L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 00:13 

Rosa se redressa péniblement. Elle contempla la gravure qui l’entourait, le tableau était terrifiant. Le coffre dépeignit un cauchemar morbide, des membres en guise de mobilier. La shaakt crut qu’elle allait ressentir une nausée mais rien de lui parvint. Son esprit s’affolait, la pièce faisait ressentir Le côté sombre de la démence, son côté pestilentiel. Le rouge étalait une oppression pesante se mélangeant avec le noir âcre que la cheminée crachait. L’auguste devint infernal, le félin amical crachait et grogner, il était noir, noir comme de la cigüe. L’elfe perdue dans ce monde ravagé fixa alors ses orbites , désormais sang. Dans ce sombre tableau nageait la mort et la tempête, les bras suspendus flottaient à mesure que la bâtisse même semblait se mouvoir. Un mouvement chaotique pour des couleurs terribles, Rosa se sentait collée dans cet univers dénaturé. Elle ne suivait pas la pièce mais cette impression qu’elle bougeait perturbait son équilibre. L’elfe eut une inspiration apeurée, ses yeux se rivèrent sur son fauteuil épouvantable, l’œuvre d’un dément qui aurait placé deux jambes d’enfant pour reposer ses bras. Son cœur battait, seul bruit parmi toute cette vision d’horreur. Un coup soudain, l’univers avalait la nouvelle arrivée, elle fut projetée à terre. Rosa recula de cet insoutenable meuble pour sa plaquer contre le mur.

Si le démon quadrupède la maudissait, des personnages n’apparaissaient pas pour Thalo ou la gardien, elle était seule. Son battement lui reprochait son choix, sa raison se taisait. Elle détourna le regard du fauteuil pour le plancher, torturé par la maison mouvante, les planches émettaient une plainte grinçante. Rosa apaisa sa respiration ou du moins en repris le contrôle. Ses oreilles purent au delà du concert infernal entendre une mélopée. L’enchantement voulait qu’elle se rende à cette source, la shaakt ne voulait d’ailleurs pas rester dans cet affreux salon.

« Voici le halle. La relique est tourmentée et le gardien bien informé… C’est la folie qui hante cette atmosphère. Le plus dur est de ne pas se perdre. Cruelle salle. »

La mage marchait le pas lent vers cette inquiétante mélodie qui se répétait sans cesse. Quelle forme allait prendre l’enchantement ? Une magie si noire cherchait surement à briser les âmes des intrus. Elle repensa alors à son protecteur qui devait se faire un sang d’encre. A cette pensée sa bile noire redescendait, l’image de l’armure paniquée se présentait risible. Elle ne risquait rien, absolument rien. Au moindre signe de dépassement, ils la réveilleraient sans doute. Rosa devait traverser ce cauchemar sans crainte d’y rester pour toujours, d’y mourir. Hors ce tombeau ne s’annonçait pas le moindre du monde de ses goûts. « Rosa souffrant » Que voulait signifier cette abomination ? Ce monde savait déjà son nom, quelle souffrance connaissait-il ? Sa clairvoyance perturbait de plus en plus la sorcière à mesure où elle se rapprochait. « Pour lui se vend » Thalo ? Le gardien ? Cette comptine ne l’amusait guère. Elle disséminait des questions pour embrumer ses pensées, hors de question de perdre la tête.

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 17:33 
Admin

Dirigé de Rosa

La pièce semblait se stabiliser pour un temps, les meubles ne bougeaient plus, et seuls les lents mouvements cadavériques des bras ballants pouvaient trahir un mouvement suspect. La cheminée s'animait désormais, elle toussait, le foyer prenait vie dans une langue de feu, et s'étouffant de toute sa suie, crachait ce qui lui fut possible d'éjecter dans une fumée noire dans laquelle volaient de petites suspensions de charbon humide.

La cheminée s'étranglait, à mesure ou elle hurlait un bruit de pierre et soufflait de son haleine fumée son brouillard macabre, les bras dansaient et s'encrassaient à son rythme dans ce ballet impensable.

La porte s'ouvrit d'elle même, présentant le dehors, ce qui fut la place du marché et la ville de Tulorim. Des escaliers en colimaçon t'aideraient à descendre de la maison, mais il n'était plus question de marches de pierre, elles étaient maintenant remplacées par des pièces de domino géants, suspendues dans le vide, troublant davantage ton équilibre peu fiable.

Les maisonnées des alentours étaient à l'image de celle que tu quittais, d'odieux ballons flottants dans l'air, rattachés au sol par de pittoresques statues de bronze aux mines de gargouilles. Le vent hurlait dans ce ciel brun dont tu ne verrais aucune horizon, les maisons flottaient et se cognaient parfois entre elles, c'était sûrement ce qui avait provoqué ta chute lorsque tu étais assise. Tu peux de nouveau entendre la mélodie

Rosa souffrant pour lui se vend ♫

Derrière toi, la place du marché, où ce qui est actuellement représenté par de gigantesques tasses de thé aussi hautes que toi, parfois ancrées dans le sol, un champ de théière, des fruits géants et une énorme tarte aux pommes. Cependant, derrière une montage de théière, là où semble venir la voix, rien n'est encore identifiable de là où tu te situes.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 00:19 

Le monde allongeait bien la pièce et les teintes cauchemardesques se poursuivirent. Des lois naturelles et immuables de son monde n'avaient plus lieux, bâtisses dans les airs, statues défigurées par des visages monstrueux, ciel discordant. Ce fragile univers régit par le chaos semblait fragile prêt à s'écrouler à la moindre tempête, un second choc entre deux maisons flottantes la fit tressaillir. Descendre les escaliers se montra ardu, sous la forme d'un jeu qui lui échappait mélangeant noir et blanc. Sans aucune rampe, la shaakt se déplaça tentée de lever les bras pour maintenir son équilibre. Le vide menaçait de l'engloutir. Elle se demanda machinalement combien de temps durerait une telle chute, Si cela allait la réveiller ou autre chose. L'escalier se montra fiable à la grande surprise de la mage. Des pièces collées à peine les unes contre les autres ne bougeaient pas d'un pouce alors que des foyers belliqueux se détruisaient mutuellement, voilà une bien curieuse chose. Il fallait éventuellement revoir son concept de naturel dans pareil rêve.

La nouvelle place du marché soutint cette thèse, que pouvait-elle penser d'autre face à une ville en forme de dînette ? Tulorim perdait un peu de son charme ordinaire. Si thé il y avait, il devait être mauvais. Or elle ne voulait pas y goûter ! Si elle continuait dans les proportions, celui à qui était destiné la tarte qui lui bloquait l'horizon devait être gigantesque. Ou bien c'était la shaakt qui se montrait minuscule... Elle tendit l'oreille et crut percevoir la source de cette mélopée, proche derrière une montagne de porcelaine. Rosa prit un bout de cet énorme dessert, comment son sens du touché allait-il réagir ? Toute sa perception pouvait-elle perdurer dans ce mauvais songe ? Sa main laissa tomber l'infime morceau qui roula sur l'immense assiette, l'elfe sombre ne se fiait pas aux tartes. De la pomme, quelle horreur.

Elle décida de contourner la montagne à défaut de la grimper, elle risquait de tout faire effondrer. Ses oreilles pointues la guidaient vers le chanteur, sa voix ne faisait pas deviner un géant. Lorsqu'elle arriva derrière cette hauteur, elle interpella naturellement sans avoir vu la personne ( ce qui lui parut une attitude parfaitement incongrue après l'avoir faite)

« Bonjour, qui peut bien chanter ? Montrez-vous je vous prie. »

L'espace ouvert l’oppressait un peu moins, le ton semblait moins malsain. La magie s'imposa alors dans ses pensées, fonctionnait-elle ici ? L'enchantement n'avait-il pas prévu ce genre de don ? Si le chanteur se montrait farouche, l'occasion se présenterait. De plus, elle n'avait aucune idée du moyen de percer cette protection. Nul doute que des entités allaient s'opposer contre son dessein mais le coffre contenait-il des adjuvants ? Le trésor se laissait penser jalousement gardé, l'air du rêve contagieux. Son esprit s'emballait et Rosa ne savait pas si elle tenait encore toute sa tête, aucun protecteur pour illuminer la réalité. Personne.

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 14:24 
Admin

Dirigé de Rosa

Au fur et à mesure que tu contournes les tasses et les théières, tu peux lire sur leurs surfaces lisses des dessins enfantins, représentant une femme avec une canne, l'air de ressemblance étant frappant, tu saisis immédiatement de qui il pouvait bien s'agir.

La scène qui se présente maintenant à tes yeux est pour le moins surprenant. Sur un monticule d'excréments, une femme, une shaakt à la peau noire se frotte à la chaux vive. Assise sur son trône brun poudré de blanc aux relents suspects, elle chantonne :

Aseptique esprit s'en mêle, corole et caresses,
Et sans trop d'eau elle en raffole, Rosa souffrant pour lui se vend ♫

Cette femme à la peau noire frottait la peau de ses bras, déchiquetée par l'acide, en chantant d'un petit air naïf, la noire désirait devenir blanche et brûlait ses chairs à la chaux pure. Les excréments sur lesquels elle se trouve grouillent de nervure et de veines qui palpitaient, comme si devenue vivante, elle réagissait à son entourage. Ce qui fut les plaques d'évacuation d'eau du marché avaient désormais pris la forme d'un oeil rond et sans paupière, invariablement fixé sur ta personne.

Je vous entends, Rosa souffrant... ♫

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 20:29 

Finalement le dehors ne valait pas mieux que le dedans. Ce vilain extérieur s'accordait au mauvais goût de l'intérieur. Quel hideux tableau qu'on lui mettait devant les yeux ! Si elle pouvait ôter pareil tout cet objet, elle l'aurait rasé par les flammes purificatrices. Ce qui pouvait se présenter comme la reine des lieux se découvrit, sur un mont d'immondices. Rosa eut du mal à croire qu'elle portait la forme de sa race tant elle se montrait abjecte à régner sur cela. Elle eut peine également à garder son masque d'indifférence devant le rituel que la reine s'imposait. L'elfe détourna le regard vers les motifs qui la représentait, alors que cette folle s'aspergeait de chaux vive. De bizarre en bizarrerie, voilà une bien étrange façon de l'intégrer à ce monde, Elle observa cette petite Shaakt qui s'appuyait d'un bâton. Le portrait ne se montrait pas flatteur, pas pour elle en tout cas. Rosa osa reposer les yeux sur la chanteuse, elle subissait sans plainte les effets corrosifs. Sa chair se meurtrissait face au liquide virulent et elle continuait sa petite mélopée. Cette femme ajouta un nouveau couplet, à cela la sorcière choquée répondit :

« Quels méchants vers dites-vous là ! Cette préciosité dans le langage manque de naturel » tout comme son teint  «  Que de figures vaniteuses, celles qui étouffent la poésie. A qui ai-je l'affaire ? Est-ce vous la gardienne de cet endroit ? »

La femme sur le trône continuait sa toilette dégoûtante, la voir chanter et n'affichait aucune douleur avait quelque chose de.... déconcertant. Rosa porta son attention sur le sol, un œil géant et globuleux la fixait. Que se passerait-il si son talon venait à crever cette sphère visqueuse ? La seule chose capable de parler semblait occupée à se détruire. Cette seule touche de blanc qui devenait peu à peu rouge ;comme tout le reste ; disposait peut-être encore de quelques minutes avant de disparaître.

« Cette syntaxe torturée... Le gardien m'aurait trompée ? Cette image filée de la fleur est probablement pour moi. Difficile à dire si c'est cet enchantement qui cherche à me perdre ou à me mettre en garde... Elle a beau mettre mon nom dans sa chansonnette, cela est bien loin d'être clair. »

Son ventre se retourna à un malheureux coup d’œil vers le tas de voirie... Scabreux. La matière agité lui donnait la nausée mais une fois encore il n'y avait que l'envie.

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 00:56 

Les habitants de ces quartiers de Tulorim avait insisté pour s’occuper le plus vite possible des blessures de Borsk, comme il perdait beaucoup de sang ils craignaient pour sa santé. De plus, ils savaient comment prendre en charge une personne ayant subis ce genre de supplice. Garvan n’en était pas à son premier agissement en ce domaine.

Logé dans une ruelle étroite et sombre non loin de la taverne d’Hargartt et du port, la maison du père de Matt n’était pas grande mais offrait un abri. L’ameublement était relativement spartiate. Une table rafistolée, quatre tabourets et un lit que le père devait céder à son fils la nuit à en juger par le présence d’un second cousin et de paille au sol.

En arrivant, Matt alla chercher une étrange mixture.

- Nous allons appliquer un baume qui stoppera le saignement des plaies et soulagera votre ami. Expliqua le père.

Un homme revint avec des morceaux de chiffons pour éponger Borsk et essuyer le sang. L’enfant du maitre des lieux alla dans une pièce voisine qui semblait être le fourre-tout de la maison et ramena un petit récipient contenant de l’eau. Probablement d’une des jarres récupérées et en donna généreusement au charpentier qui accepta volontiers le don.

- Je tiens à vous remercier pour ce que vous avez fait. Dit le père en faisant signe à Gor Bal’Qar de s’assoir.

- C’était tout naturel pour moi de faire ça. Répondit-il en se tournant vers son ami.

Il voulut dire ce qui lui tenait à cœur depuis le départ de la place mais le solide gaillard qui commençait à se faire vieux lui coupa l’herbe sous le pied en prenant la parole.

- Tu n’as rien à te reprocher, j’ai fait ça en connaissance de cause.

Tout le monde se tourna vers le colosse pour l’écouter, à l’exception de Matt qui débuta les soins.

- Il y a de cela plusieurs années, j’ai commis un crime qui était pour moi la satisfaction d’une vengeance personnelle. A cause de ça, j’ai connu les cachots de Exech puis j’ai été récupéré par un marchand d’esclave. Durant cette période j’ai connu la douleur du fouet à de nombreuses reprises et je ne te souhaite pas de connaitre ce que cela fait. Je pense pas que tu aurais survécu à cela. Expliqua-t-il avec le calme de Scuudo Gaymar.

Rarement Borsk avait mentionné son passé, comme la plupart de membres de l’équipage. Le jeune capitaine prenait ces révélations pour une preuve de confiance et d’amitié qu’il n’oublierai pas. Chacun avait une histoire à raconter, des parts sombres de leur passé, Gor Bal’Qar respectait le fait que ces sujets ne soient pas abordés et il mettait un point d’honneur à ne jamais poser de question indiscrète car il préférait attendre qu’on vienne à lui. Tout comme l’avait fait Neysla hier et maintenant le constructeur du Vick.

- Prends ton temps pour récupéré. Merci.

- C’est le devoir d’un marin de protéger son capitaine. Même pour les pirates c’est une règle élémentaire. Dit-il en affichant un sourire en lui tapotant amicalement l’avant-bras.

Voyant le colosse entre de bonnes mains, les habitants se permirent se rentrer chez eux. Seuls une poignée était encore dans la maison de Matt et son père.

- Je m’appelle Lotham. Vous nous avez apporter ces marchandises et vous avez sauvé mon enfant des griffes d’Inho aux-pieds-dansants. Comment pourrais-je vous remercier Gor Bal’Qar ?

- Je vous assure que je ne désire rien en retour.

Il furent interrompu par l’arrivée de Galénosc qui avait ramené des bandages du navire, Neysla était avec lui. En voyant l’état dans lequel était l’ainé de l’équipage, la shaakt due prendre un instant pour retenir ses larmes. Phénomène rare chez les shaakts mais cela montrait à quelle point elle n’était pas comme celles de leur cité souterraine.

- C’est à cause de moi ?

- Non Neysla je t’interdis de penser ça. Ordonna fermement le capitaine en entourant ces épaules d’un bras.

Galénosc alla auprès du charpentier pour appliquer les bandages.

- Lotham, il y a peut-être quelque chose que vous pouvez faire. Dites-moi tout ce que vous savez à propos de ce qui se passe ici.

Les regards se tournèrent de façon synchronisés vers le rouquin.

Image

Dernière édition par Gor Bal'Qar le Lun 14 Nov 2011 23:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 00:07 
Admin

Dirigé de Rosa

La femme continuait un long moment à fredonner et à passer ses mains dans la chaux, aucune grimace ne trahissait la douleur qu'elle pouvait subir, seuls ses yeux arrivaient à traduire l'expression ravagée de ses pensées, les yeux perdus dans le vague, la tête légèrement penchée sur le côté comme une poupée désarticulée.

Elle descend. Maladroitement, ses jambes s'enfonçant dans le fumier fumant, maniérée au possible, cette personne sortait d'un univers inimaginable, trop de féminité et d'horreur. L'air de la chansonnette avait changé, la voix était plus paniquée, irritée mais la folie et l'incompréhension y étaient omniprésente.

« Et si cette peau que je pèle n'était plus réelle ?
Voyez, j'ai mangé les vers qui palpitaient dans mes selles
Et sans trop d'eau, elle en raffole, je ne suis pas... »

La tête bascula sur le côté droit, lourdement, tombait en arrière comme si ce corps était mort et épris d'une vie nouvelle qui le déplaçait comme une triste marionnette.

« Folle ! »

Lorsqu'elle prononça ce mot, le monde se brisa encore, tu peux voir en l'espace d'une seule que son visage était changé, la bouche, le regard, comme un animal marin agitant ses tentacules, la bouche de cette femme s'était changée, les lèvres avaient laissé place à des membranes opaques qui retenaient ses tentacules convulsées par l'horreur de sa révélation. Le tableau tomba encore. Tout devient lent, tout devient noir et bientôt, tu ne perçois plus aucun bruit, ni même celui de ton propre coeur.

Ouvre les yeux. Ouvre-les et observe, ta place est sienne, ce sont tes mains qui se trouvent dans les excréments et la chaux au sommet de ton monticule infâme. La chanson provient de tes propres lèvres sans même que tu puisses t'en soustraire, est-ce tes yeux ou une mauvaise illusion ?

Sans même avoir emprise sur ton propre corps, tu sens les caresses brûlants de tes doigts blanchis par la chaux frotter tes poignets. Derrière toi, Rosa venait de passer la théière gigantesque, attirée par ta chanson.

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 16:19 

L’affaire différait de son commerce avec Lichya. Si la pyrommancienne savait tenir une conversation mondaine, l’entité qui lui faisait face n’avait soit aucune attention de nouer un dialogue soit aucune capacité à le faire. A quoi bon discuter avec une folle pensa t-elle. Rosa songea à poursuivre son chemin, elle entendit alors des bruits de pas dans l’immonde matière. Cet être tourmenté voulait encore lui adresser des vers mais aucune pitié ne naissant dans le cœur de la jeune mage. Pour elle, on lui tissait un réseau de mensonge et d’illusions, l’araignée avertie ne se voulait pas dupe. Elle refusait toute réalité dans ce qu’on lui dressait, une barrière pour préserver son esprit. Mieux valait se moquer de cette marionnette grotesque que de se piquer à la pleurer. La poétesse scabreuse ajouta une nouvelle fois une strophe tout aussi vilaine que l’autre sur un ton plus affecté. Quelle chute admirable. Rosa plissa les yeux face à son avancée. Un toucher s’annonçait hors de question, elle recula d’un pas. La jeune elfe songeait à fuir cette folle qui à chaque pas ressemblait plus à une menace.

« Arrêtez-vous, reculez ! Et assez de sornettes, je ne veux plus vous entendre geindre ! »

La reine n’écoutait toujours pas elle finit sur le mot folie engendrant un nouveau bouleversement. Une affolante métamorphose, c’était devenu un monstre. Rosa ouvrit la bouche mais rien ne sortit, le voile noir qu’on lui forçait, la fit croire qu’elle venait de mourir. Allait-elle se réveiller ? Ses yeux se rouvrirent mais à son grand effroi, Rosa se tenait toujours sur le même maudit sol. L’immonde tas se tenait à quelques centimètres d’elle ses bras dedans, la shaakt se jeta en arrière. Elle voulait s’immoler ou tout autre chose qui pourrait la laver de cette humiliation. Elle chercha en vain un point d’eau, la chaux quant-à elle se trouvait au sommet de l’infranchissable. Rosa voulait soudainement étriper la garce qui l’avait entraînée dedans. La folle n’était plus là. Impossible ! L’elfe pouvait encore entendre son imbécile de braillement résonner dans son crâne. D’ailleurs cela résonnait bien trop dans sa boîte crânienne… Comme si… Ses lèvres remplaçaient celle de l’abjecte reine. Rosa ne se sentait plus capable de dire autre chose que ces vers avec lesquels elle se sentait aux antipodes. Voilà ce qui arrivait quand on critiquait les méchants poètes d’un univers dément. Elle semblait remplacer son interlocutrice désarticulée. La chaux lui fit soudain mal. Cependant elle ne se réveillait pas. Rosa tenta alors de se nettoyer par le feu, n’importe quel sort qui pouvait la nettoyer de ses substances méprisables. Son mépris fut stoppé, quelqu’un s’approchait. Rosa tenta de discerner l’ombre qui s’avançait. Les rôles étaient bel et bien inversés ou elle venait de s’emprisonner dans un cycle, la propre personne se tenait non loin d’elle. Perfides illusions, une fois ouvert elle jetterait ce coffre dans les écuries de Tulorim. Même si une discussion avec elle serait enrichissante, Rosa ne pouvait pas dire autre chose que ce poème déplorable. Ne voulant pas se faire mauvaise impression mais surtout troublée et désemparée, La shaakt se mit à se fuir elle même. Hors de question de rester dans ce cycle aussi scabreux, elle prit la direction à l’opposée de son effigie.

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 13:42 
Admin

Dirigé de Rosa

Ton effigie ne bougeait pas vraiment, contrairement à ce que tu voyais, elle adoptait le même comportement que celui que tu avais lorsque tu venais à la rencontre de la femme mystérieuse, celle qui s'était emparée de ta place, t'offrant ainsi la sienne.

Le décor hurlait soudain, tous les éléments possibles et imaginables fondaient littéralement dans une masse informe à l'aspect de goudron bouillant, la glue se mélangeait et bullait avant de s'envoler par petits fragments dans le ciel brun qui foudroyait tes tympans. Aucun éclair, juste le bruit caractéristique de la foudre. La gravité se moquait de toi, et tu coulais également, tu fondait comme le beurre au soleil d'été avant de te reconstituer à même le sol. Le décor éclata de nouveau comme le verre brisé.

En parlant de verre, il constituait ton élément à présent. Un long couloir de verre qui abritait un magnifique bateau, qui bien que de taille réduire, gardait fière allure. Le sol, ta prison était arrondie, quelques objets tous faits de bois étaient disposés à même le sol, bois, cordelettes fines. Bien étrange décor. Plus étrange encore, étaient d'innommables voix qui résonnaient au travers de ce verre qui formait ton sol, ton plafond et tes murs. Cet univers cylindrique fut soudainement bousculé, malmené, emportant avec lui tout ce qui se trouvait, et toi, pauvre âme perdue, percutée de toute part par les caisses et cordes moqueuses...

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 20:37 

Telle une proie, elle fuyait un prédateur chimère. Se fuir soi même, L'image prenait le sens propre et ça ne lui plaisait pas du tout. Rosa perdait à nouveau son calme, elle ne pouvait rien son bourreau la traînait comme bon lui semblait. Comme dans un cauchemar d'enfant, elle ne parvenait pas à se mouvoir, fuir correctement. Le décor s’effondrait pour un autre, elle espérait encore un réveil qui ne viendrait pas.

La métamorphose fut à la fois pour elle et pour l'univers. Infiniment petit exposé à la fureur des éléments, le spectacle qui s'offrait, ressemblait à une tempête de fin des temps. Tant de destruction et de chaos ! Le vacarme assourdissant digne d'un jugement dernier l'arrêta, l'élan coupé par des oreilles oppressées. Rien ne tenait en place et cette folie atteignait l'elfe. Ses yeux virent son corps se consumer. Sans aucune douleur, elle contempla sa disparition en silence. A quoi bon se lamenter si rien ne lui ait accordée pas même la décence d'une vraie douleur ? Lui vint alors l'idée si elle revenait, comment raconterait-elle à son protecteur une aussi pathétique épopée ? Il aurait du venir mais comment pouvait-elle l'appeler ? Si la shaakt avait pu deviner que la folie l'attendait sur ces contrées imaginées... Un roseau pensant qui tendait à craquer comme le chêne.

Un temps

Rosa analysa le nouveau fond de scène. Était-ce là la Laide sur laquelle elle se trouvait ? La mage parcourut le bateau et à la vue de certains détails, elle ne reconnut pas le bâtiment de la baronne. Pas la moindre chance de retrouver l'équipage... Le ciel ne portait ni nuage ni l'azur habituel. Elle était prisonnière, le paysage en avait les oppressants atours, là voilà figurine d'un bateau mis en bouteille ! Rosa chercha la sortie, l'air allait manquer. Brusquement, L'océan de verre se déchaîna, après les feux élémentaires. La shaakt se cogna contre un mat à la première secousse. Sans attendre la deuxième elle se précipita vers la cabine du capitaine pour se réfugier dans la coque vide de la maquette. La porte ne s'ouvrait pas, elle put entendre des voix graves et puissantes sûrement les propriétaires géants. L'elfe s'accrocha désespérément à la barre d'un des escaliers, ses ongles se plantèrent même. Ses bras ne tiendraient pas. Ainsi poussée par l’instinct elle brandit une main et tenta de projeter une boule de feu. Sa tentative se fit naturellement comme de là où elle venait. Rosa put voir la flamme furieuse exploser contre la bouteille. Restait à savoir si le verre allait tenir.

« Tout ça n’est que de l’illusion. Des futilités créées par un gardien dérangé. Rien de cela n’est réel, si je tombe je me réveille. »

Elle regagnait ses lèvres mais sa voix ne parvint pas à la rassurer dans ce tumulte.

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 23:35 
Admin

Dirigé de Rosa

Tout s'arrête, tout devient calme. La main qui collait à la paroi du verre embuait légèrement ses pourtours et bientôt, des voix de vieilles femmes virent à tes oreilles.

« Comme je le disais à l'artisan c'est une belle maquette, très jolie et détaillée. Mais elle ne valait pas que l'on gâche une bonne bouteille. J'aurais pu la remplir pour trois pièces. »

« Vous avez tout à fait raison, ma chère, mais maintenant, il sera impossible de l'enlever. La peinture est sèche, quel mal y a-t-il à rendre la mer au navire ? »

« Une vieille folle comme vous n'a jamais pu garder une bouteille d'alcool plus d'une heure. Triste à voir. Vielle, vous devenez vieille et ivre. »

« Moi sénescente ? Jamais vous ne m'y reprendrez. »

« Alors qu'attendez-vous, il faut accélérer le processus ! »

Sous ces derniers mots qui avaient résonné dans la paroi vitreuse de ta cellule, le bruit singulier du bouchon de liège arraché survint. L'éthanol corrosif et ses flots glacés coulèrent, répandant une puanteur rance qui te souleva un fantastique haut le coeur. L'embarcation était certes bien réalisée, mais elle n'était guère faite pour les flots, son mat retenait sa flottaison et voici que le navire faisait naufrage dans l'alcool. Boire la tasse ici serait sensiblement douloureux... Et le niveau qui ne faisait que monter sans même que tu puisses t'approcher du goulot qui continuait à déverser son flux prolixe de poison.

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 00:38 

Lotham devait surement se demander qu’elle était l’histoire de l’homme qui lui faisait face. C’était la première fois qu’il venait à Tulorim et voilà qu’il semblait venir en aide à tout ceux en détresse. Le maitre des lieux demanda à un de ses amis d’aller fermer la porte et la fenêtre.

« Nous sommes au courant pour les problèmes que cause cette vague de chaleur. Cela dis, j’aimerai connaitre tout les détails de la situation dans laquelle vous vous trouvez. » Précisa Gor Bal’Qar en forçant Neysla à prendre sa place.

Galénosc continuait son travail. Il n’était pas expert en soins mais son expérience des blessures l’avait un peu forgé en la matière, et faire un bandage correcte était à la portée de tous pour lui. Seul le mercenaire du nord et son capitaine étaient encore debout pour entendre le récit du père de Matt.

« Cette vague de chaleur s’est installée sur le ville depuis plusieurs mois. Les réserves des greniers se sont rapidement épuisées. Les hommes valides pour travailler dans les champs sont trop épuisés pour entretenir les terres. De plus, le manque d’eau a entravé l’irrigation rendant toutes cultures totalement impossibles dans les conditions actuelles. » Commença-t-il.

Matt vint sur les genoux de son père.

« Peu de temps après ces marchands itinérants sont arrivés avec leur prix exorbitants. Bien sur nous avons finis par demander aux quelques aquamanciens et les cartomanciens de tenter quelque chose, mais à la surprise de tout le monde, il s’est avéré que la chaleur affectait également leur pouvoirs. »

Ces derniers mots interpellèrent les quatre membres du Vick présents dans la pièce.

« Où sont-ils ? » Demanda le sang-poupre l'air intrigué.

Un homme un peu plus âgé que Lotham prit l’initiative de le remplacer.

« Certains sont partis de la ville devant la situation s’aggravant de jour en jour. Quand à ceux qui étaient resté plus longtemps, ils ont fini par se volatilisés. »

Quelqu’un d’autre poursuivit.

« Nous avons essayé de nous adresser aux membres du conseil mais pas moyen d’approcher les quartiers est de la ville, les quartiers bourgeois, là où se trouve le conseil. »

Borsk exprima son ressentiment à l’égard de ce qui se passait, malgré son état de faiblesse.

« Je ne reconnais plus la ville. J’y ai passé quelques années et malgré une criminalité déjà assez présente, il n’y avait pas tout ça. La milice n’était pas comme ça et le conseil, même si il pensait déjà plus à son confort financier plutôt qu’au sort du peuple, essayait de maintenir un lien. Là il semble complètement brisé. »

Le père de Matt leva la main.

« Gardes tes forces mon ami. Nous n’avons pas fini de tout vous dire. »

Image

Dernière édition par Gor Bal'Qar le Ven 25 Nov 2011 22:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 23:54 

« Ce n’était donc pas comme ça auparavant ? » Demanda le jeune capitaine.

L’homme plus âgé que le père de Matt prit de nouveau la parole.

« En effet, le comportement de la milice c’est sérieusement aggravé à peu de temps après l’arrivée de cette chaleur infernale. Elle a toujours eu des types comme Garvan et d’autres ordures, mais elle n’était pas brutale avec la population. »

Borsk serrait les poings, l’adrénaline devait être redescendu la douleur qu’il sentait se voyait sur son visage.

« Je me souviens d’une homme, Owen Prost, un officier avec une place importante au sein de l’organisation protectrice. Lui, il n’aurait jamais accepté un telle comportement. »

Lothram remplaça le conteur précédent.

« Justement, il se trouve qu’il y a eu un remaniement, Owen Prost a été remplacé. Ainsi que tout les officiers qui avaient un brin d’honnêteté. Vous avez déjà eu à faire à Garvan qui a gagné des galons à ce moment là, il est impitoyable, il punit souvent au fouet, parfois jusqu’à la mort, il remplit les cachots d’hommes qui tentent par tout les moyens de trouver de l’argent pour nourrir leur famille. »

Son ton se durcit, on sentait qu’il avait les émotions à fleur de peau. Il frotta son moignon à la place de sa main droite.

« Son subordonné est un monstre à côté de lui. Il profite de sa liberté d’action pour se permettre tout les écarts étant donné que ces lui qui dirige les patrouilles dans les quartiers ouest. Il tue sans hésitation, prend plaisir à voir souffrir les autres et n’a aucune morale. Etant le meilleur duelliste de Tulorim, les gens craignent de lui faire face. Un jour, j’ai osé me mettre en lui et un mendiant qu’il était en train de rouer de coups, en réponse il m’a coupé la main. A cause de lui, je ne peux plus pêcher. La vie n’était déjà pas facile. » Il tremblait.

Un homme avec une canne continua.

« Il y a aussi le chef de la milice des quartiers est, là où résident les riches et le conseil. Ohm Dim qui ne vaut pas mieux que Garvan. Enfin, il y a le nouveau commandant de la milice, Korb Vass que l’on ne voit que dans de rares occasions. Un commandant tu parles mon gars même mon gosse aurait plus l’allure d’un commandant que ce mercenaire. Un mystère pour savoir comment il a atterri à ce poste. Il combattait dans l’arène, passait son temps dans les tavernes à vanter ses capacités physiques et travaillait pour tout ceux qui avaient les moyens de se payer ces services. »

Galénosc s’adressa à son capitaine.

« Il a raison. J’ai eu l’occasion de le fréquenter quelques jours. Un homme qui a tout dans les bras et rien dans la tête. Il est connu parmi nous pour être le genre à changer de bord même lorsque son contrat n’est pas accompli. »

La corruption s’était donc bien appropriée l’âme de tout les hommes servants dans la milice. Gor Bal’Qar voulait aider ces gens. Il ne voulait pas voir une ville comme Dahràm sur ce continent. La loi de la jungle s’installait, petit à petit. Les protecteurs du peuple corrompus, les marchands profitant de la situation, une criminalité déjà élevée et une vague de chaleur.

« Gor Bal’Qar, j’aimerai les aider. Il y a quelque de pas clair. Trop d’éléments pour être un hasard. »

Galénosc venait de finir les bandages, lorsque le sang-pourpre venait vers le vieil homme.

« Ne t’inquiète pas, nous n’allons pas les laisser dans cette galère après ce qui c’est passé aujourd’hui. Lotham avez-vous d’autres informations ? »

Image

Dernière édition par Gor Bal'Qar le Jeu 17 Nov 2011 10:56, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 00:35 

Fin du bouleversement néanmoins sans changement. Rosa lâcha sa prise et observa le bateau qui n'avait pas bougé. Sa prison de verre se dressait toujours autour d'elle, sa magie ne s'annonçait pas capable de l'ouvrir. La jeune elfe soupira quelque peu affaiblie par les secousses. Être le jouet d'un enchantement ou d'un gardien ne lui plaisait guère mais comment devenir acteur et non plus spectateur ? Traitement indigne ! Elle se sentait traînée dans la boue au bon vouloir d'une entité qu'elle ne pouvait même pas maudire. Les gens du dehors ou du dessus, responsables de cette tempête, débattirent sur la bouteille. Sa voix pouvait-elle atteindre leurs sottes oreilles ? Car la discussion se présentait comme stérile et aussi inquiétante que celle de la reine des vers. Rosa observa la seule issue raisonnablement possible : le bouchon de la bouteille. Si ses pouvoirs ne pouvaient pas briser la bouteille, elle n'avait pas non plus la force pour pousser un tel objet. Et si brûler ce beau navire tant discuté attirait leur attention ? La shaak y songea un moment lorsque sa prison s'ouvrit. Mais pour ne pas redorer la scène, cela laissa place à un nouveau supplice. Les vieilles acariâtres déversaient de l'alcool dans sa cellule, son corps réagit de façon brutale à l'odeur. La moindre étincelle sur la bouteille l'immolerait à la manière des rois légendaires. Le choix se présenta : une mort violente et subite par le feu ou la noyade... Lente et insupportable. Que faire ? Appeler à l'aide ? Ces vieilles sorcières allaient probablement rajouter de la chaux à la boisson.

« Ce n'est pas l'heure de mourir. Pas maintenant. Ces folles ne m'ont pas remarquée et ... En réalité, ce n'est pas un mal. Cependant où est mon échappatoire ? Mes yeux ne voient rien... A moins que, après tout... »

Stupide raison ! Encore et toujours à tromper son jugement, elle n'avait pas sa place dans cet enchantement. Rosa eut soudain une poussée d'indifférence à sa condition onirique ou à un simple élan de folie, elle se tourna alors vers la porte qui avait refusé de s'ouvrir, jeta une deuxième boule de feu, beaucoup plus petite de sorte à ce qu'aucune étincelle n'atteignent de suite l'éthanol. Elle s'accrocha sur l'ouverture puis observa les flots mortels qui se déversaient dans la bouteille, elle les trouva géants mais après mures réflexions l'elfe conclut que c'était elle qui se montrait petite. La mage leva la main encore une fois, avec une légère appréhension, qu'importe ! Son projectile enflammé s'envola puis avant qu'il n'atteigne le liquide inflammable, Rosa se jeta dans la coquille vide comme persuadé qu'elle l'abriterait ou au mieux (voire au pire) la faire tomber dans un autre tableau.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 14:36 

Lotham se râpa un peu la gorge, il s'était ressaisi.

"C'est gentil jeune homme mais nous ne voudrions pas que vous risquez votre vie de nouveau."

Neysla se mêla de la discussion alors qu'elle avait préféré rester en retrait, se sentant encore coupable de ce qui était arrivé à Borsk. Le mercenaire du continent du nord l'avait mis au courant, en détails, de ce qui c'était passé à la grande place. Elle avait insisté pour venir malgré l'ordre de son capitaine, lorsque Galénosc était revenu seul pour récupérer les bandages.

"Il est trop tard pour le raisonner. Une fois que Gor Bal'Qar a pris une décision, même Oaxaca ne pourrait pas l'en dissuader."

Le mercenaire du nord aux yeux rouges s'adressa également au maitre des lieux.

"Et puis nous avons l'habitude de nous mettre dans le pétrin. Nous le suivrons quoi qu'il arrive."

L'attitude des pirates réjouissait le petit Matt tandis que les adultes des quartiers pauvres gardaient des traits indiquant leur pessimisme, même si Lotham semblait vouloir y croire. Des hommes de l'extérieur pourraient peut-être faire avancer les choses. Mais il ne voulait pas qu'ils aillent jusqu'à donner leur vies pour eux. Il hésita un long moment avant de répondre au rouquin.

"Depuis...depuis le remaniement de la milice, des décrets sont tombés. La nuit, il est interdis d'emprunter la porte est de la ville, de circuler dans les quartiers bourgeois et naviguer aux abords des remparts est."

Borsk sembla perturbé.

"Seul les membres du conseils en ont le pouvoir. Qu'est-ce qui leur prennent ?"

Lotham haussa les épaules.

"Aucune idée, avant la vague de chaleur il était déjà très difficile pour nous de voir n'en serait-ce qu'un, mais là plus rien."

Gor Bal'Qar s'ébouriffa les cheveux l'air songeur.

"Merci pour ces informations. Nous allons voir ce que nous pouvons faire, il faut que j'en parle au reste de équipage. Rentrons au port." Informa-t-il d'un ton calme ses compagnons qui se mirent en route.

Avant qu'ils ne s'en aillent, Matt donna le bol en bois qui contenait encore un peu de baume.

"Faites attention à vous." Dit le chef des petits voleurs.

"Quoi que vous fassiez, n'allez pas vous faire tuer."
Espéra Lotham.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante