L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trajet aerien entre Tulorim et Kendra-kâr
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 12:28 

Et c'est partit

La pièce qui m'a été allouée est douillette. Pas très grande, elle contient cependant le nécessaire pour se reposer et même pratiquer quelques passes-temps durant le voyage.

Je pose mes quelques affaires sur le canapé, puis m'y assoie doucement. Il est des plus confortable, je n'ai presque pas envie de le quitter. Mais je prendrais bien mes aises. J'ai deux heures devant moi, j'aurais le temps de visiter l'aynore après. De plus Elylia se repose. Peut être sera-t-elle plus en forme durant la deuxième partie du voyage.

Je me relève et enlève mes jolies chaussures à talon, avant de profiter de la douce et moelleuse moquette qui recouvre le sol de la chambre. Ca ne vaut pas l'herbe du jardin de mes parents, mais c'est quand même très agréable.

Je soupire. Une tenue plus simple, c'est ça qu'il me faut. J'ouvre doucement mon sac et y fouille pour trouver ce que je cherche : de nouveaux sous vêtement, un simple ruban à cheveux et une belle robe rouge, un peu plus courte et pratique que la robe de scène que je porte actuellement. Je me surprend à me demander ce que penserait Alya de ma tenue, même si je n'ai aucune possibilité de réponse.

Penser à celle qui va s'occuper de mon compagnonnage me fait du bien. Je ne sais pas trop pourquoi, c'est étrange. Je suis sûre que les symptôme que je ressens montrent que je suis amoureuse. Mais... Puis-je tombée amoureuse d'une femme ? Ce n'est pas naturel, ce n'est pas... normal.

Je soupire et baisse les yeux. Je n'ai jamais été amoureuse, je me fais sûrement des idées. C'est vrai que c'est une très belle femme mais elle est plus âgée que moi et... elle est vraiment belle.

J'inspire un grand coup et essaie de remettre mes idées en place. J'y repenserai quand je retournerai la voir. Pour l'instant, j'ai autre chose à faire. Je glisse mes mains dans mes cheveux et défait les épingles qui les maintiennent si bien coiffés. La longue cascade sombre s'étale dans mon dos, touchant presque le canapé. Je suis très fière de mes cheveux. Ce sont ceux de ma mère, et ils sont doux, soyeux et éclatants. Je n'ai rien d'extraordinaire, mais mes cheveux sont mon petit bijoux.

Je les secoue pour qu'ils se démêlent et se répartissent correctement puis range les épingles dans ma sacoche. Une coiffure simple, rien de plus. Je ne ferais pas trop de chichi sur l'aynore.

Je repense aux grandes soirées organisées dans ma contrée natale. Les robes somptueuses, les coiffures d'une beauté incomparables... J'adore cet univers. Je ne suis pas un spécimen rare, mais je suis une jolie jeune femme, et j'aime beaucoup me regarder dans la glace en attendant le départ pour la soirée.

Mais aujourd'hui j'ai envie de m'habiller simplement, sans prétention. Après tout, personne ne me connais ici, autant ne pas me faire remarquer. Et puis, ce ne sont pas des elfes pour la plupart.

Je me rassoie sur le canapé. Il est vraiment très confortable. Je ferme les yeux un instant, laissant mon esprit divaguer.

Pensées diverses

Merci à Itsvara
Musique jouée par Amalia en concert
La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. Platon

Dernière édition par Amalia rosenoire le Mar 10 Sep 2013 12:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 10:28 

Repos

Mes pensées mirent quelques seconde, voire quelques minutes à se préciser. J'étais bien à ne penser à rien, chaque pensée défilant comme une note de musique, que l'on entend sans vraiment écouter, que l'on ne remarque que lorsqu'elle disparait. Je pourrais rester ainsi des heures entières, mais irrémédiablement mes pensées reprennent le contrôle.

La première chose vers laquelle elles se tournent est Equilibrium. Cette quête, cette guilde, ce "nobelium". Et Farah. Que représente tout ça, pourquoi me suis-je engagée si rapidement ? Il y a plein de choses que je ne sais pas de cette institution, et même s'ils peuvent m'apprendre à perfectionner ma magie, est-ce vraiment la meilleure solution ? Et Nathanaël ? Ce charmant jeune homme m'a vraiment plu, sa galanterie et sa gentillesse sont assez rare de paire.

Je repense à ce qu'il m'a dit. Il va me falloir pratiquer, encore et encore, pour perfectionner ma magie. Et il m'aidera à apprendre de quoi me défendre. J'espère ne jamais avoir à m'en servir, je n'aime pas les gens qui se battent. Je ne suis pas comme Elylia.

Qui est-elle elle ? Elle semble capable de se battre, de défendre ceux qu'elle aime, d'avancer sans hésiter. Elle a trouvé l'amour, elle semble heureuse. Pourquoi est-elle à Equilibrium ? Que recherche-t-elle ? Elle semblait vouloir rester avec celui qu'elle aime, est-ce cela qu'elle recherche ?

Et moi, qu'est-ce que je recherche ? La perfection de ma musique ? Je suis déjà l'une des meilleures joueuses de violons, est-ce vraiment ça ? L'amour ? Pouvoir moi aussi vivre ce bonheur d'être près de celui qu'on aime ? Ou... de celle qu'on aime ?

Mes pensées dérivèrent sur Alya. Que ressens-je pour elle ? Suis-je vraiment amoureuse d'elle ? Ou n'est-ce qu'une impression, un fantasme lié à mon inexpérience ? Penser à elle me rend à la fois heureuse et confuse, j'ai le cœur qui accélère et le corps qui chauffe. Mais si je suis réellement amoureuse, que dois-je faire ? Le lui dire ? Mais comment va-t-elle réagir ? Ne rien lui dire ? N'est-ce pas du gâchis ?

Je n'en sais rien, mes pensées s'embrouillent. Je suis perdue dès que je pense à Alya. Soudain, un coup à la porte me sort de mes idées confuses...

Rencontre

Merci à Itsvara

Dernière édition par Amalia rosenoire le Mar 10 Sep 2013 12:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 22:51 

Pensées diverses

Je cligne plusieurs fois des paupières et me lève pour aller ouvrir à la personne venant de frapper à la porte. Il s'agit, d'après sa tenue, d'une hôtesse. Souriante, elle me demande si tout va bien et si j'ai besoin de quelque chose.

"Non merci, tout va bien. Juste une question, puis-je sortir de cette pièce pour visiter l'aynore ?"
"Bien entendu, une auberge est même présente à bord. A cette heure-ci elle ne délivre plus de repas mais il y est possible de prendre un encas ou une boisson."
"Entendu, merci."

Je lui souris puis retourne près du canapé. Ma jolie robe rouge est là, n'attendant que d'être mise. Je retire celle que je porte et la pose délicatement sur le canapé, sans la froissée. Et je m'étire. J'adore m'étirer, la sensation que ça procure est des plus agréables.

Je soupire et me glisse dans la longue robe rouge que j'ai choisie. Simple, sans fioriture, elle laisse mon dos nus et met ma poitrine en valeur, tout en dissimulant mes jambes derrière un beau voile fin et soyeux. Je me sens légère dedans, contrairement à ma robe de bal qui, malgré sa beauté, reste lourde à portée longtemps.

Après avoir rangé ma robe de bal, je sors de la pièce, ferme la porte à clef et m'avance dans le couloir de l'aynore. Je ne tarde pas à trouver l'auberge dont parlait l'hôtesse. Je hausse les sourcils en passant la belle porte ouvragée. L'auberge n'en a que le nom. C'est plutôt une salle de restaurant chic qui respire le luxe simple et le confort.

Mon regard glisse brièvement sur l'ensemble des tables. Peu sont occupées, principalement par des couples. Un bar le long du mur supporte les coudes de quelques hommes seuls, perdus dans leurs pensées.

"Je peux vous aider, mademoiselle ?"

Je sursaute et me retourne. Un jeune homme séduisant se tient devant moi, le sourire léger, le regard scrutateur. Habillé élégamment de blanc, il me fait penser à certains elfes de ma génération que je fréquentais chez moi. Il s'agissait généralement de brève discussion, je n'ai jamais été à l'aise avec les hommes.

Je baisse les yeux, me sentant m'empourprer.

"Je... Non merci, je... visite."
"Alors laissez moi l'honneur de vous montrer quelque chose qui vous ravira, gente dame."

Je ne sais pas quoi répondre. Ce n'est pas la première qu'un homme m'aborde, mais rarement avec cette confiance et cette galanterie.

"Je ne sais pas si..."
"Je ne voulais pas vous importunez, désolé. Peut être êtes-vous accompagnée, je suis alors navré de vous avoir embarrassée."

Il s'est reculé d'un pas, l'air vraiment gêné. Je lui souris timidement.

"Non, je suis seule, enfin, accompagnée par une amie mais elle dort. C'est juste que... je suis timide."
"Et cela ne fait qu'embellir votre beauté. Acceptez-vous de m'accompagner ne serait-ce que quelques minutes ?"

Je lève les yeux et les plonge dans les siens. Ils semblent plein de sincérité. Je n'ai aucune raison de ne pas accepter, il a l'air gentil et sa galanterie me va droit au cœur. Et sa gentillesse est agréable

"Je... volontier."

Arthurus Baierouge

Merci à Itsvara

Dernière édition par Amalia rosenoire le Mar 10 Sep 2013 12:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2013 19:13 

Rencontre

Il me prend délicatement le bras et m'emmène sans me forcer, à mon rythme habituel. Il garde le silence, un léger sourire sur les lèvres. Moi même je regarde ce qui m'entoure, la beauté simple de cet aynore, le luxe apparent de certaines personnes et la discrétion d'autres.

Il me fait contourner la salle de "l'auberge", longeant la grande baie vitrée. Je m'arrête un instant pour contempler la vue. La baie vitrée n'est pas verticale , mais enfoncée vers l'extérieur au niveau du plafond. Ainsi la vue couvre un vaste territoire sous nos pieds. Je vois par dessous les quelques nuages bas, Yuimen, cette terre qui nous accueille et qui nous fait vivre. Je reste pensive, admirative devant ce spectacle

"C'est beau, n'est-ce pas ?"

Je sursaute. Je l'avais oublié, obnubilée par ce qui se déroulait sous mes pieds.

"Vous savez vous faire discret."
"Je n'aime pas m'imposer. Et vous sembliez heureuse de la vue."

Je baisse le yeux et me concentre sur la vue, me sentant à deux doigts de rougir.

"En effet, elle est magnifique."
"C'est la première fois que vous montez à bord d'un aynore ?"

Je me tourne vers lui.

"Non. Je suis issue de la noblesse elfique, les voyages en aynore sont assez courant, chez moi."
[color=#BF0040"Ainsi donc vous êtes une elfe ? Cela explique cette beauté naturelle qui vous caractérise."[/color]

Je rougie et baisse les yeux.

"Ne soyez pas gênée. Je suis sûr de ne pas être le premier à vous le dire, et encore moins le premier à le penser."

En même temps il relève son bras, m'invitant à le prendre pour de nouveau le suivre, ce que je fais doucement. Cet homme sait parler, et sais toucher les cordes qu'il faut. Il me fait penser à cet homme qui m'a renseigné sur la magie. Est-il lui aussi magicien, professeur ? Ou peut être musicien.

"Puis-je... vous demander qui vous êtes ?"
"Bien sûr. Je m'appelle Arthurus, Baierouge Arthurus."

Baierouge. Ce nom me dit quelque chose. Je suis presque sûre qu'il est elfique, et qu'il vient de près de chez moi. Il est comme le mien. Rosenoire, Baierouge... Et soudain je m'arrête. Il se retourne et me regarde. Je tiens son regard, presque étonnée de croiser un tel homme ici.

"Vous êtes de la famille Baierouge ? Celle dont il a été dit qu'ils pratiquaient la magie noires et que..."
"...leurs enfants étaient illégitimes. Oui, j'en fait partie. D'où la connaissez-vous ?"

Son sourire s'est effacé, mais il ne semble pas courroucé. Plutôt intrigué, en fait. Je le regarde dans les yeux, espérant ne pas l'avoir blessé.

"Je... suis une Rosenoire."

Il doit forcément savoir ce que ça signifie. Un de ses parents, ou peut être un oncle ou une tante a dépassé les limites de la magie. Apparemment un acte abominable a été commis, et un membre de ma famille est liée à l'affaire. Mais je ne connais aucun détail.

Il semble réfléchir, me regardant sans violence, sans dégoût, sans déception. Puis un léger sourire se dessine sur ses lèvres.

"Le monde est petit, n'est-ce pas ? J'imagine que vous savez que vos parents ne peuvent plus voir les miens, et que l'inverse est aussi vrai."
"Oui. Les propos sur les Baierouge que j'ai pu entendre n'ont rien de courtois."
"Il en est de même pour votre famille de mon côté. Savez-vous pourquoi ?"
"Je... On m'a simplement parlé d'un rituel... sordide, de mort et... c'est tout."

Il sourit un peu plus et soupire.

"Vous êtes semblable à une blanche colombe. Une blanche colombe que personne n'oserait salir, ne serait-ce que par des mots."

Je hausse un peu les sourcils, intriguée.

"Venez avec moi, nous n'avons toujours pas vu ce que je voulais vous montrer."

Il se remet en marche et je le suis, silencieuse. Je trouve étrange qu'un membre de la famille Baie rouge soit si gentil avec moi. Nos deux familles sont censées se détester depuis trop longtemps. Il est vrai que je n'ai rien contre eux, ni contre cet Arthurus. Mais en est-il de même pour lui ?

Je me surprends à penser que peut être lui aussi est tiraillé par ces questions. Alors que nous entamons l'ascension d'un bel escalier en bois, en spirale autours d'une colonne sculptée, je décide de lui demander. Tenant ma robe d'une main pour ne pas marcher dessus, j'inspire avant de prendre la parole.

"Qui... êtes-vous ? Vous... Nous devrions nous détester non, ne serait-ce que parce rien ne nous lie, tout nous oppose."

Il ne répond pas tout de suite. En fait, il attend que nous arrivions en haut de l'escalier. Mais il m'arrête à quelques marches du haut, avant de plonger son regard dans le mien.

"Ce qu'ont fait ceux qui sont à l'origine de cette scission étaient pourvus de bons sentiments, j'en suis certain. Cependant ils ont été trop loin. L'art de la magie n'est pas maitrisable facilement, et ils ne le maitrisaient pas."
"Mais qu'ont-ils fait ?"
"Ce n'est pas à moi de vous le dire, du moins pas maintenant. Mais il n'y a aucune raison pour que nous nous détestions. C'est le passé et nous n'y sommes pour rien. Venez."

Je le regarde puis le suis. Dès que j'arrive en haut de l'escalier, dans cet endroit qu'il voulait me montrer, j'écarquille les yeux. Mes longs cheveux libres volent dans le vent alors que je contemple la vue de ce balcon à l'air libre. C'est encore plus impressionnant qu'à travers la baie vitrée, même si le vent est froid. Je me sert instinctivement contre Arthurus qui lui semble habitué à cet endroit. Il regarde loin devant, contemplant je ne sais quel point de l'horizon.

Et très vite j'aperçois notre destination, encore loin mais déjà si nette. Tulorim. Je n'y suis jamais allé.

"Connaissez-vous Tulorim ?"
"Pas entièrement, mais j'en connais quelques parties. Pourquoi ?"
"Je... Vous y vivez ?"
"Oui, j'étais partie voir ma famille. Et vous ?"
"Non, j'y vais pour la première fois. Et je m'appelle Amalia."
"Prénom tout aussi jolie que vous, il vous va à ravir."

Encore une fois je rougie.

"Nous devrions retourner à nos cabines, nous n'allons pas tarder à arriver. Si vous le souhaitez, nous pourrons nous retrouver à Tulorim, je pourrais vous y guider. Quoi qu'il en soit, votre compagnie me fut très plaisante."
"Volontiers et... merci, la votre aussi."

Il me sourit et me baise la main doucement, avant de partir sans se retourner. Je regarde encore quelques instants l'horizon, et cette grande ville vers laquelle je me dirige, puis m'engouffre dans l'escalier pour rejoindre ma cabine.

Atterissage

Merci à Itsvara

Dernière édition par Amalia rosenoire le Mar 10 Sep 2013 12:38, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 12:08 
 Site Internet  Profil

Intervention pour Amalia Rosenoire

Une hôtesse bien avisée alla frapper à la porte de ta cabine. Elle n'attendit pas ta réponse et annonça clairement ceci.

- "Excusez-moi de vous déranger, mais nous devrions bientôt atterrir."

Elle partit aussitôt faisant de même avec toutes les cabines qui avait été occupées. Elylia qui s'était reposée durant tout le voyage sortit rapidement de la sienne et rejoignis le couloir où se trouvait la tienne après avoir donné un description succincte de ta personne à l'hôtesse. Elle vint alors frapper à ta porte.

- "Amalia, tu es là ? Nous allons bientôt atterrir. Il serait bon de ne pas trop traîner sur cet aynore. Nous devons trouver Maxime."

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 19:17 

Le pont était en effervescence, l'aynore allait bientôt décoller. Marla le devina aisément par l'agitation devant elle, les vibrations de l'appareil...mais aussi le "larguez les amarres" qui venaient de troubler sa méditation. Elle se leva et regarda par-dessus le bastingage. Le sol s'éloignait de plus en plus, elle pouvait facilement distinguer les badauds qui regarder le vaisseau s'élever dans le ciel...elle remarqua que sa vue commençait à s'acclimater à la vie à la surface. Elle fronçait moins les yeux, avait moins mal maintenant. Elle eut un mouvement de recul lorsqu'un carreau d'arbalète percuta le bois juste en dessous d'elle. C'est à ce moment-là qu'elle le remarqua, un autre Shaakt, il était en train de réarmer son arme, mais c'est un autre carreau qui frappa le bastingage. Il y en avait donc plusieurs...c'est à ce moment-là qu'une vigie hurla:

NOUS SOMMES ATTAQUES!

Le pont qui commençait à retrouver son calme explosa, les passagers se penchant de part et d'autre du vaisseau pour identifier la menace. Le capitaine brailla des ordres et planta ses yeux dans ceux de la sombre. Un regard accusateur..mais ne l'avait-elle pas prévenue qu'elle était poursuivie? Cependant, elle ne savait pas que la maison Kil'roth continuait les recherches... Elle se demanda surtout comment ils avaient fait pour retrouver leur trace... Des archers se penchèrent et décochèrent leurs flèches sur le petit groupe de shaakt en une pluie mortelle. Une fois hors de portée des tirs ennemis, le capitaine se dirigea vers Marla visiblement en colère.

Qui sont ces sombres? Pourquoi nous attaquent ils?

Marla se mit à rire, elle arracha le carreau qui était figé dans le bois et le donna au capitaine.

Ils ne vous attaquent pas..ils essayent de m'assassiner…Quand je vous disais que j'étais poursuivie Darthiir…Vous me croyez maintenant?

Le capitaine maugréa quelque chose d'incompréhensible..il était partagé entre sa colère et sa haine envers les Shaakts et sa bonne nature...Maintenant il se sentait un peu bête de ne pas avoir cru la sombre plutôt.

Une dernière chose darthiir maintenant que j'ai votre attention…Une fois arrivé en Nirtim si vous pouvez m'escorter vers un de vos frères et lui expliquer la situation…il ne me croira pas..comme vous d'ailleurs…je suppose que vous il vous croira…tout du moins je l'espère.

Le Sindel prit cinq secondes de réflexion...après tout, les paroles de la sombre étaient sensées. Il ne vit donc aucune raison de refuser.

Humph..vous avez raison…J'ignore quels renseignements vous disposez…mais je vous aiderez une fois arrivé à Kendra Kâr.

Sur ce il se retourna et donna des instructions dans sa langue maternelle..instruction que Marla ne comprit pas..mais elle put le deviner facilement grâce à deux elfes gris qui se mirent en position non loin d'elle comme pour la protéger. Elle avait maintenant des gardes du corps..Elle se mit à sourire de manière victorieuse…Elle n'aurait pas à gérer le prochain équipage sindeldi. Elle s'agenouilla et se mit à prier dans sa propre langue.

Le reste du voyage se passa sans encombre, quelques curieux s'avançaient de temps en temps pour jeter un coup d'œil, se faisant aussitôt repoussé par les Sindeldi en poste. Elle restait dans son coin tranquillement, ne faisant attention à personne, regardant par moment vers l'avant pour apercevoir l'île de Nirtim et sa capitale Kendra Kâr. Après quelques minutes, le vaisseau ralentit et commença à amorcer une descente vers l'embarcadère de Kendra Kâr.

Dernière édition par Marla le Dim 11 Aoû 2013 11:42, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 21:28 

Armelle ne voyait guère de difference entre les deux navires. Tous deux volaient dans les airs comme s'ils étaient plus légers que l'air. C'était un non-sens total, elle voyait bien que la plupart du matériels à bord, sans compter les personnes et les bagages devaient peser des tonnes.

(Si les elfes gris le voulaient, ils pourraient prendre le contrôle de tout sur terre. Je me demande ce qui les empêche. S'ils étaient humains, cela serait longtemps que ce serait fait ! )

La jeune femme sourit légèrement à cette pensée. Elle était bien consciente d'être en train de parcourir une distance extraordinaire en très peu de temps.

(Quelle est la prochaine étape ? Kendra Kâr. La ville lumière, sans doute une des plus grandes cités des quatre continents. Maman m'en a parlé un peu, c'est une chouette ville. Je n'ai guère retenu que ça. Ce n'est pas ce genre de choses qui m'intéresse il faut dire.)

Elle commençait déjà à avoir trop l'habitude de ce genre de voyages. Elle n'avait pas cette même impression extraordinaire, oui elle voyait et après ? Elle croisa par hasard un membre d'équipage affaire à quelque chose. Elle n'avait aucune idée à quoi, il regardait des bouts de métal bouger dans du verre.

"Combien de temps va-t-on mettre pour rejoindre Kendra Kâr ? "

"Dans les quatre heures madame."

"Tout ça ? Et bien on va arriver en pleine nuit alors. Cela sera l'occasion, peut-être je vais réussir à toucher les étoiles ! "

Devant tant d'innocence, l'elfe gris leva un sourcil perplexe. Il commença à vouloir lui expliquer que ce n'était pas possible, lorsque Armelle lui fit signe de ne rien dire.

"Non mais, laissez moi rêver. "

Dit-elle amusée en voyant sa tête. Elle savait bien que cela ne se pouvait pas, elle était bien trop loin. Elle se dirigea alors vers une cabine pour se reposer ou vaincre l'ennuie. Elle aurait bien voulu voir la nuit en étant dans le ciel. Elle se dit qu'elle devait juste se reposer un petit peu, rien qu'un court instant.
Armelle entra alors dans sa cabine et s'allongea sur le lit. Elle s'endormit alors bien rapidement sans demander son reste. Cela faisait un moment qu'elle courait partout, et elle aurait besoin de toute son énergie pour la suite des événements.

Après quelques temps, un homme d'équipage la réveilla en pleine nuit.

"Nous sommes arrivée madame"

" Hein ? quoi ? Où ça ? "

"Et bien à Kendra Kâr bien entendue, notre destination finale."

"Ah mince ... il faut croire que je ne verrais jamais le ciel en pleine nuit ..."

Elle se releva alors doucement en vérifiant ses affaires. Tout semblait être là, y compris son parchemin qu'elle avait reprit au préposer. Elle descendit alors bien plus tranquillement du navire qu'elle en était monté, et posa pour la première fois le pied sur le continent de Nirtim.

Dernière édition par Armelle le Mar 20 Aoû 2013 12:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 20:02 

J’approche de l’appareil, suivant le même rituel que précédemment, à Eniod. Cette fois, il n’y a pas un, mais deux, elfes gris pour m’accueillir. Le contrôle est un peu plus strict. Je suppose que le passage d’un continent à l’autre est plus délicat qu’un voyage entre deux villes. Tout aussi polis et distingués que leur prédécesseur, je me laisse conduire jusqu’à un siège confortable, à côté d’une petite lucarne qui me permet d’avoir vue sur le paysage.

Bientôt, l’appareil rugit, tremble, s’ébranle et s’envole. Nous prenons plus de hauteur que dans le cynore, et rapidement, nous survolons l’océan, drapé d’un bleu profond et intense.

Le nez plaqué contre la vitre de la lucarne, mes yeux guettent la vue de la terre Kendrâne. J’ai entendu dire par des voyageurs placés non loin de moi que le voyage est de courte durée. Tant mieux, parce que je ne suis pas prête d’arriver à ma destination finale…

Ébahie, j’observe la ville blanche s’approcher de moi. Ses toitures reflètent le soleil de mille feux. C’est magnifique. Déjà, je regrette de ne pouvoir me perdre dans ses ruelles le temps de quelques heures. D’autant que j’aimerais me débarrasser des objets trouvés sur le nain. Et de mon vieil arc, aussi. Maintenant que j’ai en ma possession l’arc aérien, il ne m’encombre plus qu’autre chose… Enfin, au pire, si pour la nécessité de cette aventure à Oranan, je dois m’en séparer, je les abandonnerai sur le bord de la route. Ça fera des heureux !

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 11:28 

Je prends rapidement le ticket et m’éloigne de l’odeur qui m’incommode. Je dois bien dire que je suis choquée. Heureusement, elle ne me fait aucune remarque et ne semble visiblement pas se rendre compte de la puanteur qu’elle dégage. Enfin, maintenant, je vais pouvoir rentrée au Nobelium, faire mon rapport et revoir mon amour. Ce n’est que lorsque je me rends sur le pont que je réalise à quel point il m’a manqué.

Très vite, une voix résonne dans l’appareil annonçant le décollage et donc de notre départ imminent pour la Cité Blanche. Je décide de restée sur le pont, voulant prendre l’air. La vision de Tulorim que l’on quitte est, pour ma part, très bien accueillie. Rien ne pourra me pousser retourner dans cette cité sauf si dans le cadre d’un mission pour Equilibrium.

Finalement, au bout d’une heure de voyage, la fatigue s’empare de moi. En peu de temps, j’ai beaucoup bougé et n’y étant plus trop habituée, je me rends à l’intérieur et m’assoit sur un des canapés présents dans la salle principale. Et ce qui devait arrivé, arriva il me fallut tout juste vingt minutes pour sombrer dans le sommeil. Au bout de trente minutes à dormir, je suis réveillée par une voix intérieure.

(Ely, la faera d’Èroma m’a chargé de te transmettre tout son amour. Il n’est pas à Kendra Kâr, il est en mission.)

(Quoi ?! Non !!)

La déception s’empare de moi. Moi qui pensais que j’allais enfin pouvoir le voir. Cependant je me ressaisis rapidement. Si Nathanael a envoyé mon elfe de glace en mission il doit avoir ses raisons. Je lui poserai la question.

(C’est ainsi… Transmets à Èroma la même chose et dis lui que j’ai réussi ma première mission.)

(Je fonce ! Je reviens vite)

La réponse revient rapidement. Les faeras sont vraiment incroyables !

(Il est fier de toi, même si il n’a jamais douté du succès pour cette mission.)

La fin du voyage me semble longue et savoir que je ne vais pas pouvoir voir mon elfe m’attriste quelque peu. Finalement j’arrive à destination et je fonce au Nobelium.

MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 03:17 

Alistair monta dans l'aynore juste à temps. Le contrôleur ferma l'embarcation derrière lui et inspecta son billet avant de lui faire signe d'aller s'asseoir en bout de cabine. C'était la première fois qu'il prenait une telle machine, mais, ayant déjà pris un cynore, il n'était pas particulièrement nerveux. Certes, le vaisseau était plus grand et plus rapide, mais la magie des elfes gris étaient censé atténuer l'impression de vitesse pour rendre ce voyage aussi agréable que possible.

« Mesdames et Messieurs, par mesure de sécurité nous vous demandons de ne pas quitter votre siège lors du décollage. Après quoi vous pourrez visiter notre Aynore comme bon vous semblera. Le vaisseau possède des cabines à l'arrière pour vous isoler ainsi qu'un bar à l'avant. Vous pourrez également sortir sur le pont en toute sécurité pour admirer la magnifique vue que vous propose votre voyage. La compagnie Air Gris vous souhaite un excellent trajet ainsi qu'un agréable séjour en Nirtim. »

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 11:40 

Endar venait à peine de poser le pied à Tulorim qu'il devait déjà prendre un aynore en direction de Kendra-Kâr. Être dans les airs ne serait-ce qu'un peu plus de deux heures allaient lui être insupportables, lui qui détestait être en l'air, là où aucune matière ne pouvait le soutenir. Il n'était apparemment pas bon d'être géomancien quand on prenait un cynore sans doute du fait que la terre et le vent restaient des éléments contraires. La sécurité était aussi passablement renforcée, sans doute n'était-il pas le premier aventurier à emprunter ce chemin pour aider Oranan et la peur d'une invasion avait forcé la main aux autorités, les obligeant à augmenter les garnisons. Il jura que des miliciens et des soldats le lorgnaient d'un mauvais œil, leurs mains serrant leurs armes diverses comme s'ils comptaient l'étrangler. L'affiche dans sa main gauche bien visible pour tous restait son seul moyen d'embarquer sans risque, évitant de ce fait l'emprisonnement ou pire, une mort qui n'allait sans doute pas être rapide.

Les elfes gris le laissèrent passer non sans lui jeter des regards courroucés et écœurés, cependant Endar n'avait plus l'âge pour ces sottises et n'envenima pas plus les choses, sans l'affiche lui servant de sauf-conduit il n'était rien de plus qu'un ennemi pour toutes les races quasiment.
Pénétrant dans l'habitacle de l'aynore, immense engin de ferraille et grande fierté technologique des elfes gris, il s'installa avec son loup dans un coin à l'ombre pour éviter les nombreux passagers de ce vol.

MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 14:28 

Premier vol (première partie)

6 - Premier envol (seconde partie)

Si j’étais abasourdie par le vol entre Exech et Tulorim, je suis tout bonnement émerveillée par le trajet entre Tulorim et Kendra Kâr. Je vois défiler tant de terres différentes, tant de contrées qui me sont inconnues. Comme nous sommes petits et insignifiant en réalité, nous, peuple fier et farouche du désert !

Et l’océan. J’ai déjà vu l’océan, j’ai déjà trempé mes doigts dans ses eaux vives, je me suis baignée dans l’aigue tumultueuse et j’ai vu son vaste horizon, augurant des terres infinies. Mais jamais je n’avais pu ne serait-ce qu’envisager de telles étendues bleutées embrasées par un soleil magnifique. Nous volons haut, mais parfois je vois le sillage d’un navire que je perçois à peine et d’autres fois encore, je crois distinguer des animaux marins, fiers et étranges s’élever au-dessus des flots avant de s’enfoncer dans les profondeurs insondables. Peut-être ne fais-je qu’imaginer des choses, mais alors ce sont de belles choses et pour une fois, mon esprit quitte le massacre pour envisager un futur. Je veux venger mon peuple, oui, mais je souhaite aussi découvrir tout ceci, partir à l’aventure et vivre ! Je me rends compte à présent à quel point ma vision du monde pouvait être étriquée…

Peut-être en viendrai-je à regretter mon choix, mais pour le moment, je le vis pleinement, je le savoure. Que m’augure mes pas prochains à Oranan ? Je l’ignore, mais j’ai hâte de découvrir ce qu’ils me réservent.

L’aynore, ce gracile vaisseau, commence à incliner sa route au bout de plusieurs heures de vol et nous rapproche petit à petit de l’eau. Je vois la terre ferme se profiler, s’approchant à une grande vitesse et de nouveau les battements de mon cœur accélèrent. Finalement, je distingue une masse gigantesque, faramineuse à l’horizon et pose les yeux pour la première fois sur la ville de Kendra Kâr, entourée de murailles glorieuses illuminées par les rayons du soleil. Elle grouille de petites maisons qui semblent se chevaucher, les unes sur les autres dans un fatras hétéroclite mais possédant pourtant une certaine beauté à mes yeux de profane. Poursuivant notre approche, je parviens enfin à distinguer les fanions qui ornent la ville, flottant aux vents avant que la voix de l’hôtesse d’Air Gris ne me ramène d’une voix douce à la réalité, m’invitant à rejoindre mon siège.

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 13:17 

Envol !

Je remerciai le gentil employé puis je m’avançai vers la passerelle, suivie de près de mon compagnon ailé. Devant moi se trouvait un grand homme blond, qui s’apercevant de ma présence, se retourna, me cédant la place poliment.

Je lui dis tout en souriant :

« Je vous remercie monsieur, mais je ne suis pas une dame, tout simplement une petite lutine, Guasina pour vous servir ! » Dis-je tout en faisant une petite révérence. L'homme au joli visage sympathique me retourna mon sourire s'identifiant à son tour: Faëlis Nyris'Kassilina. Jolie nom, mais difficile à prononcer. Puis, tout en lui offrant un dernier sourire, j’entraînai Pataud dans l’engin.

Une fois à l’intérieur, je constatai à mon ravissement qu’il y avait des sièges de petite taille aménagés tout spécialement pour les êtres de petites races comme moi. J’en choisis donc une près du hublot. Pataud vint me rejoindre pour se coucher à mes pieds se plaçant le bec sous l’aile, position qu’il adopte lorsqu’il veut faire une sieste.

Pour ma part, j’observai une fois de plus le paysage vue du ciel, et les souvenirs de mon premier vol à bord d’un engin similaire à celui-ci refirent surface. Ce dit vol s’était terminé en catastrophe, l'anyore ayant été attaqué par des dragons. Je ne pus m’empêcher de réprimer un frisson à la pensée qu’il pourrait m’arriver une aventure similaire dans cet anyore. Mais je balayai du revers de la main cette somme idée. Et puis, finalement cette aventure s’était avérée enrichissante à bien des points de vue. C’est entre autre là que j’avais rencontré Sirat.

Perdue dans mes souvenirs, je ne vis pas le temps passé, ainsi je fus surprise lorsque l’hôtesse nous annonça que nous étions déjà arrivés !

Dernière édition par Guasina le Mar 9 Juin 2015 01:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 13:44 

La lutine se présenta comme Guasina, le remerciant de sa politesse avant de s'enfoncer dans l'engin. Il fallut quelques secondes à l'elfe pour se remettre de ce qu'il avait vu. Puis, il s'engagea à son tour, une hôtesse ne menant à sa chambre. Là, il retira sa tunique et se laissa tomber sur son lit. Quelle journée ! Il n'eut même pas le cœur à aller assister au décollage. En revanche, quand l'hôtesse vint lui apporter son repas et rougit devant sa tenue, il l'invita à oublier un peu la morosité des journées de travail, ce qu'elle fit avec plaisir.

Quelques cabrioles et une rencontre avec une lutine, créature qu'il ne connaissait que par des récits lointains, suffit à lui faire oublier un peu Neolia. Il la reverrait bien assez vite, après tout ! Une semaine tout au plus !

Finalement, l'aynore arriva à destination en quelques heures et il put descendre dans une nouvelle ville dont il ignorait bien des choses, mais qu'il comptait bien découvrir...

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 01:33 

Nous grimpons dans le grand Aynore par une large passerelle, susceptible de permettre le chargement de montures ou de cargaisons importantes, puis suivons un couloir plus étroit luxueusement lambrissé de bois menant au pont réservé aux passagers bipèdes. Nous nous installons et patientons près d'une heure avant que, loin d'afficher complet, le véhicule aérien ne s'élève sans heurt dans les airs.

Le voyage est rapide et confortable, une minuscule collation nous est servie à mi-parcours, si bien que deux heures plus tard nous débarquons à Kendra-Kar, une ville dans laquelle je ne suis jamais entré, bien que j'aie passé un certain temps sur Nirtim lors de mon errance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante