La rémission de Meraxès dura quelques jours, un temps qu’il mit à profit pour se reposer. Il ne s’était pas arrêté depuis… Il fut surpris de reconnaitre des têtes qui ne lui étaient pas inconnues : des membres du clergé de Gaïa. Mais à sa grande déconvenue, on le reconnu comme l’elfe des lilas... apparemment. Les guérisseurs et guérisseuses le prirent en pitié et témoignèrent leur sympathie, ce à quoi Meraxès réagissait par un mutisme trouble ; peu enclin à évoquer, ni même à vouloir se souvenir du massacre du monastère des lilas…
Il finit par éluder toute les questions personnelles et déclarer avoir vagabondé depuis ce triste jour ; tout en luttant contre lui même, contre ses réminiscences obscures qui mettaient en péril sa récente sérénité. Il ne devait pas retomber dans ses tords, laisser ses désirs et angoisses de côté, et se concentrer sur son unique but.
Il en vint d’ailleurs à en parler avec celui qui lui avait sauvé la vie, le jeune prêtre, qui lui confia que le monastère disposait de documents et de réserves de fluides qu’ils pouvaient céder, avant de réaliser que c’était justement la cause de sa présence. Mais c’était trop tard et l’insistance de Meraxès finit par avoir raison de lui.
Il le mena dans une aile reculée du temple, dont l’accès était interdit au public, où ils rencontrèrent un vieux documentaliste. Il le laissa seul avec le vieillard, qui à son tour se désintéressa de lui. Il put alors consulter les archives à loisir et trouva une multitude de documents intéressants, mais scellés pour la revente, ainsi que d’autres, plus rares et moins… convenables, qui n’avaient pas grand chose à faire ici. C’était des sorts interdits, qu’il n’aurait pas du consulté. Des sorts qui étaient de toute façon hors de porté de tout apprentissage, car il nécessitaient une maitrise du fluide fantasque qui relevait de l'impossible, et les documents étaient donc disponibles à titre de consultation pour les théoriciens, mais qui, pour Meraxès, qui se savait doté d’une certaine singularité, prenaient un tout autre sens...
Il glissa alors les sortilèges interdits au milieu d’une pile de sortilèges lumineux et alla présenter l’ensemble au vieillard, qui ne prêta guère attention au détail. Meraxès demanda s’il pouvait acquérir ces parchemins, et s’il disposait de fluides lumineux.
(((Achat de divers articles :
Fioles de fluides :
- Fluide de lumière ¼ (x2) : 500 yus - (250x2)
- Fluide de lumière 1/8 : 110 yus
Parchemins de sorts de classe :
- Blasphème : 500 yus
- Méchanceté délibérée : 500 yus
- Chappe d’ignorance : 500 yus
- Obscure clarté : 500 yus
- Soleil noir : 500 yus
Parchemins de sorts élémentaires :
(Lumière)
- Anti-poison : 400 yus
- Calme animal : 400 yus
- Grace divine : 400 yus
- Guérison harassante : 400 yus
- Illusion de groupe : 400 yus
- Pacifisme : 400 yus
Récapitulatif :610 yus en fioles de fluide
2500 yus (5x500) en parchemins de sort de classe
2400 yus (6x400) en parchemins de sort élémentaire
Total TTC : 5 510 yus. )))