*
<--*
*5*
L'échange de regard entre nous dura de longues secondes, mais fut interrompu par le soudain grondement d'une forte vague. Les gouttelettes salées parvinrent à la hauteur de mes pieds, humidifiant légèrement les bandages terreux. Le voleur, d'abord surpris par le mouvement d'eau, émit un rire discret, presque embarrassé, avant de reporter son attention sur les vaisseaux proches. Ses yeux brillaient comme ceux d'un enfant, et je n'eus aucune difficulté à comprendre à quel point le désir de prendre la mer le tenaillait. Quant à moi, je n'avais pas encore réfléchi à la question, mais plus j'y songeais, plus l'idée m'attirait.
Du coin de l'oeil, je vis le semi-elfe amener à ses yeux la dague de Shaa'Nod. Il esquissa un sourire puis se mit à secouer négativement la tête. Avant qu'il m'ait été possible de poser la moindre question, il prit les devants.
"
Quand Shaa'Nod ne parvenait pas à raisonner un type, il empoisonnait sa lame pour l'calmer."
"
Du poison ?"
"
Ah, mais pas l'genre qui tue ! Plutôt celui qui t'rend incapable de bouger un cil. Ca m'rappelle qu'une fois, on a croisé une autre troupe un peu comme la nôtre, mais avec des magiciens. Y'en a un qui pouvait faire la même chose, mais avec un sort d'eau."
Une expression enthousiaste s'afficha sur les traits du voleur. J'eus un étrange pressentiment, qui se confirma quand il tendit le poing serré sur la dague, devant lui.
"
Eh, tu peux le faire aussi ?"
"
Le faire... Altérer la mobilité à l'aide d'un sort ? Ce n'est pas dans mes capacités actuelles."
Face à l'air presque déçu du voleur, j'inclinai la tête, lui offrant un mince sourire. C'était la vérité, je n'avais jamais pratiqué ma magie dans ce but. Cependant, j'avais déjà eu l'occasion d'observer ce sort en action, entre les mains de l'Ancien et pour calmer une querelle. Cela avait été un peu cruel de sa part, mais l'efficacité avait été là. Je me souvins de son faciès sérieux tandis qu'il canalisait ses fluides. Rien ne m'empêchait d'essayer de le maîtriser à mon tour.
J'y songeais bientôt. Posséder une capacité pareille ne pouvait que s'avérer utile en cas de lutte, ce qui ne manquerait sûrement pas d'arriver. J'avais beau frémir d'envie à l'idée d'explorer ce monde, je n'étais pas naïve au point d'en oublier les nombreux dangers qu'il abritait.
"
Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre."
Nahöriel esquissa un sourire amusé, puis il rangea la dague avant de reporter son attention sur les activités du port. C'était tant mieux, car j'avais besoin de réfléchir à la manière de manipuler et canaliser mes fluides aqueux de cette façon. Par le passé, j'avais déjà appris à projeter de l'eau classique, et de l'acide. Cette fois-ci, il me fallait altérer ma magie pour produire une substance nocive pour le corps, mais différente d'un produit corrosif. Si je voulais entraver les mouvements d'un hypothétique adversaire, je me devais d'assaillir ses muscles, en particulier ceux des membres. La question restait de savoir comment.
Mes yeux clairs se posèrent sur l'étendue salée qui nous faisait face. J'avais beau avoir vu mon tuteur en faire usage, je n'avais aucune véritable idée du bout par lequel prendre ce problème. Après quelques minutes de réflexion, j'en vins à la conclusion que je devais produire un réactif magique, destiné à agir sur la musculature de ma cible. C'était là le principe d'un poison, inoffensif tant qu'il n'était pas entré en contact avec ce qu'il devait altérer. La conséquence que je cherchais à obtenir était la densification de l'eau contenue dans le corps adverse, de sorte à ce que la masse devienne de plus en plus difficile à contraindre au mouvement. Ne sachant pas comment obtenir ce résultat, je tendis la paume devant moi, maniant mes fluides d'eau.
Je m'entrainai à densifier ma magie, à la concentrer, mais je me retrouvai bientôt dans une impasse. La manier de cette façon ne servait qu'en cas de projection aquatique, lorsque de la puissance s'avérait nécessaire pour mettre la masse d'eau en mouvement. Je cessai donc la manipulation pour tenter une autre approche. Il me fallait d'abord apprendre à densifier l'eau, mais hormis celle du port, nulle flaque sur laquelle m'exercer. Malgré une certaine appréhension, je choisis de m'appuyer sur le voleur.
"
Nahöriel ?"
"
Hum ?"
Il ne me regardait pas, contemplant toujours les hautes voiles des bâtiments amarrés, mais j'avais apparemment son attention.
"
Je vais avoir besoin de tes mains."
"
Ah ?"
Faisant preuve d'une certaine confiance en moi, le semi-elfe tendit les mains serrées, que je manipulais de sorte à ce qu'elles forment un creux solide. Lentement, j'y matérialisais de l'eau claire, sous l'oeil curieux de leur propriétaire. J'accolai ensuite mes serpentins d'écorce contre le dos de ses mains, ne plaçant que mes pouces à l'intérieur du creux. Une fois mes préparatifs faits, je me remis à la tâche. Ne sachant pas véritablement comment procéder, je cherchai d'abord à agiter l'eau au moyen de mon énergie magique. Une fois un lien établi, rendu visible par le mouvement circulaire du liquide, je me penchai sur la massification du liquide.
J'ignorais si ce que je faisais portait un nom, mais je visualisai et essayai de le rendre plus lourd, plus massif, presque solide en vérité. Doser l'influence de mon énergie s'avéra être une tâche complexe. Soit je ne l'employais pas assez, laissant l'eau dans son état premier, soit c'était l'inverse, provoquant une soudaine forme de pétrification de l'élément. Le voleur émit un petit rire lorsque je portai à mes yeux l'étrange perle déformée créée par la magie, objet qui redevint simple amas de gouttes une fois la manipulation suspendue. Il me fallut du temps, dont je perdis la notion pendant l'exercice.
Patient, Nahöriel me regardait faire, détournant parfois les yeux pour observer un navire entrer ou sortir du port. Je lui en étais reconnaissante, me doutant que mes actes ne devaient pas vraiment faire sens pour le jeune semi-humain. À force de patience, je parvins à densifier l'intégralité de la portion d'eau, au point que cette dernière avait pris une étrange consistance. Elle était molle, luisante, et des parcelles de la matière restèrent collées à mes doigts d'écorce quand je les ôtai. Je venais de trouver la concentration recherchée pour épaissir l'eau, même si je jugeais le résultat peu uniforme. La voix curieuse du voleur s'éleva, tout comme ses mains encore jointes.
"
Bizarre comme matière... Tu penses que c'est comestible ?"
Je haussai un sourcil, intriguée par l'idée étrange de mon interlocuteur, avant de lever les mains. Ma tête effectua un mouvement négatif, attestant de mon ignorance. J'observai le voleur tandis qu'il reniflait puis portait la substance à ses lèvres, y donnant un coup de dents. Il mastiqua un peu puis déglutit. À son tour, il manifesta un brin de curiosité.
"
Euh... Oui. C'n'est pas mémorable côté goût, mais ça rafraîchit. Par contre, j'me vois mal survivre juste avec ça."
J'émis un souffle amusé, acquiesçant à la remarque. J'étais toutefois loin d'en avoir terminé avec l'apprentissage d'une telle capacité. Il allait me falloir parvenir à manipuler et épaissir l'eau à distance, puis faire en sorte de masquer les effets de ce sort sous une forme presque anodine. Il me paraissait logique que l'efficacité d'un poison dépendait en grande partie de la façon dont il était administré.
Je marquai donc un bref moment de pause pour cogiter, m'entrainant pendant ce temps à retrouver naturellement le bon dosage.
*
-->*