En marchant, l'elfe avait remarqué les regards plein d'admiration des femmes et plein de jalousie et d'envie pour les hommes, le rouge certes n'était pas une couleur ordinaire et encore moins pour un elfe mais Killak était sur que c'était un effet du poison qui n'était pas vraiment un poison à en juger par les évènements.
Il était enfin arrivé à destination, avant d'entrer, il cacha ses cheveux dans sa veste en cuir qu'il avait mit par dessus sa veste en lin car il faisait plutôt froid ce jour là à une heure de l'après-midi. Il poussa les portes de la Taverne de Tulorim et entra. Il observa les personnes assises tout en marchant, buvant leur bières et parlant bruyamment, c'était pénible pour certain, mais pas pour Killak qui aimé cet endroit.
Il alla s'assoir à sa table habituelle qui était vide et quelques minutes plus tard, une jolie rouquine aux yeux vert vint lui parler.
"Bonjour monsieur que désirez-vous".Elle avait une voix douce, calme et magnifique, sa beauté pourrait rendre jalouse la plus belle des elfes et son corps était parfait.
"Bonjour mademoiselle, je voudrais une bière dans une petite chopine et deux pommes de terre avec du lard et du fromage"."Bien, je vous apporte tous cela dans,... une dizaine de minutes".
La jeune femme était élégante et son déhanchement faisait pensé à une pendule, elle balançait son postérieur d'une telle façon que Killak se mordit la lèvre inférieur.
*Il a raison ce bon tavernier d'avoir engager une si belle créature*.Non pas dix mais, sept minutes plus tard, la jeune fille amena la petite chope et les patates. Killak paya son dût.
"Le patron n'est pas là?"
"Si, mais il est en cuisine pour le moment, vous voulez lui parler"Il comprit que ce n'était pas une très bonne idée de lui dire qu'il était en voyant tous ce monde dans la salle, si quelqu'un était au port, il irait peut être au cachot.
"Non, je demandais juste, merci".Il lui sourit et elle partit en prenant les vingt-cinq yus que Killak avait déposé. Il but une gorgée de bière au dessus de laquelle la mousse n'était pas très abondante ce qui était un plus. Il ouvrit la bouche pour manger une pomme de terre mais se brûla la langue. Il attendit un peu que sa tiédisse.
La porte de la taverne s'ouvrit et deux hommes épais un pied de table virent s'assoir à une table. L'elfe mangea un des féculents remplit de lard et de fromage. Une chose à laquelle, il ne s'attendait pas s'était produite, les deux nouveaux venus ennuyés la serveuse, ils se permettait de lui touché les fesses, de la faire assoir sur eux, ça agacé Killak. L'un des deux hommes, qui portait un chapeau très moche d'ailleurs retint la serveuse pendant qu'elle se débattait. Là, Killak sortit de ses gonds, il lança sa deuxième pomme de terre sur l'homme qui tenant la pauvre serveuse, il lâcha prise, surprit. La jeune femme courra à la cuisine pour prévenir le tenancier.
"Tu me cherches saleté d'elfe".L'homme avait hurlait cela dans la taverne, il ne répondit rien, il n'entendit plus rien, tous le monde s'était tût dans la salle. Les deux hommes avaient sortit une épée courte et Killak avait sortit son arc et une flèche, il tira en visant l'épaule de l'un deux, celui qui avait une cicatrice sur la joue gauche et pas le chapeau à bord ridicule qui dégouté Killak. La flèche toucha sa cible avec perfection et traversa de part en part, la chair et les muscles de l'agresseur. L'autre homme s'était approché dangereusement de l'elfe qui avait lâché son arc et posé sa main sur sa chaise. Lorsque l'homme fut suffisamment à portée, il souleva la chaise et l'écrasa contre son adversaire qui s'écroula dans un râle crépitant. Les personnes présentes dans la salle applaudir car il fallait avoir du cran pour vouloir protégé une inconnue et de s'attirer des ennuies pour elle mais, très vite les applaudissements se transformèrent en message d'alerte, l'homme qui s'était fait transpercé le bras avait saisir une chaise et l'avait lancé sur Killak mais, elle s'écrasa à quelques mètre devant ce denier qui n'avait bougé d'un centimètre et avait regardé l'homme d'un air moqueur. Il courra dans sa direction et propulsa son poing dans le ventre du mécréant qui s'écroula tellement sa minceur était grande. Hargartt, le tavernier arriva à ce moment, il regarda Killak et les deux hommes, tour à tour, il sourit à l'elfe et lui tapota l'épaule.
"Merci l'ami"
Tellement la force du tavernier était colossale ou la faiblesse des deux hommes était grande, il souleva les deux hommes et les mirent sur son épaule tour à tour et il les jeta dans les poubelles de la maison voisine.
"Et ne revenez plu".Il entra dans son lieu de travail et regarda l'elfe au cheveux de braise. Il lui sourit encore une fois et prit une large bourse de sa poche et en sortit une quinzaine de pièce. Il donna la bourse à Killak qui était assez étonné.
"Non, je ne peux accepté, j'ai fait cela pour aider la demoiselle"."Justement, entre l'argent et ma fille, je préfère ma fille, prends, les quinze pièces d'or est pour la chaise que tu as cassée".
Il prit la bourse à contre cœur et l'attacha à sa ceinture, les personnes avaient repris leurs conversations et la jeune femme alla vers son sauveur.
"Merci, monsieur?""Killak Goddien"
"Moi c'est Myrtille Harbale, enchantée"."Enchanté, Myrtille, s'était un plaisir"
Il sourit à la jeune fille et elle lui rendit son sourire. Après cette évènement l'elfe pouvait boire et manger à l'œil, des personnes lui avait proposé un jeu de carte qu'il ne put s'empêche de refusé, s'était un jeu où il fallait retrouvé des paires et si se n'était pas le cas, il fallait boire une gorgée de bière. Il perdit plutôt souvent mais, il n'était pas ivre.
*Encore une bénédiction lié au poison sans doutes*.
La mémoire de Killak était médiocre pour ce genre de chose insignifiante et les autres avaient l'habitude de jouer, ils décidèrent de changer de jeu après une heure de jeu de mémoire. C'était le Rekop, un jeu où il fallait parier des cacahuètes et avoir une figure de cartes plus puissante que les autres. Une fois toutes les cacahuètes parties, il devait boire son verre cul sec, ce qui n'était arrivé que trois fois sur quarante-deux en trois heures de partie acharnée. Il s'entendait bien avec les trois hommes, Bertrand était grand, avait une longue barbe noir et n'avait plu un poil sur le caillou, Richard était maigre et petit, il était imberbe et avait un œil borgne quand à Hector, il avait une longue chevelure dorée avait un bouc et un collier de barbe et avait des yeux bleu perçant. L'elfe se sentait tellement bien qu'il retira son casque, laissant s'échapper sa longue chevelure rougeoyante, les personnes présentes dans la taverne dont ses nouveaux amis lâchèrent des exclamations de stupeur et même pour certain d'extase.
"Qu'elle belle couleur, ça te va bien""Merci Bertrand"
Bertrand c'était un as de la mémoire, il gagnait tout le temps pendant que les trois autres devaientt boire une gorgée de bière.
Le troisième jeu était le Château, il devait faire monter autant de carte que possible et selon le nombre d'étage, les autres participants devaient boire des gorgées de bière.
Lorsqu'il était deux heures du matin, Killak avait les yeux injectés de sang et était vraiment ivre, mais contrôlé encore ce qu'il faisait. Il avait loué une chambre où plutôt avait insisté à payer avant de sombrer dans l'alcool.
"Bon les amis, moi je monte me coucher, demain je dois me mettre en route".Ses amis furent déçu qu'il ne reste pas plus longtemps mais comprenait très bien. L'elfe gravit les marches plus ou moins difficilement. Il entra dans la pièce sans même l'observée. Il s'étala sur le lit comme on étale des vêtements sales dans un panier d'osier.
____________________________________________________________________________________
Pendant qu'il dormait il rêvait, non pas de son père mais de quelques choses d'horrible. Il avait l'impression que son âme était sortie de son corps, il pensait être mort tellement sa conscience était active dans ses rêves, il était habitué à voir son père mais, pas ce genre de situation là, tout à coup il se déplaça automatiquement vers une contrée lointaine qu'il connaissait : La Forêt D'ynorie, une forêt dans laquelle il dut un jour chercher un jeune elfe de l'âge de dix ans qui s'était égaré dans cette forêt en voulant jouer au plus fort. Ce rêve était vraiment étrange, il n'était pas naturel. Il faisait calme dans ce lieu pourtant habité par de vils créatures sanguinaires. Ce calme fut bien vite remplacé par un tonnerre grondant, des éclairs déchirèrent le ciel et brûla plusieurs arbres. L'elfe vit ensuite une volée de flèches perforée de nombreuses bêtes et arrachée quelques feuilles, ils ne voyaient pas les agresseurs mais entendit des tambours qui battaient de plus en plus fort, puis plus rien. Tout était redevenu normal, l'elfe marcha mentalement dans la forêt plus calme qu'a son habitude et vit une jeune fille dans une clairière, c'était une Shaakt avec de longue dreadlocks. Killak se réveilla en sursaut, il avait l'impression que son âme était entrée dans son corps. Il hurla en se réveillant tellement le rêve avait l'air réelle.
*Il faut que j'aille à Ynorie maintenant ce n'était pas un simple rêve, je dois vite prendre le bateau*.Il ne regarda même pas la chambre avant de partir, il ouvrit la porte en vitesse et la claqua ensuite, il dévala les escaliers quatre à quatre et salua le patron, il ouvrit la porte de la taverne et partit vers le port.
>>>>>Le port