L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 19:11 

Elle se dirigeait plus ou moins dans la bonne direction, mais n'aurait jamais pensé à regarder au bon endroit, car le tireur était en réalité dans les mats. Cependant, elle le remarqua par un fait bien simple : son regard fut attiré par un cri et voilà que les voiles s'embrasèrent !

« À mort les usurpateurs ! Gloire à la confrérie ! »

Et il s'écrasa au milieu de voiles en flammes.
La panique se répandit sur le navire, les pirates du Masamune, semblable à des anguilles, s'étaient déjà en grand nombre réfugiés sur le navire. Les sang-pourpre, paniqués, cherchaient quoi faire. La voix de Saryon retentit :

« On file ! Tout le monde à bord du Chasseur des Brisants ! »

Leyna hocha calmement la tête et se dirigea vers la passerelle, mais comme la plus grande agitation s'était emparée des hommes bleus, elle décida d'attendre, nullement intimidé par les flammes. Elle adressa un bref salut à Meno et laissa son regard courir alentour. Voyant plusieurs sang-pourpres ramasser des bourses et autres objets sur les dépouilles, elle chercha autour d'elle pour s'adonner à cette même occupation. Une manière comme une autre de faire passer le temps.
Guère intéressée par les lames, elle se pencha vers un cadavre fraîchement éventré. Ce pirate-là avait l'air un peu plus érudit car elle trouva sur lui un parchemin et une fiole qui devait contenir une potion quelconque. Elle trouva aussi une petite ampoule qu'elle identifia cette fois sans peine : il s'agissait de fluides de l'eau. Elle avait visiblement affaire à un aquamancien, même si ses pouvoirs avaient visiblement été largement insuffisants à le protéger.
Elle dû finalement reculer, car les flammes progressaient. Elle vit Saryon qui organisait le départ des derniers sang-pourpres, visiblement des matelots expérimentés qui étaient partis chercher des valeurs dans le navire en perdition. L'un d'eux grogna :

« On n'a rien trouvé de valable, et on n'aura pas le temps d'aller chercher l'or dans les cales... »

Barbe-rouge jura :

« À cette profondeur, on ne récupérera rien ! Tant pis, on a au moins récolté ce que les cadavres avaient sur eux. »

« Par contre, regardez ce qu'on a trouvé ! »

Leyna s'approcha... pour les voir porter le corps de Thunderhead ! Il fallait trois sang-pourpres de bonne stature pour transporter le colosse. Ce dernier était visiblement tombé à l'eau, et il avait toujours deux flèches dans le corps.

« Ramenez-le à bord, j'aurais des questions à lui poser... N'attendez pas : emmenez-le directement dans une chambre mais avec des chaînes, qu'il ne puisse pas en sortir. On va s'occuper de lui. »

Il remarqua enfin Leyna :

« Te voilà, toi ? Bon sang, grouille toi, on n'a pas que ça à faire ! »

Sans lui prêter attention, la jeune femme embarqua. Derrière, Saryon décrocha le corbeau qui fut ramené, puis, il jeta un grappin qui lui permit de remonter à bord en faisant jouer de ses muscles. Après un tel combat, qu'il ait encore autant de force était proprement effrayant. Malgré ses paroles, il était fait pour servir Moura.
Alors que le rapide Masamune avait déjà disparu à l'horizon, le Chasseur des Brisants s'éloigna à son tour.

MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 17:00 
 Site Internet  Profil

*<---*

*17*

Sur le pont du bâtiment que nous venions de quitter, mes yeux clairs aperçurent le déroulement d'un autre événement étrange. Un humanoïde mit le feu à sa tenue et se jeta d'un mât à grand renfort de cri strident. Malgré sa nature d'écorce, ma peau de bois se contracta, m'apportant la sensation d'un frisson brutal. Ce fut uniquement parce que la cape du voleur entra dans mon champ de vision que je parvins à me reprendre. Dans la confusion qui suivit ce geste aussi étrange qu'effrayant, le navire bleu s'éloigna de son voisin. La tension était palpable sur le pont, me faisant garder un mutisme sans doute adéquat. De son côté, Nahöriel affichait un air frustré. J'étais convaincue qu'il aurait largement préféré grimper dans les cordages pour aider à la manœuvre. Il ne fit cependant rien dans ce sens.

Pendant une poignée d'heures, le poids de l'atmosphère ne se leva pas. Je scrutai l'étendue d'eau salée qui entourait le vaisseau, ne pouvant que constater l'absence d'autres formes artificielles. Je me raidis, surprise par la voix du demi-elfe.

"Ta blessure ?"

J'y jetai un regard, écartant doucement les pans de ma tunique abimée. Ma sève avait colmaté la plaie mais un tiraillement dans mes chairs végétales me signifiait qu'elle allait me déranger encore un peu. Certes j'étais meurtrie, mais au regard de ce qu'avait subi cet équipage, me plaindre aurait été malvenu. Je préférai adopter un ton neutre en rendant son regard à mon camarade.

"Insignifiante."

Je me tournai ensuite vers les silhouettes du navire, en quête de celle de l'ynorien. Maintenant que l'urgence était passée, j'en vins à me demander si je pouvais être d'une quelconque utilité. J'en doutais fortement. Ma magie de lumière était trop faible pour servir et mes connaissances en médecine se résumaient à la lecture de quelques tomes d'anatomie au Cercle. Changeant d'avis, je me mis en tête de retrouver Mazhui. Peut-être pourrait-il nous éclairer un peu sur les derniers événements, et surtout sur la suite de ces derniers. J'hésitai puis m'avançai, balayant les lieux du regard. Il devait s'attendre à nous revoir une fois les choses calmées, s'il s'était remis de l'attaque.

De toutes manières, s'il n'avait pas envie de parler après ce qui était arrivé au géant, il nous le ferait certainement savoir très vite.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix

Dernière édition par Mythanorië le Lun 3 Mar 2014 23:45, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 01:05 

Mazhui n'était pas sur le pont, il était probablemet parti aux cabines.
Seulement, quand Mythanorië parcourut le pont pour s'y rendre, elle fut arrêtée par un grand gaillard parmi les marins, qui s'était placé devant elle. Il était chauve, obèse et terriblement imposant, il la regarda d'un air malin.

- Un problème, ma p'tite dame ?

Il bloquait l'accès au cabines et refusait de s'écarter.
Tout autour, les autres membres d'équipage semblaient avoir interrompu leurs tâches sur le navire pour observer les deux "invités".

MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 11:33 
 Site Internet  Profil

*<---*

*18*

Nulle trace de l'ynorien parmi les nombreux êtres affairés sur le pont. J'en vins à la conclusion qu'il était allé prendre du repos dans l'une des pièces du navire. Suivie par le voleur, je m'approchai alors des portes lorsqu'un imposant individu me barra la route. Grand, sans chevelure et étrangement gras pour un marin, il me demanda si j'avais un problème. J'en haussai brièvement un sourcil puis secouai la tête. Ce qui semblait évident était qu'il ne comptait pas nous laisser accéder au vaisseau aussi aisément.

Je pouvais comprendre sa réticence après un tel épisode.

"Pas de problèmes, simplement des interrogations auxquelles je pensais notre compagnon ynorien apte à apporter des réponses... Mais à vous voir faire, j'imagine que ce n'est pas le moment."

Un mouvement de Nahöriel attira mon attention sur lui. De profil, il rendait leur regard aux marins qui avaient interrompu leur tâche, mais n'affichait aucun air hostile. En balayant le pont des yeux, je songeai à cette fuite et surtout à la disparition de celui qui avait sans doute été leur capitaine. Ces gens étaient-ils membres de la Confrérie ? Si c'était le cas, ils allaient être nos camarades de voyage. Mais n'étant pas sûre de cela, je préférais conserver une certaine neutralité envers eux, même si, aussi incongru que cela pût paraitre, leur sort me préoccupait.

Sans regarder directement mon large interlocuteur, qui était peut-être encore une personne importante, je lui posai une question à mon tour.

"Comment se porte le moral de l'équipage ?"

Nahöriel demeurait immobile et observateur. J'en étais un peu surprise mais heureuse : s'attirer les foudres d'un groupe aguerri maintenant ne nous aurait laissé aucune chance.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Sam 8 Fév 2014 00:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 19:23 

A la question de Mythanorië, l'homme gras éclata d'un rire menaçant.

- HAHAHAAA !

Puis le même rire s'empara de tous les autres membres d'équipage. Ils se moquaient des deux nouveaux arrivants, et les oppressaient par leur extrême confiance. Mais soudain, un grincement métallique interrompit tous les autres rires. Il fallait un temps d'adaptation pour se rendre compte que ce bruit était en fait un autre ricanement. Un autre homme montait lentement l'escalier de la cale, Nahoriel et Mythanorië aperçurent d'abord son crâne chauve puis le bas de son visage, des plus singuliers. En effet, un pavé métallique lui faisait office à la fois de mâchoire inférieure et de menton. Les échos d'une voix rauque qui se heurtait contre son socle en acier parvinrent aux oreilles de tous.

- Haha... On ne s'est jamais portés mieux. On a retrouvé d'anciens amis, tué d'autres, fait des tas de prisonniers et gagné un nouveau bateau. Oui, l'autre avait malencontreusement pris feu.

L'homme monta sur le pont et s'arrêta devant la femme de bois et de sève. Il était un peu moins grand que le gros tas, quoique tout de même massif, avec de très larges épaules couvertes par un long manteau vert-gris. Sa tête était carrée, ses cheveux rasés de près et de nombreuses cicatrices ornaient son visage. Son regard était un mélange étrange de férocité et de tranquilité, comme celui d'un lion assoupi repérant une gazelle innatentive à un kilomètre. Mais bien sûr, ce qu'on retenait principalement de son apparence, c'était sa mâchoire de fer. L'intérieur de sa bouche était un mystère troublant baigné de ténèbres, mais on pouvait supposer que sa langue et ses dents du haut étaient perpétuellement en contact avec la surface froide, ce qui rendait sa voix troublante et caverneuse.

Il regardait avec amusement les deux "visiteurs".

- Et vous, la pêche ?

Autour d'eux, personne ne faisait de geste vraiment menaçant mais l'ambiance était tendue.

MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 00:12 
 Site Internet  Profil

*<---*

*19*

Ma question, avant tout motivée par une certaine sympathie, reçut en réponse un rire violent. Il provint non seulement de notre interlocuteur, mais aussi de tout l'équipage. Quelque chose n'allait pas, et le regard que j'échangeai avec le voleur ne me rassura guère. Ce n'était pas là l'attitude d'un groupe dont le meneur avait été perdu, non. Mon écorce se resserra un peu quand un bruit au timbre métallique fit stopper les sons moqueurs. Un être, que je pensai humain, émergea à son tour mais son aspect me glaça les canaux de sève. Grand, imposant, il arborait un faciès des plus singuliers. Une mâchoire faite de métal, plus visible blessure sur son visage bardé de cicatrices. Vêtu avec une certaine élégance comparé aux autres êtres, il répondit à la place du gros marin.

Son ton amusé accompagna des mots signifiant qu'ils avaient non seulement retrouvé des amis, tués d'anciens et fait des prisonniers, mais qu'ils avaient aussi acquis un nouveau navire. L'autre avait pris feu. Mes yeux s'écarquillèrent et je me sentis envahie par un étrange instinct presque animal, sensation inhabituelle et inconfortable. Sans sembler sérieux, il nous demanda si nous-même étions en forme. Mon omoplate me fit savoir que Nahöriel venait d'y accoler la sienne. Il était tendu, et je le devinai effleurer sa dague sous sa cape. Il se contenta de cela, jugeant sans doute que la situation ne pouvait que tourner au drame s'il tentait la moindre action agressive.

Après avoir dégluti une salive inexistante, et compris une évidence, je pris la parole. J'avais du mal à masquer surprise et incompréhension.

"Vous êtes... L'équipage du navire abordé... Comment avez-vous réussi ce tour de force ? "

Je me sentais impuissante dans cette situation, mais tentai de ne pas me laisser dominer par mes émotions. Dans mon dos, mon camarade voleur jeta un regard par-dessus son épaule. Sa voix était posée, mais je pouvais deviner la tension parcourant sa silhouette semie-elfique.

"Et l'ynorien ? L'est de quel côté de vos 'amis' ? "

J'inspirai doucement. Le temps que prendrait l'utilisation du moindre sort serait amplement suffisant pour finir en bûches. Engager un combat dans ces conditions frôlait l'impossible. L'amertume parcourut ma sève, mais mieux valait se tenir tranquille, au moins le temps de connaître leurs intentions. Peut-être allions-nous être de nouveau retenus captifs, et il serait alors possible de retrouver le véritable équipage de ce vaisseau. Il n'empêchait que je me questionnais au sujet de Mazhui. Que pouvait-il lui être arrivé ? Etait-il seulement encore en vie ou faisait-il finalement partie du groupe responsable de cette situation dangereuse ?

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Lun 3 Mar 2014 23:49, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 21:18 

A la question de Nahoriel, le grand gaillard à la face bordée de métal répondit :

- Mazhui ? Ah, j'allais l'oublier celui-là !

Le pirate claqua sa grande mâchoire et on surprit quelques autres marins à sursauter, d'autres encore à frissonner. Il pointa du doigt le gros homme qui avait bloqué le passage aux deux "invités" quelques minutes auparavant, puis du pouce il désigna les cabines. Le gras du bide comprit ce qu'il avait à faire et s'en alla chercher l'Ynorien.

- Il est un peu comme vous. Sauf qu'il ne sait pas encore qu'il s'est trompé de navire. Pas encore. Mais là, j'suis un peu gêné, vous voyez, parce que d'un coup je me retrouve avec plein de p'tits gars sur mon rafiot et on a pas assez de rhum pour tout le monde...

Le bandit semblait ne pas dégager d'hostilité, ou plutôt, il ne vous craignait pas au point d'en montrer une once. Cette fois, il désigna une grosse bâche noire sur le bastingage. Deux marins la retirèrent d'un coup sec pour dévoiler une planche, ou plutôt, "la" planche.

- Si je vous ai gardé sur mon bateau, enfin l'autre, c'était surtout pour attirer Thunderhead, mais en fait, j'aime pas trop faire des prisonniers. Et il se trouve que depuis quelques heures, j'en ai une cale pleine... Vous savez, les anciens pensionnaires. Donc voilà ce qu'on va faire en attendant de rameuter tout ce beau monde, on va jouer à un petit jeu...

Le balafré avança lentement dans la direction de Mythanorië, les bras derrière le dos, il ne semblait avoir aucune arme sur lui, mais son long manteau pouvait cacher bien des surprises et inspirait la méfiance. Alors qu'il était arrivé à une distance respectable à deux pas de la femme de bois et de sève, il lui demanda calmement :

- A ton avis, combien d'hommes peuvent tenir en même temps sur cette planche avant que tout se casse la gueule ? Devine. Vas-y, c'est un jeu !

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 16:40 
 Site Internet  Profil

*<---*

*20*

L’immense humain bardé de métal ignora totalement ma question. Par contre, celle de mon camarade demi-elfique sembla le ramener aux derniers événements. Le nom de l’ynorien franchit l’air comme un poignard, dont le son fit écho dans la mâchoire métallique du marin. Il pointa du doigt l’autre immense être nous ayant barré le passage, qui se dirigea vers ce que je pensais être les cabines. Plissant les yeux, j’espérai que Mazhui se serait assez remis de ses dernières émotions pour pouvoir réagir. Le rire métallique qui avait fait vibrer l’air s’était peut-être fait entendre dans le couloir. Pourvu que l’ynorien ait eu le temps de se préparer au pire.

Les propos du meneur ne me rassurèrent pas un instant. Tout comme nous, l’humain du nord ne devait pas s’être aperçu de son erreur. Plus grave encore, notre ravisseur nous informa ne pas être du genre à faire des prisonniers. D’un geste, il fit découvrir ce que j’estimai être une longue et large planche, le genre qui ressemblait un peu à une passerelle. Dans mon dos, Nahöriel frémit en découvrant la pièce de bois. Continuant sur sa lancée, l’imposante personne laissa entendre que les autres prisonniers allaient être amenés sur le pont. Ses pas lents le rapprochèrent de moi. Il était près. Beaucoup trop. Ma sève pulsait en continu, comme convertie en un sang si fluide qu’il ne pouvait pas ralentir. Il me demanda combien d’hommes pouvaient tenir sur la planche avant que tout « se casse la gueule ». Malgré la crainte qui s’insinuait en moi comme une plante parasite, ce fut surtout la confusion qui prit le dessus. Je jetai alors un regard perdu au voleur.

Nahöriel apposa sa main sur mon épaule, prenant un ton d’une gravité à laquelle il ne m’avait pas habitué.

"C’est un châtiment en mer. On fait marcher l’gars jusqu’à c’qu’il tombe à la flotte. "

Ne voyant pas où se situait la difficulté, je plissai les yeux, interrogeant le semi-elfe du regard. Il poussa un souffle m’éclairant immédiatement.

"Si tu penses que tous les marins savent nager... Ben c’est faux."

À cela s’ajoutait la distance des côtes, détail qui me fit prendre toute la mesure de ce châtiment. Vue la crainte inspirée par ce meneur, nul doute qu’il comptait faire passer tout l’équipage retenu par-dessus bord. Je ne craignais pas pour ma vie si j'étais précipitée à l'élément de Moura, ma nouvelle forme aquatique m'apportant un étrange lien à ce dernier. Non, je songeais surtout à mon camarade mais aussi à l’ynorien dont avoir fait la connaissance nous avait mené de mauvaise surprise en situations délicates. Je doutais pouvoir marchander avec ce capitaine, mais peut-être était-il possible de gagner du temps jusqu’à trouver une ouverture ?

Je réfléchis aussi vite que possible, cherchant à participer à son jeu sans pour autant mettre en danger de nombreuses vies. Si cela se trouvait, ma réponse aurait scellé le sort du nombre choisi.

"Rien ne cédera si elle reste sur le pont, mais il suffit d’une personne pour tout faire basculer si rien ne fait contrepoids ni ne cale la pièce. Pas besoin d’ailleurs que ce soit un homme pour parvenir à ce résultat."

J’inspirai aussi lentement que possible, ne parvenant pas à soutenir le regard de mon interlocuteur. J’avais beau avoir une épée à portée, je me savais incapable d’en faire usage. Je changeai donc mon grimoire de main, venant apposer mes longues phalanges sur la main crispée du voleur. Je n'étais pas plus rassurée que lui, commençant à entrevoir la fin de mon voyage. Pourtant, malgré ma peur, je me surpris à ne pas trembler autant que je le redoutais.

"Je devine votre avis plus précis, capitaine ?"

Je doutais obtenir son nom, mais avais hâte de savoir à quoi m'en tenir. Petit à petit, c'était cette longue attente qui faisait s'accumuler l'angoisse sous mon écorce.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Lun 3 Mar 2014 23:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 02:17 

Devant la réponse intelligente de l'Oudio, le capitaine pousse un soupir métallique probablement pour souligner son admiration. Puis il continua avec son rire intimidant et irritant à la fois.

- Hoo... Tu me sur-estime, petite branche ! Je ne suis sur le pont que depuis une poignée d'heures ! Je ne connais pas grand-chose au Masamune, mais je vais prendre ton pari ! Tiens, d'ailleurs, regardez qui voilà...

Une troupe de marins monta les escaliers, entourant Mazhui, les bras attachés derrière le dos, et le gras homme qui n'arborait plus aucun sourire arrogant. L'Ynorien leva la tête en direction de l'homme à la face métallique. L'homme sagace arborait une expression de mépris qui lui était bien inhabituelle.

- J'aurais dû me douter que tu allais tenter ce genre de coup, Eliwin...
- Héhé, pour toi, ce sera Elivan Abdelkashia Toqwin ! Juste avant de tester la planche, j'aimerais que tu me parles enfin comme un de mes subordonnés. Le dernier à avoir crié trop fort mon surnom est mort de deux flèches dans le cœur et dans l'estomac.

Un léger rictus orna le faciès du facétieux Ynorien. Il leva les yeux jusqu'à croiser ceux du capitaine "Elivan".

- Comme tu voudras... Eliwin.
- Bien bien, t'as eu ton heure de gloire. Savoure bien cet instant parce que dans une minute, tu devras tester l'hypothèse de la belle plante, là-bas. Elle dit que ton poids seul suffirait à te précipiter vers les fonds marins ! C'est beau, la science !

Furtivement, Nahoriel aperçut des mines suspectes parmi les gardes du prisonnier. Ils semblaient communiquer entre eux, se regardaient régulièrement quand le capitaine ne faisait pas attention... D'ailleurs, Mazhui avait aussi jeté un regard furtif à Mythanorië en plus d'un sourire "rassurant". Mais avant qu'ils ne purent se fixer sur ses intentions, on le poussa jusqu'à la planche, et il se tint debout au bout de celle-ci pendant quelques secondes. Eliwin approcha lentement derrière son dos, et commença à taper du pied un peu partout sur l’extrémité de la planche, jusqu'à s'arrêter sur une sorte de gros boulon de bois qui semblait être le seul lien du morceau de bois au reste du navire.

- Mh... Ce gorille ne devait pas l'utiliser souvent... Elle est en piteux état...

Eliwin tourna la tête en direction de Mythanorië.

- Voyons-voir si notre génie en herbe a fait ses devoirs...

D'un coup brusque et violent, l'homme à la gueule de fer frappa du pied la pièce mécanique...

Jet de résistance : 92, succès.

... Pour se blesser le pied contre la pièce qui était en bien meilleur état qu'il ne l'avait prévu. Les échos d'un cri percutèrent les parois de métal qui formaient sa mâchoire et le capitaine pirate se tint le pied de douleur. Ses hommes se retenaient de rire, sachant qu'ils seraient les prochains à passer à la planche si cela arrivait, mais tous les regards étaient rivés sur la brute malchanceuse, jusqu'à ce que quelqu'un remarque...

- Hé ! Il est tombé !!

En effet, Mazhui n'était plus sur la planche. Confus et enragé de ne pas l'avoir vu sauter, Eliwin frappa le sol de son autre pied, avant de réaliser quelque chose :

- Hein ?!... Personne l'a vu plonger ?!

Aucun marin ne se prononçant, Eliwin commença à avoir des sueurs froides.

- Vous l'avez entendu tomber au moins ?! Non ?!!

Lancer de dés pour l'organisation des hommes de Thunderhead : 67, succès.

A cloche-patte, Gueule-de-fer se rua sur le bastingage pour voir si Mazhui était vraiment tombé à l'eau, mais alors qu'il passait la tête par-dessus la rambarde, le gros gaillard, qui avait été de chargé d'amener Mazhui et qui était resté silencieux depuis bien longtemps,se mit à hurler.

- Non, cap'taine ! C'est un piège !!

Tout d'un coup, deux bras agiles se saisirent de la tête d'Eliwin et le firent passer par-dessus bord, tandis qu'une horde de marins furieux sautaient des bords du navire pour arriver à pieds joints sur le pont. Apparemment, ils étaient restés accrochés aux parois de la coque depuis un petit moment et attendaient le moment propice pour sauter à l'abordage : c'était l'équipage de Thunderhead ! Ils s'étaient échappés de leur captivité et certains d'entre-eux portaient même des armes !

En un rien de temps ce fut le chaos à bord du Masamune et les deux compagnons durent choisir leur camp !

[ Combat libre, personne ne prête attention à vous et vous avez tout votre équipement ]

MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 21:19 
 Site Internet  Profil

*<---*

*21*

À ma question, le grand gaillard répondit d'abord d'un rire métallique et désagréable. Il m'affirma tenir le pari, malgré sa méconnaissance du Masamune. D'un coup, Mazhui arriva, entravé et bien entouré de gardes. J'en plissai les yeux. Il n'avait donc pas pu se mettre à l'abri. Je trouvais tout de même étrange qu'il y eut besoin d'autant d'hommes pour escorter un humain censé ne pas savoir se battre. Ce qui était certain vue son expression était qu'il avait de la rancune envers notre geôlier. Il s'adressa à la mâchoire de fer sous le nom de Eliwin. Ce dernier le corrigea, exprimant un nom à rallonge. Un certain Elivan Abdelkashia Toqwin. J'avais beau me répéter ce patronyme, le diminutif d'Eliwin était bien plus simple. Je déglutis doucement quand notre hôte confirma sans le savoir être responsable de la disparition du capitaine qui nous avait délivré.

Je devais admettre que Mazhui faisait preuve d'un courage sans égal en refusant d'utiliser le long nom. J'eus un pincement sous l'écorce. Le grand abîmé confirma mes craintes. Il comptait bien se servir de ma réponse pour tester la planche, poussant l'ynorien à y aller. D'un côté, j'étais soulagée d'avoir amoindri le chiffre au maximum. De l'autre, le sourire rassurant de l'humain brun ne parvenait pas à chasser ma culpabilité. Bizarrement, la tension dans la main du demi-elfe contre mon épaule s'atténua un peu. J'assistai ensuite comme tous les présents au coup du capitaine sur la planche. À ma grande surprise, non seulement celle-ci tint bon, mais en prime elle blessa le meneur. J'en écarquillai les yeux, surprise, et un peu rassurée pour le prisonnier, mais quand je reportai mon attention sur Mazhui, ce dernier avait disparu.

Contre mon épaule, la main du voleur se retira tandis que le capitaine s'approchait à cloche-pied du bastingage, visiblement peu rassuré par cet événement. Subitement, un cri rageur accompagna une puissante poigne qui l'envoya par-dessus bord, malgré l'avertissement du lourd marin au sujet d'un piège. Immédiatement, Nahöriel m'incita à me baisser tandis que d'autres humanoïdes jaillissaient des côtés du vaisseau. Armés ou non, ils criaient de colère en se ruant sur les hommes d'équipage les plus proches. Coups de poing, de pied ou de lame fendaient l'air auparavant calme et lourd. Extirpant son stylet de métal sombre tout en me faisant longer le bastingage, mon compagnon semi-elfique me parla, haussant le ton pour se faire entendre.

"Mets-toi à l'abri ! Ils sont nombreux !"

Fronçant le nez, je rangeai mon grimoire dans ma sacoche et sortis de son fourreau l'épée dérobée au marin. Je fus surprise de son poids entre mes mains, m'obligeant à tenir la garde en enroulant fermement mes longs doigts autour.

"Pas question de te laisser seul dans ce chaos ! "

Le voleur poussa un souffle contrarié puis se redressa, tendant son bras libre en barrière.

"Ca marche... Mais on aide qui ? Ils se r'ssemblent tous !"

Je balayai le pont du regard, repérant bientôt l'immense marin se diriger vers l'avant du navire, contraint par ses assaillants à s'éloigner des cabines. Autour de lui, une poignée d'hommes bataillait ferme, ragaillardie par les ordres qu'il crachait.

"Nous avons suivi Mazhui jusqu'ici, ce n'est pas maintenant que je compte changer d'avis ! Là, on s'occupe du grand humain large et de ses camarades !"

"Compris !"

Agile, Nahöriel prit appui d'une main sur un baril et sauta prestement par-dessus. Je le vis s'emparer d'une lame abandonnée par un blessé, et l'envoyer à l'un des guerriers menacé par l'un des sbires du gras. Je réfléchis vivement à ce que je pouvais faire. Nous étions entourés d'eau et personne ne faisait vraiment attention à moi. Ôtant une main de l'épée, je m'emparai de ma petite gourde et avalai d'une traite la portion de magie qu'elle contenait. Comme une cascade, le renouveau magique perturba le flot présent dans mes canaux de sève. Je sentis mon liquide vital pulser plus vite, et les vaisseaux le contenant gonfler comme une rivière recevant l'apport d'un affluent. Instable, me laissant un arrière-goût salé, ce fluide avalé vite m'étourdit un bref instant. Auparavant, je me serais inquiétée de mon état, mais je n'avais pas le loisir de le faire dans l'instant.

Manipulant mes fluides avec une certaine maladresse, je tentai d'établir un lien avec l'étendue d'eau entourant le vaisseau. Ma concentration fut perturbée par une vague venant percuter la coque, manquant de peu me faire tomber. Si Nahöriel avait dit vrai et que les marins redoutaient la mer plus que de la colère de Moura elle-même, alors les envoyer par-dessus bord à l'aide d'une lame aquatique pouvait nous aider à prendre le dessus. Tendant la main, je créai une petite flaque dans ma paume. Produire une vague subitement était un processus que je ne connaissais pas. Aussi, je m'efforçai de reproduire le phénomène à plus petite échelle.

De son côté, Nahöriel venait d'entrer dans une danse agile avec l'un de ses opposants, l'attirant hors du cercle du gras. L'humain qu'il affrontait était mal rasé, le teint de peau cuit par le soleil, et montrait une colère certaine. Bandana trempé de sueur, gilet ouvert et bottes hautes, il n'avait pas l'air commode. La surprise de l'assaut était passée, et les équipages se lançaient l'un contre l'autre sans pitié. Dépassant mes espérances, le voleur contrait ou esquivait les coups, mais ne parvenait pas à en placer non plus. Reculant pas à pas, il heurta finalement le baril au-dessus duquel il était passé. Changeant de tactique, je le vis plonger dans les jambes du marin, lui assénant un coup un peu hasardeux mais efficace dans le genou droit. Son propriétaire poussa un cri, mais ne sembla pas prêt à abandonner pour autant. Roulant ensuite au sol, le demi-elfe se redressa assez vite pour bondir en arrière et esquiver l'assaut d'un autre adversaire.

Reportant mon attention sur l'eau de ma paume, je tentai de la modeler en me rappelant des mouvements océaniques. Pour croître en hauteur, l'eau devait se retirer. Les deux forces opposées surélevaient la couche d'eau suivante. Le roulis du vaisseau me fit perdre ma concentration, et l'eau contenue contre mon écorce. Puisqu'elle avait atterri sur le pont, je tentai de la contrôler sans la toucher directement. J'avais déjà réussi cette manipulation auparavant, et pouvais ressentir la présence de ma magie à proximité. Accumulant mon fluide dans ma paume, j'obligeai mes doigts à onduler comme une surface d'eau, imprimant ce même mouvement à ma magie. Toutefois, lorsque je la canalisai, le mouvement stoppa, ne faisant que créer une flaque devant moi.

( Concentre-toi ! Le mouvement ne doit pas imprimer que ton bras !)

M'obligeant à penser au bruit de l'eau salée contre le muret du port que nous avions quitté, je forçai mon énergie magique à affluer et refluer en moi. De nouveau, je tentai la matérialisation, mais même si une vaguelette se forma, elle ne faisait guère plus que la taille de ma main en hauteur et largeur. Frustrée, je cherchai un moyen d'accroître sa taille, jetant un rapide regard à mon camarade demi-humain.

Dos à un marin que je devinais allié, il tentait de contrer des coups de gants à griffes. Son nouvel adversaire était plus vif que lui, et les lames l'éraflèrent à plusieurs reprises, notamment au bras et au torse, sans toutefois causer de blessure sévère. Je ne comprenais pas pourquoi le voleur ne se défendait pas plus. S'était-il épuisé à force de bondir partout ? Inquiète, je vis encore une fois le trio de griffes plonger en un estoc droit vers le torse de mon camarade. Je manquai pousser un son surpris quand Nahöriel parvint non seulement à dévier la main gantée à l'aide de son poing, mais aussi à plonger son arme dans le flanc droit de son adversaire. Un crachat rouge indiqua une blessure grave, sans doute au poumon. Nahöriel ôta prestement sa lame et enchaîna sur un puissant coup de pied qui plaqua violemment l'homme contre le bastingage, dans un craquement que je pus entendre de là où j'étais. Le voleur n'eut pas le temps d'agiter son poing endolori qu'il fut obligé de rouler sur le pont pour éviter un autre coup.

De mon côté, je venais de formuler une nouvelle hypothèse. J'accumulai mon fluide en une ligne partant d'une main à l'autre, obligeant mon bras armé à s'étendre à l'horizontal. Gênée par le tangage du bateau, j'eus du mal à stabiliser mon fluide d'eau. Toutefois, je finis par y parvenir. Faisant un pas en avant, j'imprimai un même mouvement à ce fil de magie. Visualisant mon objectif, à savoir le gros marin aboyant encore, j'adressai une prière à Moura. Quand le voleur entra dans mon champ de vision, j'élevai la voix.

"Nahö' ! Écarte les nôtres !"

Le marron des yeux du voleur me parvint, et je le vis tirer son allié le plus proche de la trajectoire par le gilet, peu avant que la vague ne déferlât. Faible malgré le temps que j'avais passé à la concevoir, elle s'éleva tout de même avec assez de puissance pour emporter avec elle deux barils et un cordage. L'eau frappa nos adversaires. L'un d'entre eux fut projeté par-dessus bord par la violence magique, un autre reçut le tonneau dans le dos et grogna fortement, mais le grand marin visé campa sur ses jambes avec assez de force pour résister à l'assaut.

Mauvais calcul.

Cela attira l'attention de ce dernier sur moi. Raffermissant ma prise sur l'épée, je demeurai immobile, ne sachant pas quoi faire. Accompagné d'un autre membre d'équipage affublé d'un bandana gris poussière, il se rapprochait de moi à grandes enjambées, lame au clair. Avant d'avoir pu tenter quoi que ce soit ou élaborer la plus petite tactique, je fus aussi surprise que le géant quand le voleur, après avoir grimpé à l'un des filets de cordes relié au mât, sauta sur son dos. Il entoura sa gorge du bras droit, mais les mouvements brutaux de sa monture humaine l'empêchèrent de viser proprement, et il ne frappa que la clavicule gauche de sa cible. Costaud, cette dernière poussa un cri enragé, se contorsionna comme il le put et finit par agripper les vêtements du demi-elfe. En un geste rageur, il le décrocha de lui et le plaqua au sol avant d'arracher sauvagement le stylet enfoncé dans sa chair et de le laisser choir.

Sonné, Nahöriel eut à peine le temps de prendre appui sur ses mains qu'il reçut un violent coup de pied dans l'abdomen le faisant rouler sur un bon mètre. La brute se préparait déjà à réitérer son geste. Esquivant de peu la charge du marin à bandeau qui se ruait dans ma direction, je tendis la main vers le géant, amenant mon fluide d'eau dans ma paume. Influant dessus comme j'avais appris à le faire, j'en changeai rapidement la nature.

"Laisse-le !"

Dès que j'eus l'attention de cet énergumène, je lui jetai au visage mon sort de poison paralysant. Alors que cet adversaire se frottait violemment le faciès, je me hâtai aux côtés du voleur et l'aidai à se relever. À peine debout, Nahöriel me repoussa fortement sur le côté, manquant de peu me faire chuter. J'en lâchai ma lame pour m'équilibrer, cherchant à comprendre son geste. Je le vis refermer les mains autour de l'épée que mon assaillant cherchait à lui enfoncer dans la poitrine, en lui chargeant dessus à son tour. Reculant aussi vite que possible, s'écorchant les mains sur le tranchant, le voleur se retrouva dos au bastingage, déviant la lame juste assez pour que cette dernière ne lui frappe que l'épaule. Le marin ne parvint pas à ralentir sa course et le percuta, semblant s'étourdir sous l'impact et assommer le voleur. Alors que mon camarade basculait par-dessus le montant de bois, il parvint à agripper le vêtement de son adversaire et l'entrainer avec lui. Les yeux ronds, je les vis tous deux disparaitre et entendis le son de leur chute à la mer.

Une angoisse soudaine s'empara de moi, brisant tout le stoïcisme qu'il me restait.

"Nahö' !"

Paniquée, je n'eus cependant pas le temps de faire deux pas que la poigne de ma victime se resserra sur ma cape, me tirant en arrière.

"Toi, tu bouges pas !"

Le souffle coupé par le choc, je me débattais, songeant à mon compagnon. Je le savais apte à nager, mais pas s'il avait été assommé par le choc. Cette fois-ci, impossible de me défaire de ma cape, fabriquée d'une pièce. Me retourner était aussi infaisable. Ma chance était que le gros humain était engourdi par mon poison. Il me fallait lui faire lâcher prise, mais difficile de l'atteindre dans cette position. Cogitant avec rapidité, je jetai un coup d’œil aux autres membres d'équipage. Tous avaient à faire avec leurs propres opposants et n'étaient pas en mesure de m'aider dans l'immédiat. Mon fluide de terre était trop faible et je ne trouvais pas d'utilité à l'eau en cet instant. Soudain, l'idée d'employer mon fluide de lumière me vint.

Apposant la main contre mon torse, je tentai de repousser ma magie aquatique dans mes canaux, pour laisser la place à la lumineuse. Je ne l'avais pratiquement pas manipulé, mais si pour l'eau je songeai à la mer, la forme du soleil brillant au-dessus de nous allait m'inspirer. Gardant les mains contre mon torse, je faisais de mon mieux pour ne pas donner de raison à mon garde de me pourfendre séance tenante. Il était d'ailleurs occupé à me secouer et aboyer des directives aux membres d'équipage fidèles à Eliwin.

Dans mes paumes, je formai une petite boule de lumière, regrettant de la voir émettre une lueur agréable. Ce n'était pas ce que je voulais. Elle devait être plus violente, plus forte. Je la concentrai, relâchant en une petite explosion cette magie. Cela ne fit que briller un peu plus, et obliger l'être qui me tenait à me menacer de me tenir tranquille. Il plaqua d'ailleurs sa lame contre mon visage, se faisant plus oppressant que jamais. Jadis, j'aurais décidé d'attendre une occasion passivement et en observant les alentours. Là, je n'en avais ni le temps ni l'envie. Le voleur était peut-être déjà submergé par les vagues !

Ne pouvant plus lever les mains sans risquer d'alerter le grand gaillard, je décidai de changer de tactique. La boule de lumière ne devait pas venir que d'une partie de mon corps, sans quoi elle ne ferait d'effet qu'à ceux qui regarderaient précisément à cet endroit. Non, tout mon être devait irradier. Résolue, je poussai ce fluide à emprunter mes canaux de sève, forçant la magie à se glisser dans chaque parcelle de mon être. La sensation était désagréable car j'obligeais quelque chose de non habituel à se produire en moi. Ce processus prenait généralement du temps, mais je n'avais pas le luxe d'en posséder. Un roulis soudain fit que la lame s'écarta de ma gorge, mais le mouvement du gras bipède pour la ramener entailla profondément l'écorce de ma joue, faisant couler ma sève encore une fois. La douleur renforça ma résolution et témoigna de l'urgence de la situation. Je ne devais pas me laisser déconcentrer !

Quand je sentis que la prise sur ma cape s'amoindrissait, je décidai de pousser la magie au plus près de mon écorce. La poigne se resserra sur ma cape et lorsque la voix du marin m'ordonna une fois de plus de rester tranquille, je laissai éclater la magie lumineuse que je confinais depuis trop longtemps. Brutalement, mon corps entier irradia d'un blanc qui me fatigua les yeux, mais qui fut suffisant pour que mon gardien lâche prise. Sans perdre un instant, je me ruai vers le bastingage d'où avait chu mon compagnon. Sabre dans ma direction, un homme en sueur et sang, se frottant un peu les yeux, me barra la route.

"Ôtes-toi de mon chemin !"

Je jetais la politesse aux orties, poignardant ce nouvel obstacle du regard. Face à son refus plus qu'évident, je sentis mon tout nouvel instinct animal bouillir en moi. Laissant libre court à cette furie, je perçus la transformation soudaine de mon corps de bois. Les yeux du membre d'équipage s'arrondirent à ce phénomène, et je pus voir ses jambes trembler tandis que ma nouvelle forme d'hippocampe s'avançait vers lui. Rassemblant mon souffle, je poussai un hurlement équin strident d'une violence que je ne me connaissais pas, obligeant ma cible à se boucher les oreilles et mettre un genou à terre.

Faisant usage de ma puissante queue animale et de cet escabeau vivant improvisé, je bondis à mon tour à l'eau. La peur s'insinua en moi quand je ne distinguai pas le visage du voleur parmi ceux des victimes de ma vague ou d'autres précipités aussi à la mer. Je plongeai alors qu'une vague recouvrait certains visages inconnus. L'eau de mer foudroya ma joue blessée, mais j'en fis fi autant que possible, trop inquiète pour le demi-elfe. Sous la surface, l'élément liquide était parcouru d'un puissant courant semblant contraire au déplacement du vaisseau. Instinctivement, comme si j'avais toujours su le faire, j'émis un écho dont la bête de laquelle j'avais emprunté l'aspect avait le secret. D'angoissantes et longues secondes passèrent avant qu'un retour ne m'indique une forme humanoïde à plusieurs mètres.

Fendant l'eau aussi vite que possible, j'aperçus enfin le voleur qui se couvrait la bouche d'une main, cherchant à nager vers la surface. L'un de ses bras semblait sans force, et je devinai la douleur de ses plaies touchées par l'eau salée. Ses yeux marrons s'écarquillèrent quand il me vit. Il sembla se calmer quand je lui rendis son regard avec inquiétude. Passant au plus près de lui, j'agrippai sa cape fermement entre mes dents. Forçant la musculature de ma queue à jouer dans sa totalité, je me battais contre le courant, frappant le liquide de mes sabots à nageoire et luttant pour deux. Déterminée, mâchoire serrée sur le tissu, je remontai en poussant mon corps dans ses retranchements. L'usage de ma magie m'avait fatigué, mais céder à la lassitude maintenant signifiait perdre mon ami. Le déchirement de l'eau alors que pourfendais brutalement la surface s'accompagna d'une lourde quinte de toux venant de mon passager. Nahöriel s'agrippa instinctivement d'une main à mon aileron et tenta d'user de l'autre pour enserrer ma gorge. Il avait du mal à retrouver son souffle.

"Courage ! Je ne te laisserai pas tomber."

Le semi-elfe me gratifia d'un regard difficile à déchiffrer, puis il se plaça à califourchon sur mon dos. Gardant tête et dos hors de l'eau, je luttai contre le flot, me retrouvant parfois aidée par une ondulation marine.

Une clameur victorieuse émana du vaisseau au moment où nous l'atteignîmes. Au bastingage, je distinguai le marin à épaisse barbe aidé par le voleur plus tôt. Je devinai sa surprise en nous voyant en contrebas, mais je tentai tout de même de l'interpeller.

"Homme blessé à la mer ! Envoyez-nous un cordage ! Nous sommes du côté de Mazhui !"

J'espérais que quelqu'un réagirait positivement à cet appel, malgré mon apparence qui avait surpris l'ynorien lui-même. Nahöriel avait besoin de soins et de repos. D'ailleurs, j'ignorai où était justement notre guide et surtout ce qu'il était advenu d'Eliwin. Était-il remonté à bord pendant notre absence ou avait-il coulé à pic ? L'affrontement semblait avoir tourné à l'avantage des partisans de Thunderhead, mais il me fallait m'en assurer au plus tôt.

*--->*

Tentative :
- d'absorption de fluide 1/8 d'eau
- d'apprentissage de :
    ¤ Raz-de-marée (eau) : Une vague haute, forte et très rapide surgit de nul part à toute vitesse. Elle emporte [lvl/5] personnes plus loin, alliés comme ennemi, à [lvl/2]m arrondis à l'inférieur, en risquant de les noyer (mag+0,5/lvl). Puis la vague s'évapore comme elle est apparue. Ils mettent [lvl/4]tours, minimum 1, arrondis à l'inférieur, à revenir à leur position initiale s'ils le désirent. L'environnement autour peut en être abimé ou altéré selon la puissance du sort.

¤ Lumière vive (lumière) : crée un halo de lumière stupéfiant autour du lanceur : initiative-0,5/lvl pour tous les ennemis quelque peu hébétés, minimum 1, arrondis à l'inférieur. L'effet dure [lvl/4]tours, arrondis à l'inférieur.

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Mar 25 Fév 2014 17:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 15:59 

Quelques secondes après sa demande, une corde mouilla non-loin de Mythanorië.

- Allez-y, montez ! cria une voix un peu étouffée.

Alors qu'ils grimpaient à bord du navire, les deux rescapés de la noyade virent que cette voix appartenait à gars aussi imposant en hauteur qu'en largeur, avec deux grosses touffes de barbe sur les joues, qui tirait à lui seul le poids d'eux deux. Seulement, quand il vit la forme aquatique de l'Oudio, il hurla et lâcha la corde. Mais la chute libre des presque-sauvés s'interrompit rapidement, car il s'était empressé de rattraper la corde. A leur seconde ascension, ils devinent une mine bien plus inquiète, mais le gros homme les fit enfin remonter sains et saufs sur le pont. Pendant qu'ils se remettaient de leurs efforts, Nahoriel et Mythanorië assistèrent à ce qui ressemblait à une dispute entre une sorte de ruine, un vieil homme rachitique et avec plus de laine autour du menton et sur la tête que n'importe quel mouton, et le gaillard qui les avait remontés à la force de ses seuls bras :

- Iguru ! Bougre de tentacule moisi ! Ça fait pirate de s'pisser dessus au premier ornithorynque qui s'ramène ?!

En vérité ce n'était pas vraiment une dispute, vu que le marin aux favoris n'osait pas répondre à ces engueulades. Un troisième homme, à la peau foncée et bordée de tatouages, avec une face de rat, se plaça entre les deux hommes.

- Elias, tu dis tout faux ! Ça c'est un hippocampe, les ornithorynques sont pas en mer haute !
- Oh, toi Plagg, mêle-toi d'tes affaires ! J'm'adresse à c't'incapable de mes deux !
- C'est... C'est bon, faut pas s'énerver, je l'ai rattrapée la cord-

Aussitôt, un couteau vola par-dessus son épaule et vint se planter sur le mat. Le vieil Elias semblait être un expert au lancer de couteaux.

- Le mot ! Le mot maudit ! Combien de fois faut-il le répéter ? Ça porte malheur !
- Ah ! Je sais ! Je sais ! Pardon, Elias !

Juste en-dessous du couteau planté, il y avait la tête d'Eliwin, attaché au mât et trempé jusqu'aux os, trop étourdi pour dire un mot.

- Allons, allons ! On se calme !

Mazhui sortit de la foule de marins et se dirigea dans la direction des deux rescapés. Il s'agenouilla près d'eux, chose qui était assez inhabituelle pour quelqu'un de sa prestance, et leur dit en souriant chaleureusement :

- Nahoriel, Mythanorië... Merci de votre aide, et bienvenue sur le Masamune.

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 17:44 
 Site Internet  Profil

*<---*

*22*

Quelques instants après mon appel, un cordage se déroula et frappa la surface marine à proximité. Une voix nous incita à monter. Agrippant le filin de la bouche, je le tirai jusqu'à Nahöriel. De son bras valide, celui-ci le fit passer sous la base de ma queue, l'enroula d'un tour puis se pencha et fit de même derrière mes membres antérieurs. Je saisis ensuite fermement le bout de corde entre les dents. Je patientai le temps que le voleur s'agrippe au filin, grimaçant à cause de ses plaies. Fort heureusement, les marins sur le pont cherchaient à nous hisser aussi. J'aurais pu reprendre ma forme humanoïde, mais si mon ami devait lâcher prise, il m'aurait été plus facile de retenir sa chute sous cet aspect.

Après de gros efforts, nous parvînmes enfin au niveau du bastingage. À l'autre bout du cordage, ce n'était pas un groupe mais un seul large humain qui nous tirait à lui. Je n'eus pas le temps de poser les yeux longuement dessus qu'il poussa un hurlement et lâcha prise. Un souffle vif chassa quelques gouttes de mon aileron alors que nous perdions de l'altitude. La chute stoppa aussi vite qu'elle avait commencé, et je réceptionnai brutalement sur mon dos le semi-elfe abasourdi. Le même mouvement se produisit, mais cette fois-ci nous atteignîmes le pont.

Pas même remis de nos émotions, nous pûmes assister à une sévère remontrance. Un humain âgé interpella le gaillard bien bâti sous le nom d'Iguru, et le sermonna pour avoir eu peur. Interloquée, j'échangeai un regard avec mon ami puis entrepris de me défaire de la corde. Un sifflement échappa à Nahöriel, contemplant l'arrivée d'un autre humain au teint de peau sombre. Il avait un visage affichant une ruse certaine, et était surtout couvert de tatouages. Le vieil homme portait le nom d'Elias, et l'intervenant s'appelait Plagg.

Un nouvel événement surprenant se produisit quand le marin âgé lança un couteau à l'évocation d'un mot maudit. Visiblement, il fallait éviter de prononcer "corde" en sa présence. La trajectoire de la lame m'amena à voir la silhouette de Eliwin, attachée à un mât. Il avait l'air un peu perturbé. Sans doute était-ce du à sa chute.

Le calme revint quand la voix posée de l'ynorien s'éleva. Je pus voir un sourire soulagé apparaître sur le faciès du voleur quand ce dernier vint à notre rencontre. Il s'agenouilla, nous remercia de notre aide, et nous souhaita la bienvenue à bord du Masamune.

"Merci. Le moins que l'on puisse dire est que l'on ne manque pas de surprises en voyageant à vos côtés."

Tandis que je faisais le calme en moi pour reprendre mon apparence d'oudio, Nahöriel pressa son épaule blessée et fit un vif signe de tête approbateur. S'il souffrait, son enthousiasme le masquait bien.

"Oaip ! Merci ! Et surtout pour nous avoir sorti de c'te flotte. C't'équipage est impressionnant ! J'm'attendais pas à un r'tour aussi spectaculaire !"

J'approuvai d'un signe de tête, contente de retrouver mon feuillage. Orientant mes yeux clairs vers les marins les plus remarquables par leur comportement, j'esquissai un sourire.

"Iguru, c'est cela ? Mes excuses pour la peur causée. Ce n'était pas mon intention."

Je me relevai, aidant Nahöriel à faire de même. Un bref instant étourdi, il prit appui sur moi pour ne pas choir. Son état me fit balayer le pont du regard et chercher à évaluer l'état général des alliés de l'ynorien. Tout en soutenant mon camarade, je reportai mon attention sur Mazhui.

"Je dois avouer que j'ai crains pour votre vie et celle de l'équipage. Le Masamune n'aura finalement changé de main que peu de temps."

Attentive, je songeai que ces nouveaux visages ne me rendaient pas aussi méfiante que ceux des sbires d'Eliwin. Aussi étrange que cela pouvait sonner pour qui m'avait connu auparavant, j'avais hâte d'en savoir davantage sur ces hommes. J'avais eu peur, mais la sensation vivifiante liée à l'action récente parcourait encore mon corps de bois. Peut-être ce groupe nous apporterait-il un but et formerait-il la nouvelle famille que Nahöriel, et moi aussi finalement, avions à cœur de trouver.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Lun 3 Mar 2014 21:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 20:15 

Aux excuses de Mythanorië, Iguru répondit par un sourire gêné et lui dit qu'il n'y avait pas de mal. Tous les autres marins la regardaient avec moins d'appréhension quand ils virent sa forme normale, même si ils restaient assez en retrait, la plupart connaissant très mal la race des Oudios. Seul Elias ne semblait pas surpris, peut-être à cause de sa relative folie ou sa longue expérience, ou bien les deux.

A sa dernière remarque, Mazhui remarqua :

- J'ai été surpris de voir qu'ils étaient saufs, Eliwin n'est pas le genre à faire des prisonniers. Peut-être a-t-il fait preuve de sentimentalisme. Mais après la mort de Gallion, on ne le traitera jamais plus comme l'un des nôtres...

Sur ces mots, son regard s'aventura vers l'horizon, il se remémorait des souvenirs lointains.

- Vous avez bien mérité un peu de repos. Il y a des quartiers inhabités, choisissez ce qu'il vous plaira.

Mazhui fut presque interrompu par Elias, visiblement content de le voir.

- Ha, toi, vieille tapette ynorienne ! T'oublies pas de saluer tes aînés ? Ça fait plaisir de t'voir en un seul morceau !

Iguru intervint alors :

- On d'vrait fêter ça ! Un banquet de bienvenue !
- Pour une fois que t'as une bonne idée, gros lard ! Enfin toi, tout c'qui a trait à la bouffe, remarque...

Mazhui se tourna vers Mythanorië une nouvelle fois.

- Allez donc prendre un peu de repos, on vous appellera quand ce sera prêt. Et ensuite je vous en expliquerai davantage sur ce qui vous est arrivé ces derniers jours.

MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 21:36 
 Site Internet  Profil

*<---*

*23*

L'ambiance sur le pont se posa, aidée par mon retour à une forme humanoïde. Le massif Iguru me rassura en acceptant mes excuses. Mazhui allait bien, mais à ses dires au sujet du trépas de Gallion, je doutais que l'équipage fusse bienveillant à l'égard d'Eliwin. Même si je pris pitié un instant de lui, je me ressaisis vite en sentant le poids du demi-elfe peser sur moi. C'était tout de même de la faute de ce capitaine si mon ami était dans cet état. Je me doutais bien qu'il existait une histoire douloureuse derrière tout ceci, mais je réfrénais ma curiosité. Le temps des explications finirait bien par venir.

L'ynorien nous invita à aller nous reposer avant d'être presque interrompu par le marin âgé Elias. Familier au possible envers l'humain digne, il m'apparut évident qu'il était heureux de le retrouver. L'échange se poursuivit avec la proposition du large Iguru de fêter les retrouvailles à l'aide d'un banquet.

"Un banquet... Ca sonne plutôt bien."

J'acquiesçai avec un léger sourire, même si je me serais satisfaite d'un simple bouillon de légumes, puis opinai quand Mazhui nous poussa à aller prendre du repos. J'avais hâte d'entendre des détails sur ce qui nous était arrivé, mais plus que tout, je voulais voir dans quel état le semi-elfe se trouvait véritablement.

Alors que nous avancions vers les cabines, Nahöriel se tourna un peu. D'un geste de la main, il m'indiqua son stylet noir, accolé à l'épée que j'avais lâché. Peu importait comment elles s'étaient retrouvées là, mais voir nos armes côte à côté m'arracha un mince sourire. Délaissant momentanément le semi-elfe, je repris possession de nos biens.

Nos affaires à leur place, je repris mon soutien du jeune homme. Comme ayant oublié quelque chose, il jeta un regard par-dessus son épaule. Je pouvais deviner son sourire dans sa voix.

"Mangez pas tout sans nous, hein ? Ca s'rait pas gentil !"

Je l'aidai ensuite à avancer dans un couloir. Le demi-humain m'indiqua une porte sur la droite, donnant sur une chambre dotée de plusieurs banquettes. Au-dessus d'elles, des sortes de filets aux mailles serrées bougeaient au rythme du navire. Nul doute que d'autres personnes pouvaient dormir ici, et je ne voyais pas de problème à partager la cabine avec d'autres marins. Peut-être que la réticence viendrait de leur côté.

Nahöriel prit place sur une banquette, attrapant quelque chose qu'il posa à côté de lui. Je le vis ôter ses bottes et sa cape humides, que je suspendis à une série de crochets muraux. Je fis de même avec la mienne, même si ma forme d'hippocampe avait étrangement permis d'épargner ma tenue. Il appuya de la main sur la zone douloureuse, mais la retira toutefois pour l'élever au niveau de mon visage. J'écarquillai les yeux, surprise par son geste qu'il arrêta à mi-parcours, affichant une expression embarrassée. Reprenant contenance, je m'assis à côté de lui, soutenant son regard. Avec un air un peu peiné, il lissa du pouce ma blessure à la joue, ravivant la peine de celle-ci. J'inspirai, retenant le souffle que la douleur avait manqué me faire lâcher.

"Ça, ça va t'laisser une marque."

Je poussai un souffle nasal amusé.

"Nous sommes assortis maintenant."

À ma remarque, le jeune demi-elfe lissa la cicatrice de sa propre pommette avant de grimacer.

"Montre-moi."

Il fallut un peu de temps, mais la tunique de cuir fut finalement ôtée, dévoilant une profonde plaie. Comment Nahöriel faisait-il pour endurer cela ? La clavicule présentait une belle entaille, et les chairs de son épaule aussi. D'ailleurs, son sang s'était remis à couler, et sa peau bronzée présentait déjà les traces des coups récents. C'était sans parler des multiples petites lacérations provoquées par les griffes.

Plongeant mes longs doigts serpentins dans mon sac, j'examinai mes possessions. J'avais quelques potions de soin contenues dans ma gourde, mais aussi ces pics de hérissons que j'avais conservé. Bien m'en avait pris puisque mon aîné oudio m'avait confié que cette jeune sève pouvait aider à la guérison de blessures. Restait à savoir si elle était encore assez fraîche pour soigner une telle plaie.

Apposant ma main entre la base du cou masculin et la plaie, je cherchai à déterminer le meilleur point où piquer cette aiguille improvisée. Quand je songeais l'avoir trouvé, je soutins le regard du semi-elfe.

"Regarde de l'autre côté."

Je pus voir le froncement de sourcils, mais le brun finit par obtempérer. Maintenant la peau, je piquai mon instrument près de la chair meurtrie. L'épiderme tressaillit, tout comme le patient, mais Nahöriel n'émit pas un son pour autant. Lentement, je pus voir le saignement cesser, et les chairs quelque peu gonfler. De son autre main, le semi-elfe me tendit un bandage et un un carré de tissu blanc épais.

"Me demande pas, c'était sur la banquette."

Je m'en saisis, imitant de mémoire les gestes de la guérisseuse liykor Païvhane. Une fois le pansement terminé, Nahöriel s'étira prudemment et s'allongea sur le côté. Même s'il était tourné vers la paroi, je pouvais imaginer une expression amusée sur son visage.

"Alors ? On s'amuse bien en mer, hein ?"

"Ton discours n'aurait pas été le même cela avait été toi sur cette planche."

Il émit un petit rire de gorge et ferma les yeux.

"Traite-moi d'crétin s'tu veux, mais j'veux y croire."

"Si tu veux dire par là que tu espères pouvoir trouver en eux une communauté à laquelle te lier..."

Je tournai mon visage de bois vers sa silhouette.

"Alors tu n'es pas le seul idiot de cette pièce."

Je reculai sur cette banquette, venant accoler mon dos contre le mur de bois, un peu au-dessus de la tête de l'hybride. Je décelai un léger sourire sur le faciès fatigué de mon camarade, qui fit pourtant l'effort de tendre sa main. Amusée, j'enroulai mes longs doigts d'écorce autour de celle-ci, laissant mon corps se détendre.

Malgré ma hâte d'assister aux prochains événements, la lassitude finit par prendre le dessus. Je finis par somnoler, bercée par le souffle régulier du brun et le roulis du Masamune.

*--->*

[Utilisation d'un pic de hérisson.]

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Ven 14 Mar 2014 14:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 23:15 

Mythanorië fut doucement réveillée, quelques heures plus tard, par Iguru qui lui secouait timidement l'épaule, pour leur dire que l'on n'attendait plus qu'eux sur le pont. Là-bas, l'ambiance était assez particulière : les marins étaient assis cercle autour d'un feu, au bout frontal du navire. Le feu était isolé du bois par un socle en métal surmonté d'une couverture épaisse, et les hommes, nombreux, étaient assis n'importe comment autour de celui-ci. Ce n'était pas l'image traditionnelle du "banquet" autour d'une table tel qu'on l'imaginait habituellement. On pouvait deviner les membres de l'équipage les plus importants, ou du moins les plus respectés, car c'étaient eux qui étaient le plus près du feu. On aurait dit qu'un cercle s'était formé autour du grand feu, et que plusieurs autres cercles s'étaient constitués autour de celui-ci. En voyant Mythanorië approcher, Mazhui sourit et fait signe aux autres de leur laisser de la place dans un des cercles extérieurs, celui qui était le plus proche du cercle principal. On leur avait même laissé assez de place pour se coucher, au milieu des rires grossiers et des chansons paillardes de pirates mal éduqués.

La nourriture n'était pas non plus extraordinaire, principalement du poisson grillé et de la volaille empalés sur des brochettes, mais les hommes de la mer se jetaient dessus comme des affamés. Cependant, Élias gardait un oeil attentif et veillait à ce que tout le monde ait de quoi se remplir le ventre. Ils n'avaient pas lésiné sur les rations, peut-être tout le monde sous-marin dans un rayon de 5 kilomètres avait été éradiqué pour ces brochettes, à en juger par la vingtaine de cannes à pêches improvisées et les filets qui traînaient encore sur les rebords du bateau. Mais il n'y avait pas que le manger, il y avait aussi de l'alcool, et ça, il était facile de constater qu'ils gardaient toujours assez e rhum pour saouler un équipage entier dans leurs réserves, et du fort, pour économiser l'espace. Certains ivrognes étaient déjà en train de ronfler d'ailleurs, à peine les deux nouveaux venus s'étaient-ils installés.

Iguru, Elias, Plagg et d'autres membres du cercle intérieur, voire d'autres cercles, leur posaient des questions sur leurs origines ou cherchaient juste à bavarder ou plaisanter. Mais on posait aussi de nombreuses questions à Mazhui, sur ce qu'il était devenu depuis leur dernière séparation une poignée de mois auparavant, même si il restait assez évasif à ce sujet. Le banquet avait été tenu pour célébrer les retrouvailles avec Mazhui, mais aussi pour faire connaissance avec ces deux recrues qui l'avaient suivi.

Cependant, du coin de l’œil, Mythanorië remarqua qu'Eliwin était toujours attaché au mât central, silencieux et dos à la scène, et que personne ne lui donnait quoi que ce soit à manger, conformément aux directives de Mazhui. Eliwin était cependant assez costaud pour endurer ce traitement avec panache, devait-il durer plusieurs jours.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante