L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Port de Tulorim
MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 01:44 

Ses propres pas l'amenèrent à des quartiers plus fréquentables. Les quelques gens que Rosa pouvait croiser correspondait en effet d’avantage à une capitale des wiehls, des marchands et des dames de meilleurs rangs. L'air exaspéré, elle chercha du regard son armure, son protecteur. La pensée de le rejoindre lui effleura l'esprit, elle ne connaissait pas la ville comme lui. Elle n'irait pas expier non plus.

La mage repensa alors à sa marche dans Dàrham avant d'acheter son esclave. Cela ne dura que quelques heures mais elle sembla errer des jours. Vivre un siècle parmi quelques dizaines d'individus puis découvrir la foule, les marées d'hommes agitées. Ici le sentiment de solitude s'accentuait, seule shaakt parmi les wiehls.

« Dépêche toi de revenir. »

Le vacarme d'un marché parvint à ses oreilles. Elle trouverait sûrement mieux des informations sur une soi disant relique dans pareil endroit d'échanges surprenants et de vendeurs excentriques. Ses yeux se bloquèrent sur une patrouille. L'elfe sombre s'écarta lentement, se plaqua presque contre le mur qu'elle frôlait. Ils ne portaient pas le blason de la baronne, le corps n'avait probablement pas été découvert mais son imagination ne se gênait pas pour l'inquiéter. La jeune femme se reprit tant bien que mal pour continuer vers le marché sentant leur regard pesant sur son échine.

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 02:22 
Admin

Dirigé de Rosa

La garde passa près de toi sans même t'inquiéter, les hommes étaient souriants, d'humeur joyeuse et continuèrent la ronde au travers des rues. Le marché apparut enfin, avec ses dizaines de passants, des voyageurs, les mendiants et il serait impossible d'oublier les marchands, de toutes races et toutes origines venu de partout pour offrir au public des articles aussi étranges que convoités.

Sur un ballot de paille, immédiatement à ta droite, lorsque tu seras entrée dans le marché, se trouvera ton guide animal, te toisant de se regard de chat immuable, assis juste à côté de petits escaliers de pierre qui montent vers une porte ouverte.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 17:36 

Lorsqu’il rejoignit la shaakt, cette dernière s’empressa de lui montrer du doigt ce qui l’inquiétait. A l’autre bout du quai à l’entrée de la rue menant au marché, une troupe d’une quinzaine de miliciens avaient investi les lieux, à homme de taille moyenne semblait s’entretenir avec Motchaadj qui tripotait nerveusement son registre.

La discussion semblait s’envenimer, puis le milicien s’empara du registre et attrapa par le col de sa djellaba couleur azure le responsable du port. L’ami de Scuudo Gaymar indiqua la position du navire de Gor, le milicien poussa sur le coté son interlocuteur, lui jeta au visage le registre et fit signe à ses hommes de se diriger dans leur direction.

« Neysla je ne sais pas ce qu’il va se passer mais par précaution, reste cacher et prépares-toi à fuir le navire au cas où ils viendraient à bord. » Dit-il sur un ton ferme.

L’adolescente voulut protester mais il leva le poing en signe d’autorité, lorsqu’il se comportait ainsi, les membres de son équipage savait qu’il n’entendait pas s’étaler sur le sujet concerné. La shaakt descendit dans la cale, alors que le capitaine sautait sur le quai rejoindre, Galénosc, Mola et Kudoï. C’est deux derniers étaient occupés à ranger les ressources qu’ils avaient échangé tandis que le mercenaire du continent nordique observait avec attention le groupe qui venait à eux.

« Capitaine vous savez ce qu’ils nous veulent ? » Sa main était posée sur le pommeau de son épée.

« Disons qu’avec Neysla et Borsk on n’a pas fait que du tourisme hier soir. Quoi qu’il arrive nous n’avons pas de shaakt à bord. Compris ? »

Les trois membres de l’équipages acquiescèrent.

« Va y’voir d’la baston ? » Demanda Mola.

« Non quoi qu’il arrive je ne veux pas que cela finisse en bain de sang. »

Le Garzok croisa ses puissants bras et observa les miliciens qui arrivaient. Ceux-ci se disposèrent de façon à ce que personne ne prennent la fuite. Il étaient tous armés de lances et portaient des armures légères auxquelles étaient complétés des casques, à l’exception de leur meneur qui était légèrement plus petit que la moyenne des hommes composant ce groupe. Il s’agissait d’un petit gabarit, ne portant qu’en guise de protection qu’une simple cuirasse avec de petites épaulettes. Brun, cheveux tombant juste au-dessus des yeux, visage triangulaire, bronzé, il empestait l’arrogance. Rangée dans son fourreau, une épée simple plus fine que la normal pendait le long de son flanc gauche. Il se détacha des miliciens et vint devant Gor Bal’Qar qui le dépassait de quelques têtes. Son regard fixa tour à tour les membres de l’équipage présents.

« Que puis-je pour vous milicien? » Demanda le rouquin de façon nonchalante.

« Inho aux-pieds-dansants, c’est ainsi qu’on parle de moi à Tulorim, capitaine… »

« Gor Bal’Qar. »

« Dans votre foire aux monstres. N’avez-vous pas par hasard une shaakt? »

Sur ses paroles, Gor Bal’Qar remarqua l’irritation de ses compagnons non-humains.

« Non je suis désolé. »

« Le contraire m’aurait étonné. »

« Qu’elle est la raison de votre présence. »

Tout les visages se tournèrent vers le pont. Scuudo Gaymar avait surpris tout le monde. Inho aux-pieds-dansants afficha un sourire mesquin.

« Scuudo Gaymar, à ce que je vois les rumeurs sont donc vraies. Un homme de ta trempe au service de ça. Tu es tombé bien bas. »

Gor Bal’Qar s’étonna de constater que cet homme semblait plus vieux qu’il n’en avait l’air.

« Toujours à baisser le froc devant Garvan à ce que je vois, Inho. »

L’homme éclata de rire.

« On en reparlera lorsque ta tête rejoindre ma collection. Bien trêve de bavardages inutiles. Il y a eu un vol cette nuit au marché, ton protégé semble faire partis des personnes soupçonnées. Nous sommes également à la recherche d’une shaakt. »

« Nous n’avons pas de shaakt à bord. »

« Ce n’est pas grave, ton protégé va gentiment venir avec nous. »

Galénosc se mit entre son capitaine et le milicien.

« Quinze hommes pour une personne soupçonnée c’est trop d’honneur. » Cracha-t-il.

D’un geste éclair, Inho dégaina son arme et la porta jusqu’au cou du natif de Nosvéris. Mola était prêt à bondir. Plusieurs miliciens avaient dirigé leur lances dans sa direction par peur d’une attaque de la part de l’impressionnant Garzork.

« Ton capitaine vient avec nous de gré ou de force mais la seconde possibilité ne me pose aucun problème. »

Gor Bal’Qar vint à côté du milicien.

« C’est bon je viens avec vous. »

« Sage décision. » Dit Inhor en rengainant son arme aussi vite qu’il l’avait sorti.

Quatre miliciens vinrent encadrer le capitaine, tandis que leur meneur récupérait l’épée de Gor.

Il désigna trois hommes pour qu’ils aillent fouiller le navire et ordonna leur départ pour la place du marché. Alors qu’ils repartaient, Borsk leur emboîta le pas après avoir dis un mot à son second. Il avait récupéré son bâton de chêne qui faisait office de masse.

« Restes en alerte avec les autres, si jamais sa dégénère il va nous falloir partir rapidement. »

Galénosc se tourna vers Scuudo Gaymar.

« Tout seul Borsk ne pourra rien faire si Gor doit être secouru. »

« Très bien mais si vous devez croiser le fer, faites le nécessaire, il s’agira d’évacuer Gor, pas de tuer un maximum de miliciens. »

Hj : Suite dans les ruelles

Image

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 17:43 

Lorsqu'ils arrivèrent au navire, tout ceux qui étaient sur le pont ou sur le quai furent stupéfaits de l'état dans lequel était Borsk. Ce dernier avait immédiatement été pris en charge par Mola qui, grâce à sa force plus élevée que la moyenne des garzorks, le transporta jusqu'à la couchette qui avait été aménagé dans la chambre de Daynalize. L'elfe n'hésitait pas à mettre à disposition ses nombreuses connaissances pour soigner, à l'aider notamment de potions et des quelques sorts de soin qu'il possède parmi sa panoplie magique.

La shaakt était restée auprès du colosse, alors que l'elfe gris s'afférait déjà à sa tâche. Galénosc expliquait, dans la salon aménagé, les évènements de la journée à Mola et Kudoï. Le demi-elfe Raynor Blast n'était toujours pas rentré depuis hier. Pendant ce temps, Scuudo Gaymar qui avait le poste de second à bord s'était isolé à la mire avec son capitaine, Gor Bal'Qar. Une discussion entre pirate expérimenté et jeune loup de mer. De mentor à élève.

A leur arrivée, le vétéran des océans l’avait pris à part pour connaître les détails. Sans perdre de temps, le sang-pourpre avait raconté l’épisode de la place ainsi que ce qui avait été dis dans la maison de Lotham. Ses traits du visage étaient fermés. Les deux hommes étaient assis l’un à côté de l’autre.

« Vick… » Commença-t-il.

Cela faisait quelques années que l’on ne l’avait pas appelé par son nom, à bord seul son mentor et l’homme qui lui avait permis de prendre la mer se permettaient de l’appeler ainsi.

« Je sais…je…je n’aurai pas du foncer comme ça hier soir. A cause de moi, j’ai failli perdre un ami. » Le jeune homme avait une main fermé sur son collier, et fixait le mat.

« Maintenant, tu comprends ce que je voulais te transmettre ce matin. Lorsqu’un capitaine prend une décision, il doit tout prendre en compte. Le facteur d’imprévisibilité que représente l’état d’esprit de chacun des membres d’un équipage. L’environnement dans lequel il se trouve, c’est pour cela qu’il faut être très bien informé. Ce que tu as appris en discutant avec ces habitants. C’était la première chose à connaître avant de foncer tête baissée sous le coup de l’impulsivité. » Son ton était calme mais se voulait instructeur.

« Oui… »

« Je suppose que tu comptes les aider. Là aussi, une décision importante. Une milice corrompue et une vague de chaleur amenant son lot d’opportunistes. »

« Je sens qu’il y a quelque chose qui cloche. »

« Probablement, mais si quelqu’un a su mettre dans sa poche la force militaire de cette ville, il va nous être difficile d’agir sans risques. N’oublies pas ce détail, nous ne sommes que neuf. Ton équipage te suivra mais ne l‘entraîne pas dans la mort de façon suicidaire.»

« Cette situation me révolte. »

« Et tu n’es pas le seul. Regardes Borsk. Moi-même si j’avais le pouvoir d’influencer directement sur ce qui ce passe je n’hésiterai pas. »

Gor Bal’Qar regarda son second au manteau blanc.

« Il nous faut voir les quartiers est. »

« Alors il faudra être prudent. Comme tu as pu le constater Garvan possède des espions dans la ville. Par cette situation, beaucoup de personnes n’hésiterons pas à vendre une bande de pirate si il se révèle qu’ils sont à l’origine d’un méfait. Même si dans le fond c’est pour la bonne cause. »

« Scuudo, j’aimerai savoir pourquoi cet Inho aux-pieds-dansants en avait tellement après nous. »

« Ce n’est pas la première fois que je viens de cette ville, même si il s’agissait que de courtes escales. Un jour, il s’est avéré qu’un tournoi était organisé à l’arène. J’ai profité de cette occasion pour humilier ce type au cours d’un duel. Surtout ne le sous-estime pas, comme tu as pu t’en rendre compte, il n’a aucune morale et puisqu’il sait que je t’ai pris sous mon aile, il n’hésitera à m’atteindre à travers toi. »

« Cette ordure aura ce qu’elle méritera mais plus tard. »

« Ne te laisse pas non plus guider par la vengeance. »

« Pour la justice. »

« En effet, mais si il a réussi à avoir ce poste c’est qu’il y a des gens qui lui ont facilité la tâche. Donc méfiance. Si tu as la possibilité d’esquiver une possible confrontation, alors prends-là. »

« J’écouterai votre conseille. »

Sur cette phrase Scuudo Gaymar invita son jeune capitaine à rejoindre l’équipage dans la cale pour prendre notamment des nouvelles de l’état de Borsk.

Image

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 00:22 

La journée n’était pas encore finie mais l’activité en baisse du port indiquait que le soleil ne tarderait guère à franchir l’horizon. Les hommes empruntèrent dans le silence l’escalier situait au centre du navire et qui faisait descendre ceux qui le prenaient dans la partie où étaient stockées les marchandises que l’équipages revendaient ou troquaient à chaque escale.

Le Vick était un petit bateau fait pour un équipage de petite taille. Ses dimension était honorable et sa cale profonde. Elle était ainsi divisée en six parties. Le centre qui possédait une énorme pièce faisait office d’entrepôt.

A tribord, se trouvait un salon aménagé où les membres de l’équipage pouvaient se restaurer au calme, de façon conviviale, faire des jeux, il s’agissait principalement du lieu de divertissement le soir. La pièce contenait quelques marchandises, des caisses utilisaient pour faire des tables, des tabourets, mais aussi l’alcool qui était récupéré pour les petits moments arrosés. Manquant de chambres pour que chacun ait son espace personnel, des hamacs avaient été installés. Ils occupés par, l’agité woran sombre Kudoï qui était le cuisinier à bord, son compère lorsqu’il s’agissait d’animer les soirs Mola le puissant garzork de Dahràm, la belle Neysla qui avait refusé qu’on lui attribue une chambre juste pour son sexe, la shaakt se révélait être étonnement sociale, Galénosc qui alternait souvent entre la cale et le pont pour dormir, le mercenaire aux nuits des fois agitées passait régulièrement des nuits à la belle étoile, et enfin Gor Bal’Qar en personne qui, malgré son statut de capitaine, avait refusé de hisser une barrière de ce genre avec les membres de son équipage. Cette attitude avait soudé des liens d’amitiés forts entre les cinq pirates.

A l’extrême tribord, se trouvaient également deux chambres au confort acceptable qui accueillaient le charpentier Borsk, qui commençait à se faire vieux pour un humain, et le Raynor Blast.

Enfin, à bâbord de la cale, se trouvait deux chambres légèrement plus grandes qui accueillaient Scuudo Gaymar, le second, et l’elfe gris Daynalize, le magicien et médecin de bord qui disposait d’un deuxième lit lorsqu’il devait s’occuper d’un malade ou d’un blessé que Galénosc, ou le second ne pouvaient rafistoler par leur moyens.

Image

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 00:22 

Les deux hommes traversèrent rapidement la navire pour arriver en face de la porte de Daynalize, dans la partie bâbord de la cale. L’atmosphère semblait apaisante, diverses odeurs émanait de l’antre du magicien, probablement la conséquence de certaines de ces plantes médicinales qu’il avait en sa possession.

Quand ils poussèrent la porte, ils virent en premier dans l’axe de la porte Borsk qui semblait s’être endormi sur le côté. Les membres de l’équipage ayant la chance de dormir dans les chambres disposaient de matelas de plumes légèrement surélevés par rapport au plancher accompagnés de coussins, d’une petite étagère et d’une table. Il n’y avait plus de saignements des blessures du colosse, de plus ces plaies avaient l’air d’être moins nombreuses et moins profondes.

Le sindel était dos tourné, en train de ranger des ustensiles pour permettre la préparation de potions, ainsi que des ingrédients. Neysla venait de se lever à la vue de leur arrivée dans la chambre. Celle-ci s’était apparemment assise dans un coin en attendant des améliorations pour l’état du vieux maçon. Ses traits étaient bizarrement détendus, lorsque Gor Bal’Qar put distinguer son visage correctement à la lumière de la seule lampe à huile attaché à un crochet au plafond.

« Je lui ais donné une herbe à mâcher pour qu’elle puisse décompresser, Gor Bal’Qar. » L’informa l’elfe gris. Au début, cela surprit le capitaine mais il s’habitua à la manie de l’être munie de pouvoirs à deviner l’identité des personnes qui lui rendaient visites.

Daynalize n’avait pas l’attitude d’un subordonné au service de son maitre. La relation entre le magicien et le capitaine ressemblait davantage à celle d’une coopération dont le sindel aurait été le premier à faire la proposition. De lui-même et sans demander de contrepartie à la mesure de son statut, ses raisons étaient restées inconnues jusqu’à présent mais il avait l’air d’apprécier mettre à la disposition de l’équipage son savoir et ses talents magiques, particulièrement lorsque Gor Bal’Qar dévorait ces récits.

« Vas te reposer Neysla, je vais rester ici pour le moment. » Demanda gentiment le capitaine.

« Tu pourras toujours revenir si tu veux vraiment suivre son rétablissement. » Rassura sur un ton neutre et professionnel Daynalize qui était enveloppé dans sa cape, au capuchon rabattu, dissimulant son visage, alors qu’il finissait de ranger la table.

La shaakt hocha positivement la tête et sortit.

« Comment va-t-il ? » Questionna le sang-pourpre.

« Mieux maintenant que j’ai traité les mutilations qu’il a subi. Cependant, il était très faible lorsque vous me l’avez amené, il mettra du temps à récupérer totalement ses forces. J’ai usé un peu de ma magie pour stopper les saignements et refermer les plaies. Les moins profondes devraient disparaitre, par contre les autres devraient lui laisser des traces. Le baume que ces habitants lui ont appliqué, était la bonne solution, je suis étonné d’ailleurs que de telles individus aient su réagir correctement avec un baume relativement bien préparé. Je lui ais fait boire deux potions également. Une pour faciliter la récupération de ces forces et une autre pour l’endormir afin qu’il ne souffre pas trop cette nuit. La perte de sang importante l’ayant beaucoup affaiblie, il en avait besoin. » Expliqua-t-il en s’avançant vers ses deux nouveaux visiteurs.

Gor Bal’Qar passait l’éponge sur la tendance de l’elfe à prendre de haut les individus qui n’étaient pas de ça race. Il ne connaissait pas énormément de choses mais son passage à Naora lui avait appris pas mal de chose à leur sujet. Il savait que cela faisait parti de leur état d’esprit. Heureusement, Daynalize était plus modéré. Le capitaine resta un instant à analyser le corps de son ami qui avait pris les coups à sa place. A ce rythme le jeune capitaine aurait des dettes envers tout les membres de l’équipage.

« Merci Daynalize. » L’émotion le submergeait mais il combattait les larmes qui commençaient à embuer ses yeux.

Scuudo Gaymar posa une main rassurante sur l’épaule du capitaine.

« Si jamais vous voulez le même traitement que la jeune shaakt, n’hésitez pas Gor Bal’Qar. » Dit-il en tendant une poignée d’herbes dont le sang-pourpre ignorait la provenance.

« Ca passera, je pense ne pas en avoir besoin. »

Le sindel replaca les herbes dans une des fioles posaient sur la table.

Image

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 23:39 

Après avoir pris connaissance de l’était de leur ami, le second et le capitaine se rendirent au salon aménagé où était rassemblé le reste de l’équipage.

Des voix se faisaient entendre alors qu’ils approchaient, celles-ci se turent en voyant les deux hommes.

Kudoï et Mola étaient assis, Neysla allongée dans un hamac mais elle avait l’air de suivi tout de même la discussion qui avait lieu, Galénosc était le seul debout.

« Tu leur as raconté ? » Son ton était calme.

« Oui, ainsi que ce que les habitants nous ont raconté. » Informa-t-il.

Kudoï se permit de faire une remarque, le timbre de sa voix avait cette particularité étrange.

« Même un woran sauvage serait plus sympathique envers ses congénères. »

Scuudo Gaymar s’avança.

« Tout les peuples ont leur mauvaises herbes Kudoï. Je le crains. »

Le capitaine regarda Mola pour savoir si il avait quelque chose à ajouter.

« Penses pas être l’mieux placer. Ton choix s’ra l’mien. »

Depuis que le garzork avait rejoins l’équipage son comportement avait progressivement était influencé par l’ambiance qu’il y avait à bord et la façon que Gor Bal’Qar avait de traiter ses hommes. Sa morale s’était quelque peu améliorée, même si il avait encore certains idéaux liés à sa race et à sa façon de vivre. Par la guerre et le sang.

« Je compte essayer d’aider ces gens. Cette vague de chaleur et ces autres évènements autours de cette milice ne me semblent pas être du au hasard. Le conseil des marchands ne bouge pas le moindre petit doigt alors que les quartiers ouest souffrent de cette situation. Je ne souhaite pas mettre la vie de l’équipage en s’attaquant à beaucoup plus gros que soit. Ce serait du suicide, mais j’aimerai voir si on pourrait trouver une solution afin que ces habitants aient de l’eau sans avoir à passer par ces ignobles marchands itinérants. Vous me suivrez ? »

L’équipage répondit positivement.

« Restaurons-nous et reposons-nous. Ce sera tout pour aujourd’hui. » Précisa le pirate aguerri.

Image

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 18:30 

Tout le monde avait l’air de dormir profondément dans leur hamacs. Il récupéra sa tenue chic composée d’un pantalon noir, de bottes de cuirs, d’une ceinture marron en X avec comme boucle une croix comportant un cercle, et enfin d‘un luxueux manteau noir bordé de fourrures blanches aux origines inconnues, de lanières rouges décoratives cousues ici et là sur le vêtement. Il portait déjà la courte tunique sombre . La manteau comportait à chaque épaule une croix de fer ailée avec une petit cercle. Enfin il prit de longs gants en cuirs noirs décorés également de lanières rouges. Son arme, rangée dans son fourreau pendait à la hanche gauche.

D’habitude, il ne prenait cette tenue que lorsqu’il partait à la chasse de la gente féminine mais cette fois il allait en faire un autre usage. Il se rendit sur le pont à pas silencieux. Il trouva Galénosc adossait au mat du navire, il couvrait son visage d’une main et penchait la tête légèrement vers l’avant. Comme quelqu’un qui avait mal à la tête. Le capitaine s’approcha de la planche reliant le bateau au quai.

« Le soleil est loin d’être levé. » Dit le mercenaire de Nosvéris en portant la main devant le visage sur sa tempe droite.

Gor Bal’Qar se retourna.

« Je veux aller jeter un coup d’œil dans ces quartiers bourgeois. »

« Seul, de nuit et qui plus est dans les rues de Tulorim. Bizarre je ne suis pas au courant d’une éventuelle chute de la criminalité dans les parages. » Il se voulait avertisseur.

« Je ne veux faire courir de risques à personne. »

« Mais tu oublies qu’un équipage se doit de protéger son capitaine. »

« Ce dernier ne doit pas non plus sans arrêt les mettre en danger. »

Galénosc attrapa une ceinture munie d’un fourreau encombré de la longue lame dentelée qu’il utilise pour se battre. Puis l’attacha par-dessus sa tunique sombre.

« C’est en tant qu’ami qui aime suivre un sang-pourpre dans les problèmes que je t’accompagne. » Il s’avança.

Le capitaine prenait plaisir à se battre au côté du mercenaire qui n’était que de quelques cycles son aîné. Le jeune capitaine ne voulant pas réveiller les autres ne chercha même pas à convaincre le natif du continent du nord.

« As-tu pu dormir au moins ? » S’inquiéta-t-il.

« Quelques mouvements de lune. » Dit-il en laissant ses bras tomber le long du corps.

« Allons-y. »

Image

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 17:36 

Fatigués de leur expédition nocturne, les deux amis finirent la nuit sur le pont. Ils avaient besoin de sommeil, surtout Galénosc qui venait de vraiment la commencer. Ils dormirent paisiblement jusqu’au moment fatidique, le levé du soleil dont les rayons frappèrent les visages des deux hommes.

Gor Bal’Qar essayait de se rendormir mais il n’arriva qu’à un stade de somnolence, tandis que l’homme de Nosvéris couvrait son visage. Le sang-pourpre essayait de conserver l’image d’une sublime créature aux courbes merveilleuses. Ce n’était qu’une silhouette, il n’arrivait à avoir aucun détails supplémentaire à cause du soleil dans son dos qui l’éblouissait.

« Viens-là ma belle. » Susurra-t-il en souriant.

Soudain, les émotions agréables qui l’envahissaient se transformèrent en torrent de la douleur. Il reçut plusieurs coups dans les cotes et un talon de botte exerça une porte pression sur l’estomac. L’agresseur l’attrapa par le col de la tunique et le souleva, à ce moment tout devint plus clair. Il retrouva sa vision normale, trouvant étrangement familier les mains féminines qui agrippaient le col, ainsi que sa sonorité arrivant à comprendre les paroles qui émanaient de la voix aiguë de l’agresseur.

« Non mais qu’est-ce que vous avez fait cette nuit, je peux savoir ?!»

Encore à moitié dans les vapes, il essayait d’articuler quelque chose.

« Euh, quoi mais…mais rien. »

Puis il se sentit basculer en avant et se retrouva entouré d’eau. Une eau fraîche, très fraîche. Maintenant, il était réveillé. Il nagea à la surface et regarda autour de lui.

« Qu’est-ce qui se passe ? On nous attaque ? » Demanda Galénosc d’un ton perdu et affolé.

« Vous faites la paire vous deux ! »

« Non, arrêtes. Ah ah. Non, ahhhh ! » Il reçevait des coups.

Une masse tomba du bateau, à la touffe brune de cheveux et au teint pâle, il reconnut le mercenaire.

« Gor Bal’Qar. » Dit-il en essayant de reprendre son souffle.

« Galénosc. »

Tout levèrent la tête. Neysla se tenait sur le bord du navire. Le sac en main qu’elle agitait. Les sourcils froncés elle reprit la parole.

« A oui, vous n’avez rien fait cette nuit Et ça ?! »

Les deux hommes dans l’eau du port se concertèrent.

« Incompréhensible ces shaakt. Passer de la tristesse à la colère en une nuit d’espacement. »

« Je ne veux pas savoir d’où ça leur vient mais il faut éviter qu’elle sache sinon elle voudra venir et je ne veux pas l’exposer au danger. »

L’elfe noire posa le sac puis jeta une corde qui était attachée au mat pour ce genre de situation.

« Remontez à bord ! »

Les deux hommes s’exécutèrent alors que le port se réveillait. Lorsqu’ils furent remontés, Neysla les attendait de pieds fermes, les mains sur les hanches. De l’équipage, Mola le Garzok et Kudoï le woran sombre avaient pris la peine de sortir de la cale pour voir ce qu’il se passait.

« On m’explique. » Ordonna-t-il sèchement.

Quand elle était dans cet état, tout le monde savait qu’il valait mieux coopérer. Les deux humains trempés jusqu’aux os se regardèrent. Ils restèrent silencieux un petit moment, ne sachant qui devrait tenter de raconter à bobard. Puis Galénosc, en tant que martyr, fit le premier pas.

« Nous avons visiter la ville de nuit. Seulement, des loubards nous sont tombés dessus. Quand nous les avons couché, nous avons profité de leur équipement. »

**Encore raté.** Pensa Gor Bal’Qar. Ce n'était pas la première fois qu'ils échouaient à lui cacher quelque chose, malheureusement.

Sans dire mots, la shaakt attrapa le mercenaire et l’expédia de nouveau à l’eau. Kudoï ne put s’empêcher de rire de la situation cocasse.

« Tu trouves ça drôle. » Réprimanda Neysla.

Mola tu peux t’en occuper.

« V’lontier. »

Il attrapa le woran de petit gabarit et s’approcha du bord. L’être animal commença à s’agiter.

« Non pitié Mola. Gentil garzok, lâches-moi. Pitié. »

« D’cord. » Sa mâchoire de carnassier sembla faire un sourire vraiment sadique.

L’imposant garzok envoya Kudoï tenir compagnie au mercenaire. Gor Bal’Qar abdiqua.

« C’est bon tu as gagné, je vais t’expliquer, mais fait venir les autres. »

Image

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 01:34 

L’équipage n’était pas au complet sur le pont mais Gor Bal’Qar ferait avec. Ce dernier s’était enveloppé dans une couverture qu’il avait partagé avec Kudoï et Galénosc, les deux autre victimes de la fureur de la shaakt toujours les mains sur les hanches prête à de nouveau agir pour calmer l’impulsivité des casses-cous de l’équipage.

Mola était assis en tailleur contre le mat, pour être à la hauteur de tous. Scuudo Gaymar les avait rejoins, il avait pris sur le rebord du navire pour écouter ce qu’avait à expliquer le jeune capitaine.

Daynalize, en bon médecin, était resté auprès de Borsk. Quand au demi-elfe Raynor Blast, son absence signifiait qu’il devait toujours être en train de profiter de la ville.

« Avec Galénosc nous avons fait une petite balade dans les quartiers bourgeois. Là-bas nous nous sommes approché du bâtiment de la milice et j’y ai été jeter un coup d’œil. »

« Je le savais tu n’aurais pas pu attendre le levé du soleil pour y aller. » Réprimanda Neysla.

Le second gardait le silence mais ses traits du visage indiquaient qu’il était impatient d’entendre ce qu’on que le sang-pourpre y avait trouvé.

« J’ai surpris une conversation prouvant qu’il y a quelqu’un qui utilise la milice. Le commandant Korb Vass ainsi que le responsable des quartiers Est Ohm Dim font partis des corrompus dont je suis sur. Ca me fait mal de dire ça mais Garvan totalement une ordure finalement. Tout ce fait dans son dos et apparemment l’homme qui contrôle la milice dans l’ombre songe à se débarrasser de lui. »

« Dans ce genre de situation, souvent les apparences peuvent s’avérer trompeuses. » Dit Scuudo Gaymar.

« Cet homme avant qu’il ne quitte le bâtiment a confié une tâche au responsable des quartiers Est. Il s’agit d’une livraison, qu’il fera livrer par un subordonné, un dénommé Dolom, qu’il fera en début de soirée. »

Le second avait l’air songeur.

« Tu veux découvrir la destination de cette livraison. »

« Effectivement, je pense qu’il y a quelque chose d’important derrière cette demande de la part de cet homme. Si on pouvait découvrir ce dont il s’agit, alors on pourrait peut-être s’en servir pour convaincre des personnes, hautes placées, de cette corruption. »

« Le conseil ne pense qu’à lui, mais je pense qu’avec une preuve de ce genre il serait possible de faire tomber des têtes. Il faut espérer y trouver quelque chose de pas nette à cette destination. Si il s’agit d’un simple ravitaillement pour des gardes postés à l’extérieur. Cela ne nous sera pas d’une grande aide. Il faudrait aussi découvrir l’identité de cette personne. As-tu pu la voir ? » Demanda le second.

« Seulement de dos. Un homme aux cheveux courts, de taille moyenne et qui une épée, ainsi qu’une dague à lame recourbée. Il avait une tunique noire et blanche. »

« C’est mince mais je vais voir si des contacts peuvent m’aider. Comment comptes-tu t’y prendre pour la livraison. »

« Galénosc et moi-même, allons nous faire passer pour des miliciens en revêtant ces tenues que j’ai volé pour accompagner Dolom. Si il n’a pas besoin d’hommes, ces tenues nous faciliterons la tâche lorsqu’on le suivra. Je compte sur Kudoï et Neysla pour nous couvrir en cas de problèmes. Ils nous suivront discrètement depuis les toits et n’interviendrons que si on est en réelle difficulté. »

Le woran et la shaakt réagirent positivement à la décision de leur capitaine.

« Si tu peux éviter l’affrontement, fais-le. Pour l’instant, ils ne savent pas que quelqu’un veut les faire tomber. Si tu peux entrer et ressortir, de l’endroit où ira cette livraison, sans éveiller de soupçons ce serait bien. »

L’équipage approuva donc le plan de Gor Bal’Qar qui se réjouit de ce comportement.

Image

MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 16:25 

Le port était à demi-rempli lorsqu’il arriva par une ruelle passant à côté de la taverne d’Hargartt. Quelques hommes semblaient être revenu de la pêche, ils déchargeaient en plaisantant. Sur sa droite, des ivrognes étaient allongés à côté de l’entrée de la taverne.

Au loin, il aperçut Neysla et Kudoï sauter du pont pour venir à sa rencontre en courant. Quelques passant regardèrent un instant le woran sombre, et les ivrognes ne se génèrent pas pour se moquer du félin.

« Gor Bal’Qar comment tu te sens ? » Demanda Kudoï.

La shaakt tendit l’épée à fine lame avec la gemme bleue incrustée dans le pommeau à son capitaine.

« J’espère que tu n’as pas abîmé mes dagues. » Dit-elle en souriant légèrement.

Le sang-pourpre fit l’échange d’armes avant de prendre la parole. La jeune femme de l’équipage vérifia l’état des lames.

« Un peu fatigué par ma nuit mouvementée mais je vais bien. » Répondit-il.

« Galénosc nous a raconté ce que vous avez découvert et ce qui c’est passé. » Précisa Kudoï.

Après ce court échange, ils se rendirent au Vick d’un pas accéléré. Lorsqu’ils montèrent sur le pont, Galénosc était assis contre le mat, en train d’essuyer le sang sur son épée dentelée. Mola portait ses armes, apparemment décidé à partir à sa recherche.
D’un ton léger, le woran sombre expliqua au capitaine qu’ils avaient eu du mal à retenir le garzork au physique impressionnant. Ce dernier répliqua qu’il ne s’agissait pas d’inquiétude mais du désire de combattre également.

La shaakt avait également fait des siennes à bord après qu’ils aient perdu de vue les deux pirates qui s’étaient infiltrés dans la milice. Scuudo Gaymar, qui s’était absenté, avait réussi à gérer les ardeurs des membres de l’équipage les plus impulsifs. Le sindel vint à sa rencontre, il l’interrogea sur son état physique et lui proposa de lui concocter une potion pour éliminer les signes de fatigue. Le capitaine en profita pour prendre des nouvelles de Borsk. Son état était stable mais il devait encore rester coucher afin de récupérer un maximum de ce qu’il avait subi.

Galénosc l’informa qu’il était passé l’entrée ouest de la ville pour semer ses poursuivants. Le mercenaire interrogea le sang-pourpre sur la présence de cette nouvelle protection qu’il portait, ainsi que de la cape. Gor Bal’Qar annonça à ses compagnons qu’il désirait se reposer un peu en attendant le retour de son second.

Image

MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 21:25 

Le port, en cette fin de journée, grouillait de monde. Des équipages débarquaient des caisses et marchandises de leurs bords, tandis que d’autres embarquaient leur fret en cale. Quelques pêcheurs nocturnes reprisaient leurs filets en vue de la pêche du soir. Certains d’entre eux passeraient toute la nuit en mer, pour assurer du poisson frais en suffisance sur le marché, le lendemain matin à la première heure. Tout ce tintamarre, cette effervescence sans fin, n’était pas sans me rappeler les rues encombrées d’Exech. Pourtant, étonnamment, je sentais ici un sentiment de sécurité qui ne m’avait jamais frôlé dans la ville chaotique de mes origines. Là-bas, les cartels de brigands dirigeaient la ville et s’y faisaient la guerre, imposant leurs propres lois, et enfreignant celles-ci au nom d’une justice vérolée et vénale. Ici, la ville était maintenue d’une main de fer pas un conseil de marchands, qui finançaient une milice présente. Quelques hommes d’armes arborant les couleurs de la ville, le noir et le blanc, pataugeaient d’ailleurs dans les quelques flaques d’eau de mer du port, parmi les marins et marchands, voyageurs et aventuriers de tous bords.

Je m’avançai sur la jetée pour observer les navires à quai. Le son du vent dans les cordages, du bois des coques qui craque sous le ressac des vagues côtières, et qui choquent calmement contre les quais de bois et de pierres. Le grincement de lourdes cordes tendues par le poids des bâtiments en mer, et relâchées soudainement lorsqu’une nouvelle vague faisait tanguer un peu les bateaux. Les cris des mouettes se disputant quelques tripes de poissons sur les étals des marchands qui fermaient boutique. Tout ça rendait une étrange musique, une ambiance propice au changement, à l’aventure. J’en étais persuadée. C’était la première fois que j’allais monter sur un navire, et voguer par-delà les mers et les vagues. J’en trépignai d’excitation. Nulle peut ne contractait mon estomac. J’avais envie de savoir ce que ça faisait, de voir de nouvelles choses, de découvrir des pays inconnus, des villes légendaires, des peuplades oubliées. De trouver des trésors engloutis gardés par des créatures mystérieuses. Tout ça, je le voulais. Et quelle meilleure école que l’aventure pour développer mes talents de mage ? Nulle université ou obédience emmurée ne saurait m’apporter autant d’expérience.

La Grande Prostituée était aisée à repérer, au milieu de ces navires à la coque de bois brun. La sienne était peinte dans des couleurs rougeâtres, et malgré sa taille réduite, semblait assez performante, pour ce que j’en connaissais. Pas grand-chose, donc, au final. C’était un bateau assez élégant, et je m’en approchai lentement, avant de m’asseoir non loin, sur le bord d’un quai. Un petit tintement résonna dans mon sac, et je me rappelai la dernière petite fiole de fluide ardent que je possédais. Je profitai de mon attente pour déboucher celle-ci, tout en regardant ce liquide orangé aux variations permanentes. La dernière fois que j’en avais bu, j’avais cru brûler de tout mon être pendant de nombreux jours. Allait-ce être la même chose, cette fois ? Ou l’incident du port d’Exech n’était qu’une regrettable coïncidence ? J’allais vite le découvrir.

Je laissai le fluide couler dans ma bouche, le long de ma gorge, et en appréciai la chaleur irradiante qui se diluait dans mon corps. Nulle hausse de température, cette fois. Pour l’instant du moins. Je me portais comme un charme, et profitai de ce réchauffement pour rester paisiblement assise, là, à profiter de cet instant de calme avant l’embarquement. Les minutes défilèrent à toute allure, alors que j’inspectai d’un œil curieux les allez et retours des badauds du port. À mesure que le temps passaient, ils n’étaient plus pour moi des individus, mais des morceaux du décors sans individualité qui se mouvaient. Ils faisaient partie d’un tout. Si bien que je ne reconnus pas tout de suite le petit groupe qui m’avait recruté plus tôt à la taverne. La petite rouquine me rappela rapidement à l’ordre, cependant, d’une voix rieuse.

« Allez matelote ! Tout le monde à bord. »

Je clignai des yeux avant de la découvrir campée derrière moi, mains sur les hanches, dans une position bravache et aventureuse. Ses collègues l’entouraient, l’une souriant, l’autre absente, mais toutes en silence. J’envoyai un sourire vers la petite, et me relevai avec empressement.

« Parée à embarquer ! »

Et je les suivis sur la passerelle qui menait au pont du navire. Une nouvelle étape de mon voyage allait bientôt débuter.

MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 18:41 

Les océans avaient recouvert son monde, il évoluait parmi les dizaines de poissons qui toléraient sa présence dans leur environnement. Le sang-pourpre ne portait pas de vêtements.

Mourra qu’il priait avant de s’endormir et dans ses rêves, lui autorisait l’accès à son monde. L’eau était parfaitement fluide, il ne savait pas à quelle profondeur il se trouvait, qu’il nage vers le bas ou vers le haut, il ne trouvait n’y profondeurs, ni surface.

Il se contentait de suivre une lueur qui semblait vouloir le guider. Les poissons de différentes, tailles, formes et couleurs se dirigeaient aussi vers elle. Là où il se trouvait le temps ne semblait plus un souci. Une jungle d’algues fines se présenta, l’eau était fluide et pourtant elle avait l’air d’être apparu comme par magie.

Alors qu’il pénétrait dans la jungle sous-marine, l’eau s’épaissit subitement, brouillant sa vision. A quelques mètres, la silhouette humanoïde d’une femme à queue de poisson s’invita au rêve. Il ne pouvait voir plus de détails sur son apparence mais celle-ci semblait l’observer, en nageant autour de lui. Elle le salua d’un geste délicat.

Gor Bal’Qar n’eut le temps d’aller vers elle, l’étrange rencontre serait courte puisque la réalité le rappela à cette instant.

Le plafond de la cale, remplaça la silhouette. L’agréable sensation de l’eau sur son corps, fut remplacé par le tissu usé de son hamac. C’était la première fois qu’elle lui rendait visite. Mourra.

En se redressant, il remarqua la présence de Scuudo Gaymar, qui attendait adossé à une table, les bras croisés. Il finissait de manger ce que contenait son bol. A l’odeur appétissante, cela devait être un de ces ragoût que le félin aimait tant concocter.

« Bien dormi ? » Demanda le second.

Il répondit positivement en attrapant sa tunique noire. Il était pressé de savoir ce que le pirate expérimenté avait pu bien faire durant son absence. Lorsque le sang-pourpre se leva, son second lui envoya son épée et partit pour rejoindre le pont. A son attitude, Gor Bal’Qar comprit qu’il avait quelque chose en tête.

« Galénosc t’a dit ce qui nous ait arrivé ? »

« Oui. Durant ton absence, j’ai fouiné de mon côté et j’ai découvert pas mal de choses. Cependant, avait qu’on aille plus loin, je veux voir si tu es prêt. Hormis Daynalize qui s’occupe encore de Borsk, j’ai envoyé l’équipage à la taverne d’Hargatt pour qu’il ne nous gêne pas. Aujourd’hui c’est entraînement. »

Image

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 00:03 

Lorsqu'il avait entendu dire que la sécheresse régnait sur Tulorim, Sedanta s'était attendu à souffrir. Lorsqu'il sauta du bateau pour arriver sur les quais, alors que le soleil était à son Zenith, il compris qu'il avait gravement sous-estimé la souffrance qu'il allait ressentir.

Le Fenrissien souffrait le martyre. Les hommes de son peuple ne supportaient pas la chaleur en général, et dans le cas d'une canicule, même Sedanta, pourtant l'un des plus coriaces de son espèce, souffrait. Il avait échangé et vendu une partie de ses vêtements sur le bateau. Ses bottes de cuir, qui l'auraient étouffé avec une telle chaleur, avaient été remplacées par de simples sandales. Il avait retroussé son pantalon, dévoilant ses jambes poilues, et enlevé son armure, se baladant donc torse nu dans la ville, vêtu comme le dernier des barbares. Il portait son sac en bandoulière, ainsi que sa hache à deux mains, qui se trouvait dans son dos.

Accoutré ainsi, avec sa peau grise, ses cheveux blancs, ses yeux rouges et le fait qu'il dépassait presque tout le monde d'une tête et demie, il faisait assez peur. La plupart des gens regardaient le Fenrissien avec un peu de crainte, les gardes le surveillant du coin de l'oeil. Il fallait s'y attendre, les siens quittaient très rarement leurs montagnes, et de son vivant, il n'avait entendu parler que de seulement deux Fenrissiens quittant le continent. Le soleil le faisait ployer, et Sedanta suait de manière abondante, son corps semblant presque huilé.

* Je ne dois pas rester plus de temps que nécessaire, ou je vais y passer. *

Il longeait la rive du port, passant devant de nombreux bateaux. Après avoir été arrêté par deux gardes qui le laissèrent en paix quelques instants après, le Fenrissien expliquant les raisons de sa venue (il prétendait venir ici pour acquérir une arme).

Affecté par la chaleur écrasante de Tulorim, le vieux chasseur s'engouffra dans les rues de la ville.

MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 23:26 

Isilrà avait traverse la ville assez rapidement, ayant un but bien précis et traversant le marché dans le sens inverse de la première fois il se rendit au port. Une fois arrivé il commença chercher ou pouvait bien se trouver la fameuse Perle Rouge, mais peine perdue, avec tous les navires qui se trouvaient dans ce port.
Après un bon moment de recherche, il finit par abandonner, et se tournant vers la première personne qui se trouvait pas loin :

"Bien le bonjour. Sauriez-vous me dire ou je peux trouver une embarcation en direction de Kendra-Kar ? Il parait qu’un certaine Perle Rouge ferait ce trajet."

La femme lui répondit aussitôt, en désignant une direction :

"Le dernier quai je pense, que vous y trouverez ce que vous cherchez."

Puis elle se remit à son occupation. Après l’avoir remercié, Isilrà, tourna les talons dans la direction indiquée, et à grands pas rejoignit le dernier ponton, dépassant les quais il put observer la diversité des embarcations, cela allait de la simple barque a de plus grands navires. Il reposa la même question a un homme, qui a première vue devait faire partie d’un équipage, a en voire ses habits.

"Bonjour, saurais-tu me dire ou trouver un navire pour me rendre à Kendra-Kar ?"

Il fit un signe en direction d’un navire assez grand. Isilrà se mit en route et monta à bord, ne rencontrant personne sur son chemin, mais ayant remarqué que quelqu’un se trouvait juste en haut de l’embarcadère.

(Suite sur la Perle Rouge)

Fingolfin Isilrà

A Kendra Kâr, a l'auberge de la tortue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivante