L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
Une mauvaise concentration ou l'absurdité de ces lieux fit de sa tentative un cuisant échec. L'essai lui vola son essence, son unique défense qu'elle pouvait dresser. Rosa se sentit volée, trahie et perdue. Jamais sa magie ne l'avait quittée ainsi, ce monde ne détenait-il que des pièges corrosifs ? Son sentiment de liberté et maintenant celui de sa sécurité, monde voleur ! Ses mains ne voulaient plus brûler l'air, elle n'avait nul par où aller et son protecteur retiré donc aucune discussion possible. La shaakt maudit une nouvelle fois ce coffre et sa sottise de se rendre prisonnière d'un aussi méchant mécanisme. Rien à faire, le feu était parti. Elle fit quelques pas aux alentours, une marche contrariée. L'attitude ne tenait pas sa place, le simple agacement ne répondait pas à l'engloutissement du monde. Ces immenses statues de son protecteur firent un concert désastreux, leur chute eut le mérite d'attirer son regard. Une île non loin s'éparpilla sous l'impact d'un gigantesque casque, d'autres attendaient leur fin, celle où la mage réfléchissait s'obscurcissait. Une fin grotesque, elle allait finir écraser par un harnois géant à la mesure de l'orgueil du peuple de Wiehl.

« Eh bien ! Les pluies sont ridiculement apocalyptiques »

Quelque part ça ne suffisait pas à lui faire oublier qu'on l'avait volée. Cette énorme armure qui s'abattait comme une comète ne faisait qu'exaspérer sa perception désabusée. Une échelle vint puis le rire qu'elle oubliait regagna son attention. Une peste de rongeur s'amusait à jouer avec une miniature des colosses ravageurs. Elle grimaça à sa vue, l'animal était de mauvais augure. Il se moquait et portait la même débilité que ses compatriotes, une vermine démente. Son esprit s'égarait et si son jouet se révélait être le véritable guerrier ? L'air du marionnettiste souligna un danger qui lui parut plus menaçant que celui d'en haut. La mage impuissante ne pouvait que manier les mots, chose qui s'était montrée bien futile jusqu'ici. Elle observa un temps l'avancée du géant pour en revenir au regard vide de la petite figurine. Cette omniprésence du Thalo avait quelque chose de déconcertant. Elle s'adressa alors au pantin sans savoir mais avec espoir. Rosa ne tenait pas à l'approcher mais elle tenait à vérifier.

« Thalo ? C'est bien toi ? Réponds moi ! »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 21:24 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Dirigé de Rosa


Nulle réponse ne s'échappa du casque, le regard invisible mais pourtant étrangement insistant de l'être qui se trouvait derrière le masque de fer - à supposer qu'il y en ait eu un - Le rongeur frottait ses mains sous ses deux chicots pourris en ricanant intérieurement. Un mélange d'exitation et de joie morbide se lisait au travers de ses multiples lunettes qu'il releva soudainement.

L'être de fer avança, les articulations lourdes et le pas maladroit, ses jambes tombaient lourdement sur le sol sous le joug de rouages trop durs. Il avançait vers toi, à son rythme en contournant le trou béant laissé par la statue identique à celle qui chutait peu à peu vers toi.

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
Tandis que Thalo avançait vers elle, un doute l’atteignit premièrement. L’armure ne sonnait plus comme signe de sécurité, l’idée fut difficile à croire. Rosa crut d’abord qu’il plaisantait car il jouait mal. Elle vit alors que soit ce jouet n’était pas le guerrier ou qu’il était complètement soumis. En simple mage désarmée, la shaakt ne voulut nullement l’approcher. Le rat envoyait sa figurine vers elle et ce fut sous une lourde et lente marche que le golem s’avança. Il contournait l’immense puits, à chaque de ses pas Rosa en fit un autre dans l’autre sens. Si l’armure ne se montrait pas aussi terrifiante dans sa démarche mécanique, la scène semblerait risible et grotesque. Cela lui valut le temps d’une réflexion à mesure où elle se rapprochait du rongeur. Peut-être que si elle précipitait ce marionnettiste dans le vide, le patin s’arrêterait. Ou valait-il mieux de se jeter elle même dans cette excavation douteuse ? Dans les deux cas, cela valait mieux que de vouloir combattre l’imposant golem d’acier.

Elle n’avait que très peu de temps, qu’adviendrait-il lorsque le météore métallique aurait percuté l’île ? D’un autre côté ; Rosa réfléchissait décidément beaucoup trop pendant cette course fut-elle aussi lente ; cela n’allait probablement faire qu’un autre trou à cette vitesse. Pendant une ou deux minutes Rosa contempla le tableau en ne sachant que faire ( il fallait néanmoins ne pas tarder car elle était poursuivie). La shaakt marcha vers le mulot prête à en découdre avec ses moustaches mal peignées. S’énerver sur lui aurait de quoi la défouler, une image parfaite de ce qu’elle pensait de ce monde.


« Riez… C’est ça, tordez vous. »

La mage courut lorsqu’elle sentit la distance respectable pour son endurance puis dans en élan de courage ou de folie après tout, elle tenta de le pousser dans cet infini terrier.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 16:38 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Dirigé de Rosa



Le rat sautillait sur place d'excitation, le pantin de fer quant à lui, avait été facilement distancé et lorsque, prête à renverser l'animal, tu t'élanças, celui-ci cessa de ricaner pour prendre un air déjà plus consterné. Il leva un sourcil, phénomène multiplié par l'effet loupe de ses lunettes. Il tomba à la renverse, et toi aussi.

L'animal n'était cependant pas tombé dans le gouffre, même s'il n'était qu'à un pas de la chute, il restait sur la terre ferme. Le sol vibrait à chacun des pas de Thalo qui s'approchait dangereusement vers toi. Encore à une quinzaine de pas, celui-ci tenait fermement son épée entre ses doigts mécaniques.

Le météore de fer au dessus de vous chuta. Mais les vents et les attractions illogiques de ce monde avaient quelque peu détourné sa trajectoire, et voici que seule sa jambe heurta l'île sur laquelle vous vous trouviez. Le choc de l'impact te fit bondir du sol, renversant Thalo et précipitant le rat à la limite extrême du ravin.

Puis, plus rien, le grincement mécanique de l'être de fer se fit entendre à mesure qu'il essayait de se relever. Mais les petites pierres au sol, face à toi bougeaient doucement. Elles filaient vers toi, trahissant un mouvement des masses pierreuses, celle qui serait d'île à proprement dit. La violence du coup avait provoqué quelque chose, et bien que loin de toute logique en matière des lois naturelles, ton roc flanchait et penchait dangereusement, entraînant les trois êtres dans le vide.

--------------------------

Tu as de nouveau l'usage de la magie maintenant.

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
L'effort fut douloureux et une fois encore vain, cette vermine tenait toujours sur ses pattes. Au moins lui avait-elle arraché son sale petit sourire. Alors qu'elle s'apprêtait à en finir avec lui, le cataclysme se déchaîna. Comme une attente dans un mauvais rêve, l'effet inverse arrive. La lente armure déchira la tête pour un choc titanesque. Tel un insecte, Rosa ne put que subir cette chute monstrueuse, ses deux adversaires s'envolèrent de la même manière et la pierre se fissura à nouveau sous la pression de la gigantesque jambière. La mage s'étendait non loin de l'ancien précipice, l'esprit brisé par ce son indescriptible. Une plainte mécanique, un grincement d'acier, le golem peinait à se relever. Rosa regagna son corps, se dressa sans peine puis observa la nouvelle couche de peinture. Elle comprit que le tableau ne s'annonçait pas fini. Quelques fragments, quelques pierres puis quelques gravats l'îlot semblait décliner. Une île troublée.

Cela lui revenait, cette sensation de force et de privilège. Le feu rebrûla soudain en elle, une sensation vive qui embrasa sa colère contre le marionnettiste. A cet instant, elle ne craignait plus ni son pantin ni ses lunettes d'horloger. Rosa s'approcha de l'armure vide et animée, elle donna un coup de pied pour jeter son épée au loin et observa une dernière fois par delà la visière. La terre bougeait, elle ne devait pas rester là.

La mage décidée à ne pas finir noyée, broyée ou quelque autre funeste sort selon les lois de cet univers, se plaça près du puits du côté le plus proche de la jambière géante. Elle attendit que l'île passe presque à la verticale pour se réfugier dans le désormais tunnel. La shaakt voulait profiter du retour de ses flammes et elle avait un rat à faire fuir voire à exterminer. Tandis que l'île finissait son déclin, Rosa s'amusa à jeter une boule de feu vers lui.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 18:30 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Le vacarme ahurissant grondait, l'île abandonnait toute loi naturelle et vacillait totalement. Avant que la pente ne soit trop raide, la boule de feu lancée de tes mains frappa l'arrière de la nuque du rat, éclatant dans une auréole de chaleur et consumant la plupart des poils de la bête qui n'avait pas crié, elle tomba comme un poids mort rejoindre le gouffre béant.

Bientôt; tu irais la rejoindre, l'île roulait et tanguait et tu perdras pieds.

Ta chute se fera au milieu de nombreux pans de roche et de poussière, les morceaux d'armures et toi même formeront un ballet jusqu'à ce que la verdure sorte de nul part. Une forêt. L'univers entier riait de toi, et ta chute s'était faite dans une petite cabane en bois. L'impact avait fait éclater les quatre murs, rongés par l'humidité naturelle de la forêt. En sortant des décombres, tu verras deux jeunes femmes, l'une d'elle portant une peau d'âne sur la tête, une autre à la longue chevelure blonde et vêtue d'une robe usée et pleine de poussière, toute aussi belle l'une que l'autre, te regardant non sans une certaine consternation.

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
Le plaisir procuré par la mort du rat ne put durer, l'île tournait à une vitesse ahurissante. La shaakt se permit d'admirer son œuvre un temps qui disparaissait, une lueur lointaine,morte comme cet archipel désertique. Son idée de fuir par le puits se révéla inutile et bien vite Rosa fut ramenée en dehors puis attirée dans le vide. La chute ne lui fit pas peur, elle allait peut-être rejoindre son protecteur. La mage ferma les yeux car elle sentait venir son entrée dans un nouveau tableau. Elle fut à nouveau perdue dans ses métamorphoses violentes du paysage, les étirements, mélanges et destructions des choses.

Voici une forêt. Si son déclin se termina sans mal pour elle, l'abri de bois qui lui rappelait celui sur le chemin de Bouhen s'éparpilla. Deux spectatrices pour son entrée fracassante fixaient la sorcière se levant d'un air très las. Elle prit le temps de rassurer son esprit agité, enlever futilement la terre sur ses vêtements. L'elfe en robe sombre croisa alors leur regard, deux femmes qui contrastaient fortement avec elle. Une peau blanche dans une robe noire se voyait confronter à une peau d'âne et une autre grise par la poussière à la chevelure blonde. Elles avaient un air consternés qui ne convenaient pas le moindre du monde à une tombée du ciel, encore des folles conclut-elle. Rosa ne put retenir un air méprisant en réponse. Qu'allaient-elles faire ? Lui reprocher d'avoir casser leur foyer que trop petit ?

Elles savaient peut-être où se trouvait Thalo.

La shaakt soupira, assaillie par un désespoir soudain. Combien de temps avait-il et devait-il encore supporter seul cette infâme épreuve ? Elle redressa la tête puis demanda d'une petite voix :


« Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon arrivée théâtrale. Je me malmène probablement pour rien néanmoins... Avez-vous vu un homme en armure ? »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 00:43 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Dirigé de Rosa


« Ainsi, vous aussi vous cherchez le prince charmant ? » Dit la femme à peau d'âne sur le dos, en tapant une main sur ses hanches en signe de consternation.
« La pauvre enfant, les Fées lui ont fait le coup également... » Lui répondit immédiatement la magnifique blonde à la robe poussiéreuse.
« Il ne viendra pas ! » Ponctua la femme à peau d'âne.
« Mieux vaut vous y faire ! » Ricana la blonde, d'un air moqueur en frottant ses doigts devant son nez d'un air typiquement mondain et snob.
« Regardez moi ! J'ai passé deux années dans cette... Enfin, cette cabane avec cette saloperie de peau d'âne puante sur le dos à attendre mon prince ! » Vociféra la femme à la peau de bête, qui époussetait les épines de pins qui se mêlaient aux poils de sa fourrure miteuse et piquée par les années.
« Le mien s'est trompé de château ! » Dit fermement la blonde en tapant du pied.
« Et le mien a épousé cette conne de Marie Godeline ! » Répondit Peau d'âne en l'imitant.
« C'est la faute des fées ! »
« Assurément ! »
« Quand elles ne font pas des catastrophes par méchanceté, elle le font par maladresse ! »
« Qu'en pensez-vous, ma chère ? » Avait-elle lancé, en penchant un peu le visage en avant, visiblement, elles cherchaient toutes deux à savoir si tu allais partager leur consternation. Les manières qu'elles avaient ne trahissait en rien des traits paysans, visiblement, tu avais à faire, malgré les guenilles, à des femmes d'un tout autre rang.

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
Ainsi leur indignation venait d'autre chose. Et son orgueil se piquait encore de croire que les protagonistes d'ici avaient une perception d'autrui. Que de peines elle s'infligeait pour raisonner avec des êtres perdus, vains efforts ! Rosa fit non de la tête, elle ne cherchait pas un « prince » et encore moins un fantasme d'humaine vide. Comment harnois complet pouvait rimer avec charmant ? Elles partirent alors dans un dialogue emportée sur la tragédie des fées. Un sujet bien merveilleux, la shaakt plaça une main dans ses cheveux, il fallait rester calme. Massacrer tout ceux que la sorcière pouvait croiser ne ferait probablement pas avancer son deuxième périple.

« Marie Godeline, vraiment ? »

Des satyres ambulantes, des portraits d’un pinceau grossier qui n’avaient que de vagues mouvements pour un vocabulaire très discutable. Elle n’en voudrait pas dans son salon, si elle pouvait en tenir un toutefois. Rosa passa sa main sur son visage, de peur que le masque calme ne tombe.


« Vous n’avez qu’à vaquer à d’autres occupations, je suis sure que les enfants apprendront une bien meilleure morale avec une plus heureuse histoire d’amour que la votre. D’ailleurs je ne cherche pas un charmeur mais un valet, un rustre et un guerrier pas un poète qui croit en la nature humaine. »

Un de ses autres buts lui revint en tête. Après tout, ces deux princesses révoltées avaient peut-être un ou deux indices pour progresser.


« Je n’ai jamais rencontré de fée et je ne vois vraiment pas de quelle oppressante force mystique vous voulez me faire parler. Si c’est de leur faute que je me retrouve ici alors oui, je suis bien d’accord avec vous, ce sont de méchantes personnes. Vous me faites penser… Est ce que l’une de vos cruelles fées répond du nom de reine des clefs ? »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 00:39 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Dirigé de Rosa


Sur tes dernières paroles, les femmes levèrent un regard interloqué, le fait de savoir que tu souhaitais un guerrier, non pas un prince en armure étincelante, haut perché sur un canasson, blanc de préférence.

Et aucune reine des Clefs. Du moins, à défaut d'informations, elle échangèrent à l'aide de murmures quelques doutes à la volée quant à ta santé mentale. La folle ici, c'était toi.

« Qu'importe. Je ne sais pas d'où vous tombez ma chère, même si vous avez dû tomber sur la tête. Notre cabane est ruinée, heureusement, il reste la magie pour passer la nuit. Malle ! Sors donc trois tenues mettables ! »

Une malle magique, située non loin de toi cracha alors trois tenues, une robe de couleur Petit-matin-brumeux, une faite entièrement de soie pure et la troisième totalement faite de rose et de perles.

La femme à peau d'âne croisa les bras et tapa du pied au sol...

« Mettables, j'ai dit ! »

Le coffre fit un air renfrogné (pour un coffre) il agita encore une robe couleur soirée-sous-les-palmiers, en peau de banane, une couleur Matinée-sous-la-neige, diamants et hermine. Puis, il grimaça encore et cracha une robe Petit-matin-chagrineux et une longue-soirée-migraineuse.

La jeune femme ordonna à la malle de cesser sa magie, elle semblait satisfaite, il suffirait de retirer une dizaine de jupons et quelques kilos de baleine pour avoir l'air normalement vêtues.

La jeune femme blonde s'étira de tout son long en couinant :
« Houuu, je défaille de fatigue ! »

Sans aucune gène ni de pudeur, la femme à la chevelure blonde secouait ses hanches pour faire glisser le reste de sa robe miteuse.

« Une cabane ! Enfin.. Une autre, en bambou ! Avec des hamacs !»

La malle cafouilla, elle cracha deux sarbacanes, un demi nouveau-né, des bancs sculptés, quelques homards étonnés et coula une bielle dans un grand jet de magie verte scintillante.

« Elle en a pour la nuit à se recharger... » Grommela Peau-d'âne.

« Euh... Faites escuses, vos seigneuries, mais vous auriez point vu la maison à ma grand' ? »

La blonde et Peau d'âne se tournèrent vers toi, car derrière toi, à l'orée de la clairière se dressait sur des sabots trop grands une petite gamine barbouillée de jus de groseille dans une tenue à capuche rouge.

« Alors j'y ai dit, à ma mère, que j'avais pas envie d'y aller, cause que ma grand', elle pique du menton et elle me fait faire sa vaisselle. 'lors elle m'a dit :
- Et mon sabot dans ton cul, ça va t'y piquer ?
et a m'a donné ce panier là, avec du pain sec pour l'âne à ma grand', pis j'y ai dit :
- Pis si je rencontre un loup ou un renard, hein ?
Alors a m'a dit :
- T'y fous un peu de ce poivre dans la truffe, ça ira bien.
et a m'a donné ce sachet de poivre, alors j'y ai dit :
- Pis si je rencontre le monsieur tout velu qui me dit des cochonceries ?
Alors a m'a dit :
- Ca te fera l'occasion de t'instruire, pour une fois.
et a m'a donné un petit pot de beurre, alors j'y ai dit :
- Pis si je recontre un elfe noir ?
alors a m'a dit :
- Tu t'démerdes.
Alors j'y ai dit :
- Puis si je croise un ours, hein ?
alors a m'a dit :
- Ben là, tu l'as dans le fondement.
alors j'y ai dit :
- Puis si je...
alors a m'a dit :
- Ta gueule !
et a m'a foutue dehors, dites donc ! »

La gamine guetta sur le visage de ses interlocutrices une indignation jumelle à la sienne, mais ne rencontra chez les deux femmes qu'une indifférence glaciale.

« La famille quoi... »

-----------------------

Tu peux choisir une robe, de ton choix parmi celle recrachée par la malle, chacune d'elle possède des caractéristiques différentes, certaines non magiques.

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
Être prise pour folle eut de quoi la déconcerter. On se permettait de la regarder comme un étrange objet au comportement curieux. On avait l'audace d'ignorer ses mots pour continuer à s'agiter,remuer et cracher des absurdités. Sous un air calme et chagriné, Rosa fulminait devant ces deux sottes qu’elle voulait voir poignardées. Tout ce qu’elle entreprenait de dire sortait de leur crâne à une vitesse folle, elles ne faisaient que poursuivre sans la moindre considération. Si la shaakt disait qu’elle souhaitait les faire disparaître, elle n’aurait probablement qu’un « Certes ». Certes on ne tenait pas de dialogue ici, on prenait la peine de vous interpeller pour ensuite vous jeter dans du fumier en réponse à vos questions éperdues. Quels mots pouvaient percuter des apparitions pareilles ? Toujours jouer leur petit manège, fléchir à des vaines bassesses pour finir mordue en traître. A présent, elle devait se comporter comme une princesse désespérante pour une compagnie navrante à parler de sujets sordides. Merveilleuse chose que ce précipice ! Alors que l’âne se mettait à braire, la mage se lâcha d’un poids qu’elle marmonna dans leur dos :

« Parfait allez donc vous raffermir la coquetterie. Qui sait ? Peut-être qu’un soucieux prince sortira du seuil d’un arbre pour vous dérober de mon regard. »

Il se tenait des choses terrifiantes , mais le vain orgueil tenait à terrifier l'esprit pour la moindre éraflure.

D’un œil, Rosa put voir un meuble qui fit apparaître des robes, des princesses bien comblées d’un certain point. Elle observa ce tour intriguée, le style des robes s’annonçait digne de leurs propriétaires, tantôt extravagant et coloré que morne et sobre. La shaakt réfléchissait, était-il vraiment nécessaire de rester avec ces deux aristocrates ? Le paysage n’avait rien de menaçant et celles ci se montraient éventuellement paisibles. Autant essayer d’en savoir un peu plus, la mage examina toutes les tenues.  On se tourna vers elle, si bien que l'elfe se sentit coupable mais les deux femmes observaient par delà son épaule. Rosa suivit leur regard et tomba sur un animal rouge qui se mettait à gémir. Ces pleurs à une meilleure écoute ressemblaient à des mots d'un argot que Rosa peinait à comprendre. Son récit d'enfant battu ( car il s'agissait d'un rejeton humain) se présentait d'avantage comme un dialogue intérieur entre deux personnalités qu'une histoire infantile. Son mépris se refléta de façon déconcertante dans l'attitude des deux princesses, finalement elles partageaient quelque chose.

« Que de blâmes sur votre mère … Son enseignement est utile car vous avez une elfe noire devant vous. Je vous déconseille le poivre car cela ne ferait que m'indisposer. Votre grand ? Je regrette mais je ne l'ai pas vue. »

La shaakt en revint aux robes. Cette gamine pouvait bien rendre sa présence pertinente plus tard. En chemin, son estomac se noua à la vue du deuxième rejet du coffre. Si les quelques blancs et les crustacés aux alentours n'avaient rien de choquant, le morceau de chair isolé et explicite la mit mal à l'aise. Ce côté morbide planait toujours. Son esprit pouvait se calmer avec une nouvelle robe, son choix s'empressa. Elle choisit la première qui sortit de la malle, aux couleurs brumeuses. Rosa s'isola ensuite du groupe la tenue dans les mains. L'elfe enleva d'abord discrètement et doucement ses anciens vêtements, elle les posa méticuleusement sur le sol. Son jeu se poursuivit, la mage passa sur elle cette nouvelle tenue. Elle se crut ridicule à faire la dame de haut rang, son ancien habit avait le mérite d'être confortable et solide. La jupe et le corsage lui semblèrent si fragile une fois sur corps tremblant. Sa féminité ressortait indéniablement sans son long manteau noir et austère, son esprit cria de protéger les épaules défendues. Même sa pudeur pouvait jaillir dans ce cauchemar sordide. Rosa rejoignit ensuite les trois protagonistes, ses affaires sur les bras. L'elfe devenue coquette les regarda, elle attendait de voir comment la nouvelle venue allait survivre face aux deux princesses.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 12:29 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Dirigé de Rosa


La gamine en ayant observé scrupuleusement les expressions ne rencontra qu'une indifférence glaciale non plus chez les deux femmes, mais bien les trois. Ne sachant trop où se mettre, elle répondit simplement à Rosa :

« Elfe noire ? Vous vous moquez ? »

Peau d'âne intervint, elle essaya de changer de sujet et lança à la gamine :
« C'est joli, ta... ton... La chose rouille que tu portes. »
«- Ha bon ? »
«- Et bien, pas mal » bredouilla Peau d'âne qui trouvait qu'elle n'avait pas très bien choisi sa diversion.
« Typique ? » Suggéra la jeune blonde connue sous le nom d'Aurore.
« Ethnique plutôt ! »

C'était une sorte de vareuse sale à capuche, maculée de boue et de jus de groseille. Sous cette loque, la gamine n'avait pas l'air de porter autre chose qu'un sarrau noir et une paire de sabots trop grands.
« Foutez d'moi ? »

Peau d'âne s'indigna alors, elle frappa du talon et dit haut et fort :

« Ha non alors ! Mais pas du tout. »
« Si, si ! Foutez de ma gueuseté ! Croyez que vous avez quelle alure, vous avec vos jupons qui pendouillent dans la gadoue. Et l'autre, l'elfe noire blanche comme une merde de laitier ? »

« Ho... Ta gueule. » soupira peau d'âne qui de son côté se tourna vers la malle et dit :
« Malle, ouvre toi. Quatre couchage. Elle reste dormir avec nous la mioche ? Moui... Quatre couchages donc ! Et sans petits dessins s'il te plaît. » La malle, à la limite extrême du renfrognement accepta de cracher quatre couchages qui, bien que légers seraient suffisants pour la nuit.

De ton côté; Aurore la jeune blonde était venue te complimenter quant à ta nouvelle robe.
« Vous êtes divine ! Il faudrait vous reposer maintenant, nous avons une longue route à faire demain, vous viendrez avec nous non ? Nous allons nous plaindre auprès des Dieux des actions des fées. Vous avez une marraine ? Enfin, nous verrons ça demain, n'est ce pas ? Ravissante, vraiment ravissante. Une robe de toute beauté. »


--------------
Ta fiche est mise à jour, tu obtiens donc la robe : Petit-matin-brumeux. bon choix.

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 01:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
« Pardon, je ne voulais pas vous faire peur, si par hasard les shaakts sont une source d’inquiétude pour vous. Personnellement je les trouve d’agréable compagnie lorsqu’ils ne vous attrapent pas lors d’un raid. Non je plaisante ils sont infâmes, fanatiques et violents… Amusant lorsqu’on sait qu’ils peuvent se traîner pendant des milliers d’années. »

Le vêtement l’animait d’une singulière aisance pour parler et pour dire des absurdités. Sa langue avait probablement peu à faire de l’avis d’âmes artificielles ou voyait peut-être l’occasion de se délier. A quoi bon parler à cette musaraigne rouge qui s’efforçait de se flageller à parler à des princesses ? Rosa se frotta discrètement les yeux, la fatigue perçait sa pensée. Ne pas oublier ce pourquoi elle parcourait ce monde dénaturé, la relique, elle songeait à les laisser. Son regard se dirigea vers le geste brutal de peau d’âne, quoi encore ? Ces réactions impulsives omniprésentes la rendaient nerveuse. Il était à nouveau question de vêtement, d’un injuste traitement le chaperon se mettait sur la défensive. La mage eut droit à une pique, elle songea alors à lui brûler la gorge. Cette banale comparaison d’un argot infect accentua son agacement. Elle pouvait bien en faire disparaître une, ce monde pouvait bien tourner sans cette sotte.

« Tu as une bien curieuse manière de t’adresser à tes dangers. »


Plus étrange encore, le soutien indirect d’une des princesses l’incita à tempérer son mépris, bien que le congé fut d’un langage aussi vulgaire que celui de l’enfant. Son âme brulait et riait à l’idée de s’emporter pour les anéantir tous, sa raison complètement perdue pensait ce choix comme un gâchis. Une perte de temps pour sa personne et sans doute pour la sensible progression qu’elle avait réalisée, Rosa détourna la tête puis laissa Peau d’âne organiser. Quatre couchages donc, ces mots lui firent conclure qu’il y avait encore quelque chose à réaliser ici. Un éloge vint sans frapper, amusée voire flattée ( car on ne lui disait jamais de choses pareilles ) d’autant que la requête semblait pour les moins originale, la shaakt répondit à la princesse aux cheveux blonds :

« Vous allez voir les dieux ? Je n’aimerai manquer ça pour rien au monde. J’ai d’ailleurs quelques questions à poser s’ils ne se montrent pas indisposés. Je vous remercie, c’est la première fois qu’on me fait un compliment ici. »

Rosa se dirigea alors sur ce que la malle incroyable allait cracher, non sans une légère appréhension.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 01:55 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 29 Oct 2008 22:23
Messages: 5134
Dirigé de Rosa


Suite à ta première déclaration, les trois femmes levèrent un regard pour le moins explicite. Elles ne comprenaient rien de ce que tu avançais. Aurore, la jeune blonde maintenant un sourire gêné, croyant être la seule à ne pas comprendre. Mais l'expression perdue de Peau d'âne et de la petite vareuse couleur rouille lui firent rapidement comprendre qu'elle n'était pas la seule.

« Je crois... Qu'elle parlait d'Elfes noirs, ma chère amie. Qu'est ce donc qu'un... Shâaâhkte ? »
« Non un châAaaakte. Elle a prononcé le A avec force. Mais qu'est-ce ?» s'interrogea Peau d'âne.
« Mais je sais. C'est comme les bestioles à ma grand'. Une boule de poil qui miaule et qui griffe. En a retrouvée une dans un bois. »
« On s'en fout. C'est l'heure de dormir. »
« Alors a m'a récupéré le chatkte. Mais il était perdu, et j'avais rien à lui donner. C'était un chatkte sans provision. »
« Ta gueule ! »

La mioche à la vareuse sale était trop occupée à observer la malle régurgiter du matériel de couchage pour faire attention à tes propos, Aurore posa quant à elle doucement ses doigts graciles sur ton bras et t'invita à la suivre.

« Je vous en prie ma chère amie, vous verrez, j'augure que cette petite expédition entre... Femmes ? - dit elle, un temps après avoir considérée la petite vareuse de haut en bas - sera des plus intéressantes. Les Dieux accepteront certainement de vous faire audience aussi. Ho ? Vous ne trouvez pas que le sol a bougé ? »

Une vibration s'était faite ressentir, mais le décor si changeant habituellement ne se brisa pas et le monde restait le même. Les parfums de la forêt et l'humidité de la nuit vivifiaient tes sens, ton corps moins protégé par cette robe légère était harcelé de frissons aussi agréables qu'imprévisibles. Aurore se coucha, accompagnée des autres.

« J'espère que je vais retrouver la maison à ma grand'»
« Dors ! »

----------------------
La malle avait déjà craché ses couchages, mais tu peux l'intégrer à ton texte dès maintenant, ça n'influe en rien l'histoire
Tu peux Rp la nuit si tu le souhaites, même ton réveil, je prendrais les choses en main lorsque ta joueuse sera éveillée. Bonne nuit.

_________________
Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les Habitations
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:51
Messages: 1074
Localisation: Gwadh
Rosa voulut s’ expliquer, contrariée d’être à nouveau incomprise mais l’ampleur du débat lui rappela qu’un silence se montrerait bien plus pertinent. Etrangement, le sommeil lui venait alors qu’elle trouvait dans une sorte de rêve. Quelle perception lui restait-elle après tout ? Elle finit par faire comme le chaperon qui l’ignorait, observer cette merveilleuse valise se vider de matériels étonnants. Une main de princesse vint ensuite la déstabiliser, visiblement la discussion était terminée. La shaakt se contenta d’hocher la tête puis pour la dernière question contempla l’herbe. Il y eut certes un tremblement, la mage crut à un nouveau brisement. Rien, était ce là un signe de bonne avancée ? Dans tous les cas elle n’aurait pas à supporter un autre désagréable voyage. Rosa choisit l’un des lits de fortune puis s’y glissa doucement. Elle frissonna, une autre sensation qui ajouta des doutes quant à ce monde. La mage s’isola du groupe et ferma les yeux, elle avançait très certainement. Elle aurait toutefois apprécié une nouvelle de Thalo. Un dernier mouvement de couverture pour tenter de se réchauffer puis ses yeux tombèrent pour un instant.

« Rosa… ? Zhah nindel dos ? Vel'bol ph'dos xundus ghil ? »

Elle les ouvrit brutalement. Cette voix familière calme mais interloquée lui glaça le cœur. Rosa se redressa pour brusquement regarder autour d’elle, Les autres dormaient, rien. Son imagination rien de plus, sa tête se reposa péniblement sur l’oreiller. Elle ne pouvait pas l’atteindre, pas si loin, pas dans ce monde. Sa respiration se calma peu à peu. Elle pensa alors à tout ce dont elle devait regretter, plusieurs choses lui revinrent en tête. Comment savoir si on l’avait déjà trouvée ? Son corps était vulnérable à Tulorim tandis que son esprit tentait de trouver un moyen de se défendre. Si cette présence s’annonçait réelle, la mage ne disposait que de peu de temps avant d’être retrouvée. Ses ombres la traineraient jusqu’à elle, Rosa ne pourrait rien faire excepté fuir ou se cacher.


Rosa réfléchissait mais l’apaisement affaiblit une mage que trop exténuée et elle s’endormit bien vite. Le repos était-il réparateur dans ce plan ?

La tableau ne changea pas, les autres personnages se trouvaient toujours là. La shaakt se redressa péniblement. La première pensée qui la traversa fut cette manifestation illusoire ou réelle si bien qu’elle crut n’avoir dormi qu’une poignée de minutes. La jeune elfe s’avança d’un pas mal assuré vers les deux princesses. Elle les salua du bout des lèvres pour lancer la question qu'elle voulait poser :


« Partons-nous bientôt ? »

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016