L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 23:34 

Mazhui écouta attentivement les mots de la femme végétale, puis il se mit à regarder le sol, pensif. Finalement, il donna raison à Mythanorië.

- C'est vrai. En fin de compte, tout ça importe peu. Cela ne concerne pas les Sangs-Pourpres. Qu'ils acceptent ou refusent de nous aider, notre objectif restera le même.

Après avoir dit cela, il se redressa et se détourna légèrement d'elle.

- Merci, il m'arrive de douter parfois. Allons donc nous coucher. Demain, nous mettrons tout ça au clair avec les autres.

Puis il fit un geste pour lui dire "au revoir" et s'engouffra dans le couloir assombri par le déclin des torches.

MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 11:12 
 Site Internet  Profil

*<---*

*15*

Mazhui, apparemment attentif, m'écouta. Il demeura cependant silencieux un long moment, me donnant la sensation d'évaluer chacune de mes paroles. Je devinai dans la pénombre grandissante son visage se tourner vers le sol. Lorsqu'il reprit la parole, ce fut pour me donner raison et m'exprimer sa gratitude. Pourtant, sa façon de le dire en se détournant un peu de moi me chagrina. Cet ynorien avait toujours fait preuve d'un calme et d'une maîtrise de lui que j'avais rarement vu chez des êtres humains. Qu'est-ce qui avait pu ébranler ainsi ses convictions ? Sans réponse, je me détachai de la paroi après son départ et retournai dans ma cabine.

La lueur de la lanterne avait aussi baissé dans la pièce, et je tentai de laisser mes yeux clairs s'habituer à l'environnement. Lentement, je progressai dans la salle, et perçus un froissement de tissu, émanant de la couchette où le semi-elfe était étendu.

"Rapide. Tu les as trouvé ?"

"Mazhui seulement. Nous verrons tout cela demain."

Nahöriel bougea, et je le devinai plus que je ne le voyais s'asseoir. Il tendit la main dans ma direction, et je m'en saisis pour me guider jusqu'à lui. Parvenue à la couchette, je m'adossai au mur, prenant ma posture de sommeil assise. Je ne parvins pas à retenir un sourire quand les doigts du jeune demi-humain agrippèrent mes serpentins d'écorce. Je ne savais plus quand il avait pris cette habitude, mais je devais bien avouer que la chaleur de ce contact avait quelque chose de rassurant.

Yeux clos, j'écoutais la voix du Masamune, me laissant bercer par le tangage et les sons apaisants du vaisseau. Nahöriel avait raison. La journée avait été éprouvante pour tout le monde, mais je me refusais à en chasser le souvenir. À notre époque, ce genre de mésaventure allait être courant, et je devais m'y préparer. Von Klaash devait nous haïr plus encore, et je ne doutais pas qu'il avait gravé nos visages dans sa mémoire. S'impliquer était aussi désagréable et déstabilisant que je le pensais. Pourtant, avoir choisi cette voie m'avait réveillé, extirpé de cette espèce de léthargie, de cette carapace distante et d'observatrice. Après plus d'un siècle d'existence, ma vie semblait enfin commencer à valoir quelque chose.

J'en esquissai un sourire et fermai les yeux, contente de prendre du repos, et finalement impatiente de voir se lever un nouveau jour.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix

Dernière édition par Mythanorië le Ven 24 Oct 2014 13:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 21 Oct 2014 23:05 

Pour Mytha et Leyna :

L'agitation réveilla les dormeurs, les marins s'affairant à différentes tâches plus ou moins bruyantes. Quitté par le Chasseur, le Masamune reprit la mer. Les hommes manœuvraient joyeusement, surveillés de loin et en silence par Gallion et Mazhui. Une silhouette à peine rabibochée se rapprocha d'eux, les salua sans cérémonie, puis se dirigea vers les cabines de repos : c'était Eliwin, qui se dirigeait vers la cabine de Mythanorië et Nahoriel.

Bien qu'encore gravement blessé, il était sorti de sa convalescence pour arpenter le couloir muni d'une canne, marchant lentement et tremblant légèrement à chaque pas. Il avait gardé le foulard que la femme végétale avait placé autour de sa bouche, et était vêtu d'un fin manteau de lin placé négligemment sur ses épaules, comme pour cacher les lacérations abondantes de son torse nu. En cherchant le couple, il passa non loin de la cabine de Leyna...

Dernière édition par Heartless le Mar 28 Oct 2014 21:47, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 13:45 
 Site Internet  Profil

*<---*

Une voie, des voix
*1*

Mal-être, suspicion, tension. J'étais habitée par ces sensations tandis que je me retrouvais dans un sombre couloir de bois, bardé de portes lourdes et à barreaux. Je connaissais ces lieux. Je savais ce qui allait se passer dès que nous aurions sorti notre camarade de sa cellule. Le sol se mit à trembler sous les pas puissants d'un adversaire impitoyable. J'eus à peine le temps d'apercevoir la silhouette de cet être sur ma gauche que le mur de bois face à moi vola en éclats. Une dizaine de flèches énormes vinrent se ficher dans mon corps d'écorce, me clouant à la paroi opposée. Malgré tout, seuls trois pics de métal me retenaient, et nulle douleur ne me parcourait. Etais-je plus éveillée que je le pensais ? Possible. En tous cas, je pris conscience que tout cela n'avait guère de sens, que je faisais certainement un mauvais rêve, et mon calme me revint.

J'observais, redoutant ce que j'allais voir, mais refusant de me réveiller. La sombre silhouette vociférait des ordres incompréhensibles et grandissait à mesure qu'elle s'approchait d'une autre forme. Sans bien le voir, j'étais convaincue qu'il s'agissait de Nahöriel, tirant en arrière le corps meurtri d'Eliwin. Je savais ce qui allait se passer, mais je fus impuissante à l'empêcher. Une lame vint transpercer le semi-elfe, le soulevant de terre avec une violence inouïe. Sans comprendre comment, cette épée le piqua dans le plafond, juste au-dessus de moi. Une peine immense me traversa tandis que son sang gouttait sur mon visage. J'avais beau tendre la main, je ne parvenais pas à le toucher. Ma voix se perdait tandis que je tentais vainement de l'appeler. Il résistait, luttait pour ôter ce métal de son torse et rester en vie. À chaque seconde qui passait, ses mouvements diminuaient d'intensité, jusqu'à s'arrêter.

Alors, le désespoir se mêla à la rage. Mon corps changea de forme et prit une taille de plus en plus importante. Ma queue à écailles frappa le couloir, brisant le bois, les portes, et laissant l'eau salée s'engouffrer dans les lieux. L'élément de Moura balaya le tout, emportant chaque chose sur son passage. Mais malgré cette victoire, mes yeux pleuraient. J'avais été impuissante à sauver Nahöriel. Ses yeux sans vie restaient rivés aux miens, comme avec un dernier espoir. Malgré ma forme d'hippocampe, je vis mes bras d'écorce souple l'enlacer tandis que l'océan reprenait totalement ses droits sur le navire.

Un bruit soudain me tira de mon sommeil, et j'aperçus dans l'encadrement de notre porte de cabine l'un des marins à l'air penaud. Bousculé sans doute par un autre, il avait fait choir une lanterne métallique, heureusement éteinte. Assise, dos contre le mur de la pièce, j'aperçus le semi-elfe redressant la tête pour voir d'où venait ce son. Ses doigts n'avaient pas lâché mon serpentin, et percevoir sa chaleur me permit de souffler lentement.

( Ce n'était qu'un mauvais rêve. Un très mauvais songe. Espérons simplement qu'il ne se reproduise pas trop souvent. )

Un bruissement de tissu me fit reporter mon attention sur mon ami. Je croisai alors son regard teinte boue avant d'apercevoir un début de sourire.

"Réveil en sursaut, l'matin commence bien."

J'émis un court souffle nasal amusé, resserrai brièvement mes doigts, puis glissai hors de la couchette. L'activité semblait régner à bord.

"Et sans moi."

Je jetai un coup d'oeil à ceux qui nous avaient tirés de notre repos.

"Vous auriez pu me réveiller plus tôt."

J'entendis une réponse enjouée, me disant nous avions bien le droit de paresser un peu. Je secouai légèrement mon feuillage et me levai lorsque le binôme s'interrompit. Nos frères regardaient quelque chose dans le couloir, et pour se taire aussi vite, il fallait que ce fût important. Je passai la tête hors de la pièce et aperçus la cause de leur silence. Debout, arpentant le couloir avec une canne, l'homme que nous avions secouru semblait chercher quelque chose. Un fin manteau sur les épaules, peut-être pour masquer ses plaies, et le foulard que j'avais attaché autour de son visage afin que son absence de mâchoire n'attirât pas autant le regard, ne laissaient place à aucun doute. C'était Eliwin.

J'apposai brièvement mes serpentins sur les épaules de mes frères, les sortant de leur moment d'égarement.

"Vous n'aviez pas une tâche à effectuer ?"

Des hochements de tête me répondirent avant que ces deux humains ne s'esquivent. Je me tournai alors vers Eliwin et lui désignai notre cabine, tandis que Nahöriel finissait de s'asseoir, et de vérifier ses points de suture.

"Bonjour à vous. Même si je devrais sans doute vous conseiller de ne pas présumer de vos forces, je suis contente de vous voir debout, Elivan."

M'écartant d'un pas, je laissai de la place à l'ancien prisonnier pour qu'il puisse entrer s'il en avait envie. De son côté, Nahöriel haussait un sourcil, tendant un peu le cou pour voir l'humain que nous avions sorti des griffes de Von Klaash.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Dim 8 Fév 2015 17:11, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 21:45 

Eliwin fit un geste de la main, déclinant poliment l'offre de s'assoir, et, comme à son habitude, ne se perdit pas en cérémonies. Il chercha dans la poche de son pantalon et en sortit une sorte de pointe en ivoire, qui se terminait en une lame ciselée. C'était en vérité une dent de requin, trouée à sa base pour servir de pendentif. Il avait un regard sombre et décidé, il tendit la dent à Mythanorië, et la regarda droit dans les yeux. Il parla, mais ses mots n'étaient pas évidents à saisir à cause de son absence de mâchoire. En vérité, ils étaient difficilement compréhensibles pour quelqu'un qui, à l'inverse de la femme végétale, ne l'avait jamais entendu parler ainsi.

- Mon père me l'a donné quand j'ai décidé de prendre la mer. Il m'a dit que ça me protégerait, que ça me porterait chance tant que je garderai ma voie. Je n'en suis plus digne, maintenant. Je te le donne. Toi, tu le mérites. Mais sache que ce ne sera pas ce bijou insignifiant qui te protégera, ce sera moi !

[[[ Au fait, j'ai fait mention du Chasseur et de Saryon dans mon dernier post. C'était une erreur, d'après Azra, le Chasseur est déjà parti et il ne reste que Leyna et quelques compagnons ]]]

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 01:19 
 Site Internet  Profil

*<---*

*2*

À mon invitation sous-entendue, Eliwin répondit poliment par la négative, et d'un simple geste de la main. Ensuite, il tapota son pantalon au niveau des poches, et en extirpa un objet. Alors que Nahöriel s'approchait de la porte, un air curieux plaqué sur le visage, l'humain masqué par le foulard me tendit quelque chose. Triangulaire, pointu, d'un ton blanc ou ivoire et affublé d'un trou à sa base. Cela ressemblait fortement à la dent d'un animal prédateur, qui aurait été minutieusement ciselée à sa partie effilée. Intriguée, je levai la tête vers le blessé, pour ne rencontrer qu'un regard sombre et décidé. Sous le tissu, je devinais le mouvement de son visage meurtri. Ses paroles allaient être difficiles à comprendre, mais mon oreille avait déjà réussi à distinguer ses mots auparavant et dans un contexte moins adéquat. Elles pouvaient recommencer.

Et elles le firent.

Malgré les obstacles, je compris que ce bijou, puisqu'il semblait pouvoir être porté en pendentif, avait été un cadeau du père d'Eliwin à ce dernier. Un porte-bonheur, censé attirer la bonne fortune, tant que la ligne de conduite de son porteur ne déviait pas. Mes pensées n'eurent pas le temps de se former que le convalescent confirma mes doutes : il ne se sentait plus digne de cet objet. Plus bouleversant encore, sa voix mal assurée mais au timbre pourtant déterminé m'affirma que moi, je méritais ce bijou.

Troublée par cet aveu, je le fus davantage quand l'humain à la mâchoire brisée m'annonça, presque comme s'il faisait une promesse ou un serment, qu'il me protégerait. Mes yeux clairs s'arrondirent un peu, puis scrutèrent ceux de mon interlocuteur. Notre rencontre n'avait pas été des plus agréables, mais mes souvenirs de mes interactions avec lui demeuraient. Son intérêt pour la Confrérie, son inquiétude masquée pour nos frères à cause de ce projet de nous affilier aux marchands, sans oublier son expression lorsque Plagg, Nahöriel et moi le trouvâmes grièvement blessé à bord de la Laide. Il avait été un adversaire, jamais un ennemi, et plus proche de nous que je ne l'avais cru au départ. J'avais décidé de devenir plus forte pour ne plus me cacher derrière mes frères marins, mais l'idée d'avoir quelqu'un pour surveiller mes arrières était réconfortante.

Tandis que le demi-elfe pivotait dans la cabine et se mettait à fouiller sa sacoche, en restant étrangement silencieux, je regardai cette main tendue où reposait la dent. En étais-je réellement digne ? Je n'avais fait que suivre ce que mon cœur animal m'avait dicté : sauver un de mes frères, malgré l'accrochage marquant notre rencontre. J'inspirai pour ravaler l'émotion qui menaçait de monter à mon regard, perturbée mais honorée de cette marque de confiance, et acquiesçai lentement.

Avec respect, je déroulai mes mains, venant enserrer à la fois au-dessus et en-dessous celle qu'Eliwin me tendait. Le contact établi, je lui rendis son regard avec force et effectuai un signe positif du chef, bien plus assuré. Lorsque mon serpentin s'enroula, il ramena avec lui ce présent. Le semi-elfe émit un son victorieux en venant me tendre quelque chose. Visiblement, celui qui lui avait fait ses points de suture avait eu la bonne idée de lui laisser une bonne longueur de fil. Mes lèvres s'étirèrent en un sourire quand je constatai que le diamètre du minuscule cordage coïncidait parfaitement avec le trou percé dans le trophée.

Le pendentif d'Eliwin reconstitué, je l'élevai légèrement, l'observai à la lueur d'une lanterne proche, puis le plaquai d'une main contre mon torse.

"Bijou insignifiant peut-être, mais dont la valeur est toutefois inestimable. Il est le symbole de votre..."

Je marquai une brève pause, me rappelant qu'il ne m'avait pas vouvoyé. C'était l'occasion de raccourcir une distance qui n'avait plus vraiment lieu d'être.

"Non, de ta Promesse, Elivan."

Je dégageai ma chevelure végétale sur le côté, et glissai le cordon autour de mon cou, le nouant fermement.

"Et il me gardera sur la bonne voie."

Je laissai mon visage s'adoucir et afficher un sourire sincère. Il était lié à la fois à l'obtention de ce présent aussi important qu'inattendu, qu'à ce sentiment d'avoir trouvé un autre allié et un frère.

"Merci."

Le jeune demi-elfe restait silencieux, mais je pouvais lire dans son attitude son désormais célèbre "la mer, ça vous change quelqu'un".

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Dim 8 Fév 2015 17:16, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 16:15 

Nul ne pouvait vraiment dire si Eliwin avait souri à ce moment-là, mais il avait fermé les yeux un instant, avant de tourner le dos aux deux compagnons et de retourner à sa convalescence. Peu après, Mazhui vint à leur rencontre, haussant un sourcil alors qu'il passait près d'Eliwin, mais il n'en fit pas mention. Il leur parla avec sa politesse et son amabilité habituelle :

- Salutations, mes amis. J'espère que le réveil n'a pas été trop désagréable. Vous devriez vous préparer, nous allons faire une courte escale à Tulorim. Je vous donnerai les détails plus tard.

Sur ces mots, il s'excusa et revint sur le pont auprès de Gallion Thunderhead.
Le port de Tulorim était visible du pont.

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 18:14 
 Site Internet  Profil

*<---*

*3*

Peu après que j'eus accepté son cadeau, Eliwin prit congé de nous, non sans m'avoir laissé l'impression qu'il était satisfait. J'eus à peine le temps de rendre son regard à Nahöriel que Mazhui se présenta à nous à son tour. La détresse que j'avais lu la veille dans son attitude semblait avoir disparu. C'était une bonne chose, et sa politesse d'ynorien avait repris le dessus. Selon lui, le Masamune allait faire escale à Tulorim, la ville que nous avions quitté quelques jours avant toutes ces aventures. Je me sentis intriguée lorsque l'humain nous prévins donner des détails plus tard. À son tour, il s'éclipsa.

Une main sur le pendentif d'Eliwin, je pénétrai dans la cabine et avisai le semi-elfe. Voir son visage me rappela mon cauchemar, et je baissai les yeux sur les anneaux de fil fermant sa plaie.

"Ta blessure ?"

"Hum ? Oh, ça tire, mais ça va. J'ai plus l'impression d'avoir une épée dans les boyaux. Une dague, tout au plus."

Nahöriel sourit légèrement, puis scruta ma main et son expression s'accentua. Pourtant, il ne fit aucun commentaire. Tandis qu'un silence s'installait, je m'équipai proprement. Ma sacoche à la hanche contenant mes affaires et surtout mon grimoire, le fourreau de l'épée du marin à ma gauche, le pendentif visible sur ma tunique bleue, ma cape sur les épaules sans oublier la tiare coincée entre mes branches de tête. Le Masamune grinça, émettant un son proche d'un bâillement, tandis que Nahöriel se débattait avec une tunique grisée. L'un de nos frères avait du lui prêter. Il était vrai que s'il se baladait quelque part dans son haut de cuir maculé de sang, il ne pouvait qu'attirer l'attention. Quelqu'un avait du l'emporter pour le réparer, car je ne le voyais pas dans la cabine.

Je sortis de mes pensées quand il se leva, et rajusta le fourreau de sa dague à son ceinturon.

"J'me d'mande c'qu'on va y faire à Tulorim."

"Moi de même. Le plan de Mazhui et de la Confrérie ayant changé..."

"Qui sait c'qui peut s'passer ?"

J'acquiesçai et emboitai le pas à mon ami, surveillant son équilibre, tandis qu'il se dirigeait vers le pont. Le vent fit claquer mes mèches végétales tandis que les silhouettes de l'ynorien et du grand humain Thunderhead apparaissaient. Derrière eux, j'aperçus des constructions en bord de mer. Avions-nous déjà atteint notre destination ? Alors que le semi-elfe inspirait l'air salé à plein poumons, visiblement ravi d'être debout, j'approchai du binôme.

Après m'être assurée que les meneurs du Masamune m'avaient remarqué, et salué Gallion du chef et le trio mascotte du navire de la main, je reportai mon regard sur les formes du port.

"Retour aux sources."

Mes yeux clairs y restaient rivés, et je me mis à patienter. Mazhui allait sans doute expliquer la ou les raisons de notre retour en Imiftil, et l'en presser n'était pas dans ma nature. Un bref instant, je songeai à la transporteuse de meubles Myrielle, à mon aîné oudio et à celle qui m'avait permis de le rencontrer, Itsvara. Tulorim, la cité où tout semblait avoir véritablement commencé.

Je chassai ce bref élan nostalgique pour me concentrer. J'avais tout de même hâte d'en savoir davantage sur ce que nous allions y effectuer.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Mar 4 Nov 2014 01:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 01:13 

"Retour aux sources"... Cette pensée arriva aux oreilles de Gallion Thunderhead.

- Ha, et quelles sources... soupira-t-il.

Il continuait de regarder l'horizon, pensif, tandis que le Masamune s’amarrait au port. Mazhui annonça :

- Profitez du séjour ! Nous restons jusqu'au coucher du soleil, le temps de nous approvisionner.

Les marins clamèrent leur joie tandis qu'ils descendaient le ponton et se dirigeaient vers les auberges, bordels et autres lieux de perdition. Cependant, l'Ynorien retint Mythanorië, avec Gallion et Iguru.

- Mytha, il y a quelque chose dont on voudrait te parler. Descends avec nous, veux-tu ?

[[[ Je pense qu'on peut écrire la suite au port de Tulo ]]]

MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 17:42 

Leyna se réveilla en entendant les bruits caractéristiques d'un amarrage. Elle se sentait faible... effroyablement faible... mais pourtant étonnamment bien. Prêtresse de Moura, elle savait que sa force tenait à sa volonté.

Elle vit Kassara qui dormait à côté. Son amie l'avait veillée toute la nuit.

Au bout d'un moment, la porte s'ouvrit sur Snori, qui poussa un cri de joie, réveillant en sursaut la whiel.

« Leyna ! Tu vas bien ? »

La prêtresse hocha la tête en souriant. Elle ne se sentait guère la force de parler.

« Nous sommes arrivé à Tulorim, Apparemment, les autres sont descendus, tu veux venir ? »

Elle hésita, mais le jeune homme insista, se proposant de l'aider à marcher. Elle hocha la tête et planta la plume d'écriture dans son livre d'eau, réalisant une fois de plus l'étrange miracle de changer l'ouvrage en bâton. Cette crosse de Moura allait cependant surtout lui servir de bâton de marche !

Kassara, les yeux cernés, se leva à son tour. Elle semblait presque plus épuisée que Leyna, mais cette dernière remarqua une lueur dans ses yeux, comme une pointe de bonheur après des années de souffrance. La belle femme les suivit sans mot dire.

Ainsi, ils sortirent du Masamune. L'air du matin était vif et redonna quelques forces à la jeune femme. Elle en profita pour donner une tape sur la main de Snori qui, comme il la tenait sous les bras, s'était égaré innocemment dans des régions sensibles. Il ne se fit pas prier pour l'enlever, d'autant plus que la poitrine de Leyna n'était pas une franche expression de sa féminité.

L'esprit ailleurs, la semi-elfe huma les embruns et s’emplit les oreilles des bruits de la ville s'éveillant. Elle n'aimait définitivement pas ce genre de lieu, mais elle avait bien quelques achats à faire...

Après avoir suivi un goéland du regard, elle s'engagea sur le ponton. Plus loin, se trouvait Mythanorië. Elle sourit en pensant à la voix de l'oudio qui l'avait sauvée. Le moment était venu de la rejoindre.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9