L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trajet sur L'Allégresse, (ARS), entre Kendra Kâr et Tulorim
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 23:09 

Message PNJ

Logan ne semble pas vouloir s’étendre davantage sur les raisons de cette sécurité importante à son bord, et passe le sujet sous silence, ne relevant pas tes remarques. Lorsque tu évoques une tempête, par contre, il pouffe un instant, avant de t’affirmer :

« Oh non, pas une tempête. Au pire, un gros grain ! J’espère que vous aimez être secouée, mademoiselle. Et mouillée. Que rêver de mieux pour un crépuscule ? »

Après ses sous-entendus légèrement grivois, il rattrape la barre d’une main de maître, et remet le navire dans la trajectoire correcte, même si les vagues, en effet, commencent à se faire plus grandes, augmentant le tangage du navire de manière significative. De la même manière, les nuages sombres qui se sont amoncelés au dessus de vous commencent à répandre sur le pont une pluie de grosses gouttes. Logan, imperturbable face aux éléments, te répond sur ton contact à Tulorim avec naturel, non sans hausser le ton de sa voix pour surpasser le bruit de la pluie.

« Ouais, vous devrez bien rencontrer Zarnam. Il vit dans la Maison d’Abandon, le pied-à-terre des membres du Temple à Tulorim. Un endroit peu fréquentable, si vous voulez mon avis, géré par Zarnam, un homme mystérieux et dangereux qui peut se montrer colérique et violent, et faire preuve d’une force redoutable, tant par les mots que par la force. Il est d’une loyauté exemplaire pour le Temple, l’homologue de Pulinn sur l’Imiftil. Tant que vous vous montrez sous un jour favorable à ses idées, vous ne risquez rien. Mais si par un malheureux hasard vous viendriez à le tromper, à vous dresser contre lui, vous devrez affronter sa colère… Et je ne vous la conseille pas. »

Sujet du message: Re: Trajet sur L'Allégresse, (ARS), entre Kendra Kâr et Tulorim
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 23:50 

L'homme une fois de plus ne répondit pas à ses questions concernant le bâtiment sur lequel ils naviguaient et passa sous silence les éventuelles secrets qu'il pouvait renfermer, ce qui ne fit que renforcer Oryash dans son opinion qu'il y avait bien autre chose.
Elle m'aima pas sa façon de rire quand elle parla d'une tempête et émit un léger grognement avant de reculer et de lui laisser la place qui lui revenait.
De toute façon tenir la barre n'avait rien d'exaltant. Il lui fallait de l'action, du mouvement et présentement il y en avait de plus en plus même si ce n'était pas de ce mouvement là qu'elle aurait voulu. Enfin en mer c'était le risque d'essuyer un gros grain comme Logan venait de dire.

Une vague vint s'échouer à ses pieds et elle grogna à nouveau, n'aimant décidément pas la mer et ses aléas. La terre ferme, il n'y avait que là qu'elle se sentait en sécurité et maitre de son destin.
En mer, tout pouvait basculer en un instant et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, on pouvait finir en nourriture à poissons. Et pour l'heure la demoiselle n'avait pas envie de finir ainsi.
Pour couronner le tout, une pluie battante vint à s'abattre sur eux tandis que la houle se faisait de plus en plus mauvaise. Oryash tentait de suivre les mouvements du bateau afin de limiter tout risque de valdinguer à gauche ou à droite.

Bien que le Capitaine maitrisait avec aisance la manoeuvre elle ne put s'empêcher de penser que ce serait peut-être le moment idéal pour voir ce qui se passait en dessous.Mais l'homme aborda le sujet Zarnam et de toute évidence cette personne était pour le moins dangereuse et n'aimait pas qu'on s'oppose à elle,qu'on la contredise.
Si tel était vraiment le cas, il y aurait quelques étincelles entre lui et Oryash.
La peau blanche rendait effectivement quelques services au temple mais n'entendait pas être traitée plus bas que terre par qui que ce soit et encore moins par un homme.
Plutôt le crever que de subir cela.

Le navire tangua plus que nécessaire et Oryash manqua de choir dans les escaliers, ce ne furent que ses reflexes qui l'en empêchèrent. En effet elle eut la présence d'esprit l'alpaguer un cordage et de reprendre son équilibre.

" Il est dangereux selon vous et bien j'en jugerais par moi même .Quand à cette maison soit disant peu fréquentable, la Phalange de Fenris que je suis y sera parfaitement à sa place.Pour ce qui est du reste et bien ne vous y trompez pas Capitaine, je ne suis pas une faible femme comme beaucoup semble le croire. Si embrouilles il y a , je les réglerais à ma façon. Et ce n'est pas demain qu'un homme frappera à nouveau!"

Une vague passa par dessus le bastingage et finit de tremper Oryash qui grogna plus sévèrement encore,griffant rageusement le mat derrière elle, y laissant une belle marque profonde.

MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 18:35 

Message PNJ

Le temps n’était pas une tempête. Les grosses vagues qui passaient par-dessus le bastingage restaient rares, et seul le remous et la pluie marquait ce « grain », comme Logan l’appelait. Il avait flairé juste, le marin expérimenté. Se laissant guider sur les pentes ascendantes et descendantes des vagues de l’océan avec une dextérité et une précision impressionnantes, il te répondit :

« Je vous laisse bien sûr faire votre propre avis… Je ne faisais que vous mettre en garde. Soyez sincère, et vos relations seront… potables. Mais avisez-vous de lui mentir, et c’est une vraie tempête que vous déchaînerez… Peut-être voulez-vous rejoindre votre cabine, le temps que la pluie passe ? Nous serons arrivés dans quelques heures… »

MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 19:50 

Il est vrai que le bateau tanguait horriblement mais Logan semblait être dans son élément et prenait visiblement plaisir à diriger l'embarcation. Il paraissait comme un poisson dans l'eau tout comme la jeune femme pouvait l'être dans son élément.
Deux mondes bien distinct et pourtant tout aussi dangereux l'un que l'autre en bien des points.

Le capitaine ajouta qu'il n'avait fait la qu'une parenthèse concernant le nommé Zarnam et qu'elle était bien sur libre de forger son propre avis sur la personne.Il ajouta qu'en cas de tromperie et autres entourloupes une tempête s'abattrait sur elle. Elle haussa les épaules comme si ses mises en garde lui étaient égales alors qu'il n'en était rien. Tous renseignements étaient bon à prendre mais pour ce qui était des conseils, là s'était une autre histoire.

Puis il lui proposa de descendre dans sa cabine, afin de se sécher et d'être sensiblement plus à son aise.

"Capitaine, je ne voudrais pas me montrer impolie mais trempée comme je le suis, me mettre à l'abri de la pluie ne changera pas grand chose à mon état. Cependant je ne serais pas contre des vêtements secs, aussi si vous aviez une chemise à me prêter j'en ferais mon affaire, le temps que mes vêtements sèchent.
De plus quand ce grain comme vous l'appelez sera passé peut-être pourriez-vous diner avec moi parce que faire la conversation à des murs n'est pas ce que je préfère. Pensez-vous que cela soit possible"

MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 22:36 

Message PNJ

Le sourire de Logan va en s’accentuant au fur et à mesure de tes mots.

« Bien sûr, mademoiselle. Vous trouverez des vêtements secs et confortables dans votre cabine, dans la garde-robe. Quand vous serez séchée et vêtue, je vous accueillerai dans ma cabine pour notre dîner, si vous le voulez… »

De fait, dans ta cabine, tu pourras trouver une garde-robe comportant divers habits, féminins et masculins, robes de soies et costumes de satin, tous élégants et riches. À toi de voir comment tu t’accommoderas de ça… Suite à ses mots, Logan fait un signe à son second, sur le pont, pour qu’il vienne prendre sa place, et s’en va à son tour vers sa propre cabine, la dernière au bout du couloir où se situe la tienne, se préparant sans doute de son côté à t’accueillir…

MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 17:35 

Oryash haussa légèrement un sourcil quand le capitaine affirma qu'elle trouverait des vêtements dans la garde robe de sa chambre. Décidémment Pulinn pensait à tout et s'arrangeait pour que les membres du temple ne manquent de rien. En fin de compte c'était peut-être une bonne chose qu'elle en fasse partie, même si son entrée avait pour le moins été brutale.

"Et bien soit, j'accepte votre invitation Capitaine et je vous retrouverais donc dans votre cabine d'ici une petite heure."

Elle commença à s'éloigner descendant les trois ou quatre marches qui la séparait du pont principal avant de se retourner et de lui lancer.

"Capitaine, cessez donc de m'appeler mademoiselle mon nom suffira amplement et puis je n'aime pas particulièrement les mondanités."

Oryash prit donc la direction de sa cabine et disparut.Une fois qu'elle y fut, elle s'empressa d'ouvrir la garde robe en question afin d'y dénicher quelque chose à se mettre.
Soie,taffetas,satin, tout ce qui se trouvait là n'était que luxe et parfaitement décalé avec les gouts simples de la jeune femme. Robes élégantes,chapeaux, coiffes,jupons;rien ne lui correspondait.

Elle eut une grimace ne sachant ce qu'elle allait pouvoir mettre. Elle farfouilla cherchant à dénicher le vêtement le qui lui conviendrait le mieux.Rien ne lui convenait et elle eut une autre grimace. Elle n'allait tout de même pas se vêtir d'une de ses robes pleines de froufrou qui la ferait ressembler à une bourgeoise.

Elle soupira longuement, pensant qu'elle n'allait tout de même pas aller diner avec Logan trempée comme une souche. Non que cela la gênait mais ce n'était pas des manières quand on avait été courtoisement invitée.

Oryash finit par jeter son dévolu sur la robe la plus simple qu'elle put trouver dans la penderie. Une robe bleue nuit retenue au épaules et au buste par de fines chainettes de métal et agrémenté d'un bijou en forme de goutte d'eau.

Elle déposa la robe sur le lit et se dirigea vers le baquet qui avait été mis à sa disposition pour se laver. Elle versa les brocs d'eau chaude dans la baignoire, se déshabilla laissant ses vêtements mouillés sur le sol de la cabine et se glissa dans l'eau chaude. Elle se lava soigneusement de la tête au pied, appréciant les biens faits d'un bain.

Une fois que cela fut fait, elle sortit du bain et se sécha. Elle laissa ses longs cheveux dénattés, les peigna longuement afin d'en défaire les noeufs et se maquilla. Quand elle jugea que cela semblait satisfaisant, elle enfila la robe qu'elle avait laissé sur le lit, puis elle alla se regarder dans le miroir.
Le résultat n'était pas mal et bien que la robe fut simple elle faisait son effet. Comme quoi un rien pouvait l'habiller.

Le temps avait passé et la jeune femme pensa qu'il était temps pour elle de rejoindre le capitaine. Elle quitta donc sa cabine pour celle jouxtant la sienne.
Oryash lissa une dernière fois sa robe et frappa trois coups secs à la porte.
En ouvrant la porte Logan découvrira une Oryash métamorphosée,bien loin de la sauvageonne qu'il avait rencontré au port.

Image

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 10:50 

Message PNJ

Et en apercevant le changement, Logen s’en reste pas insensible. Sitôt a-t-il ouvert la porte qu’il te regarde de haut en bas avec un petit sifflement satisfait.

« Vous êtes superbe, Oryash. »

Dit-il en respectant ton souhait de te faire appeler par ton nom.

« Entrez-donc, tout est prêt pour vous. »

En effet, dans la cabine fastueuse du capitaine, au lit orné de baldaquins représentant des corps aguicheurs de créatures mi-femme, mi-poisson, une table est dressée. Couverts d’argent et vaisselle fine, rehaussée de verres de cristal, le tout sur une nappe d’un bordeaux sombre éclairée par des chandelles ivoire disposées sur un chandelier d’argent.

Sitôt entrée, Logan te prie de t’asseoir, et s’enquiert de tes préférences pour le repas. Il amène à ce propos une charrette richement garnie de mets froids, des entrées vraisemblablement. Ainsi, à côté d’une assiette comportant tranches de tomates, de jambon fumé et de tranches d’un fromage blanc à chair tendre se trouve un plateau de glace où sont disposées des huitres ouvertes, munie de citron et de poivre. Un pâté de foie gras et sa confiture d’oignon les voisine, et émet une douce odeur de brioche grillée. Un carpaccio de bœuf attend non loin, rehaussé de copeaux fins de fromage à pâte dure. Chaque assiette est présentée en double, et il est évident que ces mets sont des plus fins et rares que tu ais pu apercevoir. Logan suivra ton choix et s’attablera en face de toi, te laissant entamer les hostilités avec un regard séducteur.

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 13:24 

Le regard que posa le capitaine sur Oryash, eut le don de la mettre mal à l'aise. Bien qu'il semblait apprécier ce qu'il voyait en l'instant et que sa remarque fut pour le moins flatteuse,la Phalange de Fenris se trouva un instant déstabilisée. Elle n'était pas accoutumée à être encensée de la sorte. Dans son clan s'était tout autre et la beauté de la jeune femme bien que réelle avait été plus un handicape qu'autre chose. De tout temps elle avait du prouvé qu'elle n'était pas seulement une beauté mais aussi un membre actif et efficace de la meute.

Elle le remercia d'un signe de tête quand il l'invita à entrer et s'effaça lui laissant le passage. Elle s'avança lentement dans la cabine notant chaque détail. Son regard s'attarda plus que de raison sur les sculptures du lit et un léger froncement de sourcils se dessina sur son visage.
Elle s'interrogea se demandant si de telles créatures existaient et si oui comment elles s'appelaient. Mais bien vite elle poursuit l'examen de l'endroit pour le moins vaste,cossu et faste.
Pour la cabine d'un capitaine c'était un bel endroit, digne des appartements d'un roi ou d'un haut dignitaire.
Logan la pria poliment de prendre place et elle s'exécuta tout naturellement avec aisance et élégance comme si elle avait toujours évoluer dans ce monde.
Ses yeux se posèrent sur les différents plats tous plus succulents les uns que les autres et une légère moue se matérialisa sur son petit minois.
Le choix était par trop difficile, de plus certains des plats lui étaient totalement inconnus.

"Capitaine, ne vous avais-je pas dis que les mondanités n'était pas faites pour moi. Cette table est magnifique et les choix que vous m'offrez sont par trop diversifiés,aussi vous demanderais-je de choisir pour moi car autant vous l'avouez je ne connais pas la moitié des mets qui me sont présentés sur cette table."

Oryash se mordit légèrement la lèvre inférieure comme si avouer son ignorance en la matière la gênait avant de croiser le regard du capitaine qui l'a regardait avec séduction. Elle rougit légèrement avant se concentrer sur la table et les différents plats.

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 14:58 

Message PNJ

Logan rétorque aussitôt, tout sourire :

« Raison de plus pour tenter de nouvelles expériences ! Et si nous goutions un peu de chaque plat, avant de faire un choix ? »

Il fait glisser le chariot jusqu’à portée de table, et te propose de choisir par quelle assiette tu vas commencer…

MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 20:52 

Tenter de nouvelles expériences, il en avait de bien bonne ce brave capitaine. En fait depuis son départ de ses terres natales tout n'avait été que nouveauté pour Oryash aussi prit-elle le parti de poursuivre les découvertes comme le suggérait l'homme en face d'elle.

"Vous avez raison,autant que je goute à ce que je ne connais pas et avec de la chance je trouverais peut-être certains plats à mon gouts."

Elle lorgna sur la charrette observant longuement tout ce qui lui était proposé. Certaines odeurs lui étaient agréables et d'autres un peu moins. Elle tendit une main vers une assiette et la retira aussitôt comme si elle venait de changer d'avis sur don choix initial.

"Je me laisserais volontiers tenter par ceci"; dit-elle en désignant d'un doigt le carpaccio de boeuf. "Cela sent très bon, je pense aimer. Et puis il y a ça aussi qui ressemble à des cailloux";ajouta-t-elle en désignant les huitres."

Elle marqua une légère pose se laissant submergée par la bonne odeur de brioche grillée.Elle en huma le parfum avec délice avant de tendre une main en direction du plat.

"Puis-je Capitaine?";demanda-t-elle doucement dans un murmure.

Elle bougea légèrement et la soie émit un léger froissement au contact de sa peau. Son regard brillait intensément comme celui d'une enfant qui s'apprêtait à faire mille découvertes plus exaltantes les unes que les autres. Mélange d'excitation et crainte confondu devant la nouveauté.

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 11:15 

Message PNJ

Logan était tout sourire. À chaque choix que tu faisais, il glissait l’assiette devant toi, de sorte qu’elle te soit accessible, nommant par là même chaque plat.

« Allons, Oryash. Pas de chichi. Il s’agit de nourriture qui n’attend que d’être consommée. Jetez-vous y avec cœur, elle est là pour ça. Et arrosons ça. Avec les huitres, un Château blanc du Domaine Royal de Kendra Kâr. »

Il sert dans un verre un vin blanc sec et clair.

« Avec le foie gras, un liquoreux de Tulorim »

Là encore, un verre de blanc, plus jaunâtre et à l’odeur plus sucrée.

« Et avec le carpaccio, un Coteaux de Shory, un rouge léger d’un excellent cru. »

Et une fois encore, le verre est servi. Il en fait de même pour lui, et lève le premier verre.

« À votre santé, Oryash. Puisse-t-elle bien se porter à Tulorim. »

Le séducteur plonge ses yeux océans dans les tiens avec intensité.

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 11:59 

...

Dernière édition par Oryash le Mar 27 Juil 2010 12:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 12:01 

Oryash, il est vrai ne savait pas par quel plat commencé et lorsque Logan fit glisser une à une les assiettes devant elle, elle fronça légèrement les sourcils. Elle n'aimait pas être commandé de la sorte.

"Certes que tous ses mets n'attendent que notre bon vouloir mais autant vous dire que je n'entend pas manger tout ça, aussi délicieux que cela puisse être, Logan."

Le ton était un peu froid et tranchant sans toutefois être agressif. La phalange de Fenris ne recevait plus d'ordre de personne et si jadis ce fut le cas au coeur de la meute, à présent c'était bien différent.

Le fois gras ne lui disait rien qui vaille et elle préféra s'aventurer vers le carpaccio.

"Pour ce qui est des vins ,je préfèrerais nettement un verre de lait si vous avez ça sur l' Allégresse. Cependant je couterais à certains d'en eux ne voulant pas vous offenser. Mais pour ce qui est du fois gras j'avoue que cela ne me tente pas du tout."

Elle mordit dans la brioche grillée et en apprécia la texture moelleuse et croquante à la fois, un vrai régal.
Relevant les yeux, elle se trouva confronter au regard océan de ce brave et séduisant capitaine et allez donc savoir pourquoi elle vint à soutenir son regard, plus par jeu qu'autre chose, affichant un sourire lascif. Ses prunelles rouge dardant de mille éclats tels des rubis.

Oryash de par sa nature était une personne fière et à ses yeux aucun être vivant sur cette terre n'arrivait à la cheville des Phalanges de Fenris. Aussi le faisait-elle sentir sans réellement le vouloir dans certaines situations.
Elle pouvait se montrer distante et froide mais pour l'heure, il semblait évident qu'elle n'en avait pas envie.
Qu'avait-elle donc en tête?

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 11:56 

Message PNJ

« Rien ne vous oblige à tout manger, ni même à y toucher. Goûtez à votre convenance, et laissez ce qui ne vous sied. »

Il parait décontenancé par ta demande de lait.

« Le seul lait que nous ayons à bord est du lait d’ânesse. La Dame Blanche en fait régulièrement parvenir pour ses bains, ici. Je doute que vous le trouviez à votre goût, mais si vous souhaitez, je peux vous en fournir. Et si vous ne buvez pas de vin, de liqueur, de bière ou même de thé, je peux vous fournir un verre d’eau cristalline, si ça vous chante. »

Il regarde d’un air un peu dépité les trois vins servis, hausse les épaules et boit le premier d’une traite, l’accompagnant du foie gras dédaigné par la peau-blanche. Il semble lui aussi se délecter. Et soutient sans mal le regard rouge qui le fixe. Il pousse même l’audace à avancer doucement sa main sur la table, jusqu’à ce que ses doigts effleurent délicatement le dos de ta main… sans te quitter des yeux.

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 20:06 

Oryash nota que le Capitaine était fort complaisant quand à l'éventuel choix de la peau blanche en matière de nourriture mais l'air déconfit qu'il afficha à l'évocation du lait la fit sourire légèrement. De toute évidence ce brave Logan n'avait pas pour habitude d'avoir de telle demande et cela n'étonna que peu Oryash.

Au cours de son précédent voyage en bateau elle avait remarqué que bon nombre de gens se complaisait à boire divers nectars de bien des couleurs différentes et à l'époque elle se demandait en quoi cela pouvait leur plaire.
A présent elle comprenait mieux le choix des boissons, vu que cela se rapportait avec la nourriture qui les accompagnait.

Logan parla de lait d'ânesse et Oryash eut une moue dégoutée rien qu'au souvenir du gout atroce que cela lui rappelait.

"Finalement laissez, je m'accommoderais de ce qui se trouve sur la table" ;dit-elle avant qu'il ne boive d'un seul coup le premier verre de vin

Elle le fixa de ses grands yeux rouges.

"Par Fenris, je n'aurais jamais penser que barrer un navire puisse donner aussi soif" ; plaisanta-t-elle.

A peine venait-elle de terminer sa remarque qu'elle sentit une main effleurer la sienne et instinctivement elle la retira doucement la laissant glisser entre les doigts de Logan.Sa main resta cependant sur la table à quelques centimètres de celle du capitaine.
Oryash soutenait toujours son regard bleu semblant bien décider à ne pas rendre les armes la première.

"Vous jouez à un jeu dangereux Logan, méfiez-vous car ma façon de jouer est somme toute bien différente de la votre."

Un sourire carnacier avant qu'elle ne goutte une première bouchée de Carpaccio.
Le gout la surpris par sa finesse.

"Hmmm... ,cette viande crue est excellente."

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante