L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La boutique Magique de Niran
MessagePosté: Ven 5 Oct 2018 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 20 Sep 2018 20:42
Messages: 121
Localisation: Tulorim
<< Auparavant

Emplettes magiques


J’entrai donc dans la boutique et si l’extérieur n’avait rien de particulier à part sa forme circulaire, l’intérieur était beaucoup plus intéressant. Des étagères couvertes d’objets en tout genre recouvraient les murs. On pouvait voir des piles de parchemins côtoyer des caisses de fioles et il y avait un nombre incroyable d’objets que je n’arrivai pas à identifier. Je laissai mon regard vagabonder, admirant l’impressionnant intérieur de la boutique, lorsqu’un vieil homme me fit sursauter en s’adressant à moi.

- Bonjour jeune fille, en quoi puis-je vous aider ?

C’était un vieil homme portant une longue barbe blanche, un chapeau pointu et une robe de mage d’un rouge foncé légèrement délavé. Il me regardait avec un petit sourire qui se voulait amical. Je fouillai dans mon sac pour retrouver la rune avant de lui présenter.

- Euh … bonjour, je suis venue… ah la voilà. Je suis venue pour faire identifier cette rune et acheter deux ou trois objets.

Il s’avança et me pris la rune des mains avant de l’examiner attentivement.

- Je vois… Intéressant… Je vais m’en occuper, de quoi d’autre avez-vous besoin ?

- Je … Puis-je faire le tour et voir si quelque chose m’intéresse ?

- Mais bien sûr je vous en prie, prenez votre temps mais ne cassez rien je vous prie.

Je le remerciai et commença à faire le tour de la boutique. Je vis de nombreux bijoux alignés dans des petites vitrines et je passai un peu de temps à admirer la finesse et la beauté de ces petites merveilles. Ils étaient sans doute hors de prix, aussi je me dirigeai vers les vêtements, probablement plus accessibles. Je furetai en cherchant quelque chose de joli et de pratique à la fois. Combinaison qui ne semblait pas exister à mon grand désespoir. Il y avait bien des robes très larges mais si je devais combattre avec ça ce serait la catastrophe assurée. A force de chercher, j’avisai une robe bleu foncé surmontée d’un pardessus violet avec un capuchon. L’ensemble me tapa aussitôt dans l’œil. Certes ce n’était pas le plus discret ou le plus pratique mais je le voulais, c’est tout. Je voulus le décrocher mais rien à faire, il me manquait quinze bons centimètres, même sur la pointe des pieds. Niran apparut alors comme par magie à côté de moi.

- Avez-vous choisi ?

- Oui, je voudrais cet ensemble-là, s’il vous plaît.

Le vieil homme leva un sourcil et me détailla un instant avant d’attraper l’ensemble en montant sur un marchepied qui semblait lui aussi sortir de nulle part. Il me le donna et je testai rapidement la taille. Parfait ! Je souriais bêtement devant mon acquisition lorsque Niran me posa une question.

- Quel type de magie utilisez-vous jeune fille ?

- Celle du feu mais je ne suis encore qu’une novice. Je cherche d’ailleurs un moyen de m’améliorer.

- Pour cela je peux vous aider, j’ai des fluides qui pourraient vous permettre de développer votre potentiel magique.

Tu parles si j’étais intéressée ! Je demandai des renseignements et il me répondit avec une certaine bienveillance dans la voix. Apparemment je devais faire attention de ne pas en consommer trop si je ne voulais pas avoir d’énormes problèmes ensuite. Ce n ‘était guère rassurant mais s’il fallait ça pour m’améliorer… Je décidai donc de prendre une fiole sous le regard approbateur du vieux vendeur.

- Je vous dois combien pour le tout ?



((( HRP Récap : Robe de mage (end+2) + Fluide de feu 1/16 + identification de rune Aon)))

_________________






Dernière édition par Yliria le Lun 8 Oct 2018 02:37, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La boutique Magique de Niran
MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 09:22 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Intervention GM pour Yliria


A la dernière question que posa la jeune femme, le vieux Niran désigna successivement d'un doigt la robe qu'elle avait choisie, puis la fiole de fluide:

"Cette robe vaut 64 Yus et la fiole coûte la bagatelle de 50 Yus, ce qui vous fait un total de 114 Yus."

Ayant dit, il repoussa la petite pierre gravée d'un symbole noir vers Yliria en ajoutant d'un air mystérieux:

"Quant à cette rune, son nom est Aon, ce qui signifie "Glace" en langage divin. Choisissez soigneusement l'usage que vous en ferez, ces petites choses peuvent vous sauver la vie... ou la mettre davantage en péril."

Avec un dernier sourire, il ramassa son dû et s'apprêta à se replonger dans l'étude d'un vieux grimoire occulte, attendant toutefois poliment au cas où la jeune femme aurait d'autres questions à lui poser.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: La boutique Magique de Niran
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 20 Sep 2018 20:42
Messages: 121
Localisation: Tulorim
<< Auparavant


Passion et appréhension


Wyrlan m’emmena chez Niran le lendemain, il voulait que je prenne de l’équipement et des fluides avant de partir et me donna un foulard pour cacher mon visage, en plus de la capuche de mon manteau de voyage qui masquait également ma tenue trop voyante. En entrant dans le magasin je retrouvai le capharnaüm que j’avais vu la première fois. Wyrlan profita que nous soyons seuls pour me glisser deux runes dans la main avec un clin d’œil et je le regardai, étonnée.

- N’en parle pas aux autres, ce sont de vieilles runes que je n’ai jamais fait identifier, je me suis dit que tu en auras sans doute plus besoin de moi, enfin si elles s’avèrent utiles pour toi bien sûr, ce qui n’est pas garantie. Ah bonjour monsieur.

Niran était apparu comme à son habitude, comme par magie, et me salua avec un petit sourire. Il était habillé de la même manière que la dernière fois et me paraissait toujours aussi mystérieux. Je lui rendis son salut en souriant, j'aimais bien ce vieil homme, pour le peu que je le connaissais du moins.

- Que puis-je faire pour vous aujourd’hui ?

- J’ai deux nouvelles runes que je voudrais identifier et j’aimerais également acheter des fluides.

Il eut l’air surpris en voyant les runes mais n'ajouta rien de particulier, se contentant de prendre délicatement les deux petites pierres.

-Je m’en occupe de suite, pour les fluides vous en prendrez combien et lesquels ?

- Deux s’il vous plait, de feu toujours, les mêmes que la dernière fois.

C’est Wyrlan qui m’avait conseillé cela, il disait que je serai plus à même de me défendre et que ce n’était pas de l’argent gaspillé, bien au contraire. Il voulait que je sois dans les meilleures conditions pour partir et je suivis scrupuleusement ses conseils, consciente que j’avais plus de chance de m’en sortir si je l’écoutais.

Contrairement à la dernière fois je furetai rapidement dans les rayons, Wyrlan m’aillant ordonner de ne pas m’attarder. Le vieil homme termina en quelques minutes et ne trouvant rien en si peu de temps, je retournai vers lui et lui demandai le total en sortant ma bourse.


-----------------

((( HRP Récap : Une rune Tel et une rune Aoar à identifier ainsi que 2 fluides 1/16 de feu )))

_________________






Dernière édition par Yliria le Mar 16 Oct 2018 11:33, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La boutique Magique de Niran
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 11:08 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Intervention GM pour Yliria


Le vieux mage examina les runes d'un air concentré durant le temps qu'Yliria passa à farfouiller dans la boutique, non sans hausser de temps à autre un sourcil broussailleux pour lui jeter un coup d'oeil et s'assurer qu'elle ne dérobait rien. Lorsque la jeune femme revint vers lui, il repoussa les deux petites pierres devant elle et les désigna tour à tour:

"Vous avez de la chance, ce sont de vraies runes. Celle-ci, "Tel", signifie "jet". L'autre, "Aoar"... eh bien elle est un peu plus...sombre puisqu'elle signifie "obscurité". Tâchez de ne pas l'utiliser n'importe comment si vous ne voulez pas d'ennuis avec la milice."

Le vieil homme souligna sa mise en garde d'un regard perçant, puis il ajouta en tendant les deux fluides demandés à sa cliente:

"Voici les deux fluides de feu, il vous en coûtera la modeste somme de 100 yus."

Il encaissa la somme requise après avoir vérifié que le compte y était, puis sourit aimablement à Yliria, attendant une éventuelle autre demande de sa part.

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016