L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Port de Tulorim
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 15:42 

<< Auparavant

Cas de conscience

La vision de ce qu’il se passait dans la cellule me fit frissonner. Dans une pièce de quelques mètres de large et de long, deux hommes, mal habillés et armés de gourdins accrochés à leurs ceintures, étaient en train de frapper un jeune homme. Le pauvre homme était maigre, ne portait qu’un pagne souillé et était couvert de marques de coup. L’un des deux tortionnaires portait une torche et regardait son comparse frapper le jeune homme enchaîné, une expression cruelle sur le visage. La pauvre hère enchaîné n’allait pas résister très longtemps, je devais agir vite. Je pris une grande inspiration puis sursautai légèrement lorsqu’une voix provenant de ma gauche m’interpella en sifflant.

- Psssst! Hé petite! Pssst!

Un peu circonspecte, je jurai, je n’avais pas vérifié les cellules, quelle idiote ! Dans l'une d'elle, légèrement en retrait sur ma gauche, un homme, visiblement pas gâté par le temps, me faisait face. Son visage buriné était fendu d’un cicatrice qui lui avait arraché un morceau du nez et sa barbe hirsute contrastait avec son crâne chauve et lisse. Il était collé aux barreaux de la porte et ses yeux gris me regardaient d’un air froid et calculateur, comme s’il avait quelque chose en tête. Je lui fis signe de se taire mais visiblement il s’en fichait pas mal car il continua.

- Approche petite! T'es pas avec eux, hein? Sors-moi d'là ou j'gueule assez fort pour qu'toute la troupe débarque!

Quoi ? Il était sérieux ? Ah mais merde, il allait tout faire foirer ! Je n’étais déjà pas bien sereine, mais là je commençai à angoisser. Je pris une grande inspiration pour me calmer et lui fit signe de se taire en m’approchant lentement. Chaque cellule était fermée par une grosse serrure donc je n’allais pas réussir à l‘ouvrir seule, il me fallait la clé. Je regardai le type et pris une expression contrariée pur qu'il me prenne au sérieux.

- Pour vous libérer j’ai besoin des clés, elles sont où ?

Il désigna la cellule ouverte du menton.

- A la ceinture d’ces maudits, où veux-tu qu’elle soit petite ?

Evidemment... ça ne changeait pas grand chose à mon plan de départ mais j'aurai bien aimé pouvoir faire autrement. Je proposai quelque chose au prisonnier.

- Très bien je m'en occupe, je vous libère et vous m'aidez à sortir l'autre type d'ici. Pas d'entourloupe, ma lame n’est pas là pour faire jolie. Une fois dehors, j'aurai des questions, alors vous barrez pas. Marché conclu ?

- Marché conclu petite, sors-moi d'là et j'réponds à toutes les questions qu'tu veux.

- Parfait ! Votre nom ?

- Makan le Noir, mais c'est pas l'moment d'faire les présentations cornes de bouc!

J’acquiesçai et sortis ma lame en silence avant de retourner près de la cellule. Je devais faire vite ! Les deux n’avaient pas bougé et celui à la torche ricanait devant l’état du pauvre homme enchaîné. Je serrai les poings, je détestai ce genre de type ! Je me concentrai et générai une boule de feu en réduisant la puissance, je ne voulais pas blesser l’homme enchaîné et ma magie n’était pas illimitée. Je respirai un grand coup et visait le dos du porteur de torche. Il pris l’orbe de plein fouet et hurla de douleur en se jetant au sol tandis que son collègue se tournait vers lui. Je profitai de sa confusion pour lui foncer dessus. Il me vit arriver et cria mais dut reculer en urgence lorsque ma lame traça un sillon sanglant sur son torse. Merde, pas assez profond. L’autre était toujours en train de se tordre de douleur par terre et celui débout sortit son gourdin et me fonça dessus en hurlant. Il n’était guère rapide mais il avait une sacré allonge avec ses bras de gorilles et je dus me baisser en tout hâte pour na pas finir avec la tête broyée contre son arme. Emporté par son élan, il se déséquilibra une fraction de seconde que je mis à profit, imprimant un mouvement ascendant à ma lame en visant son poignet. Je ne fus pas assez rapide pour le blesser à cet endroit mais je lui tranchai deux doigts de sa main et il grogna de douleur en m’injuriant copieusement. Il revint à la charge et je dus reculer d’un bond devant son attaque verticale. Ce type utilisait uniquement sa force brute, il n’essayait pas de faire autre chose. Pas question que je pare ces coups, il m’enverrait voler jusque dans le couloir avec son arme… La pièce était étroite, donc je n’avais pas une grande place pour manœuvrer, mais lui non plus… je mis ça à profit et reculai vers le coin du mur. Il me chargea et attaqua d’un grand mouvement horizontal tandis que je fonçai sur lui. Son arme ne me toucha pas, elle cogna contre le mur, le déséquilibrant, et je pus enfoncer ma lame dans son torse. Un flot de sang jaillit lorsque je retirai la lame et me donna la nausée. L’homme regarda stupidement la plaie béante et recula en lâchant son arme. Alors que je pensais le combat fini, je reçu un coup de poing sur la tempe qui me jeta au sol. Je vis quelques lumières blanches avant de reprendre mes esprits et d’esquiver de justesse un coup de gourdin destiné à mon crâne. Je roulai hors de portée du deuxième geôlier. Son dos fumait encore mais la boule de feu n’avait pas suffi apparemment. En voyant son camarade au sol, il devint fou de rage et se jeta sur moi en hurlant. Toujours un peu sonnée par le poing reçu juste avant, j’eus un peu de mal à esquiver l’avalanche de coups qu’il fit avec son arme et reçu un coup de pied dans le ventre, m’envoyant de nouveau au sol, le souffle coupé. Il me surplomba et abaissa son arme, manquant de peu ma tête tandis que je roulai sur le côté. J’en profitai pour enfoncer ma lame dans son bras et il hurla de douleur. Il lâcha son arme et je jeta sur moi, la bave aux lèvres. J’eus un moment de panique en voyant son regard fou et j’enfonçai de toutes mes forces ma lame dans sa gorge, la faisant ressortir de l’autre côté dans un bruit écœurant. J’entendis un gargouillis immonde avant qu’il ne s’affaisse complètement.

Je restai allongée quelques instants, le temps de reprendre mon souffle puis je récupérai ma lame, me retenant de vomir en voyant tout ce sang jaillir lorsque je la retirai. L’autre geôlier n’était pas encore mort, mais il respirait avec difficulté. J’avais probablement perforé un poumon… J’eus pitié de lui, mais elle disparut bien vite lorsque je posai mon regard sur le pauvre type enchaîné. Alors que je m’approchai du tortionnaire blessé, il me lança un regard chargé de haine et de peur. La peur de mourir que je lus dans ses yeux me fit frissonner… je devais…

(Achève-le !)

(Quoi ? mais…)

(Il va mourir de toute façon, abrège ses souffrances.)

(Je ne peux pas faire ça ! Je peux le…)

(Bon sang Yliria, on n’a pas le temps, vu le boucan, toute la ville va débarquer. Dépêche-toi, je m’occuperai de tes cauchemars !)

Résignée, je posai la pointe de mon arme sur sa gorge tandis qu’il m’implorait presque du regard. Je détournai la tête et, la main crispée, j’enfonçai ma lame jusqu’à ce qu’il ne bouge plus. N’y tenant plus, je vomis dans un coin. Jamais je ne m’y ferai… encore moins de cette façon.

(Et tant mieux, prends les clés et va libérer l’autre vieux, pour qu’il libère et porte ce pauvre garçon. On se dépêche !)

J’obtempérai, récupérai la clé de la cellule et me dirigeai vers « Makan le Noir » pour le libérer, attentive au moindre bruit de course qu'il pourrait y avoir.

Dernière édition par Yliria le Sam 10 Nov 2018 15:20, édité 4 fois.

MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 17:43 

Intervention de Guilde pour Yliria

Le prisonnier blessé avait observé la scène avec une stupéfaction sans bornes et, voyant Yliria récupérer non pas une clé mais un volumineux trousseau et faire mine de s'en aller, il croassa d'une voix faible:

"Me laissez pas...je vous en supplie...détachez-moi..."

Il tenta de briser ses chaînes d'un effort désespéré, en vain car les fers étaient épais et bien scellés dans le mur, puis, à bout de forces, il s'affaissa misérablement contre le mur et s'évanouit. Suivant son plan, la jeune femme se dirigea vers la cellule de Makan, ce dernier arborant un large sourire dévoilant quelques dents en or à son approche:

"Bien joué petite! Sors-moi d'là vite fait maint'nant, faut qu'on lève la grand voile fissa moussaillon!"

Des paroles prophétiques car, alors qu'Ylira se voyait contrainte de chercher la bonne clé parmi une vingtaine d'autres, des cris et des bruits de course parsemés de tintements métalliques se firent soudain entendre à l'une des extrémités du couloir aux geôles. Ils semblaient encore assez loin, mais les sons ne se déplaçaient pas de la même manière dans un souterrain qu'à l'air libre et sans doute la jeune femme ne disposait-elle que de très peu de temps pour décamper avant que d'autres ennemis n'arrivent. Par un heureux hasard, la deuxième clé qu'elle essaya joua dans la massive serrure et parvint ainsi à libérer Makan qui quitta aussitôt sa cellule et s'étira en poussant quelques jurons bien sentis de satisfaction. Néanmoins, lorsque Yliria lui demanda d'aller chercher le prisonnier enchaîné et de le porter, il la regarda comme si elle était devenue folle et grogna en désignant la direction des bruits qui se rapprochaient en effet dangereusement du menton:

"Tu t'fous d'moi fillette? Le temps qu'on le libère on aura toute la bande sur l'dos! Tu fais bien c'que tu veux mais moi j'mets les voiles!"

Et, sans attendre de réponse, il se mit à courir vers le couloir par lequel Yliria était arrivée.

MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 18:16 

<< Auparavant

Lorsque je me dirigeai vers la sortie, le prisonnier tira sur ses chaînes, me suppliant de ne pas le laisser là. Le pauvre était si affaibli qu’il s’évanouit peu après, me laissant un sentiment étrange et une boule dans la gorge. Je me dépêchai de me diriger vers la cellule de Makan avec le trousseau de clé tout en rengainant mon arme. Bon sang il devait bien y avoir une vingtaine de clés sur ce trousseau! Une fois devant la cellule, Makan afficha un large sourire, dévoilant quelques dents en or.

- Bien joué petite! Sors-moi d'là vite fait maint'nant, faut qu'on lève la grand-voile fissa moussaillon!

Il se prenait pour un pirate ou quoi ? J’entendis des cris et des bruits de pas provenir du couloir et, fébrile, je bataillai pour ouvrir cette fichu porte. Je ne voulais pas que des types me tombent dessus, je devais faire vite. Pourquoi devait-il y avoir autant de clés ! Par chance, la deuxième fut la bonne, la serrure cliquetant et la porte s’ouvrant sur un Makan rayonnant de joie à l’idée de quitter cet endroit pourri. Je lui désignai la cellule où était enchaîné l’autre prisonnier que je voulais délivrer et il me regarda comme si je disais une absurdité sans nom, ou que j’étais complètement folle.

- Tu t'fous d'moi fillette? Le temps qu'on le libère on aura toute la bande sur l'dos! Tu fais bien c'que tu veux mais moi j'mets les voiles!

Et sans plus tarder, il se mit à courir vers le couloir d’où j’étais venue. Il était sérieux ? Il m’avait juré de m'aider à le sortir de là.

- Hey, revenez, je ne peux pas …

Il disparut dans le tunnel sans se retourner. Les bruits de pas se rapprochaient de plus en plus. Merde, merde, merde. Je ne pouvais pas le laisser là ! J’allais me diriger vers la cellule lorsqu’Alyah me hurla dessus, complètement paniquée.

(Bon sang mais cours ! Tu ne peux plus rien pour lui, tu n’arriveras jamais à le transporter et à t’enfuir!)

(Mais…)

(Bordel Yliria ! Cours ! Si tu te fais attraper tout est fini !)

(Mais…)

(Cours !)

Je jetai un œil en arrière en serrant les poings. Je me mis à courir pour rattraper Makan et sortir. Je l’avais laissé là, je l’avais laissé là, merde ! Je sentis le soulagement d’Alyah lorsque je me mis à courir mais moi j’avais honte, tellement. J’avais laissé ce pauvre homme ici alors que j’aurai pu le sauver ! Je courus aussi vite que possible dans l’espoir de rattraper Makan et de mettre les voiles comme il disait. Je priai intérieurement pour que personne ne vienne dans la direction opposée, je voulais juste partir, le plus vite possible.

Dernière édition par Yliria le Ven 9 Nov 2018 23:17, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 21:57 

Yliria se mit à la poursuite de Makan avec un temps de retard et c'est in extremis qu'elle s'engagea dans le couloir par lequel elle était arrivée, deux secondes de plus et les comparses des geôliers qu'elle avait trucidés la repéraient... Quelques instant plus tard, la jeune femme parvint à la petite rotonde circulaire où elle avait bien failli se faire surprendre une première fois, poursuivie maintenant par les cris de rage et de stupeur de ses poursuivants qui avaient vraisemblablement découvert les corps.

Quant à suivre Makan, cela s'annonçait difficile car il n'avait pas attendu Yliria et n'était plus visible nulle part. Toutefois, en tendant l'oreille, elle put discerner un bruit de course dans le tunnel qui lui avait servi de cachette un peu plus tôt et qui fleurait bon l’égout. Tenter de rattraper Makan ou au contraire essayer de sortir au plus vite des souterrains? Yliria devait choisir et, à en juger par les éclats de colère qui lui parvenaient depuis le couloir aux geôles, elle n'avait guère plus de quelques secondes pour se décider. Dans très peu de temps les lieux grouilleraient d'ennemis, cela ne faisait pas le moindre doute.

La jeune femme choisit d'essayer de suivre Makan et se lança donc dans le tunnel odorant, apparemment beaucoup plus long que ceux qu'elle avait suivis jusque là. Au bout d'une trentaine de mètres, Yliria aperçut enfin le vieil humain devant elle et put constater qu'elle gagnait du terrain sur lui. En effet, ce dernier n'y voyait goutte dans l'obscurité totale et avançait à tâtons, une main contre chaque mur pour ne pas se perdre ou peut-être, risquer de manquer un embranchement. Quelques mètres encore et Makan, suivi maintenant de très près par la jeune femme, s'arrêta brutalement avant de s'accroupir pour une raison qu'Yliria ne pouvait distinguer. Ce qu'elle vit en revanche, c'est que le couloir qu'elle suivait débouchait sur un conduit circulaire de bonne taille dont la nature, à l'odeur, ne faisait guère de doute: un égout. Sans se retourner, Makan grogna:

"Tu t'es décidée à être raisonnable, petite? Alors viens m'aider, j'y vois rien et faut pas qu'on traîne!"

Si elle s'approchait, Yliria verrait qu'une petite barque était attachée là, c'était le noeud la retenant que Makan s'efforçait de défaire, sans succès jusque là. Il s'écarta en jurant afin de permettre à la jeune femme d'approcher et ajouta:

"Défais-moi c'maudit noeud et saute là-d'dans. J'ramerai et tu m'guideras, avec un peu d'chance on s'en sortira vivants."

MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 12:44 

Makan rigola de bon coeur en voyant la réaction d'Yliria à son breuvage, puis il écouta avec un haussement de sourcil sa première déclaration concernant le prisonnier qu'il avait abandonné dans les souterrains. Tout en se resservant un godet d'alcool, il répliqua d'une voix dure:

"On pouvait pas sauver c'type. Tout c'qu'on aurait gagné à l'tenter ça aurait été de s'faire prendre et tu l'sais comme moi."

Il laissa ensuite Yliria poser toutes ses questions avant de lui répondre en la scrutant de son regard perçant:

"J'te l'ai dit qui je suis, gamine: Makan le Noir, capitaine de l'Impitoyable Vengeance. Quant à c'que j'faisais dans c'trou à rats... ça t'regarde pas mais j'vais te l'dire quand même vu qu't'as sauvé ma vieille carcasse: j'étais en affaires avec ces types, ils ont tenté de m'rouler et j'leur ai fait savoir qu'ça m'plaisait pas."

Il marqua une pause, le temps de vider son verre d'une grande lampée et de le remplir à nouveau, puis il poursuivit:

"Ces types font partie d'l'un des plus puissants gangs d'la ville, les "Barons d'Tulorim". A peu près tout c'qui entre ou sort en contrebande d'la cité passe entre leurs mains. Sont assez riches pour s'payer des appuis dans la haute et être comme qui dirait intouchables, tu m'suis?"

Nouveau silence, vidage de godet et remplissage du suivant, puis le capitaine reprit avec un froncement de sourcils:

"C'que pas grand monde sait, c'est qu'depuis peu ils ont un nouveau boss, me d'mande pas qui c'est j'en sais rien et j'veux pas l'savoir. Tout c'que j'sais c'est qu'ce type dissimule soigneusement sa p'tite gueule derrière un masque d'obsidienne et qu'depuis qu'il a pris l'pouvoir les "Barons" trafiquent d'l'esclave. Et ça, ça m'plaît pas, pour ça qu'j'me suis engueulé avec eux. Alors tes Elfes, sont p't'être pas si morts qu'tu l'crois, y'a pas mal de coins où ça s'vend très cher un Elfe."

Il avala le contenu de son gobelet d'une traite et acheva:

"Maint'nant, si tu veux r'tourner à terre t'as qu'à prendre la barque et bon vent. Tout c'que j'espère pour toi, c'est qu't'as pas été assez bête pour laisser l'autre prisonnier voir ta p'tite bouille, gamine, parce que si c'est l'cas..."

Il laissa sa phrase en suspens, estimant sans doute qu'il n'était nul besoin de préciser ce qui arriverait si les "Barons" avaient appris que c'était une jeune Shaakte qui avait trucidé quelques-uns d'entre eux.

MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 17:34 

<< Auparavant

Attendant en rigolant que j’ai fini de m’arracher la gorge avec sa liqueur, la capitaine répondit à mes questions, non sans avoir répondu à mon accusation avec froideur. On ne pouvait rien faire, et je le savais. Cet était de fait ne me plaisait pas, mais de toute façon il était trop tard. Il me raconta ensuite comment il avait fini dans ce cachot, enfermé par ceux qui avaient tentés de le rouler. Il les appela les « Barons de Tulorim », un gang de contrebandiers apparemment très puissant qui avait des contacts chez de puissantes personnes, les rendant intouchables ou presque. Tout passait par eux selon lui et mieux valait ne pas s’attirer leurs foudres. C’était mal parti dans mon cas…

Il ajouta ensuite que depuis qu’un nouveau chef avait fait son apparition, un type qui ne montrait jamais son visage, le cachant d’un masque d’obsidienne, le gang c’était mis au trafic d’esclaves, ce que Makan n’appréciait guère, d’où son enfermement. Il précisa que mes elfes disparus n’étaient donc peut-être pas mort, insinuant qu’un elfe valant cher et donc qu’il se vendait bien. Je n’aimais pas cette nouvelle, si c’était le cas, je n’allais jamais être en mesure de les retrouver, ils pouvaient être n’importe où sur Yuimen… Lorsque je lui demandai l’autorisation de partir, il me dit que je n’avais qu’à prendre la barque pour quitter le navire. Il finit en espérant une chose pour moi : que le prisonnier n’avait pas vu mon visage, parce que dans le cas contraire, tout le gang chercherait une jeune Shaakte pour se venger. Je sentis un frisson d’angoisse me parcourir, le type m’avait vu tuer les deux geôliers, j’avais même tourné la tête vers lui lorsqu’il m’avait imploré. J’étais dans la merde, vraiment dans la merde. Un peu fébrile, je remerciai néanmoins le capitaine pour ces infos. Il grommela et me raccompagna devant l’échelle, me souhaitant bonne chance pour la suite et que je veille à ne pas laisser ces ordures mettent la main sur moi. Je le saluai avant de détacher la barque et de retourner vers le port.

A peine m’étais-je éloignée du bateau qu’une angoisse me pris. J’avais de nouveau un gang dangereux sur le dos, je savais vraiment comment attirer l’attention ! Les mains sur le visage, je soupirai lourdement. Tout partait en vrille trop vite, je m’étais fait des ennemis puissant en une journée et je n’avais toujours aucune idée de l’endroit où se trouvaient les elfes, ni comment les trouver. Et la bâtisse n’était plus une option pour la commanderie, si l’influence du gang était aussi grande, je ne pouvais pas engager l’Ordre sur ce genre de transaction. Bon sang je devais tout reprendre à zéro. Une grande lassitude s’empara de moi et j’envisageai sérieusement de fuir la ville en vitesse, mais comment expliquer ça au commandeur… Je me redressai et empoignai la rame pour rejoindre la berge. Il fallait que je sois prudente à l’extrême, mais je n’allais pas abandonner, pas encore. Tulorim tait une grande ville, ils n’allaient pas me tomber dessus comme ça, je devais juste faire profil bas. Une fois près d’un ponton, j’attachai la barque et montai dessus. J’ouvris mon sac et mis mon masque pour plus de sureté. J’avais espéré ne plus avoir à le mettre pour ce genre de raison, mais là je n’avais plus le choix. C’est donc ainsi, capuche et masque cachant mon visage et mes cheveux, rasant les murs et me cachant au moindre bruit, que je pus enfin sortir du port. Alyah sortit de son silence et, sans aucune rancune par rapport à tout à l’heure, elle me dirigea calmement vers l’auberge. Je sentis qu’elle avait peur pour moi et je la laissai me diriger dans les ruelles de la ville. Je ne rencontrai presque personne et fini enfin par arriver à l’auberge du Pied Levé. J’étais fatiguée et dans un état peu agréable, je devais me dépêcher. Je m’excuserai auprès de Charles demain, il ne m’avait probablement pas attendu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18