L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trajet sur L'Allégresse, (ARS), entre Kendra Kâr et Tulorim
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 22:02 

Oryash grelottait bien que Logan tentait de la réchauffer en la frictionnant. Elle ne parvenait pas à restreindre ses frissons.
Elle se sentait mal et avait une furieuse envie de se laisser aller mais elle savait qu'elle ne le devait pas et le fait que Logan le lui dise l'incitait à résister.
Bientôt il la drapa d'une couverture et Oryash vint se blottir contre le torse du capitaine.

"J'ai si froid Logan...si froid. "

Il lui dit que le navire ne tarderait pas à accoster et qu'elle pourrait alors trouver une auberge pour se réchauffer. Mais elle n'avait pas envie d'une auberge, elle voulait rester là. La chaleur du corps de Logan contre le sien commençait à produire ses effets puisque petit à petit ses frissons diminuèrent.

"Zarnam ....la maison Abandon...oui, je me souviens. J'irais...plus tard..."

Elle luttait tentant de garder les yeux ouverts, encore secouée de soubresauts.

Sujet du message: Re: Trajet sur L'Allégresse, (ARS), entre Kendra Kâr et Tulorim
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 22:49 

Message PNJ

Logan semble embarrassé par tes frissons, et finit par te saisir dans ses bras, à la manière d’une mariée, genoux posés sur un avant bras, et omoplates sur l’autre. Il t’emmène dans ta propre cabine, où il n’hésite pas à t’allonger sur ton lit, parmi tes couvertures, au sec et au chaud.

« Ca va mieux ? Ça va passer, pas d’inquiétude. J’imagine qu’il m’arriverait une chose semblable si je m’aventurais dans vos montagnes… »

Il s’assied sur un bord du lit et caresse tes cheveux avec ses mains. Lui aussi grelotte un peu, trempé de la tête aux pieds, mais il n’a pas l’air de s’en soucier.

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 20:04 

Oryash se sentit soulevée et se laissa aller contre Logan, ne cherchant pas à protester, de toute façon elle n'en avait pas la force.
Elle fut transportée dans la cabine de Logan qui avait été le lieux de leurs ébats et étendu sur le lit au milieu des couvertures.
Bien qu'elle tremblait encore par moment, elle avait retrouvé son teint laiteux mais ses lèvres demeuraient bleues.

Prévenant et visiblement inquiet, il lui demanda si elle se sentait mieux et elle opina de la tête en une légère affirmation. Puis comme s'il ne voulait pas dramatiser la chose il tenta une plaisanterie, du moins c'est comme ça que la peau blanche le perçut.

Il se tenait près d'elle ,lui caressant les cheveux avec douceur comme pour qu'elle se détente et que ce simple geste vienne à l'apaiser.

"Dans...dans mes montagnes...tu ...tu ne tiendrais pas....bien...longtemps."

Elle porta son regard sur lui et se rendit compte qu'il frissonnait également.

"Tu es aussi gelé...que...que moi";fit-elle observer.

Oryash saisit une couverture sur le lit et la lui tendit en ajoutant...

"Je...je te suis redevable Logan."

MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 10:10 

Message PNJ

Le marin blond te sourit. Un sourire de sympathie et de compassion, qui reste malgré tout séducteur.

« Je devais d’abord m’assurer que tu allais bien. Et puis nous, les marins, on est immunisés contre les rhumes… »

Il s’empara tout de même de la couverture et, ôtant sa chemise imbibée d’eau, il la passa sur son dos et l’enroula autour de son torse.

« Tu ne me dois rien, Oryash. C’était mon devoir que de te sortir de là. »

MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 13:18 

Oryash lui rendit son sourire et essuya quelques gouttes d'eau qui lui coulaient sur son visage d'un revers de la main.

"Je vais bien oui, grâce à toi mais tu ne m'ôteras pas de l'esprit que je te dois un service. Tu n'étais pas obligé de me sauver comme tu l'as fait au risque de te noyer également. Ton devoir était de me conduire à Tulorim et non pas de mettre ta vie en péril pour moi."

Elle tendit une main et dégagea les mèches blondes qui masquaient les yeux de Logan.

"C'est beaucoup mieux ainsi. "

Un geste de tendresse qui n'était pas dans la nature de la jeune femme.

"Nous accosterons dans quelques minutes n'est-ce pas?"

La peau blanche resserra la couverture sur ses épaules et se redressa en position assise sur le lit.

"Nos routes vont se séparer Logan mais si Fenris le veut nos chemins se croiseront à nouveau."

Un sourire tandis que son regard rubis plongeait dans le bleu azur de celui du capitaine.

MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 16:09 

Message PNJ

(Oryash)

Logan se contenta de sourire à tes dires, t’accordant le droit de penser qu’il t’avait rendu un grand service, qu’il t’avait sauvé la vie, et que tu lui en étais redevable, même s’il avait l’instant d’avant nié tout devoir à son égard. Lorsque tu tendis la main pour éloigner ses mèches, il s’en saisit et y déposa un baiser.

« Nous accostons à l’instant, belle Oryash. Les matelots amarrent en ce moment le navire aux quais. Lorsque tu seras partie, je retournerai sur la mer vers Kendra Kâr. Mais je gage que bientôt, Moura me ramènera à toi… »

Il s’avança vers toi une dernière fois pour déposer un baiser léger et fugace sur tes lèvres… puis se releva et arbora un air plus sérieux.

« La Maison d’abandon n’est pas un endroit très réputé dans la ville. Et s’il l’est, ce n’est pas en bien. Des choses étranges se passent, là-bas. Ne parle à personne de ta destination. Il s’agit d’une habitation des quartiers pauvres de la ville, à l’opposé du Temple des plaisirs. Elle semble abandonnée tant elle est miséreuse. Et pourtant, elle est bien gardée. Frappe et présente-toi en déclinant ton appartenance au Temple. Alors tu pourras voir Zarnam. Sois prudente, il n’est pas homme moins recommandable. »

Il te regarde avec un sourire, puis hausse les épaules, comme un père en train de conseiller sa fille déjà trop grande…

(Salymïa)

Derrière toi, un homme blond à l’air marin et aventureux te regarde curieusement. Il porte un bandeau noir sur le front, et un sabre à la ceinture.

Image

« Bonjour mademoiselle. Que puis-je pour vous ? Les oiseaux rouges là-bas vous ont laissé monter ? »

Dit-il en désignant les deux gardes du Temple…

MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 17:13 

Post précédent

Je me retournais lentement, sans faire un geste brusque, juste au cas où une épée serait pointée dans ma direction. Une fois face à celui qui s’avançait vers moi, j’eus le souffle coupé. Je restais muette pendant au moins cinq minutes. Vu sa façon de me regarder, il devait se demander si tout était clair dans ma tête.

À n’en pas douter, l’homme était le capitaine Logan. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’un marin ait autant de charisme. Les années passées en mer l’avaient considérablement embelli ou du mois, comme je ne l’avais jamais vu, ne lui avaient en rien retiré sa beauté.

Il avait les cheveux nettement plus courts que les miens mais d’un blond plus intense. Au soleil ses cheveux donnaient l’impression de luire. Son visage était dur et tendre à la fois, un bandeau noir était posé sur son front et ça lui donnait un air particulier, l’air de quelqu’un qui aimait voyager et faire sans cesse de nouvelles rencontres, qu’elles soient bonnes où mauvaises. Je remarquais que je ne mettais pas vraiment trompée sur l’épée, mais elle pendait tranquillement le long de la cuisse du capitaine.

Je ne sais si il avait conscience de ce que je remarqué, mais sa manière de se vêtir paraissait n’avoir qu’un seul but, mettre son corps en valeur. Ses habits étaient comme une seconde peau qui faisait saillir des muscles dévellopés par des années de voyages. Pour compléter la panoplie du parfait homme d’action, il portait des bottes en cuirs ainsi que des gants.

C’est au moment où il prit la parole que je sortis de ma torpeur, enfin si l’on peut dire.

"Bonjour mademoiselle. Que puis-je pour vous ? Les oiseaux rouges là bas vous ont laissé monter ?"

Il avait désigné les deux gardes qui après mon passage s’étaient remis dans la même position dans laquelle je les avais trouvé. Sa voix était à l’image de son visage, douce mais pouvant être aussi dure afin de donner ses ordres. Comme lorsque j’avais croisé l’inconnu au Temple, je me sentais défaillir et mes moyens m’abandonnaient. À la différence que cette fois ci, ayant la conscience tranquille vis à vis d’Amhalak, je ne luttait pas contre ce qui montait en moi. Je lui répondis avec un sourire énigmatique.

"En effet."

Je commençais à m’avancer vers lui lorsqu’une image surgit dans mon esprit, mais si vite que je ne pus détailler l’image. Je m’arrêtais et fixais le plancher pour me ressaisir, et annoncer au capitaine que je n’étais pas une ennemie.

"C’est...ah... Blanche qui m’envoi. Aie...Je dois aller trouver quelqu’un à Tulorim, à la Maison...d’A...d'Abandon et elle m’a dit de venir vous trouver."

J’avais l’impression de lutter contre quelque chose ou plutôt quelqu’un, à tel point que j'avais le souffle court et que la tête me tournait. Mais ce qui était le plus étrange, c’est que personne ne me touchait. Logan était toujours en face de moi et il n’y avait personne d’autre sur le pont. Ma vue commençait à se troubler.

"Mais qu’est ce qui m’arrives ?..."

Si le capitaine prononça un mot je n’eus pas le temps, ni le loisir de l’entendre. Une autre image surgit dans mon esprit et je ne pus lutter plus longtemps. Je me raccrochais de justesse au bastingage pour ralentir ma chute, avant de m’écraser sur le pont. Les yeux grands ouverts je regardais le ciel mais je ne voyait plus le bleu et les nuages. Je me voyais debout dans les airs et face à moi une autre fille, identique à la femme que j’étais, à l’exception que ses cheveux étaient noir et une aura ténébreuse semblait flottait autour d’elle. Elle me regardait avec un grand sourire et un regard noir, comme si elle ne ressentait rien.

"Bientôt…"

Une voix qui m'était totalement inconnue résonna dans ma tête. Qu'est ce que tout cela signifiait? Je clignais des yeux. La vision avait disparu. Je me redressais mais le capitaine ne se trouvait plus devant moi. Où était il passé ?

MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 22:48 

Ainsi le voyage était terminé, le bateau amarré en ce moment même aux quais et d'ici quelques minutes la peau blanche quitterais son bord.
Oryash pensa que finalement cette petite traversée avait été pleine de surprises, plus ou moins bonnes. Mais peu importait elle ne garderait que les bonnes en mémoire.

Logan lui annonça qu'il reprenait la mer en direction de Kendra Kâr sitôt qu'elle aurait débarqué mais qu'il espérait pouvoir la revoir si son dieu le voulait bien.
Elle eut un sourire à cette pensée.

"Si ton Dieu et le mien en décident ainsi nous nous reverrons, soit en certain. En attendant ce jour, prend soin de l'Allégresse et de toi."

Il l'embrassa et elle répondit à son baiser aussi légèrement qu'il le fit lui même.
Logan lui commanda ensuite d'être prudente, que la maison où elle devait se rendre n'était pas comme les autres qu'il s'y déroulait de drôles de choses.
Logan lui indiqua où se trouvait la bâtisse et lui conseilla de ne parler de sa destination à personne par mesure de sécurité. Une fois encore il la somma de faire attention à ce Zarnam et elle hocha la tête en signe d'assentiment.

"Je te remercie Logan pour ces recommandations et je me montrerais prudente. De plus, je ne suis pas une pauvre petite chose fragile qui défaille à la moindre émotion. Cependant je garderais en mémoire ce que tu m'as dit de lui sur ce Zarnam."

Elle se leva encore légèrement frissonnante et déposa la couverture sur une chaise près du lit.

"Il est temps pour moi de poursuivre ma route Logan. Je regrette seulement que le voyage fut si court."

Comme une pointe de regret dans sa voix avant qu'elle ne l'embrasse une dernière fois et ne se dirige vers la porte de la cabine.
Elle marqua un temps d'arrêt, la main sur la poignée et se tournant vers lui, demanda....

"Tu m'accompagnes sur le pont, jusqu'à la passerelle ?"

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 15:59 

Message PNJ

(À Oryash)

Pour toute réponse, Logan fait signe de la tête pour acquiescer à ta question.Il t’aide à te relever et te soutient jusqu’à ce que vous soyez arrivés sur le pont. Là, il te montre la ville de Tulorim qui s’étend devant vous, bien moins prestigieuse et reluisante que Kendra Kâr, mais importante tout de même… Ainsi, il te mène jusqu’à la passerelle en bas de laquelle les gardes de a Rose sont déjà à leur poste.

Au moment de te quitter, il te gratifie d’un sourire :

« Puisses-tu revenir vite sur l’Allégresse, Dame des Montagnes. »

Et il te laisse rejoindre le port tranquillement, sans descendre de son bâtiment. Il reste cependant là pour te regarder partir, et te faire signe si tu te retournes, jusqu’à ce que tu ne sois plus visible…

(À Salymïa)
[Je te prie, les prochaines fois, de ne pas jouer les réactions de mes PNJ, merci ! ^^ Logan n’aurait certainement pas abandonné là une demoiselle inconnue…]

Lorsque tu sors de ton état à moitié comateux, c’est un autre marin qui s’approche de toi.

« Vous êtes réveillée ? Le Cap’taine Tiercevent m’a dit que vous pouviez le rejoindre dans sa cabine quand vous serez sur pieds. C’est par là ! »

Il te désigne une porte sur le pont, en bas d’un petit escalier de bois. La porte mène sur un couloir, dont seule une porte est ouverte : celle du capitaine.

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 18:27 

post précédent

Après mettre légèrement relevée, j’avais du m’évanouir de nouveau car lorsque que j’ouvris les yeux définitivement, le soleil commençait à se coucher. Il donnait un magnifique teint orangé à l’horizon. Combien de temps s’était écoulé depuis que je m’étais endormie, si on peut le dire ainsi, sur le pont ?

Je m’étirai afin de décontracter mes muscles endoloris par la position que j’avais adoptée, à contre cœur. Je pouvais sentir mon cœur battre dans ma gorge, nouée par l’angoisse. Qu’elle était cette vision. Je ne comprenais décidément plus rien. Je me relevai péniblement en étouffant des soupirs de douleur. C’est alors que je vis un marin, que je n’avais encore jamais aperçu, en même temps je n’en avais pas vraiment eu le temps, qui s’approchait de moi.

"Vous êtes réveillée ? Le Cap’taine Tiercevent m’a dit que vous pouviez le rejoindre dans sa cabine quand vous serez sur pieds. C’est par là !"

Il me montra du doigt un petit escalier de bois qui descendait vers une porte sculptée dans le même bois délicat. Je lui fis un signe de tête tout en lui disant.

"Merci beaucoup. Et…euh…bon courage."

À mes yeux il fallait en avoir pour rester éveillé afin de parer au moindre problème. Je me dirigeai donc vers l’endroit que le matelot m’avait indiqué. Je descendis l’escalier prudemment, ma tête me tournant encore et j’avais eu raison. À plusieurs reprises je manquai de tomber.

Je me tenais devant la porte sans savoir quoi faire. Il fallait que je parle à Logan, je le savais, mais j’étais terrifiée. C’est alors que je remarquai que je frissonnai de tout mon corps. J’étais gelée. Je poussai délicatement la porte, comme si j’avais peur de la briser. Elle donnait sur un couloir assez étroit et très sobrement décoré.

Ici ou là, on pouvait apercevoir des marques dans le bois qui avaient du être faites avec le temps. Le couloir était éclairé par des chandeliers qui me rappelèrent immédiatement ceux que j’avais pu admirer au Temple.

En progressant dans ce couloir, j’avais la désagréable impression de voir ma vie défiler. Tous ces mensonges, ces trahisons étaient en train de me dévorer de l’intérieur. Je me consumais et celle que j’étais, disparaissait de plus en plus pour laisser place à une autre dont j’ignorais tout. Dans un mouvement je touchai une de mes boucles d’oreilles et là, de nouveau la vision que j’avais eue sur le pont s’imposa à mon esprit. J’en ôtai une pour l’examiner, en apparence rien n’avait changé. Je la retouchai et une fois de plus la femme brune surgit dans ma tête.

"Mais, bon sang ça suffit !"

Pendant que je la remettais à mon oreille, l’image de l’autre n’arrêta pas de se montrer par intermittence. "...Bientôt" avait elle dit ? Qu’allait-il arriver d’ici peu ? Était-ce au sujet de Zarnam ou de.. ?

J’étais arrivée à la seule porte qui était ouverte. La pièce était richement décorée, tout le contraire du couloir et elle était lumineuse ce qui lui conférait une atmosphère chaleureuse. Je m’y hasardai, ne sachant pas vraiment si j’avais le droit.

Sur ma droite se trouvait une armoire et à ma gauche une couchette qui, à première vue, ne semblait pas vraiment confortable, mais c’était ça la vie en mer. En face était placé un bureau sur lequel se trouvaient de nombreux papiers, une carte marine avec les différents continents, des instruments de mesure, tous ce qui convenait à un… Je réalisais alors qu’il s’agissait de la cabine du capitaine. Les murs de bois étaient recouverts de tentures en velours rouge parsemés de deux, trois tableaux ainsi qu’un miroir. Je passai ma main sur le tissu, et à son contact j’éclatais.

Tout me tombait dessus et d’un seul coup. J’étais dans tous mes états et je n’étais pas encore arrivée chez Zarnam. Qu’est ce que ça allait être là bas ?

Je sentais la peur, l’incompréhension, la peine mais surtout la rage, tous ces sentiments montaient en moi. Je pleurai de rage et de désespoir. À ce moment là je sentis une violente douleur dans ma poitrine. Je me retenais de toutes mes forces pour ne pas hurler mais la douleur me déchirait la poitrine et me brûlait. C’était comme si un fer chauffe à blanc était posé au niveau de mon cœur. Je tombais à genoux de nouveau. Ne pouvant plus me contenir je hurlais tout ce que je pouvais avant de verser un torrent, un fleuve de larmes.

Je me relevai et allai m’asseoir sur la couchette. Si cela était interdit qu’importe. Je me massai les tempes et dans ce geste je ramenais mes cheveux. L’horreur s’empara alors de moi. Je me précipitai vers le miroir et constatai que je n’avais pas rêvé. J’étais brune !

"Mais bordel ! Au nom de Gaïa qu’est ce que c’est que cette comédie ? Tu veux te pa..."

J’arrêtai brusquement de vociférer contre la déesse car j’entendis des bruits de pas qui se rapprochaient.

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 19:30 

Oryash avait accepté l'aide de Logan jusqu'au pont, puis comme s'il n'avait pas voulu la mettre mal à l'aise face à l'équipage il l'avait lâché, la laissant avancer sans aucune aide. Certes l'épisode de la baignade forcée n'était pas encore très loin mais la peau blanche avait récupéré et se sentait suffisamment solide pour se mouvoir seule, du moins jusqu'à la descente du bateau
Arrivée à hauteur de la passerelle Oryash découvrit la ville de Tulorim et eut une légère moue, cela ne lui plaisait pas. Après il ne fallait pas qu'elle s'arrête à une première impression mais souvent elle s'était révélée juste.
Elle jeta un dernier regard sur l'Allégresse et les marins avant de descendre lentement jusqu'à terre, son paquetage sur l'épaule.
Logan lui avait adressé un dernier au revoir qu'elle avait salué d'un signe de tête et d'un sourire sans rien ajouter de plus.

Une fois à terre, elle inspira longuement et commença à s'éloigner sur le quai, évitant les passants, les cargaisons et bon nombre de va et vient. Mais avant de ne plus être à porter de regard, elle se retourna une dernière fois et aperçut Logan qui la gratifiait d'un signe de la main. Elle fit de même avant de poursuivre sa route,disparaissant dans la foule qui se faisait de plus en plus dense.

MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 01:12 

Message PNJ

Cette fois, c’est Logan que tu peux reconnaitre, et qui avance vers toi avec son sourire que l’on peut qualifier d’éternel et de séducteur…

« Vous êtes donc éveillée. Que s’est-il passé, là-haut sur le pont ? Et que venez-vous faire sur ce bateau ? je vous en prie, répondez-moi avant de défaillir à nouveau… Mes bras sauront vous accueillir avec plus de sûreté, une fois que vous vous serez confiée… »

MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 01:58 

Post précédent

Dans l’embrasure de la porte je pouvais apercevoir Logan. Il commença à avancer vers moi et j’avais l’impression, qu’à chaque pas qu’il faisait dans ma direction, une vague de désir venait me frapper en pleine face.

"Bon dieu qu’est ce qu’il est…ouf ! Concentre toi, tu ne vas pas quand même pas être faible à chaque fois, nom de Gaïa !"

Il n’avait pas perdu le sourire qu’il avait affiché en me voyant plus tôt sur le pont. Un sourire chaleureux, séduisant et bienveillant. Je m’imaginais me dirigeant vers lui, à la douceur de passer une main dans ses cheveux, aux caresses délicates de ses mains sur mon corps, à l’effleurement presque pudique de nos lèvres.

"Non mais ma pauvre fille ! Qu’est ce que tu t’imagines…Enfin qui ne tente rien n’a rien, on verra bien…au nom de…"

J’arrêtais là cette pensée. Plus le temps passait plus je doutais de la Déesse. Bienfaitrice autrefois, aujourd’hui elle me semblait mauvaise ou pire, inexistante. Alors que dévisageais cet homme pour lequel j’éprouvais une forte attirance, il prit la parole.

"Vous êtes donc éveillée…"

Sa voix était comme le velours des tentures, douce au possible. Des frissons me parcouraient tout le corps lorsqu’il parlait.

"…Que s’est-il passé, là-haut sur le pont ? Et que venez-vous faire sur ce bateau ? Je vous en prie, répondez-moi avant de défaillir à nouveau…Mes bras sauront vous accueillir avec plus de sûreté, une fois que vous vous serez confiée…"

C’est vrai que la dernière fois que je l’avais vu, tout avait tourné à la catastrophe. Je me sentais seule et inquiète pour le futur, un futur qui s’annonçait noir et ce au plus haut point. Prise d’une soudaine envie de réconfort je m’avançai vers le capitaine et me laissai aller cinq minutes dans ses bras. Je ne pleurais pas, j’étais parfaitement calme et je sentais que je reprenais des forces et du courage.

Je me défis de l’étreinte, si l’on pouvait dire et je fixai son regard. Ses yeux étaient profonds, lui aussi avait du passé par des événements pas évidents à gérer. Je me lançai donc dans une tentative d’explication. Difficile d’expliquer quelque chose que je ne comprenait pas moi même, puis finalement décidai de répondre tout d’abord à sa première question.

"Tout d’abord, je tiens à me présenter, je n’ai pas souvenir de l’avoir fait lors de notre première rencontre…"

Il m’écoutait patiemment avec toujours sur son visage cet éternel sourire qui m’encourageait à continuer.

"Je me nomme Salymïa, je viens de Lùinwë. J’ai…j’ai récemment découvert des choses sur ma famille des choses…enfin passons, des affaires qui m’ont conduites au Temple des Plaisirs où j’ai rencontré Blanche. Après lui avoir parlé, elle m’a dit de me rendre à la Maison d’Abandon, là bas ce trouve quelqu’un qui a des informations pour moi. Et elle m’a aussi indiqué ce navire pour me conduire à Tulorim et que le capitaine était un fidèle de leur cause."

Je scrutais son beau visage pour tenter de déceler la moindre réaction mais jusque là, mon récit ne semblait pas l’interpeller.

"Pour ce qui a eu lieu sur le pont je…je ne saurais vous l’expliquer…Je me suis vue…Ou plutôt un double de moi en brune et avec un air sans pitié…je ne comprends pas. Et à l’instant, j’ai sentie une douleur énorme à la poitrine et regardez moi ! Je suis brune maintenant !"

Je me rapprochai de lui plantai mon regard dans le sien pour lui poser une question cruciale pour moi.

"Rassurez moi, lorsque vous m’avez vu sur le pont tout à l’heure…j’étais bien blonde, n’est ce pas ?"

J'étais totalement paniquée face à ce changement brusque de ma couleur de cheveux.

MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 11:15 

Message PNJ

Le capitaine te regarde t’expliquer avec surprise, et finit par hausser les épaules.

« Brune ou blonde, vous êtes tout aussi plaisante à voir, demoiselle Salymïa de Lùinwë. Je ne suis pas homme à expliquer les changements contre-nature. Je les accepte sans m’en soucier. Je vous mènerai à Tulorim pour que vous vous rendiez à … la Maison d’Abandon. »

Ces deux derniers mots sont prononcés avec une certaine réticence, comme s’il n’aimait pas l’endroit et ne parvenait pas à le cacher.

MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 19:46 

Post précédent

Pendant toute ma tirade le capitaine ne m’avait pas quitté des yeux. Curieusement cela ne me m’était pas mal à l’aise, bien au contraire. J’aimais sentir son regard posé sur moi, cela me donnait la sensation d’avoir un bienfaiteur sur ce navire.

Je ne pus m’empêcher de remarquer que durant tout ce temps il m’avait regardé avec surprise et malice, avec ce qui me semblait, de la coquinerie dans le regard. Mais mon jugement par rapport aux autres n’était pas vraiment au mieux. Il finit tout simplement pas hausser les épaules.

"Brune ou blonde, vous êtes tout aussi plaisante à voir, demoiselle Salymïa de Lùinwë."

À ces mots je sentis mon cœur s’emballer. Plaisante à voir ? C’était la première fois qu’un homme, autre qu’Amhalak, me faisait ce compliment. Et de la bouche de quelqu’un comme Logan, cela ne pouvait qu’être flatteur. De plus, il avait une manière sensuelle de dire les choses et en y rajoutant une classe que je ne n’avais encore jamais vu, même chez mon fiancé.

"Je ne suis pas homme à expliquer les changements contre nature. Je les accepte sans m’en soucier."

En disant ces mots, je sus tout de suite qu’il ne pourrait pas, ou plutôt ne voulait pas répondre. Moi qui détestais ne pas comprendre les choses, à cet instant, en face de cet homme au combien charismatique, cela ne comptait plus. Savoir ou pas m’importait aussi, tout ce que je voulais, c’était boire encore ses paroles et m’enivrer l’esprit du son de sa voix.

"Je vous mènerais à Tulorim pour que vous vous rendiez à…la Maison d’Abandon."

Le temps, qu’il avait prit avant de prononcer le nom du lieu où je devais me rendre, me fit frémir. Était-ce un endroit si horrible que ça ? Risquais-je vraiment quelque chose en me rendant là bas ? De toute façon, je n’avais pas le choix. Je voulais découvrir la vérité et en plus de ça, Pulinn comptait sur moi pour lui apporter des réponses. Je ne devais pas me laisser envahir par la peur.

"Vous semblez ne pas apprécier cet endroit."

Je me détournais légèrement de lui et fis une réflexion autant pour lui que pour moi même.

"C’est la première fois de ma vie que je part aussi loin. Je ne suis pas très rassurée, je tremble de peur la nuit. Mais je ne dois pas me laisser envahir par ce sentiment. Il me faut des réponses et j’irais aussi loin qu’il m’est nécessaire d’aller."

J’avais prononcé la fin de ce laïus en le regardant droit dans les yeux. Je ne voulais pas qu’il garde de moi l’image d’une fille faible qui s’évanouie pour un rien sur le pont de son bateau. C’est alors que j’eus une idée. Je me rapprochai de nouveau de lui et me hasardais même à passer une main dans ses cheveux.

"Vous semblez être un homme serviable. Auriez-vous un panneau de bois à installer sur le pont. J’ai reçu un sort à apprendre et je dois avouer que votre aide me serait très utile."

Tout en restant très proche de lui j’attendis patiemment sa réponse.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante