L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Taverne de Tulorim
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 18:52 

Localisation: Au bureau de recrutement de la Confrérie d'Outremer à Tulorim
Nark s’engagea dans la rue principale de Tulorim. Il n’avait rien de particulier à préparer, surtout qu’il n’avait plus un sou en poche après que son enlèvement. Il avait donc demandé une brève préparation pour réfléchir à ses nouveaux collègues et à son futur. Et rien de tel pour réfléchir qu’une bonne petite mousse. Il entra donc après quelques minutes de marche dans une taverne, la première sur son chemin. Assez grande et éclairée, le bois huilé présent dans la pièce illuminait l’endroit et le rendant assez chaleureux. Peu de personnes étaient dans la taverne aussi tôt, hormis quelques habitués. Il s’assit au bar, commanda une bière qu’on lui servit dans une grande chope en excellent état.

Ses lèvres trempaient dans la mousse puis dans le doux liquide et Nark se délectait du frais liquide. Il finit sa chope et en commanda une autre quand un homme s’assit à côté de lui. Il semblait plus grand que lui et une large barbe blanche couvrait son visage d’où coulait la sueur. Les vêtements de l’inconnu serraient son large corps musclé. On pouvait supposer que l’homme était dans sa jeunesse une véritable armoire à glace. Un long sabre pendait à son côté et un bandeau noir couvert d’une tête de mort pirate couvrait sa tête. Cette ville était pleine de contrebandiers. Se désintéressant du brigand, Nark se concentra sur sa bière à venir. Mais à peine était il arrivé que le pirate l’interpella d’une voix forte et puissante. Une voix pleine d’autorité, celle d’un chef.

« Est-ce que je te connaîtrais, petit ? »

Nark, étonné de cette question, lui répondit que non. Puis il lui dit qu’ils se connaissaient peut-être mais que le jeune homme ne s’en rappelait pas, étant amnésique.

« C’est donc pour ça. Je te connais, mon garçon. Nous nous sommes déjà rencontrés, il y a bien longtemps. »

Le regard du marin se perdit dans le lointain. Il laissait ses souvenirs remonter à la surface. Nark le regardait toujours, mais son interlocuteur ne semblait plus le voir. Si soudainement que cela fit sursauter le jeune homme, le loup de mer revint à la réalité.

« Tu étais ami avec Heartless. Ce bon vieux Heartless, je me demande ce qu’il est devenu. J’espère pour lui qu’il est moins naïf désormais. Peu importe. Si tu le retrouves, dis lui que Gorilla Thunderhead le salue. N’y déroge pas. »

Nark acquisça. Gorilla engloutit le contenu de son verre et quitta la taverne. Immédiatement, la salle se détendit, comme soulagée de son départ. Nark se rendit compte que c’était la deuxième fois en une journée qu’il rencontrait des connaissances. Etait-il donc si connu ? Peu importait. Nark appella le patron et lui demanda qui était le pirate.

« C’est un vieux loup de mer impitoyable. On dit qu’il a coulé des bateaux par centaines. Méfie-toi de lui, mon garçon, ce n’est pas un honnête homme. »

Nark le remercia, et lui donna quelques pièces. Après plusieurs heures à réfléchir et à vider le fût du patron, il quitta l’endroit. Qui était donc réellement Heartless ? Et comment connaissait-il un homme aussi dangereux que ce Thunderhead ? Nark sentait qu’il aurait beaucoup de questions à poser à son ancien capitaine dés qu’il le verrait. Il se dirigea en direction du port pour retrouver ses compagnons. Le nuit allait tomber et il était temps de partir.

MessagePosté: Sam 7 Fév 2015 00:37 

Un nouvel équipage - Chapitre X

Un nouvel équipage

Chapitre XI

Iguru répondit modestement que Mazhui lui avait appris une spécialité ynorienne et que ça n'avait pas été une réussite. Ce à quoi Elias et Mazhui rétorquèrent que réussir à faire un coq aux herbes sans coq et sans herbes, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus simple.

Après cette gentille petite boutade, Mazhui pris un ton plus sérieux en se tournant vers l'humoran et dit :
"D'ailleurs, Mercurio. J'ai oublié de t'informer que tes compagnons ne font pas partie de cet équipage. Tu peux toujours embarquer sur le Masamune, si tu changes d'avis, mais n'étant pas moi-même le capitaine du Masamune, je doute que tes talents y soient reconnus à leur juste valeur. Tu as une heure pour te décider.

Ah ben merde. C'était un sacré coup dur, ça. Lui qui était tout en joie de retrouver ses potes. Puis une heure, franchement, c'était rude. Il aurait bien été tenté de laisser tomber la mission-suicide de madame petit-bois sur le coup, pour la peine. Mais La Rascasse était le plus grand bateau de la Confrérie d'Outremer et maintenant qu'il se faisait un peu ambitieux, il n'allait pas se laisser embarquer dans un bateau de seconde zone ! C'était franchement un choix dont il se serait bien passer ! Pourquoi ses potes ne s'étaient pas retrouvés sur La Rascasse ? C'était des marins chevronnés ! N'y aurait-il donc sur La Rascasse que des novices en la matière ? C'est un concept ? Prendre le plus beau des bateaux possibles et le refiler aux plus incapables ? Intéressant. Impossible pour lui de trouver une quelconque putain de logique derrière tout ça, mais c'était intéressant. Et en plus, ça compliquait ses histoires de mutinerie.

Le voyant commencer à psychoter, Elias lui donna une bonne grosse tape amicale dans le dos en l'invitant à marcher un peu alors que Mazhui repartait gérer ses affaires.
"Bah ! Te fais pas d'mouron, p'tit. Venez vous deux, on va s'poser dans un coin. Parler du bon vieux temps !"

L'attitude amicale du vieil homme l'apaisa. Il trouva aussi du réconfort dans le regard d'Iguru, qui semblait désolé qu'il apprenne ça d'une manière aussi brusque.

"Ouais, on va faire ça. Emm'nez-moi donc dans un foutu temple d'Kubï ! Ils doivent en avoir des sympas ici non ? Et vous savez quoi ? J'vous invite, c'est pour moi ! J'monterais sur le bateau de l'autre connasse à quatre pattes ou j'y monterais pas, basta !"

Les deux compères sentaient bien qu'il y avait quelque chose qui clochait là-dedans, mais il restaient des pirates. Si ça va bien, il faut boire. Et si ça va pas bien, c'est qu'il faut boire plus !

"Ce s'ra ce que j'aurais entendu de plus sensé aujourd'hui !", clama Elias en lui tapant l'épaule une nouvelle fois. "Il y a une taverne pas loin qui f'ra l'affaire !"

Mercurio déboula dans l'estaminet comme une bombe. Il n'y avait pas grand-monde dans ce rade, en pleine journée. Juste une table éloignée sur laquelle on pouvait voir quelques nains en train de causer et le patron seul derrière son bar, c'était déprimant tellement c'était vide. Et sombre aussi. La plupart des volets étaient fermés ici, mais pourquoi ? Enfin bon, il allait pas finasser. Au fond, tout ce qu'il voulait, c'était se retourner la tête en vitesse. Le patron avait pas l'air commode, on aurait dit un vieux guerrier qui se serait retrouvé tavernier suite à une malédiction qui le condamnerait à déserter les champs de batailles. L'humoran s'installa sur un tabouret du bar sans attendre ses camarades et cria presque :
"Patron ! J'ai moins d'une heure pour m'cuiter comme un harney ! J'veux c'que vous avez de plus fort comme pisse pour mes camarades et moi !"

Le patron ne dit mot, souriant à cette demande, comme s'il prévoyait un mauvais coup.
Elias et Iguru prirent place alors que le tavernier sortit trois petits verres à cul-sec et les remplit d'un alcool rougeâtre.
"Et trois capsésins, trois !", conclut le tavernier.

Iguru eût comme le souffle coupé en entendant le nom de l'alcool servi.
"Tu devrais te méfier, il parait que c'est vachement costaud ce que tu as commandé, là."

"Bah, si j'ai survécu à l'absinthe noire, je survivrais bien à ça !"

Elias appuya Iguru :
"L'absinthe noire c'est d'la gnognote, mon p'tit. Le genre d'alcool dont tu peux boire plusieurs verres... T'as déjà goûté du Sang de Thimoros ?"

"Ouais. Une fois. Je crois."

"Tu crois ?!"

"Ouais bon, j'me rappelle en avoir bu, une fois. Mais pas de la suite. Juste, j'me suis réveillé le lendemain dans une écurie sans me souvenir d'une broque de la soirée. Pire gueule de bois de ma vie et mal à la gorge dix jours de suite après. Mais j'avais commencé à boire avant, donc ça compte pas hein ?"

"Mouais. Et ben ce qu'il y a dans ton verre, mon grand, c'est du capsésin. L'alcool le plus fort et le plus pimenté qu'il m'a été donné de boire de tout ma vie et j'en ai vu ! Pour ça, gamin, tu peux m'croire."

Le tavernier, amusé par la conversation, s'en mêla :
"Votre ami a raison, j'ai des voyageurs qui viennent ici rien que pour goûter l'alcool. Même les sinaris et les thorkins ont du mal avec le capsésin, c'est pour dire !"

"En tout cas, moi, je passe mon tour.", dit Elias en poussant son verre.

"Moi aussi.", rajouta Iguru.

"Ah mais merde les mecs, vous me décevez là ! J'vous ai connu plus braves que ça quand même !"

"Ça vous dérangerez de m'changer cette horreur contre un truc buvable ?", dit-il au tavernier avec un air de dégoût.

"C'est ça, bande de femmelettes, prenez donc votre dinette. En attendant, j'ai trois verres sur les bras moi maintenant... Mais j'suis sûr que le patron m'accompagnera lui, hein ?"

"Allez, pourquoi pas. C'est pas le boulot qu'il y a cet après-midi de toute façon..."

Un nouvel équipage - Chapitre XII

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Dim 8 Fév 2015 16:44, édité 5 fois.

MessagePosté: Sam 7 Fév 2015 10:44 
Admin

Mercurio : 51
Tavernier : 92
(z'êtes pas drôle...)

Le verre à à peine le temps de fumer et de se corroder que vous avez déjà tout bu cul-sec ! La première chose qui se remarque c'est la brûlure invraisemblable qui sévit dans la gorge.

Il est important de préciser ici que l'alcool est une substance capable de traverser les tissus cellulaire et que la seul chose qui empêche le capsévin d'être plus fort que l'alcool à 90°, c'est le fait que la majeur parti se soit changé en vinaigre hautement acide, dissolvant le peu de résistance que procurait la muqueuse buccal.

En terme simplifié, si vous n'aviez pas tout deux été particulièrement résistants à l'alcool, les conséquences auraient été funestes pour le mobilier de la taverne...

Tu ressens bientôt quelque chose d'étrange. Le bateau tangue violemment, une tempête serait-elle en approche ? Ton cerveau marche un instant à rebours pour signaler que tu n'es pas sur un bateau. Tu as néanmoins toutes les peines du monde à tenir debout, comme si tu venait d'absorber cinq grogs d'affilé.

Un rire étrangement déformé, comme assourdit, te parvient. Le tavernier est en train de se marrer. Pourquoi ? Mystère. Presque aussi mystérieux que le fait qu'Elias et Iguru soient en train d'onduler sur leurs jambes... En même temps, c'est peut-être toi qui ne tient plus vraiment...

La gueule de bois s'annonce magnifique...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 7 Fév 2015 17:54 

Un nouvel équipage - Chapitre XI

Un nouvel équipage

Chapitre XII

L'humoran ne voulut même pas remarquer les vapeurs étranges qui s'échappaient de son verre qu'il le leva, trinqua avec le tavernier et avala le contenu d'une traite.

Elias le regardait faire avec une grimace sur le visage, disant par la même occasion à Iguru :
"Bordel, je sens qu'on va devoir l'ramasser à la p'tite cuillère..."

Les craintes du pirate allaient sans doute bientôt se confirmer, car Mercurio était en train de comprendre peu à peu la nature du liquide qu'il venait d'ingurgiter. Ce n'était pas "juste" de l'alcool fort. On pouvait ressentir de la force dans l'alcool, et celle-ci, on pouvait la ressentir dans la sensation de brûlure qui traversait la gorge et barbouillait l'estomac. Mais là, c'était un autre niveau. Oui, quand on a la nette impression que notre langue fond à l'intérieur de notre bouche et que les parois de notre gorge se sont liquéfiées, c'est soit qu'il est temps d'arrêter de faire des gâteries à Meno, soit qu'on est en face d'une véritable boisson de guerrier. Le pire était certainement le manque de réaction de l'estomac. Un tel poison, on aurait été tenté de croire qu'un corps normalement constitué l'aurait déjà régurgité. Mais là, c'était comme si l'organe était mort sur le coup ou, au mieux, agonique. Bref, bien incapable d'opposer la moindre résistance au liquide. La victoire acquise, le capsésin n'avait plus qu'à se répandre dans le sang et à se ruer jusqu'au cerveau. Il pouvait presque le sentir se déplacer dans ses artères et dans ses veines, déferlant comme une armée de garzoks en rut dans l'empire des pucelles. Et ça faisait mal.

Alors qu'une soudaine force faisait tanguer le sol vers l'arrière, Mercurio agrippa le bar avec fermeté. L'heure était-elle donc déjà passée ? Pourquoi personne ne l'avait prévenu que la Rascasse partait ? Bande d'incompétents, la mer était d'huile ! Pourquoi ils tanguaient comme ça, bordel ? Qui l'avait foutu dans une équipe pareille ? Bon, au moins ils avaient oublié de laisser Elias et Iguru au port, c'était déjà ça... Puis ils avaient bien fait d'emmener le tavernier avec eux...

Mais il y avait un truc qui clochait... Il ne se souvenait pas avoir quitté la taverne. Comment ils étaient arrivés sur le navire ? Ah, ça lui revenait. Il était encore dans la taverne. Mais ça continuait à tanguer vachement quand même.

Alors qu'il essayait tant bien que mal de retrouver ses repères, un rire sourd cognait dans sa tête. C'était flippant. Il mis un temps avant de comprendre que celui-ci venait du tavernier, qui semblait beaucoup plus accoutumé au capsésin que lui.

Il entendit vaguement la voix d'Iguru :
"Hé, ça va vieux ?"

Il tourna brusquement la tête vers lui. Son gros camarade semblait ondoyer comme l'eau d'une mare. C'était à la fois drôle et inquiétant. Mercurio aurait bien été tenté de lui répondre, mais la partie de son cerveau responsable de la parole avait du fondre, elle aussi.

Elias se rapprocha de l'humoran. Le vieux pirate lui ouvrit les yeux sans qu'il ne réagisse et conclut :
"Et ben ! Moins d'une heure t'auras suffi, mon p'tit harney !"

Il grommela, régla le tavernier et dit à Iguru :
"Allez, c'est fini pour lui. Faut qu'on le ramène à la Rascasse tant qu'il tient debout."

Mercurio était à des lieues de se rendre compte de ce qu'il se passait. Maintenant, il était plus un légume sur patte qu'un humoran. Elias et Iguru le prirent par dessous les aisselles et le trainèrent jusqu'au navire.

Lorsqu'ils furent arrivés, Iguru lui demanda :
"Hé, ça va aller ?"

L'humoran leva mollement les mains, comme pour leur indiquer que tout allait bien maintenant et qu'il pouvait marcher seul. Lorsqu'il prit son équilibre, ses deux compagnons le lâchèrent.
Aussitôt fait, il leva les bras en l'air, hurla "JE SUIS LE ROI DU MOOOOOOOOOOooooooooooooOOOOOOOOONDE !" si fort que la moitié de Tulorim devait l'avoir entendu, expulsa un jet de vomi en plein milieu du pont de la Rascasse et s'effondra inconscient à terre.

Un nouvel équipage - Chapitre XIII

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 22:21 

Localisation: Quête 32 : Elysian | À la recherche des Hypogriffes perdus
◄ Précédemment

Deuxième chapitre : L'Appel de l'Aventure

Étrangement Baratume n'avait mal nul part. En revanche, il avait l'impression de se réveiller après une sieste d'approximativement un siècle, si ce n'est plus. La tête lourde, il n'ouvrit pas tout de suite les yeux. Il voulait d'abord s'assurait qu'il ne risquait rien à montrer qu'il s'était réveillé.

Une multitude de voix lui parvenaient. Toutes différentes, les bruits lui étaient tout de même familiers. Les fracas des choppes, les grands éclats de rires, et le bruit des chaises et des tables que l'on déplacent lui rappelait quelques chose. Il se trouvait dans une taverne, pas de doute. Mais il n'était pas seul.
En ce concentrant, il arriva à distinguer quatre voix, toutes proches de lui, sûrement à la même table.

« Bon ... Ce n'est pas tout mais combien de temps allons-nous devoir attendre ? » s'impatienta un homme à la voix rauque.

Une femme à la voix calme et douce lui répondit : « Patience ! »

Un autre homme à la voix plus sifflante prit la parole : « Je suis d'accord avec l'autre. Cela fais au moins une heure que nous patientions comme des cons... Et puis le fait d'attendre sans rien faire donne faim et soif. Si nous continuons à acheter de la bière et du poulet, nous ne tiendrons pas toute la soirée avec l'argent qu'on a... Ma bourse est déjà bien trop légère à mon goût. »

« En parlant de bourse, je me demande encore si tu en as... Héhé. » plaisanta une voix profonde, mais féminine.

« Ce n'est pas bientôt finis vos gamineries ? Nous aviserons à son réveil. En attendant évitons de trop nous faire remarquer. Je vous rappelle qu'à chaque fois que nous fréquentons une taverne, cela finis mal... » déclara Varjo.

(Varjo ! Bon ... Voyons dans quel merdier je me suis fourré... ) pensa Baratume.

Multi de :
Hawke de la maison Zear'ël', Sindel, Chevalier du Chaos
Eva d'Arkheval, Semi-elfe, Enchanteresse

Dernière édition par Baratume le Mar 28 Avr 2015 11:26, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 22:26 

◄ Précédemment

Le jeune homme ouvrit, sans réelle surprise, les yeux sur une taverne. Il se trouvait assis à une petite table ronde en bois, dans un coin de la taverne. Au centre, une grosse bougie éclairait les visages des personnes assises à ses côtés. Au nombre de cinq, elles le regardaient tous avec plus ou moins de curiosité.

Il balaya la table des yeux, de droite à gauche. Juste à côté de lui se trouvait une jolie dame. Elle semblait assez jeune, peut-être le même âge que Baratume. De longs cheveux rouges corail s'échappaient de la capuche qui lui cacher une partie du visage. Sa peau était un étrange mélange entre le bleue et le gris. Elle était vêtue d'une grande cape noire aux bordures dorées. Un étrange sourire apparut sur ses lèvres décolorées lorsque le regard de Baratume passa sur elle.

Il y avait ensuite une silhouette massive, masculine. Peut-être étais-ce une femme, dans ce cas, cela manquait terriblement de féminité... En armure, l'homme était imposant. Il avait croisé ses gros bras pour poser sa tête entre. Ainsi couché, il avait l'air de dormir.

Juste à sa droite se tenait un être plus fin, plus élancé. Eh non, ce n'était pas une femme ! Un étrange homme regardait Baratume avec un petit sourire espiègle. Le haut de son visage était habilement dissimulé par le capuchon d'une large cape marronnasse. Une chose était sûre, il ne paraissait pas vraiment loyal et ressemblait plus à un bandit qu'autre chose...

La femme à la droite du masqué était plutôt avenante. L'air sérieux, elle dévisageait Baratume avec curiosité non feinte. Ses cheveux blancs et sa peau violacée trahissaient ses origines. Une Shaakt, à la beauté propre à sa race. Croisant le regard du jeune homme, elle lui sourit doucement.

Pour terminer ce tour de table, Varjo se trouvait à la gauche de Baratume.

« Bien le bonsoir, Baratume. » commença-t-il.

« Heu ... Bonsoir ? Je peux savoir ce que je fais ici ? Et surtout avec qui je suis ? » balbutia le jeune homme, un peu perdu devant tant de nouveaux visages.

« Je laisse Varjo faire les présentations. » déclara le bandit de sa petite voix.

« Ce n'est pas toujours lui qui doit tout faire, Rank... » entama la jeune femme à la droite de Baratume.« Moi c'est Aeria. Le gros costaud du groupe, c'est Kark. Le petit maigre qui se prend pour un bandit de grand chemin, il s'appelle Rank. La "Sombre", c'est Vallatea. Et voilà. Ravie de faire ta connaissance, Baratume. »

Les présentations étaient donc faites. La Shaakt s'était contenté d'esquisser un très léger sourire lorsqu'Aeria ennonça son nom. Kark, quand à lui, n'avait pas bougé. Peut-être dormait-il...

« Bienvenue à la Confrérie Pourpre. » acheva Varjo en souriant mystérieusement, sûrement fier d'énoncer le nom du petit groupe.

Multi de :

Dernière édition par Baratume le Mar 28 Avr 2015 11:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 16:47 

◄ Précédemment

Personne ne parla, tous se contentèrent d'afficher un léger sourire. Baratume lui, regarda Varjo, un léger sourire au visage. Une seconde passa, puis une deuxième, rapidement suivies par une troisième. Un silence gênant s'installa.

Kark, qui était en train de somnoler, s'était relevé en entendant Varjo. Il toussota pour briser le silence pesant qui s'était établie.

« Et bien moi j'ai des achats à faire en ville ! Quelqu'un veut venir ? » proposa-t-il avec sa grosse voix. Il accompagna sa demande d'un sourire qui laissa apparaître des grosses dents de travers et en mauvaises états.

Rank s'empressa d'accepter, pressé de sortir de cette taverne et d'aller se dégourdir les jambes. Les deux femmes, Vallatea et Aeria, expliquèrent qu'elles préféraient rester ici.
Baratume devait avoir dormi suffisamment longtemps pour que le jour se lève... En effet, Tulorim n'est pas le genre de ville où l'on sort la nuit.

Quant à Varjo, il déglutit difficilement, sans doute déçu par l'échec d'il y a quelques instants.

« Baratume suit moi. Je vais t'expliquer sur le chemin. J'ai moi-même quelques courses à faire. » déclara-t-il calmement.

Ainsi, les quatre hommes sortirent rapidement de la taverne, laissant la Shaakt et l'étrange fille aux cheveux rouges derrière eux.

Multi de :

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 03:34 

Quelques dizaines de minutes suffisent à nous mener à la taverne de Tulorim, lieu de notre rencontre avec le propriétaire du message qui nous était adressé.
Elena et moi n'avons que très peu discuté sur le chemin. Elle me semble très concentrée aujourd'hui, presque taciturne.

J'entre le premier dans la battisse et lui tiens la porte quelques instants. Une fois à l'intérieur, nous observons la pièce et jugeons les lieux. C'est un endroit peu propice au romantisme, je n'aurais donc pas l'occasion de réitérer mes tentatives d'approches de la veille avec Elena. Je devrais peut-être garder mes ambitions pour un moment plus adapté cependant.

La pièce est classique dans son genre. Un long bar en bois massif longeant le mur gauche sur lequel nombre de batailles ont dut avoir lieu, tant celui-ci est abîmé et fatigué. Ne pas y voir une dent encore incrustée relèverait du miracle. Derrière le comptoir, Hargartt, plongé dans une discussion qui semble passionnante avec un interlocuteur non des moins enivrés.

Le tavernier est gras mais garde la prestance d'un ancien combattant. Sa simple présence doit en dissuader plus d'un de tenter quoi que ce soit dans la taverne. Le haut de son crâne est dégarni harmonieusement, trahissant son âge quelque peu avancé. Il arbore cependant de longs cheveux sur les côtés de celui-ci, noirs et hirsutes, qui se prolongent jusqu'à une barbe de la même teinte lui descendant jusqu'au plexus. Ses traits de visage sont, quant à eux, plus fins que ne laisserait penser sa silhouette. Son nez aquilin semble avoir vécu une guerre tant celui-ci est mâché dans tous les sens, mais ses yeux sont petits et affinés, camouflant légèrement sont regard perçant. Ses lèvres quant à elles sont parcourues d'une longue cicatrice qui débute sur sa pommette gauche pour se finir jusqu'au menton. Seule sa tunique bordeaux et son tablier ocre indiquent sa profession.

Mes yeux dérivent sur le reste de la salle pour en apercevoir le contenu. C'est une ambiance très hétéroclite qui l'anime. La population actuelle de celle-ci est constituée d'ivrognes quinquagénaires, de marchands en transit, de troupes de musiciens et de mercenaires. L'odeur y est nauséabonde. Des effluves de bière, de vin et de transpiration venant caresser mes narines délicates. La luminosité y est par contre peu présente, malgré que l'astre illumine encore les rues en cette fin de journée.
Quelques lustres pendent au plafond, trop peu pour cette grande pièce.

J'entreprends de me diriger vers le maitre des lieux, dépassé rapidement par ma compagne de voyage. A peine arrive-t-elle à son niveau qu'elle engage la conversation, coupant les deux compères dans leurs bavardages captivants sur les meilleures bières.

"Bonjour. Vous êtes bien Hargartt ? Je me présente. Je me nomme Robin et voici mon confrère Gabriel."

L'homme se redresse rapidement et nous examine de la tête aux pieds en l'espace d'un court instant. Il semble plus surpris par la façon peu respectueuse d'Elena d’interrompre un dialogue si intéressant que par nos présentations.

"Vous voyez la table au fond, là-bas ?! Il vous attend..."

A peine eut-il terminé sa phrase qu'il repartit de plus belle dans sa discussion. Elena me regarde un court moment, comme inquiétée, puis m'invite à la suivre d'un geste bref du menton. Une fois arrivés devant la dite table, nous attendons une quelconque invitation à nous installer, face à cet homme encapuchonné fort mystérieux. Certainement dut à mon expérience, ou peut-être simplement au bon sens, il m'est advenu qu'une telle apparence portait forcément le regard sur soi. Quelle ironie lorsque c'est justement ce que l'on veut éviter...

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 08:21 

Intervention de guilde pour Rayd

Aucun visage n'est clairement visible sous la capuche, ce qui est plutôt étrange, il devait au moins y avoir une silhouette... En tout cas, tu sens deux yeux qui te scrutent attentivement.

Finalement, un voix masculine se fait entendre, calme et relativement distinguée :

"Si j'avais su que c'était des gamins qu'on allait envoyer... Enfin bon, il faudra s'en contenter, j'imagine... Assez-vous."

Avec un soupir, il demande :

"Avez-vous déjà accompli quelques missions ? Avez-vous déjà affronter le danger ? Que savez-vous de la magie et des malédictions ? Ce sont là les seuls vrai choses qui comptent, après tout..."

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 15:20 

Debout devant lui, nous attendons un instant l'invitation à nous installer. Cependant, c'est d'abord d'une boutade sur notre âge dont il nous fait part, je m'en serait bien passé.
Sa voix est grave, mais également douce et calme.

Malgré que nous ne soyons maintenant qu'à quelques dizaines de centimètres de notre interlocuteur, il nous est impossible de discerner son visage. Sa présence est étrange, dérangeante et apaisante à la fois. Dans un soupir, il nous questionne sur nos capacités, connaissances et antécédents à la fois. Son ton trahis malgré tout un certain doute.

"Avez-vous déjà accompli quelques missions ? Avez-vous déjà affronter le danger ? Que savez-vous de la magie et des malédictions ? Ce sont là les seuls vrai choses qui comptent, après tout..."

"Je n'ai tué que deux..."

Elena ne me laisse pas finir ma phrase, me gratifie d'un coup de poing bien placé dans la cuisse et me coupe la parole. Je peine à retenir une grimace et la laisse parler.

"Les "gamins" comme vous dite, sont des professionnels monsieur. Il serait bon ton d'éviter ce genre de préjugés dans notre métier, vous ne croyez pas ? Quant à vos questions quelque peu déplacées... Je pense y avoir déjà répondu. Nous avons accomplis beaucoup de missions diverses, celle-ci n'est pas la première et ne sera pas la dernière. Le danger, on en rit. C'est notre quotidien. Rien que pour arriver ici, nous avons dut combattre un bateau pirate entier. Pour la magie et les malédictions... Je dois avouer être un peu dans le flou. Bien sûr, nous savons ce que c'est. Mais qu'entendez-vous par là ?"

Son ton est assuré, confiant. Elle n'est pas décontenancé une seule seconde par ce mystérieux mercenaire. Cette fermeté a le don de m'exciter. D'un geste leste, je place ma main vers son entrejambe et l'embrasse langoureusement, sans tenir compte de notre acolyte. Je n'essuie aucun refus de sa part et en profite donc. Je me lève de ma chaise, la saisi par les hanches et la couche violemment sur la table, puis remonte sa robe jusqu'à laisser apparaitre ses cuisses fines et douces.

La réponse de notre partenaire de fortune vient cependant rompre mes pensées, laissant derrière elles une bien triste amertume.

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 18:19 

Intervention de guilde pour Rayd

L'homme, visiblement peu convaincu, soupire :

"Enfin, il faudra bien m'en contenter... Allons droit au but."

Il sort une carte de Tulorim et des environs et vous indiques plusieurs points :

"Ici, se trouve Tanasun, le village des maudits. Les habitants qui y résident sont devenu aussi laids et monstrueux qu'ils étaient beaux et arrogants en tant que Whiel... D'aucun disent que c'est une malédiction dû à la cupidité de ce peuple. Personnellement, je pencherais plus sur un sortilège du temple de Thimoros et Phaïtos. Croiser le scorpion et le corbeau... quelle absurdité..."

La dernière phrase semble plus murmuré pour lui-même.

"Je vous demande de trouver l'origine de cette malédiction. Allez au village, ou au temple, comme vous voulez... Il y a aussi le campement du clan de l'aigle... les adorateurs d'Utu, la divinité de la vie et du feu, comptent aussi quelques bons shaman. Leurs compétences en magie sont conséquentes... Bref, débrouillez-vous, mais ramenez-moi une explication, avec des preuves, pas des rumeurs..."

Il vous tend la carte.

"Vous pourrez me retrouver ici, demandez l'hôte de la chambre 22. Si vous avez besoin de conseils... mais ne venez pas me déranger trop souvent, j'ai bien d'autre choses à faire que de m'occuper de deux gamins monté en graines et travaillés par leurs hormones !"

Disant cela, il se lève et attend visiblement pour savoir si vous avez une dernière question avant qu'il ne se retire.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2015 16:47 

Notre cher interlocuteur antipathique nous fait comprendre qu'il n'a pas le choix et qu'il se serait bien passé de nous s'il l'avait pu. Visiblement les préjugés sont persistants. Il va falloir lui démontrer son erreur et être à la hauteur.
Il sort une carte des environs de Tulorim pour nous indiquer un petit village, visiblement touché par une malédiction. Les habitants, des humains du peuple de Whiel, seraient tous devenus monstrueux. Mais l'homme semble perplexe quant à cette malédiction. Certainement autant que moi, qui ne crois pas en toutes ces choses. Selon lui, il s'agirait très certainement d'un sortilège lancé par des adeptes de Phaïtos ou Thimoros. C'est là que nous intervenons, puisque notre mission est justement de trouver la raison de tout ceci, preuve à l'appuie. Il nous montre également quelques lieux où nous rendre pour commencer nos recherches.

"Allez au village, ou au temple, comme vous voulez... Il y a aussi le campement du clan de l'aigle... les adorateurs d'Utu, la divinité de la vie et du feu, comptent aussi quelques bons shamans. Leurs compétences en magie sont conséquentes..."

Je retiens ces quelques informations importantes. Je pense que le principal sera d'aller constater les effets de cette "malédiction" directement sur place, en espérant ne pas l'attraper nous même.
Il nous tend la carte, que je saisi rapidement, et nous gratifie ensuite d'une nouvelle boutade sur notre âge et nos "hormones", après nous avoir invité à ne pas le déranger trop souvent. Cependant, dans l'hypothèse où nous aurions des questions, il serait présent. C'est tout de même quelque chose qu'il faudra éviter si nous voulons avoir l'air crédible et lui faire regretter ses paroles désobligeantes. Il est clair que la réplique d'Elena manquait quelque peu de sang froid et de pragmatisme, ce qui n'a pas joué en notre faveur pour gagner sa confiance.
Je tente donc une nouvelle approche et mets fin à notre entretien en me levant.

"Soyez certain que notre jeune âge n'aura aucun impact sur le résultat de cette mission. Nous serons de retour bientôt avec les preuves que vous demandez. Merci pour cet entretien et votre patience."

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015 02:44 

Notre employeur se retire et nous quitte rapidement, me laissant tout juste le temps d'apercevoir, camouflé sous son épais manteau noir, deux somptueuses et imposantes lames. M'est d'avis que cet homme pourrait accomplir cette mission sans notre aide et que seules ses autres occupations l'en empêchent...

Elena semble craintive et je n'ai aucune peine à comprendre qu'elle manque cruellement de confiance en cet individu. Mais nous n'avons guère le choix cela dit. L'orphelinat ne pourra pas tenir longtemps sans apport financier et toutes ces bouches à nourrir.
Je repense un instant à Nathalia, si petite et innocente. Qu'adviendrait-il d'elle si nous venions à disparaitre ou si nous échouions dans notre quête de gain d'or...?

Une seconde, je crois voir dans le regard d'Elena une certaine rancœur à mon égard. Il est vrai que si nous n'arrivons pas à nos fins, ce sera de ma faute. C'est moi qui ai insisté pour dénicher une mission d'importance, à deux qui plus est. Nous aurions très bien put continuer notre traintrain quotidien, gagnant suffisamment de yùs pour survivre une journée de plus...

Je saisis sa main et l'entraine à travers la taverne pour rejoindre l'extérieur du bâtiment. Il nous reste encore quelques heures avant la tombée de la nuit, autant en profiter pour effectuer une petite partie du trajet. Celui-ci risque de durer quelques temps et chaque seconde compte.

"Ne perdons pas de temps." Lui dis-je dans un murmure.

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 01:11 

Quelqu’un frappa durement à la porte de ma chambre. J’étais encore fatigué par la soirée de la veille, mon corps réclamait son sommeil.

(Hors de question que je me lève si tôt…)

Une voix féminine se fit entendre, apparemment le petit-déjeuner venait d’être servi. Connaissant la clientèle il me fallait faire un choix. Dormir un peu plus ou avoir de quoi manger décemment.

(Que Rana m’accorde sa sagesse afin de choisir justement.)

Mon ventre se mit à frémir alors, comme un rappel à l’ordre.

(Un bon Sinaris est un Sinaris trapu... Heu non. Repu. Oui voilà.)

Je me hâtai de sortir de ma chambre, obnubilé par cette idée de me rassasier. Je pris soin de fermer à clef ma chambre, certes chichement meublé mais les vols de couvertures étaient monnaie courante ici. A toute vitesse je traversais le corridor, descendant l’escalier pour arriver dans la grande salle.

La salle, capable d’accueillir une bonne cinquantaine de personnes était richement décoré. Une grosse cheminée occupait la partie sud de l’auberge, près du comptoir. D’épaisses tables en bois étaient disposées de part et d’autre, des bancs bordaient leurs flancs. Des trophées de chasse et des armes étaient exhibés sur les murs.
Réminiscence du passé glorieux du tenancier, le bon Talic.

Cet homme musculeux, au physique d’ours cachait une bonté et une générosité sans faille. Son visage portait les stigmates d’une vie périlleuse, une cicatrice partait de son œil droit pour finir sa course en travers de la bouche. Une de ses oreilles était partiellement arraché, un anneau en or pendait à son extrémité. Il devait bien avoir quarante ans, mais avec les humains c’était plutôt difficile à dire. Son nez partait de traviole, sans doute cassé à maintes reprises. Il était très accommodant, c’était lui qui me permettait de rester et de me nourrir en échange de quelques représentations en soirée.

Quand je le vis, je lui adressai un salut de la tête avant d’aller m’attabler devant une assiette fumante. L’odeur du bacon grillé emplissait mes narines, me donnant l’eau à la bouche. Je bus une rapide gorgée de vin afin de m’humidifier le palet et commençai à dévorer le contenu de l’assiette.

Une fois le repas terminé, mon ventre gonflé cessa de gémir pour digérer. Je me levai et d'un pas confiant partit quérir les dernières nouvelles auprès de Talic qui essuyait quelques verres derrière son comptoir.

« Comment vas-tu mon bon Talic ?! »

« On ne peut mieux. Un problème avec le repas ? »

Je sentis la désapprobation pointer dans sa voix. Pour éviter tout malentendu je m’empressai de le féliciter sur son repas. Un fin sourire apparut aux commissures de ses lèvres.

« Pour en revenir à nos saumons. As-tu entendu parler d’une piste pour moi ? Un travail quelconque qui serait à ma hauteur ? »

Il me regarda avec un air circonspect, portant une main sur son bouc.

« Je n’ai rien à t’offrir mon bon Tartuffe. Sauf peut-être… Un homme était là hier soir, avant que tu n’arrives. Il a harangué la clientèle, étant apparemment à la recherche d’un homme de petite taille. »

« A-t-il précisé la nature du travail ? »

« Pas que j’me souvienne, j’ai juste entendu parler des beaux-quartiers, et d’une bonne bourse. M’enfin, il est vite parti voyant que personne ne l’écoutait. »

« Les beaux-quartiers hein… Intéressant. Même si je suis intrigué par cette clause concernant la taille… »

Je remerciai Talic avant de retourner en urgence vers ma chambre, montant les marches le plus vite possible. Il me fallait être équipé, et correctement. Récupérant ma flûte et mon katar, j’emportais le tout dans un sac avant de repartir en claquant la porte.
Peut-être l’offre était -elle déjà périmée, mais je devais essayer. Me ruant vers la sortie je dressai dans ma tête l’itinéraire qu’il me fallait emprunter.

La journée allait être longue, je savais qu’un passage dans certaines ruelles peu recommandables était inévitable afin d’accélérer mon trajet.

Merci à Itsvara pour cette magnifique signature !

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 13:14 

Le jeune mage se trouve donc dans la Taverne de Tulorim. De bon matin, il y a déjà une bonne ambiance et plusieurs personnes sont en train de boire des boissons alcoolisées. Il y a une poignée d'humains, d'elfes et de nains, ce qui ne dérange absolument pas JoeBlack. Ce dernier aime toute sorte d'espèce tant qu'on ne lui cause pas de tord.

Joe est avant tout un solitaire, il va donc pour le moment faire bande à part et se commander une bonne petite chope de bière avec le peu de Yus qui lui reste. Il se sent euphorique, il se dirige joyeusement vers le tavernier. Une fois à sa hauteur, il lui déclare discrètement :

" Salutations, tavernier. Pas mal ta taverne... Comment te nommes-tu ? "

" Hargartt pour te servir ! Tu désires boire quelque chose ? "

" Je veux bien de la bière... "

L'homme prend une chope et la remplit à la demande de Joe. Le jeune mage paie, puis il s'incline respectueusement pour le remercier. Il boit ensuite une gorgée, puis une deuxième et pose enfin son verre. Il s'essuie la bouche avec la manche de ses habits et continue de parler à Hargartt :

" Les affaires vont-elles de bon train ? "

" Tout va pour le mieux, merci de t'en inquiéter. Ton visage ne m'est pas familier, tu viens d'où et que viens-tu faire dans cette ville ? "

JoeBlack ne tient pas à dire la vérité. Il doit rester discret et il ne va pas non plus enlever sa capuche. Il boit un peu tout en réfléchissant à la réponse qu'il va donner. Sa tête tourne légèrement, c'est son cinquième verre depuis le réveil et il n'a toujours pas mangé un bout pour éponger.

" Je viens de loin, c'est la première fois que je visite Tulorim. Je parcours le monde à la recherche d'aventure pour me faire de l'argent. "

" Il faut bien des gens comme toi. Pour info, la milice recherche du personnel pour faire des missions. Pourquoi ne pas tenter ton coup ? "

" Pourquoi pas. En attendant, j'ai soif. "

Le jeune mage termine sa chope et en commande une deuxième.

" Tu es un mage n'est-ce pas ? Je viens de remarquer que tu possèdes une baguette. Elle est accrochée à ta ceinture. "

" Tu es perspicace, tavernier. "

" As-tu un maître ? Ta voix paraît si jeune, tu dois être encore en apprentissage... "

Décidément, ce Hargartt est un homme fort intelligent. Joe se sent désarmé et perturbé. Tous les souvenirs passés avec son maître lui reviennent en mémoire. Il est à la limite de verser une larme. L'alcool double la sensibilité.

" Je le cherche... As-tu vu des sortes de magicien dans le coin ? "

" Pas vraiment, tu es le premier depuis un bon moment. "

" Merci pour ta réponse, je dois finir ma chope, je te laisse à ton travail... "

" Le plaisir est pour moi. "

Le jeune mage prend son verre et se retourne pour regarder l'ensemble des gens se trouvant dans la Taverne. Un brouhaha incessant se fait entendre, les gens prennent du plaisir à rigoler. Et Joe, lui, est tout seul. Il ne veut pas parler à quelqu'un, il veut juste retrouver son maître. Mais il ne doit pas oublier qu'il doit aller voir ses parents. C'est une dur épreuve, il le sait et il ressent vraiment de la peur. Peur de la réaction de sa famille. En plus, il est fils unique.

JoeBlack termine sa chope, il la pose sur le comptoir et se dirige vers la sortie tout en ayant vraiment du mal à marcher droit. Que va-t-il faire maintenant ?

" Le jour et la nuit, toujours cette envie d'écrire, de partir, de m'évader dans un univers qui m'inspire ! "

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante