L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Klaas
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 23:52 

Image

Nom : Klaas Upvel Kaz
Classe : Mage
Race : Shaakt

Biographie :

Je suis l’enfant d’une Maison Noble du peuple Shaakt : les Upvel Kaz. Ma mère me donna jour au moment même où mon père, devenu pesant pour elle, rejoint les rangs des âmes de Phaïtos en même temps qu’un groupe d’autres esclaves, tous de première qualité. Incidemment, ce jour était celui où ma sœur ainée, aujourd’hui respectable Mère Elza Upvel Kaz Rah, traversait avec succès l’épreuve de Valshabarath. On m’a confié que lorsque je sortis du ventre de ma mère, une ombre sembla occulter le soleil pendant une poignée de minutes, comme si la mort elle-même venait en ce monde assister à ma naissance. Des ténèbres si profondes qu'elles paniquèrent les servantes, lesquelles se dépêchèrent d’aller chercher chandeliers et bougeoirs. Ma mère me mit alors au monde, seule, le sourire aux lèvres. Elle m’emmaillota dans un lange qui se teinta de sang et d'obscurité, avant de se reposer, et interdit à quiconque de s’occuper de moi.

-Elle doit prouver sa force, dès maintenant, comme elle aura à le faire plus tard, dit-elle d’une voix paisible, puissante et autoritaire. Sa vie ne doit dépendre que d’elle, et les ombres qui veillent sur elle seront ses seules alliées.

Depuis, ces ombres ne me quittent plus : détentrice d’une magie qui n’a pas traversé ma lignée depuis des générations, je concentre semble-t-il assez de pouvoir pour que l’on murmure que je suis le réceptacle de la magie de mes ancêtres.

Au fil de longues décennies, je me suis penchée sur une énorme partie de ce que mon peuple possédait au sujet de ce pouvoir qui est le mien. Mais le savoir d’une Shaakt ne fait pas tout. Je dois devenir puissante. Et cela, je ne le peux qu’en passant mon art par les armes. Me faire un nom : un nom redouté, un nom craint, un nom haït par certaines. Dans la course au pouvoir qui guide les miennes, je dois m’imposer. Ma Maison se hissera un jour à la tête des Maisons Nobles de ce peuple déchiré qu’est le mien, et les rassemblera sous une même bannière.

Valshabarath et Thimoros ont joint leurs forces en moi, me soutiennent et me guident vers mon destin, et mon coeur trouve la paix en Phaïtos. Aujourd’hui, au lendemain de ma quatre-vingt dix-septième année, je vais prouver ma valeur à la milice de ma chère Caix Imoros. Je me donnerai la vie que je me suis tracée.

Description physique et de la personnalité :

L'apparence est l'une des clefs qui mènent au pouvoir. J'en prends donc grand soin, comme une orfèvre soignerait ses outils, ou une nécromancienne ses invocations. Je suis svelte et ma musculature raffinée n’est en rien handicapée par une poitrine qui, sans verser dans l’invraisemblable excroissance de certaines de mes sœurs, est d’une taille notable. Mon apparence, mes formes agréables sont une tromperie quand à mon véritable genre : ignoré de tous sauf ma génitrice, cela ne m’handicape en rien dans mon rapport avec le peuple Shaakt. Comme je suis destinée à tenir les rênes de mon peuple entier, il est juste que je représente à la fois le côté de l’intelligence, de la carrure et des responsabilités, et celle du travail et de labeur. Mon entièreté me désigne comme l’unificatrice d’une multitude trop souvent négligée.

Mes cheveux ne furent gris que quelques secondes à ma naissance, avant que l’ombre qui m’habite désormais ne se charge de les noircir. Aujourd’hui, je les ai d’une longueur impressionnante, et ils sont retenus par deux épingles que ma Mère fit concevoir exprès pour moi. Mes yeux sont deux diamants éclatants sur posés sur mon visage fin mais non dépourvu de caractère. Après ma cérémonie de passage au stade de Maîtresse de mon corps, que je passais avec succès grâce à la complicité d'une esclave humaine qui s'était éprise de moi, je fis tatouer sur ma peau d'une pâleur extrême deux profils d'aigle autour des yeux. Me lassant des jeux avec cette suivante encombrante quelques mois après la fête en mon honneur, je finis par la faire exécuter : ce fut un sacrifice que j'acceptais sans joie, car elle m'était fidèle, mais le risque était trop grand de voir révéler ma nature. Sa fin se fit sans douleur, il n'y a donc rien à regretter.

Armes et bouclier :

En main principale : Cercle de la déesse araignée - autour d’une araignée de métal noir tourne un cercle doré gravé de runes étranges - (Mag +2)

En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse : Robe de l'Adoratrice - tissus violet et noir renforcé de bandes d'acier apparentes formant les pattes de l'araignée ventrale - end+2

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :

-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :

-
-
-

Argent : 50 Yus

------------------------------------------

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :

-Ombre vampirique : l'ombre prend le fluide vital de l'adversaire pour le donner au lanceur de sorts (-1PV/lvl, dont 0,5PV/lvl qui sont donnés au lanceur, arrondis au supérieur)

Sorts RP :

-

Sorts créés par le PJ lui-même :

-

Capacités de combat (CC) :

CC Sans Arme acquises (CC SA) :

-

CC Avec Arme acquises (CC AA) :

-

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :

-

------------------------------------------
Croyances :

- Dieu vénéré : Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Thimoros, Phaïtos
- Dieu(x) haïs :
- Dieux non reconnus : Oaxaca, Yuimen

Dernière édition par Klaas le Lun 14 Déc 2015 16:00, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: Klaas
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 13:13 

Pas dégueu. Non, jolie fiche, en fait. Même si j'aime pas ton choix de classe. Ah, et bienvenue, aussi ;) (ou bien...multi?)

MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 14:06 

J'adore cette image. Je l'avais si je me trompe pas, quand warcraft III est sortie, en fond d'écran. Par contre mettre cette si belle elfe de la nuit pour un ignoble shaakt tu viens de te faire un ennemis :D

Multi : Relonor et Nhaundar

MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 14:19 

Hem. ^^'

Merci ! Pas un seul récit à mon actif, et déjà un ennemi ? Je suis décidément efficace !

Merci pour les fautes, ValdOmbre, mais dorénavant je me débrouillerai seule ;)

MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 15:22 

Ho si je n'aime pas les shaakts je suis sûr qu'il n'en est rien de la confrérie des fouines, ha moins que ce ne soit la castes des murènes.

Multi : Relonor et Nhaundar

MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 16:05 

En règle générale la magie noire est utilisé par les Fanatiques en classe de base, alors que les mages possèdent une plus grande diversité élémentaire. De plus, tu auras plus de choix sur les classes secondaires baignant dans la magie noire avec un fanatique.

Ce n'est pas une critique, mais je préfère te prévenir au cas ou. Et jolie fiche ! :D

MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 17:31 

Ah ? Pourtant j'ai cru comprendre dans les règles que la diversité élémentaire est un choix quelle que soit la classe ? Les mages sont recommandés pluriélémentalistes?

Merci :)

MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 18:15 
Admin

La diversité élémentaire est un choix quelque soit la classe magique ou semi-magique, en effet.

Pour les mages, il y a la possibilité de choisir l'élément de départ, ainsi que le sort de départ. Il y a donc une diversité dans le choix à la création de la fiche.

Cette opportunité n'est pas offerte pour les classes primaires semi-magiques fanatique (qui commence obligatoirement avec des PM d'ombre et le sort souffle de thimoros) et guérisseur (qui commence obligatoirement avec des PM de lumière et le sort guérison).

C'est probablement cela qu'entendait Daemon quand il parlait de "plus grande diversité élémentaire".

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 18:32 

Je vois. J'ai épluché les différentes caractéristiques de chaque classe : je vais rester sur ce que j'avais décidé, cependant. Mon personnage est plus un mage convaincu qu'un fanatique. Merci de votre aide, cependant ! C'est agréable !

Par ailleurs, je veux faire de mon personnage un PJ d'envergure, avec des responsabilités sur son peuple : cela passe par la "milice"? Ou la guerre évoquée sur le sujet des Elfes noirs entre les maisons et les matriarche doit emprunter une autre voie?

MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 19:38 

Tu peux faire un mage avec des fluides d'ombre, bien sûr.

Pour les responsabilités, la milice reste encore le plus simple, en effet, même si ce n'est pas obligatoire.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 20:30 

Je vois...Merci de ta réponse. J'alternerai peut-être les demandes en milice et les récits pour progresser simultanément dans les deux...

Si je résume ce que j'ai compris des règles et de vos gentilles réponses: la milice sert plus à titre personnel en terme de "célébrité", mais pour faire monter une Maison en puissance, mieux vaut que je le fasse de moi-même ?

La limite dans les règles est assez floue sur ce qui a un impact important sur le jeu... je peux détruire une dizaine de "petites maisons" sans que ça ait des conséquences notables, si j'ai bien compris.

Mais cela n'a qu'un impact limité sur la réputation de ma propre maison. Si je veux réellement faire monter d'un cran ma maison, il faut toucher une maison puissante...mais est-ce que ça a un impact trop important sur le jeu?

MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 20:47 

Non, tu as le droit de taper sur d'autres maisons. C'est juste qu'il faut rester cohérent avec le niveau de ton personnage.

Par contre, si tu veux tuer une matriarche, là, vaut mieux demander à un Gm avant !

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 20:50 
Admin

Pour faire monter une maison en puissance, oui, mieux vaut le faire toi-même, car les missions de milice sont confiées par les GM, et ne correspondent pas nécessairement aux projets du joueur pour son personnage.

Détruire une dizaine de petites "maisons" relève d'un impact sur le BG, en ce que cela modifie l'équilibre politique d'une cité, voire l'équilibre démographique tout court : cela me paraît relever de conséquences notables. D'ailleurs, qu'est-ce que tu appelles une petite maison ? Combien de shaakts cela représente-t-il ? Pour quelle influence ? Il n'y a pas que le qualitatif dans la prise en compte de ce qui relève du changement de BG, mais aussi le quantitatif dans une certaine mesure.

Toucher une maison puissante aura un impact sur le fonctionnement politique de la ville, donc on est typiquement dans le cadre d'une intervention sur le BG.

Si tu souhaites faire de ton PJ un personnage d'envergure pour son peuple, qui dispose d'une certaine influence, et si pour ce faire tu comptes passer par des actions d'ordre politique, le mieux serait de présenter les grandes lignes du projet aux GM pour qu'ils puissent t'indiquer ce qui est possible ou pas. Car un projet d'influence politique à haut niveau sur un peuple ne se compose pas que de grands coups d'éclat, il peut aussi nécessiter un travail de fond tout au long des aventures et de la progression du personnage, comme l'élimination de petites maisons rivales que tu indiquais plus haut.

A titre indicatif, il existe actuellement à Caix Imoros un conseil qui dirige la cité, mais pas à ma connaissance d'indication sur le nombre de maisons qui composent la ville. C'est un point sur lequel il faudra statuer avant de se lancer dans un RP d'élimination.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 12:27 
Admin

Klaas a écrit:
Je vois. J'ai épluché les différentes caractéristiques de chaque classe : je vais rester sur ce que j'avais décidé, cependant. Mon personnage est plus un mage convaincu qu'un fanatique. Merci de votre aide, cependant ! C'est agréable !

Par ailleurs, je veux faire de mon personnage un PJ d'envergure, avec des responsabilités sur son peuple : cela passe par la "milice"? Ou la guerre évoquée sur le sujet des Elfes noirs entre les maisons et les matriarche doit emprunter une autre voie?

Ton personnage peut avoir "fanatique" comme classe sans pour autant réellement être une fanatique. Il y a une description RP à chaque classe pour donner un background à celles-ci, mais tu n'es nullement obligée de suivre cette description. Si la classe de fanatique ou ses dérivés te plaisent plus tu peux faire un personnage fanatique sans souci sans avoir à changer sa personnalité ou ses convictions religieuses.

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 13:07 

D'accord. Mais les dérivés de "mage" me plaisent plus, et la répartition de ses points me convient plus pareillement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante