Quelques jours étaient passés depuis les épreuves du passage à l'âge adulte. Généralement, cela se faisait durant l'année dès dix-huit ans de la personne, mais Armelle était spéciale. Elle avait une mission très importante, celle de protéger l'élue. Elle avait entendu parler que l'élue devrait trouver une solution définitive au sujet de la garde de la relique. Peu lui importait réellement la mission, elle était là seulement pour faciliter sa grande destinée. Peut-être que la fameuse diseuse de bonne aventure s'était trompée ? Peut-être qu'elle devait faire quelque chose d'autre de différent ? Toutes les vérités n'étaient pas bonnes à dire selon le public.
La jeune archère ne savait pas trop pourquoi, mais lorsqu'elle jouait à la dame de compagnie, elle gardait toujours sa longue natte dans le dos. Cela faisait sans doute plus respectable et discret à regarder. Cependant, ce qu'elle aimait par-dessus tout c'était de laisser ses cheveux libres, sentir le vent de ses cheveux et le bois crisser légèrement entre ses doigts. Lorsqu'elle bandait son arc près de son visage, elle adorait entendre le bruit de la corde se tendre, le bois souffrir de la tension, le bruit de la flèche fendant l'air. Sa façon de tirer était assez mystique, quoi que tout de même efficace.
Armelle se trouvait à quinze mètres de plusieurs cibles d'entraînement en paille. Il y avait dessiné dessus des ronds concentriques afin de mesurer son adresse. Les cibles avaient des formes plus ou moins arrondies, c'était loin des cibles en bois en forme d'humanoïde des catacombes. Il était pourtant évident pour la jeune fille que la plupart des cibles à qui elle s'attaquerait, seraient des humanoïdes pensants. Elle trouvait cette délicatesse de la branche principale stupide, c'était se mentir à soi-même. Elle ne le dirait cependant jamais, ce n'était guère constructif et après tout dans sa position, cela ne la regardait pas.
La jolie brunette avait planté une ligne de flèche dans le sol afin de ne pas à avoir à utiliser un carquois. Elle prit la flèche la plus proche, la faisant tourner entre ses doigts lentement . Elle voulait d'une part retirer la terre, et d'autre part sentir le poids et son équilibre. Chaque flèche était plus ou moins différente. Elle pinça la corde avec l'empennage de la flèche, tenant droit l'arc. Elle laissa la flèche partir d'entre ses doigts, mais elle se planta dans la terre à côté de la cible. C'était très frustrant pour une archère qui se voulait douée de louper un tir comme celui-là.
Armelle n'avait guère de public lors de ses entraînements, elle n'était qu'une archère à peine meilleur que la moyenne. Elle venait à nouveau de le prouver avec ce tir, heureusement que son oncle n'était pas présent. Elle se pencha afin de prendre une nouvelle flèche. La jeune femme lissa doucement les plumes de l'empennage de sa flèche. Elle devait se concentrer bien plus que cela avant de tirer, plus tard tout deviendra naturel, mais elle avait encore beaucoup de progrès à faire. Elle soupira longuement comme pour se vider totalement de toutes pensées en fermant les yeux. Elle n'entendait que le bruit du vent siffler à ses oreilles. Très lentement, elle plaça son arc devant elle en tendant la corde. L'archère laissa la fin de la flèche arriver à quelques centimètres de son regard. Elle ouvrit les yeux en s'imaginant déjà la course de sa flèche. Soudain elle sentit qu'elle devait tirer immédiatement, comme si son instinct lui hurlait dans son esprit. Elle lâcha la flèche en laissant son arc rouler mollement dans sa main. Il était inutile de subir la forte pression juste après le tir, on pouvait se faire mal à la main. La flèche se planta en plein centre de la cible en vibrant légèrement de la force, elle s'enfonça un peu plus que de raison.
Armelle pencha la tête légèrement sur le côté, surprise elle-même de son tir parfait. Cela ne lui arrivait que peu assez souvent. Elle essaye de se remémorer ses gestes afin de les reproduire. Elle voulait que les bons gestes s'imprègnent en elle pour devenir plus tard automatiques. Tout à sa contemplation, elle eut l'impression d'entendre un léger bruit derrière elle. C'était plus proche d'une sensation que d'un bruit réel. Lorsqu'elle tourna sa tête en reculant légèrement comme pour anticiper l'attaque d'un ennemi, elle s'aperçut que c'était son oncle qui approchait sans faire de bruit. Il fut agréablement surpris de la réaction de son élève particulier, c'était exactement ce qu'il attendait d'elle. Il hocha la tête lentement d'appréciation en prenant la parole.
"C'est beaucoup mieux comme tir, tu fais des progrès. Je vois que tu commences à appréhender l'arc que je t'ai donné. C'est bien, c'est très bien. Cependant, il va falloir arrêter l'entraînement, nous avons besoin de toi pour un travail."
" Qu'attendez-vous de moi mon oncle ? " "Un voleur a réussi à s'infiltrer dans les catacombes du manoir, on ne sait pas comment. Cependant, ce n'est pas le problème principal, il a déclenché des pièges. Il doit être blessé, mais il faut en finir. Il se cache dans la partie Est bien profondément dans les catacombes. Tu vas devoir le traquer et l'éliminer. Personne ne doit raconter ce qu'il a vu, raison de sécurité.
C'est un garçon plus jeune que toi, mais tu ne dois pas le sous-estimer. Il fera tout en son pouvoir pour s'enfuir d'ici. La partie des catacombes où il se trouve est presque quasiment dans l'obscurité la plus totale.
Tu vas devoir tirer parti de tes autres sens, la vue est totalement inutile dans ce genre de cas. Tu dois réussir à entendre son cœur battre, ses mouvements. Tu dois sentir son odeur, le sang de sa blessure. Tu vas devoir sentir sa présence, faire confiance en ton instinct comme tu viens de le faire. Cependant, cela sera une situation réelle. Il est sûrement armé, et il n'aura aucune pitié pour toi, car il saura pourquoi tu es là.
Tu es prête à tout cela ?"
"Je suis prête. Je protégerais le manoir Belmont contre quiconque, que ce soit un voleur, un soldat ou un mage de la cour du roi. Je n'aurai aucune pitié pour mon ennemi. Faites-moi confiance mon oncle. " Répondit alors Armelle sans attendre après la question de son oncle. Il n'y avait aucune hésitation dans sa voix, ce n'était pas du tout pour faire bon genre face à son oncle. Tout ce qu'elle venait de dire, elle le pensait. Peu lui importait la personne qui se trouvait dans les catacombes, elle était là de son plein gré. On ne l'avait pas forcé à venir dans ces catacombes pleines de danger, tout le monde savait que personne n'en ressortait vivant.
La jeune Belmont se laissa guider par son oncle vers une lourde porte en bois renforcé en bronze. La serrure semblait également plutôt complexe, la clé que mon oncle utilisa était formée de plusieurs pannetons le long de la tige. Il me fit le geste d'entrer, dès le départ tout était dans le noir. La porte en question n'avait aucune ouverture, heureusement qu'elle était habituée aux catacombes. Cependant, aussi sombre qu'une nuit sans lune, c'était une première.
Armelle entra alors sans hésiter dans ce qui ressemblait à un couloir qui se perdait dans le noir. Elle prit en main directement son arc, s'assurant de la position de son carquois. Elle encocha une flèche sans tendre son arc bien entendu, c'était inutile et épuisant. Malgré l'obscurité quasi totale, elle gardait les yeux ouverts comme espérant à un moment capter quelque chose. La jeune fille tendit l'oreille en avançant très lentement. Elle s'assurait de la bonne pose de son pied.
Elle savait fort bien que les catacombes étaient un dédale de couloirs. Ce fut pour cette raison que la brunette se fit un plan dans sa tête pour bien s'y retrouver. Elle faisait des pas très réguliers afin de bien mesurer les distances. Pour le moment, elle se trouvait dans des couloirs peu étroit qui devaient faire seulement deux mètres de largeur. Il était impossible de rater quelqu'un dans ces conditions. Elle avait dû parcourir vers le Nord un long couloir de près d'une vingtaine de mètres, lorsqu'elle arriva à une intersection.
Armelle ne savait pas trop par où aller, trois chemins possibles partaient dans trois directions opposées. Les couloirs semblaient être parfaitement droits et d'une même matière. Au toucher, cela devait être des murs en roche avec des troues où reposaient depuis des temps immémoriaux des squelettes. Certains semblaient avoir des objets avec eux, mais l'humaine ne s'en intéressa pas pour le moment. Elle tendit l'oreille dans les trois autres directions afin de se décider, lorsqu'elle entendit quelqu'un se lamenter.
"Mais qu'est-ce que je fiche ici ? C'est quoi cet endroit complètement dingue ... Plus jamais je n'irai dans ces maudites cryptes. Cela fait des jours que j'erre dans ses couloirs sombres, je suis complètement pommé ! En plus je n'ai plus de torche ... je ne vais quand même pas rester ici ? Bon allez, il faut que je bouge. "Armelle entendit au loin dans le couloir prenant la direction de l'Est un jeune garçon se lever en râlant. Il devait en effet être blessé vu ses légers gémissements. Elle voulait se rapprocher de lui et lui tirer dans le dos, vite fait bien fait. Le plus difficile allait être d'estimer la distance, sa hauteur pourrait être estimée par rapport à sa voix. Elle essaya de se rapprocher sans se faire entendre de lui. Elle devait étudier sa proie. Elle ne voyait rien du tout, cela allait être une longue partie de chasse.
En avançant vers sa proie, la jeune fille bouscula sans s'en rendre compte un petit caillou qui partit s'entrechoquer plusieurs fois contre les murs. Sa présence était assurément dévoilée au voleur. Elle s'arrêta net histoire de voir ou plutôt d'entendre s'il avait réellement entendu le bruit, mais tout était si calme dans ses sombres catacombes. L'air était si pesant, la moindre information dans cet environnement était vitale comme pour elle ou lui.
"Qui ... Qui est là ? Répondez ! Aidez-moi, je suis complètement perdu ! " Armelle sourit légèrement devant cette innocence. Elle plissa les yeux en espérant distinguer quelque chose, au moins un reflet, mais aucun repère ne lui sauta aux yeux. Elle essaya de se représenter l'espace où elle était, elle essaya d'estimer qu'elle serait les différentes positions.
Le petit voleur semblait attendre une réaction, une parole. La jeune fille avait donc tout le temps de viser. Elle tenta de faire comme à l'entraînement de tout à l'heure. Elle visa la position supposée de sa proie, bloqua sa respiration en tendant son arc juste à côté de son visage et tira. Tout ce qu'elle put entendre fut le rebond de sa flèche contre plusieurs murs.
" Hahahaha ... attends ... tu as vraiment essayé de me toucher avec un arc dans le noir ? Tu seras morte de vieillesse avant pauvre folle ! Bon moi je me casse !" "Tsss ..." Se moqua alors ouvertement le petit voleur. La jeune humaine s'en fichait pas mal de sa réflexion, c'était surtout son échec au tir qui l'ennuyait davantage. Il était blessé, c'était plus ou moins difficile de le suivre au bruit, mais au moins c'était possible. Elle prit une nouvelle flèche de son carquois et l'encocha lentement.
Soudain son oncle prit alors la parole. Elle ne savait pas du tout où il pouvait se trouver. C'était assez étrange, la voix venait d'au-dessus. Elle n'avait entendu aucun mouvement, il y avait peut-être des grilles ou une autre structure. Il était bien doué pour ce genre d'exercice, à en faire froid dans le dos.
"Tu ne dois pas penser, ni surtout utiliser tes yeux. Fermes les, n'essaie pas d'imaginer où peut bien être ta proie. Tu dois le savoir, tes yeux voient, mais tu peux très bien voir avec tes oreilles, ton nez et même tes doigts. Ais confiance en ton instinct, écoute le et il te guidera."
Armelle hocha la tête doucement, elle ne mettait pas en doute une seconde son expérience. Elle ne l'avait jamais vu se servir d'un arc, mais comme chaque membre de la famille Belmont, il devait avoir quelques atouts dans sa manche. Elle ferma donc ses yeux afin de se focaliser davantage sur ses autres sens.
La jeune archère suivait à pas de louve le petit voleur qui semblait paniqué, après tout il savait que deux personnes le traquaient. Il n'avait pas vraiment peur de votre servante, mais davantage de l'homme apparemment âgé qui semblait avoir de l'expérience. Le moindre bruit de pas du jeune voleur lui permettait d'avancer en même temps que lui. Elle voulait tout d'abord réussir à le suivre, sentir ses mouvements et sa position.
L'humaine avait le cœur qui battait rapidement excité par cette chasse. Soudainement à un tournant qui partait vers le Nord, elle crut entende le petit voleur trébucher. C'était le moment idéal, sans réfléchir elle visa vers le bruit et tira. Aucune préparation, la flèche siffla dans les airs, mais à nouveau elle rebondit contre un mur.
" Tu n'écoutes pas ton instinct, tu réfléchis encore trop comme si tu voyais. Tu dois laisser tes bras et tes mains entre guider par ton instinct animal. Lui, il a déjà toutes les réponses. Mais tu n'as jamais appris à communiquer avec lui.
Laisse le t'imprégner, il saura te dire quand tirer."
" Putain ! Mais vous êtes complètement cinglés tous les deux ! Laissez-moi partir ! Merde ! " Armelle pouvait sentir qu'il était fatigué. Cela devait faire un moment qu'il n'avait pas vu la lumière du jour, la chaleur d'un foyer, de la nourriture ou à boire. Depuis combien de temps trainait-il dans les catacombes ? C'était sûrement son oncle qui le piégea pour cet entraînement. C'était totalement machiavélique, mais diablement efficace.
Petit à petit, la jeune archère se laissa dominer par ses impressions, par ses envies. Elle marchait dans les pas du petit voleur, c'était presque comme si elle devenait lui. Elle encocha une nouvelle flèche et banda son arc sans tirer. Elle attendait le bon moment, cet instant dicté par une force comme externe à son corps.
Pendant un moment où le jeune voleur marcha lourdement sur le sol, sa blessure devait le fatiguer au plus haut point. La jolie humaine put voir comme une silhouette blanchâtre irréelle en train de trébucher. C'était comme si le temps ralentissait pendant un très court instant. Comme si un instinct de fauve lui donnait envie de frapper le faible à ses pieds. Elle lâcha la corde et toucha gravement la cuisse encore intacte du petit voleur.
" AAAAAAAAAAAAAaaarg ! C'est pas vrai ! c'est un coup de chance putain ! "Armelle pencha la tête légèrement sur le côté. Elle l'entendit ramper sur le sol ne pouvant presque plus bouger. Il recommença à parler, d'après la hauteur de sa voix, il devait être affalé par terre contre un mur. Il était essoufflé, épuisé, il ne pouvait pas faire un pas de plus. La partie était déjà jouée, tout était terminé.
Mon oncle alluma une torche au-dessus de nous deux, il avait tout suivi depuis le début sans aucun problème apparemment. Il devait être quelqu'un de vraiment très fort.
Armelle put enfin découvrir à qui elle avait affaire, même si cela ne changerait nécessairement rien au résultat. Elle était encore en position de combat avec un regard de bête sous la lumière chaude de la torche. Une flèche était encochée, son arc partiellement tendu. Elle se trouvait à quelques mètres de sa proie qui ne pouvait plus bouger maintenant. C'était un gamin des rues, il devait avoir quatorze ans maximum. Il avait la peau sur les os, il ne devait pas manger tous les jours. Il portait de simples frusques trouées et sales. Il devait être bien pauvre et désespéré pour venir ici. Il regardait complètement désespéré cette femme qui tenait sa vie entre ses doigts. Il n'y avait pas de comédie dans son regard. Il y avait bien ma flèche dans sa jambe gauche. Sa jambe droite avait dû subir un des nombreux pièges, il y avait quelques jours de cela.
"Madame ... s'il vous plaît ... ne me faites pas de mal, je ne recommencerai plus ! Pitié ! J'avais seulement faim." Armelle hocha la tête lentement, petit à petit elle reprit son regard habituel. Elle avait tout à fait compris ce que voulait dire cet enfant. Elle retira la flèche de son arc en le glissant autour de son torse. Le gamin des rues sourit heureux de voir cette réaction, il pouvait enfin se détendre.
La jeune fille s'agenouilla devant cette enfant qui devait être dans une pareille situation depuis très longtemps maintenant. Peut-être avait-il été abandonné ? Devait-il réellement se débrouiller seul ? Elle allait l'aider nécessairement. Elle ne pouvait pas humainement le laisser ainsi. Elle sourit légèrement en passant sa douce main sur la joue du gamin avec une tendresse quasi maternelle. Elle lui parla doucement tel un chuchotement.
"Shhhhhh ... Ne t'en fais pas, tout ira bien. Je le sais bien petit, tu ne recommenceras pas." Armelle commença à se pencher vers le gamin comme pour le prendre dans ses bras afin de le rassurer. Il ne demandait pas mieux, cela devait faire un long moment qu'il n'avait pas eu de tendresse. Son oncle quant à lui tenait toujours la torche au-dessus du mignon petit couple. Il observait sans rien dire ou faire quoi que ce soit. Le jeune voleur ferma les yeux avant de les rouvrir bien rapidement d'étonnement. Il semblait suffoquer légèrement, pris de légères convulsions les yeux écarquillés lorsqu'il commença à cracher du sang par la bouche. Il ne semblait plus rien comprendre du tout à la situation.
"Peut-être pour une prochaine vie, mais plus jamais tu ne voleras la famille Belmont mon chéri ..." Ce fut alors à ce moment-là que la belle brune aux yeux azures s'écarta du gamin. Elle retira lentement le poignard qu'elle avait planté dans son cœur. Elle lui sourit doucement. Elle ne lui en voulait pas spécialement, cela ne lui faisait pas vraiment plaisir que de le tuer, mais elle le devait, c'était tout. Elle lui ferma lentement les yeux alors qu'il était en train de rendre l'âme. Elle se pencha et lui offrit un dernier baiser sur ses lèvres ensanglantées.
"Que ta prochaine vie soit douce mon enfant. " [[[ hrp : tentative d'apprentissage de Tir instinctif ]]]