L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Port de Tulorim
MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 01:24 

Un nouvel équipage - Chapitre VI

Un nouvel équipage

Chapitre VII

L'ynorien sembla un instant surpris, voire même perturbé par cette demande.
Il alla chercher sa réponse dans les yeux Elias comme pour lui demander de l'aide face à cet événement.
Mais le vieil homme et l'humoran se connaissait bien depuis Henehar, il s'était créé en eux une amitié et une confiance solide. D'une simple mimique de son visage, il fit comprendre à Mazhui qu'il appuyait sa demande.

Lorsqu'enfin il se décida à rouvrir la bouche, ce fut pour dire ceci :
"Malheureusement, ce n'est pas avec moi qu'il vous faudra vous entretenir.

Et ben tiens, ç'aurait été trop simple...

"Le capitaine Mythanorië en décidera."

Ah, bonne nouvelle. Mercurio pensait clairement qu'il serait plus facile pour lui de convaincre un véritable pirate plutôt qu'un rupin quelconque. Il serait plus dans son univers.

Il continua :
"Néanmoins, vous êtes un ami de la Confrérie. Et un guérisseur, de surcroit."

Tu l'as dit bouffi. Enfin un peu de considération, ça ne faisait pas de mal.

"Je pense qu'elle vous acceptera."

"Elle" ?!
Le capitaine est une femme ?! Mais... Mais comment ?
Et surtout, comment Elias avait pu laisser faire ça ?
Lui qui était tant attaché aux traditions et si superstitieux, il avait accepté sans rien dire qu'une femme soit à bord et, qui plus est, en soit la capitaine ?!
Et puis par les dieux, quelle genre de folle suicidaire s'embarquerait en mer avec un équipage entier de brigands violeurs et psychopathes ? Ce n'était déjà pas facile pour un bonhomme de gérer une troupe dans le genre, alors pour une greluche...

A cette nouvelle, il regarda le vieux pirate avec de grands yeux ronds et un air à avoir un point d'interrogation géant au-dessus de la tête.

Mazhui ne s'arrêta pas cependant, semblant avoir capté le dialogue muet en train de se produire :
"Et à ce sujet, puisque vous avez la confiance d'Elias, j'aimerais vous demander une faveur.", dit-il en regardant vers le navire qui ressemblait étrangement à l’Innommable.

Ah. Quoi donc comme faveur ?

"C'est sur ce navire que vous étiez, avec Heartless ? Lorsque nous sommes tombés dessus, il était occupé par les survivants d'une île mystérieuse et grâce à votre récit, j'y vois plus clair..."

Ah ben voilà pourquoi il ressemblait tant à l'Innommable, parce que ça l'était !
Incroyable qu'il se soit retrouvé ici en si peu de temps ! Et qu'il retombe entre les mains de la Confrérie en plus ! Comme quoi, c'était un petit monde !

"Ouais, on avait dû le laisser derrière nous. J'arrive pas à croire que j'le retrouve là !", dit-il simplement, épargnant par-là même à tout le monde le récit de la dérive de l'île jusqu'à Nirtim.

"Cet équipage vient à peine de naitre et, bien que j'aie confiance en Mythanorië, je ne puis en dire autant des rescapés et de ceux qui l'accompagneront. Pouvez-vous... J'aimerais que vous gardiez un œil sur eux. Assurez-vous qu'elle ne finisse pas comme Heartless. C'est tout ce que j'ai à dire."

Et bien, ce grand andouille avait au moins un brin de bon sens. Il n'avait pas l'air totalement confiant dans cette histoire. Alors pas bête le loustic, il voit un ancien qui se pointe et qui a l'air d'être digne de confiance et paf ! On lui colle la responsabilité officieuse de tout ce bazar. Ce n'était pas comme s'il allait refuser de toute façon.

Alors soit, il allait faire mine de l'accepter, ce rôle. De toute façon, à la base, il était parti avec en tête l'idée de réunir la Confrérie. Ça s'était fait sans lui, d'accord, mais ce n'était pas forcément plus mal. Il n'aura donc pas à se casser la tronche dans ce sens. Maintenant, il y avait fort à parier que la grognasse ne puisse effectivement pas "finir comme Heartless". Au contraire, il ne fera pas long feu avant qu'un ou plusieurs gars ne s'occupe de son cas. Pour l'humoran, le plus dur restera à placer ses pions auprès de l'équipage pour bien montrer qu'au moment où il y aura besoin d'un nouveau chef, ce sera vers lui qu'il faudra se tourner. Elias et compagnie, en tant qu'anciens, devaient avoir été mis d'office à des postes importants. Leur appui sera précieux.

Mercurio s'étonnait de se positionner ainsi en stratège. Il n'avait pas connu une chiée de navire ou d'équipage et s'était encore moins imposé comme chef où que ce soit mais là, il sentait qu'il devait agir, que c'était sa chance. Il était loin, le glandeur indifférent des rues de Dahràm, le voilà maintenant comme un vrai pirate, avec qui plus est une soif de pouvoir qui grandissait en lui étrangement vite. Son esprit lui-même semblait plus acéré.

Il répondit à Mazhui :
"Ouais, d'accord, j'veillerais au grain..."

Il marqua une pose, regardant vers le navire, l'air pensif.
Il devait avoir des réponses avant d'aller là-dedans. Les premières impressions qu'il ferait à l'équipage et au capitaine seront primordiales, alors autant ne pas se pointer en ignorant totalement ce dans quoi il s'embarquait.

"D'où elle sort la capitaine, là ? Et d'où ils sortent, vos gars, pour que vous vous méfiez comme ça ?"

Un nouvel équipage - Chapitre VIII

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Dim 8 Fév 2015 16:23, édité 3 fois.

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 11:13 

C'est alors qu'elle s’aperçut que Mythanorië et Nahöriel s'étaient approchés. Elle remarqua surtout par le fait que le jeune semi-elfe, qui semblait curieusement joyeux, faisait un commentaire sur « le grand chevalier kiki ». La capitaine fit aussitôt un geste pour le protéger, retenant de justesse un Snori dont le teint s'était brusquement assombri.

« Tu perds rien pour attendre, moucheron ! » glapit le sang-pourpre.

Indifférent, le marchand suivit les conseils du colosse, Iguru :

« Capitaine...j'ai peut-être une tâche qui pourrait unir votre équipage : l'un de mes navires a disparu corps et bien prêt des côtes de Nirtims. Je comptais payer des mercenaires pour me ramener la cargaison, mais puisque Leyna, ici présente, m'a ramené ma femme, je pourrais vous indiquer où il se trouve et vous laisser garder tout ce que vous voulez. Il y avait beaucoup d'argenterie à bord, et aussi la lyre de Kyrilan, un fameux ménestrel et grand magicien. J'espère juste que ce ne sera pas un cadeau empoisonné. Il semble juste avoir été coulé par le raz-de-marée, mais la côte nord de Nirtim n'est pas sûre. »

La prêtresse sentit son visage s'éclairer. Kyrilan était connu pour user de sa lyre comme catalyseur magique, afin de rendre sa magie littéralement enchanteresse ! Nul doute qu'elle pourrait encore mieux chanter les louanges de Moura avec un tel instrument ! Elle leva un regard plein d'espoir vers Mythanorië.

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 12:34 
 Site Internet  Profil

*<---*

*20*

Bien me pris de barrer la voie entre le sang-pourpre, dont la nature avait quelque peu troublé l'équipage, et mon ami un peu trop joyeux. Déjà que Nahöriel avait tendance à faire dans la franchise, s'il rajoutait une bonne humeur malhabile, je risquais de devoir contrer des affrontements avant même de partir. Snori glapit à l'attention du semi-elfe, lui affirmant qu'il ne perdait rien pour attendre. Et ce dernier de le regarder avec une espèce d'incompréhension naïve. J'avais hâte qu'il évacue cette boisson de son organisme.

Eliwin me suggéra d'abréger les présentations, et je ne pouvais qu'être d'accord avec ce conseil. Je fis un geste pour attirer l'attention de mes hommes et femmes.

"Incident clos ! Allez prendre vos quartiers et familiarisez-vous avec la Rascasse. Nous partons sous peu !"

Un humain, suivi de près par Kassara, s'approcha. Il était bien portant, plutôt âgé, comme la représentation type d'un être aux moyens suffisants pour en faire trop. Je ne le jugeais cependant pas. Quand il m'interpella par mon nouveau titre, j'attrapai le bord de mon tricorne entre deux serpentins et fis un signe de tête. Il se mit à me proposer une tâche capable d'unir l'équipage. L'un de ses navires avait disparu près des côtes de Nirtim, avec à son bord une cargaison d'argenterie. Mais aussi une lyre dite de Kyrilan, ménestrel et magicien.

J'eus du mal à masquer mon intérêt. Cet homme nous laissait récupérer tout ce que nous voudrions à bord, juste parce que Leyna avait ramené sa femme. Kassara ? Elle était unie à une personne de ce genre ? Décidément, les voies humaines me dépassaient encore grandement. Enfin, elle devait avoir ses raisons.

"C'est en effet une tâche intéressante. Je vous remercie de m'en avoir informé."

Je plissai les yeux, songeant à ce que cela impliquait. Un voyage assez long, une côte nord donc possiblement fréquentée par les forces installées là. Il avait été coulé par le raz-de-marée, comme bien d'autres à en croire les rumeurs portuaires. Nous n'allions certainement pas être les seuls à chercher quelque chose là-bas. C'était dangereux, mais cela semblait en valoir la peine.

"Le Nord de Nirtim est grand. Des précisions quant à son dernier emplacement connu ?"

J'avisai ensuite le grand Iguru, lui lançant un regard où je lui demandais s'il avait besoin de quelque chose. Le départ proche me rendait un brin nerveuse, mais je le masquais derrière une certaine neutralité. J'avais hâte de me plonger dans les cartes des mers. Il me fallait apprendre tout ce que je pouvais pour être un bon capitaine, et le plus tôt serait le mieux.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix

Dernière édition par Mythanorië le Dim 8 Fév 2015 18:09, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 16:06 

Mercurio :

- Ce n'est pas tant de la méfiance que de la prudence. Ils sont arrivés au port à bord de votre navire et ont dit s'en être servis pour échapper à un cataclysme. Certains d'entre eux servaient sur un autre navire auparavant, et disaient avoir rencontré Heartless. Vous étiez probablement présent, vous aussi. La raison pour laquelle je ne leur accorde pas toute ma confiance, c'est parce que leur groupe est composé d'une poignée d'anciens mercenaires, mais majoritairement, de civils qui ont renoncé à revenir sur la terre ferme et qui ont décidé de former un équipage de fortune. En ce moment, leur allégeance peut aller à tout le monde, et ils ne sont pas soudés comme un équipage devrait l'être. Quant à la capitaine... Je crois en sa loyauté et sa détermination, mais elle manque d'expérience. La civilisation est encore une chose mystérieuse pour elle. A mon avis, cela rend son jugement d'autant plus nécessaire, mais elle est encore ignorante de beaucoup de choses. Elle pourrait faire des erreurs. Vous m'avez l'air capable, alors c'est à vous que je fais part de mes doutes. Faites-en ce que vous voulez, ça ne vous regarde que si vous décidez d'embarquer...

L'ynorien s'arrêta un instant. Il vit qu'Elias s'était un petit peu écarté pour fumer, et un petit ricanement un tant soit peu sinistre lui échappa.

- Ou si vous vous sentez de taille... Il est bien plus facile de prendre la tête d'un équipage si jeune, et de gagner leur confiance, si vous vous montrez plus compétent que le capitaine en place.

Mytha et Leyna :

Les marins se mirent à occuper le navire, guidés par Plagg et Iguru, si bien que le pont fut occupé au final par moins d'une dizaine de personnes sur le moment. En partant, Iguru fit un hochement de tête en direction de Mythanorië.

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 23:36 

Un nouvel équipage - Chapitre VII

Un nouvel équipage

Chapitre VIII

Mazhui se hâta de répondre, comme pour ôter tout doute à l'humoran :
"Ce n'est pas tant de la méfiance que de la prudence. Ils sont arrivés au port à bord de votre navire et ont dit s'en être servis pour échapper à un cataclysme. Certains d'entre eux servaient sur un autre navire auparavant, et disaient avoir rencontré Heartless. Vous étiez probablement présent, vous aussi.

Il ne pouvait en être sûr, mais il supposa qu'il devait parler d'Aminaël et de Keçu, les deux membres de l'Alphaëron qu'ils avaient laissé derrière eux sur l'île après la mort de Liniel. S'il y avait deux connaissances de plus sur le navire, ça ne ferait que jouer en sa faveur. En plus, il aimait bien Keçu. Le peu qu'ils avaient parlé ensemble, il avait pu remarquer qu'elle n'était pas comme toutes ses pimbêches. Elle, elle avait l'esprit bien trempé. Et ça lui plaisait, ça. S'ils venaient à devoir faire de longs voyages en mer, il irait bien lui tenir compagnie de temps en temps...

"La raison pour laquelle je ne leur accorde pas toute ma confiance, c'est parce que leur groupe est composé d'une poignée d'anciens mercenaires, mais majoritairement, de civils qui ont renoncé à revenir sur la terre ferme et qui ont décidé de former un équipage de fortune. En ce moment, leur allégeance peut aller à tout le monde, et ils ne sont pas soudés comme un équipage devrait l'être.

Bref, un équipage de pirate tout frais. Rien d'exceptionnel à ce niveau-là. Ce Mazhui s'en rendait compte, au moins, que la Confrérie d'Outremer n'était qu'un nom pompeux qui servait de façade à une bande de bandit des mers ? Ou alors lui avait-on fait avaler quelques couleuvres ?

"Quant à la capitaine... Je crois en sa loyauté et sa détermination, mais elle manque d'expérience. La civilisation est encore une chose mystérieuse pour elle. A mon avis, cela rend son jugement d'autant plus nécessaire, mais elle est encore ignorante de beaucoup de choses. Elle pourrait faire des erreurs. Vous m'avez l'air capable, alors c'est à vous que je fais part de mes doutes. Faites-en ce que vous voulez, ça ne vous regarde que si vous décidez d'embarquer..."

C'était à peine croyable. Ce que venait de lui dire Mazhui, c'était qu'il avait remis un équipage à peine formé dans les mains d'une bleue de la campagne. De mieux en mieux. Elle ne passerait pas la semaine, à ce rythme-là.

Elias se taisait depuis un petit moment maintenant. Généralement, ça voulait dire que quelque chose ne lui allait pas. Il ne semblait pas aimer cette conversation, à tel point qu'il préféra s'éloigner à quelques pas pour fumer sa pipe. Pourtant, à cette réflexion de l'ynorien, il ne put s'empêcher de rire jaune. Mercurio comprenait ce que cela sous-entendait. Le vieux pirate ne devait pas avoir eu voix au chapitre dans cette histoire et il n'approuvait pas plus que lui les décisions prises plus tôt.

"Ou si vous vous sentez de taille... Il est bien plus facile de prendre la tête d'un équipage si jeune, et de gagner leur confiance, si vous vous montrez plus compétent que le capitaine en place."

Hein ? Il avait bien entendu ce qu'il venait de lui dire ?
L'humoran se tourna à nouveau, l'air interrogatif, vers Elias, cherchant dans son regard s'il avait bien compris la même chose que lui.
Ce que venait de faire Mazhui, c'était de lui donner sa bénédiction pour lancer une mutinerie s'il en ressentait le besoin. C'était bien ce qu'il venait de se passer, il n'avait pas rêvé !

Très étrange, ce mécène. Mais il n'allait pas chercher la logique derrière tout ça. Maintenant qu'il avait obtenu de lui bien plus que ce qu'il aurait pu demander, il était satisfait.

"Entendu. J'ferais tout c'qui faut pour que c't'affaire tourne bien.", dit-il avec un regard insistant. "Où j'peux rencontrer la capitaine ?"

Un nouvel équipage - Chapitre IX

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Dim 8 Fév 2015 16:26, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 11:23 

L'oudio sépara les deux jeunes hommes au sang chaud. Pourtant, Leyna avait la conviction qu'ils honoreraient Moura prochainement, et que cela était bien.

La nouvelle capitaine demanda ensuite où était l'épave qu'ils devaient fouiller. Le marchand hocha la tête et sortit une carte marine de sa veste :

« Vous voyez, ici, près des montagnes nord de l'Ynorie. Il y avait deux navires en provenance de Nosvéris, un seul est rentré et il a perdu l'autre alors que ce dernier était porté par une tempête en direction de la côte. Je ne peux pas être plus précis, mais s'ils se sont brisés sur les côtes rocheuses, vous ne devriez pas avoir de mal à les trouver, en cherchant un peu. »

Leyna hocha la tête. C'était presque trop beau pour être vrai. Néanmoins, elle était triste pour les pauvres marins qui avaient fait les frais de l'humeur de la déesse. Elle pourrait en profiter pour leur faire une oraison funèbre.

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 13:45 
 Site Internet  Profil

*<---*

*21*

Autour de nous, mes frères du Masamune prirent en charge l'installation des membres d'équipage. Seule une dizaine de paires de bras demeurait sur le pont, mais je doutais que la Rascasse ait besoin de plus. L'humain enrobé extirpa une carte qu'il me présenta. Il pointa une zone vers les côtes montagneuses de l'Ynorie. D'après lui, la tempête aurait porté le vaisseau jusque-là, et s'il s'était abimé contre des rochers, en retrouver des traces devrait être faisable. Je plissai toutefois mon front d'écorce. Cela signifiait aussi de devoir garder le navire assez loin, pour éviter nous échouer nous-même.

Je songeai que, par précaution, un dernier crochet à terre pour récupérer quelques ressources de plus allait être à envisager. Voulant dérouler mes doigts, me ressentis vivement la peine de mon poignet écrasé et privilégiai l'autre. J'étais à présent responsable de vies. Ma magie était mon meilleur atout, et sa faiblesse me préoccupait. Je redressai la tête, repoussai mon tricorne noir du pouce, et fis un signe positif du chef.

"Merci pour ces indications. La Rascasse voguera."

J'avisai la prêtresse de Moura un instant.

"Sauf contretemps, nous avons peut-être l'opportunité d'un ultime passage en ville avant le départ. Si besoin."

Ceci, et aussi la nécessité de faire nos adieux aux membres du Masamune. Sauf peut-être Gallion envers lequel j'avais comme une jolie once de rancune. Je me dirigeai donc vers la passerelle, invitant ceux qui ne faisaient pas partie de mon équipage à commencer à descendre. Peut-être était-ce lié à ce nouveau statut inattendu, mais je me sentais devenir protectrice envers ceux qui évoluaient dessus, et le navire en lui-même. Dans un coin de ma tête boisée, ceux qui n'en avaient pas fait leur foyer était à considérer comme des invités voire des intrus.

Il fallait que je me détende un peu, sinon je risquais encore d'effrayer l'équipage.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Dim 8 Fév 2015 18:12, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 26 Jan 2015 22:21 

Mercurio :

- Elle est à bord de ce bateau... fit Mazhui alors qu'il désignait ledit bâtiment du regard. Venez avec moi.

Sur ces mots, il se dirigea vers le navire arrimé au port, non loin de l'Innommable, et duquel descendaient quelques marins. Il leva la tête, distinguant une silhouette particulière sur le pont :

- Ah, la voilà.

Tous :

Mazhui monta le long de la passerelle, accompagné d'Elias et Mercurio. Il salua courtoisement Mythanorië :

- Je vois que vous vous en êtes bien sortie. J'aimerais vous présenter un de nos frères, son nom est Mercurio et il se trouve qu'il a des talents de guérisseur.

Elias se mit à plaisanter :

- La grosse boule de poils, là !

MessagePosté: Mar 27 Jan 2015 22:13 

Un nouvel équipage - Chapitre VIII

Un nouvel équipage

Chapitre IX

Mazhui lui indiqua un des trois navires et le guida jusqu'à celui-ci.
Quelques marins le quittaient en silence, sans les regarder. Ils avaient de sacrés tronches, les tronches qu'il faut pour être pirate on pourrait dire...

Lorsque la capitaine fut enfin en vue, l'humoran fronça les sourcils. Il y avait quelque chose d'étrange. S'il n'avait pu dire quoi pendant un premier temps, lorsque l'ynorien alla la saluer, il y avait moins de doute. La capitaine était en bois. Sans déconner. En bois ! C'était quoi ce délire ? Il en avait rencontré, des gens bizarres, à Dahràm, et il en avait connu, des gueules de bois, mais pas des comme ça ! Il se retourna encore une fois vers Elias avec un grand signe d'incompréhension, comme s'il voulait l'engueuler pour ne pas l'avoir prévenu de tout cela.

Elle faisait au moins trois têtes de moins que lui, avait des yeux qu'on aurait dit d'aveugle et surtout sa peau ! Sa peau ! Y avait pas à péter, c'était de l'écorce. Ça ne pouvait être rien d'autre. Elle était en bois, merde ! En bois ! Y avait pas à dire, pouvoir flotter des jours entiers sans se fatiguer, ça devait avoir des avantages pour un pirate mais quand même ! Et le tout était bien planqué derrière de beaux petits habits de capitaine. Mais par les dieux, quelle blague, le tricorne. L'avant de son tricorne était coincé entre deux branches qui lui poussaient sur le crâne -ou le truc qui lui servait de crâne du moins- et ses cheveux, si on pouvait bien les appeler comme ça... Elle avait même des cheveux verts sur lequel poussait des feuilles ! Des feuilles lui poussait dessus !

Mazhui, pendant ce temps, fit quelques politesses à la concernée avant de l'introduire :
"J'aimerais vous présenter un de nos frères, son nom est Mercurio et il se trouve qu'il a des talents de guérisseur."

Elias le chambra au passage :
"La grosse boule de poils, là !"

L'humoran fut un petit peu pris au dépourvu. Il présenta alors sa main pour serrer celle de la capitaine et sortit en même temps la première débilité qui lui passa dans la tête :
"Ouais, j'suis guérisseur. Pas druide, hein. Guérisseur."

Parce que non, Alkrim ne lui avait jamais parlé de cette race. Il ne savait pas du tout comment ça pouvait être foutu, là-dedans. Il ne savait même pas si ses fluides de lumière pouvait marcher dessus. Il ne commandait pas à la nature, lui. Il n'avait pas prévu de la soigner, de toute façon, pour l'instant. Mais tout de même.

Quoi qu'elle soit exactement, elle avait l'air plus gaulé pour jouer avec les oiseaux dans une forêt paumée plutôt que jouer les pirates en haute mer. Ça supportait l'air marin, les plantes ?

Un nouvel équipage - Chapitre X

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Dim 8 Fév 2015 16:28, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 13:40 
 Site Internet  Profil

*<---*

*22*

Alors que je me dirigeais vers la passerelle, d'autres silhouettes montaient. Il ne me fallut qu'un instant pour reconnaître Mazhui et Elias qui étaient suivis par une très grande personne. Hautement poilue d'ailleurs. L'ynorien me salua avec courtoisie, chose qui fit passer une ombre sur mon visage. Peut-être était-ce pour faire respecter mon nouveau statut, mais il avait abandonné le tutoiement à mon endroit. Il semblait heureux que je m'en sois sortie. Mais faisait-il référence à la prise en main de l'équipage ou à ma confrontation avec Thunderhead ? Il m'indiqua que le nouveau venu grandement félin se nommait Mercurio, qu'il s'agissait de l'un de nos frères, et qu'il possédait des talents de guérisseur. J'en esquissai un sourire. Sa description me rappela un peu ma géante d'amie Païvhane, sauf que cette dernière était une bratienne.

Le doyen ajouta un commentaire amusé en le traitent de grosse boule de poils. Si tous deux lui faisaient confiance, alors je n'avais pas de raison de me montrer hostile envers lui. Mercurio donc tendit une large main dans ma direction, l'accompagnant d'un autre commentaire. Il était guérisseur, pas druide. Laissant ma main blessée dans mon dos, je déroulai les longs doigts de l'autre, venant encercler aussi fermement qu'un fouet cette main qui m'était tendue. Malgré notre large différence de taille, l'extrémité de mes doigts vint jusqu'à toucher son poignet. Je secouai brièvement mais avec assurance cette main agrippée.

"Capitaine Mythanorië. De race oudio, Mercurio le non-druide."

J'accompagnai ma réplique d'un sourire en coin avant de le relâcher. D'une façon ou d'une autre, je m'étais doutée que jamais les membres du Masamune n'avaient compté me laisser partir sans chaperon de la Confrérie. J'avais beau en faire partie, ils avaient le droit de placer l'un d'entre eux à mon bord, juste pour être certains d'avoir toutes les informations qu'ils désiraient. Et surtout pour me rappeler que je n'étais encore qu'une jeune pousse en matière de capitanat.

"Par les temps qui courent, un guérisseur a plus de valeur qu'une dizaine d'hommes. Surtout avec le genre de fortes têtes que j'ai à bord. Les frères de Mazhui et d'Elias sont les miens. Tant qu'il ne me donnent pas de raisons d'en douter."

Je dardais un regard un peu plus sévère à l'ynorien, tentant de savoir s'il avait été au courant des intentions de Gallion. J'avisai ensuite Leyna auprès de laquelle il me semblait voir un Snori grognard. Il devait ruminer sa revanche contre Nahöriel, disparu quelque part dans les ponts inférieurs.

"Voici Leyna'Sëraya, prêtresse de Moura et son... Ami Snoriki... Snori. Mais si vous nous rejoignez, vous apprendrez tout cela très vite."

J'avisai les membres du Masamune.

"La Rascasse va faire voile vers les côtes d'Ynorie. La cargaison d'une épave récente pourrait aider à remplir les coffres. Mais vue sa nature, d'autres nous y précèdent peut-être déjà."

Je relevai mon tricorne du bout du serpentin. Si mes frères du Masamune avaient des conseils à me fournir concernant la voie maritime à suivre, j'étais preneuse. Cependant, je n'avais aucune intention de leur demander ouvertement. Dès que les amarres allaient être larguées, j'allais devenir le seul maître à bord. Du moins, officiellement.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Dim 8 Fév 2015 18:18, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 15:11 

Mais voilà que son attention fut détournée par un nouvel arrivant, créature à fourrure comme elle n'en avait jamais vu. Il avait l'air assurément très fort. Mazhui le présenta comme un guérisseur du nom de Mercurio, déjà membre de la confrérie. La nouvelle capitaine lui souhaita la bienvenue et présenta les gens autour. Leyna tenta de fouiller dans sa mémoire pour trouver l'identité de cette créature, mais sans succès. Elle était trop fatiguée. Et puis, ils auraient tout le temps de faire connaissance. Elle précisa tout de même la présentation :

« Leyna'sëraya de Moura, fille de deux océans dont le cœur appartient au corail, main de la reine des flots qui a triomphé du scorpion. »

Puis, elle se tourna vers Mythanorië, formulant une requête qu'elle n'aurait pas pensé pouvoir formuler un jour :

« Cependant, puisque Kassara s’apprête à nous quitter... et que c'est mon amie... j'aimerais, malgré l'urgence de la situation, pouvoir rester quelques instants à terre avec elle... »

MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 19:18 

Tous :

Mazhui répondit à Mythanorië tout en se caressant la barbe :

- Très bien, soyez sur vos gardes. Remplir les coffres de la Confrérie est une chose mais n'hésitez pas à vous replier quand le péril est trop grand. Et essayez de rassembler des informations sur les équipages de Sangs-Pourpres que vous rencontrerez lors de votre voyage.

Ensuite, lorsque Leyna formula sa requête au capitaine, il proposa aux deux demoiselles :

- Nous avons prévu de partir dans une heure. La Rascasse Volante pourrait quitter le port en même temps que le Masamune, si cela vous convient.

Quelques marins se mirent à descendre, et parmi eux, Iguru, qui s'arrêta lorsqu'il reconnut l'humoran. Il était visiblement heureux de le revoir. Il se rua sur l'humoran et le serra dans ses gros bras, les joues pleines de larmes.

- Mercurio ! Hahaha c'est toi ! J'ai cru qu't'étais mort, mon pote ! J'ai cru qu't'étais mort, caput !!
- Olà mon gros ! Va pas chialer comme une gonzesse, on t'regarde !

MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 01:30 

Un nouvel équipage - Chapitre IX

Un nouvel équipage

Chapitre X

La chose-arbre qui servait de capitaine enroula ses doigts autour de sa main comme s'ils furent de fins et longs serpents, ça lui remontait jusqu'au poignée, c'était vraiment étrange. L'humoran grimaça à cette poignée de main un tantinet déconcertante. Il aurait bien été tenté de l'enlever vite fait, mais elle était comme emprisonnée dans la sienne et la secoua trop vivement pour lui paraître honnête.

En même temps, sourire en coin, elle se présenta :
"Capitaine Mythanorië. De race oudio, Mercurio le non-druide."

Bon ben hé, ce sera "capitaine" et puis basta. Impossible pour lui de retenir un nom dans le style. Oudio ? Jamais entendu parler. En même temps, ça courrait pas les rues.
Et... "Mercurio le non druide" ?! Elle se fichait de lui ou bien ?

Lorsqu'elle relâcha enfin son emprise, l'humoran resta bloqué un instant à regarder sa main. Comme pour voir si elle n'avait pas changé entre temps. Puis il fut comme parcouru d'un frisson avant de reprendre un air sérieux en essayant tant bien que mal de capter les pupilles si claires de son interlocutrice.

Enfin, tout se passait bien. Elle l’accueillit en flattant sa qualité de guérisseur. Ce Mazhui était un bon piston, à ne pas perdre de vue. Elle lui fit aussi part que l'équipage comptait pas mal de cabochards. Ouais enfin, c'était des pirates quoi. Il voyait bien qu'il avait affaire à une bleue. Un capitaine qui avouait avoir peur de son équipage, c'est comme se tartiner de confiture devant un brok'nud affamé. Ça ne pouvait lui apporter que des emmerdes. Elle finit cependant son discours par une petite pique, lui faisant subtilement comprendre que membre de la confrérie ou pas, elle restait tout de même le maître à bord.

Il fronça les sourcils à cette phrase et la regarda sévèrement.
Pas encore en mer qu'elle en était déjà à presque menacer des membres de l'équipage. Sans raison qui plus est. Pour y aller comme ça aussi tôt, c'était qu'elle devait vraiment avoir les glandes de gérer cette cour des miracles. Ce n'était pas de cette façon qu'on justifiait sa position de chef. Ce n'était pas à quai, avec de belles paroles. Il fallait la voir en action, résoudre des conflits, devoir prendre des décisions difficiles, se distinguer au combat, gérer efficacement les hommes en situation de crise. Des questions s'imposèrent alors d'elle-même dans l'esprit de Mercurio : Avait-elle au moins déjà dirigé des hommes ? Avait-elle au moins déjà pris la mer ? Mais qu'est-ce qui nous avait été foutu à la barre de ce navire, par le scrotum de Zewen ?!

Elle embraya en présentant deux individus à ces côtés :
"Voici Leyna'Sëraya, prêtresse de Moura et son... Ami Snorik... Snori. Mais si vous nous rejoignez, vous apprendrez tout cela très vite."

L'humoran se figea un instant à cette vue. C'était des sangs-pourpre ! Jeunes, mais sangs-pourpres quand même. Nom de nom... Et celle-ci, une ouaille de Moura en plus ! Parfait. Vraiment parfait. Vous voulez le bordel sur votre navire ? Embarquez un sang-pourpre. Il va chauffer les oreilles de tout le monde avec Moura jusqu'à n'en plus pouvoir et quand quelqu'un lui dira enfin de se la fermer, il perdra les pédales. Le genre d'histoire qui peut partir en vrille très rapidement.
En bon darasmois, il en avait vu et entendu, des trucs et des machins rapport aux sangs-pourpres.

C'était un peuple ultra-communautaire.
Ils passaient leurs vies sur des navires et faisaient escale dans les ports le moins souvent possible. Et lorsque c'était le cas, c'était souvent qu'il y avait une quelconque connerie de fête religieuse mouraïque qui allait encore finir en bain de sang. Ces enfoirés ne se mélangeaient jamais. Ils restaient dans leurs groupes, snobant le reste du monde et lorsque venait l'heure de se battre, ces connards déboulaient à trente et c'était coup bas sur coup bas. Et fallait pas compter sur la petite bagarre de taverne qui défoulait avec eux, c'était à mort leurs délires. Qu'est-ce qu'ils l'avaient fait chié, lorsqu'il était videur. Il pouvait plus se les piffer.
Les seuls qui allaient parler aux autres races d'eux-même, c'était les religieux de Moura qui faisait un prosélytisme insupportable dans la rue, gueulant des prières à la con sans arrêt et allant harceler le moindre gland qui s'aventurait à passer devant eux. Et le pire, c'était qu'il s'en trouvait toujours pour les écouter. Et dire que ce pauvre Klaus s'était laissé embrigader par ces allumés du temple...

Lorsqu'elle prit la parole, les craintes de Mercurio se confirmèrent :
"Leyna'sëraya de Moura, fille de deux océans dont le cœur appartient au corail, main de la reine des flots qui a triomphé du scorpion."

Il contenait tant bien que mal son exaspération devant ce genre de phrase plus que pompeuse et rétorqua sèchement :
"Mercurio de Dahràm, fils de pute qui aime les phrases courtes."

Il se rendit compte après coup que ce n'était pas vraiment malin de révéler son ascendance un peu honteuse. Mais bon, avec un peu de chance, personne n'aurait vraiment compris ce qu'il voulait dire par là.

En tout cas personne ne releva sur l'instant.

La capitaine alla alors annoncer à son équipage le départ du navire vers les côtes d'Ynorie. Comme quoi il y avait une épave pleine de pognon. Et, bien sûr, elle juge utile de dire que cette épave avait déjà dû être pillée par d'autres. Super pour la motivation de l'équipage comme remarque, ça, vraiment. Mais qu'elle se montre à tout le monde comme étant la dernière des tartes à l'huile, ça n'était pas forcément pour lui déplaire. Cependant, si elle y allait à ce rythme, il n'aurait pas le temps de s'imposer en chef des mutins que dix autres gars auront déjà songé à la même chose.

Et puis merde mais, les côtes d'Ynorie... Il en venait, lui, de l'Ynorie. Le pays en pleine guerre, le port d'Oranan fermé et les flottes d'Oaxaca et des Kendrains prêtes à s'entretuer au moindre pas de travers... Ça pouvait être intéressant comme objectif, mais pas comme ça, avec un équipage qui ne se connaît pas et une capitaine si inexpérimentée... Même lui n'aurait pas tenté une telle entreprise aussi tôt. Se rendait-elle au moins compte du danger ? Il fallait qu'il lui cause plus posément, elle ne devait pas connaître la situation là-bas. Parce que là, elle les emmenait droit au casse-pipe.

Mazhui ajouta cependant à la suite de Mythanorië :
"Très bien, soyez sur vos gardes. Remplir les coffres de la Confrérie est une chose mais n'hésitez pas à vous replier quand le péril est trop grand. Et essayez de rassembler des informations sur les équipages de sangs-pourpres que vous rencontrerez lors de votre voyage. Nous avons prévu de partir dans une heure. La Rascasse Volante pourrait quitter le port en même temps que le Masamune, si cela vous convient."

L'humoran se disait de plus en plus qu'il avait mal jugé cet homme. Même si l'interrogation restait complète quand au choix de mettre cette oudio au poste de capitaine, au moins il n'était pas totalement dépourvu de bon sens. On voyait bien qu'il ne voulait pas saper l'autorité de madame-arbre et que c'était pour cette raison qu'il en était resté là, mais ce n'était pas anodin. Il comprenait bien que ce voyage, il puait. Sinon, pourquoi parler de la sorte ? Il manquait cependant d'un peu de poigne, de conviction. Quand à sa demande d'informations sur les sangs-pourpres, elle était bien étrange. Mais Mercurio n'eût pas le temps de s'interroger à ce sujet qu'il vit une silhouette forte et bien familière se ruer vers lui. C'était Iguru, pleurant de joie, qui venait le serrer dans ces bras.

"Mercurio ! Hahaha c'est toi ! J'ai cru qu't'étais mort, mon pote ! J'ai cru qu't'étais mort, caput !!"

Sacré Iguru, ce mec était une crème. Il l'avait d'abord pris pour un gars un peu gentillet qui bouffait comme un troll et qui n'avait pas vraiment sa place dans un équipage de marins, mais après leur expérience commune auprès des Lances Ardentes de Hénéhar, il se révéla être un cuistot hors pair, un ami en qui on pouvait placer toute confiance et il était quand même loin d'être con. Mais ce dernier point restait selon les standards de Mercurio.
Quoi qu'il en était, l'humoran était prêt à buter le premier péquenaud qui chercherait des noises à son camarade.

Elias le railla gentiment au passage :
"Olà mon gros ! Va pas chialer comme une gonzesse, on t'regarde !"

"Ben pour être franc j'ai eu beaucoup de cul mais au final ouais, j'suis toujours de c'monde ! Alors, t'es du voyage toi aussi ? Qu'est-ce tu racontes de neuf depuis ?"

Un nouvel équipage - Chapitre XI

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Dim 8 Fév 2015 16:35, édité 5 fois.

MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 13:22 
 Site Internet  Profil

*<---*

*23*

La prise de contact et les projets de la Rascasse annoncés à Mazhui, ce dernier m'intima la prudence. Remplir les coffres était selon lui important, mais un repli stratégique était tout de même à ne jamais exclure. Le but de notre sortie restait aussi de rassembler des informations sur les équipages sang-pourpres de la région. Il précisa ensuite que le Masamune allait partir d'ici une heure, et suggérait que la Rascasse fisse de même. Cela signifiait donc partir la nuit. Et sa suggestion me ramena à la requête de notre prêtresse. Elle avait besoin d'un moment à terre pour faire ses adieux à Kassara. Je fis un signe de tête approbateur et l'accompagnai d'un léger sourire. C'était là quelque chose dont je ne souhaitais nullement la priver.

D'un coup, l'immense Iguru entra aussi dans le tableau, empoignant le grand Mercurio avec l'élan que donnait une grande familiarité. L'espace d'un instant, je crus que l'être félin allait finir broyé par l'étreinte. Au final, le guérisseur semblait plutôt lui rendre la pareille côté attachement. J'en esquissai un sourire puis reportai mon attention sur les autres.

"Soit. Nous partirons en même temps que le Masamune. Quartier libre d'ici là. J'ai aussi des achats de dern..."

Un bruit de course m'interrompit et me fit me retourner vers l'autre côté du navire. C'était Nahöriel, mon ami semi-elfe brun qui se dirigeait à grandes enjambées vers la zone plate du bastingage et s'y accola. Le son qu'il émit ne laissa place à aucun doute sur ce qu'il venait de lâcher hors de la Rascasse. Lorsqu'il se redressa, s'essuyant la bouche du revers de la main, il émit un commentaire dépité.

"Par Moura ! Huit yus d'pinte foutus ! L'était frelaté c'truc ! Ugh."

Et il en remit une couche avant de se retourner, sa peau basanée plus pâle mais également son expression un rien plus sobre. Quand il aperçut sur lui certains regards, il fit un signe et un grand sourire.

"Pas d'souci, j'ai pas salopé l'navire !"

J'émis un souffle amusé et quand il s'approcha un peu, je lui tendis un tissu avant de lui indiquer une trace contre son visage.

"Une façon comme une autre de la baptiser. "

"Meuh... J'ai l'mal de terre. J'pensais oublier dans d'la bonne bibine. J'me suis fais avoir. "

En apercevant Mercurio, Nahöriel se frotta le bout du nez avec un sourire amical. Son attitude changea pour un brin de gêne en avisant Snori.

"Sans rancune, Kiki ?"

"Si tu m'appelles encore une fois comme ça, c'est tes dents que tu recracheras."

J'émis un soupir vif.

"Départ proche. On retient ses coups ou on court très vite."

Le semi-elfe me scruta et fit un vif pas en arrière. Même si je doutais que le sang-pourpre m'écoutât, il n'irait pas jusqu'à lui faire sauter les points de suture à l'abdomen. Je me voyais mal intervenir dès que le brun se mettait à provoquer, même sans s'en rendre compte, le jeune humain bleuté. Nous étions encore à quai, ce n'était donc pas exactement de mon ressort. Les tensions entre mâles à sang chaud se réglaient difficilement autrement de toute façon. Et Nahöriel était débrouillard, même dans son état.

Une heure. En allongeant les foulées, j'allais sans doute pouvoir acquérir tout ce dont j'avais besoin pour le voyage.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Ven 30 Jan 2015 14:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 14:35 

L'être tigré répondit de façon fort vulgaire, précisant, pour une raison connue de lui seul qu'il aimait les phrases courtes. Étrange personnage. Cependant, l'oudio leur donna quartier libre, et elle prit donc le chemin de la ville.

Elle descendit donc le long des quais, accompagnée de Kassara et du marchand. Ils discutèrent longuement, mais la prêtresse, malgré sa curiosité, n'osa pas demander l'origine de ce mariage. Ils semblaient plutôt heureux d'être ensemble, finalement, c'était tout ce qui comptait.

Elle ne cessait de s'étonner que le peuple considéré comme les plus beaux humains du monde habite une ville aussi sombre et sale, elle préféra porter la discussion sur ce sujet, somme toute moins sensible. Le marchand, du nom de Dunnor, expliqua que cela tenait à l'indépendance un peu trop rapidement acquise et à une société marchande qu'il admettait lui-même comme corrompue. Entraînant la rancœur de la population qui se rabattait sur le marché noir et la contrebande pour résister aux prix prohibitifs. Dunnor n'était d'ailleurs pas très populaire car il refusait les accords et vendait à bas prix, forçant progressivement d'autres à faire de même.

« Tu finiras par t'attirer des ennuis... » s'inquiéta Kassara.

« Bah ! La maison est bien gardée, et je t'ai toi ! »

Leyna pouvait le confirmer : sans être une professionnelle de la bagarre, la belle était tout à fait capable de manier une lame. Tandis qu'elle se disait cela, ils continuèrent à l'enfoncer dans la ville.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante