L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Taverne de Tulorim
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 10:11 

Svalnir s’était reposé à l’auberge de Melwasul ou il avait également très bien mangé. Selon son engagement avec les citoyens de ce village, comme il avait tué le monstre, il avait eu droit à leur hospitalité et n’en était pas déçu.

Il avait donc reprit toutes ces forces après 5 bons jours de repos. Il avait marché en une journée jusqu’à Tulorim, ou l’activité était incomparable à celle du petit village de pêcheur d’où il venait !
Il aurait eu quelque peu de mal à la décrire, car de nuit, toutes les villes se ressemblent : ombres, lumières éparses et chants d’alcooliques.
Malgré tout, Svalnir trouva dans ce dernier détail quelque chose d’attirant. Cela faisait un moment, depuis la dernière chasse au mammouth dans son village, qu’il n’avait pas bu un coup… Et puis, quand il c’était promis de découvrir le monde, c’était à tous les niveaux non ? Donc, Svalnir allait découvrir les alcools de cette région… C’était pour sa culture, évidemment.

Björn avait du comprendre la suite du programme en le voyant fixé un homme titubant et chantant une chanson paillarde ; il haletait comme s’il avait soif. C’est difficile à croire mais… Chez les Phalanges de Fenris, s’il est vrai que les humains ont prit nombre d’habitudes des loups, le contraire est vrai aussi. Donc, les loups boivent de l’alcool, et des loups alcooliques avaient existés jadis…

C’est donc d’un pas assuré que les deux compagnons entrèrent dans la taverne la plus proche, qui semblait aussi la plus grande de la cité.

Svalnir fut surpris de voir que les festivités avaient déjà sérieusement commencées : quelques soifards dormaient sur les tables, leur chope renversée ou pas encore terminée, et un vieillard taquinait une jeune femme dès l’entrée. Charmante publicité pour la taverne !
Ignorant leur différent Svalnir décida de ne pas agir, il n’était pas venu pour ça. Néanmoins il ne manqua pas de donner un bon coup de coude au vieillard en passant, ce qui manqua de le faire tomber. Ce dernier ne réagit même pas et se redressa simplement.

Le jeune archer alla s’assoir en face du tavernier, près d’un homme qui avait tout comme lui un arc.

- Un rôdeur ou un archer sans doute. Marmonna t-il Björn remua la queue comme pour acquiescer. Hé bien, ça faisait un moment que je n’avais pas vu d’autre arc que le mien, d’en un sens ça fait plaisir. Continua-t-il suffisamment doucement pour qu’on ne l’entende pas.

Soudain le vieillard se mit à parler, sur un ton un peu plus sérieux d’un « phénomène étrange. » Tout de suite la jeune femme qu’il abordait parue intéressée, et le rôdeur assis à sa gauche tourna la tête et interrogea l’homme ivre sur son affirmation.

Svalnir quant à lui, prôna la discrétion et fit semblant de ne rien avoir entendu et commanda une chope de la spécialité locale. Il attendait plus d’informations, ça semblait beaucoup plus intéressant qu’une soirée à s’enivrer...

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 16:03 
Admin

Intervention d'un GM

Le vieil homme ne se préoccupa nullement de vos dires, certainement, les avait-il déjà oubliés à cause de l'alcool qui parcourrait ses veines. Mais, une chose était sûre, il savait pertinemment qu'un phénomène étrange se produisait quelque part, la force enivrante de la boisson devait lui faire oublier qu'il n'était pas bon de parler de ce genre de choses à des inconnus :
«Hé bien voilà ! J'ai entendu dire qu'des p'tites bestioles avaient élu domicile dans les bains de la ville, ils sèment un peu la panique dans ce lieu qui est censé être un endroit de détente. La dernière fois, un ami a même eu un jet d'eau qui l'a projeté en dehors du bassin. Hahaha ! J'aurais bien aimé être là pour l'voir à poil étendu !»

(((Vous pouvez continuer à lui poser des questions.)))

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 16:59 

Svalnir restait perplexe devant les dires du vieillard. Pouvait-on être sûr que ces paroles étaient sincères, et non un flot de bêtises du à l’alcool ? Une seule solution : l’interroger. Un homme profondément ivre a certes une imagination débordante, mais un souci de cohérence très limité ; Svalnir verrait bien à ses réponses si c’était là pure invention, ou bien s’il parlait vraiment d’une rumeur qui courrait en ville.

- Vieil homme, tu parles de monstres cracheurs d’eau… Dit comme cela, la chose est un peu ridicule. Est-ce bien sérieux ? Depuis combien de temps entends-tu parler de ces phénomènes, et par qui surtout ? Si ce n’est qu’un commérage de cuisinière cela n’intéresse personne. Mais si c’est un fait réel, parle.

Le jeune archer ne s’embarrassait guère de bonnes manières avec un alcoolique cacochyme et puant de surcroit.
En réfléchissant bien, Svalnir n'avait pas d'intérêt particulier dans cette histoire qu'elle qu'en soit l'issue... Mais il ne pouvait s'empêcher d'être piqué de curiosité. L'instinct du chasseur, peut être ?
Il se demandait surtout si ces créatures n’avaient pas un rapport plus ou moins étroit avec le monstre aquatique qu’il avait affronté au village de Melwasul. Après tout, les villageois disaient que le monstre n’avait jamais été vu par personne auparavant et semblait unique : peut être ne l’était-il pas tant que cela, et ces attaques dans les bains étaient un prélude à de futurs mangeurs d’homme… ? Il désirait au moins vérifié s’ils étaient de la même espèce.

Dès qu’il fut servit par le tavernier, il proposa instantanément son verre à son interlocuteur. À voir comment il avait convoité le vin de l’homme à côté de lui, il était évident qu’il ne refuserait pas… Et qu’il parlerait peut être davantage.

MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 16:05 
 Site Internet  Profil

Je regardais la scène se passer, la désinvolture de ce vieil homme qui n’en avait vraiment rien à faire m’horripila. Ca commençait tout doucement à m’ennuyer parce que je voulais être au calme. L’arrivée du premier homme n’était pas trop gênante, il ne me parlait pas beaucoup et avait l’air correct mais après le vieil homme et celui-ci maintenant, ça faisait beaucoup pour quelqu’un qui voulait être seule, tranquille et ne pas se faire remarquer de peur d’avoir la même réputation que dans son village. (Ce n’est pas une réunion de famille!) En plus, beaucoup de yeux se tournèrent vers nous avec le vieux qui parlait de plus en plus fort. Je décide de me lever, ajustais correctement mes vêtements, remit la chaise en dessous de la table et prit mon sac, mit la lanière sur mon épaule droite et dis-je:

«Messieurs, je vais vous laisser car j’aimerais trouver l’auberge avant qu’il fasse nuit.»

Pourtant, la discussion du vieillard m’intéressait mais j’avais peur de ne pas retrouver mon chemin avant la tombée de la nuit. Je fis un geste de la tête à Mélérian ainsi qu’à Svalnir puis me dirigeas vers la sortie. (De toute façon, si je veux avoir plus de renseignements, je n’ai qu'à revenir ici et je le trouverais certainement en train de boire.) En sortant de la taverne, je remis ma cape correctement sur ma tête et fis un hochement de tête au tavernier qu’il me rendit avec un geste de la main en disant:

«A la prochaine m’zelle.»

Code couleur: "Je parle = #00799D" - (Je pense = #7FD9F5) - "Etranger1 parle = #BD8D46" - "Etranger2 parle = #F6E497"

Dernière édition par Gwenaëlle le Dim 1 Aoû 2010 16:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 17:44 

Svalnir senti qu’il s’était encore embarqué dans quelque chose… Bon, il allait falloir dire adieu à la soirée bien arrosée qu’il comptait passer en arrivant ici. Mais il se jura en contrepartie de reporter ce divertissement, et que ce serait encore plus grandiose.
Il donna son dû au tavernier et suivi la jeune femme sans un mot, voyant bien qu’elle était déjà excédée. Il la suivit donc sans un mot.
Une fois qu’ils furent tous les trois dehors, Svalnir se rendit compte qu’en fait il était mieux là, dans la fraîcheur de la nuit, que dans le bruit et le mouvement de l’intérieur de la taverne.

- Excusez-moi mademoiselle, je m’appelle Svalnir. Je ne suis pas d’ici, je viens des montagnes, d’un peuple qu’on appelle les « Phalanges de Fenris. » comme vous l’avez sans doute remarqué…Svalnir faisait surtout allusion à son albinisme.
…Je ne connais donc pas bien la ville… Vous ne sauriez pas, par hasard ou se trouvent ces fameux bains ? Je vois bien que vous désirez vous reposez, je ne compte pas vous importuner. Faites donc, mais je ne suis personnellement pas fatigué et je serais assez curieux d’aller voir dès maintenant ces… Créatures.

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 16:26 

Suite aux propos du vieille homme, je reste un moment perplexe. Je réfléchis et me demande si cet homme nous déballe cette histoire car il a bu ou avec de mauvaises intentions.
Entre temps, cet homme armé, qui est venu et est entré dans la discution par curiosité ne me plait pas non plus. Un peu comme la jeune fille je me sens un peu à l'étroit.

La jeune fille se lève alors et sort, par son air mal à l'aise, elle à dû ressentir le même sentiment que moi. J'ai envie de la suivre pour éviter de la laisser seule dans ces rues assez sombres et peut être mal fréquentées, mais je décide de rester encore un petit moment pour essayer
de récolter encore une info ou deux sur ces bestioles qui "hantent" les bains.

(mmh je dois lui demander plus de détails si je veux me préparer efficacement contre ces monstres)

"Excusez moi, monsieur, est ce que vous savez à quoi ressemble ces bêtes? Est ce que des aventuriers se sont déjà risqués à affronter ces bêtes? Si oui, connait-on leurs faiblesses?"

Ne sachant vraiment pas si j'aurai ces détails, je m'accroche quand même à pouvoir obtenir des infos histoire de m'aider. De tels monstres se doivent d'être abattus afin de permettre aux citoyens de vivre en paix.
Le noir à complètement pris le dessus dehors, je me décide alors à ne pas trop tarder avant de partir. En espérant que les infos de l'homme soient correctes et applicables.

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 20:22 
 Site Internet  Profil

Une fois dehors, je regarde un peu partout pour voir ce qu’il y avait autour et j’essayais de me souvenir du chemin à prendre. Je sentais une présence près de moi sans vraiment y faire attention jusqu’au moment où j’aperçu l’homme qui était venu poser des questions au vieillard. Je n’étais pas vraiment troublée par son albinisme et je me met à l’écouter tout en me retenant de bailler.

(Tous ces endroits ne me disent rien. Je ne suis pas vraiment la bonne personne à qui s’adresser. Enfin, j’espère qu’il ne le prendra pas mal.)

«Et bien Svalnir, je viens à peine d’arriver dans cette ville aujourd’hui donc je ne vous serais pas d’un grand secours. J’aimerais également en savoir plus mais je remet ça à un tard.» Répond dis-je.

Voyant qu’il faisait déjà sombre, je décide de remettre la conversation à une prochaine fois car je ne voulais pas trop traîner dans ces ruelles sombres.

«Excusez-moi, votre présence ne me dérange pas (pour tout avouer, je préfère quand il n’y a pas trop de monde) mais j’aimerais me diriger vers l’auberge car il fait fort sombre et que je serais déjà plus rassurée une fois que je serais là-bas. » (Et pour pouvoir m’allonger aussi.)

Je remit la lanière de mon sac correctement car il glissait et l’air de rien, ce n’était pas léger puis je continuais la conversation :

« Je vous souhaite une bonne route en espérant que vous trouverez ces créatures et que vous rendrez ces lieux un peu plus sûr. A bientôt peut-être. » Dis-je en faisant un hôchement de tête et me dirigeant vers les ruelles.

> Ruelles

Code couleur: "Je parle = #00799D" - (Je pense = #7FD9F5) - "Etranger1 parle = #BD8D46" - "Etranger2 parle = #F6E497"

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 22:30 

Svalnir regarda la jeune femme s’éloigner avec étonnement. Il éprouvait quelques difficultés à comprendre pourquoi cette histoire ne l’intéressait pas. Si ce n’était en définitive qu’une invention vaseuse, au moins, il serait allé vérifier. Mais laissez cela en suspens, comme ça… Il ne comprenait décidément pas.
Bah, après mûre réflexion ce n’était pas si étonnant. Ce vieillard l’avait fortement incommodé, et puis ça n’intéressait pas tout le monde les histoires de monstres.
Svalnir se retrouvait donc seul. Enfin, pas tout à fait puisque Björn rappliquait déjà, toujours haletant.

-Pas d’alcool pour nous ce soir, Björn. On va faire un petit tour aux bains !
Le loup y vit comme une insinuation sur sa propreté et lui tourna le dos. Svalnir haussa les épaules et se progressa dans les ruelles, s’aidant des rares panneaux indiquant les bains pour s’y diriger.
Björn faisait mine d’être vexé mais le suivait tout de même, curieux comme lui de voir ce que cachaient les eaux.

[Suite aux bains publiques]

MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 15:28 
Admin

Intervention d'un GM

Le vieil homme vous regardait, amusé par votre curiosité à l'idée de partir à l'aventure :
«A c'qui paraît ce sont des lutins, des p'tites créatures coquines qui s'moquent de tout l'monde. Ils utilisent l'eau pour s'amuser, sans se soucier des gens qui viennent se détendre !»

Rapidement, un de ses amis l'appela pour aller boire un autre verre... comme s'il n'était pas déjà assez saoul... Cet indécrottable bout-en-train préféra donc vous laisser pour une petite gorgé d'hydromel.

(((Je vous laisse voler de vos propres ailes ! Amusez-vous bien !)))

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 4 Aoû 2010 12:09 

Après avoir suivi à la lettre les indications du marin, Maël vit la belle taverne. Il s’arrêta sur le seuil de la porte, d’ici déjà il sentait l’odeur caractéristique de l’alcool qu’il aimait tant, et entendait les bruits des fêtards qui pour la plupart chantaient joyeusement, d’ailleurs une dalle visiblement humide près de l’entrée semblait indiquer que de nombreux habitués avait installés des toilettes publiques…
L’homme poussa la porte de la bâtisse et put admirer une taverne « propre », sans être des plus luxueuses, il semblait qu’elle était bien entretenue, dans la grande salle, l’ambiance respirait l’alcool et la bonne humeur, et Maël se dirigeât vers une petite table en faisant signe au tavernier. Beaucoup de clients étaient des aventuriers en tout genre à en juger par leurs équipements, d’autres était des marins venus décompresser autour d’une bonne bouteille, où alors simplement des citoyens de Tulorim excédés par le travail qui venaient boire un vers en parlant à leurs amis !
Le tavernier arrivait vers Maël, l’homme n’était plus tout jeune, mais il semblait robuste et était assez imposant, et tout le monde ici semblait le connaître, en l’appelant « Hargartt ». Même si il avait visité de nombreuses tavernes, lui et ses camarades évitaient généralement les grandes villes du temps où il… travaillait encore. Quand Hargartt fût presque arrivé à la table du guerrier, un vieil homme un peut trop saoul tenta de lui assener un coup de point, en criant des propos incompréhensible, l’habile Tavernier esquiva le coup, et aussitôt quelques clients se levèrent pour lui prêter main forte : deux costauds gaillards encadrèrent l’homme et le « menèrent » jusqu'à la sortie, celui-ci ne manqua pas de se débattre mais face à deux hommes aussi fort, il ne faisait pas le poids.
Le tavernier arriva enfin au niveau de Maël, et lui demanda ce qu’il désirait

« Une bonne bouteille de rhum s’il vous plaît !

Du rhum hein, vz’êtes nouveau c’est ça ? »

Le marin ne comprenait pas, une taverne près du port qui ne servait pas de rhum ?

« Hé bien oui mais… Il y a un problème avec le rhum ? »

Hargartt dévisagea Maël comme si tout le monde était au courant qu’on ne demandait pas de rhum dans cette taverne … Et le client se sentait de plus en plus mal, visiblement il dit quelque chose qu’il ne fallait pas… Savait t-il qu’il avait été pirate ? Si c’était le cas il pouvait s’attendre au pire.
Mais le tavernier éclata de rire !

« Je plaisante mon amis, désolé, je fais le coup à tous les nouveau clients, bien sur que vous aurez votre rhum ! »

Maël rit également, mais il avait quand même eu très peur que le tavernier ai été au courant de ses « antécédents »
N’ayant pas beaucoup d’argent, il se contenta d’un peu de rhum, qu’il paya avant de ressortir en remerciant chaleureusement le tavernier, jurant qu’il aurait l’occasion de revenir ! Mais uns fois dehors il se posa une simple question : Et maintenant ? Maël n’avait pas de travail et peu d’argent, mais il rechignait à se réengager en temps que marin… En pleine réflexion, il ne remarqua pas le vieil homme de la taverne qui se relevait et émergeait de sa cuvée dans la rue.

« Jeune homme ? »

Le pirate dévisagea le vieil homme, il avait l’air en bien meilleur état que lors de son assaut à la taverne, il n’était pas si âgé qu’il l’avait pensé, mais une calvitie lui mangeait le sommet du crâne, et il portait de pauvres habits qui montraient son appartenance au petit peuple. Son visage était difforme, probablement à cause de nombreuses bagarres de taverne qu’il avait du perdre, et ses dents était d’ailleurs en piteux état…

« Jeune homme ? Vous marchez sur mon pantalon… »

Cette deuxième intervention sortit Maël de son analyse, en effet son pied était en partie sur le tissu du pantalon de l’homme, ce qui empêchait celui-ci de se lever. Il se dégagea et l’aida à se relever.

« Merci bien, je crois que je n’aurais pas réussi à me lever seul, ces hommes sont des brutes, ça m’apprendra à boire autant »

En effet le saoulard empestait encore l’alcool et la transpiration, il ne devait pas se laver souvent… IL se tenait toujours vouté et semblait peiner à se relever.

« Dites, je vois à votre tenue que vous êtes marin, pourtant vous n’êtes même pas pompette, étrange non ? »

Une analyse bien particulière, mais il était vrai que s’il avait eu plus d’argent il en aurait… profité pleinement !

« Oui, je ne roule pas sur l’or en ce moment, j’ai… perdu mon boulot »

L’homme maintenant entièrement débout s’illumina, visiblement il s’attendait à cette réponse

« Hoho, je crois que je sais où vous pourriez aller ! Connaissez-vous Tanasun ? C’est un village d’humain de Wiehl , comme vous il me semble. »

C’est une des histoires que lui racontait son père quand il était encore jeune, ce village avait été rebaptisé « le village des maudits » car ses habitants n’était plus vraiment humains, mais des sortes de sauvages.

« J’en ai entendu parler, mais ces « humains » ne le sont plus vraiment si j’ai bien compris… »

Balivernes ! Ce sont des histoires racontées aux enfants, le village à juste été déserté a cause de bandits, seulement voila, ces bandits n’ont pas tout pris, et il reste certainement de nombreuses richesse là-bas, après tout de riches marchands vivaient dans ce village non ? »
Pour Maël c’était assez, il n’y avait pas tant de danger qu’il n’y paraissait, il y avait un éventuel trésor, il fallait y aller avant que quelqu’un d’autre ne le fasse !

« Où est ce village, vieillard ?

Haha, j’étais sur que ça vous intéresserais ! Moi je suis trop vieux pour de telles expéditions, je vais vous l’indiquer… »

L’homme expliqua au corsaire comment se rendre au village, en évitant les barricades et sans se perdre dans le voile de brume…
Maël remercia l’homme et partit en lui glissant une petite pièce dans la main, il allait être riche !

Une fois qu’il ne le vit plus, le saoulard marmonna dans sa barbe :

« Saleté de pirates, un de moins sur cette terre ! »

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 21:57 

J'avais marché, marché trop longtemps dans des endroits inhabitable.

(Je n'ai pas quitté ma ville elfique pour me retrouver au beau milieu des arbres)

J'étais vêtu de ma tunique noire bleutée ne m'assurant aucune protection, mise à part ma pudeur.
J'avais soif, ma gourde était à sec, plus une goutte d'eau depuis deux jours et j'avais très faim.
J'arpentais les ruelles de la ville de Tulorim pendant une heure lorsque mon nez repéra une bonne odeur de viande.
Je rentrais alors dans ce lieu tant voulu par mon estomac et par mon palet. Un lieu s'appelant simplement La Taverne de Tulorim. A l'intérieur, il y avait bon nombre de gens, mangeant, buvant, parlant,...
Je m'approchais du tavernier et lui parla.

"Bonjour, puis-je avoir de quoi me remplir l'estomac et de me rafraîchir la gorge?"

"Mais bien sur mon brave, que vous faut-il?"

"Pour la boisson de l'eau bien fraîche et je peux savoir qu'elle est votre spécialité?"

"Ma spécialité? Ha et bien mon cuisinier fait un bon poulet-salade."

"Bien je vais prendre cela alors"

Disais-je en souriant.
Ma foi cette taverne avait l'air charmante, enfin à première vue,...
J'allais m'installer dans un coin, attendant mon verre d'eau.

Quelques minutes plus tard le tavernier arriva avec le verre d'eau.

"Le poulet arrive dans quinze minutes"

Je buvais mon verre d'eau d'une traite et en recommanda un autre car j'avais assez soif et que je n'aimais pas mangé sans boisson.
Quelques minutes plus tard le poulet arriva, une bonne odeur semblable à celle que j'avais sentit en dehors.
Je me nourrissait doucement de ce délicieux festin et m'attaquait à la salade.

(Délicieux)

Une fois finit je me décidait à digéré tout sa en commanda un autre verre d'eau. Le tavernier s'approcha de moi et me dit la somma à payer, je lui donna en souriant et en lui disant que c'était délicieux. J'attendais encore un peu dans la taverne car une taverne était une mine d'information pour commencer une aventure.

Après deux heures, j'en étais à mon troisième pichets d'eau et à ma quatrième visites au toilette de la taverne.
Et tous sa pour quoi très exactement? Pour rien, j'avais entendus simplement des paroles d'alcooliques et des vantardises d'aventuriers ou plutôt d'aventuRIENS.

Cela dit, j'avais entendu parler d'une arène dans les environs, je me disais que gagner quelques Yus ne pourrais pas me faire de mal.
Je me rendais donc à l'arène.

>>>>>Suite L'arène

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 23:23 

enfin ariver, j'ouvrie la porte et vue qu'il étais presque plein

[/color](parfait, sa sera plus dircret)[/color]

je murmura a l'homme a la cape qui me suivait et lui dit tous bas

[/color]''prépare toi a te battre, si une chicane arive, sa devien sanglant''[/color]

biensur le voleur hésita a entrer mais avait l'air de se rapeller des souvenir et fin par me suivre.on allas sinstaler dans un coin ou personne saprocheras de nous

''bon i faut vraiment que je me présente''

je tendit la main et dit

''je m'appelle kelan, sa fait 5 ans que je suis a tulorim, mes parent on été assassiner sous mes yeux 1 ans avent mon arriver ici, j'ai apris a courire sur les toits et j'ai du tuer mon ex qui a tenter de me tuer pendent mon someil.d'ailleur, je tien a te prévenir, sest pas pare que je dort que je ne tentend pas.je te voie et tenten.asser parler de moi presente toi''

j'attendit sa présentation tous te en pensent comment lui expliquer la situation.

''aufaite, si tu m'aide je pourrait essayer de t'aider,presente toi et je te compte pourquoi j'ai besoin de toi''

et je me tai pour l'écouter

MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 13:15 

{{Le Marché}}

Une taverne lieu de rencontres et d’échanges de toutes sortes. La porte en bois vieillit ne laissait rien voir de ce qu’il pouvait se passer à l’intérieur. Ebene suivait son guide, en passant l’arche de la porte ce dernier ajouta :

''prépare toi à te battre, si une chicane arrive, ça devient sanglant''

« ne t’inquiète pas pour moi. »

Puis Kelan s’installa dans un coin de la pièce. Ne savait-il point que les murs sont des amis versatiles ? S'ils protègent vos arrières, ils les ferment dans le même tour. Mais chez les Worans il faut faire comme les Worans. Ebene traversa la taverne vers son ami et dans la chaleur des lieux il ôta sa capuche.

Il laissa ainsi apparaître son unique natte qui descendait jusqu’au sternum, ses longs cheveux noirs qui lui arrivaient à la nuque, ses grands yeux verts et son visage fin. Son aura de calme et de mystère attira une des filles de joies présente.

Elle se posa, les mains sur les hanches, devant notre jeune voleur et lui dit avec une voix suave :

«Ep le jeune ça te dirais pas un peu de bon temps ?»

Comme pour appuyer sa proposition elle mit en avant ses atouts. Il est vrai qu’elle avait tout pour plaire. Des cheveux bruns qui tombaient en anglaises, des yeux bleus-gris, la peau couleur caramel et des formes des plus agréables. Elle avait tout d’une sucrerie qu’on prend plus par gourmandise que par faim.

Mais Ebene avait à faire il ne pouvait succomber à ses avances maintenant. Il dit avec le tact qui est propre aux Ynoriens et le ton légèrement désolé :

« Navré belle inconnue mais on m’attends, j’ai quelques affaires pressantes à régler. Une autre fois peut être. »

Elle posa ses yeux couleur ciel nuageux dans ceux couleur émeraude du fils Tsurogare et derrière cet échange de regards une question et une réponse fusaient :

« C’est une promesse ? »

« Oui »

Ebene continua sa route jusqu'à Kelan qui l’attendait. Il prit un tabouret et s’installa en face de son comparse et l’écouta :

''bon il faut vraiment que je me présente''

Puis il tendit sa main, qu’Ebene serra dans l’instant.

''je m'appelle Kelan, ça fait cinq ans que je suis à Tulorim, mes parents ont été assassiné sous mes yeux un an avant mon arrivée ici, j'ai appris à courir sur les toits et j'ai du tué mon ex qui a tenter de me tuer pendant mon sommeil. D'ailleurs, je tiens à te prévenir, c’est pas parce que je dors que je ne t’entends pas. Je te voie et t’entends. Assez parler de moi présente toi''

''au faite, si tu m'aide je pourrais essayer de t'aider, présente toi et je te compte pourquoi j'ai besoin de toi''

Ebene avait écouté avec soin ses paroles. Ne voulant pas le couper ni rompe le flux de ses mots car ils sont une rivière qui coule depuis son âme et réussir à écouter la source c’est écouter une âme.

Comme Kelan avait fini sa présentation ce fut à Ebene de faire de même :

« Je suis Ebene Tsurogare, descendant d’un clan de voleur Ynoriens. Je suis venu ici sous l’approbation des miens pour y accomplir un larcin. Selon mon père je doit voler la chose la plus importante avant de revenir au pays. Mais comme mon but semble loin, et le tiens plus proche je t’écoute, explique moi donc quel est ton plan. »

Ebene prit soin de bien s’installer sur son tabouret et avant que son ami ne commence son récit il commanda :

« Un verre de vin de framboises je vous prie »

Le serveur partit préparer la dite boisson. Ebene quand à lui regardait des ses yeux verts son collègue en attendant qu’il reprenne la parole.

Ebene Tsurogare, Voleur, Ynorien

Dernière édition par Ebene Tsurogare le Mar 7 Sep 2010 11:33, édité 4 fois.

MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 16:02 

Un verre de vin de framboise je vous prie »

Sont les derniers mots que le jeune prononça avant que je continue

''premièrement, les tavernes sont 1000 fois plus dangereuse que dehors si tu ne te méfis pas. Un les femmes ici sont des femmes qui veulent te tuer pour aucune raison, donc refuse leur offre.''

Je vue très bien que Ebene avait jamais pensé à ça.

''deuxièmement, le poison est fréquent dans les verres donc ne lâche jamais de vue ton verre sinon ils pourront faire ce qu'ils veulent de toi''

'' Bien sûr, le poison n'est pas le danger numéro un avec les femmes, le plus gros danger c'est les guerres déclencher pour un rien, les coins du mur protègent mes arrières et me permet de m'enfuir en utilisant de la pression sur les deux murs et me faire monter sur les poutre du plafond, bien sûr tu ne sais pas le faire toi je suppose ''

Plus ça va plus on dirait que le voleur commence à se méfier de tout, mais s'est très normale

(maintenant il serait t'en que je lui explique l'offensif)

Je pris une très grande respiration et je me mis à expliquer sérieusement

''voilà se ne nous seras pas de tout repos, mais ce seras possible et ensuite la liberté des voleurs et de tous les aut...''

je me fis interrompe par un homme venant de piquer le verre de la serveuse nous emmena et me le lança dessu. Bien sûr ça ne fait rien, mais sa reste une provocation. Je me levas de ma chaise et m'approcha de l'homme muscler pour me rendre compte que c'est un demi elfe. Et je crias

''s'est quoi ton problème espèce de malade, pourquoi me lancer se verre,si tu veux te battre change de cible parce que moi je ne tiens pas è avoir à me battre''

je retourna à ma place sans baisser ma garde c'est alors que j'entendit la chose a ne pas me dire.

''S'étais amusant de voir ta soeur se faire exécuter y a trois ans non''

je n'avait jamais évoquer l'exécution de ma soeur a tulorim, mais sa m'a toujours touché.je ne me controlas plus et je me mire a crié violemment

''comment peux tu insultés ma soeur, tu ne mérite pas mieux que cela''

Je me prépara à lui donné un coup de poignard, mais je finis par me calmer avant de faire une grosse bêtise.

''aller, laisse-moi tranquille, je suis occupé''

je dits cela avec un t'elle calme que tout le monde s'étonna de ce calme subite.je retournas aussitôt sur ma chaise pour expliquer ce que je disait au jeune nouveau de tulorim.

''bon ce que je disais étais comme une attaque discrète, si tu tiens à m'aider à tué quelque archer, alors t'en mieux. sinon tu peux faire que surveiller mes arrières. le principe est que les archers sur les toits sont 20 en action et 7 en repos et empêche la liberté. Premierement il faut juste quelque arme qu'on pourras voler discretement à la milice, ensuite on tue les gardes discretement. on se cache, on tue l'archer sans qu'il s'en aperçoive de notre présence et on cache le corps.ving archer sont poster mais si on en tue un, quelque heure plus tard des nouveaux les remplacera. Les archer sont detester et personne les pleureras.c'est peux être trop dur pour toi n'est-ce pas.''

et j'attendis sa réponse

MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 20:58 

Le jeune homme aux cheveux rouge rentrait de la chasse aux hérissons, il avait une faim de loup et une soif de poivrot, bien qu'il ne buvait pas d'alcool. Il était arrivé à la Taverne de Tulorim, endroit qu'il n'avait jamais fréquenté, sa mère lui avait toujours formellement interdit d'y aller, mais maintenant il était libre. L'endroit était décoré à la va vite, des tables rondes par si par là, des chaises, des tableaux d'occasion sur les murs. Devant lui se trouvait le bar, le tavernier était un homme un peu bourru, mais il avait l'air fort sympathique. Le mage se rapprocha du bar et s'adressa à l'homme derrière le comptoir.

"Bonjour tavernier, je peux avoir de l'eau et un steak bien cuit"

"Bien sur mon ami, allez-vous assoir, je vous apporte ça tout de suite"

Deux des clients de la taverne dévisageait le mage, ils avaient l'air d'être heureux de le voir, un mage seul dans une taverne était un bon moyen de se faire de l'argent, avec un peu de chance, le mage n'était pas puissant et c'était le cas. Il était assez mal à l'aise, mais les clients ne faisaient rien, il l'observait et Matthwew les observait également du coin de l'œil, ils étaient habillé tous les deux de la même façon avec des armures de cuir de couleur noir avec une tête de mort sur le poitrail, l'un avait les cheveux court noir et possédait un cache oeil l'autre avait des cheveux mi-long noir et paraissait peu costaux. Le plat et la boisson arrivèrent après quinze minutes d'attentes. Il dévora le steak en cinq bouchées, c'était un grand mangeur même pour un corps aussi mince que le sien. Il buvait l'eau d'une traite et demanda un autre verre. Il but son deuxième verre et paya le patron. Il se leva et partit, seulement, il ne partait pas seul, car les deux clients inquiétant sortait derrière lui. Il s'était imaginé un plan en se levant, il allait bientôt devoir le mettre à l'œuvre, pas par les paroles mais par la violence.

(Attendez voir mes gaillards, je vais vous brisez quelques côtes et vous cassez quelques dents)

Il tenant fermement son bâton et tenait le manche de son épée située un peu plus haut que sa ceinture.

========> Les ruelles

Dernière édition par Matthwew le Mer 8 Sep 2010 13:42, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante