L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Théâtre du Renouveau
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 19:25 

Bien entendu, je n’en avais aucune idée. Mon plan improvisé ne prévoyait pas combien d’argent il y avait à la clé. Je doutais même de sa réussite…, mais ses bougres avaient l’air de bien savoir se défendre. Il était préférable de rester honnête, évitant ainsi les embrouilles inutiles.

- Hem…, écoutez, je serai franc avec vous. Je ne pense pas être en mesure de me payer vos services, mais ce dont je suis sur, c’est que dans cette sombre ruelle là-bas trois bandits tuent et volent tous ceux qui s’approchent. Tuons-les et mettons la main sur leur butin!

La proposition sembla intéresser les deux inconnus. Le gros poussa un long grognement puis se gratta le crâne en guise de réflexion. Tout en lissant sa moustache, le borgne me regardait fixement de son unique œil. Le regard tranchant et son petit sourire en coin lui donnaient un air sournois. Cet homme avait une idée derrière la tête. Méfiance, peut-être était-ce un fourbe.

- Alors, est-ce que vous me suivez? Dis-je impatiemment.

Les Dieux me gardent de mes amis; mes ennemis, je m'en charge

Dernière édition par Thunar le Jeu 9 Déc 2010 20:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 20:01 

Il avait capté mon petit sourire en coin. Ouaip, je souriais, mais pas à cause du butin qui s'offrait à nous, bien sûr, il y avait de ça là-dedans mais cela ne me préoccupais pas plus que ce nain.

- Hé, j't'ai pas déjà vu quelque part toi ?

-Tu l'connais ?

Mais oui, c'était lui ! J'eus un léger flash : la baston contre Gorilla, la ruelle mal famée, les trois brigands et cet imbécile de nain qui s'était endormi dans le théâtre... Il s'était réveillé donc, récemment car je voyais encore des marques rouges profondément ancrées sur sa joue gauche, sans parler des énormes cernes sous ses yeux. C'était plus un nain ça, c'était un panda.

- Attends, t'es pas mort toi ?

Je plaisantais bien sûr, j'en riais même à pleine gorge, mais cet idiot, ce "panda" s'était endormi si profondément dans ce théâtre bruyant et puant qu'il en passait presque pour un cadavre quand on osait passer à côté de lui, d'ailleurs, avec ses yeux de panda, il ressemblait à un corps ambulant. Un zombi, un panda zombi. "Panda Zombi"... ce mot s'échappa de ma bouche, tout comme "Gorilla" auparavant.

- Peu importe, tant qu'ya des Yus à se faire, on est prêt. On y va, Panda Zombi !

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 18:34 

Panda zombie? Mais pourquoi m’appelait-il ainsi? Je n’avais aucune idée de ce dont j’avais l’air. Sans importance. Mais ce dont j’étais sur, c’était de la stratégie à employer pour être sûr de venir à bout des trois bandits. L’effet de surprise s’avérait l’idéal. Sous le regard interrogateur de mes nouveaux compagnons, je pris une pause. Tout en me grattant légèrement la barbe, je songeais à l’approche parfaite pour surprendre notre ennemi. Après quelques minutes d’attentes, je leur fis part de mon plan.

- Bien, écoutez-moi! Si nous entrons tous les trois en même temps, ces couards resteront tapis dans l’ombre. Ils n’attaquent surement que les cibles sans défense. Il nous faut un appât qui occupera toute leur attention et ainsi nous pourrions les attaquer par surprise.

Voilà un plan infaible! Du moins, presque… Il y avait un hic. Aucun d’entre nous ne pouvait faire l’appât. Le gorille était trop balèze, seul un fou s’y prendrait. Ensuite, j’en ai déduit que ce borgne était le pirate qui m’a secouru. Un des brigands aurait pu le reconnaitre réduisant évidemment tout effet de surprise. Quant à moi, ils ne devaient certainement pas s’attendre à me voir revenir ici.
Le gros commençait à s’impatienter.

- Bah! Aux chiottes ta stratégie! Tu sais où tu peux te le mettre ton appât?! Je vais leur régler leur compte moi à ses baltringues, dit-il avant de se diriger vers la ruelle. Il savait très bien où elle était.
- Non! Attends, espèce de c…

Je sentis soudainement une petite masse s’écraser contre moi.

- Excusez-moi! Je suis pressé!

Un petit hobbit! Un petit hobbit venait de me percuter de plein fouet. Il tenait un gros sac et semblait apparemment très très pressé. En un bond, il se remit sur ses jambes, fila comme une flèche et s’engouffra dans la ruelle en s'excusant de nouveau.

- Par tous les Dieux! C’est notre appât. Suivez-le!

>>Les ruelles

Les Dieux me gardent de mes amis; mes ennemis, je m'en charge

Dernière édition par Thunar le Dim 12 Déc 2010 19:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 23:32 

J'étais... assez surpris par le passage du hobbit, qui avait pourtant tout d'une bousculade anodine, mais c'était si inattendu et soudain que je n'esquissai nul geste pendant sa très courte apparition. Et puis, un va-nu-pied, à Tulorim, ça courait pas les rues. Le plus surprenant fut la réaction quasiment irresponsable ( pas que je m'en plaigne ) du nain rouquin qui, sans se préoccuper de ce qu'il faisait là, sans lui demander son nom, fit de lui un appât pour un piège simple mais... trop simple. Là, c'était plutôt moi qui délirait, après tout, j'allais pas me casser le cul à trouver le piège parfait pour coincer trois péquenauds, si ? Celui du petit roux tenait la route et, bien que redondant de classicisme, c'était une méthode que je ne pouvais qu'approuver. Attendre que les rats se montrent et foncer dans le tas en cognant tout ce qui bouge et qui fait à peu près ma taille, car si je tombais sur un géant, ça en pouvait être que Gallion, et si je frappais un trois-pommes, la seule personne possible était le... trois-pommes, encore une fois. Ironie, moi qui était passé maître dans les fourberies les plus tordues et détournées je restais béat devant une tactique de bouseux, j'étais trop bien pour lui, oui c'était sûrement ça, j'étais bien trop intelligent. Le petit mohawk partit en premier vers la ruelle, suivi de près par le gorille blanc. Il ne restait que moi, seul, planté droit comme un "i" au beau milieu de la route en cette fraîche nuit à Tulorim. C'était étrange d'ailleurs que l'endroit ne fut pas plus fréquenté, probablement à cause des affaires louches qui se tramaient quotidiennement dans le bordel. Je repris mes esprits une minute, j'étais en train de feignanter là ? Peut-être que ces gros bourrins avaient déjà commencé à dégommer du paysan ? J'étais relayé au second plan ? Pas question ! Avec un énorme courage ( Comment ça vous y croyez pas ? Quoi "orgueil" ? ), je fonçai tête baissée après avoir dégainé mon épée, comme si je partais en guerre contre le pays des pèles-culs, quelle misère...

- Hé ! Attendez moâââ !!

Allez, direction le coin paumé.

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 20:34 

Le groupe prit calmement place dans des sièges en retrait dans un coin tranquille de l'amphithéâtre. Les sièges étaient les vestiges d'une ancienne gloire en vérité, plutôt bien ouvrés mais parfois sales et grinçants par endroits. Les yeux de Gallion ne cessaient de se perdre dans décorations de la salle, comme envahis d'une nostalgie profonde.

Mazhui prit place à côté de l'oudio et se mit à lui parler.

- Mademoiselle. Nous nous sommes rencontrés dans cette ville il y a une semaine à peine. J'imagine que le destin est rempli de choses étranges, car vous auriez pu être destinés, vous et votre compagnon, à bien des choses, mais il est inhabituel de voir un être tel que vous se faire à la vie marine.

Il sourit par plaisanterie, puis reprit sur un ton un peu plus sérieux. Il entreprit un long discours, sans secret.

- Pendant ces quelques jours que nous avons passés sur les mêmes navires, je dois vous dire que j'ai appris à vous respecter. Sans rien vous cacher, j'avais des préjugés sur les gens de votre espèce. J'avais en tête qu'ils étaient une race solitaire et détachée du sort des hommes, des observateurs passifs. Vous m'avez démontré le contraire. Vous devez vous considérer encore comme une apprentie... mais c'est vous qui avez décidé de braver le danger pour récupérer l'un des nôtres, alors que moi-même, je m'étais d'avance résolu à me morfondre. Croyez-le, il y a peu de personnes en Yuimen qui possèdent ce don : celui d'inspirer le courage. Vous vous en êtes rendus compte, la Confrérie dont nous parlons n'est encore qu'une ombre, une vague idée, et nous n'avons pas encore les moyens d'en faire une réalité. Nous avons réfléchi à cela, Gallion et moi, et aux propos de dame Leyna ici présente, et nous avons décidé qu'il était temps de passer à l'action. Seul, l'équipage du Masamune est impuissant, insignifiant. Si nous voulons étendre notre influence, il nous faut nous élargir, évoluer, grandir... C'est pour cela que nous avons décidé de constituer un deuxième équipage portant les couleurs de la Confrérie... et de vous le confier... à vous, Mythanorië.

Ses traits se radoucirent, il marqua une courte pause mais reprit presque aussitôt :

- Si cela vous convient, cela va sans dire.

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 22:47 
 Site Internet  Profil

*<---*

Notre petit groupe prit place dans un coin éloigné des regards. L'endroit avait un effet certain sur Thunderhead, qui détaillait des yeux quelques décors. Tulorim devait véritablement avoir de l'importance pour lui, mais je m'abstins de tout commentaire une nouvelle fois. Mazhui prit place à côté de moi et me parla avec un respect typique des siens. Comme s'il avait lu dans mes pensées, il évoqua notre rencontre près d'une semaine auparavant et avança la responsabilité du destin pour celle-ci. Je ne pus qu'être d'accord avec lui lorsqu'il avoua qu'il était inhabituel pour un être comme moi de se faire à la vie sur un navire. Je souris doucement en réponse à son expression. C'était une chose à laquelle j'avais songé aussi. Jamais je n'aurais cru, quelques semaines auparavant, que ma vie allait prendre un tel tournant.

Le sérieux qui peignit les traits de l'ynorien m'incita à lui accorder toute mon attention. Ma sève pulsa un peu plus vite tandis qu'il m'annonçait avoir appris à me respecter, malgré les préjugés qu'il avait sur les miens. Je ne lui en tenais pas rigueur. Les Oudios avaient cette tendance à rester en retrait, témoins de la vie humaine, sans y prendre part. Jusqu'à récemment, j'étais aussi de cette nature. L'émotion gagna mon torse. Il savait mettre le doigt sur les facettes de quelqu'un, et il avait raison. Je n'étais guère qu'une novice en matière de marine et de relations amicales. Pourtant, l'ynorien voyait plus loin. Il voyait mon attachement à nos frères et le courage que je leur avais insufflé pour aller délivrer Eliwin. Je n'avais pas le sentiment d'avoir fait quelque chose d'extraordinaire, mais dans la bouche de l'ynorien, mes actes semblaient dignes de louanges. Je ne pouvais qu'acquiescer doucement à ses paroles. Avoir l'estime de quelqu'un qu'on jugeait soi-même respectable était agréable.

Sans marquer de pause, Mazhui enchaina, parlant de la Confrérie qui n'était encore qu'une idée, presque un idéal difficile à concrétiser. Il avait donc discuté avec Gallion et décidé de passer à l'action. Concrètement, ils avaient pris la décision de constituer un nouvel équipage à nos couleurs.

Et de me placer à sa tête.

Mes yeux clairs s'écarquillèrent et mes lèvres d'écorce s'entrouvrirent. L'espace d'un instant, la vision de la Rascasse Volante et des rescapés de l'île me revint. Je baissai un instant les yeux, tentant de réaliser ce que cela impliquait. Moi, frêle brindille plus petite qu'un humain, mener un navire ? Avoir la responsabilité de nombreuses vies ? Avais-je les épaules pour cela ? J'avais décidé d'être forte, mais c'était là plus qu'un pas en avant. Perplexe, je déroulai mes doigts pour les monter à mon visage. Mais alors que mes serpentins glissaient sur ma tunique, ils touchèrent la dent de requin, le pendentif d'Eliwin.

( Le porte-bonheur... )

J'enroulai ma main dessus et plissai les yeux. Un bijou pour suivre ma voie. Mon cap... Était de concrétiser le rêve de Mazhui, et de ce Heartless que je n'avais jamais vu. De faire de la Confrérie une puissance reconnue et maîtresse des mers et océans, avec la bénédiction de Moura. Une famille unie, capable de tenir tête à ceux qui se croyaient intouchables ou tout-puissants. J'ignorai quand exactement cela se passerait, mais l'idée d'apporter ma contribution à cette quête fit frémir mon cœur animal. Mes doutes s'estompèrent et lorsque Mazhui me demanda à sa façon si cela me convenait, je redressai la tête, sans lâcher le bijou.

"C'est là une grande responsabilité. Une telle marque de confiance... Me touche."

Je marquai une brève pause.

"Vous avez raison au sujet des miens. Les oudios ne s'impliquent pas et préfèrent observer. Ils ne subissent ainsi presque jamais de blessures liées au destin de ceux qu'ils côtoient de loin. Cela les rend distants, froids. J'ai été ainsi, pendant de longues années."

J'esquissai un sourire.

"Et il n'a fallu que quelques jours en mer pour me tirer de cette existence insipide. Pour en arriver à ressentir pleinement de l'attachement, de l'affection et de l'amitié. À présent, la Confrérie est comme ma vie. Et je compte la vivre pleinement."

Mon serpentin délaissa le pendentif, mais ce modeste bijou avait rempli son rôle.

"J'espère être à la..."

Je coupais brutalement ma tirade, sentant ma timidité refluer, chassée par mon entrain. Depuis que j'avais pris contact avec mon animal intérieur, il me semblait que j'avais davantage tendance à agir à l'instinct. Mon feuillage fut secoué un instant. Je repris résolument la parole, emplie d'émotion, mais que je convertissais en volonté.

"Vous pouvez compter sur moi. La Confrérie sera."

J'avais pris la parole devant des frères pour les guider, et je n'allais pas être seule dans cette aventure. Je pouvais compter sur Nahöriel et sur Eliwin s'il tenait sa promesse de m'accompagner. Peut-être que nos futurs frères seraient de la même trempe. Je n'étais pas spécialement optimiste, mais j'avais bon espoir de voir notre rêve se réaliser. Certes, ce n'était que le deuxième véritable équipage qui se préparait, mais il ne représentait qu'un début. Mon courage et ma force croissaient, s'appuyant sur des alliés sur lesquels je savais pouvoir compter. Ma vie allait prendre un cap plus affirmé encore. Il me serait impossible de rebrousser chemin, de redevenir la petite pousse d'autrefois. Mais, à bien y réfléchir, je n'en avais aucunement l'intention.

Après avoir énoncé mon accord, j'avisais alors Leyna' et ses compagnons. La situation allait changer. Qu'allaient-ils faire alors ? Demeurer auprès de Mazhui sur le Masamune ou rejoindre le nouvel équipage ?

( Ou plutôt devrais-je dire mon équipage. )

Je n'étais cependant pas une meneuse d'hommes dans l'âme. Il allait me falloir trouver en moi les ressources nécessaires pour tenir le cap, pour me faire respecter. Mais j'avais bon espoir. Après tout, la mer savait vous changer quelqu'un !

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix

Dernière édition par Mythanorië le Dim 30 Nov 2014 14:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 10:45 

Ils s'installèrent, et il ne fallut guère de temps avant que Mazhui ne leur explique tout. Leyna écouta distraitement tout en parcourant le théâtre des yeux. Malgré son âge évident, il avait encore de la majesté, et, en l'absence de spectacle, il était suffisamment vaste et tranquille pour les confidences. Les sièges de la zone dans laquelle ils se tenaient n'étaient guère confortables, uniquement fait de bois, mais elle n'en était pas dérangée.

Ainsi, donc, ils surent enfin la raison de leur venue : Mazhui souhaitait affréter un nouveau navire et nommer Mythanorië capitaine ! Leyna crut un instant que la créature végétale allait refuser, angoissé à l'idée de tant de responsabilités, la prêtresse avait fini par comprendre qu'elle appartenait à cette catégorie de gens bien plus capables que les autres, et qui pourtant doutaient toujours.

Elle finit pourtant par accepter, et la prêtresse hocha la tête :

« Cela me semble justice. Même si en définitive, ce sera à Moura d'en décider. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais bénir le nouveau navire de la confrérie... et accompagner Mythanorië. J'ai une dette envers elle. »

Kassara retrouva un instant le sourire :

« Nous lui devons tous beaucoup... Plus qu'elle ne s'en rend compte elle-même, je pense. »

Snori, que ces échanges émotifs ennuyait s'exclama :

« Ce serait génial ! On n'a sûrement jamais vu de tel capitaine en mer ! On pourrait t'appeler... euh... Mytha Branche-de-pin ? Écu-de-chêne ? »

Leyna le fit taire d'un regard. Non que son maigre répertoire en matière d'arbres ne puisse l'occuper longtemps, mais elle pressentait en lui la capacité à trouver des surnoms ridicules à l'infini.

MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 03:32 

Mazhui hocha la tête et sourit à Mythanorië, Gallion baissa les yeux et devint insondable. Ensuite, lorsque Leyna prit la parole, il se tourna vers elle :

- Je comptais justement vous proposer de l'accompagner, prêtresse. Notre objectif est simple : remplir nos rangs, gagner de l'influence. Les Sangs-Pourpres sont une force à ne pas négliger, ils pourraient être des ennemis féroces ou des alliés précieux. C'est pour cela que si vous rencontrez ce peuple lors de votre voyage, il serait préférable que vous vous quittiez en bons termes. Vous et vos compagnons serez à la fois une source d'information et une aide incroyablement utile. Et si même Moura nous accorde sa bénédiction... nous seront inarrêtables ! déclara-t-il avec une soudaine conviction.

L'accord semblait avoir été scellé. Gallion, qui était resté muet jusque-là, releva la tête et se leva, se plaçant devant la femme végétale et la dominant de sa taille. Son regard, cruel à cet instant, semblait la mettre à l'épreuve.

- Suis-moi.

Sans en dire plus, il marcha en direction de la sortie, de la rue, suivi silencieusement des yeux par Mazhui. Celui-ci adressa un sourire confiant à Mytha, Leyna et les autres, avant de se séparer lui aussi de son siège, mais plus calmement, de manière à laisser une distance entre le groupe et Gallion.

- Dame Leyna, si vous le permettez, j'aimerais que vous veniez avec moi inspecter l'équipage de la Rascasse Volante...

MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 10:42 

Sa demande pour accompagner l'oudio ne fit en fait que devancer celle de Mazhui. L'ynorien volait en effet qu'elle les accompagne et œuvre à se rapprocher du sang-pourpre... tâche ardue s'il en est. Saryon l'avait accepté, Valgan était ouvert d'esprit et Kéosan cultivé et intelligent, mais pour l'essentiel de son peuple une femme en mer était une hérésie.

Mais elle irait quand même. Elle n'était pas femme à reculer devant la difficulté !

Au final, seul Galion semblait ne pas apprécier la tournure des choses. Visiblement agacé, il ordonna littéralement à Mythanorië de venir avec lui. La prêtresse voulut s'interposer pour demander des explications, mais Mazhui l'invita à venir inspecter l'équipage de leur nouveau navire, la Rascasse Volante. Elle comprit alors que c'était là quelque chose qui devait se régler sans elle. Elle adressa à son amie végétale un regard d'encouragement, avant de suivre le capitaine du Masamune.

Derrière, Kassara hésita, puis les suivit comme à regret.

MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 14:17 
 Site Internet  Profil

*<---*

*12*

Mes yeux clairs, rivés sur la prêtresse, laissèrent sans doute passer ma surprise lorsque celle-ci demanda non seulement à bénir la Rascasse, mais aussi à m'accompagner. Je tentai de masquer une pointe de malaise quand elle se justifia par la présence d'une dette envers moi. Nahöriel m'avait aussi fait ce coup-là auparavant, mais une fois sa situation réglée, il m'avait suivi de son plein gré. Peut-être que les choses allaient s'améliorer entre Leyna' et moi. Sa jeune compagne prit doucement la parole, appuyant les derniers mots de la semie-elfe. Par contre, Snori changea totalement de ton, cherchant à me donner des surnoms de capitaine, comme Branche-de-Pin ou Ecu de chêne. Je levai brièvement mes yeux au plafond, en masquant difficilement mon sourire.

Mazhui afficha un air satisfait, la prêtresse ayant apparemment devancé ses attentes. À mesure qu'il énonçait nos objectifs, sa voix se faisait plus assurée. Remplir nos rangs. Gagner en influence. Rassembler de l'information et être un appui certain, en plus d'être en bons termes avec les équipages sang-pourpres que nous étions amenés à croiser. Ma ligne de conduite était de plus en plus claire, mais je me doutais que les hommes à chevelure sanguine n'étaient sans doute pas les seuls voguant sur les flots. D'autres pirates ou équipages errants étaient peut-être là, à portée de serpentins.

Soudain, alors qu'il n'avait rien dit depuis un moment, Gallion Thunderhead se redressa de toute sa taille et me toisa. Il mettait tout son aplomb à me dominer, et m'ordonna de le suivre. Sans attendre ma réponse, il se dirigea vers la sortie. Un bref regard sur l'ynorien m'apporta son sourire confiant, et même Leyna' sembla me soutenir dans sa façon de me regarder. Je fis un signe de tête attestant que j'avais compris leur geste, et marchai sans attendre dans les pas du Capitaine Thunderhead.

Parce que oui, vu sa façon de me regarder avec un élan froid et dangereux, il avait repris conscience qu'il était lui-même un meneur d'hommes.

( Je suis toutefois contente qu'il n'affiche plus ce malaise en ma présence. Mais s'il tente de me dissuader de prendre le commandement de la Rascasse, il n'y parviendra pas facilement. )

J'effleurai brièvement le pendentif d'Eliwin et avançai sans crainte, à la lisière de son ombre.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 20:57 

La chaleur persistait dans la salle, les fenêtres entrebâillées apportaient peu de fraicheur, à l'inverse de la lumière émanant en colonnes obliques révélées par la fumée. Beaucoup de gens fumaient, et parlaient aussi, un brouhaha ininterrompu étouffait la salle.

Les derniers arrivants se glissaient entre les rangés de sièges, ou s’asseyaient dans les allées par manque de place. Une mouche vint virevolter parmi la foule, puis devant deux yeux rouges suivant ses facéties. Deux doigts saisirent la bestiole d'un geste vif. L'insecte se tortillait dans son étaux tandis que l'elfe le scrutait.

« Vous êtes très habile jeune homme. » lui signala son voisin.

Un homme d'une quarantaine d'année, vêtu d'un bliaud de soie bleue ajusté par une broche sertie d'une opale aux reflets vert-azuré. Un sourire aimable se dessine sous sa barbe brune et fournie, aussitôt renvoyé par l'elfe.

« Je vous remercie. »

« Êtes-vous un religieux ? » interrogea le bourgeois en plissant son regard noir de malice.

« En effet, mais comment l'avez-vous deviné ? » s'étonna-t-il en maintenant son sourire rayonnant.

« Le manuscrit sur vos genoux, l’œil omniscient encastré dans son soleil d'or, emblème de la déesse de la lumière, c'est élémentaire ! »

« Oh oui ! Bien-sûr... »

L'elfe affichait un sourire gêné en attrapant sa bible, à force de la trimballer partout, il n'y faisait plus attention. Il se rehaussa ensuite sur son siège car une choucroute féminine obstruait sa vision sur les contrebas du théatre, et en profita pour réajuster sa bure claire aux motifs grenat.

« Sois bonne avec ceux qui le méritent. Sois douce avec tous les cœurs. Sois ferme pour te faire entendre. »

« Écarte la nuit, mais laisse la parfois régner. Ainsi doit être ta vie, réglée par le temps comme celle des autres êtres. » répliqua-t-il d'un ton monocorde révélant sa connaissance parfaite de la citation.

« À la syllabe près ! » s'exclama le nanti.

« Le dévouement régit mon existence, messire. Enchanter, je me nomme Meraxès.»

Le son du marteau résonna avec insistance, intimant au silence avec autorité. Des bruissements persistèrent et une seconde salve les acheva. La séance exceptionnelle fut installée dans le théâtre afin d’accueillir un maximum de public, la fantaisie d'un des Sept selon les rumeurs, néanmoins l'acoustique se semblait pas adaptée à une foule en ébullition. Affublé de froufrou et de dentelles, le grand juge s’essaya sur son trône et entama ses préparatifs.

« Je suppose que cette affaire vous affecte particulièrement ? » chuchota le voisin.

« En effet... Le monastère des glycines m'était naguère coutumier. »

« Triste, triste histoire. Je dois avouer que la curiosité m'a poussée ici. Nombre meurtres ponctuent le quotidien de notre cité, mais des pareils... Jamais ! »

En effet, le tribunal était bondé, la séance commençait à peine qu'une foule de curieux se bousculait au-dehors dans l'espoir d’apercevoir la bête.

Tout le monde en parle

Dernière édition par Meraxès le Mer 23 Déc 2015 02:19, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 18:14 

Les rangés de sièges

Le bruit d'une foule furieuse grondait à travers les murs, une rixe éclata près de la porte principale, provoquant une vague d'inquiétude parmi le publique nanti. Que pouvaient-ils craindre plus qu'une foule de petites-gens en colère ? Le débordement fut rapidement étouffé à coups de matraque et les portes fermées de force. Une fois le calme revenu, la salle se replongea dans le même chahut.

« Quel engouement. » constata Meraxès.

« Les esprits s'échauffent, la ville était en ébullition ces derniers jours. »

« Vraiment ? »

« Vous n'avez rien constaté ? »

Meraxès répondit d'un sourire, comme il sait si bien les faire. Le commerçant parut dubitatif.

En bas, les instances étaient en place et la pièce débuta enfin. Coté cours, escorté par quatre hommes d'armes, l'accusé entra d'un pas lourd sous les commentaires murmurés du public. Ses vêtements n'étaient que loques, pieds et poings entravés par les fers, il était tenu en laisse au bout d'une chaine. Ses traits étaient tirés, ridés par l'âge et la fatigue. Son menton se dissimulait sous une abondante barbe blanche. Des taches noirâtres de sang coagulé persistaient entre les poils, vestige macabre de son crime.

Son voisin s'embruma avant de s'approcher pour lui souffler à l'oreille :

« Je l'ai vu... »

« Pardon ? »

« La scène de crime. Un ami de la milice m'a introduit sur les lieux. Pareille vision d'horreur, c'était... »

« Au monastère ? »

Le regard de l'homme s'effaçait peu à peu, l'effroi se lisait sur son visage.

« Il y a de ses instants qui persistent à jamais dans notre esprit. À mon grand regret, ses images me hanteront jusqu'à la fin... Le monastère était jonché de corps contorsionnés et éparses, des trainées sanguinolentes arpentaient les couloirs, des giclées dégoulinaient des murs, et la salle principale... »

Il marqua un petit temps.

« …mes semelles collaient. Nous pataugions dans l'horreur. Mais le plus innommable était l’expression des visages figés, un imbroglio de rage et terreur. Une véritable folie collective eut raison d'eux. »

Meraxès jaugea son interlocuteur au regard lointain pour ensuite poser sa main sur son épaule en un geste réconfortant.

« Votre curiosité naturelle n'est pas une tare, inutile de vous en vouloir. »

Le marchand se ressaisit, secoua la tête pour évacuer ses pensées morbides et s'excusa chaleureusement. Tandis que les juges commençaient à interroger l'accusé, il abonda la conversation afin de repousser sa maladresse.

« En effet, je suis une personne curieuse, très curieuse. D'ailleurs, ces derniers mois une étrange rumeur hante la ville, des expéditions seraient organisées à destination d'un nouveau monde. »

Meraxès commençait à penser son interlocuteur farfelu, mais son intérêt fut piqué.

« Jamais entendu parlé. »

« Vous avez passé ces derniers mois reclus dans un couvent ? Tout le monde en parle. »

« C'est le cas, vous m'oubliez. »

« Oh oui, la toge, le livre... Où ai-je la tête !? » S’exclama-t-il en riant. « La milice recrute moult aventuriers pour organiser des expéditions, mais elle reste coi au sujet de la destination. Pourtant, je ne manque pas d'amis, croyez-moi. Ils ne pipent mot, aucune information. Rien à l'exception d'un terme énigmatique qu'on daigna me souffler au détour d'un couloir : Elysian... »

Un monstre ! Un monstre !

Dernière édition par Meraxès le Mer 23 Déc 2015 02:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 21:27 

Tout le monde en parle

Pendant ce temps, l'accusé commençait sa défense, son expression lointaine révélait des préoccupations étrangères tout comme son discours au plus haut point perturbé, paroles incohérentes sortis d'un esprit malade.

« Un monstre ! Un monstre ! Un monstre vous dis-je ! »

« Essayez-vous de nous dire qu'un... monstre serait responsable des trente-deux meurtres du monastère aux glycines ? »

« Oui ! »

Le vieux semblait avoir complètement perdu les pédales, tant dans ses dires que dans son attitude. Il agitait les bras et beuglait comme un illuminé criant à la fin du monde.

« En d'autres termes, cette créature aurait tué les prêtres de Gaïa. Comment se serait-elle introduite dans l'édifice ? »

« Non, non ! » aboya-t-il. « Le monstre n'a tué personne ! »

« Précisez vos propos... » le magistrat semblait exaspéré.

« Il... Tous ont perdu la raison ! J'ignore comment, ni pourquoi, je... Ils hurlaient de rage, de douleur et de peur. Certains jubilaient et massacraient sans retenue, pervertis par ce monstre ! Un monstre ! »

Le juge jaugeait le fond de son verre pour ensuite le tendre à son échanson.

« Cette noirceur dans son regard ! Je l'ai perçu une fois, par hasard, j'aurais dû réagir ! Mais comment imaginer pareille ignominie... »

Toute la salle était attentive aux élucubrations. Meraxès suivait la représentation dramatique d'une oreille tandis que son voisin contait sa mystérieuse enquête. Cette histoire l’obnubilait vraiment, à en perdre le fil du procès. Grommelant dans sa barbe, il s'adressait autant à lui-même qu'à son interlocuteur.

« Je me demande où ils casent leurs aventuriers. Ils entrent tous dans la milice et ressortent par une porte dérobée, évaporés. J'ai pourtant surveillé le port, mais aucun navire avec une destination louche n'a appareillé. »

« La fin du monde ! La fin du monde ! »

« S'agit-il d'un continent perdu ? » suggère l'elfe de plus en plus curieux.

« Je l'ignore, rien ne filtre. J'ai bien envoyé un espion s'y engager, mais il m'a trahi et n'est jamais revenu... »

« Fâcheux, en effet. »

La déception de l'homme s'avérait manifeste, il s'expliqua plus en détails :

« Le commerce d'agrume à destination de Kendra Kar a fait ma fortune. Vous n'imaginez pas à quel point la noblesse kendrane raffole des citrons. Une nouvelle terre est synonyme d'opportunités, et les opportunités sont synonymes de richesses. Je dois découvrir ce que dissimule cette saleté de milice ! »

Alors que le marchand triturait les accoudoirs de son siège, le prêtre s'époumonait en justifications sur la scène. Le juge recevait ses paroles en soulevant un sourcil, sans vraiment chercher à comprendre sa version des faits. En réalité, le lieu se prêtait à la situation. En aucun cas il ne s'agissait d'un réel procès, mais une simple représentation destinée à distraire la population. Le coupable étant tout désigné, sa folie apparente ne faisait que confirmer le verdict d'ores et déjà établi.

« Il pervertit la raisons, insuffle des idées toxiques. La paranoïa gagna mes frères et ils s'entre-tuèrent au nom d'un grand projet ! Écoutez-moi ! Le monstre se dissimule derrière un masque. Il est le malin, Thimoros en personne ! »

« Vous insinuez donc qu'il usa de magie noire pour tuer? »

Le vieux prêtre vrilla et répéta les mêmes propos. Le spectacle captivait plus que jamais l'auditoire, à l'exception du bavard accolé au siège de Meraxès.

« Votre histoire m'intéresse, je songeais à voyager... »

L'expression du marchand s'illumina.

« Mon bon, une fois votre recrutement validé et quand vous en saurez davantage, pourriez-vous me révéler la nature d'Elysian ? »

Meraxès prit un instant de réflexion, tandis qu'en contrebas, le fou furieux braillait toujours plus fort.

« Mais, il ne tua personne ! Le monstre restait sur son trône sanglant, admirant son œuvre avec un sourire en coin. »

« Entendu ! » confirma Meraxès avec un sourire délicieux.

« Ses yeux rouges brillaient, brillaient d'une funeste malice ! »

Les ruelles accrochées à la colline

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3