetière, mais une chose était sûre, cet homme là avait bien servis ces expériences sadiques.

(((Tentatives de progression dans l’apprentissage du sort évolutif "Main sombre". Cela dit bien sûr Azdun n'a pas encore réussi à déchiffrer le sort dans son intégralité)))

Suite :

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 15:02 

Le peuple de Wiehl avait la réputation d'être le plus beau peuple humain... Il y avait de quoi être déçu. Ils étaient sans doute très beaux sous leur crasse, mais la ville semblait tristement ténébreuse et les habitants bien malheureux. Les rues étaient terreuses et la misère omniprésente, au point qu'il soupçonnait que son inquiétante armure noire ai dissuadée bien des brigands qui devaient hanter le moindre coin d'ombre. Heureusement que le temps était ensoleillé, sans quoi il en aurait déprimé !

Ses pas le conduisirent dans un marché. On pourrait peut-être le renseigner, ici, car il ignorait où était la milice. Il trouva finalement une étale avec tout un assortiment de potions. Le marchand sembla se réjouir d'avoir enfin un client.

« Bien le bonjour, monsieur, auriez-vous l'amabilité de me fournir une gourde magique moyenne ? Transférez trois potions de mana dedans, je vous prie. »

(((achat d'une gourde magique moyenne et de trois potions de mana moyennes)))

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 18:23 
Admin

Intervention gmnique pour Faëlis

Le marché fit un signe affirmatif de la tête avant de récupérer les objets dont tu voulais faire l'acquisition. Il attrapa trois potions de soin qu'il transféra conscienscieusement dans la gourde puis te présenta l'objet.

- "Cela vous fera un total de 260 us."

Il tendit à ces mots sa deuxième main qui attendait des yus sonnants et trébuchants.

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 18:37 

L'homme demanda son dû, que Faëlis transmis. Puis, la gourde pleine de potion vint se mettre à sa ceinture. Voilà qui pourrait être utile ! Il demanda ensuite le chemin de la milice et l'homme le renseigna. Avec des remerciement, l'elfe quitta le marché.

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 14:30 

J’étais arrivé à Tulorim en compagnie d'un marchand, nommé Helycron, avec qui j’avais voyagé depuis un petit village situé entre la forêt au sud de Tulorim et les montagnes. Un gars bien sympathique et foutrement volubile ! Au bout de trente minutes je connaissais presque tout de lui … j'étais resté six jours en sa compagnie et Helycron a réussi l’exploit de ne jamais radoter ou tomber à court de sujets de discussion.

Je récupérais mon sac, le jetais sur mon épaule et sautais à bas du chariot. En levant le bras je m’adressais au marchand.

“A la prochaine l’ami, que la chance soit avec toi et encore merci pour le bout de chemin”

Helycron me salua de la main en me souhaitant bonne route.

Un brin nerveux je scrutais la foule du marché autour de moi, cela fait maintenant 4 ans que je n'étais pas revenu à Tulorim, ou même dans une ville aussi grande. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne me sentais vraiment pas à l’aise !

J’étais nettement mieux à l’extérieur de ce fouillis humains (ou pas). Comment trouver quoi que se soit dans ce fatras ? Je m’arrêtais sur le coté d’une échoppe de vêtement pour faire l’inventaire de mes possessions, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça n’a pas pris bien longtemps ! Quelques rations de voyage, un peu de change, un petit couteau, deux pommes et 50 Yus … l’ensemble de ma fortune. Il fallait vraiment que je songe à remédier à ça, si je cassais mon arc j’aurai à peine de quoi le remplacer et après je serais bon pour crever de faim. Il fallait que je me procure de l’argent, en trouvant un boulot par exemple, un qui si possible m’emmène ailleurs que cette fichue ville ! Autant dire que reprendre mon ancienne activité de boucher était hors sujet. Je n'avais pas tout quitté pour refaire les mêmes erreurs dans une grande ville. Par contre si je me souvenais bien la milice recrutait assez souvent de la chair fraiche pour tout un tas de missions de protection, de recherche ou parfois des trucs nettement moins “propre”.
En y réfléchissant bien la milice pourrait être une bonne solution, avec de la chance il aurait besoin de moi en extérieur, peut-être même pourrais-je continuer à voyager en gagnant ma vie !

Voilà qui me décidait, je me glissais à travers la foule de badauds, jouant des coudes pour m’en extraire au plus vite, tout plutôt que de rester dans ce capharnaüm, je pris la première ruelle que j'aperçu et m’y engouffrais au petit trot. Pour le moment rassurer quand à mon devenir, au moins avais-je un but et peut-être même un moyen d’y parvenir.

Vers les Ruelles de Tulorim

.

MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 21:43 

Sa nouvelle armure lui semble presque neuve tant le travail effectué dessus en si peu de temps est impressionnant. La portion de cuir au niveau du cou est plus souple, les coutures sont comme neuves et l'ajout de métal ne gène en rien la souplesse de son pourpoint. Véritablement ravie du résultat, la Sindel est partie après avoir grandement félicité le forgeron pour sa maîtrise et son savoir-faire.

Elle arrive à la boutique suivante très rapidement. Un établissement réputé d'après ce qu'elle en a déduit malgré le fait qu'on y vende des objets magiques ; alors que dans son souvenir, la magie n'est pas très bien vue dans cette ville, ou peut être est-ce simplement la sienne.
La boutique possède un comptoir à l'extérieur ainsi que quelques présentoirs surveillés par une employée bavarde qui hèle les passants et discute longuement de ses produits avec les clients, même peu intéressés.
Maâra n'échappe pas au cérémonial de la dame qui devant l'intérêt et les besoins de cette cliente lui indique la porte d'entrée de la boutique en lui précisant qu'elle trouverait tout ce dont elle rêve dans ses murs … garantie !

Maâra ne se fait pas prier, préférant l'atmosphère moins bruyante de l'intérieure à la folie de cette place bondée du matin au soir.
Et à peine à l'intérieur, le changement est perceptible. Une odeur prenante de parfum à brûler envahi tout l'endroit, la fumée de ces derniers créant une sorte de douce pénombre. Des murs, on en voit plus la couleur tant il y a d'étagères, de présentoirs et de placards débordant de produits en tout genre. Il y a ici des fioles et des flacons de mille couleurs, formes et tailles, des bijoux de toutes sortes et certains trop excentriques pour que l'elfe sache à quel partie du corps ils sont destinés, des vêtements en tissu principalement, des capes, des robes, des chapeaux.
Le tout représentant des produits finis, des babioles à divers degré de finitions ... dont elle ne doute pas de la qualité mais qui n'est pas ce qu'elle espérait.

C'est seulement en s'enfonçant dans une partie plus sombre de la boutique qu'elle remarque enfin quelque chose d'intéressant. Une arrière salle, derrière un comptoir quasiment vide contrairement aux autres meubles des lieux, dans laquelle se trouve visiblement un atelier de confection ; des outils, des instruments et des machines dont elle ne saurait s'en servir, contrairement à la personne qui louvoie entre eux, loin de toute l'activité purement commerciale du reste de la boutique.

Maâra est alertée par une voix féminine dans son dos, lui demandant si elle peut lui être utile.

- Je l'espère, répond-t-elle en la saluant poliment. J'ai ici deux objets auxquels je tiens mais qui mériteraient un peu de soin.
Elle ôte le serre-tête emmêlé dans ses cheveux blancs et sort sa cape de son sac. Aussitôt l'employée hèle sa patronne de la même manière que la femme dehors hèle les passants.
- Un peu de soin, c'est peu dire. Les jointures autour des pierres noires de votre serre-tête sont abîmées, il faudra les ressouder et changer certaines gemmes. Quant à la cape, le tissu est elfique de toute évidence, de très bonne facture et surement plus vieux que moi, mais j'en ai vu d'autres, je vais pouvoir lui donner un coup de jeune. Prenez-le temps de visiter le reste de ma boutique … je suis sûre qu'une personne comme vous, avec vos talents, devrait trouver certains de mes articles à son goût.

Ce que finit par faire la Sindel. D'abord ennuyée par le temps à passer au milieu de tant de breloques, elle découvre sur une étagère à moitié camouflée derrière un rideau brun, des fioles différentes des autres. Aux formes plus simples et au contenu changeant, ni liquide, ni solide, ni poudreux ; l'une d'elles attire son attention, copie conforme de son premier fluide. Devant l'intérêt de sa cliente et sentant en elle une vraie magicienne, l'humaine propose à Maâra de venir voir les articles réservés à une certaine clientèle.
Là se trouvent des parchemin de sorts et Maâra fouille et tri sans retenu dans le coffre.

- Vous avez fait votre choix ? demande la vendeuse après plusieurs minutes.
- Oui. Je vais vous prendre une fiole de fluide d'obscurité, le plus concentré que vous ayez. J'ai vu aussi plusieurs parchemins qui m'intéresse, continue-t-elle en se disant que la récompense de Brytha était plus que suffisante, j'ai vu le sort de main sombre, de crépuscule ciblé, de vague de désespoir ainsi que de cruelle obscurité.
Auriez-vous aussi parmi vos gourdes une ressemblant à celle-ci en plus grand, ainsi que des potions de soins et de magie ?
- Bien … bien sur, répond la jeune femme en s'activant à chaque parole de l'elfe.
- Et enfin, je me demandais si vous pouviez me renseigner. J'ai ici quatre pierres un peu spéciales. J'ai d'abord pensé que l'inscription était une simple fissure dans le caillou, mais les autres sont marqués aussi. Savez-vous ce que c'est réellement ?

((amélioration du serre tête magique :
    Ancien : Magie+5/PM+2 = 766Yus
    Nouveau : Magie+10 / PM+2 = 1576 Yus
    Total amélioration : 810 Yus
Amélioration cape de la nécromancienne :
    Ancienne : Magie +1 / Dissimulation = 432 Yus
    Nouvelle : Magie +9 / End +9 / Dissimulation = 1840 Yus
    Total amélioration : 1408 Yus
Achat d'un fluide obscurité 1/4 : 250 Yus
Achat de 4 sort de combat d'obscurité : 1600 Yus
Achat gourde magique moyenne + 5 potions soins 20PV + 5 potions mana 8PM = 1100 Yus (potions) + 110 Yus (gourde)
Total : 5278 Yus

Identification des 4 runes de l'inventaire

Les sort évolutif de combat sont :
Main sombre: Une force mystérieuse et sombre semble venir étouffer votre adversaire telle une main sur la gorge (mag+1/lvl)
Crépuscule ciblé : Le lanceur de sort lie une ombre épaisse à sa cible, qui se déplace avec elle, gênant grandement sa vue. Elle a ainsi plus de difficultés à frapper ou voir venir une attaque contre elle. (Esquives de la cible -0,5/lvl, maîtrise de la cible -0,5/lvl, [lvl/4]tours, suit la cible)
Cruelle obscurité : Fait flétrir les chairs de plusieurs ennemis en absorbant la vie de leurs cellules par les pouvoirs de l'ombre. (-0,5PV/lvl à lvl/4 cibles)
Vague de désespoir : Lance une ombre géante sur le terrain qui s'insinue dans l'esprit de ses adversaires et les envahit de désespoir. (Maîtrises et esquives-0,5/lvl à tout ceux sur le terrain, sauf le lanceur, durant [lvl/4]tours, arrondis à l'inférieur)
))

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 19:56 

précédent

Elle quitte l'auberge du pied levé aux aurores et prend la direction de la zone d'embarcation.

En passant par le marché, elle s'arrête chez quelques marchands pour acheter des provisions pour plusieurs jours. Des fruits secs et frais, du pain, de la viande séchée, du fromage et des herbes à infuser. Plus loin elle passe devant une échoppe où sont exposés des objets utiles à tous voyageurs et dont elle manque depuis que tout a brûlé dans l'incendie qui tua sa sœur.

- Avez-vous quelques minutes à m'accorder monsieur ? Demande-t-elle au marchand en train d'ouvrir boutique. J'aurais besoin de quelques produits avant d'embarquer. Avez-vous un briquet et des recharges d'amadou ? Et si vous en vendez, j'aurais besoin aussi d'une tente simple pour une personne, d'une couverture et d'une bonne longueur de corde.

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 22:12 
Admin

Intervention pour Maâra

Le marchand répondit avec un large sourire :

" Et ouaip. J'ai tout ce qu'il lui faut, à la peau-noire. " Bien que la remarque puisse être déplacée, il avait dit ça d'un ton qui se valait presque amical, coutume de marchand que d'être taquin tout en alliant la sympathie à la parole.

Il rassembla dans une petit sac de chanvre le nécessaire pour le briquet et la corde tressée. Concernant la tente, il posa une large bande de cuir enroulée autour de piquets de bois vernis de différentes tailles, le tour, enroulé à l'aide de quelques bandelettes de cuir sombre et usé.

" C'est pas de la première beauté, mais elle est huilée et l'eau passe pas au travers. J'crois bien qu'ça nous fait la rondelette somme de 100 Yus ma p'tite Dame. Il lui faut pas autre chose ? Une lampe ? Un assort de torches ou bien une couverture pour pas se les geler ? J'ai tout c'qu'il faut ici. "

Puis, en se frottant le menton il ajouta :

" Quoique... C'est qu'elle a l'air bien chargée déjà la p'tite dame. Elle veut pas m'y refourguer quelque chose des fois ?"

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 11:40 

Bien qu'occupé à ouvrir son échoppe et préparer ses produits pour la journée, l'homme d'âge mur, en bon commerçant, arrête aussitôt sa besogne pour accueillir sa, sans aucun doute, première cliente.
Son phrasé franc et clair est légèrement taquin, bien plus amical que ce qu'elle a pu connaître malgré le terme de peau-noire la désignant. Dit ainsi avec le sourire et une sympathie toute commerciale, l'essentiel étant qu'il confirme avoir tout ce dont elle a besoin.

Il emballe aussitôt un briquet d'amadou et des recharges de champignon séché dans un petit sac de chanvre dans lequel Maâra ajoute les runes avant de fermer le cordon. En guise de tente il lui présente une large bande de cuir tannée et huilée, enroulée autour de plusieurs piquets de bois et nouée par des bandelettes de cuir. De son franc parlé naturel, il lui fait remarquer l'évidence même : la tente n'est pas son modèle le plus élégant, mais il lui assure qu'elle est imperméable.

- C'est l'essentiel, rajoute Maâra en y accrochant la corde présentée par le marchand.

Ne souhaitant pas perdre l'intérêt de sa cliente, il lui propose ensuite d'autres articles pouvant servir à une personne visiblement en train de préparer un long voyage, comme une couverture, une lampe ou des torches ; mais observant l'elfe et son barda déjà bien rempli, il lui propose plutôt un échange.
Maâra réfléchit quelques instants avant de répondre.

- Euh, il y a bien quelques objets qui m'encombrent et qui pourraient, pourquoi pas, faire l'affaire d'autres clients. J'ai ici un bracelet de perles en verre, une gourde de petite taille ainsi qu'une bure en laine. Je suis assez intéressée par une bonne couverture.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante