Il ne me fallut pas longtemps pour repérer Logan parmi la petite foule qui s’activait. Il se tenait avec assurance au niveau de gouvernail du bateau. Une brise légère balaye délicatement ses cheveux. On dirait un tableau tellement cette image est à couper le souffle.
Je ne m’étais pas trompée, nous étions effectivement en train de quitter le port kendran sous un magnifique soleil couchant. Je regardais la terre s’éloigner et des tas de questions étaient présents à mon esprit. Où était allé Amhalak ? Quand reviendrais-je sur cette terre ? Malgré ma détermination et toute ma volonté, j’éprouvais une certaine nostalgie à quitter ainsi les terres que j’avais toujours connues. Pour ne pas sombrer dans la morosité je reportais mon attention sur le séduisant Capitaine. Il me vit et me fit signe de le rejoindre.
Je me dirigeais avec empressement, pour éviter de dire que je me précipitais, à ses côtés. Une fois arrivé il me désigna d’un signe de tête un endroit du pont où était posé un panneau de bois.
"On vous a installé un panneau de bois, là bas, comme vous l’aviez demandé."Je fus extrêmement surprise de constater la vitesse avec laquelle il répondait aux demandes que je pouvais formuler.
"Quel homme galant ! Décidément il a tout pour séduire !"Je continuais de le dévorer des yeux, il n’y avait pas d’autres mots.
"De nouveau blonde ?"Cette question me pris totalement de cours alors que j’étais perdu dans mes pensées.
"Oui. Je ne comprends absolument pas ce qui a pu se passer. Enfin, tout est rentrée dans l’ordre et je sais maintenant que, si cela se reproduit et bien, tout se règlera par soi même." Tout en lui souriant je me rendis au panneau de bois, qui n’était pas très éloigné de lui. C’était plutôt réconfortant car ainsi, j’aurais le loisir de le voir à chaque instant. D’un autre côté cela risquait de troubler ma concentration.
Je décidais qu’il était temps de me mettre au travail. Gaïa seule savait ce qui m’attendait une fois que je serais sur place et il me fallait être prête à affronter toutes les situations. Même si je n’étais pas du tout confiante vis à vis de mes capacités, autant mettre toutes les chances de mon côté. Je sortis de mon sac le parchemin d’apprentissage.
"Apprentissage du sort "Force du ciel",
Ce sort, une fois maîtrisé vous permettra de produire de rayons lumineux pouvant toucher plusieurs cibles."Cela allait m’être très utile. Je me posais sur le pont et relisais le parchemin pour trouver si il n’y avait pas un indice, ou quelque chose qui m’indiquait la manière de procéder. Après une bonne dizaine de relectures, je ne vis rien qui pouvait me servir. Il ne me facilitait pas la tâche décidément. Mais cela n’avait pas d’importance, il fallait que je fasse mes preuves et j’allais le faire ici et maintenant. Et si il m’arrivait quelque chose, j’étais bien entourée.
Je me levais et fis face au panneau de bois qui se trouvait devant moi et que Logan m’avait aimablement donné, il allait me servir de cible. Je fermais les yeux et tentais de visualiser un rayon de lumière qui partirait de l’extrémité de mon bâton et qui frapperait la cible. Un fois l’image bien encrée dans mon esprit, j’ouvrais les yeux, concentrais ma magie dans mon bâton et tentait de lancer le sort. Je me concentrais de toutes mes forces mais rien ne se produisit.
"Pfou ! Ça va me prendre plus de temps que je ne le pensais…allez ma petite, tu n’es pas plus bête qu’une autre, tu peux y arriver !"Peut être que Logan se demandait si je m’adressais à lui où si c’était plus pour moi même.
Je recommençais le même schéma. Cette fois ci un faible rayon de lumière à peine perceptible jaillit du bâton mais, n’étant pas assez puissant, il n’atteignit pas la cible. Après de nombreux essais tous plus infructueux les uns que les autres, je sentis que je commençais à transpirer et j’épuisais toutes mes forces. Je décidais de m’asseoir sur le bois du pont aux côtés du capitaine. Cependant je ne lui prêtais pas plus d’attention, malgré l’attirance que je ressentais, il me fallait être en pleine possession de mes moyens. Après quelques minutes, je décidais de reprendre.
J’inspirais une grande goulée d’air marin pour me calmer. Je sentais de nouveau cette frustration qui m’avait envahie peu de temps avant que je ne devienne brune, revenir. Je soufflais mais c’était peine perdue, je pouvais déjà sentir en moi une transformation. Pas perdu ! Alors que je tentais de contrôler mes émotions je vis mes cheveux revirer.
"Oh ! Alors je ne peux plus faire d’efforts ou ressentir la frustration ? Gaïa, pitié, envoi moi un signe !"Tout en pensant à la Déesse, je regardais le ciel et je pouvais apercevoir des voiles nuageux passer dans la lumière du couchant et c’est là que j’eus un éclair de lucidité. Le nom du sort était « Force du ciel ». Quelle idiote ! Comment n’avais-je pas vu ce lien. Sans perdre une minute je me relevais et de recommençais. Cette fois ci en plus de me concentrer, je pensais à la déesse et à l’aide qu’elle m’avait apporté. Une fois de plus je lui demandais son aide, qu’elle m’accorde la réussite pour cet apprentissage. Je me focalisais à présent sur la cible et là un puissant rayon de lumière jaillit mais manqua la cible. Le rayon fila et alla se perdre au loin.
J’avais la méthode pour réaliser le sort mais il me manquait encore de la concentration pour viser juste. Mais je n’allais pas abandonner si près du but. Je réessayais encore et encore mais décidément il me manquait encore quelque chose, mais quoi ?
J’eus alors l’idée de penser à cette immonde personne qui s’était faite passer pour l’ami de mon père, cette personne qui était certainement l’assassin de mon père et à ma mère qui était peut être sa complice. Et comme à chaque fois que je pensais à lui et encore plus à l’éventuelle collaboration de ma mère, la colère monta, une colère proche de la fureur. Je réalisais toujours la même tactique en rajoutant la fureur qui m’habitait et cette fois le rayon atteint la cible et deux autres s’en allèrent dans le lointain horizon. Je fus immédiatement soulagée de constater que je n’avais infligé aucun dégât au magnifique navire de la guilde. Puis je fus soudainement prise de vertiges. L’effort avait été important et de plus, mes cheveux étaient toujours bruns.
"Oh…ah…ouf…et bien, c’était pas de la tarte…oh la la, faut que je m’assois."Je m’exécutais sur le champ et me laissais tomber sur les pieds du capitaine sans même m’en rendre compte.
"Oh, je…je suis désolée."Nerveusement je mis à rigoler comme jamais, à gorge pleine. Je me mis à trembler de tous mes membres et je me resserrais contre les jambes de Logan.