*
<---*
*10*
Mazhui répondit à ma question sans hésitation : trois personnes. C'était un chiffre qui portait bonheur. Peut-être était-ce lié à l'absence de l'intéressé, mais l'ynorien avoua avoir confiance en ce volontaire de Nahöriel, chose qui me fit incompréhensiblement plaisir. Le troisième membre de notre petite équipe allait être Plagg. L'homme fin était en effet agile, difficile à remarquer, savait nager et connaissait la Laide. Point supplémentaire, il était aussi énergique que mon compagnon semi-elfique. Peu après, tous les présents dans la cabine du capitaine étaient sur le pont, face à l'ensemble de l'équipage attentif.
Sérieuse, j'écoutai Mazhui entamer les explications pour nos frères. Aller récupérer Eliwin en traversant la tempête, chose déjà décidée, et laissant l'opportunité aux moins enthousiastes de quitter le navire. Je pus percevoir les regards incertains des hommes dans le groupe, si ce n'était une réelle peur. Parmi eux, une voix s'éleva, interrogatrice. Le marin voulait connaître la raison pour laquelle nous allions risquer nos peaux et écorce pour l'ancien capitaine. Il s'enquérait aussi de son rapport avec nous, à savoir si l'homme défiguré n'était pas notre ennemi.
Je m'attendais à des réticences, mais mieux valait que les interrogations fusent à cet instant. C'était là le but de la réunion de l'équipage. Après cette demande, je regardai mes voisins, et en particulier Mazhui. J'aurais bien répondu mais je ne savais pas si les hommes étaient au courant de l'échange effectué par l'ynorien. Mieux valait éviter d'en parler tant que l'humain de Nirtim n'avait pas décidé de le faire de lui-même.
Je fis un pas en avant et me préparai à parler avec assez de force pour me faire entendre de tout le groupe.
"
Eliwin n'est pas notre ennemi. Un adversaire tout au plus, mais que nous avons déjà su défaire et n'avons plus à redouter."
Un bref instant, je fis appel aux souvenirs de mon échange avec lui, ramenant à mon esprit l'image d'un être dépité mais visiblement concerné par le futur des marins.
"
Sa façon de mener le Masamune n'était pas la plus tendre, mais au fond, son cœur est comme le vôtre. Sa force venait du soutien qu'il avait. Seul sur la Laide, il n'est guère plus qu'un homme aux mains d'un individu cruel."
Après avoir jeté un regard en direction de la gorge blessée de Mazhui, je passai mes yeux clairs sur les visages des présents. Je fronçai les sourcils, renforçant la détermination de ma voix.
"
Sa façon de penser n'est peut-être pas la meilleure ou la plus subtile... Mais il est toujours un membre de la Confrérie, un de nos frères, et vous en êtes tous conscients. Les malheurs d'un être que l'on hait ne nous affectent pas ou nous font plaisir. Et j'ai bien perçu que vous étiez loin d'être à la fête aujourd'hui."
Je défendais la cause du défiguré le plus honnêtement possible, mais je redoutais de voir mes efforts inutiles. J'étais loin d'être une oratrice expérimentée après tout. Nahöriel s'avança d'un pas à son tour, posa brièvement la main sur mon épaule et me fit un signe de tête approbateur. Il regarda ensuite nos interlocuteurs.
"
J'parle pas aussi bien qu'Mytha', mais j'peux vous dire une chose. C'Von Klaash vient d'nous marcher d'ssus avec c't'histoire. Et j'peux vous assurer qu'ça risque de dev'nir une habitude si on l'laisse faire. J'ai pas envie d'le voir s'pointer sur not' trajet d'escorte juste pour nous pourrir la vie, juste parce qu'il pense qu'on fil'ra la queue ent' les pattes. J'peux pas dire que j'veux sauver Eliwin juste pour l'sortir d'là, mais plutôt pour m'prouver qu'la Confrérie c't'une vraie famille. Qu'on peut s'compter d'ssus dans les moments d'malheur."
Le demi-elfe sourit alors d'une oreille à l'autre, lâchant un commentaire assuré.
"
Et si ça veut dire filer un bon coup d'genou dans la fierté d'ce requin d'Von Klaash, j'vois pas pourquoi on hésite... À moins qu'z'ayez passé l'balai sur c'qu'il a fait à une bonne partie d'ent' vous ?"
Nahöriel avait beau prétendre ne pas savoir faire de discours, l'entendre mettre son ressenti en avant rendait la chose presque dommage. Je regardai Elias puis Mazhui avant de m'enquérir des expressions de Plagg et d'Iguru. Ma sève pulsait fortement et je faisais au mieux pour ravaler la timidité qui menaçait de poindre.
Ce n'était pas le moment de se laisser dominer par des pensées négatives.
*
--->*