Je ressentis de nouveau l'impression de bien-être, accompagnée de la vive sensation de brûlure le long de ma gorge. A force, ce n'était pas désagréable, mais je ne parvenais toujours pas à sentir le goût de la boisson... Au moins, ça l'emportait sur la viande avariée et c'était le principal !
Je sentis alors la pièce bouger, ou plutôt tourner... doucement certes, mais tourner quand même et mes crises de fou rire ne risquaient pas de finir, puisque le geôlier venait de faire apparaitre une sorte de champignon à pois sur son nez à la couleur insolite!
"Pff, ça arrache vraiment ton truc!! En tout cas, sympa le champignon sur la truffe !"
Mon esprit ne fit qu'un tour devant la boutade involontaire que je venais de faire (champignon=truffe), et je ne pus me retenir d'éclater de rire et même de choir de ma chaise en me tenant les côtes !
Il me fallu bien cinq minutes pour reprendre contenance et me redresser, la pièce tournant toujours lentement sur elle-même... Peut-être fallait-il que je ralentisse sur la boisson... mais peut-être fallait-il que mon camarade de beuverie continue à s'imbiber... Me réinstallant sur ma chaise, en prenant bien soin de ne pas fixer l'homme-ours en face, je pris donc mon gobelet et fit mine de le boire cul sec mais en gardant les lèvres juste entrouvertes pour limiter le flux, avant de reposer bruyamment le verre sur la table.
"Allez mon gars, r'mets-nous en une rasade !"
Gamemaster9 a écrit: Cohérence actions/personnage : 3/3 Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.
"Horcruxe" officiel du dragon mauve
|