L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 15 Fév 2012 19:03
Messages: 785
Localisation: [Aeronland] Île du Serpent
*<---*


*7*



Mes longs doigts déroulés furent saisis par l'humaine brune, dont les mots témoignaient de son enthousiasme à trouver un nouveau foyer. De son côté, Nahöriel se faisait brièvement expliquer que l'instrument utilisé par Snori était le seul apte à émettre les gammes de leur peuple. Mes yeux clairs restaient cependant rivés à Leyna. Malgré son chant clair, elle ne semblait pas spécialement remise. Après un silence, elle annonça sa tâche accomplie et souhaita que Moura veillât sur nous pour toujours. Mon front se plissa. La formulation me paraissait étrange. Ce n'était pas le genre de salutations qu'une personne destinée à en revoir d'autres ferait. La jeune femme qui venait de serrer ma main semblait du même avis, puisqu'elle s'excusa pour aller discrètement à la suite de la prêtresse.

Nahöriel semblait perplexe également, mais je ne parvenais pas à savoir pourquoi. Quelques-uns de nos frères vinrent tapoter l'épaule du demi-elfe et jeter un oeil à sa blessure. Il allait encore avoir une cicatrice. D'abord son ancienne au visage, celle à son flanc, soignée à Yarthiss, et maintenant une trace issue d'une bataille aussi violente qu'inattendue. Distraitement, je lissai la marque laissée par une lame sur ma pommette droite, quand je remarquai le retour de l'humaine brune. Elle avait l'air anxieuse, ou même inquiète. Sa voix, discrète mais audible, nous apprit que Leyna s'était enfermée dans sa cabine et qu'un cri en avait émané.

Le semi-elfe et moi échangeâmes un regard, puis, précédés par Snori, nous dirigeâmes vers les cabines. Le sang-pourpre tambourina la porte d'abord, demandant ce qui se passait, puis tenta de la forcer à s'ouvrir, en vain. Leyna l'avait verrouillée, et ce genre de fermeture était capable de résister aux mouvements brutaux d'une tempête. Mon ami ôta son bras de mes épaules et s'appuya contre la paroi du couloir pour me libérer de son poids. Il faisait de son mieux pour ne rien laisser de négatif paraître sur ses traits.

"Pas l'temps d'tenter d'l'attaquer avec mes aiguilles. Si elle n'veut pas s'ouvrir, faut la casser."

J'acquiesçai et interpellai le sang-pourpre en désignant un point sur le panneau de bois.

"Snori, frappons près de la poignée en même temps. Prêt ?"

Je rassemblai mes forces, me préparant au coup, comme je l'avais fait quand j'avais soulevé mon ami. Chaque fibre de mes jambes se contracta quand je donnai un puissant coup de pied, à côté de celui de Snori. La porte résista à l'assaut. De concert, attirant le regard de quelques frères marins des environs, nous retentâmes notre action. Cette fois-ci, le bois du montant et celui de la porte grinça en un bruit d'agonie. La voix du flutiste s'éleva en un grondement, nous sommant de recommencer.

En un craquement sourd, ce qui retenait la porte lâcha et le battant de bois fut ouvert avec force vers l'intérieur de la cabine. Je chassai mes mèches de mon visage, tentant de voir comment se portait la jeune prêtresse. L'inquiétude de l'humaine brune commençait à gagner mes canaux de sève.


*--->*

_________________
Mythanorië - Oudio / Shamane Hippocampe


Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix


Dernière édition par Mythanorië le Lun 15 Sep 2014 17:22, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Le temps coule comme l'océan, non, comme le sang, au rythme des battements d'un cœur qui s'épuise. Naviguer sur la tempête, en attendant les eaux plates, les eaux mortes...
Leyna dérivait dans les ténèbres. Le radeau penchait, la barque prenait l'eau... elle leva les yeux vers les étoiles qui scintillaient. Elle s'éteignaient, une à une... La prêtresse pleura.
Mais alors, un fracas retentit, troublant le repos monotone. Le radeau tombait en morceaux.

***


Kassara entra en catastrophe. Snori et Mythanorië avaient enfoncés la porte. La femme de Whiel vit le corps étendu, et elle laissa échapper une exclamation en voyait le rubis à côté.

« Pourquoi ne s'est-elle pas débarrassée de cette horreur ?! Portez la sur son lit, vite ! Il me faut des bandages ! »

Snori, après un instant de regard effaré, les yeux amplis d'horreur devant la mare de sang qui grandissait, retira sa tunique d'un geste mécanique et la tendit. Kassra entrepris d'en déchirer des morceaux.

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Lun 15 Sep 2014 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 15 Fév 2012 19:03
Messages: 785
Localisation: [Aeronland] Île du Serpent
*<---*

*8*



En catastrophe, l'humaine brune fit irruption dans la pièce et poussa une exclamation au timbre difficile à cerner. La seule chose que je compris sur l'instant était qu'elle avait besoin d'aide pour porter Leyna sur son lit. En abaissant les yeux, je ne parvins pas à retenir un tremblement. La jeune personne était à terre, à côté d'un étrange bijou rouge, et du sang s'écoulait d'une plaie importante au niveau de sa main. C'en était au point de commencer à former une mare dont la vue figea presque Snori. M'assénant une puissante claque mentale pour ne pas me retrouver dans cet état, je me précipitai dans la pièce à mon tour et fit jouer les fibres de mon corps pour soulever la blessée pour la placer sur la couchette. Dans mon dos, j'entendis le bruit de tissu qu'on tentait de déchirer. Démunie, ne sachant pas quoi faire pour aider, je tournai la tête vers les autres occupants.

Dans le cadre de la porte, l'épaule en appui contre le montant abimé, Nahöriel avait une expression effarée. Toutefois, en rencontrant mes yeux, il se reprit. Il agrippa son poignet de deux doigts, en un geste d'appui qui fit pâlir la peau autour du point. Lui-même n'avait pas l'air au mieux de sa forme, et ce n'était pas sa propre blessure qui était en cause.

"L'ouverture ! Appuie ! Empêche le sang d'couler !"

J'obéis. Agrippant ma cape, je soulevai l'avant-bras blessé de Leyna et appuyai fortement sur l'ouverture présente sur sa main afin d'endiguer le flot. À travers le tissu, je sentais la chaleur de son fluide sanguin et les pulsations irrégulières qui parcouraient son membre. Un courant froid s'insinuait dans mon dos, accompagnant un sentiment d'incompréhension. Que s'était-il donc passé ? Elle n'avait tout de même pas tenté de se faire du mal, si ? Elle n'avait pas l'air bien, mais jamais je n'aurais cru...

Je braquai mon regard sur son visage puis sur sa poitrine. Respirait-elle ? Nous avions enfoncé la porte aussi vite que possible, mais avait-ce été suffisant ?

"Eh l'flutiste ! Passe-lui ça !"

Mes yeux clairs ne quittaient pas la silhouette de la prêtresse des yeux, mais le bruit caractéristique de la lame courte que l'on tire de son fourreau me parvint. Mon ami devait avoir prêté la dague de Shaa'Nod au sang-pourpre, pour aider l'humaine à préparer des bandages. De mon côté, j'attrapai de mes serpentins libres l'autre main de la blessée, à l'affût d'un mouvement trahissant son état de conscience.

"Leyna ! Vous m'entendez ?"

Mes longs doigts sans phalanges ne servant pas à maintenir ma cape entre ma peau de bois et la sienne se resserrèrent périodiquement. Inconsciemment sans doute, je cherchai à provoquer une réponse de sa part.

"Si vous m'entendez, serrez mes doigts."

J'entendais des grincements, émanant peut-être du Masamune, mais dont j'étais étrangement persuadée qu'ils venaient de moi tant je demeurais tendue. Les fibres de mon visage se contractaient douloureusement alors que je m'obligeai à ne pas laisser s'insinuer une baisse d'attention. Concentrée, je faisais de mon mieux pour ne pas laisser les questions se bousculer sous ma chevelure végétale.


*--->*

_________________
Mythanorië - Oudio / Shamane Hippocampe


Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix


Dernière édition par Mythanorië le Mer 15 Oct 2014 10:45, édité 4 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Lun 15 Sep 2014 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
L'eau se refermait sur elle. L'eau glacée. Elle s'enfonçait. Elle... entendit une voix.

(Amilyë ?)

L'enfance. Ce paradis perdu. Elle se réfugiait dans sa langue natale. Elle savait que ce n'était pas bien. Maman disait qu'elle devait apprendre à parler comme un humain. Que ce n'était pas normal qu'une semi-elfe sache d'instinct la langue des earion... Qu'elle ai un lien si fort avec les esprits du passé. Pourtant, elle fondait toujours quand sa fille l'appelait amilyë...

La mare se refermait. La glace de Nosveria. Si belle, à l'image de Yuia...

Une voix. Une voix qu'elle connaissait mais ne parvenait pas à identifier. Serrer les doigts... Serrer les doigts ? Elle devait serrer les doigts. Pourquoi ? Comment ? Elle était si fatiguée...

« Forya... ulca... »

***


Kassara avait finalement réussi à préparer les bandages. Mais quand elle entendit la voix de Leyna qui murmurait faiblement, elle les oublia presque pour se jeter sur elle.

« Leyna ! Fille des deux océans ! Ne meure pas ! Je t'en supplie ne me fait pas ça ! Pas maintenant, je ne pourrais pas... »

Et la whiel, si forte, si positive, éclata en sanglots comme une enfant terrorisée, la tête appuyée contre l'épaule de son amie.

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 15 Fév 2012 19:03
Messages: 785
Localisation: [Aeronland] Île du Serpent
*<---*

*9*



Tendue, je scrutais chaque mouvement, même le plus infime, qui aurait eu la possibilité de m'indiquer son état de conscience. De longues secondes s'écoulèrent, lourdes, perturbées uniquement par le son du tissu qu'on déchire. Puis, soudainement, un murmure émergea des lèvres de la blessée et ses mains se serrèrent légèrement sur mes longs serpentins. Un bref élan de soulagement me traversa avant que mon sérieux me revînt. Elle respirait, mais ne semblait pas réellement se rendre compte de ce qui lui arrivait. Je manquai sursauter lorsque l'humaine brune se jeta contre la couchette, implorant la prêtresse de ne pas périr. Elle qui avait l'air si forte et apte à se contrôler venait d'éclater en sanglots. Sa détresse me déstabilisa.

Du regard, je cherchai les bandages qu'elle venait de préparer, mais je ne pouvais pas prendre le risque de lâcher la blessure pour les attraper. J'interpellai alors le sang-pourpre.

"Snori, les bandages."

Une poignée de secondes s'écoula sans que je perçoive le moindre mouvement, à part sous mes doigts d'écorce comprimant la plaie. Fronçant les sourcils, je jetai un regard par-dessus mon épaule, avisant le jeune humanoïde à crinière rouge, qui regardait la mare sanguine au sol d'un air hébété. Dans le couloir menant à la cabine, l'écho de la voix de Nahöriel tentant de garder nos frères à une certaine distance de la porte était perceptible.

Haussant un peu le ton pour sortir le jeune homme de son état, je l'appelai de nouveau.

"Snori !"

Cette fois-ci, je parvins à lui faire détacher les yeux du liquide carmin.

"J'ai besoin de votre aide. Les bandages."

Un peu comme s'il revenait à lui, Snori fit un vif signe de tête et s'approcha pour me donner les morceaux de tissu. Son expression changea quand il vit l'humaine brune dans cet état. Il avait l'air de vouloir dire ou faire quelque chose, mais en était retenu par une étrange force.

Les morceaux de tissu à portée, je posai la main indemne de Leyna, calai son avant-bras meurtri sous mon bras, et ôtai ma cape pour voir la plaie. Son sang coulait toujours, mais à flot moindre. Fusse été de la sève, j'aurais sans doute perdu mes moyens, mais le sang des êtres de chair me désarçonnait beaucoup moins. J'apposai le tissu un peu en aval de la plaie et comprimai avec mes doigts à mesure que je l'enroulai autour de son poignet, en remontant vers son bras. Il me fallait être vigilante. Je voulais ralentir voire arrêter l’hémorragie, pas lui couper la circulation sanguine dans la main. Petit à petit, je relâchais la pression, vérifiant que le bandage tenait, et en ajoutai un à l'horizontal, maintenant l'extrémité de celui utilisé pour faire pression sur la blessure.

Attentive à ce que je faisais, je m'enquis toutefois de l'état de Leyna. Je ne voulais pas brusquer l'humaine, mais j'avais besoin de savoir que ce que je faisais n'était pas inutile.

"Continuez de lui parler. Il faut qu'elle reprenne ses esprits."

Dans mon dos, le semi-elfe appela le musicien à son tour.

"Snori, c'est ça ? Viens par là, laisse-leur d'l'air. J'vais avoir b'soin d'ton épaule pour r'gagner ma cabine."

Distraitement, je songeai que Nahö' aurait sans doute pu se débrouiller seul, mais qu'il devait avoir ses raisons pour vouloir éloigner le sang-pourpre.


*--->*

_________________
Mythanorië - Oudio / Shamane Hippocampe


Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix


Dernière édition par Mythanorië le Mer 15 Oct 2014 10:48, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Puis, soudain, Leyna toucha le fond. Elle hésita un instant, puis, d'une poussée, remonta.

Le ciel était noir. Il n'y avait pas d'étoiles, pas de nuages... Juste l'obscurité. Il n'y avait personne. Elle était seule au milieu de l'immensité enneigée, et elle avait froid. Pourtant, quelque chose avait changé. Elle le sentait. Quelque chose s'était... stabilisé.

(Tu crois ça ? Tu crois pouvoir m'échapper ?)

La voix terrible semblait surgir de nulle-part. La prêtresse frissonna. Elle devait fuir. Fuir loin. C'était pour cela qu'elle s'était enfoncé dans la mare. Elle s'en souvenait maintenant. Elle devait fuir.

Elle se mit à courir, tremblante de terreur autant que de froid. Ses pieds faisaient voltiger de la neige. Au loin, un bosquet. Elle devait l'atteindre. Peut-être pourrait-elle s'y cacher ?

***


Kassara releva la tête en entendant les propos réconfortants que lui tenaient Mythanorië. Son visage était hanté, mais elle semblait reprendre un peu ses esprits.

« Vous ne comprenez pas ! Si elle meurt, je n'aurais d'autres choix que de mourir aussi ! »

Elle jeta un regard au rubis aiguisé qui traînait par terre, toujours brillant d'une lueur malsaine.

« C'est à cause de cette horreur ! Je ne pensais pas qu'elle l'avait emporté... »

Puis, elle reporta son attention sur son amie, bien que ne semblant pas trouver quoi lui dire. Son désespoir semblait se muer en incompréhension, et déjà, sous l'incompréhension, pointait la colère. Finalement, elle se mit à scander :

« Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi... »

Plus loin, Snori et Nahoriël se regardaient, et quelque chose sembla passer entre eux. Le sang-pourpre se redressa de toute sa hauteur, il dépassait de presque une tête le semi-elfe et avait également une largeur d'épaules de plus. Snori avait bien des qualités mais la subtilité dans les relations humaines n'en faisait pas partie. C'est donc avec une grande douceur, quoique parfaitement feinte, qu'il parla :

« Ceux qui parcourent le domaine de Moura doivent être forts. Mais je suppose qu'on ne peut pas attendre ça de toi... »

Les yeux baissés sur son interlocuteur et un sourire moqueur aux lèvres, il conclut :

« Viens, je vais te porter. »

_________________
Image



Dernière édition par Leyna'sëraya le Sam 20 Sep 2014 11:59, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 15 Fév 2012 19:03
Messages: 785
Localisation: [Aeronland] Île du Serpent
*<---*

*10*



À ma grande surprise, l'humaine brune reprit la parole, me disant que je ne comprenais pas. Que si Leyna périssait, elle-même n'aurait d'autre choix que de mourir. Sur ce, elle avisa le bijou couleur sang trainant au sol, traitant ce dernier d'horreur, et ne comprenant pas qu'elle l'ait emporté. Effectivement, je ne comprenais pas du tout ce qui se passait. Ce rubis était-il empli de magie ? Un sortilège qui liait leurs destinées ? Elle cessa de me parler, se mettant à demander pourquoi en continu. Mon front se plissa et je m'assurai avoir bien fait le bandage avant de reposer délicatement le bras blessé sur la couchette. Du regard, je balayai les environs, cherchant de quoi la couvrir.

Derrière moi, le jeune sang-pourpre fit une remarque cinglante à Nahöriel, lui indiquant que ceux parcourant le domaine de Moura devaient être forts. Ce qui ne semblait pas être le cas de mon ami, à qui il proposait de le porter. Je redoutai la réaction du demi-elfe, mais à ma grande surprise, je sentis un sourire dans sa voix.

"On en r'parle quand ce s'ra toi qu'aura bouffé une épée en travers des boyaux. Et j'ai juste b'soin d'une béquille, grande perche, pas d'un époux m'portant à l'autel ! Héhé. Ugh."

Mes yeux clairs se rivèrent au visage du semi-elfe qui fit une légère grimace avant de se frotter la cicatrice de la pommette. Il tendit légèrement le bras vers Snori, comme ayant finalement accepté sa situation et la proposition. Quelque chose me disait que, passée une période pour briser la glace, ces deux-là avaient des chances de bien s'entendre.

Je finis par repérer et utiliser une couverture pour maintenir la prêtresse au chaud. Mon inquiétude s'était étendue. Je ne craignais plus seulement pour le devenir de Leyna, mais aussi des raisons pour que l'humaine brune fusse aussi désemparée. L'heure n'était cependant pas aux questions. Je me contentai de m'asseoir sur la couchette et de fixer dans un premier temps le bijou. Quelques reflets étranges dansaient dessus, nés de la présence d'une lanterne, qu'un marin curieux avait approché de l'entrée défoncée. Mes longs doigts se déroulèrent, et je fis un geste signifiant aux curieux de reculer. Sans quitter le cadre des yeux, je m'adressai à l'humaine.

"Vous avez raison, je ne comprends pas tout."

Tournant la tête vers les jeunes femmes, je plissai les yeux.

"Mais s'il est en mon pouvoir de vous assister..."

Je n'achevai pas ma phrase. La sensation de détresse et d'impuissance commençant à monter me firent clore les paupières. Je n'étais pas du genre tactile, aussi, je décidai d'attendre au chevet de Leyna sans la toucher davantage. Les laisser seules me semblait être une mauvaise idée, mais j'ignorai ce que je pouvais faire de plus ou en mieux.


*--->*

_________________
Mythanorië - Oudio / Shamane Hippocampe


Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix


Dernière édition par Mythanorië le Sam 20 Sep 2014 13:28, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Courir, courir toujours plus vite. Son cœur s'emballait, mais le bosquet approchait. Une ombre immense. Elle ne la voyait pas. Il n'y avait même pas le lumière pour la projeter. Mais elle la sentait. Un gémissement monta en elle. Le souffle court, elle arriva sous les grands arbres noirs. L'ombre passa.

(Courage, Leyna ! Tu peux lui échapper !)

Mais échapper à qui ? À quoi ? Soudain, une lueur rouge s'alluma dans les ténèbres. Un faisceau inquisiteur qui vint se fixer sur elle. Ses lèvres tremblèrent.

« Non ! Pas ça ! » gémit-elle faiblement.
***


Tandis que les deux jeunes gens s'éclipsaient, Kassara appréciait la sollicitude réconfortante de l'oudio. Elle soupira et baissa les yeux, un peu plus calme, essayant de ne pas faire attention aux gémissement de la semi-elfe en sommeil.

« Vous ne pouvez pas nous assister d'avantage, je pense. Car le mal qui nous ronge, Leyna et moi, est à l'intérieur. Je crois qu'elle a fini par s'en rendre compte. Le cauchemar continu. »

Elle jeta un regard au cristal.

« Peut-être devrions-nous le jeter... ou peut-être pas. Peut-être qu'il faut qu'elle le détruise elle-même. Je ne sais pas. »

Elle leva les yeux et plongea un regard profond dans les yeux de son interlocutrice :

« Dites-moi. Qu'est-ce qui permet de distinguer la réalité d'un rêve ? »

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 15 Fév 2012 19:03
Messages: 785
Localisation: [Aeronland] Île du Serpent
*<---*

*11*



Tandis que la prêtresse montrait tous les symptômes d'un mauvais rêve, sa compagne sembla reprendre le dessus. Elles avaient toutes deux vécu un traumatisme, d'après ce que je pus comprendre de ses paroles. Nulle précision toutefois, mais cela semblait bel et bien lié au joyau au sol. La jeune femme n'avait pas l'air de savoir ce qu'il convenait d'en faire entre le jeter et le détruire pour de bon. Je m'abstins de commenter sur l'instant, songeant simplement que si cet artéfact avait un quelconque lien avec la magie, le détruire sans aucune précaution ne pouvait que mal finir.

Les yeux de l'humaine vinrent à la rencontre des miens dans le manque de clarté de la cabine. Elle me posa alors une question à laquelle je ne m'attendais pas : ce qui différenciait rêves et réalité. Mes longues phalanges déroulées vinrent à la rencontre de mon menton alors que je réfléchissais. Quand mes oreilles perçurent un nouveau gémissement, je décidai de tapoter doucement la main intacte de Leyna, puis formulai ma réponse.

"Rude question. Les rêves sont généralement des images de l'esprit. Des éléments connus, liés à la mémoire. Ils naissent des émotions fortes, en particulier les plus récentes. Le plus évident pour ne pas se laisser berner, est l'absence de logique dans ce monde. Un sapin sous l'eau, un navire voguant sur un nuage, un animal jouant aux cartes ou un autre... Qui communique avec vous, sans même ouvrir la bouche..."

Je marquai une pause, cherchant des informations à transmettre.

"Jeu de l'esprit, le rêve ne permet généralement pas de découvrir de nouvelles choses. Il se base sur le connu, le redouté, l'apprécié, et il est parfois possible de se rendre compte de son état. Avec assez de volonté, on peut prendre possession de ce monde éphémère... Nul ennemi à redouter, nulle douleur ressentie, cette parodie de réalité devient argile à modeler selon son souhait. Aussi, peu importe la crainte, les blessures subies en rêve demeurent indolores. C'est ce qui permet de prendre le dessus sur les présences menaçantes qui peuvent y rôder. D'ailleurs... "

Je scrutai le visage de Leyna.

"Parlez-lui, car même hanté par un rêve, l'esprit n'est jamais fermé à ce qui l'entoure. Parfois, il suffit d'introduire un élément perturbateur dans un songe pour que son hôte prenne conscience que ce qu'il vit n'est que fantasme."

J'avais partagé mes pensées au mieux, mais je n'avais pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir. Nahöriel, Snori, et les quelques curieux dispersés, la cabine n'était plus perturbée que par la voix faible de la prêtresse, et le grincement du Masamune.


*--->*

_________________
Mythanorië - Oudio / Shamane Hippocampe


Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix


Dernière édition par Mythanorië le Sam 20 Sep 2014 20:11, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Le rubis ! Il brillait dans la nuit, et c'était un œil. L’œil de Thimoros. Voilà ce qu'elle fuyait ! Thimoros la traquait pour lui voler son âme ! Avec un hurlement, elle tenta de fuir en dehors du sous-bois, mais le rayon rouge restait braqué sur elle. Un rire odieux retentissait. Thimoros s'amusait, il savait qu'elle n'avait nul-part où aller. Elle s'effondra.

À quatre pattes dans la neige, elle versa une larme de diamant. Mais alors, une voix lui parvint, une voix lointaine.

« … Jeu de l'esprit, le rêve ne permet généralement pas de découvrir de nouvelles choses. Il se base sur le connu, le redouté, l'apprécié, et il est parfois possible de se rendre compte de son état. Avec assez de volonté, on peut prendre possession de ce monde éphémère... Nul ennemi à redouter, nulle douleur ressentie, cette parodie de réalité devient argile à modeler selon son souhait. Aussi, peu importe la crainte, les blessures subies en rêve demeurent indolores. C'est ce qui permet de prendre le dessus sur les présences menaçantes qui peuvent y rôder. D'ailleurs... »

Se pouvait-il que ce soit cela ? Que tout ne soit qu'un rêve ? Des pensées se reformaient peu à peu dans son esprit. L'idée que tout cela ne pouvait-être réel.
Alors elle se leva et obéit à la voix. Elle regarda la lumière rouge en face. L’œil de Thimoros.

Ce n'était qu'une vulgaire pierre brillante !

Le rire s'éteignit tandis qu'elle marchait vers lui. Étais-ce ce qu'elle devait faire ? Peut-être, au contraire, tombait-elle dans un piège ?

(Moura ! Où êtes-vous quand on a besoin de vous ! J'ai maintes fois prouvé ma valeur, je sais que c'est ce que vous attendez. Mais ne puis-je bénéficier de votre aide une fois ?)

Elle s'arrêta. Le rubis était semblable à une immense fissure qui déchirait la réalité. Ce n'était pas une pierre, mais bel et bien une chose incommensurable qui restait là, plantée devant elle.
N'était-il pas dans la forêt tout à l'heure ? Mais elle en était sortie ! Elle était de retour sur la neige ! Il l'avait suivit !

Impossible. Il n'était pas réel.

Elle fit un pas en avant et il disparut. Elle était seule dans la nuit.

***

Kassara hocha la tête tandis que Mythanorië lui racontait ce qu'elle savait du rêve et de la réalité. Elle murmura, et sa voix semblait réellement venir d'un rêve :

« Moi, je ne sais plus... Je suis resté enfermée si longtemps dans ce harem... Ce monstre de prêtre de Thimoros m'a fait subir les pires horreurs. Maintes fois j'ai rêvé que quelqu'un venait me sauver... »

Elle se leva et se mit à aller et venir dans la petite pièce, parlant maintenant d'une voix claire :

« J'étais une fameuse guerrière, inflexible, froide et mortelle ! C'est pour cela qu'il me voulait. Il ne se contentait pas de faire souffrir le corps. Il voulait briser l'esprit ! Il a voulu faire de même avec Leyna. Une vraie prêtresse de Moura, dévouée à la force et à la volonté... Elle a résisté. Au début, j'ai cru que, comme moi, et comme bien d'autres. Elle allait céder. La seule question était de savoir si, comme moi, elle allait sauver un peu de dignité, caché au fond de son esprit, ou si, comme d'autres, elle allait quitter cette réalité pour se réfugier... ailleurs.
Mais elle a continué à lutter ! Elle m'a redonné courage. Au retour d'une séance, Leyna était en piteux état... et lui, avait le visage tuméfié. Elle avait réussi à le frapper ! Et même après les ignobles représailles, elle tenait encore, s'efforçant de nous convaincre que nous pouvions lui échapper. Lorsque ce monstre a compris qu'elle transmettait sa foi aux autres esclaves, il a décidé de la torturer devant nous. C'est là que j'ai compris que sous ses airs arrogants, il se sentait réellement menacé. Nous nous sommes toutes révoltées. Ça a été un bain de sang. Seule Leyna et moi en avons réchappé. Nous avons combattu jusque dans le temple des souffrances, au pied de l'ignoble idole de scorpion à laquelle le prêtre aimait suspendre ses victimes. Alors que tout semblait perdu, Leyna a abattu sa dague sur la pierre rouge qui ornait le front du scorpion, la brisant. Cela a tellement effrayé les fanatiques qu'ils ont fuis. »


Elle pleurait maintenant, mais c'était des larmes de soulagement, qui attendaient depuis maintenant si longtemps sans pouvoir sortir.

« J'ai cru que ce n'était qu'un rêve. Que ce monstre ne pouvait pas être mort ! Que je ne pouvais pas être libre ! Mais je vois maintenant la vérité. Leyna m'a montré la voie de la sortie, mais nous n'en avons pas encore réchappé. Elle a emporté un fragment de l’œil du scorpion. C'est bien plus qu'une pierre : c'est le dernier symbole de notre asservissement. Elle seule aura la force de la détruire... et de nous libérer toutes les deux. »

Elle se pencha sur son amie :

« Tu entends ? Je suis désolé de reporter encore ce fardeau sur toi. Mais toi-seule peux y arriver... »

Et dans son sommeil, Leyna sourit.

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 15 Fév 2012 19:03
Messages: 785
Localisation: [Aeronland] Île du Serpent
*<---*

*12*



Il m'était impossible de savoir si mes propos étaient justes, mais ils furent écoutés avec attention. Ensuite, ce fut au tour de l'humaine de prendre la parole. Elle évoqua alors son passé récent, aux mains d'un prêtre de Thimoros. Malgré moi, je fronçai le nez. Nombreux étaient ceux qui se réclamaient de ce dieu, juste pour satisfaire leur propre soif de pouvoir et de sang. Visiblement, son geôlier avait été de ceux-là. J'appris que mon interlocutrice était auparavant une fameuse guerrière, prise au piège comme d'autres femmes. Leyna avait aussi subi ce traitement.

Attentive, je conservai le silence tandis que la jeune femme faisait les cent pas dans la pièce, me narrant sa rencontre avec la prêtresse et les épreuves que toutes deux avaient subi. Humiliation, révolte des asservies, bain de sang et pour finir, la destruction d'une pierre ornant un symbole puissant pour les fanatiques. Une statue en forme de scorpion. Mes yeux s'arrondirent. Voilà donc la raison pour laquelle Leyna s'était présentée en relation avec l'une de ces créatures. Tout prit du sens en un instant.

Je ne pus que compatir en percevant les larmes de l'humaine cascader de son visage. L'éclat rouge était un fragment de cette pierre, représentant encore ce passé douloureux dont seule la prêtresse pouvait les défaire avec efficacité. Tandis que la femme brune se penchait vers la blessée, celle-ci, sans sembler s'éveiller, eut un mince sourire. Je patientai un instant, avisai les bandages restants et en tendis un à la jeune femme.

"Un passé lourd à porter. Pouvoir l'évoquer est un premier pas vers sa conquête."

Je n'avais jamais été en proie à un tel calvaire, aussi je n'allais pas mentir en disant comprendre ce qu'elles ressentaient. Toutefois, je percevais nettement un mal-être dans mon torse à l'idée de cette souffrance gratuite. Ce prêtre, comme Von Klaash, arrivait à s'attirer mon mépris, si ce n'était un début de colère. Quand je parvins à rationaliser mon ressenti, je me sentis surprise. Après tout, se livrer ainsi signifiait que je devais avoir quelque peu sa confiance. Un tel aveu demandait beaucoup de courage pour endurer les souvenirs des événements.

"Votre récit a clarifié certains points. Je vous remercie de votre confiance."

J'esquissai un petit sourire et hochai la tête.

"Nous ne sommes peut-être pas tous innocents à bord, mais nous savons nous serrer les coudes quand il le faut."

Mes serpentins s'enroulèrent tandis que je contemplais brièvement la scène. Le visage de la prêtresse semblait plus calme et son corps moins tendu. Le plus lourd moment de tension avait l'air d'être passé. Aussi, je me décalai sur la couchette, me mettant de profil par rapport à la blessée. J'avais épaulé ces jeunes personnes autant que j'avais pu, et je me sentais sur le coup un brin inutile.

Après avoir brièvement observé la respiration de l'alitée, je m'adressai à la jeune humaine.

"Souhaitez-vous que je vous laisse seules ? Un peu de repos vous ferait sans doute le plus grand bien."

Mon attention fut attirée un bref instant par un déplacement dans le couloir, puis je reportai mes yeux clairs sur mon interlocutrice.


*--->*

_________________
Mythanorië - Oudio / Shamane Hippocampe


Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix


Dernière édition par Mythanorië le Dim 21 Sep 2014 13:29, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Leyna regarda autour d'elle. Pourquoi est-ce que rien n'avait disparu ? Pourquoi était-elle toujours ici ? Peut-être n'était-ce pas un cauchemar ?

Le rire partit de plus belle. Et elle vit le seigneur Rankor. L'abominable homme au visage rieur et dément semblait rire de ses efforts.

(Croyais-tu vraiment pouvoir t'échapper ? Tu es à moi ! Pour toujours!)

La semi-elfe était paralysée de terreur. Elle savait qu'elle devait se battre, mais elle n'en avait tout simplement pas la force. Il s'approcha lentement... puis la jeta à terre d'un violent coup de pied. Elle tenta de se mettre à quatre pattes et de s'enfuir.

(Est-ce là la puissance de ta déesse?)

Un nouveau coup de pied la renvoya par terre.

(Tu es pitoyable ! Je savais bien que tu ne serais pas plus un défi que les autres. Qu'as-tu réussi dans ta vie ? Rien !)


Un dernier coup acheva de la terrasser. L'esprit embrumé par la terreur, elle sentit qu'il lui relevait la tête en la tirant par les cheveux.

(Ta déesse est futile, tous les gens qui comptaient sur toi sont morts...)

(Mais toi aussi tu es mort...)

Son murmure était à peine audible, mais il suffit à arrêter l'homme.

(Quoi ? Qu'est-ce que tu dis?)

(Tu es mort ! Alors cesse de me hanter !)

Quelque chose gonflait dans sa poitrine : Elle avait accompli des choses ! Elle avait sauvé l'amant de Moura ! Elle devait avoir confiance dans la déesse ! La dague de l'écho de vie était bien plus puissante que ne le serait jamais une vulgaire pierre rouge ! Moura l'avait déjà aidé, et elle l'aiderait encore. Il suffisait d'essayer, et d'avoir la foi.

Sa rage s'enfla jusqu'à des proportions titanesques. Même avec la crosse mouraïque à la main, même sous l'emprise du cristal, elle n'avait jamais été si furieuse. Mais c'était une fureur vertueuse, et la prise de Rankor devint hésitante.
Elle lui glissa entre les doigts et lui envoya son pied dans le thorax. Il voltigea littéralement pour s'écraser dans la neige, plus loin.

Elle se releva. Il se releva. Ils se regardèrent, ennemis irréconciliables, force de la violence face à force nature.

(Tu ne peux pas me battre !) hurla-t-il.

Mais ses paroles sonnaient fausses.

(Tu ne comprends pas. Souffla-t-elle doucement. Je ne crois pas que tu sois Thimoros venu me tourmenter. Peut-être es-tu une malédiction lancée par un prêtre dément lors de sa chute fatale ? Peut-être es-tu un pur produit de mon esprit ? Quoi qu'il en soit, je t'ai déjà battu, tu ne veux juste pas l'admettre. Je ne voulais pas l'admettre.)

Elle tendit la main vers le ciel et un rayon bleu en jaillit, qui perça l'obscurité. Alors, la lueur orangée d'une lampe illumina son champ de vision. Elle voyait floue, se sentait faible et endolorie. Mais elle voyait Kassara et Mythanorië qui veillaient sur elle, et elle sourit.

« La pierre du scorpion... » parvint-elle à murmurer dans un souffle.

Kassara se précipita pour lui apporter la pierre à la lueur maléfique.

« L'Écho de vie... »

La whiel hésita, puis, elle comprit qu'il s'agissait de la dague. Elle la tendit d'un air indécis :

« Mais... tu n'as pas assez de force. N'essaie pas maintenant. Tu ne peux pas risquer un échec ! Repose-toi, d'abord ! »

« Non. C'est maintenant qu'il faut le faire. »

Elle parvint à tâtons à prendre la dague. Et elle commença à la soulever. Elle semblait peser plusieurs kilos ! Elle était si faible...

(Tu ne peux pas le faire ! Renonce !) rugit Rankor.

« C'est impossible, tu ne détruiras pas un rubis dans ton état, même avec une lame magique ! Tu n'en auras pas la force ! » souffla Kassara au bord des larmes.

Mais Leyna, par un effort qui lui sembla le plus grand qu'elle ait jamais fait, souleva, centimètre après centimètre, la dague de Moura. Et elle sourit légèrement. Elle voyait le prêtre de Thimoros qui fondait sur elle en hurlant de terreur. Elle voyait Kassara qui attendait la délivrance. Elle voyait Moura, qui avait toujours veillé sur elle.

La dague s'abattit. Le coup était incroyablement faible, et pourtant, il tinta puissamment. La dague s'illumina d'une lueur bleutée qui enveloppa la pierre maudite, et Rankor, ou le souvenir de Rankor, poussa un ultime hurlement d'agonie tandis que la lumière bleue effaçait son monde de cauchemar.

Et ainsi, le rubis de Thimoros devint le saphir de Moura.

La pierre était intacte en apparence, mais maintenant, sa luminescence était d'un bleu d'une exquise douceur.

Leyna regarda Kassara dans les yeux et murmura avec un doux sourire :

« Je ne l'ai pas frappé avec mes bras. Je l'ai frappé avec ma foi. »

Elle se tourna ensuite vers Mytha norië. Elle réalisait maintenant que c'était elle la voix qui l'avait secouru. C'était-elle aussi qui avait donné la force à Kassara pour la soutenir. Elle avait son sang sur les mains. Le sang qu'elle avait reçu en la soignant de sa blessure.

« Par-delà la vie, par-delà la mort, merci, sœur de sang. »

Elle elle retomba dans l'inconscience, mais cette fois-ci un sommeil doux et sans rêve. Illuminé par sa foi retrouvée.

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 15 Fév 2012 19:03
Messages: 785
Localisation: [Aeronland] Île du Serpent
*<---*

*13*



Je n'eus pas le temps d'entendre la moindre réponse que Leyna sembla surgir de son inconscience. Son mouvement fit réagir l'humaine en un instant. À sa demande, elle lui mit à portée la pierre couleur sang, et lui donna une étrange dague répondant au nom d'Echo de vie. Cette arme avait quelque chose de fascinant. Cependant, malgré mon envie d'en savoir davantage, je demeurais immobile, assistant au spectacle de la prêtresse faisant de lourds efforts pour soulever la lame au-dessus du bijou. Sa volonté finit par prendre le dessus, et dans un tintement faible mais qui fit tressaillir l'intégralité de mon écorce, le tranchant s'abattit, changeant la couleur émanant du joyau. Finie la teinte carmin, le coloris océanique avait reprit le dessus.

Leyna parla doucement, ayant trouvé sa force dans sa foi. Elle s'était donc remise. Quelques heures auparavant, elle avait encore l'air abattu d'une fidèle reniée par sa déesse. Ce n'était plus le cas. Et dans ces paroles, quelques-unes me furent adressées. De la gratitude, liée au sang que mes serpentins arboraient encore. Toute la tension de la pièce était retombée, comme si une épreuve d'une importance capitale venait d'être remportée. Je ne comprenais pas tout, mais j'étais certaine que ma présence n'était plus indispensable auprès d'elles.

Suite à un signe de tête approbateur, je me levai et pivotai dans leur direction.

"Un coup de dague aussi symbolique qu'efficace."

Je m'éloignai en direction de la porte, effleurai brièvement le montant endommagé, puis fis un pas dans le couloir. Je passai ensuite la tête dans l'ouverture, pour apporter une dernière précision.

"La cabine que Nahöriel et moi occupons se situe à deux portes de la vôtre, vers la sortie, et n'est jamais verrouillée."

Sur ce, je leur souhaitai un bon repos, puis me hâtai vers ma cabine. Dans le couloir, je croisai Snori dont l'expression était difficilement déchiffrable. Brièvement, je lui indiquai que Leyna semblait hors de danger et lui conseillai d'aller également dormir un peu. Mes pas me conduisirent dans le cadre de la porte où j'aperçus la silhouette du semi-elfe. Eclairé par une lanterne suspendue à un crochet du mur, ce dernier me lança un regard interrogateur. Ces dernières heures semblaient avoir chassé la peur liée au coup dangereux qu'il avait subi.

"Il lui faudra un peu de temps, mais elle s'en remettra."

"Ouf ! Nan mais quelle journée... Tu t'couches aussi ?"

Ma chevelure végétale crissa tandis que j'effectuai un léger signe de tête négatif.

"Pas immédiatement. Je vais d'abord vérifier si Mazhui et Gallion n'ont pas besoin d'un peu d'aide."

"Ah. Attends, j'passe ma tunique et..."

Je le coupai aussi bien dans sa tirade que dans son élan.

"Et rien du tout. Toi aussi, tu as besoin de repos."

"Hein ? Mais... Non mais tout à l'heure c'était du vent. J'voulais juste pas laisser Snori dans vos pattes."

"Nahö..."

Le jeune brun me regarda, tentant de soutenir la teinte de mes yeux clairs de longues secondes, puis il finit par détourner le regard. Distraitement, il se gratta l'arrière du crâne et se défit de sa cape à capuche. Une petite moue s'installa sur son visage tandis qu'il s'allongeait sur son flanc intact.

"Ca va, ça va, pas la peine de m'faire c'te tête-là. Mais tarde pas trop, hein ? T'as aussi pas mal bougé aujourd'hui."

Malgré son ton boudeur, je pouvais percevoir son intérêt pour mon bien-être. J'acquiesçai même si je doutais que ses yeux fussent encore ouverts, et bifurquai hors de la cabine.

Mazhui avait parlé de faire l'inventaire, et il faisait trop sombre lors du chant de Leyna pour que mes yeux fussent aptes à trouver sa silhouette. Peut-être était-il quelque part dans la cale ? Et qu'en était-il de Gallion ? Malgré la lassitude qui commençait à s'insinuer sous mon écorce, je ne pouvais décemment pas aller dormir sans m'être assurée d'avoir fait tout ce que je pouvais. Le souvenir de l'absence d'Eliwin à mon réveil était encore bien trop frais dans ma mémoire.


*--->*

_________________
Mythanorië - Oudio / Shamane Hippocampe


Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix


Dernière édition par Mythanorië le Mer 15 Oct 2014 10:57, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Pour Mytha :



L'oudio n'eut que quelques pas à faire dans le couloir pour tomber sur Mazhui, adossé au mur, un bout de parchemin entre les mains. Après s'être rendu compte de la présence de Mythanorië, il ferma le rouleau et regarda le mur d'en face d'un air triste.

- C'était un chant splendide. J'ai tout entendu de là où j'étais, et je n'en ai pas raté une miette. Les Sangs-Pourpres ont vraiment une histoire pleine de sens...

Il marqua un silence. Il était plus silencieux, plus solennel que d'habitude.

- Moura a englouti leur cité, et ils vivent désormais sans patrie ni maître. Un peu comme nous. Seulement, nous nourrissons un projet d'union. Mais... j'en viens à me demander si cela est vraiment légitime.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 15 Fév 2012 19:03
Messages: 785
Localisation: [Aeronland] Île du Serpent
*<---*

*14*



Je m'étais attendue à devoir passer en revue nombre de lieux pour retrouver ceux que je cherchais, mais je n'en eus guère besoin. À quelques pas dans le couloir, l'ynorien consultait un parchemin. Le bruit de mes pas, ou ma silhouette peut-être, lui firent clore le document et me parler. Il avait aussi assisté au chant de Leyna' et en semblait touché. Après une pause, tout son être sembla devenir presque distant, et ce fut d'une voix que je trouvai presque dénuée de vie qu'il mit en doute la légitimité de notre action, de notre projet de rallier des forces maritimes.

Je m'adossai à la paroi à sa gauche, calant mes serpentins mouchetés de sang entre mon dos et le bois. Si Mazhui perdait la foi dans ce qui m'avait paru être son rêve, et par extension le nôtre, comment poursuivre notre quête ? De brefs murmures couraient en écho dans ce couloir, accompagnant les grincements du Masamune. Quelque part, je savais qu'il me fallait tenter de rassurer l'humain, mais ma tête de bois était dans une impasse. Je pris la décision de laisser mon coeur animal me guider à son tour.

"Peut-être est-ce une question que les premiers colons humains ou elfes se sont posés en fondant les capitales. Ils ont forcé leur destin pour créer un lieu qu'ils ont pu appeler leur foyer. En quoi sommes-nous si différents d'eux ?"

Ma tête pivota légèrement sur le côté, pour apercevoir l'expression de l'ynorien, puis reprit sa place.

"Les continents n'ont pas de place pour les êtres comme nous. Ils nous rejettent, nous exploitent ou nient notre existence... Et laissent les puissants jouer avec nos vies."

Contre le bois, mes mains se serrèrent tandis que je pensais aux événements récents. Si le Chasseur et le Masamune avaient été coulés, et les équipages tués ou pire, qui l'aurait su ? Qui aurait pleuré pour nous ? Aurait-on manqué à quiconque ? Un air sombre passa brièvement sur mes traits, puis je repris la parole en reportant mon attention sur mon interlocuteur.

"Nous vivons, nous existons, et faire reconnaître ce simple point rend notre projet légitime... Mazhui, vous nous avez sauvés Nahöriel et moi en nous tendant la main à Tulorim. Qui sait où nous serions en cet instant sans ce geste ? Votre démarche nous a donné un but, un idéal auquel nous raccrocher... Et je suis certaine qu'ailleurs, d'autres âmes en ont aussi besoin."

Je marquai un court silence, tendant l'oreille au doux vrombissement du navire.

"C'est du moins ce que je crois."


*--->*

_________________
Mythanorië - Oudio / Shamane Hippocampe


Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix


Dernière édition par Mythanorië le Mer 15 Oct 2014 11:13, édité 1 fois.

Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016