L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bureau de recrutement de la Confrérie d'Outremer
MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 21:17 

Un nouvel équipage - Chapitre I

Un nouvel équipage

Chapitre II

Aucune réponse. C'était à croire que la baraque était à la ruine. Rageant, il aurait bien aimé savoir qui était le ou les gars de la Confrérie que Heartless avait pu abandonner là à tenir les planches.

Alors qu'il s'apprêtait à partir, il entendit des toussotements gras venant du fond. Un homme, affublé comme un corsaire de carnaval miteux s'approcha en perturbant au passage les arachnides (qui devaient être les vrais propriétaires de l'endroit, vu comme elles étaient si bien installés) et lui sourit.
Par les dieux que cet homme était laid. Il faisait même la prouesse de réussir à sourire, la mâchoire serrée, sans qu'aucune dent ne se touche. Formidable.

Le pire fut sans doute quand il prit la parole et, d'une voix si irritante qu'on aurait cru entendre une colonie de rats d'égout polytraumatisés coincée dans un accordéon mal accordé, il lança théâtralement : "Holà holà ! Un valeureux n'venturier qu'vient chercher toit et travail dans la prestigieuse Confreuhrie d'Out'mer ? Mais kek' le bienviyant cap'taine Heartless peut bien faire pour vous ?"

Quoi ? Cet abruti fini à l'eau de mer se faisait prendre pour Heartless comme ça, l'air de rien ?
Le cerveau de Mercurio, semblant décidément ne jamais savoir comment réagir à la surprise, décida spontanément que la meilleure chose à faire était de lui foutre un bon gros coup de poing dans la figure.
L'humoran n'était pas un violent d'habitude mais là, il ne savait pas pourquoi, il en avait eu envie. C'était sans doute dû au fait que cet homme ne lui revenait pas et que vu son haleine de putois en décomposition, lui faire fermer son foutu sourire de cradingue sonnait comme une nécessité.

Le guérisseur n'avait jamais été un grand agressif, c'était même plutôt le contraire, toujours à éviter les emmerdes et se faire oublier. Mais Dahràm lui avait appris à ne pas avoir peur de certaines choses. La première étant qu'une méthode de bandit, ça restait une bonne méthode et la seconde étant que quelque soit le port dans lequel on se trouve, sur les quais c'était toujours celui qui cherchait le moins la baston qui la trouvait le plus rapidement.

Il posa ses bagages au sol et lui dit tranquillement :
"Me prends pas pour un con. Je l'connais le vrai Heartless, j'étais avec lui devant cette pute d'Oaxaca en personne. J'sais pas si tu sais qui c'est, c't'Oaxaca, mais en tout cas moi j'peux te l'dire maintenant. La pisseuse de Thimoros en personne, qui nous a coursé avec un putain de sa race de dragon jusqu'en Ynorie."

Depuis qu'il y avait survécu, Mercurio s'était mis à adorer raconter cette histoire au moindre glandu qui passe. Voyant son interlocuteur toujours au sol, il enchaîna :
"C'est à ce moment qu'on s'est perdu. Il est p'tet bien crevé à l'heure où on parle... Bon, tu te lèves ? Fais pas la tronche, c'est juste que mec, tu pues tellement d'la gueule j'étais obligé de faire un truc. Franchement, à ton niveau, c'est même carrément inquiétant. Tu sais, moi, j'suis guérisseur et ton haleine, je peux t'dire ça pue l'infection à plein nez. Tu laisses traîner ça depuis quand ? Y a combien de pauvres débiles qu'on dû sentir ça ? Puis franchement, personne t'as fait la remarque ? Non mais sérieusement, tu sais qu'tu peux en crever de ça ?"

Un nouvel équipage - Chapitre III

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Dim 8 Fév 2015 16:09, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 03:01 

Mercurio :

Des dents, il en avait perdu quelques unes à cause du coup de Mercurio. Elles ne tenaient déjà pas bien en place.

Tombé le cul par terre, le faux Heartless essayait lentement de s'éloigner de Mercurio, terrifié et des gouttes de sang perlant de ses gencives. Il essayait de le supplier mais il ne faisait qu’enchainer des sons incohérents alors qu'il rampait. Mais certains "pardon messire" arrivaient tout de même à percer de ce charabia.

Soudain, une voix familière résonna de derrière le dos du soigneur d'égo :

- Merc' ?! C'est toi, Mercurio ?

C'était la voix d'Elias, le vieux bougre de navigateur, les yeux en O et une pipe en bas des lèvres. Il était seul, et probablement occupé à fumer avant d'apercevoir une vieille connaissance.

Dernière édition par Heartless le Dim 4 Jan 2015 03:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 20:01 

Un nouvel équipage - Chapitre II

Un nouvel équipage

Chapitre III

Mercurio semblait lui avoir foutu les foies. L'imposteur se trainait par terre en baragouinant des excuses difficilement compréhensibles. L'humoran ne pensait pas faire autant effet. Il lui fallait maintenant savoir pourquoi cet homme se faisait passer pour Heartless.

"Aie pas peur, débile ! Par contre faudrait qu'tu me dises maintenant pourquoi tu racontes à tout le monde que..."

Il fut soudain coupé dans ses paroles par une voix familière :
"Merc' ?! C'est toi, Mercurio ?"

Il se retourna et vit Elias, pipe au bec, le regardant comme s'il avait s'agit d'un fantôme.
"Elias ! Par toutes les putains des dieux, j'arrive pas à y croire !", dit-il avec joie et s'avançant pour le prendre dans ses bras.

L'humoran se remémora alors qu'à Henehar, juste avant que Heartless se pointe et qu'il se retrouve dans tout le merdier avec les colliers, ils avaient normalement convenu de se barrer à Tulorim.
Il fallait dire que Mercurio les avaient déjà presque enterré. Dans le foutoir dans lequel ils étaient restés à Henehar et privés du seul bateau digne de prendre la mer du port pour lequel ils avaient dû tous se saignaient aux quatre veines, ça n'a pas dû être marrant pour eux par la suite.

"Comment ça va vieux ? Les autres sont là aussi ?"

La vue d'Elias lui fit soudain remémorer à quel point l'équipage lui manquait.
Ces crétins de Elvin et Alvin, ce clepto de Plagg et surtout Iguru, avec qui il s'était énormément rapproché durant leur six mois d'enfermement parmi les Lances Ardentes.

Un nouvel équipage - Chapitre IV

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Dim 8 Fév 2015 16:11, édité 4 fois.

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 03:39 

Mercurio :

Une embrassade s'ensuivit entre les deux camarades. Elias, heureux de voir un homme qu'il croyait mort, sourit de ses dents jaunes, son souffle sentait le tabac :

- Ha ! Les deux autres cons voulaient aller au bordel, moi j'suis trop vieux pour ces conneries. Tu parles de pirates, haha-... ?

Il s'interrompit en voyant le faux Heartless.

- Qui c'est, c'glandu ?
- D-des pirates ! Je l'savais ! N-n'approchez pas ! Sinon vous verrez, vous verrez ! Vous finirez au bout d'une co-

Un couteau se planta entre ses jambes. Le sol à son endroit fut trempé dans l'urine.

- Holà, fais gaffe !

A la vue de la lame acérée et des couteaux que le vieil homme tenait entre ses doigts, l'imposteur tomba dans les pommes. Elias sourit.

- Tu m'remercieras plus tard, mon gars.

Ensuite, il revint à Mercurio.

- J'arrive pas à croire qu't'es là... Viens avec moi, on va voir les gars, tu veux ?

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 04:25 

Un nouvel équipage - Chapitre III

Un nouvel équipage

Chapitre IV

Elias lui répondit :
"Ha ! Les deux autres cons voulaient aller au bordel, moi j'suis trop vieux pour ces conneries.

Mercurio ne savait pas encore de qui il parlait, mais il les aurait bien rejoint.

Le vieux pirate allait pour continuer à parler lorsqu'il vit monsieur "bouche d’égout" au sol et s'interrogea :
"Qui c'est, c'glandu ?"

"D-des pirates ! Je l'savais ! N-n'approchez pas ! Sinon vous verrez, vous verrez ! Vous finirez au bout d'une co..."

"Holà, fais gaffe !, lança le superstitieux Elias, l'interrompant de justesse en lui fichant une lame juste entre les jambes. Le couard finit ainsi sa scène en se pissant dessus et en tombant dans les pommes.

"Tu m'remercieras plus tard, mon gars."

Mercurio ne put s'empêcher de rire à ce spectacle comique. Et même si la présence de cet imposteur inconnu était louche, l'heure restait aux retrouvailles et il se réjouissait de voir que ce bon vieux Elias était bien resté le même.

"J'arrive pas à croire qu't'es là... Viens avec moi, on va voir les gars, tu veux ?"

"Un peu qu'je veux ! J'me demandais justement c'que vous étiez devenu depuis Henehar !", dit-il en le suivant.

Un nouvel équipage - Chapitre V

Playlist de Mercurio

--------------------

MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 18:20 

Alors que je marchais afin de voir si il n'y avait pas une sorte de bureau ou autre truc comme ça, de recrutement, je tomba sur une affiche, disant que la confrérie d'outremer recrutai des gens. j'entrai et vis une personne avec un crochet, d'apparence assez vieux mais je sentis que ce n'était pas une simple personne se faisant passer par Heartless, car, oui, 2 personnes (des humains je pense) était en train de parler avec cette personne, j'attendis patiemment derriere eux et m'avança en disant vous êtes Heartless, non ? Si oui, je vous imaginais plus beau, m’enfin... je suis venu pour rentrer dans la confrérie d'outremer, c'est possible ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2