*
<--*
[3 bis]
Le jour était à peine levé que la cité grouillait de monde. Plus nous approchions de la place du marché, et plus le brouhaha allait croissant. À mes côtés, Nahöriel veillait au grain, ses yeux teinte terre scrutant les alentours. Discrètement, il me suggéra d'en faire de même, la ville n'étant pas réputée pour la sécurité des possessions des passants. J'acquiesçai, calant ma sacoche dissimulée par ma cape devant moi, y plaquant mon grimoire. Alors que nous progressions en direction des étalages, je pus me rendre compte que personne ne semblait me prêter la moindre attention. Je n'y trouvai que quelques explications.
Soit ces gens avaient déjà vu tant d'oudios qu'il n'y prêtaient plus attention, soit ils étaient si occupés que les autres êtres vivants ne les intéressaient pas. Par précaution, je rajustai quelques-unes de mes mèches végétales afin de dissimuler le diadème offert par mon compagnon de marche. J'étais certaine que celui-ci souffrait encore de la perte de son ami, mais dès que nos regards se croisaient, il m'offrait un sourire courageux et à peine voilé par le chagrin.
Pas après pas, nous passions devant des étalages garnis d'objets divers, et farouchement gardés par des orques de main au faciès menaçant. Nourriture, épices, objets de bois, équipements divers, et même potions et flacons contenant des substances familières. Ce fut en y regardant de plus près que je me rendis compte qu'il s'agissait de doses de fluides. Rouge flamboyant, bleu électrique ou océan, j'y vis à peu près de tout, sauf le blanc doré de la lumière. Je stoppai mes pas, observant l'étalage. Sous ma cape, je palpai ma sacoche, consciente que je n'avais pas un pécule énorme à disposition. Pourtant, j'étais bien décidée à m'améliorer, et cela passait non seulement par un renforcement de mes capacités, mais aussi par la diversification de celles-ci. Balayant du regard les marchandises présentes,je réfléchis.
Déjà en possession de fluides d'eau, et mes connaissances en magie aidant, je décidai de ne pas m'intéresser à la magie électrique. Celle de feu me hérissait l'écorce, sans doute par instinct plus qu'autre chose. En revanche, je me sentis attirée par l'aspect de celle de terre, songeant avec un certain amusement qu'elle était appropriée pour un être végétal comme moi. Plissant un peu les yeux, je me décidai pour l'achat de doses médianes. Si les fluides n'étaient pas assez puissants, impossible de m'entraîner à les manipuler par la suite.
Avant de m'approcher davantage de l'étalage, je m'adressai au voleur.
"
Je ne vois pas de doses de lumière. Tulorim n'en vend pas ?"
"
Pas au marché. C'est l'boulot du temple de Yuimen et Gaïa, ça."
Je fis un léger signe de tête affirmatif, puis m'adressai au marchand face à moi.
"
Bonjour à vous. Je souhaiterais faire l'acquisition d'une dose médiane de vos fluides d'eau et de terre."
Je désignai les produits en question sans y toucher, et sortis ma bourse de yus aussi discrètement que possible. J'avais beau avoir Nahöriel à mes côtés, mieux valait faire attention.
*
-->*
Pour résumer, achat de :
- 1 fluide 1/8 de terre : 110 yus
- 1 fluide 1/8 d'eau : 110 yus
Pour un total de 220 yus.