L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Allégresse (Guilde : Amants de la Rose Sombre, v=x3)
MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ


Peu après avoir frappé à la porte, et après qu’une voix masculine (sans doute celle du capitaine) ait répondu à travers le panneau qu’on pouvait ouvrir, le garde en tenue rouge fait vaciller le panneau pour introduire Kahlyndra dans la cabine du capitaine. De larges fenêtres donnent sur l’océan à l’arrière du navire, et éclairent la pièce encore plus confortable que la cabine qu’elle avait pu tester. Un vaste bureau parcouru de cartes marines, un lit imposant aux draps de satin, des armoires et guéridons, une table dressée d’un service d’argent, voilà l’essentiel du mobilier.

Le capitaine blond est là, debout à côté de sa chaise, regardant sa convive entrer avec un sourire éclatant de vivacité.

« Entrez, entrez et installez-vous, je vous prie. »

À table, des mets sous cloche d’argent attendent à être dévoré, mais c’est vers une carafe de cristal emplie d’un vin sombre que la main du capitaine se porte avant tout.

« Un peu de vin ? C’est une cuvée ancienne des coteaux de Shory, il est excellent. »

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Allégresse (Guilde : Amants de la Rose Sombre, v=x3)
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 05:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2012 15:02
Messages: 1493
Localisation: Château de Keresztur
Le gars en costume, après en avoir reçu la permission, m’ouvre la porte dans un geste m’invitant à la traverser ; ce que je fais sans attendre. Quant au petit blondinet, il reste immobile, l’entretien semble être privé.
Le Capitaine est là, debout, souriant, à côté d’une table garnie, dans une cabine foutrement classe. J’aime ces gens. J’aime ce bateau. Je m’en tape de ne pas les connaitre et d’avoir la nausée à chaque mouvement des flots. D’ailleurs, je commence à ne même plus m’en rendre compte. Il me propose un verre de vin et précise même d’où il vient. Il doit être bon, ça reste du vin.

« Je dis jamais non. »

Je reste debout, face à lui, et l’observe avec attention. Je me demande s’il sourit naturellement ou si ce n’est qu’un masque. Je me demande aussi quand il me demandera de débourser pour le trajet ; et ce qu’il exigera en paiement.
En attendant, autant se renseigner sur eux et profiter de leur hospitalité.

« Je vous remercie, de m’accueillir à bord de votre navire. Il est vraiment somptueux ! Vous devez être un homme à qui l’on doit le respect, non ? »

J’accompagne ces paroles d’une petite courbette tout en gardant un œil facétieux et enjôleur sur lui. Je ne sais pas trop comment l’aborder, j’espère qu’il est prompt à se présenter avec un peu plus de détails.

_________________
Image


Dernière édition par Kahlyndra le Mer 1 Aoû 2012 12:42, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Allégresse (Guilde : Amants de la Rose Sombre, v=x3)
MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ


Le capitaine de l’Allégresse servit deux coupes de ce vin sombre avant de s’accorder toute réponse. Il s’approcha, les deux coupes à la main, de Kahlyndra et lui en tendit une, toujours aussi souriant.

« Le respect ? Tout le monde devrait en recevoir, ne trouvez-vous pas ? Tant les nobles enfarinés que les paysans à la peau tannée. Ou les capitaines de navires, ou les fuyardes en quête d’une nouvelle vie… »

Il sirota une courte gorgée de son verre et poursuivit.

« Je ne suis pourtant qu’un employé, car ce navire n’est pas le mien, même si je le dirige avec un grand plaisir. Mes employeurs connaissent ce qu’est le respect de chacun. Appelez-moi Logan, je vous prie. Et installez-vous donc. »

Il recula vers la table et tira la chaise attribuée à la prostituée pour qu’elle s’y installe.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Allégresse (Guilde : Amants de la Rose Sombre, v=x3)
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2012 15:02
Messages: 1493
Localisation: Château de Keresztur
Visiblement, il préfère épancher ma soif plutôt que ma curiosité… ou il préfère m’enivrer avant de se dévoiler. Il prend donc le temps de servir deux coupes de son fameux vin et je dois dire qu’il m’impressionne : quel doigté il a ! Il accompagne adroitement le branle de la mer avant de me rejoindre pour me tendre un verre.
Je sens que je vais en renverser la moitié, alors on s’concentre. Je prends le cristal le plus délicatement possible, suivant docilement les va-et-vient des flots. Et merde, il se met à parler. Adieu aux apparences, je prends le verre sans manière ; l’écouter est plus important que paraître, cette fois.

Il me parle de respect, ça pue l’embrouille. D’ordinaire, quand on me parle de ça, c’est pour me rappeler mes obligations envers les autres… pas celles qu’on pourrait éventuellement me devoir.
Pas lui, à voir. Il estime que tout le monde le mérite, il a bien raison ! Et même les…
Je pense avoir perdu mon sourire une demi-seconde. « Les fuyardes »... il l’a mis au féminin. Il parle de moi, il le sait depuis qu’il m’a vue, je ne suis absolument pas crédible. Le sang mal essuyé et la robe élimée ont dû l’aider à se forger une opinion.

Il boit une gorgée et je réalise que, sous la surprise, j’ai renversé une partie du liquide carmin, rendant à ma main son aspect ensanglanté. Il ne me laisse pas le temps d’ingurgiter ses propos ou même son vin qu’il reprend la parole.

Alors comme ça, ce bateau n’est pas le sien ?! Il a pourtant tout des allures du riche parfait ; j’imagine pas la tronche de son maître. En tout cas, ils ont l’air bien… surtout comparé à mes lupanars.
La chaise qu’il me propose me semble, finalement, une bonne idée. Je n’arrive pas à l’écouter, à boire et à me maintenir debout en même temps. Saleté de bateau. Les doigts crispés mais les hanches souples, je m’avance avec une assurance complètement feinte. Je doute qu’il soit dupe, encore une fois.

Une fois installée, je me débarrasse du verre et le regarde avec attention. Il est face à moi et sirote tranquillement son vin, dont je n’ai pas encore absorbé une goutte, en me souriant sans arrêt. Ce qui a le don de me faire flipper, à force. Bordel, il a quoi derrière la tête ?! Et, pourquoi m’a-t-il accueillie sur ce navire s’il se doute que je fuis Exech, ville à bandits et putains ? Ça ne sert plus à rien que je mente sur ma condition, ça en devient ridicule.

« Votre Maître m’intimide déjà. Recueillir les fuyards est de votre ou de sa volonté ? »

Je me tourne vers le grand cru et en engloutis une grosse rasade. J’en garde un fond dans la bouche et laisse le parfum et l’alcool du vin envahir ma bouche, ma gorge, mon nez. Il se réchauffe dans ma bouche, devient plus âpre… il est temps d’avaler.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Allégresse (Guilde : Amants de la Rose Sombre, v=x3)
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2012 15:02
Messages: 1493
Localisation: Château de Keresztur
[:attention:] Certaines scènes de ce rp sont à forte connotation sexuelle/violente/gore, aussi est-il recommandé aux lecteurs sensibles d'y réfléchir à deux fois avant d'en entamer la lecture. [:attention:]

Il se fout d’ma gueule ! Il rit à ma question !

« Maître ? Non, ce n'est pas un, ou des maîtres. Ils sont propriétaires du navire, pas de moi. Et ils recueillent beaucoup de monde, sans que le passé de ces personnes ne compte vraiment... si ces personnes vont à eux, bien sûr ! »

C’est quoi ces gens qui aident les autres ?!

« Et... ces personnes vous accordent une confiance aveugle ? Ils ne craignent pas que vous, ou un autre, les vole ? »

Il a retiré les cloches qui recouvrent les plats et ce qu’il me montre me donne envie ! Du piaf rôti, des tourtes et tartes avec j’sais pas quoi dedans, de la viande en sauce, des fruits frais, des salades et des tranches de viandes assaisonnées… C’est un festin comme je n’en ai jamais vu ! La vache, j’ai la dalle !

« Bon, faut qu'jvous demande avant : Vous attendez quoi de moi en échange de tout ça ? »

Et v’la qu’il rit à nouveau. Il se fout de ma gueule, je pense… c’est pas possible autrement.

« Oh vous savez, ils me connaissent bien. Ca fait plusieurs années que je suis capitaine de ce navire. Et croyez-moi, je n'aurais aucun intérêt à les trahir ou les voler. Ils sauraient me retrouver, où que j'aille... Et qu'importe où je vais, je serais sans doute bien moins loti que sur l'Allégresse. »

Quand on voit la cabine qu’il désigne d’un mouvement du bras, j’veux bien l’croire ; il ne va facilement pas trouver mieux ailleurs. Surtout s’il ne ment pas concernant sa liberté d’action. Par contre, ils semblent avoir la possibilité de se venger quand on leur fait une crasse.

« Je n'attends rien en échange, voyons. J'ai accepté de vous mener par-delà les mers, et je vous ai invité à dîner. Peut-être pourriez-vous juste passer au Temple, une fois à Kendra Kâr, pour leur dire un petit merci... Par pure politesse, bien sûr. Et seulement s'il vous agrée de le faire. »

« Bah... ouais. Même si j'sais pas de quoi vous parlez. »

Dire merci pour m’avoir sauvée et pour me nourrir ?! Pas trop cher payé, ça me va comme marché. Je vais dévorer tout ça, rien à foutre si je ressemble à un animal affamé, faut qu’j’en profite.

« Putain, c'est bon ! J'ai pas l'habitude de ça ! »

Je ne prends même pas le temps d’avaler avant de continuer à parler.

« Bah, ça a l'air d'être cool de bosser pour eux, mais faut voir si on peut partir quand veut... Sinon, ce sont des Maîtres. »

« Le Temple des Plaisirs, à Kendra Kâr. C'est là qu'ils ont leur siège. Ce n'est pas très dur à trouver. Et comme je vous l'ai dit, je n'ai aucun intérêt à me séparer d'eux, même si je pourrais le faire sans problème, je pense. Même s'ils me regretteraient. »

Il se prend pas pour d’la merde, ça le fait même rire, encore.

« Mais assez parlé de moi, je ne sais que peu de chose de vous, mademoiselle... »

Et voilà, fallait bien que ça arrive. J’vais pas lui mentir, ça sert à rien. Mais j’vais quand même pas tout lui dire. On sait jamais, leur gentillesse est peut-être juste un moyen de faire chanter les gens après. Comme ces connards de la Main Rouge. J’me montre un peu plus polie, j’avale et m’essuie la bouche avec la main.

« J'suis spécialisée dans l'accueil et la compagnie...charmante. Et ça fait.. un peu plus de vingt ans que je suis à Exech. J'ai pas beaucoup visité la ville, alors ça importe peu.
J'ai eu... quelques soucis récemment... m'enfin, ça, vous avez compris depuis que j'me suis pointée devant vous.
»

Je finis mon verre d’une traite pour finaliser tout ça et désigne la bouteille.

« J'peux ? L'est vraiment bon ! »

Il est au taquet pour me resservir ! Il s’arrête de manger pour être à mes petits soins et semble vraiment intéressé par ce que je lui dis.

« L'accueil et la compagnie, hm ? Voilà une agréable spécialité. »

Il se sert à nouveau et continue : « Et vous avez des projets, à Kendra Kâr ? »

Elle est bien bonne celle-là !

« Bah... nan. J'connais pas la ville. C'est un marchand qui m'a parlé de votre bateau. J'voulais juste partir. J'me fous d'où j'arrive, ça pourra pas être pire que là d'où j'viens ! Et, on peut dire que j'suis bien tombée. Même si ça pue l'embrouille quand même. J'suis pas habituée à ça. »

J’me laisse pas abattre pour autant, on verra plus tard pour les conséquences, j’enchaîne bouffe et vin goulument… d’ordinaire, je le fais pour autre chose.

« J'suis douée, vous savez ? Et j'avais plein de robes... mais j'ai dû partir un peu plus rapidement que prévu. D'ailleurs, vous en auriez pas une qui soit un peu plus... j'sais pas... euh... plus propre et moins déchirée ? »

On va tenter de pousser un peu plus son hospitalité sans en avoir l’air.

« J’ai un peu d’argent, einh ! »

Il me regarde manger et me demande si j’étais nourrie dans mon bordel… S’il savait ! J’ouvrais plus souvent la bouche pour mon métier que pour manger…

« Bah, si, mais pas autant... et pas aussi bon qu'ici. Y'a pas, vous savez recevoir ! »

Lui, par contre, il mange avec classe… je devrais peut-être faire de même. Et pour la robe ?

« Ah je n'ai pas l'habitude de porter des habits féminins, mais j'ai un coffre rempli d'habits oublié par les passagers... Peut-être y trouverez-vous votre bonheur. » Il me montre en même temps le dit coffre du doigt, dans un coin de la cabine. « Et si vous avez de l'argent, gardez-le bien, vous pourriez en avoir besoin, pour vivre à Kendra Kâr. »

C’est un comique le vieux ! J’l’aime bien. En tout cas, pas besoin de me le répéter deux fois !

« J'finis de manger et j'vais voir. C'est sympa d'votre part. »

J’avale encore quelques bouchées et m’affale sur la chaise. Ces gens m’intriguent, peut-être que je pourrais bosser pour eux.

« Et vos moines, ils cherchent pas quelqu'un pour accueillir les voyageurs ? »

J’ai dû dire une connerie, encore une fois. Il manque de s’étouffer en mangeant, au point de se frapper la poitrine pour aider le passage.


« Des moines ? Oh non rien de tel là-bas. Et je crois que l'accueil est déjà très bon... Ceci dit, vous pouvez toujours leur demander. Je suis souvent sur les mers, donc j'ai assez peu de nouvelles des effectifs. »

« Bah, c’est pas un temple ? »

Il prend le temps de réfléchir avant de répondre… c’est bien la première fois que ça arrive ! Ce temple doit être bien spécial. Faut que j’aille les voir !

« Hmmmm... pas au sens religieux du terme, non. C'est avant tout un lieu dédié à la recherche du plaisir, sous toutes ses formes. »

« Ah ! Ça, j'm'y connais ! Vous pouvez m'croire ! »

Je reprends quelques grains de raisins pour faire passer ce copieux repas et m’essuie les mains sur la robe. De toute façon, elle n’est plus à ça près.

« J'vais voir, pour les robes. »

Et c’est reparti pour avoir l’air d’une conne en se déplaçant dans ce rafiot ! Ohla, le vin n’aide pas en plus… ou alors la mer tangue un peu plus ?
Je vais l’occuper pour qu’il ne prenne pas le temps de se foutre encore une fois de moi, quoiqu’il soit, visiblement, plus intéressé par mon cul que par ma démarche.

« Pourquoi vous êtes toujours sur les mers ? J'comprends pas bien ce que ce Temple fait... »

Pendant ce temps, j’atteins le coffre et commence à fouiller dedans.

« Parce que j'aime ça ! La mer, c'est ma vie, ma passion. Il n'y a que sur elle que je me sente vraiment libre. Et comme il est toujours un voyageur pour aller quelque part, qu'importe ses raisons, je suis souvent sur les flots. »

Les fringues sont super belles ! J’peux pas m’empêcher de marmonner que c’est pas d’la merde, ce que les voyageurs oublient.

« Les personnes très riches deviennent souvent insouciantes, vis-à-vis de leurs affaires. Alors autant profiter de leurs moments d'égarement pour récupérer ce qui peut faire plaisir à d'autres ! »

Whaa ! Je viens de trouver LA robe ! Longue, au corset garni de roses et au décolleté outrageant. Les manches et le bas bouffants, le tout dans un tissu léger et vaporeux.

« Je vais avoir l’air d’une riche avec ça ! »

Je me fous à poil devant lui pour l’essayer. Je prends même bien mon temps, histoire qu’il constate mes atouts et mes prédispositions à la compagnie charmante. J’enfile, finalement, la robe… peut-être voudra-t-il faire de même avec moi après. D’ailleurs, je vais le titiller. Je frotte la robe pour essayer de la défroisser et le rejoint. Je lui présente mon dos et relève mes cheveux en lui demandant de refermer le corset.

Ma chute de reins obtient le résultat escompté. Il pose ses mains sur mes hanches et, au lieu de s’occuper du laçage, il laisse ma robe glisser à mes pieds avant de me retourner et de m’installer sur lui. Je me laisse faire, j’ai connu plus dégueu comme client… et ce n’est pas cher payé pour tout ce qu’il m’offre.
Je me charge de lui démontrer avec vigueur mes compétences et de le remercier, à ma façon. Il apprécie, sans aucun doute, mon habileté… et je suis surprise par son endurance et son imagination. C’est un plaisir partagé, pour une fois. Une fois exténués, il me remercie de m’être montrée ouverte et me laisse rejoindre ma cabine. L’arrivée est pour bientôt.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Allégresse (Guilde : Amants de la Rose Sombre, v=x3)
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2012 15:02
Messages: 1493
Localisation: Château de Keresztur
De retour dans ma cabine, je vérifie de suite si ma dague est toujours là. Elle n’a pas bougé. Je la frotte, elle s’éclaire à nouveau. Je la secoue, elle s’éteint. Ce truc est trop fort ! Faudra que je lui en trouve une utilité autre que de m’amuser avec.
Je l’emballe dans ma cape et j’en profite pour prendre un des peignes en argent à disposition. J’aurais bien piqué d’autres choses, mais ça risque de se voir. Là, un peigne parmi tant d’autres, cela passera inaperçu et, ils ne sont pas à un peigne près, quand on voit leurs richesses.

Je les entends gueuler sur le ponton, je jette un coup d’œil par le hublot, on s’approche de la terre. Enfin, je suppose que la grosse masse devant nous doit être la terre. Il pleut, ça donne envie de sortir… Je fais une boule de ma cape, la cale sous le bras et sors de ma cabine pour les rejoindre en haut. Ils s’agitent dans tous les sens, tirent les cordes, tournent des barres. Je ne comprends pas du tout ce qu’ils font, mais je suppose qu’ils nous évitent de se fracasser contre les docks. Je me fais toute petite dans un coin du ponton et reprends mon observation de la fameuse Kendra Kâr, d’autant que nous sommes assez proches pour mieux la voir.

Bon, déjà, y’a pas à chier, la ville est quand même plus classe qu’Exech. En même temps, c’est pas bien compliqué. Les bâtiments sont propres bien qu’ils soient blancs, rien que ça, ça relève du miracle, surtout dans un port par temps de pluie. Les rues sont pavées et animées et semblent moins glauques qu’à Exech. Je sens que je vais aimer cette ville !

Nous voici à quai, une légère secousse en cadeau de départ. Jamais plus je ne refouterai les pieds sur un bateau. C’est un piège à cons !

Je remercie le Capitaine d’un charmant sourire après lui avoir demandé la route pour son fameux temple. Un salut aux marins et je m’engage sur la passerelle pour, enfin, quitter ce rafiot.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Allégresse (Guilde : Amants de la Rose Sombre, v=x3)
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ


L’humain aux cheveux de blé se détourna de ses ordres pour regarder en direction de la petite elfe rouquine qui tentait de grimper sur son navire, et se retrouvait confrontée aux cerbères lui en interdisant l’accès. D’une voix claire et forte, il annonça au trio :

« Et bien maintenant elle en a une : la mienne. »

Et il tendit la main vers l’elfe, l’invitant à monter à bord.

« Bienvenue à bord de l’Allégresse. Je suis Logan Tiercevent, capitaine de ce navire. Mademoiselle ? »

Il faudrait sans doute montrer patte blanche pour pouvoir se faire embarquer.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Allégresse (Guilde : Amants de la Rose Sombre, v=x3)
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 7 Nov 2012 18:06
Messages: 241
Localisation: Tulorim
Le port de Tulorim

À peine Adenor avait-elle eu le temps d’interroger Nicolp du regard, qu’une voix forte se fit entendre. C’était le capitaine, s’adressant à ses sbires de manière ferme et déterminée.

Ainsi donc, elle venait de recevoir l’autorisation du capitaine pour monter sur le bateau. En quel honneur ? Elle n’en avait pas la moindre idée. Mais une chose était sûre, elle ne devait pas laisser passer cette occasion de rejoindre la ville blanche rapidement.

Le capitaine tendit la main à l’elfe pour rejoindre le pont du navire. Adenor n’hésita pas, mais jeta tout de même un regard à Nicolp. Il avait été d’une grande utilité à Adenor et elle lui devait une fière chandelle. Ce dernier fit un petit geste de la main, pour la pousser à monter avant que Logan ne change d’avis. Ils échangèrent un dernier sourire avant que l’elfe ne lui tourne le dos pour agripper la main de l’homme blond. Tout en enjambant le vide entre le quai et le pont, la jeune elfe répondit à la question laissée en suspend par Logan.

- « Adenor. Je m’appelle Adenor. Merci pour votre accueil chaleureux, je n’en espérais pas tant. »

Mais elle était gênée. Il fallait qu’elle avoue à l’homme qu’elle était sans sous. Elle ne pourrait payer ce voyage.

- « Avant toute chose. Il faut que vous sachiez… »

Elle inspira profondément et parla ensuite avec un débit plus élevé, comme si, en parlant vite, Logan prendrait moins en considération cet aveu.

- « Je ne peux vous payer le voyage. Je n’ai pas d’argent. Mais je suis prête à œuvrer pour vous en échange. »

Tandis qu’elle attendait, anxieuse, une quelconque réaction de la part du capitaine, Adenor brûlait d’envie de poser d’autres questions à l’homme : depuis combien de temps pilotait-il l’Allégresse ? Pourquoi accepter une inconnue à bord ? Ne considérait-on pas qu’accepter une femme à bord d’un bateau portait malheur ? Comment Logan était-il parvenu à obtenir un bateau d’une telle richesse ?

Mais la jeune femme ne voulait pas incommoder son hôte et se contenta de l’observer plus précisément.

Il portait une fine chemise de lin blanche, du moins devait-ce être la couleur originale lorsqu’il se l’était procurée, largement ouverte sur son torse. Elle laissait apparaitre des muscles développé une pilosité virile.

Le long de sa cuisse, et jusqu’à hauteur de son genou limité par de hautes bottes noires, pendait un sabre. Il avait l’air inoffensif, mais Adenor ne douta pas une seconde du fait qu’il devait être bien aiguisé. Le front de Logan était traversé par un bandeau noir, qui lui donnait une allure aventurière. Peut-être était-il un coureur de trésors sur de lointaines îles désertes?

Logan était un homme de la mer. L’air marin avait donné à son visage des traits durs et terriblement masculins. Cet aspect était accentué par des joues piquetées d’une barbe vieille de quelques jours. Le vent faisait voleter ses cheveux blonds aux reflets de soleil.

Autour d’eux, des hommes s’affairaient aux cordages. D’autres frottaient énergiquement le plancher avec de l’eau savonneuse, le rendant glissant. Tout en prenant garde de contourner cette zone à risques, Adenor s’enquit auprès de l’homme au charme incontestable.

- « Quand partons-nous? Et en combien de temps arriverons-nous à Kendra Kâr ? »

_________________
Image


"Il y a ce que la vie te donne, et ce que tu en fais. Ce sont les deux forces qui définissent qui tu es."


Dernière édition par Adenor le Sam 8 Déc 2012 18:59, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Allégresse (Guilde : Amants de la Rose Sombre, v=x3)
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ


Un sourire amusé fut la seule réaction du capitaine de l’Allégresse.

« Œuvrer ? Je ne voudrais sûrement pas abîmer ces mains délicates en les mettant au labeur. De plus, ce n’est pas votre poids qui sera incommodant pour la traversée que je devais de toute façon effectuer. Le seul paiement que je désire est d’en apprendre un peu plus sur vous… »

Il passa une main dans sa nuque, et poursuivit.

« Pourquoi quittez-vous Tulorim ? Qu’espérez-vous trouver à Kendra Kâr qu’il n’y a pas ici ? »

Après ces questions, il se retourna vers le port, et montra du doigt un vieillard décati et branlant qui transportait tout un fourbi dans une grosse besace de cuir sombre.

Image


« Regardez. C’est lui qu’on attend pour embarquer. C’est lui, aussi, qui paie votre trajet, sans même le savoir… »

Le vieillard serait à bord assez vite, même s’il se traînait à l’allure d’un limaçon anémique. Le départ ne devait donc plus trop tarder.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Allégresse (Guilde : Amants de la Rose Sombre, v=x3)
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 7 Nov 2012 18:06
Messages: 241
Localisation: Tulorim
Lorsque l'elfe évoqua le fait de travailler pour le compte du capitaine Logan, ce dernier arborait un sourire en coin, que l’elfe perçut comme moqueur.

Le regard qu’Adenor portait sur l’homme changea radicalement. Sans doute se vexait-elle trop vie, mais pour réagir de la sorte, Logan devait être macho et considérer les femmes comme incapables de travailler. Bien que… La suite de ses propos évoquait l’envie d’en apprendre davantage à propos de la jeune elfe. Macho ou séducteur ? Adenor ne savait plus trop qu’en penser. Les deux à la fois, certainement.
Ainsi, l’homme voulait-il savoir quelle force poussait Adenor à quitter Tulorim pour Kendra Kâr…

- « Je doute que mon histoire soit pour vous d’un réel intérêt. Il ne s’agit au fond que des caprices d’une jeune elfe un peu trop gâtée. »


Adenor marqua une pause. Ses propos s’étaient envolés sans qu’elle y réfléchisse et, pour la première fois, elle prenait réellement conscience que oui, son parcours était celui d’une elfe à la vie bien facile. Elle était venue à Tulorim pour poursuivre son rêve d’enfant et quittait cette dernière parce qu’elle n’était pas suffisamment plaisante à son goût. Cela semblait totalement dérisoire.

L’homme au regard ténébreux semblait attendre la suite de son récit. Adenor ressentit son regard comme une pression forte à laquelle elle se sentait incapable de résister.

- « Si vous voulez tout savoir… »

Elle inspira.

- « Je suis arrivée à Tulorim hier à peine, dans le but d’y rejoindre mon oncle, tavernier dans cette ville. À ses côtés, je devais réaliser mes dix années de compagnonnage. Mais j’ai appris qu’il a péri il y a de ça quelques jours. Ne me sentant pas à l’aise dans Tulorim, qu’on m’avait décrite comme étant inconfortable, sale et insécure, j’ai décidé de rejoindre la ville blanche. J’espère sincèrement m’y sentir mieux et trouver là-bas de quoi satisfaire ma destinée de serveuse/aubergiste. »


Adenor ajouta, une pointe d’ironie dans la voix :

- « Donc, voyez-vous, mes mains ont beau être délicates à souhait, elles ne craignent le travail ! »

Logan pointa ensuite le doigt vers un vieillard au chargement lourd et à la démarche laborieuse. Il lui indiqua que le bateau ne prendrait la mer qu’une fois le vieux bonhomme à bord et que, contre toute attente, c’est lui qui acquitterait le voyage de la jeune femme.

Adenor porta son regard vers l’ancien. Son crâne était dépourvu de cheveux et, par sa peau vieillie, avait un aspect croûteux peu élégant. À l’inverse, ses sourcils, sa moustache et sa longue barbe étaient des plus touffus. Les longs poils blancs s’enchevêtraient et se terminaient en fines torsades hirsutes. Le bout de sa barbe était noué, amplifiant cet aspect filiforme qui caractérisait le sénile dans son entièreté. Ses membres étaient secs, fins et semblaient fragiles, à tel point qu’il donnait à Adenor l’impression de pouvoir, à tout moment, choir sous sa cargaison encombrante.

Tandis que le vieux continuait sa lente progression vers le navire, Adenor se risqua à poser une question d’ordre plus personnel, tel qu’il s’était permis de le faire précédemment.

- « Qu’est-ce qui vous pousse à passer votre vie en mer, Monsieur Tiercevent ? N’avez-vous donc que faire d’une vie paisible, à terre, auprès d’une femme et d’une multitude d’enfants ? »

Tout en parlant, Adenor observait distraitement le vieillard. Il semblait attendu et connu sur le navire. Les hallebardes des gardes ne bougèrent pas d’un poil lorsqu’il les franchit péniblement.

_________________
Image


"Il y a ce que la vie te donne, et ce que tu en fais. Ce sont les deux forces qui définissent qui tu es."


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Allégresse (Guilde : Amants de la Rose Sombre, v=x3)
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ


« Oh mais je ne doute pas de l’efficacité de vos mains, demoiselle Adénor. Et je gage que vous trouverez votre bonheur à Kendra Kâr. Saurez-vous où vous diriger pour trouver ce que vous cherchez, une fois là-bas ? »

Le vieillard fut conduit par un des gardes dans une cabine à l’intérieur du navire. Il grommelait des propos incompréhensibles dans sa barbe. Logan, regardant dans sa direction, revint vite se plonger dans le vert des yeux de l’elfe. Et avec un sourire, il répondit à la question qui lui avait été posée.

« Ma vie, c’est la mer. Je m’y sens libre, et je ne l’imagine pas autrement… Et certainement pas au milieu d’enfants toujours les mêmes, et d’une épouse certainement très aimable, mais qui serait finalement monotone. La liberté, demoiselle Adénor. Voilà ce que me procure les voyages sur les flots. Et nul ne pourra jamais m’enlever ça. De gré ou de force. »

Il indiqua d’un signe de la main la porte par laquelle le vieux débris était rentré.

« Le voyage durera une journée, plus ou moins. Il sera plus confortable que je vous montre dès à présent votre cabine. Veuillez me suivre. »

Et il attendit la réaction de la susnommée.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Allégresse (Guilde : Amants de la Rose Sombre, v=x3)
MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 7 Nov 2012 18:06
Messages: 241
Localisation: Tulorim
À la surprise d’Adenor, le capitaine sembla s’inquiéter de l’avenir de la jeune femme une fois l’embarcation désertée. Il lui demanda en effet si elle savait où se diriger à la fin de leur voyage.

(M’a-t-il seulement écoutée ? Je suppose que non. Bon, d’accord, ce cher capitaine ne peut pas savoir que je n’ai jamais quitté Hidirain. Mais n’ai-je pas dit que j’espérais me sentir bien à Kendra Kâr ? )


Adenor soupira imperceptiblement. Décidément, le beau capitaine n’était agréable aux femmes qu’en façade. Et cela coïncida parfaitement avec la description qu’il fit de sa vie : la mer, la liberté, l’aventure que lui procurent ses multiples voyages. Pour lui, une femme ne devait certainement être qu’un consommable et non une chose précieuse à garder le plus longtemps possible auprès de soi.

La jeune femme avait été élevée dans un cocon familial uni, dans lequel, ses parents faisant bonne figure, transmettaient des valeurs d’amour et de fidélité. Bien sûr, tout n’était pas toujours rose pour les électrons gravitant autour de ce noyau : il arrivait à ses parents de provoquer querelles et disputes, lesquelles avaient pour conséquence une grande inquiétude de la part d'Eréthor, le cadet, qui voyait tout son monde s’effondrer le temps d’une soirée. C’était aussi comme ça que le monde d’Adenor tournait lorsqu’elle avait l’âge de son petit frère.

En grandissant, l’Hiniönne avait appris à tempérer les évènements. Non seulement elle se rendit compte que les disputes parentales qu’elle voyait comme de larges déchirures n’étaient rien de plus que des chamailleries aussi puériles que celles des enfants. Mais elle se rendit également compte que les choses se passaient différemment pour un grand nombre de personne. Rien que dans son village, nombreux étaient les elfes qui favorisaient des relations sans lendemain et peu constructives, préférant se consacrer à d’autres choses qu’à l'édification familiale.

La concernant, si ses parents l’avaient forcément influencée, son expérience avec les hommes, dans le sens sexué du terme, ne s’était pas encore suffisamment forgée que pour s’en faire un réel avis. Jeune adolescente, elle s’était bien amourachée de l’un ou l’autre garçon, mais sans plus. Elle ne savait pas encore si le métier de serveuse lui permettrait de mener une vie stable et semblable à ce qu’elle connaissait, ou si, au contraire, elle prendrait goût aux changements que la vie lui apporterait, préférant les surprises du destin et une vie épicurienne.

Quoi qu’il en soit, actuellement, Adenor ne pensait nullement à son avenir lointain. Elle vivait l’instant présent, et son voyage vers Kendra Kâr était bien la concrétisation de cette pensée.

- « C’est la première fois que je rejoins la ville blanche. Couleur qu’il est d’ailleurs difficile de s’imaginer pour une ville, quand on ne l’a jamais vue de ses propres yeux. Je ne saurais donc où me diriger exactement. D’autant que j’aimerais me procurer une épée en arrivant. »

Adenor n’avait pas spécialement envie de s’étendre sur le sujet face à un inconnu. Mais, si la dague offerte par son père avant son départ pour Hidirain avait pour Adenor une grande valeur sentimentale, elle ne lui était pas d’une grande utilité au combat. C’est à l’épée qu’elle avait appris à se battre et c’est donc une épée qu’elle acquerrait.

À la suite du vieillard étant enfin à bord du navire et rejoignant sa chambre, le capitaine Logan invita la jeune femme à le suivre dans sa cabine. Elle n’aurait jamais espéré pouvoir occuper sa propre cabine sur un navire qu’elle empruntait gratuitement, mais n’était pas contre un peu de détente.

L’elfe fit un léger mouvement de tête, en signe d’acquiescement.

- « Je vous suis, capitaine ».

Et elle lui emboîta le pas dans les profondeurs de l’Allégresse, tandis que le bateau se mettait doucement en mouvement pour quitter le port, sous les ordres vociférés par un homme juché sur le pont.

_________________
Image


"Il y a ce que la vie te donne, et ce que tu en fais. Ce sont les deux forces qui définissent qui tu es."


Dernière édition par Adenor le Sam 26 Jan 2013 16:34, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Allégresse (Guilde : Amants de la Rose Sombre, v=x3)
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ


Logan ne sembla, dans un premier temps, pas répondre à la rouquine sur son navire. Il la fit simplement descendre dans le pont médian par un escalier menant vers un couloir étroit encadré de quatre portes de cabines, et d’un nouvel escalier, à son bout, menant sans aucun doute vers le pont inférieur et les soutes de l’Allégresse.

« C’est ici ! »

Logan s’arrêta devant la seconde porte à droite et l’ouvrit sans plus attendre. La pièce qui se révéla était coquette et plutôt cossue pour une cabine de bateau. Souvent spartiates et très étroites, dédiées au logement de fonction des marins, celle-ci était tout l’inverse : spacieuse, confortable et luxueusement décorée. Un lit double, un bureau équipé, un coin pour faire sa toilette muni d’une bassine d’eau qui fumait encore et d’une cuvette remplie d’eau fraiche. Une table d’appoint présentait une corbeille de fruits et une carafe de cristal d’un vin rouge à la robe claire et intense, signe sans doute de sa légèreté et de son goût fruité.

« Cet endroit est vôtre jusqu’à notre arrivée à Kendra Kâr, demoiselle. Une fois arrivé là-bas, je vous donnerai une adresse qui pourra tant vous héberger que vous créer de nouvelles perspectives d’avenir dans la cité blanche. Mais en attendant, vous êtes mon invitées, et je serais ravi, si vous le voulez, de partager mon repas de ce soir dans ma cabine. Si vous voulez m’y rejoindre, venez après le crépuscule. Le coucher de soleil sur la mer est divin, je vous le conseille. »

Cela laissait environ 4 bonnes heures à Adenor pour faire… ce qu’elle voulait.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Allégresse (Guilde : Amants de la Rose Sombre, v=x3)
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 7 Nov 2012 18:06
Messages: 241
Localisation: Tulorim
La jeune elfe se fit conduire à sa cabine par le capitaine Logan. Elle le suivit sans un mot, empruntant ponts et escaliers du luxueux bateau.

Jusqu’alors, Adenor avait toujours eu une idée assez floue de ce que pouvait être l’intérieur d’un navire. Elle imaginait souvent cela avec énormément de boiseries - sur ce point, elle ne se trompait pas - et un confort des plus rudimentaires.

Quel ne fut pas son étonnement lorsque le luxe et la splendeur de sa cabine lui furent dévoilés ! Le sol n’était pas un simple plancher, brut et rustique. Il se constituait d’un parquet en marqueterie, réalisé en bois d’acajou. Les meubles, quant à eux, étaient tous en ébène et conféraient à l’ensemble un aspect chaleureux, presque étouffant.

Adenor n’eut pas le temps d’observer davantage la pièce avant que le capitaine Logan ne la convie au repas du soir, dans sa propre cabine, au crépuscule. L’Hiniönne dut retenir un léger rougissement. Jamais encore elle n’avait passé un moment privilégié avec un seul homme, hormis son père. Cette idée la mettait quelque peu mal à l’aise, mais Adenor ne se pouvait de refuser une telle invitation. Elle craignait que cela soit mal perçu par le navigateur qui, pour une raison qu’Adenor ne comprenait pas, semblait avoir décidé d’aide la jeune femme.

- « Bien, je vous accompagnerai pour le repas, Capitaine. »

Ce dernier suggéra enfin à l’elfe d’admirer le coucher du soleil sur la mer. Avait-il perçu le côté rêveur d’Adenor ? Elle en doutait un peu, c’était un propos relativement classique à bord d’un navire. Néanmoins, elle fut ravie du conseil, car personne n’appréciait autant qu’elle les couleurs qu’offrait le ciel avant de s’assombrir durant quelques heures. Sous les promesses de beauté faites par Logan, elle était impatiente de voir mourir le soleil sur l’immensité de l’océan, octroyant un nuancier de couleurs s’étirant du bleu nuit aux jaunes puissants.

Logan laissa Adenor à sa chambre et vaqua à ses occupations de capitaine. La jeune femme ferma délicatement la porte et attendit un moment avant de se tourner face à la pièce. Elle voulait profiter de cet instant où elle serait émerveillée par les moindres détails de sa cabine, avant qu’elle ne soit habituée à la pièce et qu’elle la trouve banale. Comme disant sa mère, on s’habitue à la laideur et on se lasse de la beauté ! Elle ne désirait pas que l’instant de lassitude arrive trop rapidement.

Lentement, elle fit volte-face. Ses souliers crissèrent sous le parquet brillant. Adenor observa la pièce méticuleusement. Elle était rectangulaire et réellement spacieuse. Ses pas la menèrent sur la droite, où un joli bureau semblait attendre que quelqu’un s’y assoie. Du bout des doigts, Adenor frôla les feuilles de papier qui s’y trouvaient. Une grande plume d’oie était posée à côté d’un encrier. Plus loin, une petite lampe à huile y trouvait une place parfaite.

Les yeux d’Adenor se détachèrent lentement du meuble de travail et glissèrent vers le lit, dont elle s’approcha doucement. La literie était faite de soie, d’une douceur incomparable. Plusieurs oreillers jonchaient le matelas et un grand couvre-lit bordeaux était élégamment plié au bord de la couche.

Un peu plus à droite, une grande bassine d’eau fumante et au parfum enivrant invitait à un moment de détente. À ses côtés une petite cuvette était également remplie d’eau. Adenor y plongea la main. Elle était fraîche, mais pas glacée. De grands draps étaient pliés à côté de ce coin de toilette, sans doute destinés à se sécher.

L’elfe termina sa découverte des lieux en se dirigeant vers la petite table d’appoint, ronde et élégamment élevée. Dessus étaient posées une corbeille de fruits frais et une carafe de vin. La jeune femme arracha de ses longs doigts un raisin de la grappe et le porta à sa bouche. Le grain y éclata, déversant son jus et sa douce saveur sucrée.

De petites fenêtres donnaient sur le pont et, plus loin, Adenor pouvait apercevoir le calme de la mer. Elle n’apercevait pas le soleil, mais se doutait qu’un long moment devait encore s’écouler avant de rejoindre le capitaine à sa cabine pour le repas. Elle décida donc de profiter du luxe que lui offrait la chambre. Ôtant ses vêtements un à un, c’est complètement nue qu’Adenor se plongea dans la bassine d’eau bouillante. Avant de s’immerger, elle avait pris soin de remonter ses cheveux sur l’arrière de sa tête, les faisant tenir par un ruban, et dévoilant ainsi les fines courbes de sa nuque souvent cachées derrière sa lourde chevelure rousse. Confortablement assise, Adenor ferma les yeux, s’imprégnant des vapeurs aux odeurs fruitées que dégageait son bain. L’eau lui arrivait à hauteur de poitrine et, frissonnant légèrement, elle s’en éclaboussa un peu sur les épaules.

Il ne fallut pas énormément de temps avant que l’eau ne se refroidisse désagréablement. C’est à regret et la peau des doigts légèrement fripée que l’elfe sortit de la bassine, se couvrant rapidement de l’un des grands draps qui bordaient l’endroit. Elle se sécha vigoureusement et remit ses habits dont la propreté laissait à désirer.

Une fois propre, Adenor ressentit la fatigue qu’elle essayait d’oublier jusque-là. Elle n’avait jamais quitté sa famille et son confort avant ce périple et ce voyage était pour elle éreintant. L’ensemble de son corps semblait peser aussi lourd qu’une enclume. Ses membres ne répondaient plus. Elle était exténuée. Forte du peu d’énergie qu’il lui restait, elle se mut péniblement jusqu’au lit, où elle s’effondra et s’endormit en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire.

Quelques heures plus tard, Adenor se réveilla en sursaut. Un bruit sourd avait retenti au-dessus d’elle. Un quelconque objet avait dû tomber sur le pont supérieur. Il lui fallut quelques secondes pour recouvrer ses esprits. Durant un instant, elle ne savait plus où elle se trouvait ni ce qu’elle faisait là. C’est alors que tout lui revint : le bateau, Logan, le souper. Le souper ! Il faisait nuit dehors et l’Hiniönne n’avait pas la moindre idée de l’heure qu’il pouvait être. Elle constata également à regret qu’elle avait manqué le coucher de soleil.

Se levant rapidement, elle profita de la bassine d’eau fraiche pour s’en passer un peu sur le visage. Elle lissa un peu sa robe du plat de sa main et, espérant qu’il n’était pas trop tard, se dirigea vers la cabine du capitaine Logan.

Elle y frappa deux petits coups brefs, se répétant mentalement les plates excuses qu’elle lui présenterait pour son retard.

_________________
Image


"Il y a ce que la vie te donne, et ce que tu en fais. Ce sont les deux forces qui définissent qui tu es."


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'Allégresse (Guilde : Amants de la Rose Sombre, v=x3)
MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Message PNJ


La porte de la cabine s’ouvrit doucement sur le capitaine, son sourire et sa tignasse blonde. Il avait l’air aussi frais que lors de l’embarquement, et ne semblait pas outré de l’arrivée tardive de l’elfe blanche.

« Je croyais ne plus vous voir ce soir. Soyez la bienvenue, entrez, je vous en prie. »

Il s’écarta et indiqua l’intérieur de sa cabine à la demoiselle. La table était dressée pour deux, avec des assiettes à cloche. L’une d’elles était ouverte et entamée.

« Ne vous voyant pas arriver, j’avais commencé, mais j’y ai à peine touché. Asseyez-vous donc, et servez-vous. Je peux vous verser un verre de vin ? »

Une carafe de cristal emplie à moitié d’un vin sombre trônait sur le centre de la table.

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016