L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 10:43 
 Site Internet  Profil

*<---*

*15*

Attentive, je fus cependant un brin surprise que Mazhui décidât de s'exprimer au milieu de tous. Ni lui ni l'équipage ne semblait d'ailleurs avoir totalement saisi la présentation de la prêtresse. Je décidai de ne pas intervenir avant que l'échange eût fini entre ces deux personnes, écoutant néanmoins la réaction de Gallion Thunderhead à l'idée d'aller taquiner un poisson trop grand pour le Masamune. La vulgarité émise confirma que notre opération était risquée, mais je n'en démordais pas pour autant. Nous avions déjà trop progressé pour reculer maintenant.

Lorsque notre compagnon ynorien voulut savoir si le Chasseur allait nous épauler, la jeune femme s'exprima avec conviction, presque colère. Elle rappela à tous ce qui était arrivé à Gallion avant de faire comprendre à l'ensemble des présents qu'elle nous rendait le capitaine Thunderhead, mais que le Chasseur des Brisants ne participerait pas au sauvetage. Je jetai brièvement un regard sur Nahöriel. Le jeune semi-elfe avait un peu de mal à cacher sa déception, mais le petit sourire compréhensif qu'il affichait prouvait qu'il n'était pas totalement abattu non plus.

Mes yeux clairs allèrent de mon camarade aux visages proches puis se dirigèrent vers la prêtresse.

"Moura nous a déjà laissé entendre qu'elle était avec nous un peu plus tôt. Douter maintenant ne servirait à rien."

Je marquai une pause, regardant l'équipage du Masamune qui devait savoir exactement de quoi je parlais, puis tentai d'afficher un air amical pour Nahöriel avant de reprendre.

"Nous manquons une fois encore de temps, Leyna'sëraya, prêtresse de Moura... Mais pour répondre rapidement à votre question lors du sauvetage, sachez que les miens sont nommés les oudios."

Sur ce, je fis un signe de tête poli, coupant court à l'échange. Si elle ne comptait pas participer, il était inutile de tendre d'autres perches pour l'inciter à rester. Je voyais bien que Nahöriel n'avait pas exactement ce genre de pensées, mais je n'avais pas envie de compromettre nos chances en attirant l'attention de la Laide avec deux vaisseaux, dont un très reconnaissable. Mon regard se posa sur Gallion. Il n'avait pas encore exprimé son opinion à ce sujet, après tout.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix

Dernière édition par Mythanorië le Dim 31 Aoû 2014 20:23, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 17:00 

Personne ne fit rien pour empêcher le départ des Sangs-Pourpres. Mazhui se retourna, prêt à donner des instructions à l'équipage concernant l'infiltration de la Laide, mais alors qu'il attendait la venue de Gallion à ses côtés, ce dernier retint Leyna et s'inclina devant elle. L'Ynorien, choqué, fut coupé net dans ses paroles par ce geste.

- Prêtresse de Moura, permettez-moi de rester en tant que votre fidèle serviteur à bord du Chasseur de Brisants.
- Gallion ? Que faites-vous ?
- Je ne demande pas de privilèges et si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer chier au prochain port.

Ce ton presque cérémonieux n'allait pas au vieux loup de mer rieur. Mais en vérité, c'était là la raison de son exceptionnelle longévité parmi les arpenteurs des mers. Mazhui en était plus perturbé que jamais, la colère et l'indignation se lisaient sur son visage.

- Pourquoi faites-vous ça ?!
- T'as d'la merde dans les yeux ou quoi ? On est pas potes, j'vois pas pourquoi j'irais risquer ma peau pour tes conneries. J'ai déjà failli crever une fois à cause de vous, j'veux pas faire le con avec la chance que Moura m'a donné. Pas vrai ?

Il se tourna une nouvelle fois vers Leyna et réitéra sa proposition.

- Prêtresse de Moura, je n'ai jamais prêté allégeance à un autre que la déesse. A travers vous, c'est elle que je veux servir...

Mazhui resta silencieux, mais son regard brillait de colère, une émotion rarement rencontrée dans les yeux du sage homme de raison. Puis en voyant Gallion se prosterner ainsi, il se résigna. Plagg tenta de l'encourager, pour convaincre définitivement le grand marin, mais en vain.

- Mazhui, tu vois qu'il débloque, va lui parler...
- A quoi bon ?
répondit-t-il en serrant les poings, Je vois maintenant quel genre d'homme il est. J'aurais dû m'en douter, il a déjà fait le coup à Heartless par le passé... On n'a pas besoin de lui.

MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 20:10 

À sa grande surprise, Thunderhead protesta de son désir de revenir sur le Chasseur, promettant d'être un loyal serviteur de la déesse à travers elle.
L'équipage du Masamune protesta, mais il déclara vouloir profiter de la chance que lui avait donnée la déesse pour mourir ici. De tels propos n'eurent d'autre effet que de rallumer la colère de la prêtresse. Elle se dressa bien haute et dit :

« Vous servirez la déesse, en vérité... vous la servirez en restant ici. J'admets m'être moi-même trompé au début : si elle vous a sauvé, c'était uniquement pour que nous puissions vous mener ici, que vous soyez jugé avec vos hommes. La déesse a parlé. »

Puis elle se détourna pour remonter sur la passerelle, éprouvant une satisfaction abjecte dans son mauvais tour.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 19:23 
 Site Internet  Profil

*<---*

*16*

Alors que la voix de Mazhui commençait à expliquer ce que nous avions envisagé, Gallion surprit tout le monde, et l'ynorien en particulier, en demandant à rallier l'équipage du Chasseur des Brisants. Nahöriel me lança un regard étonné que je lui rendis, en me rendant compte de l'état presque choqué de notre camarade ynorien. À sa demande d'explication, ce fut un lot de remarques vindicatives qui lui répondirent. Gallion, sous prétexte de ne pas être un "pote", ne voyait pas pourquoi il irait se risquer dans notre opération de sauvetage. Certes, il avait failli perdre la vie, et je pouvais comprendre sa réticence. Par contre, je ne tolérais pas son comportement.

Mes yeux clairs glissèrent vers Dame Leyna', qui répondit à sa demande avec un refus catégorique. Selon elle, si Moura l'avait épargné, c'était pour qu'il soit "jugé" avec nous. Plagg avait beau arguer que Thunderhead ne faisait que débloquer, Mazhui laissa paraitre sa déception. Visiblement, ce n'était pas la première fois que l'humain décidait de retourner sa veste ainsi.

Tout ce que je voyais était un nouveau lot de contretemps. Je poussai un souffle agacé et braquai mon regard en direction de Mazhui.

"Il n'était de toute manière pas prévu dans nos plans."

Mes yeux clairs glissèrent vers Gallion que j'interpellai, ignorant la prêtresse apparemment fière de son petit effet, comme elle avait ignoré ma remarque sur mon peuple.

"Reprenez-vous, Gallion Thunderhead. Courber l'échine ne sied pas à quelqu'un de votre taille."

Je marquai une brève pause et évaluai l'expression du semi-elfe. Nahöriel me fit un signe de tête approbateur, m'incitant à continuer.

"Si vous vous réclamez encore de la Confrérie, alors vous nous épaulerez. Dans le cas contraire, je vous conseille de ne pas nous gêner pendant notre manœuvre et de faire preuve de patience. Soyez toutefois rassuré sur un point : personne ici n'a l'intention de lancer le Masamune dans un combat frontal avec le requin Von Klaash. Cette brume n'est pas là pour servir de simple ornement."

Nahöriel se frotta le nez avec un air espiègle. Je devinai à son attitude qu'il allait sans doute émettre un commentaire, comme lors de ma tentative de persuasion de nos camarades marins un peu plus tôt.

"Si v'z'avez la trouille, j'pense qu'les gars vous trouv'ront d'la place pour vous planquer dans des cabines ou la cale. On finit not' travail, et on vous largue au prochain port, vu qu'la voix d'Moura a pas l'air décidée à vous r'prendre à bord. Ou alors on vous laisse une chaloupe et vous ramez de vot' côté. Vot' choix."

Je n'avais guère la patience d'argumenter longuement, et avais hâte de voir le Chasseur partir. S'il restait davantage, Gallion risquait de tenter quelque chose de stupide pour fuir le Masamune ou pire, faire rester l'autre navire. Nous n'avions pas le temps pour cela, et il nous fallait encore mettre au courant l'équipage de ce que nous avions prévu de faire. Tout ce que j'espérais était que l'attitude de Gallion n'allait pas avoir un impact négatif sur le reste de nos frères.

Il était de toute façon trop tard pour changer d'avis.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Dim 31 Aoû 2014 20:26, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 14:45 

Gallion était dépité après le refus de Leyna, et tentait de rattraper le coup en flattant davantage sa fidélité à Moura, mais en vain. Seulement, quand Mythanorië lui parla, il sembla intrigué, non seulement par la singularité de sa race, mais aussi par la teneur de son discours, et par le fait que les autres marins semblaient la respecter.

- Je me doutais bien que ce plan foireux ne ressemblait pas à Mazhui... Bien, j'attendrai dans la cale... Juste, faudra pas compter sur mon aide.

Dorénavant plus calme, le vieux loup de mer se retira dans la cale sans accorder de regard à Mazhui ou à qui que ce soit d'autre. Mazhui s'approcha de Leyna et lui dit adieu en lui souhaitant un bon voyage et de promptes retrouvailles, puis les deux navires se séparèrent enfin.

Pour Mytha :

Sur le Masamune, après ces deux retrouvailles, le moral de l'équipage avait légèrement baissé. Les préparatifs se firent à la hâte mais chaque bras soignait son œuvre pour éviter à tous les autres une mort aussi certaine que cruelle, tandis que Gallion, tantôt à la cale, tantôt sur le pont, les regardait en sirotant une bouteille de rhum. Mazhui lui en voulait encore, mais il était trop occupé pour faire cas de sa présence, inspectant le travail des hommes et s'assurant de leur moral.

Ensuite, il rassembla l'équipe d'infiltration, composée de Plagg, Mythanorië et Nahoriel, sur le pont. Le discours qu'il leur tint aurait pu avoir l'air sévère, mais Mazhui n'était pas un militaire, et à aucun moment il n'avait été décidé d'une hiérarchie après la présumée disparition de Gallion.

- Que tout soit parfaitement clair. Le Masamune va rester caché dans le brouillard et longer d'assez près l'itinéraire de Von Klaash. Pour vous permettre de retourner sur le navire avec Eliwin, nous allons devoir imiter son allure en faisant ramer l'équipage. Cependant, la Laide a une main d’œuvre bien plus importante que la nôtre, et nous ne pourrons pas maintenir cette vitesse bien longtemps. C'est pourquoi j'attends de vous que vous rentriez le plus tôt possible. Nous devrions tenir une heure environ avec un tel rythme. Plagg est un fin nageur et il connait les lieux, il partira en avance pour repérer les lieux et permettre aux deux autres de s'infiltrer inaperçus. Une fois à bord, Plagg vous guidera. Nous devrons compter sur Nahoriel pour crocheter la serrure et libérer Eliwin. Vous devez nager très vite et il serait problématique de faire plusieurs voyages. Je suggère que Plagg rentre légèrement en avance, et quand à Mythanorië... Évidemment, nous devrons compter sur sa forme hippocampe. Pour l'aller, elle n'aura que Nahoriel à transporter, mais pour le retour, elle devra aussi supporter le poids d'Eliwin. Si tout se passe bien, on devrait pouvoir s'enfuir avant même que Von Klaash ne réalise sa disparition.

Ensuite, il marqua un silence et fixa dans les yeux chacune des trois personnes, pour voir si ils avaient l'air prêts à remplir leurs tâches respectives. L'ambiance était tendue, il était certain que ce n'était qu'une question de minutes avant que la Laide ne soit repérée. Empli d'un doute, l'ynorien s'arrêta sur Mythanorië et lui demanda :

- Vous sentez-vous capable de nager avec deux personnes sur le dos ?

MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 18:35 
 Site Internet  Profil

*<---*

*17*

À ma remarque, Gallion m'examina un court instant, mais qui fut suffisant pour déclencher une pointe d'irritation. D'après lui, un plan tel que celui-ci ne devait pas être l'idée de Mazhui. Son discours ne me plaisait pas, mais l'homme était apparemment plus calme. Par contre, la tension régnant sur le Masamune avait quelque peu amoindri le moral de nos frères. Nous qui avions eu tant de mal à leur rendre leur énergie, voilà qu'une simple rencontre avait écorné nos efforts. Je tentai d'en faire fi, en me concentrant sur les manœuvres et en restant auprès du semi-elfe un peu dépité. S'il avait eu un début d'intérêt pour la prêtresse, autant dire que son attitude l'avait fait tomber des nues.

L'ynorien nous fit nous rassembler, Nahöriel, Plagg et moi-même, afin de discourir utilement. Comme je l'avais deviné, le Masamune allait rester camouflé dans la brume, l'équipage ramant pour demeurer à la vitesse de la Laide. Nous allions être limités dans le temps, nos frères étant déjà fatigués par la traversée, et moins nombreux que l'équipage de notre cible. Plagg partirait en éclaireur, suivi par notre duo. Notre camarade connaissait les lieux, Nahöriel se montrerait indispensable à l'ouverture de serrures, et ma forme marine aiderait le prisonnier et mon partenaire à fuir le vaisseau.

Mazhui nous observa et arrêta son regard sur moi. Il doutait de ma capacité à porter deux personnes à la fois. Je plissai les yeux et déroulai ma main. Le semi-elfe me jeta aussi un regard intrigué.

( Le doute n'est pas permis. )

Je me tournai vers le jeune brun et esquissai un sourire. Quelque chose avait changé en moi depuis que j'avais fait connaissance avec l'hippocampe m'honorant de ses traits. Nahöriel leva le bras tandis que j'appliquai une main contre son dos et l'autre à son ceinturon.

"Fais-moi confiance."

Les yeux marrons du semi-elfe clignèrent, affichant sa curiosité, puis il me fit un signe de tête approbateur. Soufflant lentement par le nez, je visualisai la force de l'animal marin pourfendant les flots et bandai chaque fibre de mon corps végétal. Les serpentins bien arrimés à la tenue du semi-elfe, je le fis basculer en arrière en soulevant sa ceinture. Campant sur mes jambes, je poussai son corps en l'air, l'amenant au-dessus de moi, comme si j'avais soulevé un simple contenant.

"Whoa ! Whaaa ! Eh ! Me lâche pas, hein ?"

Malgré sa surprise, Nahöriel ne se débattit pas et attendit que je le repose. Il me regarda avec de grands yeux puis s'esclaffa.

"Depuis quand tu sais faire ça ?"

Je lui souris, reprenant mon souffle, et me surprenant de ne pas ressentir de contrecoup important malgré l'effort sur-oudio que je venais d'accomplir. Mes yeux clairs se tournèrent vers Mazhui, transmettant ma résolution à mon interlocuteur.

"J'en ai la force, d'autant plus que la mer sera mon alliée. Elle allègera nos compagnons et saura me soutenir quand nous serons sur le retour."

J'étais plus que jamais prête à m'embarquer dans cette folle aventure. Une heure. Si Plagg ne perdait pas de temps, cela nous serait largement suffisant pour délivrer Eliwin. Je priai Moura pour que notre camarade prisonnier fusse en état de se mouvoir. Une chose était certaine : je n'allais laisser personne derrière, quitte à risquer mon écorce pour m'en assurer. J'avais entraîné l'équipage du Masamune dans cette histoire, alors je devais assumer mes actes jusqu'à la toute fin.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Dim 31 Aoû 2014 20:29, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 14:23 

Pour Mytha :

Mazhui sourit, visiblement satisfait de la réponse de l'oudio, mais avant qu'il ne puisse dire un mot, la vigie qui avait remplacé Plagg cria :

- Laide en vue ! Laide en vue !

En effet, elle n'était pas visible à travers la brume, mais les torches qui brillaient au-delà du brouillard étaient la preuve infaillible que la Laide se trouvait à côté d'eux. Le Masamune, bien sûr, avait éteint toutes ses torches. La tension devint palpable sur le navire, mais Mazhui, dont l'optimisme avait été revigoré, tapa dans ses mains.

- Dans ce cas, ne perdons pas de temps ! Donnez l'ordre aux rameurs ! Plagg, tu pars maintenant et dans dix minutes, vous, Nahoriël et Mytha, vous partirez à sa suite.
- Chef ! Oui, chef !
fit Plagg, enthousiaste.

L'anguille humaine plongea dans l'eau sombre et commença à nager à belle allure, plus vite qu'un nageur ordinaire, comme si il avait passé toute sa vie dans l'eau.

Lorsqu'ils eurent assez attendu, Mazhui fit signe à Mythanorië qu'il était temps de partir. Le Masamune s'était déjà ajusté à la vitesse de la Laide.

[[[Prochain post sur la Laide-les-Maines]]]

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 00:40 

Pour Mytha :

Alors que la bataille faisait rage avec le Masamune sur la défensive, Thunderhead se tourna vers Mythanorië et lui adressa un sourire confiant, qui ne faisait pourtant que cacher son inquiétude.

- Te fais pas d'bile, petite ! Ce qui m'inquiète, c'est si on arrivera à semer ces enfoirés ou pas !

Mazhui porta deux doigts à ses lèvres et se mit à siffler. Iguru pensa tout haut :

- Retraite !

Et apparemment, il avait raison, car quelques marins brisèrent les rangs et se mirent à jouer de la manoeuvre, protégés tant bien que mal par leurs camarades, tandis que Gallion Thunderhead sauta à la gouverne, totalement indifférent aux flèches perdues qui le rataient, et saisit la barre des deux mains.

- On se casse ! Brûlez-leur la gueule !

Suite à cet ordre, Elias apparut et tira d'un coup sec la bâche qui recouvrait la seule catapulte du Masamune, chargée d'une munition singulière : la marmite d'eau fumante qui leur avait permis de générer leur brume artificielle. Un cri se fit entendre et la marmite fendit les airs... pour passer par-dessus sa cible initiale. Cependant, ce fut le Redoutable Jugement qui accueillit le projectile qui était allé trop loin, mais ce il était trop loin du Masamune pour qu'ils puissent estimer les dégâts infligés.

Un peu troublé mais pas effrayé par ce semi-échec, Gallion continua à donner ses ordres jusqu'à ce que le Masamune se détache complètement de la Laide et commence à naviguer vers la tempête, aux côtés du Chasseur de Brisants.

Mazhui émit rapidement sa pensée après avoir jeté un œil derrière lui :

- Mh, en vérité, notre échec était peut-être dû à la bonne fortune. Dans sa position actuelle, la Laide partira avec du retard, tandis que le Redoutable Jugement, navire parmi les navires, constitue toujours un danger à cause de sa vitesse ! Il nous faut disparaître dans la tempête au plus vite !

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 19:32 
 Site Internet  Profil

*<---*

*25*

Gallion répondit avec un sourire à ma question. Il semblait davantage préoccupé par la possibilité de semer ces deux vaisseaux que par l'état du Masamune. Nos frères avaient fait un excellent travail de défense. Un sifflement attira mon attention sur Mazhui, et je compris aux mouvements, ainsi qu'au commentaire d'Iguru, que cela sonnait le début de notre fuite. Thunderhead appuya encore cette évidence par un ordre, destiné à faire brûler nos ennemis. À ma grande surprise, le doyen humain Elias révéla un engin de siège unique, dont la munition était constituée par la marmite à l'origine de la brume. Lancé, cet étrange projectile ne frappa pas la Laide, mais le vaisseau de belle taille de l'autre côté.

Bientôt, sous les ordres de Gallion, le Masamune prit la direction de la zone de tempête. Tout mon feuillage bruissa à cette idée, et je n'en fus distraite que par les paroles de l'ynorien. L'autre navire portait le nom de Redoutable Jugement et en dépit de sa taille, il était apparemment taillé pour la grande vitesse. Il nous fallait disparaitre dans les remous et le sale temps au plus vite.

J'acquiesçai et me tournai vers mes camarades blessés. Il nous fallait les mettre à l'abri avant d'atteindre la zone. J'épaulai donc l'un des marins, et l'aidai à descendre au pont inférieur. Dans l'une des pièces, j'aperçus brièvement Nahöriel, au teint encore pâle. Il tenta de me sourire, mais se retint de tout commentaire. Après m'être assurée que celui que j'aidai avait pris une place stable, je me tournai vers le semi-elfe et lui confiai ma cape qui risquait de m'encombrer. Mes longs doigts sur son épaule, je lui rendis son regard.

"Courage, nous retournons braver les sautes d'humeur de la Déesse."

Le jeune brun acquiesça, fermant le poing sur le tissu. En me précipitant dans le couloir pour remonter aussi vite que possible, je crus l'entendre vaguement.

"...dire, ça vous change... Quelqu'un..."

De nouveau sur le pont, je me dirigeai vers nos meneurs.

"Les blessés sont presque tous aux abris. Nous avons moins de bras qu'à l'aller, mais assez pour guider le Masamune. "

Je jetai un regard au Chasseur au-devant de nous, cherchant à connaître ses intentions. Les deux navires partaient dans la même direction, et c'était ce qui m'inquiétait le plus. Une telle houle rendait les trajectoires difficiles à prévoir.
Mes yeux clairs se rivèrent aux visages des membres de l'équipage. Je devais me tenir prête. Affaiblis par la précédente traversée et ce siège maritime, mes frères avaient des chances de se faire plus facilement happer par une vague haute. Je devais être parée à plonger à leur suite et repérai un filin de belle taille, qui pourrait me servir de ligne de vie dans ce cas de figure.

Sans un son, je priai Moura pour que ce nouveau défi soit encore une fois remporté par notre vaisseau bleu. Je tendis ensuite l'oreille, attentive aux ordres, et prête à aider mes frères humains aux manœuvres.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Dim 31 Aoû 2014 20:48, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 13 Aoû 2014 22:48 

Pour Mytha :

Malgré l'urgence encore réelle de la situation, quelques hommes se dépêchèrent de prendre soin des blessés.

Ceux qui restaient avaient l'air inquiets, mais toujours vivaces et à l'affût. Il fallait dire qu'ils ne ressortaient pas victorieux à proprement parler, mais ils avaient accompli leur mission, et porté un autre coup à la fierté de Von Klaash. Mazhui souriait faiblement, il partageait leur inquiétude et leur soulagement, mais son attention fut vite détournée par l'autre navire.

- Le Chasseur !

Gallion jeta aussi un coup d’œil au navire dévasté par un combat trop violent. Il se saisit de la longue-vue.

- Ils nous envoient un signal ! Ils veulent contourner la tempête !
- Doit-on les suivre ?
- ... On peut. Les deux autres sont loin derrière.
- Alors allons-y. Ils sont nos alliés.

Des ordres furent criés et le Masamune vira de bord pour suivre le Chasseur de Brisants, et côtoyer de près la tempête au lieu d'entrer en plein dedans. Quelques heures plus tard, les deux navires se retrouvèrent en eaux calmes, non loin l'un de l'autre, mais très loin du Redoutable Jugement et de la Laide-les-Maines.

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 18:29 
 Site Internet  Profil

*<---*

*26*

Un moment de flottement tomba sur le Masamune, tandis que Gallion annonçait des signaux de la part du Chasseur des Brisants. Visiblement, il voulait contourner la zone de tempête et surtout nous voir le suivre. À la fois étonnée et un peu soulagée, je participais aux manœuvres, motivée par les ordres donnés. Même si notre trajet ne faisait que côtoyer le sale temps, les rafales et les vagues demeuraient tout de même fougueuses. Concentrée des heures durant sur ce que je faisais, en copiant au mieux les gestes et la posture de mes camarades, je fus étonnée de sentir le tangage faiblir. Nous étions apparemment hors de danger et de retour en eaux calmes.

Je déroulai mes longs doigts, les collant à mon front de bois. Mes yeux clairs se posèrent sur les silhouettes de Mazhui et de Thunderhead puis sur le Masamune. Je m'approchai d'eux, chassant quelques gouttes marines de mon écorce. Je me souvins des paroles de l'ynorien, disant à son compère que l'équipage du Chasseur était allié à nous.

"Le Chasseur est en mauvais état, mais je compte pas les plaindre."

Mes yeux se plissèrent.

"Pas quand on vous maudit au nom de Moura avant de se retrouver aussi dans le pétrin. J'ignore si cette prêtresse a vraiment une part de responsabilité dans notre situation, mais pour moi, c'est tout comme."

J'étais encore amère à cette pensée, qui m'amena à songer à ce que nous avions enduré à bord de la Laide. D'un coup, mon irritation fit place au souvenir des blessures de Nahöriel et d'Eliwin. La colère et l'urgence de la situation passées, je fus frappée de plein fouet par mes craintes.

Bondissant sur un pied, je fis prestement demi-tour, prenant la direction des cabines. Je me dirigeai sans attendre dans celle où mon ami semi-elfe se trouvait. Au lieu d'être allongé, il était assis sur la couchette, l'épaule contre la paroi et torse nu, laissant voir la blessure que Von Klaash lui avait fait. Il était pâle, mais respirait. Son autre main tenait encore la cape que je lui avais confié. Lorsque je m'approchai, il ouvrit les yeux et esquissa un sourire qui devint une grimace avant qu'il puisse articuler un mot.

Son état fit trembler mon feuillage. Il n'était pas le seul blessé. Je le savais, mais je ne voyais que cette marque, vaguement lavée du sang qui en avait coulé. Il n'était pas tiré d'affaire, mais il aurait véritablement pu périr à bord de la Laide. Avant de m'en rendre compte, je m'étais agenouillée à côté de lui et avais enserré sa tête de mes bras.

"Tu vas t'en tirer. Le Masamune est hors de danger maintenant. Cela va aller."

Je levai les yeux au plafond en sentant des larmes poindre, ainsi que son signe de tête affirmatif. Nahöriel vivait. Il s'en remettrait. Il avait survécu et en vivrait bien d'autres. C'était ce que je me martelais mentalement, en cherchant à évacuer les pensées négatives qui pourraient lui porter la poisse. Il fallait que je me reprenne. Mes frères marins risquaient d'avoir besoin de mon aide sur le pont.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Dim 31 Aoû 2014 20:50, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 01:08 

Leyna et Mytha :

Les deux navires se rejoignirent. Des marins se hâtèrent sur le Chasseur de Brisants pour aider aux réparations, tandis que les discussions se déroulaient sur le Masamune, navire épargné par les ravages d'un combat brûlant.

Gallion Thunderhead ne se hâta pas à la rencontre de Leyna quand elle arriva, se rappelant de son rejet quelques heures plus tôt, mais Mazhui, bien appris, s'avançait poliment et accueillait les personnalités du Chasseur de Brisants, n'oubliant pas de les remercier pour leur aide. Cependant, à l'évocation d'un capitaine, l'affaire se complique, entre Mazhui qui a le soutien des hommes mais qui ne se considère pas comme leur chef, et Gallion qui met en avance son expérience mais n'obtient pas l'unanimité. Finalement, on conclut qu'il n'y avait pas de capitaine mais que trois individus étaient considérés comme des meneurs potentiels : Mazhui, pour sa sagesse et sa générosité, Gallion, pour son expérience et sa ruse et Mythanorië, qui avait démontré son courage et son charisme en face des marins.

( vous passez en libre, sauf si vous sollicitez des PNJs importants comme Mazhui, Gallion ou Eliwin, Mytha peut jouer Plagg, Iguru et Elias, ainsi que d'autres marins non-nommés de l'équipage, comme des PNJs normaux )

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 20:25 

Le Chasseur des Brisants avait beaucoup souffert de la bataille contre le Redoutable Jugement. Et maintenant que le calme était revenu, il semblait s'y être substitué une désolation attristante.

Mais Leyna n'y prenait pas garde.

Des marins du Masamune venaient pour aider à la réparation, ce qui surprit grandement l'équipage du Chasseur, habitué à la crainte ou au mépris. Cependant, ils étaient trop fatigués pour refuser. Mais Leyna ne s'occupait pas de ça non plus. Elle se précipita à bord du Masamune et se jeta aux pieds de Mazhui et Galion.

« Pardon, messeigneurs, pardon ! Je suis indigne de la déesse. Je n'ai pas su percevoir sa parole. Le Chasseur des Brisants en a payé le prix fort. Je ne peux que souhaiter qu'il n'en soit pas de même pour vous... »

Saryon et Kassara arrivèrent à leur tour. La femme voulut la relever, mais Leyna la rejeta, décidée à s'humilier et à rester dans sa position mortifiante jusqu'au bout. Qu'était-ce qu'une prêtresse qui n'entendait pas sa déesse, sinon un imposteur ?
Barbe-rouge, de son côté, grogna :

« Bon, les gars, on a tous pris cher, ici. Il semble que le destin veuille à tout prix nous réunir. Après tout, c'est peut-être le signe que j'attendais... Mais d'abord, parlez moi davantage de cette... confrérie. Qu'est-ce que vous voulez en faire ? J'ai peur que vous n'alliez au-devant de dangers que vous n'imaginez même pas. »

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 17:55 
 Site Internet  Profil

*<---*

*27*

Nahöriel m'épatait à chaque instant. Il devait souffrir grandement et avoir encore plus peur que moi, mais il faisait de son mieux pour se donner bonne contenance. Il tentait de sourire, mais n'essayait pas de se forcer à parler. Bientôt, l'un des membres de l'équipage entra dans la cabine, ses vêtements un peu déchirés ou tâchés. Il m'expliqua brièvement prendre la relève pour s'occuper de mon ami. J'allais répliquer, mais ce fut à cet instant que je compris que tout mon corps de bois tremblait. Inspecter la blessure du demi-elfe dans cet état n'aurait pu que causer des ennuis. J'acquiesçai et laissai la place au marin, non sans avoir laissé mon serpentin de bois longuement enroulé autour de la main du jeune demi-humain. Je dus faire un effort incroyable pour m'en séparer.

Sortie de la cabine, je décidai de passer dans les voisines, pour évaluer les blessures des uns et des autres, et leur remonter le moral. Agir ainsi me permettait de chasser mes idées noires tout en me rendant utile. J'avais entendu des paroles sur le pont, mais je ne me sentais pas encore prête à monter.

Mes pas me conduisirent jusqu'à une autre cabine où un marin veillait sur Eliwin. En me voyant, l'humain au visage éraflé me salua, puis il se leva. D'un geste, il me désigna la caisse sur laquelle il s'était assis puis se dirigea vers la sortie en m'annonçant qu'il allait chercher quelque chose à boire. J'acquiesçai une nouvelle fois puis reportai mon attention sur Eliwin en prenant place. Je me souvins de sa forme, allongée dans la Laide. Les anneaux plantés dans son corps requéraient une forte compétence en médecine pour être ôtés, et je doutais que l'équipage disposât d'une telle personne.

Je me grattai un instant l'avant-bras et poussai un souffle dépité. Un mouvement de la part de l'ancien prisonnier attira mon attention, me faisant songer que j'avais sans doute été trop bruyante.

"Mes excuses Eliwin, je crois que je vous ai réveillé."

J'ignorais si je pouvais faire quelque chose pour lui, mais après une telle épreuve, je ne pouvais sans doute que le soutenir autant que possible.

"Avez-vous besoin de quelque chose ?"

Tenir une conversation allait être difficile par contre, mais s'il tentait de communiquer, je comptais faire au mieux pour le comprendre. J'y étais bien parvenue à bord de la Laide.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Dim 31 Aoû 2014 20:53, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 02:59 

Pour Leyna :

Mazhui s'empressa d'aider la prêtresse à se relever pour l'empêcher de se rabaisser plus encore, et Gallion répondit à Saryon :

- Il n'y a pas de confrérie.

Mazhui se redressa.

- A l'origine, nos plans étaient de conclure un pacte avec des maîtres marchands indépendants pour devenir leur vigie et leurs gardes du corps. Seulement, les récents événements nous on fait prendre du retard et... réaliser que nous empruntions un chemin bancal.

Gallion jeta un regard troublé à Mazhui puis se tut, le laissant parler.

- Nous sommes apatrides, des vagabonds. Notre vie n'a de valeur que celle que nous voulons lui accorder. La plupart d'entre nous a été expulsée de son foyer sans retour possible, d'autres en ont fait le choix. Nous recherchions la protection, je recherchais la protection, mais maintenant... Je réalise que nous n'avons aucune valeur et que quiconque voudrait nous piétiner à l'avenir n'aurait qu'à baisser le pied. Pour faire plus que survivre, nous devons nous allier à des hommes et femmes de notre acabit, pas nous mettre au service et à la dépendance des puissants. La confrérie a toujours été un rêve vague et distant mais maintenant... je pense qu'elle peut naître de notre alliance. La terre nous a rejeté et fait de nous des moins que rien. Mais la mer, où personne ne règne, pourrait devenir notre nouvelle patrie. Notre royaume. Comme on dit, mieux vaut régner en enfer...
- ... que servir au paradis.

Gallion et Mazhui s'adressèrent un hochement de tête avant de revenir aux Sangs-Pourpres.

- Notre reconnaissance envers vous est éternelle. Nous voudrions...
- Ahem.
- ... Nous voudrions vous aider à vous reconstruire, et conclure une amitié durable pour que ce qui s'est passé là-bas ne survienne jamais plus. Qu'en dites-vous ?

Pour Mytha :

Eliwin avait été débarrassé de ses entraves mais ses blessures étaient fraîches. Heureusement qu'aucun membre n'avait été trop pourri pour pouvoir rester sur sa carcasse. Si ce n'était pour sa mâchoire sectionnée, il était en un seul morceau. Pathétique, certes, mais sauf.

Ses yeux fatigués se posèrent sur l'oudio. A sa demande, il sembla s'animer et fixer avec insistance un bout de tissu qui pendait à côté de la porte. Une sorte de foulard vert à motifs blancs. Ne pouvant encore bouger ses bras meurtris, il redressa lentement son torse et fit un léger mouvement de la tête pour souligner l'absence de son menton.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante