<< AuparavantUne fois la barque éloignée du bord, Makan se mit à ramer puissamment et nous nous enfonçâmes dans l’obscurité des égouts. A peine quelques secondes plus tard, une lueur me fit tourner la tête. Des hommes débouchèrent du couloir transversal et j‘entendis de sacrées injures. Je me hâtai de regarder devant moi, je ne voulais pas que l’un d’eux aperçoive mon visage, ce serait la catastrophe. Une voix retentit alors, plus forte que les autres, dominant le tumulte causé par les vociférations du groupe d’hommes.
- On sait où tu te caches Makan! Tu nous échapperas pas!L’intéressé ignora complètement la menace, se contentant de ramer vigoureusement. Il me dit de surveiller l’obscurité et de l’informer de tout passage allant vers la droite et de le guider. J’acquiesçai en silence, le guidant à droite, puis à gauche, puis de nouveau à droite, deux fois. Il semblait bien connaître cet endroit. Je remarquai que certains passages avaient l’air d’avoir été creusés naturellement, sans intervention d’aucune sorte. Il était probable que des cavernes existaient avant. Je me secouai, ce n’était pas le moment pour de la géologie.
Tandis que nous avancions, je repensai aux derniers évènements et je me sentis vraiment mal. J’avais agi stupidement, tuant deux personnes de sang-froid et en abandonnant une autre. Tout le trajet, je ressassai cela, en boucle. Seuls les moments où je devais guider la barque me tiraient de mon enfer intérieur. Je sentis la présence d’Alyah mais elle n’essaya pas de me parler de nouveau, attendant probablement que je me calme et lui pardonne. Je soupirai en silence, ma satanée morale me rongeait à présent. Moi qui pensais qu’elle m’empêcherait de devenir ce que je redoutais le plus, je m’étais gouré à un tel point. Non seulement ça n’avait rien empêché, mais en plus elle me pourrissait l’esprit. Ce ne fut que lorsque je sentis un air frais provenant de dehors que je cessai quelques instants de me morfondre. Nous sortîmes enfin de cet air vicié, sous le regard de Sithi. Mince il était déjà si tard ? Nous avions passé tant de temps là-dedans...
En observant autour de moi, je vis que nous étions toujours dans le port, mais dans une partie que je ne connaissais pas, en mauvais état et probablement pas très sûre la nuit. Alors que je pensai que Makan allait nous faire nous diriger vers la berge, il fit l’exact opposé et la barque se dirigea vers un trois-mâts ancré à quelques encablures avec d’autres bateaux du même genre. J’admirai un instant les imposants navires avant que Makan n’arrête la barque et ne l’attache au bateau. Il m’adressa un sourire satisfait que je ne lui rendis pas. Je n’avais pas spécialement envie de monter sur son bateau, je n’avais pas confiance en ce type. Il m’invita pourtant à monter.
- Allez, grimpe moussaillon! Personne viendra nous chercher ici.Vu les paroles vociférées dans les égouts, j’eus un doute mais obtempérai et empoignai l’échelle malgré tout. Je pouvais difficilement refuser, il n’avait rien fait contre moi, mais je devais rester prudente. En m’accrochant, je levai la tête et aperçus plusieurs visages se pencher par-dessus le bastingage. Vu leurs têtes, ce devait être des marins, ils avaient tous l’air costaud et peu affables. L’un d’eux dut reconnaître Makan car il s’exclama soudain d’un ton joyeux.
- Par les enfers! C'est l'capitaine les gars! Il y eut quelques exclamations et de nombreuses têtes se penchèrent vers nous. Makan était donc le capitaine ? Plus ça allait, pus je me disais que ce type était vraiment un pirate…
Makan n’eut pas l’air d’apprécier particulièrement le remue-ménage et leur hurla dessus.
- Silence rats des mers! A vos postes, on lève l'ancre dans l'heure!Il m’enjoignit alors de me dépêcher et me suivis. Je montai souplement sur le pont et vis les marins en train de s’affairer, préparant le départ du navire. Makan me rejoignis en grommelant, mais avec un air approbateur cette fois. Il me fit signe de le suivre et je m’exécutai sans rechigner. Je commençai à être un peu las et n’avais pas envie de palabrer pour rien. Je me souvins soudain que j’étais censée retrouver Charles ce soir, il allait s’inquiéter et me poser des tonnes de questions, je devais faire vite. Je soupirai tandis que le capitaine entrait dans une cabine où je le suivis. C’était une pièce rectangulaire emplie de cartes, d’objets divers et d’instruments en tout genre que je ne pus identifier. Il avait dû beaucoup voyager ce fameux capitaine. Il s’avança dans la pièce et décrocha une outre du plafond, servit deux gobelets et m’en tendit un.
- Avale ça cul-sec, ça t'fera du bien. J'ai pas pu t'nir parole pour l'autre zigue, on se serait fait étriper et ça m'tentait pas, mais j'répondrai à tes questions si t'en as.Je le pris et le reniflai. Rien que l’odeur me fit tousser, un genre d’alcool fort que je n’allais pas toucher. J’allais le reposer mais son regard me fit comprendre qu’on ne refusait pas ce genre de breuvage et il me fit signe de boire. Je n’étais pas vraiment partante mais le froisser n’allait pas m’aider à avoir des réponses. Je bus donc le gobelet d’une seule traite. Alors non seulement ça me brula la gorge, mais j’eus l’impression de m’enflammer de l’intérieur. Je me pliai en toussant, les larmes aux yeux. C’était infect cette horreur, comment il pouvait boire ça ? Je me repris un peu en respirant très fort et la sensation passa, mais pas le goût… ignoble. Je ne regardai pas le marin mais il devait bien se moquer de moi. Je repris enfin contenance et pu aligner quelque chose de compréhensible, à défaut d’être bien articulé, toussant un peu à certains moments.
- Je voulais sauver cet homme et honnêtement je vous en tiens pour responsable… mais bon vous vous fichez probablement de mes états d’âmes. Et je ne vais pas argumenter des heures sur ça, je ne peux plus rien y faire à présent…Je serrai le gobelet jusqu’à m’en faire blanchir les phalanges, j’aurais voulu argumenter, mais c’était inutile avec ce genre de type. J’inspirai lentement et posai enfin les questions qui me brûlaient les lèvres depuis tout ce temps.
- Qui êtes-vous et que faisiez-vous là-bas ? Ils avaient l’air de vous connaître ces types, qui qu’ils soient. Vous avez essayez de les voler ou quelque chose comme ça ?Je n’allais pas passer par quatre chemins, je voulais des réponses, ce type avait été prêt à me faire emprisonner pour s’assurer un moyen d’évasion et avait abandonné sans sourciller un autre prisonnier comme lui. Je ne lui faisais pas confiance, j’allais lui soutirer des informations et retourner sur la terre ferme au plus vite.
- Qui sont ces types d’ailleurs ? J’ai vu un homme qui ressemblait à quelque noble richissime sortir de ces maudits souterrains, avec une épée incrusté de joyau. J’ai besoin de réponses, je cherche deux elfes disparus et ces types ont probablement quelque chose à voir avec ça. Je ne me fais pas d’illusion en ce qui concerne leurs sorts, mais je dois savoir à qui j’ai affaire.Je regardai furtivement mes mains en parlant. Elles étaient couvertes de sang, tout comme mes avant-bras, une partie de mon armure, de ma cape et probablement de mon visage pour ce qui je pouvais envisager. Je me sentis subitement fatiguée, je voulais me reposer, profiter d’une longue nuit de sommeil et me débarrasser de la moindre trace de mon passage dans les égouts. Mais pour ça, je devais me faire raccompagner sur le port, le traverser et retrouver le chemin de l’auberge, seule et en pleine nuit, la joie.
- Pouvez-vous me ramener sur la terre ferme ? J’ai un rendez-vous en ville et j’ai besoin de me laver avant. Je suis fatiguée donc le plus tôt serait le mieux, je ne voudrai pas gêner votre départ. Où allez-vous d'ailleurs, si ce n'est pas indiscret ?J’émis un long bâillement et m’excusai. Je sentis un mal de crâne arriver en plus de cela, le duo gagnant… J’avais hâte de partir et d’être au calme, j’avais eu assez d’ennuis pour la journée… pour la semaine en fait. J’avais besoin de me retrouver seule, de souffler et de réfléchir sérieusement à la suite. Je ne pouvais pas continuer à faire ce genre de choses, c‘était trop imprudent, trop dangereux et pas du tout efficace. Cette recherche s’annonçait plus ardue que prévue…