L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 14:09 

Mazhui s'empressa de relever Leyna, mais elle restait incapable de réagir. Qu'était une prêtresse sans sa déesse, sinon une morte en sursit ? Elle écouta à peine la conversation, percevant tout de même le désir des pirates d'unir leur destin à celui des sang-pourpres.
La réponse de Saryon, qui avait visiblement bien écouté, lui, éclata dans un rire sinistre :

« Ha ha ! Sur la mer, nous sommes tous des errants... mais certains voudraient qu'il n'en soit pas ainsi. Il faut du courage pour accepter un royaume qui ne se commande pas, et s'il y a une chose qu'on ne peut pas vous retirer, c'est justement le courage ! Mais écoutez-moi bien, car la notion de royaume que vous évoquez à une signification encore plus particulière que vous ne le pensez, ici... »

Il tourna le dos à ses interlocuteurs et leva les yeux vers le ciel. Après un temps, il dit finalement :

« Leyna... tu connais l'histoire de mon peuple... de nos peuples ! »

Cela sortit la prêtresse de sa torpeur, et elle hocha la tête.

« Ma mémoire porte loin, et j'ai maintes fois vécue la submersion d'Aësoris dans mes cauchemars... »

« Tu resteras ici, et tu leur raconteras... Tu leur raconteras pourquoi les sang-pourpres s'agitent plus que jamais. Pourquoi, à l'insu des peuples de la terre, le peuple de la mer gronde et est profondément bouleversé. »

Il revint à Galion et Mazhui, et son regard semblait soudain presque triste :

« Omyre à construit un port pour conquérir les océans. D'autres cités préparent leurs flottes de guerre. Nul ne peut ignorer longtemps que contrôler Yuimen implique de contrôler l'océan qui le recouvre. Les miens s’énervent, ils deviennent... susceptibles. Certains parlent de rallier Oaxaca... d'autres de lui résister... mais Leyna expliquera ce soir à ceux qui ne connaissent pas la légende des origines de mon peuple pourquoi nous refusons toute autorité. Tous les terriens qui oseront prétendre faire de l'océan leur royaume... ne survivront que le temps que leurs paroles parviennent jusqu'aux sang-pourpres. Alors il y aura des batailles parmi mon peuple, une guerre à l'issue de laquelle plus de cents navires du sang-pourpre s'assembleront pour écumer les mers en semant la désolation... »

Leyna leva les yeux vers lui, elle sentait un pressentiment glacial monter en elle.

« Je crois que je commence à comprendre... que pouvons-nous faire ? »

Le capitaine du Chasseur des Brisants sourit :

« J'accepte de rejoindre cette... confrérie. Si nous voulons que l'Aerolande reste un territoire neutre vis-à-vis de la guerre qui sévit sur terre, il faut nous organiser. Mais il va d'abord falloir que je rejoigne mon peuple pour en convaincre le plus possible de se joindre à nous. Car comme je l'ai dit, et Leyna vous expliquera plus en détail, les sang-pourpres n'auront de cesse de vous détruire. Et la petite bataille à laquelle nous venons de survivre semblera bien faible quand cent navires aux équipages enragés s’abattront sur nous ! Mais si je peux faire... disons, en étant optimistes, que la moitié soient avec nous, nous aurons une chance. Rassurez-vous : Avant que vous n'inquiétiez vraiment mon peuple, et que quelques capitaines parviennent à fédérer assez de navires sous leurs ordres pour vous attaquer, la lune aura le temps de faire encore bien ces cycles, et le soleil aussi ! Il faudra juste être prêt ce jour-là... »

En apparence, il ne semblait nullement perturbé par son incroyable discours, mais la semi-elfe le connaissait assez pour savoir qu'il était tendu à tout rompre. Il avait pris une décision qu'il savait en accord avec son cœur, mais qu'il craignait de regretter amèrement. Il remonta sur la passerelle, et un œil averti pourrait son pied trembler légèrement.

« Vos hommes ont porté assez de matériel de réparation. Je vous remercie de votre aide, et vais superviser tout ça. Puis, je repartirais de mon côté. Nous nous retrouverons dès que possible, soyez en sûr. Tâchez d'avoir un peu d'or à me donner ce jour là ! J'ai de bonnes réserves, mais acheter tout un peuple de pirates, ça coûte un bras ! »

Il éclata de rire, mais Leyna ne se sentait pas joyeuse. Elle se demandait ce qu'elle devait comprendre là-dedans. Est-ce que ça la concernait seulement ? Trop de choses s'étaient passées depuis qu'elle était parti de chez elle. Le monde était trop compliqué, elle n'y était pas adaptée.
Elle raconterait ce soir l'histoire d'Aësoris, et peut-être que cela devrait être son dernier récit.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 18:58 
 Site Internet  Profil

*<---*

*28*

Eliwin était dans un état déplorable, et qui me faisait serrer fortement les serpentins. Lui aussi vivait, mais l'absence d'une partie de sa mâchoire me laissait anxieuse. J'avais beau tenter de me persuader que ce n'était pas moi qui l'avait ainsi défiguré, mon ressenti n'en restait pas moins empli d'amertume. Malgré ses blessures, il répondit à sa façon à ma question en se redressant légèrement, et en scrutant quelque chose. Je pivotai, regardant un tissu vert à motifs blancs avant de reporter mon attention sur lui. Ses bras meurtris ne bougeaient pas, mais sa façon de désigner son menton absent me fit réfléchir brièvement. J'acquiesçai lentement et me levai pour aller quérir l'étoffe.

J'imaginai que si j’eus été à sa place, masquer cette plaie béante aurait eu une grande importance pour moi. Revenue à ses côtés, je plaçai mon corps de manière à pouvoir soutenir son dos, sans toucher à ses plaies. Avec précautions, j'ajustai le foulard sur le visage de l'humain, de manière à ce que le tissu fusse apte à masquer la blessure et soutenir au mieux le reste de la mâchoire. J'ignorais comment il s'était procuré sa prothèse métallique, mais il était nécessaire d'en trouver une autre dès que possible.

Je l'aidai ensuite lentement à se recoucher et me redressai.

"Voilà. Prenez du repos à présent."

Un mouvement attira mon attention sur le cadre de la porte. Le marin qui m'avait laissé sa place était de retour, une bouteille entamée à la main. Il entra sans faire trop de bruit et m'assura prendre le relai. J'acquiesçai.

"Je remonte sur le pont. N'hésitez pas à venir me trouver si besoin."

Je fus un instant surprise quand cet humain posa sa main sur mon épaule, avant de s'asseoir sur la caisse. Une fois sortie, je tendis l'oreille aux sons résonnant dans le couloir. Toux, parfois grondements, mais rien qui indiquât une tragédie.

(C'est une bonne chose... C'est bien...)

Je déroulai mes doigts et plaquai ma main contre mes yeux. Le soulagement piquait mes paupières. Toutefois, j'avais du mal à ne pas éprouver de culpabilité. Si j'avais été plus forte ou plus courageuse, peut-être que Nahöriel n'aurait pas eu à souffrir ainsi. Mon autre main glissa sur la garde de mon épée et la sortit légèrement de son fourreau. Résolument, j'égratignai le côté de mon index, laissant ma sève imprégner la lame. Je levai les yeux au plafond, ravalant l'humidité qui pointait au creux de mes paupières. Je plissai mon front d'écorce.

(Moura. J'ai besoin de vous plus que jamais.)

La sensation douloureuse de ma petite plaie m'y fit porter le regard.

(J'apprendrai à te manier, lame. Si ma magie me fait défaut comme cela s'est produit, je dois pouvoir être capable de protéger mes frères d'une façon ou d'une autre.)

Mes yeux clairs dérivèrent vers la porte de la cabine où Nahöriel se reposait.

(Bientôt, je me tiendrai non plus en retrait, mais à tes côtés, mon ami.)

Tout en portant l'index à mes lèvres pour faire cesser le flux, je me dirigeai vers le pont. Mon calme me revenait, même si une certaine amertume restait en travers de ma gorge.

L'heure n'était plus à l'apitoiement ni aux hésitations. Il me fallait faire preuve de maturité, en particulier maintenant, alors que nombre de mes frères semblaient compter sur moi. Mon corps se raidit un peu en apercevant Mazhui, Gallion et d'autres sur le pont du Masamune. Pourtant, et m'offrant une nouvelle fois la sensation de rompre une barrière, j'avançai dans leur direction. Sans trembler. Sans fuir. Sans me cacher derrière l'excuse de l'observateur.

Mythanorië, la jeune pousse battue par les bourrasques commençait à se redresser face aux rafales que le sort lui jetait à la figure. Et je devais bien avouer que cela me procurait une sensation positivement indescriptible.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix

Dernière édition par Mythanorië le Ven 5 Sep 2014 14:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 03:48 

Mazhui et Gallion écoutèrent attentivement le discours de Saryon, et leur expression s'emplit de gravité à la mention du courroux de cent navires. Le regard de Mazhui brilla à la fois de sa résolution et de son inquiétude.

- Je crois avoir entendu parler de cette histoire... Ah, Mythanorië.

En voyant la femme arriver, Mazhui se tourna vers elle et la laissa rentrer dans "le cercle" sans dire mot. Gallion aussi, même si il semblait un poil plus gêné.

- Nous parlions de la Confrérie. Mais ce n'est pas le moment de discourir alors que nous nous remettons à peine des récents événements. Prêtresse de Moura, ce sera avec plaisir que nous nous réunirons autour d'un verre pour écouter votre histoire. De mon côté, je dois m'excuser car je pars faire l'inventaire...

Disant cela, il commença à partir, non sans avoir adressé discrètement quelques paroles à l'oudio.

- Tu as bien agi.

Gallion, quant à lui, se contenta d'adresser un sourire moqueur à Leyna l'indulgente.

- A ce soir !

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 13:59 
 Site Internet  Profil

*<---*

Horizon brumeux
*1*

Mes pieds toujours entourés de cette bande protectrice m'amenèrent auprès du cercle d'interlocuteurs, présent sur le pont du Masamune. L'ynorien Mazhui m'interpella et me laissa entrer dans la formation à ses côtés. L'humain Gallion Thunderhead aussi, mais il ne semblait pas tout à fait à son aise. Il y avait de quoi. Après tout, avant l'opération visant à délivrer Eliwin, il avait voulu rallier l'équipage du Chasseur des Brisants, et donc abandonner le Masamune. Je me souvins à ce moment de la remontrance que je lui avais adressée. Soit il luttait à nos côtés, soit il restait en dehors de nos affaires. Son coeur avait du se rappeler qu'il appartenait à la Confrérie, car il avait secondé Mazhui lors du retournement de situation et de l'affrontement avec le vaisseau de Von Klaash.

L'homme de Nirtim enchaina, m'indiquant qu'ils parlaient justement de la Confrérie avec les sang-pourpres, et cette prêtresse de Moura que nous avions vaguement côtoyé. Leyna'sëraya... Bizarrement, mes yeux clairs m'apportèrent la vision non pas de cette arrogante demoiselle, mais d'un individu féminin qui semblait avoir pris une claque morale conséquente. Je me serais presque laissée aller à m'adoucir quand je me souvins qu'elle avait voulu nous maudire. Je me contentai de demeurer silencieuse alors que Mazhui passait à côté de moi, s'excusant pour aller faire l'inventaire. Etait-ce des vivres ? Faire le bilan des blessés ? Élaborer un autre projet ? Il m'adressa discrètement la parole, m'assurant que j'avais bien agi. Je n'y réagis pas vraiment, cherchant à savoir à quel événement il faisait allusion.

Gallion renchérit, saluant la jeune femme de façon moqueuse. Il lui donnait rendez-vous pour qu'elle nous contât une certaine histoire. Je froissai la petite plaie que je m'étais faite à l'index et regardai le Chasseur. Un bref instant, j'en vins à regretter mes paroles. Les dommages causés avaient du s'accompagner de lourdes pertes. Il y avait toutefois là une certaine ironie, de voir que celle qui nous avait maudit avait fini dans une situation pire que la nôtre.

"Comment tout cela a-t'il pu tourner au désastre si rapidement..."

Déroulant mes doigts, je poussai un souffle et finis par remarquer une trace sanguine sur ma tunique bleue. Malgré la traversée humide en bord de tempête, une grosse partie de la tâche tournant au brunâtre était resté. Le sang de Nahöriel... J'avais beau savoir qu'il s'en remettrait, l'idée que j'aurais pu le perdre fit passer un courant froid sous mon écorce.

J'examinai la prêtresse sans détourner le regard. Autrefois, jamais je n'aurais soutenu la vue d'autrui. Cette période était définitivement révolue. J'étais Mythanorië du Masamune ou de la Confrérie d'Outremer et j'étais à ma place sur ce pont. À cet instant, rien ne semblait pouvoir ébranler cette conviction.

"Vous ne participez pas aux réparations, Leyna'sëraya, prêtresse de Moura. Vous semblez pourtant posséder encore tous vos membres."

Aucune agressivité dans mon ton, juste un constat. Il me fallait occuper mon esprit pour ne pas laisser les souvenirs issus de nos problèmes dans la Laide revenir me hanter. Je ne savais même pas si elle se souvenait de moi, mais je ne m'en préoccupais guère.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Ven 17 Oct 2014 16:04, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 20:36 

Mazhui avait écouté attentivement, puis, il partit faire l'inventaire, tandis que Gallion se retirait aussi. Leyna restait figée. Elle était si fatiguée... Il fallait que tout cela cesse.

« Vous ne participez pas aux réparations, Leyna'sëraya, prêtresse de Moura. Vous semblez pourtant posséder encore tous vos membres. »

C'était la créature-arbre, qui venait d'arriver. Ses mots n'étaient pas agressifs, mais ils suffirent à briser l'esprit fragilisé de Leyna. Elle retomba à genoux et éclata en sanglots :

« Tout est ma faute ! Je suis maudite ! Ne me qualifiez pas de prêtresse, je ne suis même pas digne de prier la déesse... Pardon, pardon... »

Sa petite voix fut cependant proche d'être couverte par une autre, claire et forte, qui se fit entendre presque en même temps. Un groupe de sang-pourpres emportaient les affaires de la semi-elfe à bord du Masamune. L'un d'eux était le jeune garçon qui avait grimpé dans la vigie lors de la bataille. C'était lui qui avait parlé.

« Elle r'vient pas à bord ! Elle reste chez vous. Et moi aussi d'ailleurs, je reste pour vous aider comme je peux, et je sais comment passer par les réseaux des sang-pourpres pour communiquer avec le Chasseur des Brisants... Au fait, j'mappelle Snori ! »

Vêtu d'un simple tunique blanche, bien bâtie et l'air fier malgré son parlé de gosse des rues, il vint se planter prêt de Leyna, lui lançant des regards incertains.

« Euh... qu'est-ce qui se passe ? »

MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 01:31 
 Site Internet  Profil

*<---*

*2*

La réaction de la jeune femme fut tout sauf ce à quoi je m'attendais. Elle tomba à genoux, la voix brisée par des sanglots alors qu'elle énonçait sans retenue sa culpabilité. Elle qui se réclamait de Moura pour attirer sa colère sur nous, la voilà qui se disait indigne de simplement la prier. Quelque peu abasourdie par son attitude, je fus décontenancée par l'arrivée d'un groupe de marins du Chasseur. Parmi eux, un jeune être à la tunique blanche et à la chevelure sanguine cascadant presque jusqu'à ses épaules, et qui m'évoqua brièvement mon compagnon semi-elfe par son attitude, annonça que Leyna' allait rester sur le Masamune. Et lui aussi par la même occasion, sous couvert de son savoir des réseaux des sang-pourpres. Vif, il se présenta sous le nom de Snori, avant de demander ce qui arrivait à l'ancienne prêtresse.

Je déroulai mes doigts, les passant sur mon front puis dans ma chevelure végétale.

"Une fidèle dont la foi a été testée brutalement. Un genre d'épreuve peu agréable."

Je mis un genou à terre, observant la jeune femme avec attention. Son arrogance me revint en mémoire, et l'état du navire aussi. Se pensait-elle responsable de ce qui était arrivé ? J'y avais songé aussi, mais à moins d'être née d'une écaille de Moura elle-même, je voyais difficilement comment cet événement aurait pu résulter de sa seule faute. Je plissai les yeux.

"Vous confondre en excuses n'a aucune utilité si vous ne savez pas à qui les destiner."

Je marquai une brève pause, songeant que la voir dans cet état ne me procurait pas la moindre satisfaction.

"La force sans l'humilité n'est qu'arrogance. Et vous avez été punie pour cela, pour des paroles que vous avez proféré sans avoir les épaules pour les assumer. La leçon est dure, mais ne peut qu'être profitable."

Mes yeux clairs restaient rivés à sa silhouette. Je n'allais pas lui dire que rien n'était de sa faute, ou tenter de la réconforter par des mots emplis d'une fausse compassion, chose que je trouvais stupide et inefficace. De toutes manières, ce genre de réponse ne ferait que la conforter dans son attitude d'auto-destruction et de culpabilisation. J'étais bien placée pour comprendre cette sensation affreuse, même si mon ami avait eu la chance de survivre à cette mésaventure.

"Vous semblez avoir perdu beaucoup, Leyna', et je ne vais pas vous mentir en prétextant savoir ce que vous ressentez en cet instant. Mais vous, vous avez eu la chance de survivre à cette épreuve."

Je me redressai, adressant un bref regard au jeune Snori, puis reportant mon attention sur la jeune femme.

"Videz votre être de sa peine tant que vous en avez besoin, mais ne courbez pas l'échine sous votre culpabilité, car c'est là le chemin du lâche et du faible. Relevez-vous et portez dignement ce fardeau. Vivez en assumant votre erreur, tout comme nombre d'entre nous s'y contraignent. C'est la seule voie possible pour que Moura vous accorde Son pardon."

Je déroulai mes doigts, effleurant la trace sanguine maculant mon habit. Je refusais de la quitter du regard, mais ne cherchais pas pour autant à l'écraser par ma présence ou à me montrer trop sympathique. Après tout, j'étais loin de représenter une quelconque autorité, quand bien même un bon nombre de mes frères marins prenait le temps d'écouter mes paroles.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Mer 15 Oct 2014 10:27, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 10:17 

La créature-arbre, son nom lui revint enfin en mémoire : Mythanorië, se montra étonnamment bienveillante. Leyna se releva progressivement, tandis que parvenait à ses oreilles des paroles pleines de sagesse. Loin de chercher à l'excuser, elle reconnaissait les erreurs et invitait à passer outre maintenant.
Elle conclut :

« Videz votre être de sa peine tant que vous en avez besoin, mais ne courbez pas l'échine sous votre culpabilité, car c'est là le chemin du lâche et du faible. Relevez-vous et portez dignement ce fardeau. Vivez en assumant votre erreur, tout comme nombre d'entre nous s'y contraignent. C'est la seule voie possible pour que Moura vous accorde Son pardon. »

Le silence tomba, la semi-elfe ne sachant quoi répondre. Ce fut Snori qui coupa court :

« Ouah ! Vous parlez bien ! Euh... je vais aller voir ma cabine... »

Il n'avait probablement pas réussi à comprendre toute la discussion, aussi, il se retira en vitesse. Mais déjà, quelqu'un d'autre montait à bord. Il s'agissait, de Kassara :

« Ouf ! Ça fait plaisir de trouver un équipage de gens plus normaux ! N'est-ce pas Leyna ? »

Elle s'arrêta devant Mythanorië et ouvrit des yeux ronds.

« Enfin... un peu plus normaux. »

Son regard passa de l'une à l'autre (Bien qu'il semble difficile de dire si Mythanorië était une femme ou non), puis rougit :

« Désolé, je ne voulais pas dire que vous n'étiez pas... toutes mes excuses. Je n'avais jamais vu un être tel que vous. »

Leyna hocha la tête :

« L'apparence n'est rien comparé à l'esprit. Car elle semble mieux connaître que moi les voies de Moura. Je... j'ai besoin de prier. »

La jeune femme s'éloigna et s'assit en tailleur pour s'immerger dans sa mémoire, laissant une Kassara un peu confuse, ne sachant pas quoi dire.

MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 13:02 
 Site Internet  Profil

*<---*

*3*

La jeune demie-elfe finit par se relever, mais elle ne réagit pas à mes paroles. Le silence tomba sur le Masamune, atmosphère qui fut rompue par Snori. Une fois de plus, il me fit penser à Nahöriel en commentant sur ma façon de parler. Prestement, il décida de s'éclipser, en prétextant devoir chercher sa cabine. Je le suivis un bref instant du regard, songeant à un détail. Ouvrant la bouche, j'émis un court conseil, sans savoir s'il allait être entendu.

"Evitez celles de droites. Nos blessés s'y reposent."

Je reportai ensuite mon attention sur un autre mouvement. Une humaine, à la longue chevelure noire, monta à bord de notre foyer mobile. Sa voix avait un fond d'enthousiasme qui contrastait avec la situation. Elle évoqua sa joie de trouver un équipage de gens normaux, demandant une confirmation implicite à Leyna'sëraya. Toutefois, son expression faciale changea quand elle aperçut ma silhouette. Son attitude me fit légèrement hausser un sourcil, mais je fis mine de ne pas réagir. L'espace d'un instant, j'avais oublié que faire face aux miens ne constituait pas une rencontre courante. L'arrivante sembla un instant perdue, passant son regard de mon visage végétal à la forme de la semie-elfe. Cette demoiselle brune se mit à s'empourprer et s'excusa de sa conduite.

Finalement, l'ancienne prêtresse fit entendre le son de sa voix. D'une certaine façon, j'eus la certitude que mes paroles avaient été écoutées. Leyna' annonça avoir besoin de prier et s'éloigna pour trouver une certaine quiétude. Je la suivis un instant de mes yeux clairs et fis un signe de tête approbateur. J'avais fait au mieux pour la tirer de sa torpeur, mais n'avais pas l'intention de m'imposer davantage. C'était à ce moment-là à elle de trouver la force de se reprendre. Je décidai de reporter mon attention sur l'humaine délaissée.

"Votre réaction est compréhensible. Les oudios sont rarement vus en Yuimen, et je n'ai moi-même rencontré l'un des miens qu'une fois, après un siècle d'existence."

Je me décalai, de sorte à pouvoir garder un oeil sur Leyna, et aperçus le trio Plagg, Iguru et Elias auquel je fis un bref signe. Ils me le rendirent et se remirent à discuter entre eux. Après un court silence, je songeai que s'il était dans ses projets de rester à bord, autant me présenter à cet être parcouru de sang rouge.

"Je m'appelle Mythanorië, de l'équipage du Masamune."

Les bruits des réparations attirèrent brièvement mon oreille. Quittant mon interlocutrice des yeux, je les plissai légèrement en suivant un mouvement indistinct.

"Les dernières heures ont été rudes pour tout le monde. Que comptez-vous faire à présent ?"

Je déroulai mes longs doigts et croisai les bras en campant sur mes jambes lorsqu'une vague fit grincer la coque. La clarté de mon regard revint se river au visage de l'humaine.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Sam 6 Sep 2014 16:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 15:00 

Leyna entra en méditation, faisant le vide dans son esprit. Pour la première fois depuis longtemps, elle arrivait à s’ouvrir au monde qui l'entourait. Pourtant, il lui semblait toujours que quelque chose de sinistre planait sur son âme. Elle entendit de loin Mythanorië qui se décrivait comme une oudio, créature fort rare s'il en est, et demandait ce que Kassara comptait faire.

« Je n'en sais trop rien. Les sang-pourpres m'ont laissé monter à bord mais maintenant... Enfin, de ce que j'ai entendu, il ne me reste qu'à m'occuper de vos blesser, ou n'importe quelle autre tâche, en attendant le récit ce soir. Leyna avait semble-t-il, l'habitude d'en raconter avant... avant notre rencontre. Et tous disent que c'est un instant merveilleux. Je ne crois plus trop au merveilleux mais je l'ai déjà vu faire tant de miracles... peut-être parviendrais-je enfin à me détendre un peu ! Bon, avez-vous un travail à me confier ? »

La prêtresse se mit à murmurer une prière, puis à fredonner un air ancien. Il fallait découvrir si Moura était toujours avec elle...

MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 16:13 
 Site Internet  Profil

*<---*

*4*

L'humaine m'apprit d'une certaine façon ne pas avoir de projets et semblait prête à s'occuper de n'importe quelle tâche. Elle parla de Leyna et étrangement, sa voix laissa entendre que celle-ci avait l’habitude de conter des histoires avant leur rencontre. Je m'abstins de l'interroger à ce sujet. Si elle voulait partager ses pensées, elle le ferait d'elle-même. En tous cas, elle semblait tenir la jeune demie-elfe en haute estime. Le visage humain se tourna vers moi, demandant si j'avais un travail à lui proposer. Mes yeux clairs balayèrent le pont du Masamune. À certains endroits, le bastingage était encore piqué de nombreuses flèches.

Je fis un bref mouvement de tête dans cette direction.

"Nos blessés sont secondés par nos frères valides. Par contre, le Masamune a aussi besoin de nous."

En quelques pas rapides, j'allai chercher de quoi nettoyer le pont, ainsi qu'une petite lame. Poussant le seau du pied, et tenant coutelas et brosse dans les serpentins, je proposai les deux à mon interlocutrice.

"Garder un pont taché de sang n'est bon ni pour le moral ni pour la santé. Mais vous pouvez aussi aider à retirer les projectiles parsemant le flanc du navire. Le métal qui rouille dans ses fibres peut causer faiblesses et avaries."

Autour de nous, d'autres membres de l'équipage décidèrent de s'adonner à des occupations telles le tressage de cordage pour remplacer ceux qui avaient été abimés, la préparation d'un siège de fortune pour être hissé le long de la coque, ou encore l'aide au nettoyage du pont. Iguru devait encore avoir prononcé le mot interdit, car la voix d'Elias s'éleva avec force et colère avant qu'un filin ne soit envoyé droit dans la figure de l'humain géant. Plagg avait baissé la tête et s'était esquivé aussi vite que possible. La scène fit naitre un léger sourire sur mes lèvres d'écorce.

"Choisissez, mais je vous conseille la brosse si vous n'êtes pas à l'aise au-dessus des flots. Je prendrai l'autre tâche."

Sur ce, j'attendis sa décision. Ces activités allaient certainement nous occuper un bon moment et nous rapprocher de la soirée, moment où la parole de Leyna était attendue. Autour de nous, des chants de marin commençaient à s'élever, donnant du courage et de l'entrain pour accomplir nos tâches respectives.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Ven 17 Oct 2014 16:13, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 16:55 

Comme souvent dans ces conditions, le temps sembla passer à toute vitesse. Des souvenirs anciens remontaient, des choses que bien peu savaient... Comment une semi-elfe avait-elle pu s trouver dotée d'un accès presque supérieur à la mémoire des earions que la majorité des elfes bleus ? Impossible à dire. Peut-être son éducation elfique y avait-elle contribué ?

En tout cas, elle dérivait maintenant vers certains de ses souvenirs les plus anciens. Des souvenirs de guerre et de mort. Des voix qui criaient, indiscernables, inidentifiables... échos d'un passé qui ne survivait que dans de vieilles légendes.

… Rien ne peut plus arrêter la marche glorieuse de notre peuple !

Au nom de Moura, je vous conjure de renoncer à cette folie !

Vous voilà donc sous le coup de la plus terrible malédiction...

Moura, reine des flots, que ton nom résonne à travers l'eau...

Les shaakt ne pourront pas tenir cette tempête !

… que ta volonté s'étende jusqu'au ciel étoilé...

La guerre est notre élément ! Nul ne peut...

Ne comprenez-vous pas qu'il en va de plus que du sort d'une guerre ? C'est la survie de votre peuple qui est en jeu...

… entends notre voix à nous, humbles repentants...

Nous sommes le peuple de sang ! Rien ne peut faire fléchir notre détermination !

...nous n'avons rien d'autre à t'offrir que des cœurs blessés et sincères...

Si vous persistez, je serais dans l'obligation de vous faire mettre au cachot !

… Moura, notre reine, délivrez-nous du mal !

Thimoros est notre seul dieu ! Que... quel est ce chant ? Et ce bruit ? Non ! NOOOON !!!!!

Leyna ouvrit les yeux et des larmes coulèrent. Dans l'obscurité du soir, elle se laissa submerger par la détresse. Elle tenait son chant...
La nuit était en train de tomber, et tout le monde terminait de manger. Il y avait une gamelle à côté d'elle, avec un repas froid. Elle l'ignora.
Alors, elle se leva et lança d'une voix claire qui retentit à travers le navire, elle clama :

« Matelots du Masamune, venez entendre mes mots, et venez comprendre pourquoi les sang-pourpres méprisent ceux qui tentent d'instaurer une loi sur les flots. Vous allez apprendre ici pourquoi votre confrérie représente à la fois un espoir... et une menace pour eux. »

Kassara et Snori parurent bien vite, et le jeune sang-pourpre avait les yeux qui brillaient tant il avait hâte d'assister au récit. Elle attendit néanmoins que tout le monde soit là.

MessagePosté: Dim 7 Sep 2014 14:12 
 Site Internet  Profil

*<---*

*5*

La répartition des tâches effectuées, chacun s'y attela. Les chants se suivirent, donnant le rythme des brosses et distrayant les esprits lors d'activités pénibles. Si je n'avais que peu d'idées sur ce qu'un rythme marin était, j'avais eu ma réponse en plusieurs exemplaires d'un répertoire large. De l'idée de partir à l'aventure à celle de voir les jolies femmes du port, nombreux furent les sujets abordés. Le résultat était étrange. Certains chants émanaient de l'ensemble de l'équipage, tandis que d'autres avaient l'air davantage restreints à une race particulière.

Le temps s'écoula, au son des voix, des cordages testés et des bruits de réparation. À l'arrivée du soir, je rejoignis les blessés pour m'enquérir de leur état. Certains arboraient fièrement des bandages sur leurs bras ou des traces fraiches sur la peau. À ma grande surprise, je trouvai Nahöriel assis, s'efforçant d'avaler une sorte de purée chaude. Il avait repris quelques couleurs, mais ce fut surtout le travail fait sur sa blessure au bas du ventre qui m'interpella. Un fil, d'un diamètre somme toute conséquent, rapprochait les bords de ses plaies. Devant comme derrière, le travail était rustre mais apparemment efficace. Mes yeux clairs s'arrondirent et mon expression fit sourire le demi-elfe.

"Tire pas c'te tête. Avec c'que j'ai pris, un peu plus ou un peu moins d'douleur, j'ai rien r'marqué. Mais m'fais pas rire, ça tire."

J'acquiesçai et mis un genou à terre à côté de sa couchette. Prudemment, il agrippa ma cape, et me la tendis.

"Tiens, t'as oublié ça en r'partant."

Mon habit revint sur mes épaules, et j'aidais le semi-elfe à s'asseoir avec prudence. Il cilla un instant, mais n'émit pas le moindre son signifiant qu'il souffrait. Soudain, la voix de Leyna retentit à travers le Masamune, faisant écho jusqu'aux cabines. Elle incitait nos frères à venir écouter son histoire. Nahöriel me dévisagea un instant.

"Mes oreilles m'jouent des tours ou..."

"Non. Elle est bien à bord. Et il semblerait que cela soit prévu pour durer."

Un instant silencieuse, je tentais de déchiffrer l'expression du jeune demi-humain. Comprenant qu'il était décidé à ne pas rater l'histoire, je lui prêtai mon épaule pour l'aider à se relever. Il grimaça un peu plus franchement cette fois-ci, mais était toujours aussi courageux. Un bref instant, je songeai avoir fait le bon choix en dépensant mes yus dans ce breuvage de soin. Sans lui, et parce que nous n'avions pas vraiment de médecin à bord, Nahöriel n'aurait peut-être pas tenu.

Mon ami était têtu et refusa de passer un habit autre que sa cape pour ne pas arriver après tout le monde sur le pont. Malgré la gêne et la douleur qui devaient encore le parcourir, il ne pesa pas beaucoup sur l'épaule que je lui prêtais. Quand nous arrivâmes sur le pont, nombre de nos camarades s'étaient déjà assis ou adossés à ce qu'ils pouvaient. Le jeune Snori et l'humaine brune étaient là, parmi les plus proches de Leyna. Le trio Plagg, Iguru et Elias était aussi présent et ils firent un signe de tête à Nahöriel. L'anguille humaine et tatouée se glissa même entre les marins pour venir coller brièvement son poing contre celui du semi-elfe, avant de retourner auprès de ses camarades.

"Désolé si j'suis un peu lourd, mais si j'm'asseois, pas sûr que j'me r'lève facilement."

"C'est vrai. Ou il me faudrait alors te ramasser au sol et te porter jusqu'à ta cabine."

"Héhé ! Ugh... Ne pas rire... Ne pas rire."

Nahöriel passa son pouce contre la cicatrice de sa pommette, et je devinai ses yeux marron se river au visage de Snori. Attentive, je reportai mon attention sur la prêtresse, curieuse d'entendre son récit.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Ven 17 Oct 2014 16:19, édité 4 fois.

MessagePosté: Dim 7 Sep 2014 15:00 

Peu à peu, l'équipage s'assembla. Tous les marins aimaient les récits, c'était une bonne manière de passer le temps quand on était au milieu des flots, isolé.

Les étoiles illuminaient maintenant le ciel, mais on alluma quelques lampes. La prêtresse alla en chercher deux qu'elle posa prêt, mais pas trop. Il fallait qu'on la voit, mais les jeux d'ombres et de lumière dû à des flammes suffisamment écartées seraient du plus bel effet.

Elle remarqua Mythanorië et Nahöriel, et son cœur se serra en voyant la blessure du jeune semi-elfe. Encore un crime dont elle était coupable ! Le pire étant qu'elle allait justement faire un récit mettant en garde contre ce qu'elle avait fait. Moura... la déesse lui avait donné une bonne leçon, une leçon dont elle doutait de pouvoir se relever.

Finalement, elle se trouvait dans un état d'esprit parfait pour chanter et sa voix triste s'éleva vers le firmament, plainte se mêlant au son de ses mains dansant sur le tambour. Son chant n'avait pas encore de sens, juste des notes pures et cristallines, propres à émouvoir les cœurs.

Et voilà qu'une flûte se joignit à elle ! Snori, le jeune sang-pourpre, connaissait bien sûr cet air, et il avait sorti l'instrument pour s'y joindre. Bien sûr, cette légende, il la connaissait par cœur, comme tous les membres de son peuple.

Et Leyna se lança, mi-chantant, mi-récitant, les yeux fermés :

« Entendez le récit de l’orgueil qui sonna le glas,
Du peuple de sang, le sang de Moura.

C'était alors que le monde était jeune, à l'aube des temps,
Les hommes du nord régnaient en maîtres sur les océans.
Leur fureur au combat, maîtres du fracas, était légendaire,
Mais le mal les rongeait, empoisonnait leur chair.

Vindicte et vengeance supplantaient la vaillance,
Mais les elfes virent la source de leur puissance,
Voiles solides ils tissèrent, navires rapides ils bâtirent,
Cinglant sur l'océan, les shaakt venaient clamer leur ire.

Entendez le récit de l’orgueil qui sonna le glas,

La force de Moura croît avec la marée,
Et ses flots s'élevaient, menaçant la jetée.
Les hommes qui l'avaient défiés élevaient le mur,
Mais toujours, l'eau montait, triomphant à l'usure.

Aësoris, l'île assiégée, par les shaakt et l'océan défiée,
Résistait, opiniâtre, mais sa fin était décidée.
Alors, les elfes de l'eau élevèrent la voix,
Pour clamer la colère de Moura.

Prêtres et seigneurs restèrent silencieux,
Thimoros leur semblait bien mieux.
Mais le peuple, voyant approcher la mort,
Clama haut et fort que les rois étaient en tort.

Prière ils offrirent, louange ils chantèrent,
Fidélité et repentir, en Moura ils prièrent.
Offrant leur vie et leur âme, ils étaient prêts à mourir,
Suppliants que la déesse leur accorde le repentir.

Les rois voulurent les faire taire,
Les prêtres, à la trahison crièrent,
Thimoros, le guerrier, était le seul maître, disaient-ils,
Moura leur montra le contraire, en submergeant leur île.

Mais ceux qui avaient reconnu sa valeur,
N'attendant rien d'autre que leur malheur,
Ils se virent offrir une nouvelle vie en lieu de trépas,
À jamais, ils resteraient dévoués à Moura.

Ainsi prend fin le récit du peuple de Moura,
Enfants des flots, indomptables ennemis des rois,
Morts et pourtant toujours vivants,
Sans maîtres jurés, ils vont au gré des vents. »

Sa voix s'éteignit sur les dernières notes et ses yeux s'ouvrirent. Elle se leva et dit d'une voix douce, mais que tous purent entendre :

« Ainsi sont les sang-pourpres : se considérant comme morts, ne vivant plus qu'à travers Moura. Ils payent le prix d'un péché qu'ils sont les seuls à se rappeler. Ils ont suivi des maîtres malfaisants, et maintenant, ils jurent de ne plus suivre aucun maître pour ne pas réitérer leurs erreurs. Pourtant, aujourd'hui, l'avenir est incertain. Qui sait si les océans ne seront pas bientôt soumis aux puissances terrestres ? Si nous voulons rester indépendants, ils faudra nous unir. Mais le peuple de la mer ne le supportera pas. C'est contraire à tout ce que nous sommes. Que devons-nous faire ? Je ne sais, mais je vous invite à tirer leçon de tout ce récit, car il contient plus de choses à apprendre qu'il n'y paraît. »

Elle se rassit en silence et referma les yeux. Elle se demandait vaguement si quelqu'un comprendrait l'entièreté de ce qu'elle venait de dire. Le comprenait-elle seulement elle-même ?

MessagePosté: Ven 12 Sep 2014 09:11 
 Site Internet  Profil

*<---*

*6*

L'atmosphère à bord changeait à mesure que la nuit s'avançait. La prêtresse mit sa prestation en scène, s'entourant de part et d'autres de lampes qui créaient ombres et lumière d'une façon singulière. La silhouette de Leyna avait un aspect presque surnaturel. Les chuchotements de l'assemblée s'éteignirent d'un coup lorsque le premier claquement de son tambour, que ne j'avais pas remarqué jusque-là, s'éleva. Nahöriel était toute ouïe, et j'anticipai aussi. Sa voix émit un son pur, et soudain, un autre instrument se fit entendre. Le jeune Snori avait fait paraitre une flûte, et accompagnait la voix féminine. Décidément, j'en vins à penser que ce sang-pourpre et Nahöriel avaient plus de points communs à mesure que le temps passait.

Le Masamune grinçait, l'eau l'entourant clapotait contre la coque alors que le vent du soir rafraichissait l'air salé. Lorsque Leyna ferma les yeux, je tentai de faire de même, pour mieux percevoir ses paroles. Elle nous conta la destinée d'un peuple, dit du sang de Moura, que son orgueil avait mené à sa perte. Maîtres des flots, attaqués par les shaakts, ces hommes étaient apparemment issus d'une île fortifiée, portant le nom d'Aësoris. Par le passé, je crus comprendre que les elfes bleus avaient tenté de faire cesser ces troubles au nom de Moura, mais que seule une poignée d'entre eux avait effectivement renié Thimoros pour Elle. L'île fut engloutie par les flots, mais la colère de la déesse ne frappa que ceux qui n'avaient pas eu la foi. Elle offrit une autre existence à ceux qui la vénéraient.

Le chant s'acheva et la jeune personne de sang-mêlé prit la parole sans chanter ses mots. Les sang-pourpres avaient suivi le mauvais maître, raison qui les poussait à ne plus considérer quiconque comme tel. Pourtant, les forces des continents menaçant de s'emparer des voies maritimes ou peut-être de plus encore, risquaient de forcer à s'unir. Évidemment, cela allait à l'encontre des instincts sang-pourpres. La question était posée et demeurait en suspend : la fédération ou la possible éradication.

Mon ami semi-elfe bougea et de sa main libre, il frappa avec régularité sur sa cuisse. Autour de nous, le même son s'éleva, ainsi que des commentaires approbateurs.

"Triste chant, mais instructif."

"J'ai pas tout tout compris, mais j'ai suivi l'plus important."

"Tu n'auras qu'à lui demander des éclaircissements plus tard."

Je reportai mon attention sur Leyna et sentis mon camarade vouloir avancer vers le trio des non-masamuniens. Je l'accompagnai tandis que les autres marins en demandaient une autre ou échangeaient leur compréhension du chant. Nahöriel avisa Snori et afficha un sourire traduisant son approbation, et qui masquait parfaitement la sensation désagréable que sa blessure devait causer.

"Joli son ! T'as du souffle, c'est sûr ! Mais j'me d'mande si tu jouerais aussi bien sur une flûte avec moins d'trous."

Nahöriel se fit un instant espiègle, mais puisque je le savais adorer la musique, il ne faisait sans doute que taquiner le jeune sang-pourpre. Mes yeux clairs allèrent à ceux de la prêtresse.

"L'orgueil des vivants vexe les dieux, c'est bien connu. Mais c'est une leçon que je n'ai pas à vous apprendre. En tous cas, votre voix a retrouvé son âme. C'est bien."

Le jeune brun que je soutenais me lança un regard interrogateur, mais je ne fis qu'esquisser un sourire en réponse. Je dirigeai ensuite mon attention sur les ténèbres qui nous entouraient, pour mieux m'aider à comprendre l'ambiance régnant à bord. Que ce soit discrètement ou pas, un bon nombre de nos frères tentait de fredonner la mélodie de Leyna. Que son message ait été compris ou non, elle avait fait forte impression. Je lui fis un signe de tête approbateur.

"Ils n'oublieront pas."

Ma rancune s'était évanouie avec les heures de travail. Je n'avais plus guère de ressentiment envers celle qui avait voulu user du nom de Moura pour nous causer du tort. Je déroulai donc mon serpentin libre dans leur direction, en un geste de courtoisie.

"Il me semble que je ne vous l'ai pas encore dit, alors laissez-moi me corriger... Soyez les bienvenus à bord du Masamune."

Nahöriel émit un petit souffle amusé.

"Y'a vraiment pas à dire, la mer..."

"Ca vous change quelqu'un, en effet."

Le semi-elfe fit de son mieux pour ne pas rire, mais il avait du mal à masquer son amusement en m'entendant l'imiter.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Mer 15 Oct 2014 10:40, édité 4 fois.

MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 11:39 

Elle était encore en train de ruminer quand des mots vinrent à ses oreilles, qui lui étaient adressés.

« L'orgueil des vivants vexe les dieux, c'est bien connu. Mais c'est une leçon que je n'ai pas à vous apprendre. En tout cas, votre voix a retrouvé son âme. C'est bien. »

Elle leva la tête vers l'oudio et son regard était triste.

« Vous ne savez pas à quel point j'ai failli à cette leçon... »

Plus loin, son ami semi-elfe échangeait quelques mots avec Snori à propos de sa flûte... Le jeune sang-pourpre haussa les épaules, répondant que le nombre de trous de son instrument, qui étonnait son camarade était indispensable pour avoir la gamme de note des musiques du sang-pourpre.

Puis, Mythanorië leur souhaita la bienvenue. Leyna se contenta de hocher la tête, sans vraiment réussir à se concentrer sur ses mots. Pourtant, elle sentait un regain d'espoir. Peut-être pouvait-elle vraiment s'amender ? Peut-être pouvait-elle vraiment échapper à la malédiction ?

Kassara, plus expressive, serra vigoureusement la main de leur nouvelle amie.

« Vous ne savez pas à quel point cela est réconfortant de se sentir dans un nouveau foyer ! »

Mais Leyna restait silencieuse. Finalement, elle déclara d'une voix sombre :

« Ma tâche est accomplie. Puisse Moura veiller sur vous pour toujours. »

Elle avait l'impression de sentir un appel pressant. Elle se dirigea vers ses appartements. Alors même qu'elle ne savait pas précisément où ils étaient, elle se dirigea avec autant de grâce que d'assurance, fendant la masse des marins qui discutaient de son histoire. Ils n'avaient rien des braillards avinés qu'on imaginait comme pirates. Ils avaient même l'air plutôt sympathiques. Dire qu'elle les avait voué à la mort par le passé...

Elle poussa sa porte et trouva ses affaires empilées, prêtes à être rangées. Mécaniquement, elle verrouilla la porte, alluma une lampe à huile, et commença à organiser tout ça, mais au moment de sortir sa robe de harem, quelque chose toba par terre.

Le rubis du scorpion.

Leyna se figea. La lueur rouge de la pierre qui avait bu tant de son sang était semblable à un œil la fixant. Soudain, un tremblement monta en elle. Une peur irrépressible. Elle avait trahi Moura. Qu'elle le veuille ou non, elle était tombé entre les griffes de Thimoros. Les pulsions violentes qui la prenaient, toutes ses mauvaises décisions...

Son bref regain d'optimisme retomba instantanément. Elle se jeta sur la pierre aiguisée et la leva bien haut à la lueur de la lampe, puis l'abattit. Elle poussa un hurlement de douleur et de désespoir tandis que la pierre maudite lui sectionnait les veines de la main gauche.
Elle bascula à terre, les yeux emplis de larmes, tandis que les ténèbres libératrices se refermaient enfin sur elle.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante