*
<---*
*18*
À peine avais-je fini mon petit tour de force que la vigie ayant succédé à Plagg nous annonça l'approche des feux de la Laide. Les manœuvres s'enchaînèrent rapidement. Notre anguille de camarade plongea une dizaine de minutes avant nous. Ma forme d'hippocampe nous amena ensuite rapidement auprès du navire adverse quand ce fut à notre tour d'entrer en scène. Le semi-elfe avait laissé sa cape sur le Masamune et s'était fait le plus proche possible de moi pendant la traversée, facilitant ma progression à travers les eaux. Plagg avait fait un repérage parfait, nous permettant de nous hisser à bord, et ouvrant la voie vers les cellules. Difficile de manquer celle qui nous intéressait. À la porte, deux gardiens lourdement équipés nous barrèrent la route. Je n'eus pas même le temps d'élaborer le soupçon d'une stratégie que le duo dangereux quitta les lieux. Visiblement, la brume dérangeait vraiment le meneur du vaisseau, car ils furent appelés sèchement pour aider aux rames. L'espace d'un instant, je me demandai si, projetés par-dessus bord, les porteurs de telles protections auraient eu la moindre chance de survie.
Vif, Nahöriel avait plongé les aiguilles de Mazhui dans la serrure et fait joué son mécanisme quand je sortis de ma réflexion. La chance était de notre côté, personne ne semblant au courant de notre venue. Toutefois, la pointe de joie que je ressentais s'évanouit à la vue d'Eliwin. Mazhui nous avait donné un aperçu de la cruauté de Von Klaash à travers son récit et sa blessure, mais l'ancien capitaine, lui, y avait pleinement goûté. C'était à croire qu'il avait payé pour tous les membres de l'équipage épargnés. Sa mâchoire métallique avait été arrachée, laissant visibles dents et gencives en sang. Pire encore, ni lien ni menottes pour le retenir, mais des anneaux de métal plantés dans sa chair, au niveau de ses omoplates, et qui le maintenaient suspendu dans la pièce. Ils étaient reliés à d'immondes chaînes noires, elles-mêmes retenue par des crochets. Le semi-elfe et moi lâchâmes le même commentaire de façon synchronisée.
"
Par Moura..."
La vision me rappela celle du cadavre atrocement mutilé que nous avions trouvé sur la route vers Tulorim. Un instant interdite, je me repris quand Plagg sortit, incapable d'endurer cette vision, et préférant préparer notre fuite. Soudain, alors que je réalisai entendre une respiration, Eliwin ouvrit les yeux et me fixa. Son regard s'emplit de larmes et, malgré sa mâchoire brisée, il tenta de parler. Impossible de savoir quel ton il employait, mais j'étais certaine qu'il constatait que nous étions venus. J'aurais aimé savoir en cet instant ce qu'il ressentait, quand les soi-disant lâches du Masamune étaient venus le chercher.
Réalisant subitement sa situation, je me plaçai immédiatement sous l'homme et forçai chaque fibre de mon corps à se contracter pour lui servir d'appui. Soufflant plus que parlant, j'interpellai mon compagnon.
"
Nahö' !"
"
Compris !"
Alors que mon ami semi-elfe se hâtait vers les crochets pour les desserrer, je m'adressai au prisonnier. L'amertume de son état me saisit au torse. Nous avions mis trop de temps, mais le marin avait réussi à tenir le coup. J'espérai de tout mon être qu'il gardât cette envie de vivre intacte encore un moment. De mon côté, j'avais du mal à ne pas laisser mon courroux obscurcir mes pensées.
"
Oui, nous sommes là. Courage, Elivan. Nous vous ramenons sur le Masamune, et la colère de Moura elle-même ne saurait nous en empêcher."
Lorsque je sentis le poids de l'homme s'accroître, je fis un effort supplémentaire pour l'accompagner au sol. Je portai immédiatement la main à ma sacoche et en sortis ma gourde magique. Elle contenait quelques potions, mais je doutais qu'elles fussent assez puissantes pour le rétablir totalement. Il fallait toutefois essayer de lui rendre quelques forces, quand bien même sa bouche était en lambeaux. J'étais prête à le porter s'il le fallait, mais l'exposer à la fureur marine dans cet état était de l'inconscience pure.
"
Essayez de boire l'un de mes breuvages de soin, cela vous soulagera un peu. "
Retourné près de la porte, Nahöriel m'apparut tendu et me jeta un regard rapide avant de reporter son attention sur la sortie. J'ignorais ce à quoi il songeait, mais il émit un commentaire fort judicieux.
"
Faut s'grouiller, on sait pas combien d'aut' types c'requin a mis aux rames. Nos gars vont pas pouvoir t'nir la cadence longtemps."
J'opinai, partagée entre la colère et la crainte. J'espérai que le robuste Eliwin, malgré son état, parvînt à tenir le coup encore un peu et que la chance restât de notre côté. Je priai silencieusement Moura pour que le retour fusse aussi simple que l'aller. Pourvu que Plagg n'ait pas rencontré de problème de son côté. Pas maintenant. Pas alors que l'opération approchait de son issue.
*
--->*