L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La bibliothèque
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 12:31 
Admin

23h20

Jet de dés Léandre : 76 Réussite (enfin)
Jet de dés riposte : Frankenteddy 83 Réussite
Jet de dés Psylo : 6 Échec
Jet de dés Réplique Mollusque :68 Réusssite
Jet de dés Milyah :74 Réussite
Jet de dés réplique Grindel :83 Réussite

Fenouil trop occupé par la dégustation du pain et du miel, ne s’était même pas rendu compte du combat qui se tenait tout juste devant ses yeux dans la bibliothèque. Mais lorsque la goule lui asséna un coup par la tête avec l’os qu’il tenait, il réalisa enfin ce qui se passait et sortit sa petite dague.

Cette fois-ci Léandre réussit sans hésitation son action, Psylo au contraire rata complètement son coup.

A la question de Psylo, le mollusque répond encore une fois :

« Oui et j’en suis fier. »

Cette fois-ci par contre, il est évident qu’il s’agit de la seule phrase que ce petit être connait et qu'il la répète un peu comme un perroquet.

Le coup de Milyah frappa exactement là où elle l’avait porté.

((( Puisque nous faisons la transition et que le combat devient un combat libre, je ne vous ai que donné les résultat de ce dernier jet de dés, et je vous laisse le soin de rp vous-même les répliques de vos adversaires. Je vous encourage également à l’intéraction. Vos pertes de pv pour tout le combat serait donc
  • Léandre: -7 pv .
  • Puis Pour Psylo : -9 pvs au total( et tu as déjà perdu 5 pvs) et
  • pour Milyah: -3 pv)))

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 16:07 

Je ne fus pas la seule à attaquer ce coup-ci, tout le monde s'était lancé à l'assaut. Pour une fois, je réussis à atteindre mon adversaire tout comme lui m'atteignit. Mon coup d'estoc avait fait mouche et l'avait touché au niveau de l'abdomen tout comme son attaque magique avait réussi à m'atteindre au niveau du dos.

Tout allait très vite, et j'avais une idée qui trottait dans ma tête depuis quelques instants maintenant. Il fallait surprendre nos ennemis et le meilleur moyen était de changer d'adversaire. Cela était fort risqué mais pouvait nous donner un avantage certain. En touchant mon adversaire, j'avais réussi à le sonner quelque peu. Je profitai de ce moment de répit pour parler à mes compagnons de combat.

- "Les amis, nous devrions unir nos forces pour vaincre un ennemi à la fois sauf si vous voulez chacun mettre à bas votre ennemi. C'est une solution que je vous propose."

Après avoir fait mon petit laïus, je me concentrai sur mon ours en peluche et choisit de l'attaquer de face. Faisant fi de la douleur, ma lame fendit de nouveau l'air espérant réitérer la prouesse que j'avais fait il y a quelque seconde. J'avais joué de malchance jusqu'à présent avec ma lame, cette fois, mon coup fut nette et précis car je réussis à trancher le bras qui lançait des sorts. Il ne me restait plus qu'à lui couper la tête et le tour serait joué.

Néanmoins, je n'eus pas le temps de réfléchir à comment j'allais continuer que la peluche me sauta dessus à défaut de pouvoir m'attaquer avec sa magie. De sa main libre, il essaya de m'étrangler mais ses doigts étaient trop petits pour cela, heureusement pour moi. Cependant, il réussit à faire pression sur l'artère qui faisait affluer le sang au cerveau et je me sentis partir dans le monde de l'inconscience. J'avais lâché mon épée pour essayer de me libérer de son étreinte et ce fut ma plus grande erreur car cette épée durement gagnée aurait pu me sauver la mise.

Cherchant une solution, mes mains commencèrent à tâtonner le sol et je sentis alors un objet rectangulaire recouvert de cuir sous mes doigts, un livre ! N'écoutant que mon envie de survivre, je le pris fermement dans ma main et tapai un grand coup dans la tête de Frankenteddy. Ce n'eut pas un grand effet car c'était là l'énergie du désespoir, de la personne proche de la mort. Je pus quand même me libérer de son emprise et ainsi récupérer mon arme.

La peluche ayant décollé du sol pour atterrir à côté de moi mit plus de temps que moi à se relever et profitant de l'occasion qui était bien trop belle à mon goût, je pris mon épée, mis un genou à terre et tranchai la tête de cette immonde boule de poil magique. C'en était fini de Frankenteddy. Je pus alors observer à loisir le combat que menait mes compagnons d'infortune contre les autres monstres de la pièce.

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 12:35 
Admin

00h00

Avec bravoure Fenouil combattait la goule et il avait même réussi à la blesser à plusieurs endroits à l’abdomen pour s’en tirer lui-même à bon compte avec une petite écorchure à sa main droite. Il s’apprêtait à donner le coup de grâce à cette créature lorsqu’il reçu en plein ventre la tête de la peluche que Léandre venait de décapiter. Le souffle coupé, il tomba sur ses fesses.

Bien que considérablement blessée, la goule s’approcha dangereusement de Fenouil, et leva son bras armé de son os. Elle avait manifestement l’intention de s’en servir pour assommer le petit gobelin.

((( C’est à toi de jouer Léandre,)))

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 02:02 

L'étrange créature à tête de rat en face de moi avait bien plus de réflexes que ce que je croyais. D'un saut habile, elle recula suffisamment pour éviter ma lame qui fendit lamentablement les airs. Je n'étais pas assez entrainée, je ne m'étais pas assez battu en conditions réelles. Peut-être que cette créature était trop forte pour moi. Peut-être que mon destin était de mourir ici, dans cette maison, lacérée par les griffes de cette immonde créature. Pourtant, même si j'étais dans une bien mauvaise posture, je refusais ce destin, je refusais de trépasser bêtement. J'avais beaucoup trop de choses à accomplir pour que mes jours se terminassent ici. Resserrant mon emprise sur mon arme, je fixais la créature qui me jaugeais, qui attendait le moment propice pour fondre sur moi, comme une aigle sur sa proie.

(Tu peux le faire ma belle.)

(Tu crois ? C'est que cette chose est pas commode et ses tentacules sont dérangeants.)

(Courage, puis y'a Psylo dans le coin, et le shaakt. Battez-vous ensemble.)

Elle avait raison, je n'étais pas seule. Et quelques secondes plus tard, comme si Léandre avait entendu les propos de Hoshi, le shaakt proposa d'unir nos forces. Petit à petit, tout le monde semblait se mettre d'accord sans le savoir, mais comment faire ? Une immonde bestiole me barrait la route et je ne pouvais pas rejoindre Psylo qui avait sans doute besoin d'aide. Oui, c'était un magicien, oui il devait sûrement être puissant malgré sa taille, mais je m'inquiétais pour lui, c'était plus fort que moi. Alors que l'immonde créature qui m'avait pris pour cible continuait de me fixer, bavant comme un chien enragé, j'en profitais pour jeter un coup d'oeil rapide sur mes compagnons d'infortune. Le Shaakt s'en était bien sorti puisque la tête de son adversaire roulait maintenant au sol, mais Psylo, lui, ne semblait pas en avoir terminé. Le cavalier mollusque n'avait pas l'air blessé et paraissait bien plus dangereux que ce qu'on aurait pu croire. N'écoutant que mon instinct, et priant intérieurement que Rana et Zewen me protège, je décidai de foncer pour aider mon ami lutin...Grossière erreur. La créature à tête de rat me laissa passer, à mon plus grand étonnement, mais quelques instant plus tard...

(Milyah attention !!!)

Trop tard. Malgré l'avertissement de ma Faera, je n'avais pas fait attention et l'un des tentacules de mon précédent adversaire s'était enroulé autour de ma gorge. Il serrait assez fort et je ne pouvais presque plus respirer. Lâchant mon arme pour porter mes deux mains à mon cou, j'essayais en vain de desserrer l'étreinte mortelle. Mes pieds se décollaient du sol, ma vue commençait à se troubler, allais-je mourir finalement ? Alors que je voulais aider mon compagnon, c'est moi qui me retrouvait en fort mauvaise posture, priant pour que quelqu'un m'aidât.

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 03:02 

« Oui et j’en suis fier. »

Voici les seuls mots de vocabulaire que semblait connaître cette empaffée d’huître puisqu'il s'acharnait à répondre ainsi à chaque question que je lui posais. Pouvait-il seulement comprendre ce que je lui disais ? J'en doutais fortement à présent ... Cependant, la tactique de Toal semblait être efficace car le mollusque n'avait pas bougé depuis que j'étais en haut, se contentant de me regarder avec un air incrédule. J'en venais même à me demander si ce mollusque était capable de faire quelque chose et si mon véritable ennemi n'était pas plutôt la monture-escargot qui m'avait asséné un violent coup plus tôt. Après tout, on disait des gros fainéant qu'ils étaient des mollusques, alors que dire des mollusques fainéant ?

Jouissant donc d'un moment de répit et perché en haut de mon étagère, j'en profitai pour observer brièvement mes congénères qui combattaient, chacun de leur côté l'un des monstres sortis tout droit de l'imaginaire littéraire. Mon regard se posa tout d'abord sur Milyah qui était aux prises avec le Grindel. Maniant son imposante arme à la perfection et avec cette grâce guerrière qui me surprenait de plus en plus, elle tenait le monstre à l'écart. Mes yeux étaient emplis d'admiration, je ne me faisais aucun souci pour la jeune Ynorienne. Bien qu'elle ne semblait pas avoir beaucoup d'expérience du combat, sa technique affûtée ne laisserait que peu de chances à l'horrible créature.

Le shaakt nommé Léandre, quant à lui semblait avoir plus de difficultés à atteindre la peluche vivante qui lui servait d'ennemi. La créature mi-ours mi-lapin semblait user de pouvoirs magiques, ce n'était pas une cible idéale pour un guerrier endurci. Mais à force d'efforts, l'elfe à la peau noire finit par lui trancher le bras qui chuta sans plus de cérémonie sur le sol, émettant un bruit sourd. À la place des effluves de sang qui devaient jaillir d'une telle blessure, seuls quelques morceaux de coton tombèrent sur le sol. J'affichai un petit sourire à cette image, sourire qui s'effaça bien vite lorsque le "lapinounours" agrippa Léandre à la gorge, l'obligeant à lâcher son arme pour se débattre.

Plus tôt, le shaakt avait émis l'idée de se battre ensemble contre un seul ennemi. Une idée que l'on ne pouvait qualifier de sotte dans une telle situation. Profitant de ma position favorable, j'armai donc mon bras de fluides et visai la peluche pour lui envoyer un bon jet d'eau des familles et lui faire lâcher prise. Mais alors que, fermant un oeil pour mieux viser, je tenais enfin le "lapinounours" en ligne de mire, le mollusque se réveilla et se mit à foncer violemment dans le mur, cognant de plein fouet les étagères de son gros crâne dur. Les rayonnages vibraient sous le choc, manquant de s'écrouler, et moi, déséquilibré et tentant de rester debout, je m'entêtai à essayer de viser.

La bibliothèque vibra, une fois, deux fois, trois fois, sous les coups du mollusque qui s'acharnait faisant choir depuis les étalages toujours plus de livres à chaque fois. Au bout de la quatrième fois, la planche de bois sur laquelle je me tenais se décrocha, m'arrachant un cri de surprise, et ce fût à mon tour de chuter. Heureusement pour moi, je rebondis mollement sur le crâne de la monture qui amorti la chute. La bête, surprise et vexée, se cambra soudainement, m'obligeant à agripper d'un geste vif la première chose qui fût à ma portée : l'un des yeux saillants de la créature. Dans un cri de douleur entre le hennissement et le grincement, elle se cabra de nouveau et se mit à galoper dans la bibliothèque (non sans y commettre de dégâts), sautant et se cabrant pour tenter de me déloger, mais je me tenais fermement.

Borgne et désorientée, la bête fonçait sur tout ce qui bougeait, à commencer par son cavalier, quelque peu sonné par les nombreux coups de tête qu'il venait de donner dans le mur. D'une rapidité improbable pour un mollusque, celui-ci esquiva au dernier moment la charge de sa monture mais fut tout de même projeté contre l'un des fauteuils qui se brisa sous le choc. Le destrier, quant à lui, continua sa course pour aller s'enfoncer de plein fouet contre la fenêtre qui resta étrangement intacte.

Le temps d'accuser le coup, il resta immobile un petit moment durant lequel je pus prendre quelques informations sur l'état de mes compagnons. Léandre n'avait apparemment pas eu besoin de moi et la tête du feu "lapinounours" roulait à présent sur le sol. Fenouil, quant à lui était aux prises avec la goule qui semblait vouloir l'assommer avec un gros os d'un coup sur la tête. Je m'apprêtai à aller le sauver lorsque mon regard rebondis sur Milyah. La jeune guerrière se débattait, tentant de se libérer d'une tentacule qui l'étranglait. Son arme était abandonnée sur le sol. Comment cela avait-il pu se produire ? Elle qui semblait si bien s'en sortir quelques secondes plus tôt !

Je me devais de la secourir. Bien que je la connaissais depuis si peu de temps, Milyah était une amie, une compagne de route avec qui je m'entendais et qui supportait toutes mes lutineries. Et Yuimen savait que c'était rare ! Alors, dans un éclair de génie et de courage, je me stabilisai sur ma monture et attrapai son autre oeil protubérant, la rendant ainsi aveugle. Maniant les deux yeux comme l'on manie les rennes d'un cheval, je fis faire demi-tour à mon destrier de fortune et fonçai au secours de Milyah, en hurlant un "Yaaaaaaahhhhaaaa" ridicule.

Sous mon commandement, le cheval-escargot fonça tout droit en direction du Grindel qui étranglait l'Ynorienne dont le visage commençait à bleuir. Le heurt fut sans appel et ne rata pas sa cible. Le monstre aux tentacules encaissa le coup de front et alla s'écraser contre le mur à quelques mètres tandis que ma monture, dans son hennissement si particulier, partit à la renverse pour s'écrouler à grand bruit sur le sol en s'ébrouant pour ce qui semblait être la dernière fois. La tentacule qui étranglait Milyah s'était cassée sous le coup, libérant ainsi la jeune femme.

Quant à moi, j'avais réussi à sauter de mon destrier moins d'une seconde avant l'accident forcé, évitant ainsi d'être projeté contre le mur de la bibliothèque, et je me trouvais à présent là où j'avais malencontreusement atterri : dans les cheveux de l'Ynorienne, accroché à la mèche qui lui cachait l'oeil droit.

(((Bilan : La tête de Frankentruc se balade quelque part dans la bibliothèque.
La goule a plusieurs blessures à l'abdomen et est prête à y passer.
Le Grindel est sonné, il vient de se prendre un mur et a une tentacule arrachée.
Le mollusque est à peu près intact à part qu'il s'est mangé une projection aquatique en pleine poire et qu'il doit avoir quelques douleurs dorsales à cause du fauteuil qu'il vient d'exploser avec son dos.
La monture du mollusque est dans un état comateux couchée sur le côté près du Grindel.)))

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 18:01 

Ayant mis mon adversaire à terre, sa tête roula au sol pour atterrir dans une des coins de la pièce. Je sentis alors le sol trembler quelque peu. Cherchant la source de ses vibrations, je vis Milyah qui se faisait étrangler par son adversaire. Au même moment, je vis le destrier du mollusque se dirigeait à toute vitesse vers le monstre à tentacule qui étranglait la jeune ynorienne. Je n'avais aucun doute quant au résultat car le nouveau cavalier était Psylo, il ferait tout pour sauver Milyah.

Cependant, c'était maintenant Fenouil qui m'inquiétait maintenant. La goule se préparait à lui mettre un sacré coup sur le dessus de la tête. A toute vitesse et évitant de justesse l'escargot, j'arrivai devant Fenouil pour contrer le coup d'os de la goule. Plus puissant que je ne croyais, je ployai sous la force de l'attaque me retrouvant à genou mais toujours devant Fenouil, comme un bouclier elfique. Pour ne pas perdre pied, je dus attraper le bout de mon épée avec ma main libre, la gauche. Il était vraiment trop fort mais semblait avoir déjà subi des blessures.

J'entendis alors un gros boum comme si un bélier avait heurté une porte. Bandant mes muscles au maximum pour résister à la goule, je vis que l'escargot avait atterri dans le décor, en l'occurrence dans la bibliothèque faisant tomber encore plus de livres au sol et sur lui par la même occasion. Non ! Encore des livres qui finissaient à une place qui n'étaient pas la leur. La monture était définitivement hors jeu sous cette pile de livres. Cherchant Psylo des yeux, je pus constater qu'il était sauf accroché à une des mèches de Milyah. Au final, il ne nous restait plus que la goule que j'essayais tant bien que mal de repousser et le grendel qui faisait face à l'humaine se trouvait sonné non loin des deux amis.

Ce combat n'avait que trop duré, il fallait y mettre fin et rapidement, sinon nous allions finir enfermer dans cette maison. Le temps avancé et nous allions bientôt en manquer pour trouver la solution à cette porte fermée. D'ailleurs, je ne voyais plus l'humain qui était entré dans la pièce en dernier. Ou était-il passé ? Il avait disparu, subissant la malédiction de la maison. Cette idée me fit froid dans le dos, nous ne devions pas rester inactif, nos vies en dépendait. Je devais me débarrasser de la goule et vite fait.

Le genou gauche toujours au sol et mon épée, tenu des deux mains, se trouvant en travers de mes yeux, je devais trouver une échappatoire. Prenant appui sur l'os qui servait d'arme à la goule, je le repoussai de toutes mes forces de quelques centimètres. Ce fut suffisant pour me donner une ouverture dans laquelle je m’engouffrai immédiatement en faisant passer Fessmalibur en dessous de l'os pour la planter dans le cou de la goule, la faisant ressortir sur le dessus de sa tête. Je pus sentir le monstre expirer son dernier souffle.

Retirant mon épée de la caboche de cette dernière, je fis face à mes deux acolytes.

- « Les amis, j'espère que vous allez bien. Finissons-en rapidement qu'on lui puisse trouver un moyen de sortir de cette pièce afin de rejoindre les autres. Vous semblez bien vous entendre, alors venez à bout du mollusque, sa monture est hors course tout comme le grendel qui est sonné. Bien joué Psylo ! »

Mon épée luisait du sang de la goule. Encore une ennemi en moins dans cette pièce, il me fallait trouver un moyen de nettoyer ma lame et je vis alors rouler vers moi la tête le Frankenteddy que j'avais décapité quelques minutes auparavant. La piquant du bout de mon épée, je la ramassai et m'en servi pour enlever le sang de Fessmalibur.

(((Bilan des courses :
La goule est morte, il ne reste plus que le grendel qui est sonné et le mollusque à tuer. La monture, il me semble inutile de s'en occuper car elle se trouve sous une montagne de livres.)))

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 00:32 

((( Je saute le tour de Milyah, avec son accord. C'est elle (enfin plutôt lui) qui achèvera le combat ...)))

Le visage rougi par la gêne et bafouillant quelques excuses, j'entrepris de descendre des cheveux de Milyah pour me poser sur son épaule. Mon rodéo improvisé ainsi que le combat n'avaient pas laissé la bibliothèque dans l'état où nous l'avions trouvée. De toutes part, des tas de livres s’amassaient. La table était renversée, ainsi que de nombreuses chaises, le lutrin gisait à terre tout comme bon nombre des fauteuils (dont l'un avait été totalement détruit par le mollusque). Déplorant d'en être arrivé là, je me promis de ranger avant de partir, c'était le moindre des respects que je pouvais donner à une salle enfermant tant de livres.

Mais pour le moment il restait deux créatures qui étaient encore en état de nuire, et il fallait s'en occuper avant de penser à ranger ou bien à sortir. D'ailleurs, le Grindel semblait émerger de son court coma et commençai à se débarrasser des livres qui le recouvraient pour se relever. Le mollusque, quant à lui était déjà debout. Tel un taureau, il me fixai droit dans les yeux, les jambes et les bras écartés, prêts à me foncer dessus. Sur son visage pourtant informe, je pouvais facilement lire la colère et la haine. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne parte à la charge de notre petit groupe.

"Je vous laisse la chose à tentacules, j'ai un compte à régler avec la moule pas fraîche là-bas."

Ignorant mes compagnons et ce qu'ils purent dire à ce moment, j’avançai vers mon ennemi et me mit en position de combat levant ma baguette au-dessus de ma tête. Il n'était plus question de tricheries à présent, c'était lui contre moi, lutin contre luti... enfin mollusque. Seuls face à face et que le meilleur gagne. Nous étions les seuls à décider qui allait gagner ... Enfin bref, vous l'aurez compris, c'était un duel.

Il ne tarda pas à charger, son épaule, sur laquelle trônait une énorme pièce d'armure de la forme d'un gros bouclier, en avant. J'attendis qu'il se rapproche le plus possible pour lancer mon sort, me concentrant pour faire agir mes fluides le plus puissamment possible. Je ne devais pas rater ce coup, c'était ma seule chance. Lorsqu'il ne fut plus qu'à trois mètres de moi, je tendis mon bras dans un cri se voulant guerrier et projetai mes fluides aqueux. Le jet d'eau fila comme une flèche à travers mon bras, mais contrairement à la première fois, le mollusque s'y attendait. C'est donc avec cette dextérité toujours aussi surprenante qu'il esquiva au dernier moment mon attaque d'un simple mouvement de bassin et continua sa course.

Il me restait à peine une seconde avant qu'il ne m'atteigne de plein fouet et ne m'écrabouille à proprement parler. Une seconde qui sembla durer une éternité, une seconde pendant laquelle je vis l'épaule de mon ennemi se rapprocher de plus en plus, au ralenti, mais une seconde aussi durant laquelle je pus entendre les conseils avisés de Toal et les exécuter.

(À terre !)

Dans un geste de la dernière chance, je plongeai alors, dans une roulade, entre les jambes du mollusque. Je sentis un frôlement le long de ma nuque, un courant d'air froid qui me signalait que les pieds de mon ennemi n'étaient pas passés très loin de ma tête, mais il était passé au dessus de moi et j'étais sauf.

(Vas-y maintenant !)

Ne réfléchissant plus, je me retournai sur le dos et lançai, presque à l'aveugle, mon sort dans le dos de mon adversaire. Le touchant aux niveau des genoux, mon jet d'eau le faucha presque, l'obligeant à poser mains et genoux au sol. Je courus alors en direction de ma cible, poussé par l'adrénaline du combat et le sentiment de toute puissance, j'espérais l'anéantir par la force de mes petits bras.

Grave erreur, car il faut toujours se méfier d'un adversaire à genoux. Alors que je posai le premier poing sur son dos, il se retourna vivement et m'agrippa à la gorge. Il n'était pas bien difficile pour un être de cette envergure d'étrangler un lutin. Un seul doigt lui suffisait, et par la même occasion, il jouissait d'une force considérable sur un corps aussi chétif que le mien.

C'est alors que j'étouffais, sentant le sang monter au cerveau et ma vue se troubler. Mes efforts pour glaner un peu d'air étaient vains et n'engendraient qu'un étrange grognement d'agonie. Je frappais, me débattais, mordais, mais aucun de mes efforts ne venaient à bout de l'envie du mollusque d'en finir avec moi. Aux bruits de combat que j'entendais autour de moi, je sus que personne ne me viendrais en aide, trop occupés qu'ils étaient avec l'autre monstre.

J'avais pourtant tord, car c'est d'un petit gobelin à l'air ahuri et à la dague bien effilée que vint mon dernier espoir. Se jetant littéralement sur le mollusque, il était venu à mon secours et se cramponnait à présent aux épaules du "céphalo-humanopode", le gênant dans ses mouvements. De quelques coups d'épaule, l'ennemi tentait de le déloger, mais le sekteg tenait bon et réussi même à glisser sa dague où il le fallait. Enfonçant la petite lame entre les muscles de l'avant bras, le gobelin réussit à lui soutirer un hurlement de douleur et à lui faire lâcher prise. Libre des deux mains, le mollusque réussit enfin à attraper le gobelin dans son dos et à l'envoyer valser plus loin.

Quant à moi, je pus enfin respirer et j'avalai plusieurs goulées d'air. Puis, n'écoutant que ma colère, je sautai sur son visage, ma baguette de bois bien tendue en avant. Le bout de Gloam toucha l'oeil et s'y enfonça, extorquant un nouveau hurlement de la part de l'ennemi. Celui-ci recula de plusieurs pas sous la douleur. Ses derniers pas puisque qu'il glissa, maladroitement, sur l'une des nombreuses flaques d'eau que j'avais engendré plus tôt avec mes projections aquatiques, et s'écroula sur le sol. Toujours accroché au bout de ma baguette, je sentis son corps se raidir instantanément. Un pied de chaise, cassé, avait traversé sa gorge, laissant un flot de liquide pourpre s'évader du corps sans vie.

Ressentant une forte envie de vomir, je m'obligeai à retirer ma baguette de l'oeil du mollusque mort. Au bout de quelques efforts, le bout de bois s'arracha enfin du globe oculaire dans un bruit de succion insupportable. Le teint blême et nauséeux, j'essuyai ma baguette sur les vêtements du mollusque avant de détourner mon regard du corps sans vie.

> La Salle de Bal

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 00:16 

(MILYAH!!!! Ca va ?! Tiens bon! Le petit Psylo arrive)

(Je...)

J'étais là, les pieds à quelques centimètres du sol, un étrange tentacule rêche et froid autour de ma gorge et j'avais l'impression que ma vie allait se finir ici. A quoi bon, cette créature était trop fort, et moi, bien trop faible, alors à quoi bon lutter ? Ma vue commençait à se brouiller, mes idées n'étaient plus très claires et j'entendais plus les supplications et les plaintes de ma Faera. D'ailleurs, qu'allait-elle devenir ? Je m'étais fait une amie de choix et déjà, nous allions devoir nous séparer, arrachées l'une à l'autre par les griffes de Phaïtos qui s'apprêtait à appliquer sa sentence. Je sentais, malgré ma respiration déjà difficile, mon souffle diminuer. C'est alors que ce que l'on pourrait appeler un miracle se produisit. Le destin ? Sans aucun doute. Rana et Zewen avaient fait en sorte que je croise la route d'un petit homme, et c'est ce même petit homme qui me sauva la vie. Psylo chevauchait maintenant la monture limace et fonçait à toute allure en direction de la créature me tuant à petit feu. Avec un peu d'imagination et de volonté, j'aurais sans doute pu comparer Psylo à un noble prince chevauchant son fidèle destrier pour affronter les pries dangers, mais la vue d'un lutin coiffé d'un bonnet jaune, sur un cheval limace rendait finalement, la chose assez difficile.

Mon compagnon percuta alors de plein fouet la bestiole qui m'étranglait et le tentacule qui comprimait ma gorge se brisa sous l'impact. Je tombais à genoux et, petit à petit, je sentais la vie revenir, l'air emplir mes poumons, l'espoir renaitre. Essoufflée et sous le choc, je ne me rendis pas compte immédiatement que le lutin avait atterri dans mes cheveux, agrippant tant bien que mal à la mèche qui cachait mon visage. Alors que je reprenais tranquillement mes esprits, une voix résonna dans ma tête, de plus en plus clairement, celle de Hoshi.

(Milyaaaaaaaaah, j'ai eu si peeeeeeur!)

Sa voix était sanglotante, elle avait dû drôlement s'inquiéter pour moi. Cela me ge^nait, car je m'en voulais de lui avoir causé du souci, mais en même temps, ça me rendait heureuse, car je savais maintenant, que Hoshi n'était pas qu'une petite Faera blagueuse et agaçante. Me yeux se posèrent sur le petit lutin accroché dans mes cheveux.

"Décidément, c'est la deuxième fois que tu me sauves la mise Psylo, je te suis redevable."

Il n'avait probablement pas entendu ce que j'avais dit, car déjà, il était parti pour affronter le mollusque géant. Ramassant mon arme et me relevant avec difficulté, je me retournais pour voir la chose qui avait été mon bourreau quelques secondes auparavant. La créature était sonnée et semblait bien moins dangereuse, pourtant, je n'étais pas plus confiante.

(Désolée de t'avoir causé du souci ma belle, je ferais en sorte que ça se reproduise pas.)

(Oui, ne recommence plus hein! Maintenant, tu vas reprendre courage, respirer un bon coup, et montrer tout l'art des combattants d'Oranan à cette chose immonde! Réduit la en miette ma belle!!!!!!)

Les paroles de ma Faera firent monter en moi quelques réminiscences. Les heures passées à m'entrainer, tout les soirs, incessamment, sans jamais faiblir. Certes, j'étais seule, mon père se cachant pour m'observer sans que je le susse. Acceptant, de par sa discrétion, la voie que j'avais choisie. A quoi aurait servi tout ces heures passées à suer, à souffrir si je décidai de fuir et d'abandonner maintenant. Hoshi avait raison, j'avais les moyens de vaincre mon adversaire, il fallait juste que je crusse en moi et en mes capacités.

Lentement, arme en main tenue fermement, je m'approchai de mon adversaire, qui déjà se relevait, prêt à en découdre. Je décidai de ne pas lui laisser une seconde et d'attaquer la première. Vive, puissante et précise. J'enchainai les coups d'estoc, piquant à plusieurs reprises la bestiole en face de moi. Mes coups certes, occasionnaient pas énormément de dégâts, mais avaient l'avantage d'empêcher la créature de riposter. Puis, je décidai de mettre fin à tout ceci. Maniant mon arme avec le style qui était le mien, je fis tourner le manche de mon arme autour de mon cou, avant de dessiner un cercle complet dans les air avec ma lame, la fais tourner à la verticale autour de mon épaule droite. Le tranchant de mon énorme arme vint abattre sur la tête de la créature qui se fendit en deux, déversant des flots de sang violet.

J'avais réussi et sans trop de problème en plus, je n'arrivais pas à y croire, tant et si bien que je tombais à genou, épuisée physiquement et moralement. Je n'entendais plus ce qui se disait autours de moi et je ne pouvais plus bouger, complètement abasourdie par tout ce qu'il venait de se passer.

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 03:02 
Admin

01h40

Et voilà, le combat était enfin terminé et tous les monstres exterminés, jusqu’à ce que de nouveaux se montre la tête. En effet, une gorgone à la peau verdâtre sortit précipitamment d’un livre qui ouvert gisait sur la table. Affolé, Fenouil sauta sur le dit livre et le ferma brusquement. Aussitôt la gorgone disparu.

Fier de lui, notre petit gobelin ferma les quatre bouquins déjà ouverts et les cadavres de vos monstres disparurent par enchantement. Notre petit gobelin alla ensuite ranger ces livres dans les tablettes en prenant soin de respecter le classement en place. Puis fouinant dans les étalages, il en sortit trois. Il mit le premier dans son sac, puis se dirigea sur la table centrale et ouvrit le second, c’était un livre sur les armes. Il en feuilleta quelques pages puis s’arrêta sur une image d’une belle petite dague argentée et la pointa du doigt.

« C’est celle-ci que je veux »
Dit-il en pensant naïvement que la dague se matérialiserait dans ses mains.

Et bien, c’est ce qui se passa. Après avoir attaché sa nouvelle acquisition à sa ceinture, il ferma le recueil sur les armes, le repoussa et ouvrit le troisième livre. Il s’arrêta à la première page et poussa un soupir en affirmant :

« J’ai toujours aimé la musique ! »

Il posa donc sa main sur le bouquin, et il fut transporté dans un autre lieu.

((( Je crois que vous avez compris comment vous prendre pour vous mériter un cadeau. Il vous suffit de trouver dans les étagères le livre qui parle de ce qui vous intéresse, ils sont classés par ordre alphabétique. Et les parchemins sont tout en bas, dans la tablette près de la porte. Pou Je vous demanderais donc de ne plus rp ici, et de rp l’acquisition de votre arme, votre départ de la bibliothèque ainsi que votre entrée dans la nouvelle salle dans le nouveau lieu )))

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2