|
Il avait été un peu trop expéditif, Pygmalion s'était acharné sur les trois perdants, il en était un d'ailleurs lui aussi, sa bourse était complètement vide. Malgré ça, il parlait encore de sa paye, ingrat. Je lui répondis en arborant un gras sourire.
- Ta paye ? Quelle paye ?
Ma bourse, elle, était remplie de son argent en plus des possessions des trois autres imbéciles heureux. Fair-play, dans toute mon infinie générosité, je lui rendis son argent, après tout il l'avait mérité. Turban ne pensait qu'à se remplir les poches, et il ne souriait jamais, même quand on lui refilait toute sa bourse. Moi aussi, j'aimais me faire de la maille, mais plus que tout, j'aimais le challenge, le risque, que ce soit en me bourrant à mort auprès de jolies dames ou en affrontant des malabars musclés sans rien dans le cocotier. Gagner, c'est plus fort que tout. Gorilla m'était cent fois supérieur en combat loyal, mais jamais il ne pouvait élaborer de meilleures ruses que les miennes. A cet instant, je regardais le tigre du désert en riant, en me moquant presque à tort de son appétit. En lui donnant ses Yus, je savais déjà qu'il m'en demanderait plus. Il n'avait pas reçu sa paye, je sentais déjà le félin grogner en lui, la bouffe pour chats, c'était pas pour lui, il voulait du poisson frais.
- Contente toi de ça pour le moment. C'est que dalle, mais tu peux en avoir plus si tu...
- BEUAAARGH !!
Gorilla, c'était un putain de dur à cuire, il s'était relevé, enragé comme un ours que l'on venait d'éborgner. Sans réfléchir ( c'était pas son genre ), il se rua sur Pygmalion, ne prêtant guère attention à celui qui avait mené l'arnaque. Alors que Turban se préparait à se défendre, je levai la jambe, toujours assis sur ma chaise, forçant la ficelle à se lever partiellement de son sommeil, c'était peu mais assez pour faire trébucher l'orque furieux, qui vit sa jambe droite partir à la renverse. A peine était-il reparti sur le pied gauche, j'avais déjà pris ma rapière que Pygmalion m'avait rendue, une lame rouillée mais bien dangereuse effleura la gorge du barbu, qui stoppa net son geste, dans un réflexe de survie. Puis, profitant de la surprise, je sortis une arme de mon sac, une arbalète de poing déjà chargée avec une vieille flèche à l'intérieur. Je tendis l'arme vers Pygmalion, le défiant de bouger au risque de lui transpercer vif la gorge, j'étais mauvais tireur mais pas assez pour louper un coup à bout portant. J'avais calmé la situation assez rapidement, j'adressai la parole à Gorilla, sourire en coin toujours vissé sur les lèvres :
- Gallion Thunderhead, c'est bien ça ? Dis-moi, t'as une gueule de marin, il est-où ton navire ?
- Toi... J'aurais du te couper en morceaux pour être sûr !
- C'est bien tout ça, mais c'est toi qui risque de finir en bacon.
- J'l'ai perdu, imbécile ! T'as déjà vu un homme de la mer comme moi resté à terre aussi longtemps ?
- Tu l'as perdu ? Comment ça ?
- Y'a cinq ans, et j'ai pas à te dire la manière. Mais pourquoi tu poses des questions à la con comme ça toi ?
- Je pensais à un truc... ça te dirait de récupérer ton bateau ?
- Quoi ? Quesse tu dis ?
- Turban, t'auras pas plus de ma part, mais je peux te faire une offre. Thunderhead veut un navire, Pygmalion veut du blé, si vous voulez un jour obtenir ce que vous désirez, alliez-vous à moi, et faites partie de mon équipage !
C'était ça que je voulais leur dire depuis le début. Ces deux imbéciles, bien qu'irrécupérables, avaient de la valeur. Je l'ai réalisé quand j'ai vu l'ardeur de Pygmalion, et quand j'ai été surpris par la ténacité bourrue du vieux gorille. C'étaient les qualités que je recherchais, en les voyant j'étais convaincu, que j'avais affaire à des durs à cuire. J'avais besoin d'eux pour conquérir les mers ! Le navire viendrait avec l'argent, j'avais d'abord besoin de m'entourer de mecs qui en voulaient.
- Alors ? Vous en dites quoi ?
Dernière édition par Heartless le Dim 5 Déc 2010 18:36, édité 1 fois.
|