L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trajet aérien en Cynore entre Kendra-Kâr et Oranan
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 14:47 

Comme quelques heures auparavant, je m'installe un peu au fond de l'appareil. Mais cette fois, l'engin est bondé. Juste en face de moi se trouve un homme immense qui doit faire deux fois mon poids. Une épée aussi grosse que moi ou presque trône juste à côté de lui. A ma droite se trouve un homme dont je ne peu voir le visage...ou alors est-ce une femme ? Toujours est-il que j'ai eu beaucoup de mal à remarquer sa présence. Et le cynore est rempli de ce genre de personne, toutes se rendant comme moi à Oranan et sans aucun doute pour le même but. Les motivations ne sont certainement pas les mêmes pour chacun par contre et à vrai dire, peu m'importe.

L'engin décolle et le voyage se déroule presque calmement. D'un côté des guerriers vantent leur exploits, de l'autre certains astiquent leur lame ou encore, comme moi, reste silencieux et attendent patiemment l'heure de l'atterrissage, qui ne tarde pas à arriver.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 04:44 

Rosie et Mérové s’installent ensemble un peu en retrait comme il en était convenu, pas question de laisser une telle bête seule avec les autres montures. L’ours n’eut pas besoin d’invitation pour s’étendre de tout son long. La nuit avait été longue pour lui. Ce ne fut qu’une question de secondes avant qu’il tombe profondément endormit, le ventre se gonflant au rythme de ses ronflements. La jeune fille s’adossa contre lui. Il ne lui restait qu’à attendre tranquillement qu’on les amène à Oranan.

Certains passager semblaient s’intéresser à Mérové, mais n’approchaient pas pour autant. À les observer, la plupart des personnes présentes n’avais rien à envier à Rosie et son ours. Certains avaient des attirails assez impressionnants. De longues épées et des armures solides et lourde, des armes plus étranges que d’autres, des cicatrices et des muscles qui racontaient des histoires d’eux même. Rosie aimaient s’imaginer les aventures que cachaient ces blessures de guerre.

Un homme seulement, un grand gaillard osa venir à elle. La peau basané, le visage durcit et abimé par le soleil et le temps, les cheveux grisonnant et des muscles sec et veineux, un gigantesque marteau de guerre dans le dos, Rosie avait affaire avec un sacré vétéran. Il souriait.

« Dit petite, tu as dû le prendre à la couche pour arriver à apprivoiser une sacré bête de ce genre! »

Il se mis à rire en se penchant vers l’avant pour mieux regarder la tête de l’ours ronflant. Rosie répondit avec un petit rire poli mais sincère.

« La dernière fois que j’en ait vu un comme ça d’aussi près j’ai failli y laisser tout un bras. »

Il se redressa toujours de belle humeur, s’esclaffant de plus bel en se donnant des petites tapes sur son bras droit. Rosie ne pouvait pas se montrer charmante avec de une si bonne compagnie. Quand est-ce la dernière fois qu’elle avait eu une conversation aussi anodine et détendue qui n’impliquait pas de mort, de décisions importante ou de remise en question.

« Il n’y a pas de risque avec celui-là monsieur. À moins de trop tenter la bête bien sûr. »

« Hahaha! Non je ne m’y risquerais pas. Je bien beau être un guerrier, je ne suis pas fou pour autant. »

L’homme s’installa avec elle et lui posa des questions sur Mérové, mais aussi sur Rosie et elle finit par faire de même avec lui. C’était le genre d’être humain avec qui il faisait bon parler et qui savait comment on racontait de bonnes histoires.

Les quatre heures de vol passèrent à une telle vitesse que Rosie fut presque déçue de se savoir déjà arrivé à destination. En de bonne compagnie elle n’a pas le temps de songer dans de sombres pensés. Elle eut tout le mal du monde à réveiller Mérové qui chignait à se lever, le paresseux. Lorsqu’elle en vint à bout, le vétéran put s’extasier devant la stature de l’ours sur ces quatre pattes. Ils descendirent ensemble de l’embarcation et l’homme lui adressa un dernier salut.

« Ce n’est que partie remise petite. On se reverra, j'y tient. »

Rosie aimerait bien.

Lvl 12

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 20:23 

Assise confortablement, prête à piquer un petit somme, je me dis que nous sommes des êtres étranges. Il y a moins de six heures, j’étais abasourdie par ces engins volants. Voilà maintenant que, comme les passagers m’accompagnant jusqu’à Tulorim, je suis pratiquement blasée du voyage. Les sensations ne me font plus rien. Aucun émerveillement ne se point à l’horizon. J’aimerais tant qu’on puisse toujours garder ces yeux d’enfants, ceux qui pétillent devant chaque nouvelle chose. J’aimerais revoir éclore une rose pour la première fois, revoir la mer pour la première fois, revivre mon premier voyage en engin volant…

MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 23:18 

Assis sur un des sièges du pont du cynore, j’attends patiemment le départ. Les voyageurs sont peu nombreux, je serai tranquille pour le trajet. Je devine cependant qu’il ne se fera pas pour rien. Quelques manœuvres ont lourdement chargé la cale de caisses et boites diverses. Un convoi marchand aérien, qui s’il avait été terrestre ou maritime, aurait été par trop heureux de m’avoir pour surveiller la marchandise. Pas chez Air Gris. Ayant le monopole du voyage aérien, le partageant de bonne grâce avec les oiseaux et autres rares créatures volantes, ils ne risquent pour ainsi dire pas grand-chose. Rapidité, efficacité, voilà leur maître mot… Il faut, du coup, y mettre le prix. Mais c’est chose faite, pour les marchands plus aisés soucieux d’amener en des délais raisonnables une marchandise précieuse à bon port. Bijoutiers, forgerons ou tisserands sont sans doute leurs meilleurs clients. D’aucun n’a vu de fermier envoyer des bottes de foin ou des ballots de paille par les airs… Ils se ruineraient en moins de trois voyages.

Soudain, je sens les machines vrombir, et les hélices vaciller des deux côtés du pont, et à l’arrière de celui-ci. Elles se mettent à tourner, sous l’effet des fluides d’air modifiés injectés dans la machinerie complexe. Un système ingénieux auquel je ne comprends rien. J’ai beau ne pas être né de la dernière pluie, et avoir eu une éducation tout à fait convenable, je n’y connais absolument rien en technologie. Et tout ce que j’ai appris, c’est en le voyant que je le sais. Me laissant cependant bercer par le confort de l’ignorance, je me campe sur mon siège alors que l’appareil prend petit à petit de l’altitude.

Arrivé à son point culminant, les hélices pivotent et assurent à l’engin une accélération progressive, qui m’envoie une bouffée d’air dans les cheveux, mêlant mes mèches bicolores à l’arrière de ma tête. Je ferme les yeux, profitant de la sensation. Comme sur un cheval, comme sur la proue d’un navire, ce que je ressens à cet instant, c’est une absolue liberté. Dans les airs, rien ne me retenant. Volant tel un être parfait…

Ce n’est pas la première fois que je fais ce voyage par cynore. Je le rappelle, non sans ironie, mes craintes primaires face à cette technologie inconnue. Aujourd’hui, j’en suis totalement débarrassé. J’en profite, même, au contraire, là où certains seraient blasés.

Bercé par le vent qui me fouette le visage, et par la beauté des décors que je surplombe, et que je peux apercevoir en contrebas, en me penchant un peu sur le côté, je me laisse aller à une sieste confortable. Arrivé à Kendra Kâr, je serai d’aplomb pour affronter la soirée, qui s’annonce longue… mais pas forcément désagréable. Je m’y refuse, en tout cas.

Je me fais réveiller par les ordres criés par le capitaine de bord à son équipage pour amener les manœuvres d’atterrissage. Le voyage s’est passé sans encombre, à l’instar de notre retour sur terre. L’appareil se pose sans le moindre heurt, et tel que le veut la coutume, les passagers applaudissent le seul maître à bord pour son habileté à la conduite. Je me joins, en toute sympathie, à cet élan de reconnaissance bienvenu, et attends patiemment que tout se soit stabilisé pour descendre à mon tour du cynore.

Kendra Kâr, je suis de retour !

MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 15:16 

C'était la seconde fois qu'Alistair montait dans un Cynore. Le vaisseau était certes bien moins impressionnant qu'un Aynore, mais l'assassin le préférait largement à celui-ci. De part son apparence, déjà, bien plus rustique, avec sa coque de bateau et ses énormes ballons. Mais également pour la vue qu'il offrait ; Alistair n'était pas ce que l'on pouvait appeler un sentimental, mais son âme était secrètement teintée d'un romantisme qui se manifestait essentiellement par le goût des beaux paysages.

C'était également, disait-on, le moyen de transport préféré d'une de ses proies préférées : les bourgeoises. Et il avait largement pu l'observer lors de son premier voyage en Cynore. Malheureusement elle se faisait rare lors de ce trajet ; la situation d'Oranan avait dû largement impacter sur le tourisme local.

Alors que le vaisseau démarrait, Alistair prit place sur l'une des banquettes positionnées face à la balustrade tribord du Cynore et se contenta d'observer le paysage durant les quatre heures qui le séparaient de sa destination.

MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 15:26 

Seconde partie

6 - Premier envol (troisième partie)

Le vol entre Kendra Kâr et Oranan, s’il perd un peu de l’attrait de la nouveauté, ne me voit pas moins les yeux rivés au travers du hublot, observant les terres qui s’étendent sous mes yeux. Et dire que j’avais trouvé les terres de Tulorim verdoyantes ! Mais que dire de ces vastes forêts, de toutes ces pleines enherbées que nous traversons ? Tant de choses à découvrir, encore une fois.

Je sens quelques pas dans mon dos alors qu’un vieil homme s’approche de moi. Je me retourne, étonnée de l’interruption. Il me sourit d’une grande bouche édentée. Sous sa peau fripée, je peux voir des yeux bridés. Je le soupçonne d’être Ynorien, ainsi que je l’ai appris au débarcadère de Kendra Kâr, c’est la marque distinctive de ce peuple aux cheveux de jais.

- Comme il est plaisant de voir de belles jeunes femmes aussi curieuses et enthousiastes que vous ! me dit-il.

Je lui lance une œillade sceptique, arquant un sourcil interrogateur.

- Que voulez-vous dire ?

- Haha ! Vous ouvrez de grands yeux écarquillés et votre tête est collée au hublot depuis si longtemps que je m’étonne que vous ne louchiez pas encore !

Ce vieux bonhomme a l’air si aimable que j’éclate de rire à sa remarque.

- Et bien ! Vous m’en voyez ravie ! Vous êtes d’Oranan ?

L’ancêtre acquiesce, les yeux brillant de fierté.

- Oui, j’y retourne après plusieurs années passées à Kendra Kâr pour le travail. A présent, je prends ma retraite, et je rentre enfin auprès de ma famille !

- Depuis combien de temps ne les avez-vous pas revu ?

- Dix ans…

Mon cœur se serre en l’apprenant et je vois le sourire chaleureux de cet homme sous un nouveau jour. Comment peut-on passer tant d’années sans voir les siens ? La pauvreté est-elle si forte en ces terres qu’elle pousse un homme à de tels retranchements ?

- J’ai entendu dire qu’il y avait des troubles à Oranan.

Je prononce ces mots afin de disperser le silence gênant qui commençait à s’installer, mais je le regrette aussitôt en voyant ses yeux noirs se voiler de tristesse.

- Oui, c’est ce que j’ai entendu dire. J’espère qu’il n’y aura pas la guerre…

Je ne trouve rien à répliquer à cela, aussi je me replonge dans la contemplation de la mosaïque de terres qui défilent, leur trouvant soudain un intérêt teinté d’amertume. Ma volonté cependant ne s’en trouve que raffermie, je souhaite que cet homme rejoigne sa famille et puisse profiter de sa présence sans que la guerre ne vienne sonner à sa porte.

MessagePosté: Mar 28 Juil 2015 23:49 

L'engin était énorme. Ædräs ne s'attendait sûrement pas à ça et tous ses airs de suffisance ne purent tenir face au cynore, un gros truc qui, pourtant, allait l'emmenait dans les airs et bien plus vite que le fort coursier de tout Nirtim, et c'est toute humble, faisant profil bas qu'elle présenta son titre de transport avant d'entrer. Elle n'entendit ni le commandant lui souhaiter la bienvenue, ni les quelques personnes déjà assises la saluant. Sa tête bourdonnait. La jeune femme choisit une place, seule, tout à l'avant. Un hublo se trouvait pas loin d'elle, mais elle se força à ne pas regarder à travers. On était déjà bien assez haut comme ça.

(Tout va bien se passer, ils font ça tous les jours.)

Elle carra les épaules, respirant profondément, et posa ses mains, bien à plat, sur ses cuisses, d'un air tout à fait détendu. Mais bien vite, elle se mordilla la lèvre et ses doigts pianotèrent rageusement. Cela aurait dû l'exciter, pourtant : pour la première fois elle partait en cynore, pour la première fois, elle allait sentir l'enivrante sensation de flirter avec les nuages ! Mais étrangement, son estomac se nouait à cette simple pensée.

On avait toujours pas démarré. Ædräs ne savait plus quoi faire pour tromper le malaise naissant. Ah ! Sa mission ! Avec tout ça, c'était à peine si elle avait compris ce qu'on lui demandait. Elle se plongea donc avec attention dans le document qu'on lui avait remis. Des troubles à Oranan... Elle fronça les sourcils. Cela ne lui disait rien. Peut-être ce qu'elle avait cru entendre, deux jours auparavant, lorsqu'elle aidait son père à tenir la boutique ? L'homme qu'il servait parlait de troupes renforcées. Elle se mordit la lèvre inférieure. Pourquoi ? En même temps, elle tendit l'oreille. Les langues se déliaient en voyage. Cette petite dame-là, au fond, ne venait-elle pas faire mention d'Oranan ? Le plus naturellement possible, Ædräs se pencha pour en entendre davantage...

Au même instant on décolla. Et la jeune mage crut mourir.

MessagePosté: Lun 4 Juil 2016 19:20 
 Site Internet  Profil

Je ne fis pas attention à la remarque concernant la famille royale prononcée par la vendeuse. Naémin n’était pas un traître, du moins pas à ma connaissance, mais cela faisait tellement longtemps que je ne m’étais pas intéressée à l’histoire de notre famille régnante. Je ferais bien de me reconnecter à la réalité dès mon retour à Kendra Kâr, si j’en avais le temps.

Je récupérai quand même mon billet avant de rejoindre le cynore le plus proche, le reconnaissant, l’ayant déjà pris pour faire la route quelques semaines. Je tendis mon billet à l’hôtesse qui me souhaita un bon voyage tout en me précisant que le trajet durerait 4 heures. Je demandai s’il y avait des cabines pour se reposer tranquillement ce qu’elle me confirma m’indiquant par la même occasion le pont inférieur.

D’un signe de la tête je pris congé et courut presque jusqu’au pont afin de prendre possession de l’une de ces cabines. Par respect, je toquai à la première porte qui se trouvait dans le couloir. Une personne répondit, elle n’était pas libre. Je fis de même à la porte suivante… Pas de réponse.

Je n’attendis pas mon reste, ouvris la porte et refermai derrière moi. Je me départis de mon équipement, de mon sac et me jetai sur le lit.

(Ça fait du bien ?)
(Oui et maintenant dodo…)

A peine avais-je pensé cette phrase que je sentis le sommeil m’emporter dans ses bras.

- « Mesdames et Messieurs, nous allons bientôt atterrir à Kendra Kâr. Nous espérons que vous avez passé un agréable voyage sur notre cynore. Bonne fin de journée à vous. »

Je sortis de la brume au son de la voix de l’hôtesse. En ouvrant les yeux, il me fallut quelques secondes pour m’habituer à la luminosité de la pièce. Réalisant par la même occasion que j’allais retrouver Kendra Kâr, je sautai du lit, un poil trop vite, me prenant les pieds dans mes affaires. Je les récupérai, m’en équipai et sortis de la chambre.

En regardant à travers un hublot, je constatai que nous descendions rapidement sur la ville. Je vis alors une tour se trouvant en dehors des murs, une tour qui était ma destination première, le Nobelium. J’avais besoin d’y passer, en catimini, afin de poser quelques affaires que j’avais gagné durant ces derniers jours avant de rejoindre mon fiancé avec qui je devais mettre les choses au clair concernant une certaine elfe blonde, enfin brune, depuis peu.

Un ralentissement puis un soubresaut et l’appareil se posa doucement sur le sol herbacé. Je rejoignis la porte d’entrée et sortis rapidement, prenant un bon pas afin de rejoindre le lieu central de ma guilde.

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2016 18:45 

C’était typiquement le genre de couac que l’on pouvait commettre quand on n’avait pas assez connaissance du monde extérieur. Le monde extérieur commençait juste aux portes de la ville pour Naori, la zone d’embarcation incluse. De ce fait, la jeune fille n’avait pas su distinguer une simple étale d’un marchand étranger tout crasseux et mauvais caractère, de la bâtisse officielle de la zone. Après une telle altercation, elle se sentait bête et honteuse, mais il ne fallait pas non plus qu’elle s’en inquiète trop. C’était les petits aléas de la vie ! Naori pouvait s’estimer heureuse de ne pas être tombée sur une personne réellement dangereuse, qui aurait pu en venir aux mains sous un coup de sang. Heureusement, un Sindel finit par la prendre en charge et corrigea alors le tir. S’adressant plus poliment, il finit par lui vendre le précieux billet, et lui souhaita bon voyage. Naori inclina légèrement sa tête et le remercia, avant de ranger soigneusement le billet obtenu.

Elle se dirigea vers l’imposant appareil, l’admirant une dernière fois dans sa globalité. Elle peinait à croire que cet amas de fer allait s’élever dans les airs, voler, ou encore moins traverser tout le continent. Pourtant, le génie des Sindel était réputé et si chaque grande ville possédait une ligne de transport de cet acabit, c’était que ça devait être fiable. Elle soupira un coup puis embarqua, montant à bord grâce à la passerelle reliant l’appareil au sol. Naori se retrouva bien vite à bord, sur le pont, observant alors la foule au sol d’en haut. (C’est incroyable !) Pensa-t-elle, alors que l’appareil n’avait même pas encore quitté le sol. Pour une première, cela promettait d’être un beau voyage pour la jeune femme. Naori s’attendait à patienter tranquillement, le temps que le Cynore l’emmène jusqu’à Kendra-Kâr, où elle pensait prendre un Aynore, sur place, en direction de Tulorim. Si le temps ne jouait pas contre elle, Naori aurait pris le bateau … Mais malheureusement, elle ne pouvait se le permettre.

Le Cynore finit donc par décoller après que les autres passagers soient venus. L’appareil s’éleva dans les airs, provoquant une certaine fascination de la part de Naori. Ses yeux voyaient le sol s’écarter et s’éloigner. C’était quelque chose de furieusement surprenant, surtout pour quelqu’un n’ayant jamais mis les pieds en dehors de sa ville. Son cœur battait fort, elle pensait que c’était le fait de voler qui devait lui faire ça. Il s’avéra, quelques dizaines de minutes plus tard, qu’il s’agissait d’un petit mal de l’air. Naori n’en était pas au point de rendre parterre ou d’avoir la tête coincée dans un seau, mais son malaise se voyait. Ce fut après un certain temps que quelqu’un finit par la rejoindre, et toussa assez bruyamment pour se faire remarquer d’elle. La jeune femme tourna son visage vers le monsieur, et vit alors un homme d’un certain âge, les cheveux grisonnants, possédant une petite barbe et étant assez richement vêtu. Certainement un marchand, comme on en croisait beaucoup sur ce type d’appareil.

« Je vois que vous semblez mal-en-point, ma petite dame ! C’est votre premier vol n’est-ce pas ? » Lui dit-il d’une voix avenante, au ton assez excentrique. Naori était plus mal, et sa pâleur ne faisait que confirmer cela. Main sur la rambarde, tête légèrement penchée dans le vide, la jeune guerrière avait l’impression qu’elle allait dégueuler d’un instant à l’autre, sans pour autant passer à l’acte. Une sensation très désagréable ! Elle déglutit puis entreprit de répondre au mystérieux bonhomme.

« Vous avez bien deviné … Je ne me sens pas très bien là, excusez-moi … » Lui répondit-elle, signifiant par là qu’elle était indisposée à parler. Cependant, cela ne découragea pas le monsieur qui se mit à fouiller dans son baluchon, avant d’en sortir une petite flasque. « Là, tenez ça ma petite dame. Buvez-en un peu ça vous fera du bien. Et fixez l’horizon ; regarder un objet stable vous fera passer le mal. » Lui déclara-t-il, lui tendant avec sa petite flasque. Naori la prit soigneusement en main et remercia son interlocuteur d’une petite inclinaison de tête. Pourquoi faisait-il cela ? Nul doute qu’elle allait le savoir dans peu de temps. En attendant elle ouvrit la flasque et sentit immédiatement une odeur assez forte. Comme du … Gingembre ? Naori but un peu, découvrant un arôme assez fort et peu délicat. Mais ce n’était pas désagréable ! Elle rendit la flasque à son propriétaire puis tourna sa tête pour regarder l’horizon comme il le lui avait dit. La vision d’un objet stable comme l’horizon aidait visiblement à moins ressentir les effets du mal de l’air. Cet homme devait avoir beaucoup voyagé par Cynore et Aynore pour devenir un connaisseur.

« Je vous remercie beaucoup monsieur. Mais, pourquoi faites-vous cela ? Je peux faire quelque chose pour vous ? » Lui demanda-t-elle sans se tourner, conservant son regard sur l’horizon. L’homme soupira puis s’appuyer sur la rambarde, fixant à son tour l’horizon, mais par pur envie d’admiration du panorama. « Vous êtes une lame à louer, vu celle que vous portez dans le dos ! Et ça tombe bien, j’ai … Un petit travail pour vous. » Déclara-t-il, faisant ainsi froncer les sourcils de Naori, qui répliqua qu’il faisait erreur et qu’elle n’était pas une mercenaire. L’homme la coupa en lui rétorquant qu’il n’était jamais trop tard pour s’y mettre et, pour la convaincre, lui fit miroiter une belle récompense. « Ce que je vous demande est simple, en plus. Voyez … Je suis un homme d’affaire. Je suis certes vieux mais, mes os sont encore assez solides pour me permettre d’aller là où ma fortune m’attend. Le problème … C’est qu’à mon grand regret, je n’ai que peu de temps à passer chez moi, à Kendra-Kâr. J’y possède une belle maison, pourtant. Quel gâchis … Sans compter que, elle est hantée ! » Dit-il, dans un premier temps.

« Hantée ? C’est-à-dire … Y’a des fantômes, des spectres ? Comme ceux qui font tomber les cadres et qui font claquer les fenêtres ? » Répondit Naori, intriguée. C’était assez curieux, jamais elle n’avait vu de type de créature à proprement parlé. Sa voix semblait trahir d’une certaine fascination, d’une envie de voir ça de ses propres yeux. Bien sur ce détail n’échappa guère au marchand, qui se mit à sourire légèrement.

« Oh, je ne sais pas ce qui la hante à vrai dire. Je l’ai acheté au prix fort pourtant … Ces foutus vils MALANDRINS, ils vont m’entendre grogner ! En attendant, le travail est simple ; débarrassez-moi de ce qui hante ma demeure. Ne faites pas la timide, vous avez une arme et vous savez vous en servir. Je vous paierai à hauteur de vos efforts ! » Déclara-t-il, laissant Naori perplexe. Elle, se lancer dans le mercenariat ? Elle n’était qu’une pauvre guerrière en quête de son mentor, elle n’était nullement le genre de casse-cou prête à braver le danger pour une poignée de Yus. Pourtant l’offre était alléchante, car elle allait avoir besoin de sous pour continuer son voyage. Naori soupira et pencha sa tête, avant de retrouver l’horizon avec ses yeux. Elle ne savait pas si elle devait accepter, si elle avait le temps de faire ce travail. Elle devait se rendre au plus vite à Tulorim, après tout. Le choix était dur … Mais en voyant ce monsieur insister, et lui promettre une récompense, elle finit par se laisser séduire. Le risque était grand car Naori n’avait jamais affronté de créatures tels que des fantômes ou autre, mais elle avait appris à s’adapter.

« D’accord … Je vais voir ce que je peux faire, monsieur, mais je ne vous promets rien. Comment je pourrai reconnaitre votre maisonnée ? » Dit-elle, avant que l’homme ne semble sauter de joie. Il lui décrit la façade de sa maison Kendrane, ainsi que le quartier où Naori pourrait la retrouver. Elle ne savait pas dans quoi elle s’était engagée, mais elle était prête à tirer sa lame au moindre danger. La propriété du monsieur étant gardée, il lui donna des consignes, notamment sur le gardien de la maison qui allait forcément lui demander d’où venait-elle.

« Comment dois-je vous appeler au fait ? » Finit-elle par demander, avant de recevoir sa réponse. « Agrasor Pelinant ! Hum, je suis un homme reconnu dans le métier. Vous direz simplement à mon gardien que vous venez de ma part pour le problème de nuisible, et il vous laissera entrer. » Dit-il. Naori acquiesça et eut un petit sourire, même si elle ne savait franchement pas à quoi s’attendre. C’était sa première fois dans le genre, et autant dire que l’anxiété la gagna rapidement. Fantôme, spectre, esprit frappeur, elle ne savait pas. D’autant plus que monsieur Pelinant avait été très vague au sujet des faits ; des murs qui tremblaient, des grognements … C’était assez maigre. Naori était inquiète.

MessagePosté: Mar 22 Nov 2016 17:29 

Cherchant une place idéale pour se préparer au voyage de seulement vingt heures qui l'attendait, le borgne comprit bien vite que les ynoriens n'avaient pratiquement aucun contrôle sur ces quais. Les elfes gris, qui gardaient jalousement le secret de leur invention, avaient une emprise totale sur le service des cynores, et la seule chose qui pouvait les faire bouger était le crépitement de l'or.

Tandis qu'il admirait pour la dernière fois les belles façades d'Oranan, il remarqua un visage familier. Après quelques secondes, il reconnut sans trop de mal l'homme à la chevelure d'ébène et aux yeux bleus, traînant avec lui la froide sobriété d'habits de cuir et de velours aux teintes noires et brunes. Alistair, le calculateur, n'était cependant pas exactement comme dans son souvenir. Il arborait des traits plus durs, plus décidés, et semblait avoir grandi. Non, il n'avait pas vraiment gagné en taille, il était à peu près du même âge qu'Heartless, il ne pouvait plus grandir. Cependant, il en donnait l'impression.

Alistair passa près de lui mais ne sembla pas le remarquer.

- Yo !

Captant son attention avec un signe amical, Heartless lui adressa ensuite un hochement de tête puis, ne se souciant pas vraiment de la réaction d'Alistair (il devinait bien qu'il n'avait pour lui qu'indifférence et mépris), il croisa les jambes, arrangea ses affaires autour de lui, puis posa ses bras derrière sa tête.
Le pirate avait l'air relaxé, mais son cœur battait la chamade. Il imaginait déjà la montée vertigineuse du cynore, et il avait du mal à contenir sa peur et son excitation.

Puis enfin, des cris se firent entendre, et le vrombissement d'un grand estomac semblait retentir à l'extrémité de la poupe, sous le bâtiment. Ça décollait. Heartless fixa son regard sur le bord du cynore, observant avec inquiétude l'horizon se dérober devant lui. Son cœur se soulevait et il avait l'impression que son âme allait être incapable de suivre son corps si haut. Mais la curiosité légendaire du borgne n'avait rien à envier à sa peur, et il se leva lentement pour mieux voir le sol s'éloigner.

Quelle vue ! Il lui semblait désormais qu'aucune ruelle d'Oranan ne pouvait échapper à son regard. Le spectacle était irréel. Après avoir vu un monde qui n'était pas Yuimen, qui abritait d'énormes titans invincibles, il pensait ne plus pouvoir être surpris d'une telle manière. La terreur et l'émerveillement se mêlèrent en lui, et de folles pensées lui vinrent toutes d'un coup. Que ressentirait-il s'il sautait par-dessus-bord ? Il avait l'impression d'être poussé vers le bas tout d'un coup, et il lui fallait se concentrer pour rester debout. Et si l'homme pouvait domestiquer le ciel comme il écumait les océans ? Sa confrérie pourrait-elle un jour régner parmi les nuages ? Une nuée d'oiseaux migrateurs captura son attention pendant un instant, et le borgne ressentit une grande fatigue. Il s'écroula dans la sécurité de son siège, souriant et tremblotant. Il avait envie que cet instant dure pour l'éternité, mais il était également impatient d'assister à l'atterrissage...

Après avoir pris quelques heures pour s'habituer à cette nouvelle sensation, presque comparable à la première fois qu'il avait pris la mer, Heartless s'endormit. Il se réveilla une fois pour acheter à manger auprès du cuistot qui travaillait sur le cynore et qui devait, à n'en pas douter, bien gagner sa vie en étant la seule source de nourriture fraîche pour ses passagers pendant plus de vingt heures de vol.

MessagePosté: Ven 25 Nov 2016 16:36 

« C'est la première fois que tu prends un Cynore, » fit remarquer Alistair sans tenter de cacher son sourire en coin.

Loona hocha la tête, le visage fermé. Elle regardait à sa droite, puis à sa gauche, observant les alentours d'un air inquiet ; le voleur lâcha un gloussement gentiment moqueur qui lui valut un regard noir.

« Tu verras, c'est absolument sûr, » la rassura-t-il finalement. « Ca peut paraître effrayant mais c'est énormément plus rapide qu'à cheval. On apprend vite à en être dépendant. D'autant plus quand c'est gratuit, comme aujourd'hui. »

C'était la seconde fois qu'Alistair profitait d'une telle promotion. Car c'était la seconde fois qu'il partait à la demande d'une nation. La première fois l'Ynorie, pour sauver Aliaénon – quoiqu'il ne voyait toujours pas les choses de cette manière - ; et maintenant pour rencontrer l'être humain le plus puissant du monde, le Roi de Kendra Kâr lui-même. Il se demandait d'ailleurs si n'importe quel idiot était accepté dans le palais royal ou s'il devrait user de sa carte de héros d'Oranan pour être embauché pour cette affaire délicate. Il fallait, vraisemblablement, enquêter sur les aurores boréales, apparues un peu partout dans le monde.

Alistair plissa les yeux. Il avait vu quelqu'un qu'il connaissait. Quelqu'un avec qui il n'était pas forcément en bon terme. Heartless, l'idiot qui avait fait sauter sa couverture lorsqu'il avait tenté d'assassiner le Conseiller... Le Conseiller... Mince, quel était son nom déjà ?

( Tsukiko ! ) se rappela-t-il enfin.

Cela pouvait-il être une coïncidence ? Qu'il se rende à Kendra Kâr pile à ce moment là, en même temps que lui, après que le Roi ait fait appel aux aventuriers de Yuimen ? Il en doutait très fortement. Et la perspective de devoir retravailler avec le borgne le dérangeait passablement. Mais, tâchant de faire bonne figure, Alistair rendit son salut à Heartless, qui venait de le remarquer.

MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 00:18 

Du quai d'embarquement

Image

D’un pas léger et agile, la tête haute, la posture fière comme si le monde lui appartenait, Praline franchit à ma suite, la petite passerelle de bois qui nous mena à l’engin volant. Il s'agissait de mon deuxième voyage en cynore, mais j'éprouvais encore de l'excitation à revivre cette expérience aérienne.

L’intérieur de l’appareil assez sobre comportant plusieurs dizaines de sièges était rempli aux trois quarts par des individus de races et de métiers de tout genre, partant du petit gobelin rachitique au teint anormalement rougeâtre, au vilain orque mesurant plus de deux mètres, en passant par un soi-disant alchimiste qui la tête haute, semblait imbus de lui-même. La chance me sourit et je trouvai une place libre près d’un petit hublot à l’avant.

Après quelques minutes d’attentes, l’employé de la compagnie Air Gris nous souhaita la bienvenue à bord, nous informa que le vol serait d’une durée approximative de vingt-deux heures, puis ferma les portes.

Praline sur mes genoux, je profitai des premières minutes de vol en observant par le hublot la passerelle de départ qui devenait de plus en plus petite, puis je fermai les yeux afin de me reposer quelques heures. Mon corps réclamant apparemment plus de repos que souhaité, je m'endormis.

C’est ainsi que le temps s’écoula sans que je ne m’en rende compte vraiment. Ce fut la joli préposée aux magnifiques yeux bleus qui penchée au-dessus de moi, me réveilla délicatement en me touchant l'épaule. Elle m'annonça de sa petite voix douce que nous approchions de notre destination.

Tout en douceur, l’appareil dont je ne comprenais pas encore le fonctionnement atterrit sur la terre ferme. J’attendis que la voie se libère et je sortis à mon tour, Praline dans mes bras cette fois.

--> La grande rue de Kendra Kâr

Dernière édition par Mathis le Mer 30 Nov 2016 04:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 03:13 

<-- zone d'embarcation

Il ne restait que quelques places dans le cynore, Sibelle prit donc la première qui se présenta à elle, celle le plus près de la porte. Précaution tout de même inutile, puisqu'une fois dans les airs, elle ne pourrait l'emprunter quoiqu'il arrive. La nervosité pouvait se lire sur le visage de la belle qui craignait de souffrir du mal de l'air. L'agente de bord, une femme aux cheveux entièrement gris, suggérant une certaine expérience sinon un certain âge perçut l'inquiétude de l'elfe blanche et se rendit jusqu'à elle.

"C'est votre baptême de l'air ?" Demanda-t-elle gentiment. Puis, après un signe de tête positif de la part de Sibelle, elle poursuivit:

"Ne vous en faites pas, tout va bien aller. Je vais vous apporter un petit rafraîchissement, ainsi qu'un oreiller pour dormir ou au moins vous relaxer."

Elle revint quelques secondes plus tard avec ce qu'elle lui avait promis, et l'informa:

"Votre trajet sera d'une durée de vingt-deux heures, je vous souhaite un bon voyage en compagnie de Air Gris." Terminant son petit slogan par un sourire, elle se détourna de Sibelle pour répondre à la demande d'un gamin de moins de dix ans qui voyageait apparemment seul comme un grand.

Le cynore décolla en douceur et s'éleva dans les airs, sans aucune secousse. Sibelle attendit quelques minutes, avant de s'ouvrir les yeux. Un petit sourire éclaira son visage. Elle ne ressentait aucun malaise, elle ne souffrirait donc pas de mal de l'air.

-->Vers le quai d'embarquement d'Oranan

MessagePosté: Lun 5 Déc 2016 09:47 

A peine arrivé sur Kendra-Kâr, apercevant la grande statue à l'entrée de la cité, que le shaakt se devait déjà de repartir en direction d'Oranan, sa destination finale. De nouveau le même rituel près de la passerelle d'embarquement, il fut délesté d'une partie de son or dont il avait à peine entamé les réserves néanmoins. A ce compte, il finirait par devenir l'un des shaakts vivant à l'extérieur les plus riches, si ce n'est le plus riche, cependant comme ses armes, sa richesse ne se révélait être qu'un outil parmi tant d'autres pour atteindre ses objectifs.

Alors qu'il se dirigeait vers le fond de l'appareil bien plus petit que l'aynore et qu'il évita de nouveau des fanatiques admiratifs de son nouveau statut de héros de l'Aliaénon, une main sombre et fine l'agrippa par le col de son armure et le plaqua contre le mur de la soute à bagages. Aussi silencieuse que mortelle, la silhouette se cambra contre lui et la femme, car telle était-elle, dont le visage était caché par une lourde capuche aussi noire que sa peau finit par dévoiler son identité, sa dague courbe toujours à quelques centimètres de sa gorge.

- Félinia, s'écria-t-il surpris de la voir ici. Qu'est-ce que tu...

- Je suis à présent la messagère de notre reine bien-aimée, cette dernière est peu satisfaite de ton non-retour vers nos terres, j'escompte que tu as une excellente raison à cela...

L'assassin qu'il connaissait bien n'était pas du genre à repartir sans avoir eu soit le plaisir de le tuer soit d'accomplir sa mission.

- Poche droite de mes braies, chuchota-t-il en craignant que la lame ne l'égorge s'il bougeait ne serait-ce que d'un pouce.

Elle le fouilla méticuleusement et récupéra le parchemin sur lequel il avait noté son rapport et le lut brièvement, son attention à la fois sur le rapport et à la fois sur sa proie.

- Transmets-lui mes salutations. J'ai encore une mission à accomplir sur ce nouveau monde, Aliaénon, avant que je revienne à Khonfas.

- Très bien, mais sache que Khonfas a perdu de nombreux esclaves peu après le début de ta mission, tes services sont requis dès la fin de ta mission, n'ose plus jamais prendre de décision sans l'accord de la reine ! Tu as été prévenu, lâcha-t-elle en s'éclipsant telle une ombre.

Oh oui, il en avait été prévenu et si la situation de Khonfas était telle que Félinia lui avait raconté, il se doutait que son rôle d'agent de la reine allait le forcer à intervenir durablement au sein de leur cité.

MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 18:21 

Cela ne faisait pas une semaine qu'elle était en ville lorsqu'Anastasie se rendit à la zone d'embarcation, prête à embarquer pour Oranan. Si la cuirasse du Chasseur d'Ombres était en Aliaénon, elle irait en Aliaénon. Malheureusement, elle ne serait pas là pour gérer les travaux qui allaient commencer dans la journée dans le Refuge, mais elle savait que Sérénité s'occuperait de cela à merveille. De plus, elle avait convaincu Dimitri de lui laisser embaucher Amande, qui serait, avec Marielle, là pour épauler sa meilleure amie, ainsi que Camille qui serait la protectrice des lieux. En bref, le projet se portait très bien et il ne lui restait plus qu'une chose à faire : s'en aller. S'en aller vers d'autres horizons. Qu'Aliaénon soit justement en besoin d'aide au moment où elle devait s'y rendre était un signe du destin qu'elle ne comptait pas ignorer.

Anastasie prit donc un billet, qui en plus se révéla être gratuit pour les aventuriers désireux de se rendre en Aliaénon, monta dans l'imposant véhicule et alla s'asseoir à sa place sans un mot. C'était loin d'être la première fois qu'elle utilisait ce mode de transport, aussi dormit-elle sereinement une bonne partie du trajet et profita de l'attente pour se nourrir. Et, une fois arrivée à Oranan, elle prit immédiatement la direction de la milice.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante