L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Temple de Yuimen et de Gaïa
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 12:54 
 Site Internet  Profil

*<--*

[3 ter]

Après avoir rapidement payé le marchand de la place, Nahöriel me guida en direction du temple dédié à Yuimen et Gaïa. L'édifice était perceptible entre les bâtiments l'entourant, resplendissant d'un éclat clair dont la ville semblait dépourvue. De nombreux passants semblaient s'y rendre, m'apportant la conviction que ce double culte devait être l'un des plus importants de la cité. Sous la lueur matinale, des liserés métalliques brillaient, renforçant l'aspect sacré du lieu. J'avais beau être admirative devant l'architecture de la construction, je n'étais pas venue en tant que fidèle. Après tout, même si je reconnaissais l'existence de ces divinités, seule la Déesse Moura avait une réelle place à part dans mon coeur.

Alors que je m'engageais sur les marches, une légère traction sur ma cape me fit me retourner. Le voleur semi-elfe me scrutait, alternant entre mon visage et l'entrée du temple. Son regard se dirigea vers la marche sur laquelle je me tenais, mais il ne s'avança pas plus, comme craignant que quelque chose de grave ne lui arrive. À voix basse, il m'expliqua ne pas vouloir entrer dans un lieu sacré pour les divinités duquel il n'avait pas de foi particulière. Je ne pus qu'acquiescer et promettre de faire vite.

Lorsqu'il défit sa prise sur mon vêtement, je m'avançai lentement, faisant de mon mieux pour ne pas perturber les prières des fidèles. Mes yeux clairs cherchèrent et trouvèrent une salle annexe ouverte où brillaient des objets divers. J'y aperçus ce que j'étais venue me procurer, à savoir des fioles de fluides lumineux. N'étant pas la seule à vouloir faire des achats, je fis preuve de patience, répétant mentalement ce que je souhaitais. Ce fut avec un brin de nervosité dans la voix, surtout parce qu'elle fit un petit écho malgré moi, que je m'adressai à l'officiant chargé de l'étalage.

"Bonjour à vous. J'aimerais vous acheter une dose médiane de vos fluides de lumière, je vous prie."

Pensant avoir été suffisamment claire, je plongeai et déroulai mes doigts d'écorce dans ma sacoche pour en extraire mes yus. Le frêle pécule allait encore diminuer, mais ma détermination à accroître mes capacités m'assurait que c'était la meilleure solution.

*-->*

[Achat de : 1 fluide 1/8 de lumière pour 110 yus]

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix

Dernière édition par Mythanorië le Jeu 13 Déc 2012 21:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 03:10 
Admin

Intervention gmique pour Mythanorie

Le grand prêtre de Gaïa étant fort occupé, c'est l'un de ses disciples le visage bien caché sous la capuche de sa tunique brune qui te servit :

" Et voici ce que vous cherchez " Te dit-il tout en te tendant la fiole demandé.

Il ramassa les yus que tu lui tendis puis servit l'oppulent homme qui attendait son tour derrière toi.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 30 Jan 2015 14:21 
 Site Internet  Profil

*<---*

*23a*

Mes jambes bottées me portèrent à travers les rues de la cité. J'avais du être attentive auparavant, car je retrouvai rapidement le chemin du bâtiment recherché. Le seul qui vendait des doses de magie de lumière. Certes, il était possible que la Rascasse récupérât un guérisseur à son bord, mais ne me reposer que sur un seul membre d'équipage était imprudent. Et si jamais c'était ledit guérisseur qui avait besoin de soins urgents ? J'avais déjà quelques menus savoirs en magie lumineuse, mais vraiment pas assez pour être à la mesure des risques. Si Mercurio avait des connaissances en magie curative, il accepterait peut-être de les partager. Sinon, je devrais me fier à mon instinct pour apprendre seule.

Cette fois-ci, pas de traction sur ma cape pour me faire m'arrêter. Nahöriel était resté à bord. Avec Snori. La pensée me fit pousser un soupir, puis j'entrai dans le bâtiment. J'adressai une salutation du chef à un regard croisé, puis me dirigeai vers une salle annexe où divers contenants brillaient. Je patientai le temps que les fidèles et clients me précédant aient fini leurs achats, puis m'avançai, plutôt soulagée que l'endroit soit encore ouvert malgré l'heure avancée.

"Bonsoir à vous. Je voudrais acquérir une dose médiane et deux concentrées de vos fluides de lumière, je vous prie."

Sur ce, je présentai ma petite gourde magique pour que le disciple puisse y verser mon achat, et posai la somme assez conséquente sur le comptoir. Mais je n'hésitai pas un instant à le faire.

*--->*

Achat de : 1 fluide 1/8 de lumière (110 yus) et 2 fluides 1/4 (2 x 250) de lumière pour 610 yus

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix

Dernière édition par Mythanorië le Ven 30 Jan 2015 19:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 30 Jan 2015 18:49 
Admin

Intervention gmnique pour Mythanorië

Le disciple qui t'avait déjà servi repris du service pour toi en te donnant ce que tu demandais.

- "Faites-en bonne usage."

Il récupéra l'argent que tu lui présentas avant de s'en retourner à son travail.

Sujet du message: Re: Le temple de Yuimen et de Gaïa
MessagePosté: Sam 7 Juil 2018 01:14 

- III -

Meraxès ne s’était pas remis de son apprentissage. Il avait ingéré trop de fluide, trop subitement, pour s’en remettre facilement. Il avait froid en permanence et suait pourtant sans cesse, ce qui lui causait une soif inextinguible. Ses sorts de soin ne suffirent plus et il se résolut à rejoindre le temple de Gaïa...

Il y fut bien accueillit, comme tout malade, miséreux ou notables. Les nones le prirent aussitôt en charge et on le mena à une chambre, où il fut couché. Lorsque le prêtre vint à son chevet – un homme étonnamment jeune pour sa fonction – il diagnostiqua immédiatement une ingestion abusive de fluides. Sa clairvoyance étonna Meraxès qui devint retissant à tout traitement. Il n’aimait pas qu’un esprit aussi perspicace l’ausculte et l’étudie...

Cependant le prêtre nota son changement de comportement et se fit plus rassurant, presque révérencieux. Cela suffit à maintenir Meraxès allongé, qui manquait de toute façon de force pour aller plus loin. Il finit par avouer avoir ingurgité des fioles de mana, et expliqua qu’il était affilié naturellement à la lumière, mais que l’envie d’apprendre et de se perfectionner l’avait conduit à oublier la prudence. Le prêtre se fit compréhensif, mais s’alarma aussitôt. Il réclama dans l’urgence des remèdes, de l'eau et des baumes aux servantes ; et maintint une main bénie sur la poitrine du souffrant. Les femmes vinrent avec linges, des bourses en lin, et un baquet plein d’eau fumante fit son apparition.

Meraxès se redressa de panique et le prêtre le coucha d’une pression. On retira sa robe pour le porter dans l’eau, dans laquelle fut déversé un tas d'herbes odorantes, et malgré l’agitation qui régnait, le prêtre maintenait sa présence rassurante et psalmodiait des prières.

L'eau brulante était désagréable à Meraxès, il voulut en sortir, mais il ne parvint pas à bouger. Son corps était paralysé et d'étranges remous continuaient à bercer les flots.

- V -

Dernière édition par Meraxès le Sam 14 Juil 2018 17:00, édité 6 fois.

MessagePosté: Sam 7 Juil 2018 01:52 

- IV -

La rémission de Meraxès dura quelques jours, un temps qu’il mit à profit pour se reposer. Il ne s’était pas arrêté depuis… Il fut surpris de reconnaitre des têtes qui ne lui étaient pas inconnues : des membres du clergé de Gaïa. Mais à sa grande déconvenue, on le reconnu comme l’elfe des lilas... apparemment. Les guérisseurs et guérisseuses le prirent en pitié et témoignèrent leur sympathie, ce à quoi Meraxès réagissait par un mutisme trouble ; peu enclin à évoquer, ni même à vouloir se souvenir du massacre du monastère des lilas…
Il finit par éluder toute les questions personnelles et déclarer avoir vagabondé depuis ce triste jour ; tout en luttant contre lui même, contre ses réminiscences obscures qui mettaient en péril sa récente sérénité. Il ne devait pas retomber dans ses tords, laisser ses désirs et angoisses de côté, et se concentrer sur son unique but.

Il en vint d’ailleurs à en parler avec celui qui lui avait sauvé la vie, le jeune prêtre, qui lui confia que le monastère disposait de documents et de réserves de fluides qu’ils pouvaient céder, avant de réaliser que c’était justement la cause de sa présence. Mais c’était trop tard et l’insistance de Meraxès finit par avoir raison de lui.

Il le mena dans une aile reculée du temple, dont l’accès était interdit au public, où ils rencontrèrent un vieux documentaliste. Il le laissa seul avec le vieillard, qui à son tour se désintéressa de lui. Il put alors consulter les archives à loisir et trouva une multitude de documents intéressants, mais scellés pour la revente, ainsi que d’autres, plus rares et moins… convenables, qui n’avaient pas grand chose à faire ici. C’était des sorts interdits, qu’il n’aurait pas du consulté. Des sorts qui étaient de toute façon hors de porté de tout apprentissage, car il nécessitaient une maitrise du fluide fantasque qui relevait de l'impossible, et les documents étaient donc disponibles à titre de consultation pour les théoriciens, mais qui, pour Meraxès, qui se savait doté d’une certaine singularité, prenaient un tout autre sens...

Il glissa alors les sortilèges interdits au milieu d’une pile de sortilèges lumineux et alla présenter l’ensemble au vieillard, qui ne prêta guère attention au détail. Meraxès demanda s’il pouvait acquérir ces parchemins, et s’il disposait de fluides lumineux.

- VI -

(((Achat de divers articles :
Fioles de fluides :
- Fluide de lumière ¼ (x2) : 500 yus - (250x2)
- Fluide de lumière 1/8 : 110 yus
Parchemins de sorts de classe :
- Blasphème : 500 yus
- Méchanceté délibérée : 500 yus
- Chappe d’ignorance : 500 yus
- Obscure clarté : 500 yus
- Soleil noir : 500 yus
Parchemins de sorts élémentaires :
(Lumière)
- Anti-poison : 400 yus
- Calme animal : 400 yus
- Grace divine : 400 yus
- Guérison harassante : 400 yus
- Illusion de groupe : 400 yus
- Pacifisme : 400 yus
Récapitulatif :
610 yus en fioles de fluide
2500 yus (5x500) en parchemins de sort de classe
2400 yus (6x400) en parchemins de sort élémentaire
Total TTC : 5 510 yus. )))

Dernière édition par Meraxès le Sam 14 Juil 2018 17:02, édité 4 fois.

MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 20:18 
Admin

Intervention gmique pour Meraxès

Le vieillard semblait contrarié de devoir quitter sa lecture pour s'occuper des nombreux achats de Meraxès. Ainsi tout comme Meraxès l'avait deviné, le vieillard ne fit pas attention aux parchemins des sortilèges interdits les considérants comme les autres.

D'une voix éteinte et légèrement aigri, il répondit :

"Je dispose en effet de quelques fioles de fluides de lumière.... Et pour les parchemins, vous pouvez en effet en acheter. Mais vous semblez un peu gourmand. J'espère que vous avez suffisamment de yus à votre disposition pour tous ces achats et que vous ne m'avez pas fait perdre mon temps."

Cela dit, il sortit les fioles de fluides demandés et se mit à calculer la somme qui lui étaiit dû. Affichant un air sceptique, il annonça la somme due:

"Ça vous fera 5 510 yus" Affirma-t-il en se croisant les bras sur sa poitrine.

C'est un peu avec surprise, mais soulagement qu'il vit que Maraxès disposait de la somme demandée. Après avoir calculé deux fois pour s'assurer que le montant était juste, il laissa partir l'elfe et retourna à sa besogne.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 11:35 

- V -

Le vieux documentaliste palpait les rouleaux de ses mains tremblantes et leva un regard suspicieux vers Meraxès, qui craignit qu’il se rendît compte de la présence d’écrits inappropriés. Cependant le vieil homme était davantage contrarié par l’interruption de sa lecture, que par le contenu de sa demande. Il répondit avec mauvaise volonté qu’il avait bien des fioles de fluide, et après quelques mouvements d’hésitation oscillant d’un côté comme de l’autre, il l’invita à le suivre à petit pas. Ils s’introduisirent dans une vieille remise sans fenêtre, où une lumière omniprésente émanait de bocaux et de bouteilles en verres aux contenus iridescents. Il en sélectionna deux pour l’elfe, et ils rejoignirent son bureau au pied des hautes bibliothèques.

Le vieillard grommela qu’il avait intérêt à avoir la somme nécessaire pour emporter tout ça. Il compta grossièrement les rouleaux à plusieurs reprises pour s’assurer qu’il ne se trompait pas, puis il réclama cinq mille cinq-cents dix yus à Meraxès. Lorsqu’il découvrit qu’il avait la somme nécessaire, le bibliothécaire hocha de la tête avec un bruit grossier où se mélangeait la surprise et la satisfaction, puis il rejoignit son siège contigu à un lutrin pour retourner à ses occupations.

---

Meraxès retrouva la grande voûte du temple de Gaïa, ses parchemins dépassant de son sac et son bâton en main. Il n’avait qu’une hâte : consulter les documents qu’il venait d’acquérir ; mais il ne pouvait décemment pas s’adonner à la lecture d’écrits maudits dans un pareil lieux.

Il rejoignit le jeune prêtre envers qui il était redevable et le remercia pour ces soins et ses conseils, tout en le rassurant sur sa conduite à venir. Il promit d’être plus prudent dans son exploration et ses expérimentations, en ajoutant qu’il devait reprendre la route. Son interlocuteur ne fut pas dupe et comprit qu’il essayait d’apaiser ses craintes, cela transparaissait dans son regard. Mais il ne pouvait pas le retenir et ce fut avec une certaine déception qu’il lui fit ses adieux.

- VII -

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3