L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Kanteros - Cité Libre
MessagePosté: Lun 15 Mai 2017 23:04 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Kanteros - L'Alcyon

    Kanteros croissait à l’horizon, dévoilant petit à petit une cité nichée au creux de deux pans de monts et s’enfonçant dans une vallée jusqu’à une gigantesque cascade. Il y avait quelques navires sur le port, mais relativement peu par rapport à ce dont on pouvait s’attendre. La ville elle-même semblait relativement petite, presque mangée par une végétation qui la faisait paraître plus petite encore.

    Image


    Escortés par des mouettes, le Capitaine Sha’rith les fit rapidement accoster, menant elle-même son navire jusqu’au quai en allant jusqu’à l’effleurer mais sans le toucher de son fier Alcyon. Plusieurs personnes étaient amassées sur les quais, des orques comme des elfes noirs auxquels se mêlaient quelques rares humains. Ils accueillirent le vaisseau avec des vivats auxquels s’empressèrent de répondre les membres d’équipage avec bonne humeur. Et a peine les amarres furent-elles larguées qu’une silhouette se hissa sur le quai par le bastingage. Grand, musclé, la peau d’un vert grisé et aux oreilles pointues sous des cheveux noirs, il donnait à voir un visage peu commun, que d’aucuns pourraient juger disgracieux bien qu’il fût doté d’un charme certain, considérablement embelli par le radieux sourire qui ornait son visage alors qu’il donnait une accolade bourrue à Sarod avant de se tourner vers Sha’rith pour lui déposer un baiser sur la joue.

    Image


    Le Capitaine et son second lui rendirent sa salutation avec le sourire et Sha’rith échangea quelques mots avec lui avant de s’approcher des deux étrangers en sa compagnie. Le nouveau venu les regardait avec une curiosité manifeste.

    - Voici le Capitaine Ilmryn, mon fils. Il peut vous montrer un bout de notre cité le temps que je prépare votre entrevue. Vous pouvez laisser vos affaires sur le navire si vous ne voulez pas trop vous charger.

    Ilmryn leur adressa un franc sourire en tendant sa main, que Kahena serra en lui rendant son sourire.

    - Enchanté ! Premier séjour à Kanteros ? Vous voulez peut-être aller dans l’une de nos tavernes ou dans notre marché ?


[Kerenn – xp : 1 (introspection), 1 (aparté), 0,5 (informations), 2,5 (longueur)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Kanteros - Cité Libre
MessagePosté: Mar 16 Mai 2017 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Mai 2015 15:47
Messages: 713
Localisation: Kanteros
Loin de ressembler aux sombres et puissantes cités des Shaakts ou des Garzoks de Yuimen, Kanteros semble n'être qu'une petite bourgade paisible et verdoyante nichée entre deux monts. Nul rempart ne la ceint, si ce n'est l'océan évidemment, pas la moindre tour ténébreuse dominant les environs de sa silhouette menaçante ne se dresse là pour ce que j'en vois. Alors que nous nous en approchons de plus en plus, je discerne une magnifique cascade dévalant des montagnes en arrière plan et, sur les quais, toute une foule bigarrée d'Elfes Noirs, d'Orcs et même parsemée de quelques humains. Quant au port, il n'accueille pas une puissante armada de navires de guerre, contrairement à ce que je supposais, seuls quelques bateaux tirent doucement sur leurs amarres, pas vraiment nombreux. Plus étrange encore à mes yeux, la population présente accueille l'arrivée de notre bâtiment avec une jovialité non dissimulée et des vivats auxquels répondent avec une semblable bonne humeur les matelots. Malgré tout ce qu'on m'en avait dit, je nourrissais encore quelques suspicions sur la nature fondamentalement différente de ces peuples par rapport à Yuimen mais, à ce spectacle, comment en douter encore?

A peine le navire à quai et amarré, un grand gaillard que je suppose être un métis d'Elfe Noir et d'Orc se hisse sur le pont, souriant jusqu'aux oreilles. Sa peau d'un gris-verdâtre et son museau camus devraient le rendre laid mais il n'en est rien, bien qu'il demeure fort exotique à mon regard. J'observe discrètement ses oreilles pointues et sa tignasse noire alors qu'il se dirige directement vers Shar'Ith et Sarod, saluant ce dernier d'une bourrade amicale et l'Elfe Noire d'un bécot sur la joue. Tous deux l'accueillent visiblement avec un plaisir partagé, répondant en souriant à ses salutations, puis la Capitaine n'échange quelques mots avec lui avant de l'entraîner dans notre direction. L'être nous dévisage avec une curiosité non dissimulée tandis que Shar'Ith nous le présente comme étant son fils Ilmryn, capitaine de son état. Elle ajoute qu'il pourra nous faire découvrir un bout de la cité en attendant qu'elle organise notre entrevue avec mon compatriote et que nous pouvons laisser notre matériel sur le navire si nous ne souhaitons pas nous charger pour visiter la bourgade. Je la remercie d'un signe de tête et lui tends le montant convenu pour la traversée avant de tourner mon attention vers son fils, lequel nous adresse un sourire franc en tendant une main que Kahena serre aussitôt en souriant de même. Il se déclare enchanté avant de nous demander s'il s'agit de notre première visite à Kanteros et de nous proposer aimablement d'aller découvrir une taverne ou le marché. Je me secoue pour chasser le sentiment d'irréalité qui s'est emparé de moi et incline poliment le visage en serrant cordialement la main tendue:

"C'est un plaisir de faire votre connaissance, capitaine Ilmryn. Je me nomme Kerenn et voici Kahena, Fille du désert de Sihle. C'est en effet notre première visite dans votre archipel. Je visiterais volontiers votre marché pour ma part, à moins que ma compagne ne préfère découvrir vos tavernes?"

Je l'interroge du regard à ce propos, les deux étant à mon sens susceptibles d'être intéressants pour découvrir cette ville, puis j'ajoute en me dirigeant d'un pas vif vers la cale:

"Donnez-moi juste le temps d'aller chercher nos chevaux, ils doivent avoir hâte de retrouver l'air libre et de se dégourdir les pattes."

Je ne tarde guère à revenir en tirant les deux bêtes piaffant d'impatience par leurs brides, laissant fontes et selles dans le navire ainsi que nous l'a proposé Shar'Ith. Ixtli m'en voudrait sans doute à mort de ne pas prendre le plus grand soin de son magnifique destrier et j'entends bien le lui ramener en parfaite santé.

"Voilà, je suis à vous."

(env. 650 mots)

_________________
Kerenn


Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu


Haut
 

 Sujet du message: Re: Kanteros - Cité Libre
MessagePosté: Dim 21 Mai 2017 22:50 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Kanteros – Le Marché

    Kahena semblait avoir autant hâte que Kerenn de s’en aller découvrir la cité de Kanteros, ses yeux brillaient comme ceux d’un gamin à qui l’on ferait découvrir une nouvelle aire de jeux. Ilmryn, quant à lui, leur proposa aimablement de les suivre.

    La ville donnait l’impression de vivre de son côté, peu ouverte sur le monde et dans son petit carcan de paradis. Le soleil brillait sur des visages somme toute joyeux, des gamins se pourchassaient dans les rues en criant, aussi bien orques que shaakts et les gens occupaient l’espace dans les rues, comme s’ils préféraient partager leur temps ensemble que de rester cloîtré chez eux. D’ailleurs, de nombreux groupes restaient assis à l’ombre d’un porche et regardaient les gens passer en discutant. Parfois, un brin de musique parvenait d’un groupe, ou alors un éclat de rire. Kanteros était indéniablement une ville animée.

    Image


    La place du marché était encore plus animée que le reste de la ville, les badauds achalandés observaient les produits proposés tandis que certains jouaient la paye qu’ils venaient de gagner ou s’intéressaient aux prostituées. Deux d’entre eux étaient manifestement en train de régler leurs comptes à l’épée sous les vivats de curieux.

    Image


    Les produits que vendait le marché étaient aussi divers que variés, il y avait là des fruits, des légumes, des mets plus rares venus d’autres villes, des vêtements, des armes, un alchimiste et un botaniste, un marchand d’animaux vendant principalement des perroquets bigarrés. Si l’activité principale de la ville était maritime, l’argent qu’elle amenait pourvoyait les habitants d’une manne qu’ils ouvraient sur pléthore de produits différents.

    Ilmryn saluait occasionnellement sur son passage des personnes tandis que Kerenn et Kahena s’attiraient quelques regards appréciateurs aussi bien que curieux.


[Kerenn – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (marché), 0,5 (longueur)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Kanteros - Cité Libre
MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 03:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Mai 2015 15:47
Messages: 713
Localisation: Kanteros
Je souris intérieurement en voyant les yeux de ma compagne se parer d'un éclat vif, presque enfantin, à l'idée de découvrir cette cité inconnue qu'elle rêvait de rejoindre avant que nos pas ne nous entraînent jusqu'au coeur de l'Oeil de Shill et de ses mystères. Je craignais un peu de ne jamais revoir cette flamme joyeuse dans son regard, à dire vrai, après toute l'inquiétude, la gravité et la tristesse profonde que j'y ai aperçue ces derniers jours. Mais cette lueur me rassure, elle surmontera le poids du passé et retrouvera le sourire et la joie de vivre avant longtemps, j'en suis fermement convaincu. Ilmryn nous invite cependant à le suivre et nous guide fort aimablement dans la cité, animée et colorée.

J'éprouve une étrange sensation de décalage en me promenant dans ses rues, comment croire qu'Elysian est en proie à la guerre et sur le point de sombrer dans le chaos alors que tout ici n'est que rires et paix? Comment se pourrait-il que l'artefact causant le déséquilibre profond de ce monde se trouve ici, qu'il perturbe toutes les terres environnantes sans atteindre si peu que ce soit ce lieu? Car Kanteros semble véritablement être un coin de paradis détaché du reste de cette terre, si totalement différent de tout ce que j'avais imaginé à son propos que c'en est presque risible. Presque seulement car, si tranquille et splendide que soit cette cité, je ne peux oublier que les élémentaires sont menacés, meurent peut-être en cet instant même. Et cela ne me donne pas vraiment envie de rire.

D'un côté j'aurais préféré rencontrer sans tarder ce Sindel et savoir au plus vite s'il avait quelque chose à nous apprendre quant à cet artefact que nous cherchons, mais d'un autre...Kahena est si visiblement heureuse d'être là et d'avoir un peu de temps pour visiter la cité que je ne peux considérer que nous perdons notre temps. Les habitants semblent apprécier de se côtoyer et de vivre dehors, certains jouent de la musique, d'autres discutent et observent les passants, souvent des rires s'élèvent et des enfants se poursuivent joyeusement dans les rues. Nous arrivons bientôt sur la place du marché, plus animée encore que le reste de la ville. Un large éventail de marchandises est proposé aux badauds qui s'agglutinent devant les étals tandis que d'autres dilapident leur paie en jouant. Il y a là des prostituées promptes à soulager les bourses, au propre comme au figuré, et même deux lascars qui ferraillent sec pour régler leurs comptes. Ilmryn salue ici et là une tête connue, quelques regards curieux ou appréciateurs nous suivent, Kahena et moi, qui auraient valus à leurs propriétaires quelques mécomptes du temps où j'arpentais les ruelles sordides de Raynna. Un temps qui me semble relever d'une autre vie, était-ce vraiment moi la bête fauve preste à fracasser proprement une poignée de dents à quiconque se serait avisé de me dévisager un instant de trop? En lieu et place de quoi je me contente d'un bref signe de tête à l'adresse de ceux dont je croise les yeux, autre monde, autre temps.

J'achète quelques fruits frais à une échoppe qui m'inspire et en offre à mes deux compagnons ainsi qu'aux chevaux, pensif, un peu perplexe de réaliser à quel point j'ai changé. Un stand d'armes attire mon attention et je m'en approche, non que j'aie besoin de quoi que ce soit mais je suis curieux de voir la qualité de ce qui se vend ici. Plus loin c'est devant un alchimiste que je m'arrête un instant, intrigué de savoir ce qu'il peut bien vendre alors que la magie ne lui est en principe pas accessible. Plus loin encore c'est un herboriste qui vend ses produits, puis un marchand d'animaux ses perroquets bigarrés. Ici ce sont des mets venus de je ne sais quelle cité lointaine, là des vêtements, tant et tant de produits en tout genre qu'il y aurait de quoi en avoir le tournis. Seulement, je ne suis pas venu ici pour faire des courses, sans compter que ma fortune est bien trop maigre pour que je puisse espérer m'offrir un meilleur équipement que celui que je possède déjà. Quant à l'artefact que nous cherchons, je doute fort découvrir ici quoi que ce soit le concernant. Je n'en écoute pas moins discrètement les conversations, un marché est toujours un bon endroit pour apprendre ce qui se passe dans le reste du monde et prendre le pouls d'une cité, d'un pays.

Lorsque l'occasion s'en présente, je demande sur le ton de la plus banale conversation au fils de Shar'Ith:

"Dites-moi, messire Ilmryn, connaîtriez-vous par hasard un expert en artefacts anciens? Je me demandais aussi, existe-t'il par chez vous des adeptes des anciens dieux, certains de vos compatriotes pratiquent-ils encore un culte, d'anciens rituels, ce genre de choses?"

Des questions qui lui paraîtront sans doute un peu étranges mais qu'importe. Rien ne dit que le Sindel que nous sommes censés rencontrer sera en mesure de nous aider, ni même qu'il le voudra. Le temps nous est compté et, vu notre ignorance totale quant à cet artefact, la plus insignifiante ébauche de piste vaudra toujours mieux que pas de piste du tout. Et puis, cela trompera un peu l'attente, je suis ravi que Kahena ait du plaisir à se balader dans cette cité mais je n'en ai pas moins l'impression d'être pis qu'inutile à baguenauder ainsi alors que partout les événements semblent se précipiter. Illyria pourrait aussi bien être en train de tomber en ce moment même, Yuralria, Ixtli, Jillian ou d'autres pourraient être en train de lutter pour leurs vies, il sera toujours temps de contempler des perroquets et de flâner une fois que le drainage et la guerre auront cessé.

(env. 1000 mots)

_________________
Kerenn


Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu


Haut
 

 Sujet du message: Re: Kanteros - Cité Libre
MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 06:56 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Kanteros - Habitations

    Sous la tente du marchand d’arme, Kerenn tomba sur des poignards et des dagues de taille et de formes diverses, accompagnées de quelques cimeterres et de beaucoup de sabres d’abordage. L’ensemble était de facture indéniablement très bonne et le forgeron, un shaakt taciturne, semblait être réputé. Kahena, les yeux brillants, poussa le vice jusqu’à s’acheter un petit poignard à fixer sur son mollet. A côté de tout ceci se trouvait d’étranges objets, massifs, lourds et entièrement constitués de métal, constitués d’un tube troué de la taille d’un homme.

    L’alchimiste, quant à lui, vendait tout un tas d’élixirs et de gri-gris supposés contrer le mauvais sort face auxquels Kahena émit un reniflement des plus sceptiques.

    A la question de Kerenn, Ilmryn répondit :

    - Oui, il y a bien un spécialiste d’objets anciens, je peux vous emmener le voir si vous le désirez. Quant aux adeptes des anciens dieux… Je sais qu’il en existe dans les villes humaines, mais vous avez peu de chances d’en trouver ici. Bien que nous soyons tolérants envers les croyances, Kanteros est telle que ses habitants ne préfèrent pas perdre de temps avec des superstitions anciennes.

    Le visage de Kahena s’éclaira d’un grand sourire et elle adressa un coup de coude à Kerenn :

    - Je t’avais dit que Kanteros était une ville formidable !

    Ilmryn les mena à quelques rues du marché, dans une partie plus calme de la ville, rendant l’ambiance animée plus paisible. Ils arrivèrent jusqu’à une maison de deux étages, blanche comme la plupart des habitations de Kanteros et pourvue de cadres de portes et de fenêtres en bois ornés de fleurs. Ilmryn toqua deux fois à la porte avant qu’elle ne s’ouvre face à un orque gigantesque qui se décala avec un regard surpris pour les laisser entrer à l’intérieur. L’intérieur en question était illuminé de quelques bougies parsemées çà et là et était pourvu de bibliothèques entières de vieux grimoires et d’objets étranges. L’orque en question était presque aussi grand que Kerenn et encore plus massif, à l’aspect de prime abord indéniablement inquiétant avec ses deux défenses qui sortaient de sa bouche, dont l’une cassée et l’un de ses yeux était caché derrière un objet sphérique tandis que l’autre semblait aveugle. Il était vêtu d’un manteau d’un rouge vif avec, au cou, des décorations de bronze. Sur son épaule était perché ce qui ressemblait fortement à un petit singe, lui aussi habillé qui les regardait d’un œil étonnement intelligent, même pour ces créatures.

    Image


    - Que puis-je faire pour vous ? dit-il d’une voix profonde et grave.

    Ilmryn s’avança pour faire les présentations au colosse.

    - Bonjour, Rakshok, voici Kerenn et Kahena, ils sont invités par ma mère à Kanteros et souhaitaient te rencontrer, dit-il avant de se tourner vers le couple en disant : voici Rakshok, un amateurs d'objets anciens.

    L’orque observait les deux aventuriers et ses yeux semblèrent s’attarder plus longuement sur le poignet de Kerenn et la dague à sa ceinture que sur leurs visages eux-même.


[Kerenn – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (question), 1 (longueur)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Kanteros - Cité Libre
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Mai 2015 15:47
Messages: 713
Localisation: Kanteros
Le marchand d'armes, un Shaakt taciturne, propose des armes d'excellente qualité, poignards, dagues et sabres d'abordage principalement. Alors que Kahena se déleste de quelques lys pour s'offrir un petit poignard qu'elle attache à sa cheville, j'observe avec curiosité de bien étranges objets que je peine à identifier. Ce sont des espèces de tubes métalliques de la taille d'un homme, massifs et si pesants que je doute que quiconque puisse soulever seul pareil fardeau, encore moins s'en servir à la manière d'une arme conventionnelle. Lorsque ma compagne a achevé son marchandage, je m'enquiers auprès du marchand:

"Dites-moi, ces étranges tubes, qu'est-ce au juste? Je n'ai jamais rien vu de semblable, comment fonctionnent-ils?"

Ce qui n'est pas la stricte vérité en réalité, j'ai souvenir d'avoir aperçu des objets similaires à la Porte d'Ynorie, qui défend le duché de Luminion contre les forces d'Oaxaca, mais nul n'a pu alors m'en expliquer l'usage. Ils étaient là depuis toujours, m'avait-on répondu, traces d'un passé oublié qui ne servait aujourd'hui plus que de décoration, faute d'en connaître la fonction originelle. Quoi qu'il en soit, connaître les armes de ce monde ne sera pas un luxe s'il fallait livrer une guerre comme cela semble se dessiner d'après les différents éléments en ma possession. Et ces tubes doivent bien avoir un usage, une utilité martiale, pour être vendus par ce marchand d'armes.

L'alchimiste en revanche a des allures de charlatan, gri-gris et autres philtres douteux trônent sur son étal, une vision qui soutire un reniflement peu convaincu à ma compagne. Nous ne nous attardons donc pas et poursuivons notre visite, jusqu'à ce qu'Ilmryn réponde ma question concernant un amateur d'artefacts anciens ou un quelconque culte des divinités disparues à Kanteros. S'il ne paraît pas y avoir de bigots dans la région, les habitants de cette cité ne désirant apparemment pas perdre de temps avec d'anciennes superstitions d'après le fils de Shar'Ith, il existe par contre bel et bien un spécialiste en artefacts antiques, auquel notre guide se propose de nous conduire si nous le souhaitons. Kahena me donne à cet instant un coup de coude et s'exclame avec un grand sourire qu'elle m'avait bien dit que cette cité était formidable, une assertion que je trouve des plus amusantes compte tenu du fait que c'est la réincarnation d'une déesse qui la prononce. Je me contente néanmoins de sourire et d'approuver d'un hochement de tête avant d'acquiescer à la proposition du capitaine de nous conduire chez ce spécialiste des antiquités qu'il a mentionné.

Notre hôte nous mène dans une partie plus calme de la ville et nous conduit à une maison blanche de deux étages, pourvue de cadres de portes et de fenêtre de bois décorés par des fleurs. Il toque deux fois contre le battant de la porte d'entrée, qui ne tarde guère à s'ouvrir pour dévoiler un Garzok colossal qui nous contemple d'un air surpris. Il se décale et nous invite à entrer, révélant un intérieur éclairé par quelques bougies et encombré de nombreuses étagères sur lesquelles s'entassent parchemins, grimoires et autres objets étranges. Plus que le fatras qui encombre son antre, c'est l'orc qui monopolise mon attention. Je vais devoir lui exposer les raisons de notre venue et mieux vaudrait que mes paroles soient prudentes et soigneusement choisies, j'ignore tout de ce personnage et, une fois encore, je vais donc devoir avancer sur de la glace potentiellement pourrie. Le Garzok est légèrement plus grand que moi et bien plus massif que je ne le suis, ce qui est assez rare pour que j'en éprouve une discrète surprise. Son aspect est inquiétant, deux canines, dont l'une brisée, rendent son faciès peu aimable, l'un de ses yeux semble aveugle tandis que l'autre est recouvert d'un étrange petit objet sphérique. Vêtu d'un manteau rouge, il porte autour du cou quelques décorations de bronze et accueille sur son épaule une espèce de petit singe également vêtu, au regard trop intelligent pour son espèce.

Le Garzok nous demande d'une voix grave ce qu'il peut faire pour nous, à quoi Ilmryn répond en nous présentant que nous avons été invités par sa mère et que nous souhaitions le rencontrer. Il nous présente également notre interlocuteur, Rakshok, amateur d'objets anciens. Ce dernier nous regarde brièvement, ses yeux s'attardant plus longuement sur la dague que m'a offerte Shill et sur le gantelet de Niyx que sur nos visages, ce qui en dit long sur ses connaissances en artefacts des temps passés et l'intérêt qu'il leur porte. Je le salue d'une inclinaison polie du visage puis, l'esprit tournant à plein régime, je me donne quelques secondes en examinant les lieux d'un regard neutre, le temps de définir comment je vais aborder le sujet qui nous a mené à lui. La plus élémentaire prudence s'impose, mais à trop vouloir finasser je perdrai du temps et je n'obtiendrai pas les réponses qu'il détient peut-être. Le problème principal est que je ne sais rien de l'objet que nous recherchons, son aspect m'est inconnu, de même que son pouvoir, je ne sais même pas s'il se trouve encore dans cette ville. Ce qui me semble certain c'est qu'un tel objet doit susciter des convoitises, afficher ouvertement que je compte m'en emparer serait sans doute une mauvaise idée, du moins dans l'immédiat. D'autre part, s'il est bien la source du drainage que subissent les élémentaires et que ce drainage est volontaire, celui ou ceux qui le possèdent jouent à un jeu dont j'ignore les règles ainsi que les tenants et aboutissants, le pourquoi de cet acte a une importance cruciale et je n'ai pas le moindre indice sérieux à ce propos, rien que des suppositions plus ou moins convaincantes et possiblement totalement erronées.

Je reporte finalement mon attention sur le Garzok et le dévisage attentivement durant un seconde supplémentaire avant de me lancer, optant pour la technique du pavé dans la mare plutôt que celle des interminables circonvolutions:

"J'ai entendu une histoire intrigante, messire Rakshok. Celle d'un artefact datant d'avant le crépuscule des dieux qui aurait, d'après cette légende, mis un terme à l'existence d'Ankh-Onaka. La piste est ténue mais j'ai acquis une certitude: il se trouvait à Kanteros à la fin du Crépuscule des dieux."

Je souris aimablement au Garzok et poursuis après un instant de silence:

"Il est dit aussi que cet objet serait la source du déséquilibre de ce monde. J'ignore de quelle manière il agit mais il semblerait qu'il soit la cause, ou l'une des causes au moins, des inquiétants événements qui agitent Elysian depuis quelques temps. Evénements qui semblent augurer d'un nouveau crépuscule, d'une nouvelle ère de destruction et de chaos, du moins est-ce l'avis de certains sages que j'ai eu le privilège de rencontrer. Cette histoire vous évoque-t'elle quelque chose, messire Rakshok? Peut-être avez-vous entendu parler de cet artefact ou, mieux encore, savez-vous où il se trouve? J'aimerais beaucoup y jeter un coup d'oeil afin d'en avoir le coeur net, s'il nous faut affronter un nouveau crépuscule, autant y être préparé, pas vrai? Mon peuple ne l'était pas, la dernière fois, ce qui lui a coûté fort cher..."

(env. 1200 mots)

_________________
Kerenn


Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu


Haut
 

 Sujet du message: Re: Kanteros - Cité Libre
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 11:36 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Kanteros - Habitations

    Le marchand d’armes répondit à Kerenn qu’il s’agissait là d’armes que l’on faisait monter à bord des navires et qui servaient à tirer des boulets de métal. Des canons, appelait-il ça, bien plus efficaces que des scorpions mais incroyablement lourds.

    Le regard de Rekshok resta quelques temps posé sur celui de Kerenn, sans qu’il ne réponde. Il semblait le jauger, jauger sa fiabilité, sa force, son caractère. Son oeil unique semblait voir au-delà de la simple enveloppe charnelle du sindel avec une clairvoyance intrigante. Ilmryn, quant à lui, regardait la scène en écarquillant les yeux, il semblait même retenir sa respiration. Kahena, quant à elle, se faisait petite à côté de Kerenn mais observait les réactions de Rakshok avec grand intérêt. La tension, durant ce bref instant, était palpable.

    La réponse qu’il apporta ne fut cependant peut-être pas celle à laquelle le sindel s’attendait.

    - Votre dague, à votre hanche, c’est la Dague de la Vipère, celle qui fut forgée par la Déesse Shill pour le Héros Kelyan ? On la dit perdue depuis le Crépuscule des Dieux.

    Kahena, soudain, inspira brutalement, comme si elle s’était pris un coup dans le ventre. Ses yeux étaient cependant fixés sur le sol et aucune émotion ne transparaissait sur son visage.Ses poings, en revanche, étaient serrés. Rakshok ne sembla pas s’en rendre compte.

    - Cet objet que vous avez au poignet, par contre, je ne sais pas de quoi il s’agit, mais je sens un pouvoir en émaner. Qu’est-ce ?

    Il gratta le cou du singe à son épaule qui se laissa aller sous la caresse.

    - Je sais où votre artéfact est supposé être. Mais c’est un endroit désolé, dévasté et il est impossible d’entrer. Il est dangereux, perverti. C’est pas faute d’avoir essayé par tous les moyens.


[Kerenn – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (question), 1 (longueur)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Kanteros - Cité Libre
MessagePosté: Mer 5 Juil 2017 00:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Mai 2015 15:47
Messages: 713
Localisation: Kanteros
Des "canons" qui tireraient des boulets de métal? Comment est-ce possible, sans magie? Voilà un nouveau mystère qu'il me faudra éclaircir en temps et heure. Une telle arme pourrait changer le cours de la guerre sur Yuimen, les généraux Sindeldi se fendraient sans doute d'une médaille en or massif si je leur ramenais les informations techniques permettant de reproduire ces canons. Mais il y a quelques questions que je me pose depuis quelques temps: retournerai-je un jour sur Yuimen? Et si j'y retourne, reviendrai-je me faire enchaîner à la niche comme un bon clébard reconnaissant des miettes qu'on lui a accordées pour le remercier d'avoir risqué mille fois sa peau pour sa partie? Je n'ai pas de réponse à ces interrogations et le moment n'est pas venu de m'en préoccuper, pas tant que ce monde d'Elysian sera en péril.

A mes questionnements un tantinet audacieux, le gigantesque Rakshok me scrute longuement sans répondre. Son attention est si perçante que j'ai le sentiment qu'il lit en moi, bien au-delà de ma seule apparence. Un infime sourire en coin relève la commissure de mes lèvres alors que je soutiens sans frémir ce regard qui me jauge, m'analyse, me juge sans doute. Je sais qui je suis, maintenant, comme jamais auparavant sans doute. Je sais pourquoi je suis là, je sais d'où je viens et où je vais, les masques sont tombés pour la première fois depuis que j'ai endossé le costume de Vagabond. Pourquoi serais-je gêné que ce Garzok m'ausculte comme peu d'êtres se le sont jamais permis? Pourtant, la tension est palpable et, selon la nature ou les ambitions de cet orc, pourrait virer à l'aigre. J'en suis pertinemment conscient et mes fluides d'obscurité, rigoureusement contrôlés, ondulent souplement à fleur de peau, prêts à être déchaînés si la situation l'exigeait. A l'orée de mes perceptions, je devine qu'Ilmryn est littéralement estomaqué, ses yeux sont écarquillés et il en oublie de respirer. Kahena, elle, se fait toute petite à mes côtés, mais son attention est palpable, plus curieuse qu'inquiète me semble-t'il.

Rakshok finit par répondre d'une manière qui me ferait ciller si je n'étais entraîné à maîtriser mes émotions et à dominer l'effet de la surprise. Il a reconnu la dague que ma compagne m'a offerte, prêtée plutôt car, ainsi que je le lui ai affirmé, je ne la considérerai comme étant mienne que le jour où la part d'elle qui est Shill le signifiera. J'apprends de la bouche de cet étrange interlocuteur qu'elle aurait été forgée par la Déesse elle-même pour un héros nommé Kelyan, un nom qui suscite une discrète mais violente réaction de la jeune femme. Elle inspire brutalement et, bien que son visage baissé au sol ne trahisse rien de ses émotions, je réalise d'un bref regard que ses poings sont si serrés que leurs phalanges blanchissent. Kelyan...tel était donc le nom de l'homme dont Shill pleure la perte, si ancienne à mes yeux et pourtant, je le sais, si récente pour elle. Le Garzok ne semble pas avoir remarqué ce qui vient de se passer et poursuit en me questionnant sur le gantelet que je porte, inconnu de lui mais dont il sent étonnamment le pouvoir. Je dois me faire violence pour ne pas tourner toute mon attention vers la jeune femme et m'efforcer de la réconforter comme j'en brûle d'envie, elle ne le souhaiterait sans doute pas, pas devant des inconnus. Je me contente d'enserrer avec douceur et discrétion son poing fermé le plus proche de moi et de le presser légèrement tout en répondant à l'Orc:

"Vous me surprenez, messire, peu d'êtres auraient pu reconnaître cette dague. Quant à ce gantelet, il vient de Niyx, la cité des Ishtars, les élémentaires d'Ombre et de Lumière. Il m'a été offert par une amie."

Une manière d'apporter un peu d'eau à son moulin sans trop en dire, la première partie de ma réponse ne fait que confirmer ce qu'il sait déjà et la deuxième reste vague tout en lui dévoilant l'origine de l'objet et en laissant planer un doute sur l'identité de celle qui me l'a remis. Je n'ai pas oublié que les navires de Kanteros passaient pour avoir tenté de piller la cité des Aigails et j'ignore ce que pensent les citoyens de cet archipel des élémentaires...

Rakshok grattouille son singe qui se laisse visiblement volontiers flatter, puis aborde enfin le vif du sujet. Je sens mon coeur faire un bond dans ma poitrine à ses mots: il sait où est censé être l'artefact que nous cherchons! Il précise aussi que le lieu où il se trouverait est désolé, dévasté et perverti, à tel point qu'il serait impossible d'y entrer, bien qu'il ait apparemment tenté l'aventure de diverses manières. Voilà une mine d'informations plus précieuse que l'or, reste à le convaincre de les partager. Quant à la nature du lieu...

"Eh bien, j'aurais l'impression de rentrer chez moi. Je suis né dans un tel endroit, à ceci près qu'y entrer est aisé, c'est d'en sortir qui est réputé impossible."

Je hausse légèrement les épaules en ajoutant:

"Et pourtant je me tiens devant vous, alors qui sait?"

Je rive un regard calme et grave dans celui de mon interlocuteur:

"Un nouveau crépuscule menace Elysian, messire, n'en doutez pas un instant. D'après nos informations, récupérer cet artefact pourrait permettre d'empêcher cela. Alors peu importent les dangers, peu importe ce que je devrai affronter, je donnerai ma vie avec joie pour protéger ce monde que j'aime. Nous devons essayer, mieux, nous devons réussir. Nous disposons peut-être de quelques atouts que vous n'aviez pas, ce n'est pas un hasard si la Vipère du Désert se trouve à ma ceinture. Reste une question, au final: nous aiderez-vous?"

(env. 1000 mots)

_________________
Kerenn


Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu


Haut
 

 Sujet du message: Re: Kanteros - Cité Libre
MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 11:46 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Kanteros – Habitations

    L’orque regarda longuement Kerenn, sans ciller, avant d’ajouter :

    - Vous semblez avoir des amis aux ressources bien rares.

    A la remarque de Kerenn sur les lieux, l’orque secoue la tête :

    - Je doute que vous ayez pu connaître un tel endroit auparavant, ou alors je frémis à la pensée d’où vous avez grandi.

    Il finit par regarder de nouveau Kerenn avant que ses yeux ne retombent sur la Dague de la Vipère. Ils y restent quelques instants avant de s’envoler brièvement vers Kahena et revenir sur Kerenn. L’orque prend une grande inspiration, avant d’expirer lentement.

    - En effet, la Dague de la Vipère n’est pas tombée pour rien entre vos mains, pas plus que les artéfacts de l’Ancien Monde ne tombent aux hasards entre les mains de leurs possesseurs. Bien, je vous aiderais. Mais d’abord je dois savoir qui vous êtes et ce que vous êtes. Je ne suis pas sans savoir que les sindeldi ont disparu au Crépuscule des Dieux.


[Kerenn – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (discussion), 1 (longueur)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Kanteros - Cité Libre
MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Mai 2015 15:47
Messages: 713
Localisation: Kanteros
Le colossal Garzok me scrute longuement, imperturbable, lorsque j'évoque l'origine de mon gantelet de Nyix, puis il finit par remarquer que je dois avoir des amis aux ressources bien rares pour avoir obtenu un tel objet. Je me contente d'une esquisse de sourire indéchiffrable en guise de réponse, qu'il cogite donc sur mes mystérieuses relations, cela ne peut qu'attiser son intérêt et l'amener, peut-être, à m'aider pour en découvrir davantage.

Quand j'affirme ne pas craindre de me rendre en ce lieu si effroyable où se trouverait l'artefact, étant né dans un lieu aux allures d'antichambre des enfers, il secoue négativement la tête et manifeste ses doutes, arguant qu'il frémirait si j'avais effectivement grandi dans un lieu similaire à celui qu'il m'a décrit. Là encore je m'abstiens de répondre et soutiens sans broncher son regard, j'en ai vu des plus coriaces que ce Garzok s'effondrer, en larmes, gémissants et suppliants à genoux, tandis que les soldats les traînaient de force dans le cynore qui les amènerait dans le bagne sans retour. Manants et puissants pâlissent de même à la seule mention de Raynna, seules les bêtes fauves les plus féroces y survivent plus d'une journée et rares sont ceux capables de laisser libre cours à leurs instincts les plus bestiaux. Et de toutes ces bêtes, j'ai été la plus sanguinaire, crainte et respectée même des psychopathes les plus endurcis. Le lieu maudit évoqué par Rakshok sera différent, je n'en doute pas, mais pire? Non, je ne crois pas qu'il puisse exister un lieu pire que l'antre des damnés du Naora. Et quand bien même, cela ne changerait rien au fait que je dois récupérer cet artefact, et donc m'y rendre.

L'Orc observe un instant la dague passée à ma ceinture, puis Kahena, avant de revenir se poser sur moi. Il prend une ample inspiration, expire avec une lenteur qui souligne à mes yeux qu'il est en train de faire un choix difficile, puis finit par admettre que ce n'est en effet certainement pas un hasard si je possède cette relique, nul artefact de l'ancien temps n'étant accordé sans raisons selon lui. Il accepte donc de m'aider, mais il tient au préalable à en savoir davantage sur moi, qui je suis et ce que je suis, compte tenu du fait qu'il n'ignore pas que tous les Sindeldi ont disparu lors du Crépuscule des Dieux. Si je suis parvenu à conserver un masque d'impassibilité à l'annonce de son acceptation de nous aider, cette dernière assertion relative à mon peuple me fait plisser les yeux d'étonnement:

"Vraiment? L'Amiral Sha'rith m'assure pourtant connaître au moins un survivant de mon peuple et être en mesure de me le faire rencontrer. Je suis étonné que vous n'en sachiez rien, un Sindel passerait difficilement inaperçu dans les rues de votre cité..."

Je jette un regard interrogatif à Ilmryn, dissimulant soigneusement les signaux d'alerte qui retentissent en moi à cette étrangeté. Soit il existe bel et bien un survivant Sindel, auquel cas ce serait un maître en dissimulation assez adroit pour que sa présence passe inaperçue à Kanteros, soit la Shaakte m'a mené en bateau au propre comme au figuré, et me prépare un coup tordu de sa façon. Cette dernière hypothèse me semble toutefois assez peu plausible, l'Amiral n'aurait en aucune difficulté à s'emparer de Kahena et moi alors que nous étions seuls à bord de son navire, pourquoi se fatiguerait-elle alors à me tendre un piège maintenant? Il y a quelque chose qui ne tient pas la route dans tout ça, mais quoi? A la réflexion, Rakshok pourrait aussi connaître ce survivant et taire son existence, pour le protéger ou pour m'amener à me dévoiler, hypothèse qui me semble plus crédible que les autres mais que je me garde bien d'élever au rang de certitude. Quoi qu'il en soit, il me faut des réponses et de l'aide pour trouver l'artefact. Une fois encore la glace est potentiellement pourrie, mais toujours le temps presse et il me faut avancer, quitte à prendre des risques:

"Les Sindeldi sont des explorateurs, messire Rakshok, Elysian n'est de loin pas le seul monde où ils se sont établis. Je viens de l'un de ces autres mondes, nommé Yuimen, et plus précisément d'un Royaume connu là-bas sous le nom de Naora. C'est un archipel assez semblable au vôtre, bien que la navigation y soit extrêmement peu développée du fait d'une barrière de corail infranchissable à tout navire possédant un certain tirant d'eau. Toutefois mon peuple maîtrise certaines technologies liées aux fluides élémentaires, lesquelles nous permettent de voyager à bord d'engins aériens."

Quelques éléments propres à attiser sa curiosité autant qu'à la satisfaire, sans doute, qui ont en outre l'avantage de ne rien révéler de sensible en ce qui concerne Elysian, si ce n'est l'existence probable d'un fluide spatial que j'aurais emprunté pour arriver jusque là. Mais cela ne répond pas vraiment à sa question, visant probablement à déterminer la nature de mon implication dans les événements de ce monde; je suppose qu'il me faut lui en donner un peu plus pour obtenir son aide, mais il est des choses que je ne tiens pas à dévoiler pour l'heure, il y a trop d'inconnues pour que je me fie aveuglément à cet Orc:

"Pour l'instant, la seule chose qui importe vraiment, c'est que mon but est d'empêcher un nouveau Crépuscule de ravager Elysian. Mais donnez-moi des informations concrètes sur ce lieu et cet artefact dont nous avons parlé, donnez-moi du solide et je vous en dirai davantage, sur moi, sur ce qui est en train de se passer au niveau de ce monde, sur les raisons qui m'ont amené à y venir..."

(env. 1000 mots)

_________________
Kerenn


Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu


Haut
 

 Sujet du message: Re: Kanteros - Cité Libre
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 09:08 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Kanteros – Habitations

    A l’annonce de Kerenn sur sa rencontre promise par l’Amirale avec un sindel, les yeux du garzok bondissent vers Ilmryn qui répond d’un simple hochement de tête, validant les paroles de Kerenn. Rakshok émet alors un grondement sourd issu de sa gorge, une vibration animale comme pour marquer un certain déplaisir ou simplement de la surprise. Difficile de savoir avec un tel être.

    - Ne mentionnez pas si légèrement son existence. Elle n’est connue de que quelques rares personnes. La connaissance de l’existence des reliques des temps passés n’est pas un savoir commun, ce serait attirer la convoitise et le danger que de les exposer.

    L’orque émet un nouveau grondement entendu aux explications du sindel sur ses origines, mais se garde du moindre commentaire. Son visage est illisible. Ilmryn, lui, écarquille les yeux et Kahena observe la situation avec un demi-sourire.

    - Je possède une carte qui indique l’emplacement de ce lieu. Il s’agit d’une île reculée de l’archipel de Kanteros, voilà la seule information que vous aurez tant que je n’en sais pas plus sur vous et vos motivations.

    Son regard, une nouvelle fois, se porta sur Kahena qui n'avait dit mot, se faisant discrète, avant de se reporter de nouveau sur Kerenn.


[Kerenn – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (discussion), 1 (longueur)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Kanteros - Cité Libre
MessagePosté: Dim 6 Aoû 2017 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Mai 2015 15:47
Messages: 713
Localisation: Kanteros
L'Orc semble fortement surpris lorsque j'évoque la rencontre promise par Shar'ith avec un survivant de mon peuple en ce monde. Son regard file accrocher celui d'Ilmryn, comme s'il voulait s'assurer que je ne suis pas en train de le mener en bateau, mais le fils de l'Amirale confirme mes mots d'un simple hochement de tête qui fait grogner sourdement le colosse. Est-ce un signe de sa surprise, ou plutôt d'une forme de mécontentement, je ne saurais le dire, mais le Garzok me rabroue vertement en m'enjoignant de ne pas révéler aussi légèrement son existence. Mes yeux se plissent imperceptiblement à ses paroles suivantes qui soulignent que les reliques des temps anciens sont peu connues et qu'il serait peu sage de les exposer, sous peine d'engendrer avidité et danger. Relique des temps anciens...est-ce de ce Sindel que cet Orc ose parler aussi vulgairement, comme s'il s'agissait d'une vieille babiole tout juste bonne à satisfaire la vanité de quelque collectionneur? J'empêche de justesse mes mains de se reployer en poings massifs, prompts à faire entrer dans une quelconque caboche la place de tout un chacun dans l'ordre des choses, en songeant que ce n'était peut-être pas le sens de ses paroles. Existe-t'il un lien entre l'artefact que nous recherchons et ce Sindel survivant? Ou encore, cet Elfe Gris veille-t'il sur certains objets datant d'avant le crépuscule des dieux? J'espère le découvrir bientôt et casser quelques quenottes à ce Garzok pour une simple incompréhension ne servirait pas mes buts, si bien que je me dompte de manière à rester aussi impénétrable qu'un mur.

Le Garzok émet un nouveau grondement à l'évocation de mes origines d'outre-monde, bien que son visage reste soigneusement illisible, contrairement à celui d'Ilmryn qui écarquille bien grand les yeux de surprise. Un bref regard du côté de ma si ensorcelante compagne m'apprend qu'elle se contente d'observer les diverses réactions avec un demi-sourire amusé aux lèvres, une vision qui chasse les dernières bribes de ma colère à l'encontre de Rakshok. Ce dernier ajoute alors qu'il possède une carte indiquant l'emplacement de l'artefact que nous cherchons, il se trouverait sur une île reculée de l'archipel et c'est là la seule information qu'il accepte de nous dévoiler tant qu'il n'en saura pas davantage sur nous et nos motivations. Son regard dérive une nouvelle fois vers Kahena, puis revient se poser sur moi, en attente des réponses que je pourrais, ou voudrais, lui fournir. Apparemment ce que je lui ai déjà révélé n'a pas suffit à le convaincre, mais que puis-je lui dire d'autre sans risquer d'en dévoiler plus que je suis prêt à en apprendre à cet inconnu? Il veut connaître mes motivations, mais j'ignore tout des siennes. Comment réagirait-il si je lui disais que j'étais en réalité au service des Élémentaires? Je ne suis pas sans savoir que bien des êtres de ce monde leur vouent une solide rancune, pensant qu'ils ont accaparé les fluides par soif de pouvoir, mais qu'en est-il des habitants de Kanteros? La prudence voudrait que je sonde de manière détournée cette question et quelques autres, mais cette méthode aurait des allures de marchandage de tapis où nous nous concéderions mutuellement quelques bribes d'informations, au compte goutte, ce qui nous prendrait un temps que nous n'avons pas.

Après avoir laissé un profond silence s'installer, mes prunelles d'ambre rivées à ce qui en tient lieu à mon interlocuteur, je finis par le rompre d'une voix calme et ferme:

"Vous voulez savoir qui je suis? Fort bien. Je suis, ou plutôt j'étais, un combattant de l'ombre au service de la Reine de ma patrie d'origine. De ceux que l'on envoie résoudre les problèmes en apparence insolubles, ou trop délicats pour être abordés de manière "officielle". Avant cela, j'ai servi durant des siècles en tant que membre, puis officier, d'une troupe d'élite frappant nos ennemis au coeur de leur territoire, un désert si meurtrier que nul être "civilisé" n'y survivrait plus de quelques heures. Avant cela encore, j'étais un banni, voué à passer son existence entière dans la cité-bagne du Naora, un lieu maudit nommé Raynna où n'existe qu'une seule loi: celle du talion. Non que j'aie commis une quelconque faute, j'y suis né, mes parents y ayant été condamnés pour une raison que j'ignore car ils ont été tués avant que je ne sois en âge de les connaître."

Je marque une brève pause à cet instant, puis je poursuis:

"Mais tout ceci n'a plus guère d'importance, notre Reine a été assassinée, notre Roi est mort dans une bataille et le chaos s'est emparé de notre Royaume. Nos prêtres, avides de pouvoir, se déchirent dans une lutte occulte sans merci, aveugles à toute autre chose que leurs ambitions personnelles et menant peu à peu les miens au bord d'une guerre civile. Il n'y avait plus de place pour moi dans ce contexte, pour la simple raison que je refuse catégoriquement d'agir contre les intérêts de mon peuple en me mettant au service d'imbéciles prétentieux ne luttant que pour satisfaire leur avidité malsaine de pouvoir."

Je désigne d'un geste large ce qui nous entoure en poursuivant:

"J'ai appris l'existence du fluide spatial reliant mon monde au vôtre, il se murmurait que cette terre d'Elysian était en grand péril et vouée à la destruction si rien n'était fait pour enrayer le mal qui la rongeait. Préserver un monde...ça c'était une cause à laquelle je pouvais adhérer, j'ai pensé que mes quelques talents pourraient s'y avérer utiles et j'ai donc décidé de venir voir de quoi il retournait."

Un haussement d'épaules souligné d'un sourire pensif, puis j'ajoute:

"J'espérais bien sûr pouvoir louer mes services, à l'origine, il me fallait bien trouver un moyen de subvenir à mes besoins puisque ma patrie n'y pourvoyait plus. Il n'y avait rien de personnel dans ma venue ici, à mes yeux c'était une mission comme tant d'autres, un moyen de gagner ma croûte de manière honorable, ni plus ni moins. Je n'avais aucun lien avec ce monde ou ses habitants, ce n'étaient que des inconnus. Mais voilà, au fil du temps quelques-uns de ces inconnus sont devenus des amis, j'ai appris à connaître Elysian et c'est un monde que j'en suis venu à aimer. J'ai donc commencé à voir les choses différemment. Et puis, un jour, j'ai rencontré Kahena. A partir de là mon implication est devenue une affaire vraiment personnelle, parce que ce monde est le sien et que je veux qu'elle puisse y vivre heureuse et en paix. Cela répond-il à vos questions?"

(env. 1200 mots)

_________________
Kerenn


Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu


Haut
 

 Sujet du message: Re: Kanteros - Cité Libre
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2017 12:39 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Kanteros – Habitations

    L’orque écouta, impassible, les paroles de Kerenn jusqu’au bout, sans détourner une seule fois le regard. Ilmryn écoutait avec attention et Kahena s’était adossée à un siège, observant les alentours. Rakshok finit par prendre la parole d’une voix bourrue.

    - Je suis Rakshok, que certains nomment ici l’Occultiste, possesseur de la Mante Grenat et de l’Oeil du Monde, compagnon de Gundbad. J’ai commencé comme mousse sur le navire de la Flamme Carmine sous les ordres de l’Amiral Taler’rhy et ait gravit les échelons jusqu’à devenir second. Nous avons sillonné les mers, pillé sans relâche et nous nous sommes enrichis jusqu’à ce qu’un jour, je me rende compte de la cruauté de nos acte et que je tente de me mutiner, avec quelques membres de l’équipage, contre notre Amiral. Tous mes camarades ont été exécutés et Taler’rhy m’a laissé pour seul survivant, avec un œil en moins sur une île déserte pour que je sois à jamais rongé par le remords. Durant des années, j’ai sillonné Elysian jusqu’à revenir à Kanteros avec pour but de comprendre les mystères de ce monde.

    Il hocha la tête pour indiquer qu’il en avait fini et s’en alla à l’étage. On l’entendit marcher sur le plafond, suivi d’un silence, avant qu’il ne redescende, un rouleau à la main, qu’il posa sur la table et déroula. Il s’agissait d’une carte de l’archipel Kanteros indiquant, sur la plus grande des îles, la présence de la capitale. Quelques autres petits noms étaient griffonnés et, de l’autre côté se trouvait un ensemble d’îlots peints en rouge avec une croix sur l’un deux. Le long doigt griffu de Rakshok glissa jusqu’à la croix.

    - Voici l’endroit où l’artéfact devrait se trouver. Le territoire de Taler’rhy.

    Il releva les yeux et regarda Kerenn.

    - Laissez-moi vous accompagner.

    Sur ce, quelqu’un toqua à la porte et Ilmryn ouvrit sur un matelot essoufflé qui dit :

    - L’Amiral Sha’rith m’a demandé de vous amener à elle.


[Kerenn – xp : 0,5 (introspection), 1 (honnêteté), 1 (longueur)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Kanteros - Cité Libre
MessagePosté: Mar 15 Aoû 2017 01:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Mai 2015 15:47
Messages: 713
Localisation: Kanteros
Ma réponse doit satisfaire le Garzok car après m'avoir écouté en silence jusqu'au bout, imperturbable et sans me lâcher des yeux, il se présente à son tour d'une voix bourrue. Je l'écoute avec une identique attention, remarquant du coin de l'oeil que Kahena s'est adossée à un siège et qu'Ilmryn ne perd pas une miette de la conversation. J'apprends ainsi que Rakshok est aussi nommé l'Occultiste et qu'il possède deux artefacts des plus intrigants, la Mante Grenat et l'Oeil du Monde. Je suppose que ce dernier objet n'est autre que le monocle qui dissimule l'un de ses yeux, quant à son pouvoir je ne peux que l'imaginer vaguement, sans doute est-ce lié à cette assiduité à me scruter intensément chaque fois que je lui parle. Une question qu'il me faudra creuser en temps voulu. La Mante Grenat doit être ce grand manteau qu'il porte, mais là le seul nom de l'artefact ne me permet pas d'en déduire quoi que ce soit. Il dit également être le compagnon de Gunbad, le petit singe au regard étrangement intelligent qui se tient sur son épaule, certainement. Un lien semblable à celui de certains coureurs des plaines doit les unir, j'imagine, quoi qu'il en soit je salue formellement le petit être, même si j'ignore dans quelle mesure il peut comprendre mon geste.

L'Orc me conte ensuite brièvement son histoire, mousse sur un navire nommé la Flamme Carmine, aux ordres d'un Amiral nommé Taler'rhy, avant de se hisser peu à peu jusqu'à devenir son second. Il évoque une vie de pillages et de saccages, écumeurs des mers redoutables comme je l'avais entendu dire à Illmatar, s'enrichissant sans pitié au détriment des malheureux se trouvant sur leur passage. Plus étonnant à mes yeux, il déclare avoir soudain pris conscience de la cruauté de leurs actes, et avoir tenté de se mutiner. Une tentative qui tourna à l'échec car l'amiral exécuta tous les matelots qui s'y étaient joints et n'épargna que son second, le jetant sur une île déserte après lui avoir crevé l'oeil. Après quoi il dut parvenir à s'échapper, comment il ne le précise pas, puis sillonna Elysian avant de revenir à Kanteros avec pour objectif de percer les mystères de ce monde.

Après qu'il ait hoché la tête pour indiquer qu'il en a fini, il s'éclipse vers l'étage avant que quiconque n'ait pu placer un mot, ne nous laissant entendre que le bruit de ses pas sur le plancher du dessus. Un silence, puis il redescend avec un rouleau qu'il pose sur la table et déroule, révélant une carte de l'archipel bien plus précise que celle que j'ai pu voir jusqu'à présent. Je m'approche sans hésiter afin d'en distinguer les détails, remarquant quelques noms inconnus écrits fort petits, mais qu'importe, la vue d'un Sindel est aussi perçante que celle d'un aigle et je mémorise chaque nom écrit, avant de suivre le doigt de l'Orc qui indique un petit groupe d'îles peintes en rouge sur la carte. Il me faut une seconde pour réaliser qu'il indique en fait une toute petite croix tracée sur une île en particulier, laquelle indique, dit-il, la localisation de l'artefact que nous cherchons. Localisation se trouvant sur le territoire de l'Amiral Taler'rhy, une information qui me laisse brièvement songeur, et d'autant plus lorsqu'il relève les yeux vers moi pour me demander de le laisser nous accompagner.

Je jette un bref regard interrogateur à Kahena avant de lui répondre, nous voyageons ensemble et il est exclu que je lui impose une présence qu'elle ne désirerait pas. Elle se contente de hocher discrètement la tête en signe d'accord, mais je n'ai pas le temps de répondre à Rakshok que quelqu'un frappe à la porte et qu'Ilmryn s'empresse d'ouvrir. Le visiteur impromptu n'est autre qu'un matelot essoufflé qui nous informe que l'Amiral Sha'rith requière notre présence, certainement pour nous mener à ce rendez-vous que j'attends avec tant d'impatience! Néanmoins nous n'avons pas perdu notre temps en attendant, les informations obtenues valent leur pesant d'or, tout comme l'aide que nous propose l'Occultiste, potentiellement fort précieuse. Je plante mon regard d'ambre dans celui de Rakshok et lui réponds d'un ton aimable:

"Ce sera pour nous un honneur et un plaisir de bénéficier de votre compagnie, Messire Rakshok. Un détail cependant: je serais fort contrarié si le passé venait à nuire à notre objectif premier, mais je vous fais confiance pour que cela n'arrive pas. Cela dit, vous voudrez bien nous pardonner je l'espère mais il nous faut pour l'heure nous hâter car il serait discourtois de faire attendre l'amiral Sha'rith. Certaines de nos affaires sont encore à bord de son navire et nous devrons y repasser dans tous les cas, je vous propose donc de nous retrouver à l'Alcyon lorsque vous serez prêt. J'espère convaincre l'amiral d'être des nôtres, mais je ne saurais bien entendu m'avancer à ce propos. Quoi qu'il en soit le port me semble un endroit adéquat pour organiser notre affaire. Cela vous convient-il?"

Une fois sa réponse apportée, nous pourrons alors suivre le matelot pour, je l'espère vivement, rencontrer ce mystérieux survivant de mon peuple.

(env. 900 mots)

_________________
Kerenn


Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu


Haut
 

 Sujet du message: Re: Kanteros - Cité Libre
MessagePosté: Mar 15 Aoû 2017 13:36 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Kanteros – L’Archipel

    Rakshok hocha la tête aux paroles de Kerenn et s’en alla préparer sans un mot ses affaires tandis que le singe à son épaule observait leurs invités partir.

    Ils suivirent rapidement le matelot qui les mena de nouveau au port, devant l’Alcyon où l’attendait l’Amirale Shar’ith et son second.

    - C’est votre jour de chance, semble-t-il. Votre homologue vous attend, dit-elle sobrement lorsqu’ils parvinrent à son niveau.

    Elle avait entre ses mains un petit bout de papier et sur le bras de Sarod se tenait fièrement un rapace. Sha’rith adressa un signe de tête à son second qui resta en arrière et leur fit signe de la suivre et de monter sur un petit voilier ne pouvant accueillir que quelques personnes. Dessus montèrent la Capitaine, son fils, Kahena et Kerenn.

    Adroitement, Shar’Ith et Ilmryn manœuvrèrent l’embarcation pour leur faire quitter le port et ils se retrouvèrent bien vite à naviguer vers l’une des petites îles de l’archipel, si bien qu’un peu moins d’une heure plus tard ils accostaient sur une île, devant se mouiller les jambes pour atteindre la plage. Là, la Capitaine les mena vers le sous-bois luxuriant où se trouvait une petite bicoque en bois, rapiécée. Tout autour de celle-ci se trouvait des sculptures de bois avec, à leur pieds, les petits copeaux de bois arrachés aux troncs. Ces sculptures étaient tout bonnement sublimes, représentant des animaux, des orcs, des shaakts, il y en avait même une à l’effigie de Shar’Ith, si proche de la vraie que si elle avait été peinte, on aurait pu douter de la vraie.

    - C’est à ça que ressemble les invités de marque que tu m’amènes, Shar’Ith ? Qu’ils sont… inhabituels, murmura une voix à la tonalité indolente, mais indéniablement féminine. Et quelle surprise tu me fais ?

    La voix eut un petit rire, presque enfantin.

    - Hihi ! Un elfe gris, je le reconnais ! Cela fait bien longtemps que je n’ai pas vu un gris si pur, si argenté… Ooooh ! Et cette femme, c’est…oh, mes yeux ! elle dégage tant de lumière, tant de flammes ! Que m’amènes-tu, Shar’Ith, que m’amènes-tu ?

    Des sous-bois sorti une femme, une elfe. Ses cheveux étaient d’un auburn virant sur le roux, mais possédaient des reflets argentés tout à fait inhabituels. Sa peau était grise, comme celle des sindeldi, mais d’une teinte un peu inhabituelle aux yeux de Kerenn. Ses yeux, quant à eux, étaient d’un argenté dépourvu de pupille.

Image



[Kerenn – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (assurances), 0,5 (longueur)]


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016