Oryash haussa légèrement un sourcil quand le capitaine affirma qu'elle trouverait des vêtements dans la garde robe de sa chambre. Décidémment Pulinn pensait à tout et s'arrangeait pour que les membres du temple ne manquent de rien. En fin de compte c'était peut-être une bonne chose qu'elle en fasse partie, même si son entrée avait pour le moins été brutale.
"Et bien soit, j'accepte votre invitation Capitaine et je vous retrouverais donc dans votre cabine d'ici une petite heure." Elle commença à s'éloigner descendant les trois ou quatre marches qui la séparait du pont principal avant de se retourner et de lui lancer.
"Capitaine, cessez donc de m'appeler mademoiselle mon nom suffira amplement et puis je n'aime pas particulièrement les mondanités." Oryash prit donc la direction de sa cabine et disparut.Une fois qu'elle y fut, elle s'empressa d'ouvrir la garde robe en question afin d'y dénicher quelque chose à se mettre.
Soie,taffetas,satin, tout ce qui se trouvait là n'était que luxe et parfaitement décalé avec les gouts simples de la jeune femme. Robes élégantes,chapeaux, coiffes,jupons;rien ne lui correspondait.
Elle eut une grimace ne sachant ce qu'elle allait pouvoir mettre. Elle farfouilla cherchant à dénicher le vêtement le qui lui conviendrait le mieux.Rien ne lui convenait et elle eut une autre grimace. Elle n'allait tout de même pas se vêtir d'une de ses robes pleines de froufrou qui la ferait ressembler à une bourgeoise.
Elle soupira longuement, pensant qu'elle n'allait tout de même pas aller diner avec Logan trempée comme une souche. Non que cela la gênait mais ce n'était pas des manières quand on avait été courtoisement invitée.
Oryash finit par jeter son dévolu sur la robe la plus simple qu'elle put trouver dans la penderie. Une robe bleue nuit retenue au épaules et au buste par de fines chainettes de métal et agrémenté d'un bijou en forme de goutte d'eau.
Elle déposa la robe sur le lit et se dirigea vers le baquet qui avait été mis à sa disposition pour se laver. Elle versa les brocs d'eau chaude dans la baignoire, se déshabilla laissant ses vêtements mouillés sur le sol de la cabine et se glissa dans l'eau chaude. Elle se lava soigneusement de la tête au pied, appréciant les biens faits d'un bain.
Une fois que cela fut fait, elle sortit du bain et se sécha. Elle laissa ses longs cheveux dénattés, les peigna longuement afin d'en défaire les noeufs et se maquilla. Quand elle jugea que cela semblait satisfaisant, elle enfila la robe qu'elle avait laissé sur le lit, puis elle alla se regarder dans le miroir.
Le résultat n'était pas mal et bien que la robe fut simple elle faisait son effet. Comme quoi un rien pouvait l'habiller.
Le temps avait passé et la jeune femme pensa qu'il était temps pour elle de rejoindre le capitaine. Elle quitta donc sa cabine pour celle jouxtant la sienne.
Oryash lissa une dernière fois sa robe et frappa trois coups secs à la porte.
En ouvrant la porte Logan découvrira une Oryash métamorphosée,bien loin de la sauvageonne qu'il avait rencontré au port.