L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Masamune (Joueur : Sirius Heartless, v=x2)
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 11:42 
 Site Internet  Profil

*<---*

*12*

Mazhui devant, notre trio s'avança dans le couloir accessible, jusqu'à une sorte de placard où je reconnus certaines affaires. Nahöriel eut une expression soulagée en retrouvant le poignard de feu Shaa'Nod, qu'il glissa à sa ceinture. Au-dessus, des voix bruyantes hurlaient, parlant de sang d'une teinte pourpre. Autant l'ynorien resta juste pensif, autant le voleur écarquilla les yeux. Je crus même le voir déglutir fortement. Notre guide nous apprit rapidement que le vaisseau devait avoir été pris pour cible, abordé par un autre navire. Je ne pus qu'acquiescer quand il nous incita à nous hâter.

Arrivés à un croisement de couloirs, un humain à la barbe de quelques jours, au teint cuit par l'air salé et le soleil, et arborant une tenue rapiécée surgit devant nous, hurlant des noms. Chasseur de brisants. Masamune. Rien de familier, mais je ne m'attardai guère dessus. Dès qu'il aperçut l'ynorien, il s'évertua à prévenir de possibles camarades de notre évasion, mettant la main à son fourreau. Mazhui s'écarta vivement, me rappelant ainsi qu'il n'était pas féru de combat. Je mis quelques instants à comprendre la situation et à y réagir.

Pas Nahöriel.

Dès les premiers mots, le voleur s'élança en direction de l'arrivant. Le bras droit en bouclier devant lui, il se rua sur son adversaire qui ne put dégainer sa lame qu'à moitié. La bousculade fut gênée par une cloison proche, contre laquelle le marin se vit cogner. L'impact m'aida à me ressaisir, et je me plaçai immédiatement entre eux et Mazhui. Je réfléchis aussi vite que possible. Pendant que le voleur occupait cet adversaire, il nous aurait été possible de nous éclipser, mais rien n'indiquait que d'autres marins n'allaient pas arriver. Et il était hors de question de laisser le semi-elfe seul.

Le marin se reprit et repoussa le voleur avec assez de force pour pouvoir tirer sa lame au clair et faire un mouvement d'estoc dans sa direction. Nahöriel esquiva le coup de justesse, faisant un bond de côté pour se retrouver devant moi, dans le couloir de départ. Son bras non directeur tendu, il nous fit signe de garder nos distances. J'avais beau me concentrer et chercher un moyen de faire usage de ma magie, le voleur restait dans ma ligne de visée. Si je lançais le plus petit sort, j'avais de grandes chances de le toucher.

L'épée, élégante et fine malgré sa taille, décrivit plusieurs arcs de cercles dans notre direction tandis que la voix toujours peu assurée du marin appelait. Une chance pour nous que le tapage à l'extérieur semblât couvrir ses paroles.

Sans me regarder, le jeune brun s'adressa à moi.

"Aux aguets ! Si je crée une ouverture, n'hésite pas une seconde !"

Je n'eus pas le temps de hocher la tête que le demi-elfe chercha à frapper le bras armé adverse. Rapide et de plus en plus assuré à mesure que la confrontation durait, le marin esquiva, manquant de peu pousser le voleur au sol de son autre main. Serrant mon grimoire, je compris que ce dernier aurait bien du mal à triompher seul. Son opposant avait l'air à l'aise sur ce pont en mouvement et sa lame dansait de plus en plus près de mon camarade. Je devais ralentir ses mouvements voire l'arrêter.

Cogitant rapidement, je me mis à manipuler ces fluides lourds juste absorbés. La terre. J'avais du mal à les contrôler, logés qu'ils étaient dans la partie inférieure de mon corps. Main droite tendue devant moi, je serrai la mâchoire en gardant un oeil sur l'affrontement. Nahö' esquivait tant bien que mal, mais ne parvenait pas à faire baisser la garde du marin. Malgré mon envie de m'en mêler, je pris sur moi de me concentrer sur ma magie. Alourdi, mon bras chargé de magie terreuse m'était inconfortable. Je cherchais alors à lancer quelque chose, une pierre ou un élément capable de sonner le marin. Tout ce que j'obtins fut une fine poussière au creux de ma main végétale.

Inutilisable.

Tentant de réfléchir, je cherchais un moyen de mieux canaliser ces fluides terrestres. Bouger la terre. Ce n'était pas simple, cet élément étant par excellence immobile ou presque. Je relevai les yeux au choc d'un métal frotté vigoureusement contre un autre. Les adversaires se repoussaient mutuellement et je fus plus que surprise de voir le stylet noir du demi-humain résister au coup.

(Ce n'est pas le moment ! Concentre-toi !)

Alors que je cogitais, un brutal tangage du navire me surprit et je perdis un instant le fil de mes pensées. Lorsque je me repris, je constatai avec une certaine stupeur que je m'étais trompée de fluide et avais une pellicule d'eau dans la paume. Ma réflexion accéléra. Je ne voyais plus de la poussière, mais un lien entre mes deux fluides. Il me fallait faire vite. Pour faciliter son usage, je devais rendre la terre plus souple, plus malléable, plus liquide !

Obligeant cette énergie fondamentale à se mouvoir, je tentai de l'appréhender comme celle de l'eau, mais sa manipulation était loin d'être aisée. Je cherchai alors à duper mon corps et mon esprit. Il me fallait façonner cette magie en la faisant transiter par les mêmes canaux que ceux utilisés par ma magie naturelle d'eau. Une nouvelle résistance se forma en moi, comme si tout mon être se braquait à l'idée de modifier un ordre normal.

Inspirée par le courage du voleur, je m'efforçai d'oublier mon inconfort. Main tendue, paume en l'air, j'amenai la terre au bord de mes longs doigts déroulés. Fluidifier. Contrôler. Penser à un torrent de boue plutôt qu'à une motte de terre.

(J'y suis !)

J'eus à peine le temps de m'en réjouir qu'un puissant revers du marin envoya Nahöriel contre une paroi avec violence. J'entendis le bruit de sa tête heurtant le bois. Lorsque je vis l'humain prendre une posture plus stable et relever la main. Mon corps réagit avant que j'ai le temps de penser.

"Nahö' !"

L'estoc visait le voleur presque assis, mais ne l'atteignit pas. Une douleur me vrilla le flanc et l'expression stupéfaite du marin devait refléter la mienne. Un réflexe. J'avais bondi en avant, et cherché à dévier l'arme. Mauvaise idée. En abaissant un peu le regard, je vis la lame enfoncée dans mon écorce sur un bon nombre de centimètres. Je déglutis, incrédule. Un moment de peur m'envahit, et je cherchais frénétiquement un détail auquel me raccrocher. J'aperçus alors la main de mon agresseur. Vivement, j'apposai mes doigts d'écorce sur sa peau, concentrant ma magie terreuse. Quand je le sentis tenter de retirer son arme, je plantai mon regard clair dans ses yeux d'un vert passé.

Il resta figé un instant, juste assez pour que je pousse ma magie à se répandre sur son bras. Une fine couche boueuse apparut à l'endroit du contact. Brutalement, comme s'il s'était réveillé, l'homme me repoussa vers l'arrière, où je fus retenue par le voleur. Je pouvais sentir ma sève glisser hors de ma chair végétale, mais je n'y pensais plus. Main vers l'humain, je poussai ma magie à glisser plus vite, s'étendre comme l'eau recouvre une surface. Lorsque je pus percevoir la présence de ma magie sur une bonne partie du corps vivant, je la renforçai, matérialisant l'élément. Le fluide prit corps, couvrant le marin de boue que je maniai encore.

Je resserrai l'étau, ne cessant la manipulation que quand la douleur de mon corps dérangea ma concentration. Tandis que je collai mes doigts contre la plaie, le voleur bondit en avant. Au moment où la boue se désagrégea, il se retourna en se penchant, prit appui sur une jambe et planta férocement son talon dans l'estomac de son adversaire. Le bruit sourd me fit frissonner de dégoût, mais le résultat fut au rendez-vous. Celui qui nous barrait le passage en perdit connaissance, sa lame glissant au sol.

"Mytha' ! Moura ! Qu'est-ce qui t'a pris ?"

Grimaçant un peu, je lui lançai un regard amical.

"Qui sait ? On en parlera plus tard, d'accord ?"

Le semi-elfe me darda d'un regard entre culpabilité et colère avant d'acquiescer.

"Tu peux marcher ?"

Je relevai la main de ma plaie, la trouvant collante à cause de mon liquide de vie. Je fis pourtant un signe de tête positif.

"Je ne suis pas comme vous, constituée de nombreux organes fragiles. Ne t'inquiète pas. Mazhui, tout va bien ?"

J'adressai un regard à l'ynorien pour chasser ma propre crainte tandis que le voleur ramassait avec un énervement visible la lame du marin. Quand je m'en aperçus, je la lui pris doucement des mains. J'avais beau en vouloir à notre adversaire, je ne souhaitais pas sa mort pour autant. J'espérai juste que personne d'autre n'allait se mettre en travers de notre chemin.

*--->*

[Tentative d'apprentissage du sort "Etau de boue".]

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix

Dernière édition par Mythanorië le Lun 3 Mar 2014 23:34, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 12:38 

Malgré son caractère remarquable, il sembla que personne ne se mettait en travers de son chemin. Sans doute les marins étaient-ils trop perturbés (et un peu perturbés par les femmes), pour savoir réagir à sa présence. Il faut dire aussi que la majorités étaient déjà en combat et que quelques lambeaux de brume s'attardaient sur le pont. Cela lui allait parfaitement. Elle avait fait couler suffisamment de sang pour aujourd'hui.
Elle esquiva d'un pas dansant un couple enlacé qui cherchait à s'égorger mutuellement et entra dans le bâtiment. Il y avait aussi des combats dans les couloirs et elle eut plus de peine à avancer. Elle parvint tout de même à se glisser jusqu'à une échelle descendant un étage plus bas. Que ce navire était grand !
Il y avait moins de bagarre ici, mais des bruits de lutte se firent quand même entendre. Ne sachant où aller, elle se dirigea vers eux, sa dague à la main. Elle avait sans nul doute été guidée par Moura car elle tomba sur un groupe hétéroclite et en piteux état. Ils avaient assommé un pirate qui devait appartenir à l'équipage de navire noir mais ne ressemblait pas à des pirates. Probablement des prisonniers qui s'étaient libérés. Ceux que recherchaient Thunderhead ?
Elle s'approcha d'un pas souple. Elle les voyait mal à la faible lueur des rares lanternes encore en état. Mais elle réalisa bientôt que l'un d'entre eux était tout à fait surprenant. Elle eut d'abord l'impression absurde qu'un arbre avait poussé au milieu du couloir. Puis, elle remarqua des bras et des jambes feuillues, une tête avec des branches et des cheveux mêlés. Des traits indéfinissables... homme ou femme ?
Sa mémoire se tordait, se contorsionnait dans son esprit, cherchant une réponse à l'impensable. Mais rien ne venait. Si des earions avaient croisé telle créature par le passé, cela avait été si rare qu'elle n'en retrouvait aucune trace.
Elle fit encore un pas en avant, sa robe d'écaille miroitant faiblement, ses yeux fixant la créature-plante entre ses longs cilles, la tête légèrement inclinée. Elle ne faisait même pas attention à ses compagnons, plus ordinaires.

« Qui es-tu, toi qui défies la mémoire immémoriale ? Toi qui es semblable à ceux qui composent les chevaux de la mer ? Fermement enfoncés en Yuimen, ils tendent vers les hauteurs en quête de la lumière de Gaïa, mais point n'en vit bouger et parler jusqu'à ce jour. »

Car elle l'avait entendu parler. Et l'énigme en était plus grande que jamais.

MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 01:25 

Sur ces entrefaites, Gallion Thunderhead surgit du couloir opposé, le sang des kidnappeurs bordant sa lame. Lorsqu'il vit Mazhui et sa troupe, il n'esquissa même pas un sourire, un air grave restait figé sur ses traits.

- C'est vous ! Allez, on se dépêche et on quitte ce bazar pendant que les sangs-pourpres se battent encore !

Mazhui réagit immédiatement à la présence du "gorille" qui rebroussait déjà chemin.

- Venez ! fit-il à ses alliés, ignorant la présence de l'earionne.

A y voir de plus près, bien que son regard ne s'était arrêté que sur Mazhui, Gallion semblait plus préoccupé que réellement antipathique.

MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 11:38 
 Site Internet  Profil

*<---*

*13*

Je n'eus guère le temps de reprendre mon souffle qu'une autre personne surgit. Bizarrement, cet être de genre féminin, difficile à voir à cause du faible éclairage, nous adressa la parole. Ou plutôt s'adressa à moi si son regard direct était fiable. Nahöriel émit un grondement de fond de gorge, venant se placer ostensiblement entre nous. Tout en gardant l'inconnue à l'oeil, il entreprit de récupérer le fourreau resté à la ceinture de l'inconscient. Je demeurai muette, cherchant à comprendre de quoi elle me parlait. Mémoire immémoriale ? Et cette description qui ressemblait à celle d'arbres normaux... Ses paroles traduisaient-elle de la curiosité à mon égard ?

Le voleur revint un instant après, rangeant la fine lame dans son étui qu'il me rendit. À son expression, mon sentiment de culpabilité à l'idée de voler cet objet se dissipa. Après tout, ma sève était dessus alors cela n'était que juste châtiment. Au moment où je remis la main dessus, un autre être fit son apparition, nous enjoignant à quitter les lieux pendant que les "sang-pourpres" se battaient. L'ynorien ne se fit pas prier et nous ordonna d'avancer. Mes yeux clairs se rivèrent au visage du jeune brun qui fit un vif signe de tête.

Plaquant mon grimoire contre mon torse fortement, je déroulai mes doigts pour comprimer ma plaie collante. Le bras de Nahöriel vint enserrer mes épaules tandis que nous prenions la suite du large être à lame teinte de rouge. Le fait qu'il n'ait pas attaqué la jeune femme indiquait sans doute qu'elle était de son côté. Je lui fis un signe de tête rapide, tentant de faire abstraction de son tutoiement inapproprié.

"Patience. L'heure n'est pas à l'érudition."

Sur ce, je me dirigeai vers la sortie, ayant à la fois hâte et peur de ce que je risquais d'y voir. Pour un premier trajet maritime, il risquait fort de demeurer gravé dans mon écorce.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Lun 3 Mar 2014 23:36, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 12:34 

Mais à ce moment-là, Thunderhead arriva, et son visage portait la marque d'une profonde inquiétude. Il somma le groupe de le suivre pendant que les sangs-pourpres se battaient encore. Leyna serra les mâchoires. Que craignait-il ? Cherchait-il à les doubler de quelque manière que ce soit ? Il avait déjà menti en prétendant que ce navire était surnaturel, après tout...
Aussitôt, celui qui devait être le chef du groupe se lança à sa suite et la créature arbre murmura que ce n'était pas le moment de discuter des mystères du monde. La prêtresse hocha la tête, cela était bien vrai. Mais elle ne put s'empêcher de regarder avec fascination le liquide en tout point semblable à de la sève qui coulait de l'être par ce qui devait être une blessure. Heureusement, cela semblait de peu de gravité.
Elle détailla les autres membres du groupe. Un homme dont l'air aérien et distingué portait la marque de Rana plus que celle d'un pirate, et un jeune semi-elfe, à peine sorti de l'enfance, armé d'un couteau et qui gênait l'observation de la créature-arbre en tentant de s'interposer. Il y avait quelque chose de touchant dans sa loyauté. De plus, il avait visiblement combattu avec vaillance.

« Point de crainte, petit frère, seul les ennemis de Moura ont à me redouter. Et il semble que tu lui aies fait honneur aujourd'hui. »

Tout en disant cela, elle s'élançait d'un pas léger. Que devait-elle faire ? Avertir Saryon des fois que Thunderhead tenterait de les doublé, comme il semblait vouloir le faire ? Mais en quoi cela serait-il grave ? Elle essayait d'imaginer un plan qui nuirait aux sangs-pourpres, sans succès.

MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 00:23 

La fine équipe revint sur le pont, la bataille était moins dense qu'à leur départ, mais les têtes tombaient quand même à un débit bien honnête sous les lames des sangs-pourpres. Malgré ça, Gallion hâtait ses compagnons de rejoindre le Masamune le plus vite possible. Mazhui ne faisait qu'obéir et ne posait aucune question. Soit cet être lui inspirait de la peur, soit il avait confiance en lui, l'Ynorien ne laissait rien transparaître de son état d'esprit. De même, les hommes du Masamune qui étaient descendus se battre semblaient absents de la bataille désormais, tous étaient revenus plus tôt que prévu au Masamune.
Thunderhead s'arrêta pour laisser passer les anciens prisonniers.

- Allez, on dépêche, on dépêche !!

Seulement, après le passage de Mythanorië, il remarqua une intruse qu'il arrêta en lui mettant la main sur l'épaule.

- Hé toi, j'te reconnais, t'es d'la clique à Barbe Rouge ! Pourquoi tu nous suis, hein ?!

Le vieux loup de mer la dévisageait, il semblait tout d'un coup pris de méfiance pour l'équipage de Saryon. Plus que de la méfiance, presque de la paranoïa.

MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 11:57 

Le groupe s'engagea sur la passerelle qui menait au Masamune et Leyna vit avec stupeur que presque tous les pirates s'étaient retirés, laissant les hommes du sang-pourpre seuls faces à l'équipage du navire fantôme. Certes, les marins étaient maintenant si affaiblis qu'il restait une bonne chance de les vaincre, mais Leyna se sentit flouée. Elle fixa Thunderhead, qui remarquait enfin sa présence et semblait s'en inquiéter. Il reconnaissait en elle une membre d'équipage du Chasseur des Brisants. Cela acheva de la convaincre qu'il cherchait à se débiner au dernier moment.

Elle n'avait plus besoin de son bâton pour être en colère !

Debout à l'entrée de la passerelle, elle saisit l'Écho de vie. Il fallait prévenir les autres ! Elle n'avait que trop tardé !
Elle brandit la dague et cria :

« MOUUUURAAAA !!! »

Sa voix, perçant à travers le champ de bataille, attira l'attention des sangs-pourpres les plus proches et des voix s'élevèrent pour mentionner le départ des pirates du Masamune. Saryon allait sans nul doute bientôt arriver.
Leyna déclara d'une voix dure :

« Nul, avant la fin, ne quitte le combat. Le sang-pourpre, seul, ne vaincra ! »

MessagePosté: Sam 28 Déc 2013 18:10 
 Site Internet  Profil

*<---*

*14*

Protégée par l'accolade de Nahöriel, je sortis à la suite de l'ynorien sur le pont où des corps gisaient en bon nombre. La confrontation se déroulaient encore, mais le navire ne semblait plus en faire les frais. Une sensation de chaleur moite parvint de mon pied, m'envoyant un frisson sous l'écorce. Abaisser les yeux ne fit que confirmer l'évidence : avoir marché dans une flaque sanguine. J'inspirai, tentant de combattre mes pensées ou la sensation de douleur qui vrillait ma chair végétale. Je ne comprenais pas ce qui se passait exactement, mais Mazhui n'avait pas l'air de douter.

Soudain, alors que nous passions sur le pont d'un autre navire, la forte voix de notre sauveteur me fit orienter le visage vers la figure qui nous suivait. Maintenant que j'y faisais attention, cette personne pouvait sans doute être qualifiée de jolie, et ce n'était pas le regard direct du voleur qui pouvait attester du contraire. L'expression de mon camarade se ferma un peu au nom de Barbe Rouge, et il se mit une nouvelle fois au-devant de moi. Malgré mon état, je pouvais sentir une tension certaine s'installer.

L'orage éclata. Tel un coup de tonnerre, la jeune personne hurla le nom de la Déesse des mers, attirant à elle un bon nombre de regards. Plus suspect encore, elle brandit une dague et je vis son expression se durcir. Malgré son phrasé particulier, je crus comprendre qu'elle refusait que quiconque quitte le champ de bataille avant la fin. Je jetai un regard à Mazhui, tentant de jauger s'il nous fallait nous préparer à un nouvel affrontement.

"Ca sent l'roussi c't'histoire."

Gardant la paume contre ma plaie, je balayai les lieux du regard, constatant le retrait d'un bon nombre de marins à la peau plus ou moins claire. Ceux à l'épiderme bleuté se battaient encore. Il ne s'agissait donc pas d'un seul groupe ? Notre sauveteur semblait pressé de partir d'ici, et cela signifiait visiblement laisser derrière cet équipage des "sang-pourpres" pour nous couvrir. Je me redressai, orientant mes yeux clairs vers l'ynorien.

"Est-ce là la ligne de conduite des vôtres ? Profiter de forces alliées et les abandonner par la suite ?"

Je ne ressentais pas d'animosité, mais un pincement curieux dans ma poitrine. La vue du visage féminin en colère me fit faire quelques pas en direction de la passerelle. Je ne savais pas trop ce que je pouvais faire, mais son appel à Moura avait résonné sous mon écorce. Nahöriel tenta de m'en dissuader, mais je repoussai son bras avec assez de force pour relancer la douleur de ma plaie. J'en tressaillis, me penchant légèrement en avant.

"Mytha', reste tranquille."

Après un bref regard dans sa direction, je scrutai les protagonistes présents, attentive.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Sam 4 Jan 2014 00:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 18:17 

Gallion était très, très irrité par la réaction de l'elfe bleue. Attention, pas effrayé pour un sou, car il avait connu de bien pires mésaventures, mais énervé par la perte de temps que cela allait engendrer. Après la sentence de la jeune femme, Gallion cracha son venin :

- Ta gueule ! Mêle-toi de c'qui t'regarde, la fanatique !

D'un geste brusque, il bouscula l'earionne, ignorant l'agitation grandissante qui régnait sur le pont, et s'approcha du groupe dont la sécurité lui incombait avant tout.

- Vous attendez qu'il neige ? Magnez-vous !
- Est-ce là la ligne de conduite des vôtres ? Profiter de forces alliées et les abandonner par la suite ? dit Mythanorïe à Mazhui.
- Vous devriez l'écouter, cet homme connait mieux que quiconque les lois de la mer. De plus, nous rendrons service à ces hommes si nous ne les impliquons pas davantage dans nos affaires.

Sur ce, dans l'agitation et le doute, le gorille des océans s'approcha de Mazhui, lui échangeant quelques paroles que Mythanorïe put entendre.

- Ca pue, Eliwin ne s'est pas montré et son équipage oppose trop peu de résistance, mieux vaut pour nous qu'on se fasse la malle le plus vite possible.
- Et les autres pirates ?
- Le Masamune est rapide, si on se grouille, ils auront pas le temps d'nous tirer dans le cul... ENCORE FAUT-IL QU'ON SE GROUILLE !
hurla-t-il ensuite.

MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 21:17 

Méprisant, le vil capitaine se borna à l'insulter et à exhorter les anciens prisonniers à monter à bord. Il semblait y avoir quelques doutes. La créature-arbre semblait quelque peu perturbée, autant que Leyna pouvait comprendre de ses expressions.
Thunderhead glissa quelque chose à l'ynorien, et la jeune femme n'aimait pas ça, encore moi la réponse qui suivit, lourde en sous-entendus :

«  Et les autres pirates ? »
demanda l'ynorien.

« Le Masamune est rapide, si on se grouille, ils auront pas le temps d'nous tirer dans le cul... ENCORE FAUT-IL QU'ON SE GROUILLE ! »

Le visage fermé, Leyna se dressa, bien droite :

« Vous pouvez fuir le Chasseur des Brisants, mais vous ne pouvez échapper à la colère de Moura. Mille épreuves mortelles attendent les lâches qui fuient le combat. »

Elle pointa sa dague vers eux et les coquillages, surexcités, poussèrent un sifflement sinistre, qui n'était pas sans rappeler le terrible souvenir des carcinos.

« Tempêtes et créatures, noyade et scorbute... Moi, Leyna, prêtresse de Moura, je vous promets milles plaies si vous persistez dans votre folie. »

Mais où était Saryon ? Il pourrait les convaincre bien plus efficacement qu'elle !

Dernière édition par Leyna'sëraya le Jeu 9 Jan 2014 19:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 00:26 
 Site Internet  Profil

*<---*

*15*

À ma remarque, Mazhui ne fit que me conseiller d'écouter les paroles de notre sauveteur, qui nous poussait à avancer. L'ynorien m'expliqua brièvement qu'il était plus sage de ne pas impliquer les autres marins dans nos affaires. Ce fut ce mot qui me rappela que le voleur et moi avions décidé d'accompagner l'humain et les siens, personne d'autre. Mazhui semblant avoir confiance dans ce grand marin qui hurlait ses ordres, il me fallait sans doute m'aligner sur cette attitude. D'une oreille, je saisis au vol quelques paroles échangées entre eux. Un certain Eliwin, un combat apparemment trop simple et le Masamune, sans doute nom du navire.

Ce ne fut guère au goût de la jeune femme. S'étant présentée comme Leyna, prêtresse de Moura, elle en vint presque à maudire ceux qu'elle voyait. Un frisson secoua mon feuillage à l'évocation de la colère divine, mais fut rapidement balayé par le soudain contact du voleur. Nahöriel n'avait pas hésité à ranger son stylet noir et à m'arracher au sol, manquant de peu me faire lâcher grimoire et épée. Avant même d'avoir pu protester, il progressa droit sur le Masamune, m'éloignant de la zone de combat. Le semi-elfe se plaça ensuite de profil, me permettant d'embrasser la scène du regard.

Toutefois, ses yeux teinte terre se rivèrent à moi.

"J'veux pas froisser Moura, mais j'pourrai plus m'supporter si tu... euh... saignes... Oais, saigne... Encore. Alors on file !"

Touchée, je ne pus qu'acquiescer. Je posai mes yeux clairs sur la scène devant moi, tentant d'inciter le voleur à me laisser descendre. Il le fit à contrecœur, affichant une moue désapprobatrice. Silencieuse, je fis un lent signe de tête, manifestant ma compréhension à Mazhui, même si des questions surgissaient les unes après les autres.

(Moura me pardonne, mais ce combat n'est pas le mien.)

Je regardais ensuite la prêtresse. J'avais beau comprendre sa colère, je ne pouvais guère faire plus que prier le nom de la Déesse pour qu'elle donnât la force de tenir aux combattants. Si cette attaque avait pour unique but de nous délivrer, alors rester davantage ruinerait les efforts faits, et rendrait vaines les souffrances des trop nombreuses victimes. Le sang maculant la bande claire entourant mon pied en était témoin.

Je gardai le silence. Il m'apparaissait évident que jamais ma voix n'aurait de poids suffisant dans ce chaos d'émotions négatives. Comprimant ma plaie, mon regard demeurait rivé à la scène, me faisant replonger dans mes travers d'autrefois : distance et observation.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Ven 10 Jan 2014 12:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 03:11 

La malédiction de la prêtresse arracha un rire hautain à Gallion.

- Bin voyons, une pisseuse qui me maudit au nom de Moura, ça me fait bien rire ! Si tu crois que j'en suis à ma première, t'es loin du compte !

Cependant, alors qu'il riait, un carreau d'arbalète fusa de nulle part, derrière les rangs même des sangs-pourpres encore indécis, et frappa le grand pirate en pleine poitrine, à l'endroit du coeur. Avant que quiconque ne réagisse, Thunderhead cracha un filet de sang pourpre. Toujours debout, il tituba en arrière, de quelques pas, et se trouva dos au bastingage. Dans un râle douloureux, il hurla.

- Dépêchez-vous ! Vite ! Au navire !!

Puis une autre flèche lui transperça le ventre et le vieux loup de mer tomba à la renverse. De son côté, Mazhui eut comme première réaction de crier le nom du pirate, mais il se ressaisit vite, car il savait ce qu'il devait faire. Avec un air dépité mais un pas décidé, il se tourna vers le Masamune, avant de dire à ceux qu'il avait rencontré à Tulorim :

- Je sais que ça peut vous paraître effrayant, mais personne n'en a après vous. Vous avez encore un choix. Vous pouvez courir vers le navire de Saryon pour avoir un asile et une chance de retourner sur les côtes comme si rien ne s'était passé ou...

A cet instant, une autre flèche émergea du rien, tirée par un homme invisible, manquant de peu le crâne de l'ynorien effrayé. Il décida de couper court à son discours et de courir jusqu'aux bateau bleu.

- ... continuer à chercher ce pour quoi vous êtes venus !

MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 19:57 

Thunderhead éclata de rire, se moquant de la malédiction de la déesse. Leyna allait clamer une réponse quand un carreau d’arbalète le frappa en pleine poitrine. Le visage de la jeune femme vira au gris, horrifié par ce brusque retournement. S'efforçant d'avoir l'air satisfaite, la prêtresse déclara :

« Ainsi tombent les lâches... »

Mais en même temps, son esprit tournait à pleine vitesse pour essayer de comprendre d'où cela pouvait provenir. Elle n'avait pas vu d'arbalète sur le Chasseur des Brisants, mais après tout, elle n'avait peut-être pas vu tout l'arsenal... Cependant, ce mode de combat lui semblait bien facile, réservé à un ennemi hors de portée, pas à un ennemi qui avait déjà abordé.
Une deuxième flèche frappa le pirate.

« Tous les lâches, y compris celui qui tira ces traits... »

L'ynorien exhorta les autres à grimper à bord du Masamune, ou à rejoindre les sang-pourpres pour se faire ramener à la terre. Leyna doutait que le choix soit si simple, mais une nouvelle flèche vola et elle crut en voir l'origine. Peut-être le château arrière ?
Elle se tourna vers la chose-arbre et ses compagnons :

« Votre choix. Moi, je dois trouver ce ou ces tireurs et leur apprendre à eux aussi le prix de la lâcheté. Quoiqu'il m'en coûte... »

Au milieu des ténèbres semées de nuages, un ennemi mortel se cachait. Mais elle devait se montrer digne de Moura. Elle serra sa dague jusqu'à en faire blanchir ses phalanges, puis, le visage fermé et livide, elle se dirigea vers l'origine soupçonnée des tirs, espérant qu'un seul homme en était la cause.

MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 12:29 
 Site Internet  Profil

*<---*

*16*

Le grand pirate eut à peine le temps de rire de la menace qu'il fut brutalement pris pour cible par un carreau d'arbalète. La surprise me fit écarquiller les yeux, tout comme la certitude que c'était mon indécision qui avait conduit à cela. D'autres projectiles furent tirés, frappant encore le marin, et manquant de peu l'ynorien qui nous laissait un choix : celui de retourner auprès de ces humanoïdes combattant encore, ou celui de chercher la raison de notre venue. De son côté, la prêtresse semblait déterminée à trouver l'origine des tirs.

J'échangeai un regard avec le voleur. Dans ses yeux teinte terre, je crus déceler le même sentiment qui m'habitait. Ôtant mes longs doigts de la plaie, je me redressai, et avançai à la suite de Mazhui. Je prenais parti, et la sensation nouvelle parcourut chaque fibre de mon corps végétal, la laissant tendue. Nahöriel sur les talons, je ralliai le navire bleu à mon tour. Je pensai un instant à Païvhane puis relevai les yeux.

"Je n'ai plus de racines là-bas. Il serait futile de rebrousser chemin."

Nahöriel approuva d'un signe du chef, mais il scruta tout de même le sillage de la prêtresse, affichant un air partagé.

"Pareil pour moi..."

Je le vis plisser les yeux, secouer la tête vivement puis lancer un regard appuyé à l'ynorien. Il avait l'air décidé à ne pas rester inactif, regardant les hommes aux alentours et les voiles, mais ne formula pas un mot pour le confirmer. Il semblait attendre quelque chose, mais j'avais du mal à comprendre quoi. Je m'interrogeai soudain sur le devenir de l'équipage et du navire. Qui allait donner les ordres à présent ? Pouvais-je être d'une quelconque utilité dans cet état ?

Le seul point dont j'avais la certitude était que, sur l'autre pont, se trouvait un ennemi de l'ynorien qui allait sans doute devenir le nôtre. J'avais hâte de comprendre le fin mot de cette histoire.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Sam 25 Jan 2014 17:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 15:00 

Leyna n'eut pas à chercher bien longtemps, le tireur sortit de sa cachette de son plein gré, il était habilement caché en haut d'un mât qui avait été épargné par le corbeau ennemi, entre les cordages, une arbalète à la main. Il ressemblait aux autres membres de l'équipage du navire "fantôme", mais il avait peint son visage de noir à la va-vite avant de passer à l'action. Soudain, les voiles déchirées prirent feu, l'assassin avait allumé une torche dans le but de créer plus de chaos.

Il se leva et hurla à gorge déployée :

- A mort, les usurpateurs !! Gloire à la Confrérie !!

... avant de s'immoller et de se laisser tomber du mât la tête la première, dans un hurlement strident. Il mourut sur le choc, tandis que son corps continuait de brûler, ainsi que les voiles du navire.

Mythanorïe embarqua avec les autres sur le navire de Gallion, mais comme le temps n'était pas aux cérémonies de bienvenue, elle n'eut pas l'occasion de parler avec les membres d'équipage qui faisaient mine de l'ignorer, trop occupés à manoeuvrer le navire. Mazhui aussi était resté silencieux, apparemment il ne connaissait aucun membre de l'équipage de Thunderhead. Cependant, elle put voir la scène de l'immolé du Masamune alors que celui-ci commençait déjà à partir, mais seuls ceux qui étaient encore sur le bateau qui commençait à brûler avaient entendu clairement les dernières paroles du tueur.

Sur le navire, la tension montait, les grands gaillards formant l'équipage de l'imposant pirate étaient entièrement concentrés sur la fuite du Chasseur des Brisants.

( jet de fuite = 87. Succès )

Au final, la retraite du Masamune est un succès, car à sa vitesse s'ajoute la confusion des sangs-pourpres au milieu de tous ces événements soudains. Deux heures plus tard, le Chasseur de Brisants est complètement hors de vue et le Masamune semble voguer seul sur un océan paisible, une fois sorti de la brume. Mais cela ne rend pas l'équipage plus loquace pour autant.

( jet de survie pour Gallion = 94. Une chance de pendu )

Les rares ennemis qui n'avaient pas été tués s'étaient suicidés avant de se faire prendre. Cependant, avant de revenir à bord de leur bateau, Saryon et son équipage sont parvenus à repêcher et capturer Thunderhead. Il avait été très chanceux que les flèches n'aient pas réussi à faire de grands dommages à ses organes vitaux, mais il était tout de même blessé et à demi-noyé, il n'a donc pas opposé de résistance.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante