*
<---*
*17*
À ma remarque, Gallion m'examina un court instant, mais qui fut suffisant pour déclencher une pointe d'irritation. D'après lui, un plan tel que celui-ci ne devait pas être l'idée de Mazhui. Son discours ne me plaisait pas, mais l'homme était apparemment plus calme. Par contre, la tension régnant sur le Masamune avait quelque peu amoindri le moral de nos frères. Nous qui avions eu tant de mal à leur rendre leur énergie, voilà qu'une simple rencontre avait écorné nos efforts. Je tentai d'en faire fi, en me concentrant sur les manœuvres et en restant auprès du semi-elfe un peu dépité. S'il avait eu un début d'intérêt pour la prêtresse, autant dire que son attitude l'avait fait tomber des nues.
L'ynorien nous fit nous rassembler, Nahöriel, Plagg et moi-même, afin de discourir utilement. Comme je l'avais deviné, le Masamune allait rester camouflé dans la brume, l'équipage ramant pour demeurer à la vitesse de la Laide. Nous allions être limités dans le temps, nos frères étant déjà fatigués par la traversée, et moins nombreux que l'équipage de notre cible. Plagg partirait en éclaireur, suivi par notre duo. Notre camarade connaissait les lieux, Nahöriel se montrerait indispensable à l'ouverture de serrures, et ma forme marine aiderait le prisonnier et mon partenaire à fuir le vaisseau.
Mazhui nous observa et arrêta son regard sur moi. Il doutait de ma capacité à porter deux personnes à la fois. Je plissai les yeux et déroulai ma main. Le semi-elfe me jeta aussi un regard intrigué.
(
Le doute n'est pas permis. )
Je me tournai vers le jeune brun et esquissai un sourire. Quelque chose avait changé en moi depuis que j'avais fait connaissance avec l'hippocampe m'honorant de ses traits. Nahöriel leva le bras tandis que j'appliquai une main contre son dos et l'autre à son ceinturon.
"
Fais-moi confiance."
Les yeux marrons du semi-elfe clignèrent, affichant sa curiosité, puis il me fit un signe de tête approbateur. Soufflant lentement par le nez, je visualisai la force de l'animal marin pourfendant les flots et bandai chaque fibre de mon corps végétal. Les serpentins bien arrimés à la tenue du semi-elfe, je le fis basculer en arrière en soulevant sa ceinture. Campant sur mes jambes, je poussai son corps en l'air, l'amenant au-dessus de moi, comme si j'avais soulevé un simple contenant.
"
Whoa ! Whaaa ! Eh ! Me lâche pas, hein ?"
Malgré sa surprise, Nahöriel ne se débattit pas et attendit que je le repose. Il me regarda avec de grands yeux puis s'esclaffa.
"
Depuis quand tu sais faire ça ?"
Je lui souris, reprenant mon souffle, et me surprenant de ne pas ressentir de contrecoup important malgré l'effort
sur-oudio que je venais d'accomplir. Mes yeux clairs se tournèrent vers Mazhui, transmettant ma résolution à mon interlocuteur.
"
J'en ai la force, d'autant plus que la mer sera mon alliée. Elle allègera nos compagnons et saura me soutenir quand nous serons sur le retour."
J'étais plus que jamais prête à m'embarquer dans cette folle aventure. Une heure. Si Plagg ne perdait pas de temps, cela nous serait largement suffisant pour délivrer Eliwin. Je priai Moura pour que notre camarade prisonnier fusse en état de se mouvoir. Une chose était certaine : je n'allais laisser personne derrière, quitte à risquer mon écorce pour m'en assurer. J'avais entraîné l'équipage du Masamune dans cette histoire, alors je devais assumer mes actes jusqu'à la toute fin.
*
--->*