Cela fait maintenant quelques heures que mes compagnons et moi voguons à bord de l'Allégresse, ce magnifique navire appartenant aux Amants de la Rose Sombre. Et pendant tout ce temps, je suis resté impassible à fixer la mer à la proue du navire. Pensant à ma mission, à la manière dont je vais la remplir. L'arrivée de la déesse Brytha et l'influence qu'elle a eu, a ou aura sur ce monde. Mais bien vite, je suis tiré de mes rêveries par des bruits de pas se rapprochant. Me retournant, je vois Logan, le capitaine du navire s'approcher de moi avant de s'arrêter à mes côtés, fixant la mer tout comme moi quelques secondes auparavant. Il s'adresse à moi d'un ton calme et sérieux, essayant visiblement de ne pas parler trop fort, sans pour autant paraître suspect. Reportant mon regard sur l'horizon, je l'écoute attentivement.
"J'ai reçu un message de la gardienne blanche. Elle vous confie une mission. SI vous l'acceptez, je changerai de cap et prendrai la route de Bouhen, car des rumeurs évoquent un étrange campement au Sud de la cité sur lequel il serait, pense-t-elle, pertinent d'enquêter. Vous pourriez, si vous vous y rendez, être rejoint par une seconde membre du Temple, une simple initiée. Une elfe noire, à ce qu'il paraitrait."Un message de Dame Pulinn, je m'en doutais un peu, mais je ne pensais pas qu'il serait de ce genre. Alors que je n'ai pas accompli mon actuelle mission, elle m'en assigne déjà une nouvelle, et en plus, il semblerait qu'une nouvelle Amante soit de la partie.
Je n'ai pas vraiment besoin de réfléchir, je vais aller à Bouhen, ne serait-ce que pour guider la nouvelle venue, mais surtout parce que Dame Pulinn ne me donnerait pas une nouvelle destination en plein milieu d'une de mes missions si cela n'avait pas une certaine importance. Mais je dois quand même clarifier quelques détails. Je m'adresse donc à Logan en faisant en sorte que ma voix ne porte pas.
"Et qu'en est-il de la mission qui m'attend à Yarthiss ? Et des compagnons que j'ai mené à bord de votre navire ?"La réponse ne se fait pas attendre et dissipe les improbables doutes que j'aurais pu avoir.
"La déesse grise saura attendre. Elle ne fait guère parler d'elle, pour le moment. Je mènerai vos compagnons à destination ensuite, comme convenu."Comme je le pensais, la situation de Bouhen semble nettement plus importante que la déesse sur laquelle je suis censé enquêter. Mais maintenant que les choses sont claires et que je sais que mes compagnons seront sous bonne garde, je peux faire le choix qui s'impose.
"Et bien soit Sire Logan, je vous serai reconnaissant de bien vouloir faire cap vers Bouhen, et si cela ne vous dérange pas, de tenir mes compagnons au courant.""C'est comme si c'était fait!"***
Nous avions déjà bien avancé et il ne fallu que quelques heures de plus à peine pour rejoindre les côtes aux abords de Bouhen. Une nouvelle mission m'attendait et je comptais bien la mener à bien, pour le bien des Amants.