L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 20:21 
Admin

Dirigé de Rosa

Une fois dissimulée, la petite torche volante embrasa finalement les vapeurs d'alcool. Mais le manque d'oxygène au sein de cette bouteille t'empêcha de brûler vive, seul une bouffée de chaleur vint frapper ton visage dans un soufflement cinglant.

Les vieilles braillaient plus fort, des cris hystériques et des glapissements imbéciles, avant de renverser subitement la bouteille dans la bouche de l'une d'elle. Le syphon ainsi crée happera ton corps jusque sur sa langue trempée d'éthanol où gisante, tu seras de nouveau propulsée dans un nouveau tableau.

Le décor se découpe, s'auto-détruit, se scarifie et finalement tombe en ce qui semble être des lambeaux de chairs et de terre, suspendus dans l'air, flottant autour de toi. Tu chutes et ce sans même pouvoir apercevoir le sol, l'aboutissement de ton voyage.

Des sépultures, des corps sans vie et un nuage de terre volaient autour de toi. La gravité repris enfin ses droits, et ce paysage volant se planta dans le sol, créant ainsi un cimetière. Paysage brun, odeur âcre et la terre est entrée jusque dans ta bouche. Tu n'es pas enterrée, tu as pied et le sol est ferme. Non loin de toi, un petit homme habillé tout de brun également tape les planches de son marteau pour en créer quelque chose en sifflotant.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 23:18 

La chaleur réconfortante de l’explosion la soulagea un temps. Le bateau s'envola, tel un monstre marin la vieille immense et laide voulut l'avaler. Rosa ne put tenir, elle lâcha prise pour cette gorge cauchemardesque. Comme elle l'avait prévue ou du moins espéré, son action fit changer le monde, sa chute laissait penser d'ailleurs à un monde encore plus fâcheux. Car elle tombait bien mais cela ne ressemblait pas à un gosier, un espace vide qui à ses yeux se montrait infini, décoré de morceaux de chairs pour ne pas décoller du reste. Combien de temps allait-elle encore tomber ? Au moins elle chutait libre s'amusa à dire sa pensée.

Un doute lui vint, faisait-elle un progrès à chaque nouveau tableau ou était-ce là l'errance ? Cet égarement que le gardien avait laissé sous entendre des précédents, se contentait-il de la faire voyager ? Rosa remarquait que sa réflexion ne se gênait pas le moindre du monde qu'elle tombait depuis un long moment. Elle se posa la question d’une telle distance, combien de mètres l’enchantement pouvait-il créer. Ah et cette horrible brume marron ! Cette atmosphère terreuse faisait craindre son imagination, l’air semblait si lourd si néfaste. L’infiniment petit. La shaakt n’attendit pas aussi longtemps.
Sa nouvelle destination assortissait bien avec la précédente, après les âmes démentes attendant la mort, cette dernière vint sans tarder. Sans aucune douleur ses pieds se posèrent sur un effroyable cimetière. L’image ne la frappa pas à l’instant, chez elle on jetait les morts dans les crevasses du moins les esclaves. Les siens ne devaient pas mourir, ils n’avaient pas prévu un lieu à cet effet. Rosa tenta désespérément de se débarrasser la gorge de cette fumée morbide, en vain. Ce fut à la vue de quelques cercueils et l’observation des tombes que la mage se souvint de vagues histoires de son protecteur. Ici gisait les morts du peuple éphémère, ou devait car l’elfe n’oubliait pas qu’elle se tenait dans un autre monde. Un bruit, moins inquiétant que le silence régnant, vint à elle. Une sorte de charpentier peut-être le maître des lieux s’attelait à de l’artisanat. Une bien étrange manière de travailler , en compagnie des morts. La possibilité d’user sa magie la rassura, la poussa à aller voir ce personnage grotesque.

« Dites-moi … Pardon de vous déranger sur quelque chose qui m’a l’air ma foi très intéressant, fascinant mais… Puis-je vous demander mon chemin ? A défaut de savoir s’il y a une direction à prendre bien entendu. »

Elle posa ses yeux sur lui, prête à bondir si l’homme l’agressait, la jetait dans un trou ou dans pire encore. Son ton agacé ne lui parut même pas offensant, comment offenser un probable fou dans un monde qui l’était tout autant ? Rosa espérait simplement une progression, un signe qu’elle n’errait pas comme ses prédécesseurs.

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 01:43 
Admin

Dirigé de Rosa

Le charpentier levait le visage, attiré par le son de ta voix, il quittait temporairement son labeur le temps de froncer les sourcils et d'ajouter :

« Et bien, tout dépendra de l'endroit où vous souhaitez vous rendre ma jeune dame. » Dit il l'air moqueur en frappant du marteau sa construction qui s'avérait être bien significative, l'homme construisait un cercueil.

Il frappa son doigt et le porta à sa bouche, un temps passa.

« Maintenant que j'ai répondu à votre question ! Il vous faut répondre à la mienne ma jeune dame ! Répondez à cette petite énigme et vous pourrez poser une nouvelle question !»

« Celui qui m'utilises n'en aura pas conscience. Qui suis-je ? »

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 18:32 

Le caractère ne ressortait pas, le personnage se montrait presque mondain. Rosa cherchait puis soupira, il se montrait réactif et parlait bien. Bien que son amorce fut décrire comme une réponse. Le funeste artisan répondit à sa question de manière aussi claire que le nuage qui les entourait. La shaakt n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait comme destination puisqu'elle ne disposait d'aucun repère. Elle ne pouvait dire qu'elle voulait aller quelque part puisqu'elle ne le pensait pas vraiment. Rosa croisa les bras, bien insatisfaite de cette indication. Il eut ensuite l'envie de poser une question en guise de récompense, un bien étrange commerce une fois encore. Néanmoins, elle n'en vit pas d'objection et laissa faire, prête à répondre.

Une énigme ? Voilà un jeu de salon ! En plus de travailler parmi les défunts, l'homme appréciait aussi converser et faire de l'esprit. Âme perdue, la jeune femme tut sa surprise. Après tout, elle y gagnait. Si elle parvenait à résoudre quelques devinettes, son interlocuteur pourrait donner un conseil utile. Rien de sur mais le tableau était calme, autant profiter du silence des morts.

La réflexion ne fut pas longue, le mot lui manqua cependant. Ses yeux se posèrent sur ce qu'il fabriquait. Rosa conclut qu'il voulait un début facile. Elle chercha la manière de l'appeler, sa connaissance de la langue commune bloqua sur l'appellation. Une boîte à cadavre ? Un réceptacle morbide ? Non Thalo prononçait un mot bien moins composé.

«Le décor influe ma pensée. Ce que utilisera l'homme mort, sa conscience ne sera plus là pour le faire exister. Est-là ce que vous fabriquez ? Un cercueil. »

Sa logique ne pouvait peut-être pas atteindre celle d'un fou. Rosa réfléchit alors sur la pertinence de sa seconde question, comment saisir la moindre petite clef pour se rapprocher de la serrure du coffre. Elle songea même à répliquer par une autre énigme, probablement un caprice.

« Que dois-je faire ouvrir le coffre ? »

Il fallait espérer que cette question serait comprise par un acteur perdu dans un enchantement. Rosa attendit la solution du présumé croque-mort, ou son refus de par une mauvaise réponse.

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 00:25 
Admin

Dirigé de Rosa

« Mais oui ! C'est exactement ça ! » Hurla l'homme en manquant de lâcher son marteau lorsqu'il leva les bras au ciel brun d'un signe de triomphe.

« Pour ouvrir quelque chose, il faut demander à la reine des clefs ! D'ailleurs, elle serait ravie d'avoir de la visite. Vous pouvez vous y rendre par n'importe quel voie. Mais, nos voies divergent. Vous en resterez sans voix. Et moi sans entrain, mais la reine des clefs a un train de vie infernal. »

Il désigna de son marteau une voie qui se perdait entre les tombes. L'allure monstrueuse de celles-ci laissaient penser à une machoire de requin, serrées, jaunies, pointues. Pas d'épitaphe, pas de fleurs, juste la terre et la pierre décoraient ce jardin paradisiaque.

Il en désigna une autre, située à proximité d'une pelle et d'une pioche. L'homme annonça qu'il fallait creuser pour trouver le chemin, mais qu'il connaissait un chemin plus court, il suffisait d'entrer dans le cercueil qu'il préparait.

Il l'annonça avec un sourire qui dévoilait son haleine aussi putride que la terre sous ses pieds et ses chicots ravagés par la peste. Tapotant le couvercle de son cercueil comme pour t'inviter à t'y installer.

« Il n'est pas encore tout confort, vous admettrez ! Mais vous me semblez folle. Très bonne excuse pour faire une balade en cercueil, pas pour ouvrir des boîtes. Un peu d'éthique jeune femme. »

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 20:24 

Rosa recula d'un pas devant l'exclamation du menuisier, une note pourtant habituelle dans ces contrées. Qu'aurait-il fait si la réponse n'avait pas été la bonne ? Elle observa son marteau, un simple outil pour l'instant. La réponse à sa deuxième question fut plus intéressante, sa progression ne faisait aucun doute car désormais elle savait où se rendre. La reine des clefs, tant qu'il ne s'agissait pas de celle qui lui avait torturé l'esprit plus tôt. Voilà un voile bien tissé, une maîtresse des aiguilles voulait tisser avec quelqu'un. Était-ce là un encouragement qu'accordait l'enchantement ? Doute de toujours, elle se pinça les lèvres au choix que son sphinx lui faisait : un long chemin noueux et torturé, un tunnel à creuser ou une sépulture. Le dernier fut recommandé ( Rosa suggéra une fierté d'artisan mal placée) mais elle ne brûlait pas de s'enterrer froidement.

« La reine des clefs vous dites. J'imagine qu'elle me permettra d'accéder au secret de cet endroit. En espérant qu'elle se contente d'énigme et de ne pas m'humilier ou de tenter de me noyer, votre pays est assez rustre si je peux me permettre.  »

La shaakt réfléchit à la dernière supposition, se placer dans le cercueil. Cela pourrait faire changer de tableau, comme ne rien faire néanmoins dans le dernier cas elle le pulvériserait. Son voyage devait drôlement perturber son esprit pour que l'elfe puisse envisager cette solution. Il l'annonçait comme le plus court chemin.

« Nous verrons bien. Mais prenez garde ! J'espère que vous ne me mentez pas car sinon vous le regretterez. J'ai bien assez joué le petit jeu de ce sortilège... »

Suite à ces paroles, elle avança lentement sur la triste pièce de bois. La mage déplaça le couvercle, jeta un dernier regard sur la dentition de l'homme, digne des plus percutantes vanités puis se plaça à l'intérieur. Sa main droite eut le réflexe de se poser derrière sa tête afin d'empêcher ses cheveux de toucher ce bois.

« Allez-y, refermez. Je vous préviens, je vous surveille. »

La sorcière fixa une dernière fois le seul personnage qui lui donnait une conversation construite et à qui pourtant elle se montra menaçante.

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 23:42 
Admin

Dirigé de Rosa

Dès lors que tu entres dans le cercueil, le charpentier se gratte la tête, semblant pensif et dit tout haut :
« Mais mon enfant, je viens de dire que l'heure n'était pas à ouvrir des boîtes. Vous êtes actuellement dans l'une d'elle. » Un sourire vint fendre son visage...

Et là tout s'écroule. Tout évolue, le décor tremble encore et s'efface. Tes yeux se ferment, lentement et soudain ce n'est jamais plus que la réalité que tu vois. Thalo est devant toi, le mage également et l'objet que tu tiens dans tes mains semble être différent. La surface du cube avait fondu, s'étant dispersée, devenu malléable, il était presque facile de distinguer une forme solide sous cet amas mou mais sans pour autant s'en emparer.

« Et bien ! Vous êtes revenue. Nous avons constaté avec joie vos progrès, mais il semble qu'il y ait encore du travail à fournir. Comment était-ce ? »

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 15:31 

Son enterrement fut particulièrement mouvementé. L'artisan lui accorda un curieux adieu puis Rosa disparut du triste lieu. Peu à peu habituée, la mage regardait le cimetière disparaître mais cette fois ses sens s'emballèrent de nouveau. L'elfe sentait qu'elle regagnait son corps, l'odeur du salon. Étaient-ils en train de la réveiller ? Avait-elle accompli quelque chose ? Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle vit une armure qui tenait une tasse de thé pleine. Rosa sourit puis sentit la fatigue qui trahissait son corps. La jeune réveillée contempla le cube, elle le tenait entre ses mains. Son voyage ne se montra pas vain puisqu'il avait changé. Elle venait d'affaiblir la barrière et sentait sous les parois qui fléchissaient, l'objet convoité. Les chaînes se rapprochaient mais l'épreuve ne se montrait pas terminée. Rosa songea alors à cette reine des clefs qu'elle ne put voir, se trouvait-elle en ce monde ? Le gardien lui parlait mais elle mit un temps avant de réaliser, de répondre aussi. La sorcière se redressa enfin redevenue elle même. Elle voyait que son protecteur à la fois soulagé semblait pressé de la voir parler. La shaakt posa le coffre sur la table puis lança d'un ton légèrement perdu :

« Comment paraissais-je ? Est-ce que j'ai parlé ? Le voyage a été éprouvant et … Particulièrement désagréable. Je suis entrée dans un monde de désordre dont les lois changeaient sans cesse. J'ai du être transportée trois fois dans des paysages différents tous plus noueux les uns que les autres. Je ne sais pas si mon comportement m'a permise de fragiliser cette barrière mais vous avez l'air d'avoir une idée de mon progrès, non ?  »

Elle posa les yeux sur Thalo qui ne se présentait pas plus rassuré. Pour mieux laisser leur hôte répondre, Rosa prit le temps d'aller apaiser l'armure inquiète. Elle s'avança puis l'interrogea d'un signe de tête. Le wiehl posa sa tasse de thé qui éclaboussa la table puis marmonna :

« Comment vous sentez-vous ? »

«  Plutôt bien vu que j'ai réussi à faire quelque chose. Tu as bien fait de ne pas venir. Ce lieu où mon esprit a été transporté était dévoré par la folie ; j'espère que cela ne vient pas de moi ; et il s'en ait fallu de peu que j'en perde la tête. »
Elle le vit remuer sous sa carapace d'acier.

«  J'imagine que c'est une bonne nouvelle de vous voir en bonne santé mais je persiste à croire que l'idée n'était pas bonne. Gaïa seule sait quel détraqué a pu créer cette protection d'une telle façon. »

« Je t'assure que ce cauchemar est bien pire que celui que je fuis ici. »

Elle s'en remit alors à leur guide qui lui se montrait ravi. Il lui rappela quelque part les habitants de cette contrée que Rosa avait quitté sans regret, des sources de perplexité. Peut-être disposait-il d'une solution pour accéder à cette Reine des clefs ?

«  Avez-vous une idée de ce qu'il faut entreprendre pour la suite ? »

Dernière édition par Rosa le Sam 26 Nov 2011 01:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 19:54 
Admin

Dirigé de Rosa

Xehnon tirait une mine déconfite face à ta demande. Visiblement, il trouvait le résultat quelque peu étrange et se grattait la tête tandis que le chat, lui, essayait de grimper de nouveau sur l'épaule de ton compagnon. A l'affût, prêt à bondir de son étagère.

« Comme je vous le disais, il n'y a pas de lien similaire entre les mondes crées en fonction de la personne qui s'y trouve... Une réponse venant de moi serait absolument stérile, il n'y a pas de logique dans cette folie. Vous devriez réessayer lorsque vous serez prête. Ou abandonner, n'allez pas devenir folle. Aucune relique ne mérite cette rançon. »

Il s'approcha doucement pour palper le cube entre tes doigts. Mais dans sa main, celui-ci restait dur et compacte. Il souffla et se tourna vers l'armure.

« Voulez-vous essayer de l'accompagner ? Cette épreuve n'a jamais été menée à bout, peut être que cela fonctionnerait, après tout. »

MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 02:40 

« C’est vrai, je suis distraite. »

Rosa ne songeait pas jusqu’à cet instant à y retourner. Il venait de trancher, tout se résoudrait dans ce monde qu’elle venait à peine de quitter. Elle allait devoir reverser du sang, des larmes mais combien de fois ? Son esprit ne supporterait pas indéfiniment ces égarements, le gardien souligna bien le risque. Repartir dans cet endroit, qu’avait-il encore en réserve ? La perspective ne l’enchantait guère mais son progrès la persuada de poursuivre. Un bâillement fit pleurer un œil ce qui précipita son jugement. Elle laissa tomber la larme sur l’objet au grand mécontentement de Thalo. L’armure gronda :

« Vous avez entendu ? Je ne dis pas que votre esprit est fragile mais cette relique doit avoir les moyens de vous briser ! Soyez raisonnable ou du moins laissez vous le temps de souffler. »

« Du temps nous en avons peu. Je n’ai ni besoin de respirer ou de penser là dedans. L’inconnu fait peur et en cela je te comprends. Néanmoins ce n’est pas une raison suffisante pour m’empêcher d’obtenir ce que je souhaite. »

Le gardien perdu dans ses pensées suggéra un nouveau voyage, sans la solitude.

Perdait-elle la tête ? Quel démon pouvait la forcer à se mener à bout ainsi ? Lorsque Thalo l’observait, les yeux vifs qui ne cessaient de fixer la boîte, la fatigue qui assombrissait son visage, son corps qui manquait d’osciller, qu’elle faisait une obsession de cet objet malgré un physique rompu, il implora Gaïa un conseil. La shaakt disait vrai, il méprisait cette magie qu’un guerrier ne pouvait percer. La proposition de Xehnon se montra une bonne solution, Rosa n’en rechigna pas l’idée.

« C’est une solution idéale ! Je viendrai avec vous donc. »

« En es-tu vraiment sur ? Après tout oui ; malgré toute cette incertitude ; le fait d’être deux pourrait déjouer les illusions, le mensonge. »
Elle prit l’aiguille et lui adressa un bref regard. « Ne tarde pas trop… Je ne t’ai jamais vu verser un si lourd tribut et je ne tiens pas à t’attendre dans ce plan. »

« Un oignon peut-être… Attendez voir le marché n’est pas loin. »

Il semblait plaisanter. Un instant, Rosa le vit lever le bras et poser une goute sur le cube. Que s’était-il bien passé derrière ce casque ? Elle l’attendit pour le sang. D’un hochement de tête, ils se mutilèrent et versèrent le dernier ingrédient.

« Si nous ne nous retrouvons pas… Cherche une reine des clefs, C’est la dernière chose qu’une des marionnettes de ce monde m’ait dite. »

« Je tacherai de m’en souvenir. Puisse Gaïa nous protéger… »

La shaakt sentait la peur en son protecteur. Son bouclier tremblait et avant de partir, elle posa sa main sur la sienne.

Se voulait-elle rassurante ou pensait-elle qu’un contact augmenterait les chances d’un départ uni ? Thalo pensa alors à la fiabilité de leur hôte. Ils s’offraient à sa merci ou d’autres dangers qu’ils ne pourraient combattre. De soudaines sensations fortes lui effacèrent cette pensée. Le guerrier pensa alors à cet espoir de retrouver la mage au bout du chemin.

MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 17:04 
Admin

Dirigé de Rosa

Le décor éclata encore une fois. De si petits morceaux de l'univers, si fins qu'ils passeraient au travers du chas d'une aiguille. Cette pluie, cette tempête colorée et sifflante hurlait.

Tes sens se perdent. Tes yeux se closent et la chaleur de sa main s'éloigna doucement jusqu'à disparaître. Le néant apparu, sereinement s'installant en face de tes yeux. Tu étais seule, perdue en suspension. Au dessus de toi, une rose à laquelle tu t'accrochais sans même le savoir. Le lierre retenant tes mains autour de sa tige de ses milles petites dents. Les mains ensanglantées tu pends lentement sans savoir ce qui peut t'attendre. Thalo n'est plus là.

Un pétale se fane, bientôt suivi d'un autre. Et la rose se meurt.

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 20:34 

Dès les premiers changements, Le guerrier perdit son sang froid. Cette magie qui défigurait le salon lui fit prendre d’un soudain malaise.

« Qu’est ce donc ? Tout s’effondre autour de nous ! »

Rosa tenta de retenir sa main, de ne pas se battre seule, la surprise d’une telle force la fit lâcher.

« Calme-toi ! Souviens toi de ce que je t’ai dit : La reine des clefs, Thalo. N’accorde aucun crédibilité à ce monde et tout se passera bien. »

Elle parlait sans y croire, la puissance de ces illusions l’avait trompée. La shaakt s’inquiéta pour lui. Elle ne l’entendait pas bien qu’elle sentait que le guerrier criait. Le vacarme du voyage la découragea hurler pour un dernier avertissement, ils étaient séparés peut-être pour le restant de cette tentative.

« Dame Rosa ! Ah ! Chute infernale et… Quel gâchis ! »

Tel un marin qui se noyait, Thalo se sentit emporté par les ultimes flots. Sa visière n’affichait plus que le noir vide, le sombre néant qui le scrutait. Son épée l’abandonna puis un gantelet, son armure se détachait, brusquée par cette violente tombée. La terreur le submergea, il implora Gaïa d’arrêter ses tourments.

Elle sentait son corps flottant, sa chute s’était stoppée dans cette immense obscurité. Ses mains lui faisaient mal. Etonnée de voir que son toucher lui répondait, elle leva la tête pour voir ses doigts blessés et emprisonnés par une liane épineuse. Autour d’elle, Il n’y avait rien. Dans les rêves, la chute signifiait le réveil, plutôt que de se laisser torturer elle décida d’en terminer. Rosa entoura ses mains de flammes et jeta une sphère purificatrice sur cette immense rose. Cette dernière se fanait et ne pouvait que la lâcher. La mage reprit sa chute, sereine pour elle, accablée pour son protecteur.

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 22:25 
Admin

Dirigé de Rosa

La chute tant attendue était proche. La rose s'embrassait dans une étreinte brillante aux reflets violets. Le lierre se nouait et se serrait, comme s'il se convulsait sous les flammes et finalement cessa de te retenir, te laissant seule face au vide.

Ce qui t'attendait cette fois ci sur la terre ferme était plus dévasté que ce que tu avais pu connaître. D'immense pans de terre flottaient dans les airs, comme de petites îles désertes, faites de terre et d'oubli. Le ciel chaotique hurlait de nombreux éclairs et le vent soufflait. La poussière tourbillonnait autour de toi et l'île sur laquelle te trouvait te fit immédiatement penser à Thalo.

Le casque gigantesque de ton protecteur était profondément ancré dans le sol, rouillé, laissé aux vents hurleurs. En y regardant de plus près, les îles voisines étaient similaires. Celles qui se trouvaient au plus bas te permettaient de voir le casque au centre du roc. Les îles flottant au dessus de ta tête laissaient deviner d'immenses jambes ballantes au milieu de racines noueuses et gargantuesques.

Un bruit de mécanisme se fit entendre derrière le casque, tu pouvais observer au travers la visière qu'il n'y avait rien dans celui-ci. Le mécanisme grinçait malgré la puissance du vent, et un petit rire se faisait entendre, et bien que faible, celui ci n'avait rien de rassurant.

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 22:10 

Une nouvelle toile recouverte de cette brume familière, elle s'annonçait comme un jugement dernier, dévorée par les feux élémentaires. Ce monde fragile voyait-il sa fin ? Rosa atterrissait dans un plan qui semblait disparaître ou du moins agoniser. Elle chercha autour d'elle une armure ou une silhouette de wiehl perdu. Le malheureux ! Dans quoi l'avait-elle jeté, lui qui redoutait le moindre contact avec la magie ? Leur choix fut futile, inutile précaution pour finir avec la solitude une nouvelle fois. Où était-il à présent ? Dans cet univers sans aucun sens, elle ne pouvait que contempler au dessus d'elle les îles flottantes.

Rosa se mit à l'appeler, dès le premier souffle elle crut ses espérances vaines. La tempête couvrait sa plainte, il n'y avait rien à faire. Elle voulut se mettre à l'abri, rien sinon une crevasse. La mage s'assit doucement, ses mains touchèrent un sol fait d'acier. Interloquée, elle observa un peu mieux l'île qu'elle foulait et vit le casque familier. L'enchantement semblait l'avoir engloutir, absorbé et repeint en son sein. Il était vide, son protecteur ne pouvait pas l'abandonner, encore moins ici. Elle détestait les oubliettes, cette coquille vide ne lui rappelait que trop cette image. Rosa marmonna le nom de son protecteur, pas de réponse.

Un son perça les hurlements du vent. Quelque chose qui la glaça bien plus. Un souffle ricanant, un rire qui n’avait nullement sa place dans cette annihilation. Rosa se pencha pour voir au travers de la visière. Elle ne parvenait pas à entendre d’où provenait ce rire, l’elfe osa avancer sa fragile tête pour voir à l’intérieur. Toujours l’obscurité. La mage se concentra, le feu persistait comme son unique bouclier. Rosa tendit le bras, le passa à l’intérieur de la fente puis se concentra. Elle savait que le magicien pouvait manipuler les flammes selon sa volonté et non pas uniquement par les écrits des parchemins. Pourquoi ne pas solliciter son don pour autre chose ? Son essence magique réagit mais la sorcière sentait qu’une sphère de feu allait jaillir ou exploser. La subite pensée d’un Thalo en danger fit disparaître cette première tentative. Esprit emporté ! Elle se focalisa, tenta d’oublier de ricanement retentissant et apaisa cette subite ardeur. Cet élément se montrait agressif, destructeur une humble demande de lumière le fit rugir.

« Une simple aura… Je veux voir, pas briser. »

Sa main s’entoura de flammes, toujours aussi dangereuses pour qui voudrait les toucher. Rosa s’arma de curiosité, de volonté et de calme. Il fallait voir le fond, Thalo pouvait se trouver au fond de son heaume. Une simple aura pour chasser les ténèbres ignorantes.

Citation:
Tentative d'apprentissage : Sort rp main de feu

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 00:09 
Admin

Dirigé de Rosa

Les flammes doucement s'estompaient jusqu'à disparaître totalement. La main de feu venait de s'évaporer et te fluides te quittent pour un temps. Tu te sens plus légères, moins de sensation de chaleur mais aussi désemparée. Le sol se meut doucement, tu sens tes jambes s'écarter et bouger sous les palpitations de la terre.

Dans un grondement de métal grinçant abominable, tu peux voir que le corps gigantesque de Thalo s'enfonce peu à peu dans le sol. Il en allait de même pour toutes les autres îles, les Thalo tombaient. Même pour celui qui se trouvait juste au dessus de ta tête... Sur quelques unes, la chute se fit plus vive, les corps désarticulés de métal s'écroulaient, percutant parfois dans leur chute les îlots flottants qui s'effritaient sous le poids titanesque de l'armure.

Un trou béant, voilà ce qu'il restait sur cette paroi de terre. Devant toi, sur une petite échelle de bois, un animal à l'aspect de mulot gros comme un enfant triturait une armure de taille conventionnelle. Armé d'instruments étranges, le mulot ricanait, c'était donc lui l'auteur de ces rires stridents. Il observait les engrenages que l'on trouvait dans le dos de cette armure automatisée à l'aide de lunettes sur lesquelles s'accordaient de nombreuses loupes de plus en plus petites. Il hurla de rire en faisant tourner une clef de fer, un remontoir en quelques sortes. A mesure ou il faisait tourner la vis, le dos de l'être de fer vomissait des étincelles tout en bougeant de manière très raide ses membres.

Le mulot lâcha prise, il te regarda. L'air mauvais. Dans un autre grincement, l'armure tourna doucement la tête vers toi. Son casque ne laissait aucun doute. Thalo.

Et au ciel, l'armure titanesque tombait lentement mais sûrement vers toi.

----------------

Je ne valide pas ton apprentissage pour cette fois. Il faudrait me donner plus de fond, donner l'impression que ton personnage sait vraiment ce qu'il veut et qu'il cherche par de nombreux moyens à mettre en place un moyen d'y arriver. Trop rapide pour moi. Si tu veux, lors du dernier dirigé un apprentissage a été fait, je te le montrerais en guise d'exemple sur demande.

Tu n'as plus l'usage de fluide magique pour 2 tours à compter de celui-ci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante