L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Port de Tulorim
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 15:22 

L'oudio tenta de rassurer tout le monde quant aux chances de survie de l'individu, qu’apparemment, elle ne connaissait pas elle-même. Cela ne sembla que peu rassurer les autres. Mazhui demanda finalement aux marins de se joindre à l'équipage d'un nouveau navire qu'ils avaient apparemment acquis...

Finalement, l'ynorien demanda à Leyna et Mythanorië de venir avec lui pour discuter. La prêtresse entrepris de se lever. Snori fut immédiatement sur elle. Il semblait curieusement empoté, aujourd'hui, et son visage se colorait d'un étrange violet-mauve. Peut-être avait-il le mal de terre ? Cela arrivait parfois aux marins habitués aux vagues. Reconnaissantes de ses efforts pour l'aider alors qu'il n'était pas en forme, elle lui sourit, et cette étrange coloration s'amplifia.

« Nous vous suivons, capitaine Mazhui. » déclara Leyna en avançant vers lui, toujours soutenue par le jeune sang-pourpre.

MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 15:46 
 Site Internet  Profil

*<---*

*9*

Ma légère toux calmée, je perçus le poids du silence tombé sur l'endroit. Mes paroles n'avaient donc pas eu une portée suffisante. Ce fut du moins mon ressenti jusqu'au moment où j'aperçus des sourires sur certains visages. À côté de moi, Gallion Thunderhead lâcha un commentaire, disant avoir vu plus "con" niveau plante. Auparavant, je me serais peut-être vexée de ce type de remarque, mais Eliwin m'ayant également dit que j'étais moins "conne" que les autres, j'estimai que c'était là une forme de compliment. Pas des plus polis ou élogieux, certes, mais ce n'était déjà pas si mal compte tenu de la personnalité de celui qui le disait. Je me contentai de lui adresser un petit sourire, sans commenter ses paroles.

Après un soupir, l'humain poursuivit, m'apprenant qu'il estimait Heartless mort jusqu'à preuve du contraire. Pourtant, à son attitude, j'aurais juré que cette nouvelle l'avait peiné. Décidément, la compréhension du comportement humain était encore légèrement hors de ma portée. De son côté, Mazhui héla de nouveau l'équipage rescapé. Il tenta d'en persuader ses membres de se mettre au service de la Confrérie, en faisant appel à la dette envers leur meneur et en leur faisant miroiter de belles richesses. Ils avaient jusqu'à notre départ au coucher du soleil pour se décider.

Sa proposition faite, il se tourna vers nous, nous incitant à marcher en ville. Après m'être assurée que mon grimoire était bien dans mon sac, j'apposai mes longs doigts sur la garde de mon épée. À côté de moi, Leyna et Snori s'étaient levés, prêts à emboiter le pas aux humains. Un bref instant, je distinguai comme un certain malaise dans l'attitude du jeune sang-pourpre. Son teint de peau me semblait plus sombre, et un sourire de la jeune femme sembla approfondir cette teinte. Et ce regard... J'apposai un index contre mes lèvres de bois, tentant de ne pas laisser une expression presque désolée sur mon visage d'écorce souple. C'était leur histoire, pas la mienne. Ceci dit, j'eus une brève pensée pour mon ami semi-elfe parti avec quelques camarades à la taverne. Je notai ce détail dans un coin de ma tête végétale et m'en désintéressai pour le moment.

À mon tour, j'emboitai le pas à l'ynorien, en tentant de ne pas rester trop en arrière. Allait-il enfin nous dire ce qui le tracassait ? Plus le temps passait et plus il semblait devenir distant et mystérieux. Presque comme au premier jour. En jetant un regard autour de moi, j'eus du mal à ne pas m'amuser de notre petit groupe. Un humain aussi large que haut, un autre costaud, un ynorien élégant, un sang-pourpre soutenant une demie-elfe et une oudio, avançant de concert vers la ville. Si l'on m'avait dit un bon mois auparavant que cela constituerait le cercle de mes relations, je n'y aurais jamais cru.

(Tu as bien raison, Nahö'. La mer, cela vous change vraiment quelqu'un.)

J'allongeai légèrement la foulée, pour rester auprès des miens.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix

Dernière édition par Mythanorië le Mar 18 Nov 2014 13:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 00:42 

Mazhui avait répondu à Leyna avec un air amusé :

- Allons, allons, ne m'appelez pas comme ça. Mazhui suffit.

Le groupe marcha un peu dans la ville familière, discutant à loisir. Mazhui resta évasif sur le sujet qu'il voulait aborder, tant qu'il n'était pas dans un endroit plus calme. Enfin, il remarqua Gallion qui s'était arrêté, le regard fixé sur un établissement dont la façade dénotait avec le reste de Tulorim, plus colorée, plus "pétante" comme diraient les locaux. Sans en douter, cette simple façade lui évoquait d'autres souvenirs encore, mais Mazhui ne se laissa pas aller à la rêverie.

- Ah, j'ai longtemps entendu parler de cette endroit. Le "Théâtre du Renouveau", si ma mémoire ne me joue pas des tours. Y êtes-vous déjà allés ? ?

L'Ynorien s'approcha de l'affiche. Aucune grande pièce n'était prévue à cet instant, juste quelques spectacles de variétés. A cette heure, le théâtre n'était pas très fréquenté.

- Mh. Ça fera l'affaire. On ne compte pas rester longtemps de toutes façons.

Après avoir parlé, il sortit de sa bourse quelques Yus rutilants et les montra à l'ouvreur qui, lui aussi, était habillé de couleurs chatoyantes.

- Pourriez-vous nous réserver un coin à l'écart pour., mmh... cinq personnes, je vous prie ? Entrez donc, vous autres, demanda-t-il à ses compagnons avec une certaine insistance, sans pour autant déroger à ses règles de politesse.

MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 11:09 

Mazhui sembla quelque peu gêné, demandant qu'on l'appelle seulement par son prénom. C'était mal connaître le caractère entêté de la prêtresse qui demanda d'une voix calme :

« Vous êtes tout de même le capitaine du Masamune, non ? À moins que vous ne remettiez le navire à Galion ? Il semble y tenir beaucoup. »

Elle ne prenait pas vraiment garde à la ville qui l'entourait. Pour la patrie d'un peuple réputé le plus beau, la ville était étonnamment sale et sombre. Le moindre whiel semblait un joyau perdu dans une mine de charbon, évoluant dans la boue avec une certaine grâce hautaine, comme un roi dans son palais. Même les mendiants, ils en croisèrent quelques-uns, semblaient vouloir se montrer sous leur meilleur jour.

Cependant, sans que Mazhui ai répondu à la question, il les amena en un lieu nommé le théâtre du renouveau, pour leur offrir des places. Leyna commençait à se demander sérieusement ce que tout cela signifiait, d'autant plus que cette marche l'avait fatiguée. Kassara murmura :

« Oui, j'ai déjà été dans cet endroit, quand j'étais petite... Oh Yuia toute puissante... »

Des larmes lui montaient aux yeux tandis qu'ils entraient.

Dernière édition par Leyna'sëraya le Mar 18 Nov 2014 14:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 13:35 
 Site Internet  Profil

*<---*

*10*

Notre groupe progressa dans des rues d'aspect plus sombre et sale que ce que ma mémoire avait retenu. Peut-être était-ce du au fait que Nahöriel avait choisi les passages entre nos différentes destinations à ma dernière venue. Mes oreilles perçurent distraitement la voix de la Prêtresse, mais je n'y fis guère attention sur le moment, davantage intéressée par l'ynorien. Le trait de caractère de ce peuple me revint alors qu'il demeurait d'une politesse évasive quant au but de notre regroupement. Le sujet était-il donc si secret qu'il le remettait chaque instant à plus tard ?

Nous nous arrêtâmes finalement devant un édifice qui tranchait par son coloris avec la morosité ambiante. Mazhui le présenta sous le nom de Théâtre du Renouveau avant de demander si nous y étions déjà allés. Je secouai négativement mon feuillage et tournai mon visage vers le reste des membres. Je fus surprise de découvrir Kassara, l'humaine amie de Leyna', avec nous, et qui n'affichait pas son habituelle énergie. Je n'avais même pas remarqué qu'elle nous avait emboité le pas, et m'en voulais de mon inattention. Elle semblait mal à l'aise d'ailleurs, mais je m'abstins de le souligner. Je n'avais nulle intention de l'embarrasser en public, mais je gardais un oeil sur elle, juste par précaution.

Peut-être le bâtiment provoqua-t'il un déclic, car Mazhui nous y fit entrer en demandant à un être, sans doute employé des lieux, de nous réserver un coin tranquille. À cette heure, seules de rares prestations étaient prévues. Nous ne risquions pas d'être importunés par un regroupement important de badauds. Notre ami usa une nouvelle fois de quelques yus rutilants, qui donnèrent encore plus de couleurs à l'ouvreur. Si toutefois cela était possible vue sa tenue aussi vive que le bâtiment. Mentalement, je notai ces gestes pour m'en souvenir. Je savais que la monnaie était importante aux yeux des sang-chauds, mais pas qu'elle avait la capacité de faire ouvrir des lieux en accès restreint ou plus encore. Ce pouvoir du riche me fit légèrement frissonner, sans me permettre cependant de distinguer si cela était bon ou mauvais.

Je faisais toute confiance à Mazhui et entrai donc sans la plus petite hésitation dans l'édifice. Je crus percevoir une certaine fraicheur et des relents presque poivrés en entrant, mais cela ne dura qu'un bref instant. J'avais du emmener avec moi un peu d'air extérieur ou alors c'était le lieu plus sombre qui avait ces propriétés. Malgré sa politesse, notre ami ynorien semblait insistant. Enfin, si nous nous rendions dans un endroit tranquille, nul doute cette fois-ci qu'il allait nous faire part de la véritable raison de cet entretien.

Je devais tout de même m'avouer que ce petit bout de chemin à ne pas parler de sujets difficiles avait eu un effet reposant. Pour le moment, j'associais donc escale et balade amicale. Et j'avais de plus en plus de mal à faire taire ma curiosité.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane

Ancien thème

MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 03:38 

Pour Mytha :

Gallion marcha sans un mot, se contentant de diriger Mythanorië vers le navire azuré. Lorsqu'ils abordèrent, le pont était pratiquement désert car les marins profitaient de leur escale après un voyage éprouvant. Thunderhead s'arrêta devant la cabine du capitaine et en ouvrit la porte avant de désigner du doigt un grand placard au fond de la cabine, tout en n'accordant que de la froideur à la femme végétale :

- Pour être capitaine, il faut ressembler à un capitaine. Là-dedans, il devrait y avoir ce qu'y faut. Dépêche-toi.

Tenant toujours la porte, il ne fit rien d'autre que dominer la femme déjà grande de sa taille impressionnante.

Pour Leyna :

Hâtant le pas pour se distancer de Gallion et Mythanorië, Mazhui s'interrompit soudainement.

- Ah, en fait, allons d'abord voir le futur équipage. La Rascasse n'a encore personne à son bord.

L'Ynorien, sous l’œil plein de soupçons des présents occupants de l'imposant navire qui semblait de construction récente et en vérité peu endommagé, embarqua et invita Leyna, Snori et Kassara à faire de même. A bord, il y avait très peu de vrais guerriers en vérité, beaucoup d'entre eux semblaient anxieux et encore peu habitués à la vie marine ou itinérante. Aussi, même si les humains étaient majoritaires, on distinguait certaines oreilles pointues, fourrures touffues, ou jambes courtes... Il y avait même plus de femmes que de coutume sur un navire d'une telle envergure. Sur le pont, deux ou trois hommes étaient habillés différemment, vêtus de légères armures et bien armés. Non loin, l'un d'entre eux semblaient apprendre à un des membres de l'équipage à faire un nœud marin. Une vraie bande de rescapés.

Un des hommes armés se dirigea vers le groupe.

- Les hommes et femmes sur ce navire sont inexpérimentés, mais ils sont tous restés à bord de leur plein gré et aucun ne compte remettre pied à terre. Nous apprécions votre sollicitude mais sachez que ce n'est pas l'équipage le plus fiable que vous trouverez ici.

Le sage ynorien se mit à sourire doucement, après avoir rapidement observé les apprentis marins.

- Si vous me dites qu'ils ont choisi la mer de leur plein gré, alors ils conviendront parfaitement à la tâche. Nous sommes une confrérie bien petite, vous serez loin d'être des fardeaux.
- Si vous le dites...

Un peu plus loin, assis sur un tonneau, une silhouette se démarquait légèrement des autres. C'était celle d'un mâle aiguisant une lame, au visage caché par une longue chevelure noire et au corps sec mais étrangement robuste... Il observait silencieusement les nouveaux arrivants.

MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 17:27 
 Site Internet  Profil

*<---*

*13*

Il me fallut allonger les foulées pour suivre Gallion Thunderhead sans me faire distancer. Muet, il me guida étrangement vers le port. En vérité, il me ramena au Masamune, en grande partie déserté par les nôtres. J'eus une pensée pour eux et me demandai un instant s'ils seraient capables de revenir aux navires malgré leur état. Etait-ce dans les attributions d'un bon capitaine que d'aller chercher ses hommes où ils s'étaient possiblement écroulés ? Si c'était le cas, alors il me faudrait à l'avenir connaître et me faire connaitre des tenanciers des ports. Auberges, tavernes, et lieu de débauche. Rien à faire, je ne comprenais absolument pas la raison d'être de ces établissements. Ma nature d'oudio, sans doute.

Le grand humain me conduisit à la cabine du capitaine dont il ouvrit et maintint la porte. Il pointa un placard de taille conséquente, au fond de la pièce, usant d'un ton froid pour m'adresser la parole. D'après lui, pour être capitaine, il fallait d'abord en avoir l'air. Il était vrai que je ressemblais davantage à une aventurière entre deux péripéties qu'à une meneuse d'équipage. L'aspect semblait toujours avoir été un critère important chez les sang-chauds que j'avais croisé, et chez ceux qui donnaient les ordres en particulier. Je n'émis pas un son, quand bien même mon interlocuteur me pressait. Il y avait, selon lui, ce qui allait m'être nécessaire dedans. Mon imagination travaillait déjà tandis que j'agrippai la porte.

Un capitaine... Allais-je trouver autre chose que mon large pantalon de seconde main ? Une tenue et des accessoires que j'avais aperçu par exemple sur cet immonde Von Klaash ? Curieuse, je découvris ce que recelait le meuble, épargnant un regard à Gallion. Malgré son attitude distante voire froide, il m'aidait à sa façon en fin de compte.

( Mais mieux vaut éviter de me montrer trop chaleureuse, même si c'est bien le cas. )

La porte du placard grinça doucement en se mouvant sous mon geste.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Dim 14 Déc 2014 12:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 19:20 

Mazhui les fit ressortir du théâtre et ils se remirent à arpenter les rues. En voyant qu'ils revenaient vers le Masamune, Leyna retint un mouvement d'agacement. Tous ces allés-retours étaient-ils bien nécessaires ? Alors qu'ils montaient une passerelle, elle eut un étourdissement. Ce n'est qu'après qu'elle réalisa qu'ils n'étaient pas à bord du navire de la confrérie, mais de l'autre, le navire des hommes qui avaient rencontré le mystérieux Heartless et apportés de si mauvaises nouvelles à son sujet.

Ces hommes n'avaient pas l'air tous très familiers de la mer. Mazhui voulait pourtant faire d'eux le nouvel équipage que dirigerait Mythanorië. L'un d'entre eux assura que malgré leur méconnaissance des flots, ils avaient tous choisi de rester, se refusant à trop poser le pied par terre. Selon Mazhui, c'était suffisant pour faire d'eux des membres de la confrérie.

La prêtresse hocha la tête. Entendant les craintes de l'interlocuteur au sujet de leur capacité à naviguer, elle déclara d'une voix forte, car certains semblaient peu se préoccuper des nouveaux arrivants :

« Naviguer au royaume de Moura exige d'avoir l'âme de la mer. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez partir. Sinon, nous vous accueillerons et vous apprendrons. Sachez seulement que la déesse met à l'épreuve ceux qui parcours sont domaine. Moura est force, et je suis sa prêtresse. »

Les présentations étaient faites. Elle regarda autour d'elle pour jauger des réactions qu'elle avait provoquée.

MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 03:09 

Pour Mytha :

Dans le placard se trouvaient des bottes et des gants, un tricorne noir vieux et usé et un grand manteau bleu marine. Tous ces accessoires ne sentaient pas très bon, mais étaient dans un état respectable, selon les dires de Gallion qui était entré dans la salle avec Mythanorië, fermant la porte derrière son dos...

- Ça fait six mois que c'est là. L'ancien capitaine avait emporté des fringues pour l'hiver, mais ça, il l'a laissé. Si tu trouves que ça pue trop t'as qu'à les laisser dans le placard. Alors, tu les veux ou pas ?

Son expression se faisait de plus en plus sévère et glaciale, et alors qu'il disait ses mots, avait joint ses deux mais et était en train de faire craquer ses doigts.

Pour Leyna :

Ceux qui l'entendirent se tournèrent vers la Prêtresse avec une certaine confusion visible dans leur regard. Certains cherchaient à comprendre sa déclaration, d'autres la prenaient pour une folle. L'inconnu qui était assis dans le fond se mit à souffler et détourna la tête avec exaspération, semblant être le plus sceptique d'entre tous.

Mazhui, n'ayant rien à ajouter à ses propos, commença à revenir aux quais, enfin, non sans préciser :

- Nous vous attendrons sur l'autre navire, qui partira au crépuscule. Leyna, vous venez ou vous préférez rester un peu ?

[[[ HJ : Désolé pour l'attente. ]]]

MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 10:51 

Le résultat fut pour le moins mitigé. Les gens semblaient perplexes, mais après tout, il fallait un peu de temps pour accepter le message de Moura. L'un d'eux semblait même franchement hostile. Lorsque Mazhui proposa d'aller s'occuper de l'autre navire, la prêtresse répondit :

« Je souhaite d'abord observer et parler avec ces gens qui pourraient être nos futurs compagnons. Allez-y, je reste un peu. Snori, amène moi près de ces caisses, que je me repose un peu... »

Le jeune homme l'amena où elle désignait, c'est à dire prêt de l'homme qui semblait le plus méprisant. Là, elle s'assit et ne dit rien. Elle se contenta de regarder la vie autour d'elle, cherchant ceux qui semblaient commander, ceux qui semblaient prendre leur travail à cœur... et aussi jaugeant de l'effet de sa présence. Il était fatiguant de se concentrer ainsi dans son état, mais elle devait bien ça à Mythanorië.

MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 12:24 
 Site Internet  Profil

*<---*

*14*

Je découvris dans ce meuble d'abord une odeur de renfermé, qui accompagnait la présence d'objets que j'avais déjà vu sur des meneurs de marins. Des bottes assez épaisses, des gants, un chapeau à trois bords d'un coloris cuir noir, usé, mais qui me fit une impression d'importance. Enfin, un grand manteau d'un bleu marine soutenait le tout. L'odeur qu'ils dégageaient était comme un mélange de sueur animale, d'eau de mer et presque de boue, saupoudré de poussière. Pourtant, le tout était dans un bon état. Je dus cependant en détourner les yeux en voyant Gallion dans la pièce, ayant fermé la porte derrière lui.

Il m'apprit que ces habits étaient là depuis bien des mois, laissés par l'ancien capitaine du vaisseau. Le marin immense me lança une pique, me disant que si mon nez était incommodé, je n'avais qu'à laisser tout cela en place. Tout en se faisant de plus en plus menaçant, il se mit à faire craquer ses doigts. Était-ce juste une épreuve à passer ? Et de qui parlait-il comme l'ancien capitaine ? Eliwin ? Von Klaash, lui-même ou un autre ? Je fronçai les sourcils à mon tour, soutenant son regard quelques instants.

"Si vous vous sentez en droit de régler des comptes, jouez franc-jeu, Thunderhead. Mais pour vous répondre..."

Je m'emparai du tricorne, regroupai ma tignasse végétale que je repoussai de mon visage vers l'arrière en une pseudo couette, et abaissai le chapeau. La coiffe vint se loger sur mon crâne, sa pointe principale entre mes branches de tête, au-dessus de ma tiare.

"Hormis peut-être les gants qu'il me faudrait découper en mitaines pour laisser mes doigts se dérouler, je prends le tout."

Gallion était un homme costaud, imposant, mais si je me laissai flancher devant une prestance dangereuse, je n'étais pas digne de mener les nôtres. Je plongeai mes yeux clairs dans ceux du grand humain, déterminée. Il avait l'air d'un calme glacial mêlé à une envie d'en découdre. Je campai sur mes appuis, décidée à ne pas céder de terrain même devant sa forme menaçante, tout en m'efforçant d'anticiper un coup issu des frustrations de mon interlocuteur.

Une esquisse de sourire confiant au visage, je n'affichai aucune peur, même si mon cœur animal n'était pas rassuré. Je jetai à la mer ma politesse superflue envers lui. Après tout, il ne se gênait pas pour me tutoyer, lui.

"Tu en doutais, Gallion ?"

Je me mis à guetter sa réaction, curieuse de ce changement d'attitude à mon égard.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Jeu 8 Jan 2015 11:19, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun 22 Déc 2014 00:43 

Après la Tempête - Chapitre IV

Un nouvel équipage

Chapitre I

L'équipage de la Perle Bleue était plutôt sympathique.
Bien qu'ils digéraient tous assez mal l'écourtement de leur escale à Bouhen, ils n'en tenaient pas rigueur à l'humoran, bien au contraire. Un voyageur, c'était peu, mais c'était toujours mieux qu'aucun. Et puis ça les obligeaient à garder Tulorim comme cap.

Le capitaine devait être un bon gars, en temps normal. Ça se voyait vu comment il parlait à ses hommes. Il était assez décontracté, savait se faire obéir sans gueuler tout le temps et n'hésitait pas à faire lui-même certaines tâches plutôt ingrates dans le vaisseau.
S'il ne voulait pas le faire paraître, tous le ressentait cependant bien amer.

Les trajets entre Tulorim et Bouhen, Mercurio avait fini par le comprendre, c'était le fond de commerce de la Perle Bleue. Ils étaient connus à Tulorim et Bouhen pour ça d'ailleurs. Départ de Bouhen, six jours de voyage, arrivée à Tulorim, deux jours de permission pour l'équipage, une journée pour la vente de titres de transport et le ravitaillement et c'était reparti pour Bouhen, où c'était le même refrain. Bref, pour les ports de ces deux villes, la Perle Bleue était sur le départ tous les quinze jours. Ils étaient connus et habitués au voyage. La plupart étaient natifs du Compté de Whiel et ils y avaient de la famille et des amis. Bien qu'ils soient marins, leur train de vie n'avait rien de ceux des baroudeurs des mers qui erraient d'un port à l'autre, dont le timing était tellement chaotique et dépendant de tellement de facteurs qu'aucune véritable vie "conventionnelle" à côté n'aurait pu être espéré. Pour l'équipage de la Perle Bleue, c'était une routine qui se répétait encore et encore. Juste un travail comme un autre. Des problèmes et des retards étaient possibles mais plutôt rares, auquel cas les permissions étaient raccourcies.

Et cette routine était maintenant foutue en l'air, Bouhen étant bloquée par la marine kendraine. Les inquiétudes du capitaine et de l'équipage étaient multiples. En plus des tracas occasionnés par les récents événements et de leur départ précipité, ils ne savaient pas ce qu'ils allaient pouvoir faire si la situation se prolongeait.
Mercurio leur raconta aussi brièvement l'histoire avec le dragon. Si certains, incrédules, ne voulurent croire à son histoire, beaucoup angoissaient. Oaxaca était crainte. Qu'elle puisse prendre Oranan et peut-être toute l'Ynorie était déjà une tragédie, mais ce qui leur faisait surtout peur, c'était qu'elle prenne Bouhen. Ils connaissaient des gens là-bas...

On parla de faire les trajets jusqu'à une autre ville, comme Kendra Kâr.
Mais un autre bateau assurait ce trajet à la même fréquence qu'eux, la Perle Rouge, dont le propriétaire n'était autre qu'un des frères du capitaine. Décidément, c'était de famille.

D'autres villes ont été suggéré, mais toujours le même problème.
Ils ne savaient vraiment pas quoi faire. Ils voulaient aussi voir si Orinël, le capitaine de la Méduse Noire qui faisait les trajets jusqu'à Oranan, était à Tulorim. Celui-ci, d'après ce qu'en comprit Mercurio, était un des capitaines de vaisseau civil les plus expérimentés de la ville. Si Oranan connaissait le même problème, celui-ci avait déjà dû plancher à d'autres solutions avec son équipage.

A plusieurs reprises, l'humoran faillit trahir son identité de pirate.
A Dahràm, c'était considéré comme normal que des gens se baladent et se proclament pirates comme si de rien n'était. Mais là, c'était une autre histoire. Ces marins n'étaient pas vraiment des guerriers. Les exactions des pirates leur faisaient peurs, certains avaient des proches qui en avaient fait les frais quand ce n'étaient pas eux-même qui avaient subi des expériences traumatisantes en les rencontrant ou en luttant contre eux.
Et ce couillon de Mercurio faillit échapper de nombreuses fois ses origines darasmoises. En fait, ils étaient assez curieux quant ils entendaient l'humoran pouvoir tenir avec aisance une discussion technique sur la marine ou, lorsqu'il s'ennuyait trop, à les aider au travail comme s'il avait fait ça toute sa vie. Il s'inventa alors un passé de pêcheur de Henehar qu'ils n'avalaient qu'à moitié.

Toujours était-il qu'après les six jours de voyages, il ne s'était pas découvert et arriva ainsi au port de Tulorim. Il remercia l'équipage, avec qui il avait sympathisé, et leur promis une bière un de ces quatre. Mais pour l'heure, ils avaient bien à faire.

Le port de Tulorim était bien calme. Le temps y était chaud et un brin humide, c'était agréable, ça ressemblait au climat de Dahràm. Il n'avait pas encore fait plusieurs mètres qu'il avait déjà compris être dans une ville de commerçant. La plupart des vaisseaux amarrés étaient de gros vaisseaux-marchands et le port était fiché de bien plus de petits commerces en tout genre que d'estaminets et de bordels. C'était assez singulier.
Il repéra cependant une grande taverne dans laquelle il pensait bien aller dépenser quelques yus et commencer son enquête pour trouver Klaus, lorsque son regard fut attiré par une vision étrangement familière.

Une baraque branlante, sur laquelle était collée une affiche de recrutement de la Confrérie d'Outremer. C'est vrai que malgré son rapprochement avec Heartless, celui-ci ne parlait jamais vraiment de son passé. Mercurio était parti du principe que la Confrérie d'Outremer, c'était l'équipage que Heartless avait abandonné comme un chien à Henehar et rien d'autre. Ce fut à ce moment-là seulement que l'humoran réalisa que c'était un petit peu plus complexe que cela. Il y avait la Grande Prostituée, qui appartenait à la Confrérie d'Outremer. Il aurait fallu lui dire, au Garriar, que Heartless était porté disparu, probablement mort. L'ancien équipage de Henehar lui aussi aurait certainement voulu le savoir. La Confrérie avait besoin d'un chef ou, du moins, de quelqu'un qui se charge de prévenir tout le monde de la disparition de Heartless. A cette réflexion, Mercurio se sentit une pulsion de folie des grandeurs. Et s'il reprenait le flambeau ? Si Heartless se révélait toujours vivant, il aurait pu toujours lui dire qu'il avait gentiment garder le bébé jusqu'à son retour. Oui, c'était une bonne idée.

Il se rendit alors dans la cabane.
Il y faisait sombre. On y voyait comme à travers une pelle. Il gueula alors :
"Oh ! Y a quelqu'un ici ?"

Un nouvel équipage - chapitre II

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Dim 8 Fév 2015 16:07, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 05:34 

Pour Mytha :

Il éclata d'un rire cynique.

- Bwahahaha ! Prends pas tes grands airs avec moi, la plante verte.

D'un geste,se saisit de la main de l'oudio et la plaqua contre la table. Avec des yeux de meurtrier, il se mit à la fixer :

- Une simple petite branche de merde qui se prend pour une meneuse d'hommes ! Y'a que cette fiotte de Mazhui pour confier un équipage à une trainée pareille ! Ça cicatrise, un arbre ? J'espère pour toi, parce que si tu continues de faire la belle, je te pète les branches une par une, et je finirais bien par t'arracher le tronc.

Puis lentement, il appliqua une torsion destructrice sur le poignet de l'oudio qui commença à craqueler de manière suspecte. Lorsque la douleur atteignit son paroxysme, l'imposant loup de mer déclara :

- Toi, t'as aucun avenir, ça je le sais, alors voilà mon conseil... Trouve toi un boulot, une ferme ou une putain de forêt et restes-y, restes-y bien et arrête définitivement de faire chier le monde, sinon...

Soudain, une autre main se posa sur celle de Gallion, celle d'un homme au visage masqué par un foulard, Eliwin. Fou de rage, le gorille des mers se mit à bouger mais il s'immobilisa lorsqu'il sentit le contact froid de l'acier sur son dos. Un couteau pointé sur la colonne vertébrale de l'homme inébranlable, Eliwin le foudroyait d'un regard qui appartenait lui aussi à un tueur. Sans un mot, il y eut un accord et Gallion relâcha sa prise. Tournant le dos à celle-ci, il sortit de la cabine en proliférant une dernière prophétie.

- De toutes façons, j'allais pas te tuer. La mer peut bien s'en charger !

Pour Leyna :

L'homme ne fit que s'éloigner un peu en glissant sur le tonneau, mais assez tard pour ne pas avoir l'air de lui céder la place. Maintenant qu'elle s'était rapprochée, elle pouvait distinguer ses traits, et en vérité, il était bien plus grand vu de près, pratiquement 1m90. Il avait des cheveux châtains et légers qui se laissaient emporter par la brise, mais c'était là le seul caractère gracieux de son apparence. Sa peau était d'une couleur bronze peu commune, et son visage avait des traits mélangés d'humains et de Garzork, des oreilles pointues et des crocs montant de sa lèvre inférieure. Son visage était balafré de deux cicatrices, une parcourant son front jusqu'à sa joue, et une autre du dos de son nez à sa pommette droite, les deux formant une croix distordue.

Néanmoins, l'on voyait les marques de la jeunesse dans ses traits, et sa solitude lui donnaient à la fois un air triste et hostile. Il n'adressa aucun regard à Leyna, évitant tout contact.

Pour le reste, les hommes et femmes qui se trouvaient à portée des yeux de Leyna ne semblaient pas plus troublés que ça par sa présence, mais les discussions allaient bon train, et il ne faisait aucun doute que cela concernait leurs choix d'avenir concernant le changement possible de navire et d'équipage. Elle ne put distinguer aucun signe de foi quand à la déesse marine dans les vêtements des matelots, alors que certains semblaient porter des bijoux de Gaia, Yuimen, et d'autres dieux. Soudain, une jeune femme s'avança vers Leyna, portant un étrange colis dans ses bras. Un gémissement impromptu confirma sa nature : c'était un bébé nouveau-né. La femme, embarrassée, rassembla son courage pour demander une faveur.

- Je... C'est à propos de mon fils. J'étais enceinte et... il est né ici, sur ce bateau, il y a quelques jours mais... son père... Je me demandais si... vous pouviez... lui accorder la bénédiction de la déesse Moura...

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 11:21 

Assurément, ces gens n'étaient pas de fervents croyants. Tout dans leur attitude le clamait. Aucun ne portait de bijoux ou d'amulettes dédiées à la déesse. Pourtant, ils avaient survécu jusqu'ici, par la clémence de la déesse. Elle remarqua tout de même une amulette figurant un soleil, emblème de Gaia, et un homme qui fit un signe qu'elle identifia comme un hommage à Yuimen. C'était légèrement choquant. Leyna n'avait rien contre le culte des autres dieux, bien sûr, mais les honorer alors qu'on est encore sur un navire... il y avait tout de même là un demi-blasphème. S'ils devaient vraiment devenir le nouvel équipage, il était important qu'elle leur apprenne que leur culte habituel devrait être relégué au second plan, jusqu'à ce qu'ils descendent sur le quai.

Mais ces gens avaient suffisamment souffert, elle n'allait pas leur faire la morale maintenant.

L'homme assis à côté d'elle était intéressant lui aussi. Grand, costaud... et apparemment portant tous les signes d'un parent garzok. Leyna contint de justesse une exclamation de dégoût. Comme elle, il était probablement le fruit d'un viol et ne l'avait pas choisi. Néanmoins, les garzoks étaient les serviteurs d'Oaxaca, et c'était certainement l'un d'entre eux qui avait tué sa mère.

Elle fut détournée par une femme qui s'approcha timidement, demandant la bénédiction de Moura pour son enfant, né à bord. Bien qu'elle n'ose le dire, il semblait que le père soit mort ou disparu. La prêtresse sourit doucement :

« Moura est force et douceur. Ceux qui font l'épreuve de sa force en ressorte plus forts pour les uns, plus couards pour les autres. Un enfant né sur un bateau porte la marque de Moura. Il sera appelé à une mort tragique ou à une grande destinée, mais dans un cas comme dans l'autre, cette destinée sera lié à la mer. Vous avez bien fait de me l'amener. »

Leyna humecta légèrement ses doigts, étendit la main et la posa sur le front de l'enfant, laissant une petite trace humide sur son front. Elle n'avait pas de gourde, elle faisait avec ce qu'elle avait :

« Que la force de Moura soit avec toi, qu'elle te guide et te protège, forte dans son soutient, clémente dans sa colère. La déesse des océans sera toujours à tes côtés. »

Elle leva les yeux vers la mère, il ne manquait qu'un dernier détail :

« Quel est son nom ? »

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 19:44 
 Site Internet  Profil

*<---*

*15*

Le rire qui accueillit mes paroles n'était pas agréable, bien au contraire. Cynique, il précéda une tirade violente à mon égard. Thunderhead semblait en colère, me considérant comme une vulgaire plante verte. Il devait faire semblant. Cela devait sans doute être une sorte d'épreuve, tout comme la saisie brutale de ma main, qu'il plaqua avec sauvagerie contre la table. Son regard était presque fixe, aussi assoiffé de vie que celui de Von Klaash. Je sentis certaines fibres végétales tressaillir au plus profond de mon buste. Cet humain imposant poursuivit sa tirade, m'insultant de nouveau et à plusieurs reprises. Je n'étais d'après lui qu'une traînée, quoi que ce mot désignât, et Mazhui fut aussi injurié pour vouloir me laisser la direction d'un équipage. Ces paroles-ci me firent plisser les yeux et soutenir son regard. Il venait de mettre en doute mes capacités de la façon la plus dégradante possible, allant même jusqu'à cracher sur l'ynorien. Si cela l'avait tant gêné, pourquoi n'avait-il pas protesté plus tôt ? Pourquoi avoir attendu d'être seul avec moi ?

Il changea de sujet, demandant d'un coup si un être comme moi cicatrisait, ignorant l'évidente réponse sur ma joue droite. Son ton se fit de plus en plus menaçant, jurant de briser mes branches une par une si je persistais dans ma façon d'agir. Je ne comprenais pas son attitude. Et qu'entendait-il par "faire la belle" ? Mes mots calmes furent bousculés dans ma gorge par un son entre surprise et peine lorsque sa large poigne commença à tordre la jonction entre mes serpentins et mon bras.

( Que ?! )

Il devait me faire passer une épreuve, tester mon endurance ! Il n'était tout de même pas sérieusement prêt à me briser le poignet ! J'étais de son côté ! Prête à tout donner pour la Confrérie ! Pour quelle raison cet immense gaillard cherchait-il à littéralement me briser ? Mes fibres se mirent à craquer sous la torsion et leur hurlement s'accompagnait d'une douleur inconcevable ! Ni la dague de Nahöriel ni cette épée longue plantée dans mon flanc n'auraient été capables de tenir la comparaison ! Je devais me défaire de cet étau. Ma puissance animale... Je pouvais attraper Gallion, le soulever assez pour le déstabiliser et le projeter loin de moi !

Mais mon corps était comme paralysé par la douleur qui remontait à présent dans la totalité de mon membre. Sous le tricorne, je pouvais percevoir un mince suintement se former, et mes traits se crisper. Des larmes me piquaient les yeux, mais je ne pouvais pas céder. Je ne voulais pas lui donner raison ! Si je ne pouvais pas endurer ce tourment pourtant moins horrible que les horreurs vécues par mes frères aux mains de Von Klaash, alors je n'étais pas digne d'eux. Et si l'idée de crier me vint, elle disparut avant de m'en être rendue compte. Le Masamune était désert. Je devais me débrouiller seule.

( Tu n'es plus cette jeune pousse inutile, Mythanorië ! Tu es forte ! Par Moura !)

Mon poignet craquela un peu plus puissamment, puis Gallion s'adressa encore à moi. Cruel, il me conseilla de trouver une occupation normale, des terres ou forêts et d'y rester, pour ne plus "faire chier le monde", et le reste de sa menace resta en suspend. Je serrai les dents, me forçant à endurer cette peine en silence tout en cherchant un moyen de réagir, quand une main se posa subitement sur celle qui me retenait. Son possesseur : Eliwin, celui qui avait juré de me protéger. Gallion était comme fou, mais quelque chose l'arrêta dans le mouvement qu'il avait amorcé. L'homme au foulard masquant sa mâchoire absente scrutait Thunderhead avec le même regard assassin. Un accord tacite sembla être trouvé, et avant de sortir, le gorille m'affirma qu'il n'avait pas eu l'intention de me tuer, laissant cela à la mer.

( Par la Déesse... )

Je récupérai ma main, constatant les dégâts et percevant surtout ma sève pulser en une boule contrariée. Mon fluide avait été coupé un moment, et tout mon serpentin avait légèrement noirci. D'un côté la douleur, de l'autre un sens tactile presque inexistant, le tout supplanté par une incompréhension mêlée de colère. Je me sentis chanceuse de ne pas avoir eu d'os, comme les êtres de sang. Sans cela, ils auraient été broyés, mais le résultat était presque le même. Il allait sans doute me falloir un moment pour m'en remettre pleinement.

J'inspirai profondément, ravalant mes sentiments négatifs. J'avisai Eliwin, remarquant sa lame encore à un angle élevé, expliquant le calme soudain de Gallion.

"J'ai... Fait preuve d'imprudence. Cela aura le mérite de me servir de leçon... Ton intervention est arrivée à point nommé, Elivan."

Je lui fis un signe de tête et me tournai vers le reste des effets. La tentative d'intimidation de ce géant avait eu l'effet complètement inverse. Et sa façon d'insulter Mazhui m'irritait au plus haut point. J'en vins à penser à son attitude avec le Chasseur de Brisants. Si cela se trouvait, il ne voulait pas voir émerger la Confrérie, et tentait de saper les possibles forces alliées. Un traître ? Un être jouant un double-jeu ? En tous cas, ma neutralité distante envers lui venait de dériver vers une méfiance certaine.

"Bon, j'étais venue ici pour ressembler à un capitaine. Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin."

Décidée, j'agrippai les bottes, les retournai pour en chasser de possibles créatures et les enfilai. C'était bien moins confortable que de laisser mes pieds libres, mais marcher sur des surfaces dangereuses devenait possible. J'ôtai ma cape le temps de passer le long manteau dont les manches pendaient assez pour couvrir mes bras. La meurtrissure n'était pas flagrante, enfin tant que l'on n'y laissait pas peser un regard trop lourd. Quant aux gants, à moins d'en couper une bonne partie, il allait définitivement m'être impossible de les enfiler.

Sentant mon calme revenir, malgré la persistance de la douleur ainsi que d'une pointe d'angoisse, je dirigeai mes yeux clairs vers Eliwin.

"Il faut croire que je manque de discernement. J'avais cru que c'était un allié... Il semblerait que j'ai encore beaucoup à apprendre."

Je n'affichais aucune once de déprime ni n'était foncièrement touchée par les mots durs du gorille, mais j'étais attentive à tout ce que l'homme qui venait de me sortir d'un mauvais pas pouvait me faire comprendre. Il avait juré de me protéger et il avait déjà tenu parole. Mon respect pour lui allait être difficile à saper à partir de cet instant.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Dim 8 Fév 2015 17:56, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante