Elle était enfin arrivée à Tulorim, les gardes faisaient rentrer les voyageurs au compte goutte, comme pour trier les arrivants? Elle arriva à hauteur des gardes après quelques minutes d'attentes, ils portaient chacun une armure identique et un bouclier sur lequel se trouvais le blason de la ville. Marla se découvrit et planta son regard dans les yeux des gardes humains. L'un eu un mouvement de recul et l'autre porta sa main sur la garde de son arme. Les marchands se mirent à discuter à voix basses et les mercenaires quand à eux, se préparèrent à agir au cas ou...
Halte la Shaakt! Qu'est-ce-que vous v'nez faire par chez nous? Parce qu'on aime pas trop les personnes dans votre genre par chez nous!Marla se retint de remettre ce garde à sa place, pour elle, il n'était qu'un insignifiant humain qui méritait la mort pour avoir osé lui manquer de respect. Elle voulait le sacrifier sur place devant la foule, montrez à tous que les Shaakts n'étaient pas des personnes à qui l'ont manque de respect. Elle se contint et répliqua:
Vendui' rivvil, je ne cherche point querelle, je ne suis que de passage le temps de trouver un bateau qui partira dans les plus brefs délais. Je ne recherche qu'à rejoindre les miens à l'autre bout de l'océan.Le garde cracha sur le sol, toisa la sombre puis il jeta un coup d'oeil à son camarade avant de reprendre.
Mwé, tant que vous ne restez pas dans la ville, faiteusse que vous voulez! Entrez!La prêtresse hocha d'un signe de tête, remis la capuche de son piwafwi et ordonna à sa monture d'avancer. Elle se mit en branle et pénétra dans la citée humaine. Comparé à la citée shaakt dans le sous-sol de la terre, cette citée en plein ciel était une horreur, les gens hurlaient à tout va pour appâter les clients, certains lançaient leurs excréments dans la rue pendant que d'autres demandais la charité. Rien de tout cela ne serai arrivé dans une ville shaakt. Marla s'avança dans la foule, monté sur son cheval, forçant celle-ci à la laisser passer...si les mendiants s'approchaient trop... elle donnait un coup de bottes en plein visage pour les obliger à s'écarter.
Elle se dirigeait vers le port, elle était assez pressée par les événements pour rester dans cette ville, rejoindre Gwadh était devenue pour elle une nécessitée. Ces derniers jours, l'araignée en elle n'avait donné aucun signe de vie, elle ne la sentait plus...mais elle savait qu'elle était présente. Caché en elle, quelque part dans sa gorge...ou plus bas. Marla n'avait pas rencontré d'autres shaakt...tout du moins elle n'en avait pas vu...
Arrivé au port elle descendit de monture et se mit à chercher un endroit pour discuter d'une traversée vers la ville de Gwadh. Le meilleur endroit serait la capitainerie, mais elle en avait justement un devant elle, entrain d'hurler sur les mousses de se dépêcher d'embarquer les marchandises à bord avant le départ. A son approche le capitaine n'eut aucun mouvement de recul ou autre, y compris lorsqu'il vit la peau d'ébène de Marla. Elle parla d'une voix calme.
Vendui' rivvil, je suis à la recherche d'un bateaux pour rallier Gwadh en Nosvéris, est-ce que vous allez dans cette direction? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me dire quel capitaine a prévu de rejoindre cette île sous peu?Il ressemblait plus à un pirate avec ses couteaux et son sabre d'abordage, son cache œil noir et son tricorne en piteux état. Il tira sur sa pipe et recracha la fumée, tout en jaugeant la prêtresse.
Humph, je sais où se trouve Gwadh la noiraude.. Et aucun bâtiment ira tout au nord. En ce moment tous les capitaines s'arrêtent surtout à Oranan, avec ce qui se trame en ce moment avec Oaxaca et Omyre...c'est un endroit ou tout le monde essaye de se faire de l'argent...Le sang de Marla ne fit qu'un tour, cela ne pouvait pas être une coïncidence... Elle avait promis à sa déesse de s'occuper des forces impies qui prônaient une autre religion sur le territoire shaakt...mais elle pouvait également les défaire sur le chemin et ainsi arriver par la suite à Gwadh en tant qu'inquisitrice de la déesse araignée... Cela allait servir ses intérêts ainsi que sa réputation dans les forces ennemies...
Emmenez moi et je vous payerai en pièces sonnantes et trébuchantes...Oh là! Tout doux la noiraude...Moi et mon bâtiment n'allons pas à Oranan. Nous partons pour Tahelta! Si vous voulez y aller rapidement vous avez qu'à voir les p'tits gris! Avec leurs vaisseaux volants vous pouvez y être avant la fin de la journée...Enfin cela dépend...héhéhéhé!Marla fronça les sourcils, elle ne comprenait pas l'allusion du capitaine.
Dépendre de quoi?Cela dépend...de vos manières...de la taille de votre porte monnaie...héhéhéhé!La prêtresse plissa les yeux, comprenant maintenant ou le capitaine voulait en venir. Les Shaakts n'entretenait pas de bonne relation avec les autres races, des accords commerciaux, des alliances fugaces et parfois à double tranchante? Elle se retourna, attrapa les rênes et remonta sur le cheval. Elle fit un signe de tête pour remercier l'humain et fila à travers la ville pour en ressortir. L'embarcation pour les vaisseaux des Sindeldi se trouvait hors de la ville à cause de la taille de ceux-ci... et aussi pour faciliter le chargement et le déchargement des marchandises.