L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L’Antre du Geôlier
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 14:54 

Le geôlier haussa les épaules et renâcla bruyamment de la gorge avant de cracher un bon coup sur le mur surplombant la table. Son mollard, glaireux et dégoulinant, se mit à glisser lentement le long des pierres sombres, alors qu’il reprenait la parole.

« J’en sais foutre rien moi, d’puis quand ça existe. Ça existait avant qu’j’existe moi. Fait pas bon d’trop vouloir en apprendre sur c’lieu, pour moi. Moins j’pose de questions, mieux j’me porte, et moins on m’fait chier. Le boss, personne peut l’voir. Personne l’a jamais vu. Y fait qu’nous parler, parfois. Et j’ai jamais dit qu’vous pourriez l’buter. Juste tenter d’vous barrer d’ici, si z’avez les couilles de l’faire. Puis Rick, vous l’croiserez sûrement là-haut. Un gars qu’a pleins d’babioles bizarres qu’il a piquées partout, et qui pense qu’à l’or. L’a la gueule comme une tirelire, d’ailleurs. C’lui qui m’a vendu ça. »

Il désigna la pièce de viande verdâtre de son assiette, qui… curieusement, était de nouveau entière. Toujours aussi peu appétissante, mais intacte, comme si elle n’avait pas été touchée. Il reporta son attention sur l’aldryde.

« C’que vous foutez là, j’en sais rien. J’sais qu’c’est pas un hasard. C’pas des merdes qui s’font emprisonner ici. Même qu’des fois, j’en chie grave. »

Il ne répondit tout simplement pas à la remarque de l’elfe gris… Le sujet était sans doute clos.

MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 17:08 

[comic]Silmeï toujours sur mon épaule compléta mes propos en posant des questions auxquelles je n’avais pas pensé sur le coup. Nous formions une bien fine équipe tous les deux. J’entendis à peine les propos de l’elfe aux cheveux roses. A vrai dire ce qui sortait de sa bouche était soit totalement absurde, soit bon pour faire enrager le geôlier, mieux valait pour lui de garder le silence.

(Si nous voulions avoir une chance de sauver notre peau…)

Puis notre hôte répondit plus ou moins à nos questions, nous en apprenant toujours plus sur le lieu ou nous étions mais également sur les personnes qui y vivaient ou y vécurent. Nous devions le presser le plus possible, comme un citron afin d’en obtenir la substantifique moelle. C’était notre meilleur informateur ici, Naral c’était de la gnognotte à côté de lui.

Mais là, ô déception ! Notre geôlier d’amour n’était pas aussi bon en tant qu’informateur que je l’avais cru de prime abord. Néanmoins, certaines informations intéressantes filtrèrent de ses propos. Le boss il ne l’avait jamais vu mais ce dernier lui parlait…

(Un esprit, une chose que l’on ne peut regarder à moins de souffrir…)

Nous ne pourrions d’ailleurs pas le tuer à l’entendre parler, mais fuir à ses dépens était pensable et réalisable selon lui. Pour ce qui était de Rick, il semblait être un vendeur qui avait élu domicile au dessus de l’antre du geôlier. Il nous expliqua qu’il lui avait vendu son morceau de viande qui une fois entamée reprenait sa forme initiale, de la viande à l’infini. Nous avions ainsi la possibilité d’acheter de nouveaux équipements. Je ne voulais qu’un seul équipement, le mien que j’avais durement gagné en partant à la chasse aux voleurs.

(Mais quel endroit de fou !)

Notre « ami » ajouta une dernière remarque nous concernant tous, tous ceux qui ont été enfermé dans cette prison : nous avions été choisis apparemment. Mais pourquoi ? De quel monstre étions-nous les pantins ? Il était temps pour nous d’avancer, du moins je le croyais, l’interview était donc terminée.

- « Messire geôlier, merci de votre hospitalité. »

Puis me tournant vers Silmeï posé sur mon épaule.

- « Que faisons-nous maintenant ? Est-ce que vous auriez d’autres questions à poser à notre hôte avant d’aller de l’avant ? »

Je ne pouvais avancer sans savoir ce qu’il voulait pour la suite.

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 12:29 

Apparemment, il aura suffi de quelques questions supplémentaires pour épuiser notre mine d'informations, le geôlier. S'il répond encore à peu près précisément aux questions de l'elfe noir, il délaisse complètement l'une des miennes et répond vaguement à l'autre. Cependant, la récolte n'est pas si mauvaise. Ainsi nous en apprenons plus au sujet du vénal Rick (tiens, ça me rappelle quelqu'un, ça!) (Oh, la ferme, toi.), au sujet du « boss » qui semble être celui dont la voix a résonné dans nos caboches au sortir de nos cellules, et à notre sujet : l'homme-bête affirme que nous avons été choisis pour être emprisonné, parce que nous serions plus forts que les autres...?

Je reste quelques instants songeur devant cette révélation. Si notre slogan, à Aurore et à moi, est effectivement « petits et puissants! », je ne me suis jamais vraiment considéré comme plus fort que les autres. D'autant plus que lorsqu'on mesure vingt centimètres et qu'on vit dans un monde de géants, on n'est pas vraiment incité à l'auto-appréciation. En particulier quand les susdits géants sont de la trempe de Kiana, Aëlwinn, Ergoth et j'en passe. Je note cependant cette information dans un coin de mon esprit ; une pensée réconfortante à laquelle je pourrai me raccrocher sur mon lit de mort. Hum, que cette prison me rend joyeux et optimiste.

Je reviens à la conversation lorsque mon compère elfe remercie poliment notre hôte pour son temps, mettant fin à notre entretien dans lui parfait respect des convenances. Léandre n'oublie cependant pas de me demander mon avis avant que nous partions. Je lui souris brièvement avant de répondre :

« Eh bien si nous voulons avancer, nous n'avons d'autre choix que de monter. »

Je m'adresse ensuite à l'homme-bête :

« Merci pour votre temps, maître geôlier. Mais j'aurais une dernière question. Deux en fait, ajouté-je après un court temps de réflexion. Savez-vous quelle est la taille de la prison ? Et y a-t-il un moyen de libérer les Oubliés et les Suppliciés ? »

Je ne peux m'empêcher de penser que les anciennes victimes du « boss » feraient des alliés de poids dans notre lutte contre les psychopathes qui nous ont enfermé ici, dans l'hypothèse où nous parviendrions à les libérer.

Soudain, Aurore intervient , alarmée :
(Sil', Sil', une autre Faera vient de me contacter. Je crois que c'est la Faera de l'elfe qui est brièvement passée dans ta cellule, il y a quelques heures.)
(Ah oui ? Et que dit-elle ?)
(« Bouh »)
(Et que lui as-tu répondu ?)
(« Je suis terrifiée. Que puis-je faire pour toi ? » J'attends encore sa réponse.)
(Eh bien attendons alors, pour savoir ce qu'elles nous veulent. Mais je t'avoue que je n'aime pas trop ça.)

MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 00:27 

Le geôlier regarda Silmeï avec circonspection, avant de lui répondre grossièrement :

« La prison ? Bah… Grande. Y’a pas cinquante cellules, mais on peut bien caser plusieurs types dedans. Pis y’a celles des suppliciés, là-haut. Et crois-moi, p’tit truc volant, déjà pour t’en sortir entier tu vas chier, alors pour c’qui est des autres… Comptes pas trop là-dessus. Surtout qu’t’as visiblement pas vu l’état des Oubliés, dans l’charnier. Un magma d’corps défaits plus que des êtres vivants. »

Et il mordit dans son steak verdâtre comme s’il n’avait jamais été mordu… Visiblement, la faim de la créature était aussi inépuisable que la barbaque passée.

MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 19:57 

Silmeï me signifia son envie de passer à l’étage supérieur. Mais alors que j’allais entamer ma route, l’aldron posa deux ultimes questions au geôlier, l’une concernant la taille de la prison et la seconde concernant les Oubliés et les Suppliciés. J’avais dans l’idée que mon sauveur voulait trouver un moyen de les aider.

(Quelle noblesse de cœur.)

Notre hôte répondit que la prison était grande du fait que les cellules l’étaient et apparemment, il y en avait une pour les suppliciés, la pièce ou nous devions nous rendre. Selon ses propos on allait en « chier » pour s’en sortir entier.

(Courage, fuyons !!!)

Puis il termina en ajoutant un petit commentaire sur le charnier ou se trouvait les corps des Oubliés, une bouillie humaine littéralement. Il serait temps que je partage mes informations avec Silmeï à ce sujet, cela semble être le moment opportun. De nouveau, je me tournais vers mon débiteur.

- « Je n’ai pas été complètement honnête avec vous tout à l’heure. Le charnier dont parle notre hôte, j’y suis allé et je peux vous dire que c’est effrayant. Des dizaines de corps en décomposition jonchent le sol. Le pire dans l’histoire c’est que si nous voulons avancer dans cette grotte nous sommes obligés de les piétiner, tous ces morts entremêlés… Rien que d’y penser de nouveau j’ai des frissons dans le dos… »

Je gardais volontairement sous silence l’affreux grognement que j’avais entendu juste avant de perdre connaissance dans le couloir. Seuls les dieux savaient ce qu’il était advenu de Gruush, je m’étais attaché à cet ogre muet… J’espérais bien le revoir vivant lorsque nous sortirions de cet enfer.

- « Puis-je me mettre en route vers l’étage supérieur ? »

Il dépendait de moi pour la mobilité tant que sa fine aile n’allait pas mieux, c’était le minimum que je pouvais faire suite à son action médicale sur moi.

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 10:55 

Encore absorbé par cette étrange intervention faerique, qui m'inquiète plus qu'autre chose, je suis brutalement ramené à l'instant présent par la voix rocailleuse du geôlier. Une fois de plus, si je peux me satisfaire de sa bonne volonté à me répondre, je ne peux qu'être atterré par les réponses qu'il me fournit. Selon lui, ce n'est même pas la peine de songer à venir en aide aux Oubliés, parce qu'éparpillés en trop de morceaux. Je déglutis douloureusement face à cette image évocatrice dont je me serais bien passé. Si les perdants se retrouvent dans cet état, je n'ose songer à l'état des Suppliciés. Est-il possible de faire pire que de croupir à demi-mort dans sa propre pourriture mêlée à la chair en décomposition de ses anciens petits copains ? Non, je préfère ne rien imaginer. Je n'ai pas manger grand chose aujourd'hui et ce serait une erreur peut-être fatale de rendre le contenu de mon estomac maintenant.

Un élément positif se dégage cependant des dires de l'homme-bête : le nombre relativement peu élevé de cellules. D'après tout ce que nous avons entendu et imaginé, je pensais que notre prison était plus que gigantesque, qu'elle retenait des centaines, des milliers de prisonniers. Nous venons d'un regroupement de dix cellules, pour environ quinze prisonniers. Une multiplication nous amène à une estimation de soixante-quinze prisonniers pour cinquante cellules, ce qui, tout d'un coup, ne me semble plus si gigantesque que ça. J'ignore combien de mâles exactement étaient retenus dans des colonnes de glace, mais l'arbre-communauté avait de quoi en enfermer bien plus d'une centaine. Si l'on continue le raisonnement sur la taille de la prison, cela signifie que la distance à parcourir pour trouver « le boss » et lui faire manger ses entrailles se retrouve sensiblement réduite. Une brève pointe de satisfaction de pique, que je m'empresse de réprimer. Espérer, oui, mais ne jamais s'abandonner à l'espoir.

Je me tourne vers Léandre et ses surprenantes paroles abondant dans le sens du geôlier. A son évocation sans fioriture de l'horreur du charnier, je trouve au fond de ses prunelles un reflet de l'atrocité dont il a été témoin, bien que son visage reste composé. Je hoche lentement la tête à son attention et pose une petite main compatissante sur son cou.

Lorsqu'il me propose de quitter la pièce, j'acquiesce silencieusement avant de m'adresser au geôlier :

« Un grand merci à vous, maître geôlier, pour votre temps et votre hospitalité. »

Puis je fixe mon regard sur Tathar, qui n'a pas beaucoup participé à la conversation, bien qu'on sente qu'il n'en a pas perdu une miette. Lorsqu'il m'aperçoit, je lui fais un signe de tête interrogatif pour savoir s'il compte venir avec nous ; puis Léandre se met en route vers l'étage supérieur.

Dernière édition par Silmeï le Sam 21 Avr 2012 17:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 10:32 

Tous partirent de l'antre du geôlier, mis à part Tathar, qui sans doute attendait que ses comparses aient quitté la pièce pour agir plus personnellement... Le geôlier, tout en dévorant à pleines dents sa viande avariée, le regardait avec curiosité.

[HJ : Silmeï, si j'avais dit d'attendre la màj de la salle d'armes avant d'y poster, c'est surtout parce que vous n'êtes pas au courant de ce qui s'y trame. Donc il faudra, lorsque tu l'étayeras, revoir la fin de ton post, qui ne correspond pas à la situation d'en haut.]

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 18:52 

Je fus si surpris de voir la pièce de viande à nouveau entière alors que la bête en avait quand même arraché un bon bout, que je ne fis plus du tout attention, ou presque, à la conversation en cours. Les informations entraient en mémoire sans être directement traitées, mais elles restaient bien au chaud pour plus tard...

(De la chair qui se reconstitue, ce n'est pas banal ! Et ce n'est pas sans me rappeler quelque chose...)

Quelques instants passèrent avant qu'un raclement de chaise ne me tirent de ma rêverie (Décidément, c'était la période...). Redressant le regard, je constatais que l'elfe noir s'était levé après avoir remercié le geôlier et se dirigeais vers les escaliers qui se trouvaient dans la pièce, emmenant avec lui l'aldryde et ses regards interrogateurs. Je me retrouvais donc seul avec l'homme-ours qui semblait également se demander ce que je faisais encore là...

C'était pourtant clair ! je n'avais pas renoncé à l'embarquer avec nous et j'allais tenter une autre approche. Et quoi de mieux qu'un diner en tête à tête ! Souriant à pleines dents au propriétaire des lieux, je lui tins à peu près ce langage :

"Eh ben, c'est pas trop tôt, nous voici enfin seuls ! Vous savez que vous m'êtes fort sympathique ! Qui diriez-vous si je vous proposais de partager votre repas et peut-être votre boisson? Vous devez bien avoir un peu d'alcool ici ! Je paye ma part bien sûr ! Quoi qu'avec votre cuissot, il semblerait que la nourriture soit inépuisable ! Qu'est-ce donc comme viande? Du Lézard géant peut-être?"

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 09:09 

Le geôlier continuait de regarder Tathar en mâchonnant son bout de viande éternel avec circonspection. À la proposition de l’elfe de partager son repas, il s’exclama vivement :

« Ah ben t’manques pas d’culot toi ! »

Mais il se leva tout de même, et alla trifouiller dans la garde-robe de la pièce, où l’elfe gris put entrapercevoir plusieurs bouteilles disposées sous une penderie bien pauvre en habits. Le geôlier s’empara de l’une d’entre elles, et d’un nouveau godet de bois laqué, qu’il tendit à Tathar pour le lui remplir.

« Goutte-moi ça, l’trublion. Ca va t’retourner la panse ! »

Et il s’en servit également un verre, qu’il huma avant de le renverser dans son large gosier.

« Rhaaaa, ça arrache. Par contre, j’sais foutrement pas c’que tu m’veux avec ta barbaque de lézard. J’sais pas d’où il vient, ce steak. Et tant qu’j’ai à manger, j’me fous de c’que c’est. T’as qu’à gouter pour voir ! »

Et il tendit également son assiette à l’elfe.

MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 15:16 

(Gagné!!)

Le geôlier parut d'abord s'offusquer de ma proposition mais Il se leva finalement pour aller farfouiller dans le grand meuble de rangement qui se trouvait là, ce qui me permit d'avoir un aperçu de son contenu : un ou deux vêtements et quelques bouteilles.

La Bête s'empara de l'une d'elle et d'un gobelet qu'il me fourra dans la main avant de me le remplir et de s'en servir un également. Si ses paroles étaient vraies, j'allais sans doute me retrouver à rouler par terre en une gorgée. Je fus conforté dans cette idée par son "Ça arrache"... N'ayant pas la même morphologie que lui, je m'attendais presque à mourir sur le champ !

Je pris tout mon temps pour renifler le godet tandis qu'il approchait son assiette de moi afin que je goute à sa viande auto-régénérante. Il avait bien raison de me la mettre sous le nez car hormis peut-être en avalant un bout de mes guenilles, c'était la seule chose qui pourrait hypothétiquement me faire passer le goût de sa boisson... Je me lançais donc afin d'éviter de me faire traiter de lopette violette à mon tour et j'avalais le contenu de mon verre cul-sec !

"A la vôtre !!"

Gamemaster9 a écrit:
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 21:27 

L’alcool glissa le long du gosier de l’elfe gris, qui ne sentit rien, dans un premier temps. Mais très vite, trop vite peut-être, un brulant intense lui parcourut la gorge, asséchant son palais sur le coup. Un tord-boyau, voilà comment on pouvait appeler cette liqueur puissante qu’il venait de boire. Son goût n’était même pas perceptible, tant l’alcool était présent. Le geôlier éclata de rire, avant de resservir les deux contenants du même liquide, et de se saisir du sien.

Les doigts de Tathar commençaient déjà à picoter, et il se sentit plutôt bien… L’alcool l’enivrait déjà un peu.

« Alors, t’aime ça ? »

MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 17:59 

Rien ne se produisit alors que j'avalais la boisson contenue dans mon godet, du moins dans un premier temps car très rapidement une sensation de brûlure insupportable me monta dans la gorge, allant jusqu'à me faire cracher les poumons sur le sol de la cellule, tandis que mon poing martelait la table. Il se passa deux bonnes minutes avant que je sois capable de respirer correctement sans avoir repartir dans une quinte de toux... et même à ce moment là, je sentais toujours la chaleur irradier de mon visage qui devait s'être teinté d'un beau rouge pivoine!

Reprenant donc mon souffle, je me redressais et me retournais vers le geôlier qui remplît de nouveau mon verre, me demandant si j'aimais ce que j'avais bu... C'était plutôt difficile à dire puisque je n'avais aucun goût dans la bouche, ma papilles devant s'être fait cramer avant même de pouvoir réagir... Je lui répondais donc plutôt évasivement...

"Ben écoutez, c'est pas franchement mauvais... Qu'est-ce que c'est donc comme décoction?"

En attendant sa réponse et tandis qu'une sensation de bien-être montait en moi, je décalais mon verre plein avec un peu d'appréhension et rapprochais la pièce de viande dans laquelle je tranchais un petit bout avec le couteau mis à disposition. Reniflant alors le morceau de chair coincé entre mes doigts qui se mettaient à picoter légèrement, je portais ma main à ma bouche et commençais à mastiquer la nourriture aux couleurs peu engageantes.

Gamemaster9 a écrit:

MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 22:38 

Alors que l’elfe portait le morceau de viande à sa bouche, il lui sembla y voir une bouche miniature hurler silencieusement juste avant qu’il l’engouffre. De la bouche, il n’en sentit rien sur ses papilles. Mais le goût était tout bonnement immonde. De la chair moisie, pourrie, passée et putrescente. Un goût de mort, voilà ce que ça avait. Le geôlier, en face, ne semblait pas s’en émouvoir. Il répondit à la question de Tathar.

« Boah… C’t’une liqueur de plante. Analatha… Alnatharatata, un truc du genre. C’est Rick qui m’l’a rapportée d’la cave. »

Le museau du geôlier semblait avoir pris une couleur bleutée, alors qu’il parlait…

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 16:51 

Comment avais-je pu croire que la viande aurait bon goût?! Même alors que j'approchais la chair de ma bouche, il me sembla apercevoir quelques minuscules lèvres me hurler comme un avertissement silencieux. Et même si ca n'avait sans doute été que le fruit de mon imagination, j'aurai peut-être dû faire plus attention ! En effet, si le geôlier ne paraissait pas être dérangé par la nourriture, moi je le fus de suite ! Un bout de moisi ! Ça pouvait se résumer à çà ! J'aurais pu mordre dans le cadavre de Mongoor que ca n'aurait pas été mieux que ça ! Ou peut-être que si puisque lui était plus sec que putrescent !

Bref, il fallait absolument que je fasse passer cet horrible goût de mort et la seule chose se présentant à moi était la boisson de mon hôte. Prenant note de ce que me disait celui-ci sans pour autant connaitre la plante à la base de la liqueur, j'attrapais mon godet pour le vider d'un coup sec avant de le reposer peut-être un peu plus fort que je ne l'aurais voulu... Voulant m'excuser auprès de l'homme-bête, je pointais mon regard sur son visage avant d'éclater d'un rire irrépressible ! Ce dernier avait la truffe bleue !! Me tenant les côtes, j'essayais de lui parler :

"Dites-donc l'ami ! (rires) J'ignorais que vous aviez des dons (re-rire) de métamorphe !!"

Gamemaster9 a écrit:

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 19:34 

Le geôlier sembla s’amuser des rires de l’elfe aux cheveux mauves, qui venait de boire un nouveau godet d’alcool. Cette fois, ce n’étaient plus les doigts qui picotaient, c’était la tête qui commençait à lui tourner. Et sérieusement. Cette boisson était fort alcoolisée, il avait pu le deviner au goût. Un état d’ébriété assez solide commençait à s’installer en lui. Pas de quoi choir une fois debout, encore, mais la tête lui tournait désormais un peu. Et puis surtout, sur le museau bleu de l’homme-bête, un petit champignon vert à pois roses venait d’apparaitre, et grossissait à vue d’œil.

Le geôlier ne semblait pas s’en préoccuper, et resservit l’elfe une fois de plus avant de lui-même se verser un nouveau godet.

« Ahah moi aussi j’dois dire. Allez, à ta santé ! »

Et il vida le contenu de son petit verre dans son large gosier.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante