Un nouvel équipage - Chapitre IUn nouvel équipage
Chapitre II
Aucune réponse. C'était à croire que la baraque était à la ruine. Rageant, il aurait bien aimé savoir qui était le ou les gars de la Confrérie que Heartless avait pu abandonner là à tenir les planches.
Alors qu'il s'apprêtait à partir, il entendit des toussotements gras venant du fond. Un homme, affublé comme un corsaire de carnaval miteux s'approcha en perturbant au passage les arachnides (qui devaient être les vrais propriétaires de l'endroit, vu comme elles étaient si bien installés) et lui sourit.
Par les dieux que cet homme était laid. Il faisait même la prouesse de réussir à sourire, la mâchoire serrée, sans qu'aucune dent ne se touche. Formidable.
Le pire fut sans doute quand il prit la parole et, d'une voix si irritante qu'on aurait cru entendre une colonie de rats d'égout polytraumatisés coincée dans un accordéon mal accordé, il lança théâtralement :
"Holà holà ! Un valeureux n'venturier qu'vient chercher toit et travail dans la prestigieuse Confreuhrie d'Out'mer ? Mais kek' le bienviyant cap'taine Heartless peut bien faire pour vous ?"Quoi ? Cet abruti fini à l'eau de mer se faisait prendre pour Heartless comme ça, l'air de rien ?
Le cerveau de Mercurio, semblant décidément ne jamais savoir comment réagir à la surprise, décida spontanément que la meilleure chose à faire était de lui foutre un bon gros coup de poing dans la figure.
L'humoran n'était pas un violent d'habitude mais là, il ne savait pas pourquoi, il en avait eu envie. C'était sans doute dû au fait que cet homme ne lui revenait pas et que vu son haleine de putois en décomposition, lui faire fermer son foutu sourire de cradingue sonnait comme une nécessité.
Le guérisseur n'avait jamais été un grand agressif, c'était même plutôt le contraire, toujours à éviter les emmerdes et se faire oublier. Mais Dahràm lui avait appris à ne pas avoir peur de certaines choses. La première étant qu'une méthode de bandit, ça restait une bonne méthode et la seconde étant que quelque soit le port dans lequel on se trouve, sur les quais c'était toujours celui qui cherchait le moins la baston qui la trouvait le plus rapidement.
Il posa ses bagages au sol et lui dit tranquillement :
"Me prends pas pour un con. Je l'connais le vrai Heartless, j'étais avec lui devant cette pute d'Oaxaca en personne. J'sais pas si tu sais qui c'est, c't'Oaxaca, mais en tout cas moi j'peux te l'dire maintenant. La pisseuse de Thimoros en personne, qui nous a coursé avec un putain de sa race de dragon jusqu'en Ynorie."Depuis qu'il y avait survécu, Mercurio s'était mis à adorer raconter cette histoire au moindre glandu qui passe. Voyant son interlocuteur toujours au sol, il enchaîna :
"C'est à ce moment qu'on s'est perdu. Il est p'tet bien crevé à l'heure où on parle... Bon, tu te lèves ? Fais pas la tronche, c'est juste que mec, tu pues tellement d'la gueule j'étais obligé de faire un truc. Franchement, à ton niveau, c'est même carrément inquiétant. Tu sais, moi, j'suis guérisseur et ton haleine, je peux t'dire ça pue l'infection à plein nez. Tu laisses traîner ça depuis quand ? Y a combien de pauvres débiles qu'on dû sentir ça ? Puis franchement, personne t'as fait la remarque ? Non mais sérieusement, tu sais qu'tu peux en crever de ça ?"Un nouvel équipage - Chapitre III
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi